L'athéisme n'existe pas
+3
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
dany26
7 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: L'athéisme n'existe pas
Dédé 2B a écrit:Le mot foi vient du latin fides qui signifie « confiance ». La foi désigne étymologiquement le fait d'avoir confiance en quelque chose ou quelqu'un. Il s'agit d'un concept philosophique, mais de façon élargie ce terme rejoint également la notion de croyance, quand il est relatif à des religions.
En philosophie, le mot foi permet de qualifier un sujet, auquel l’esprit adhère fermement, de façon aussi forte que celle qui constitue la certitude, mais quand la pensée résulte de la foi, elle ne peut pas être justifiée par une démonstration. Le mot peut alors, dans cette acception, être synonyme du mot croyance et opposé au concept du savoir.
Cours de Français Bac -5
est ce que un prètre qui croit a forcément la foi ,bac à sable???
Frère Barnabé- Vénérable
Si c'est pas pour se taper des petits jeunes, oui!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Le mot foi vient du latin fides qui signifie « confiance ». La foi désigne étymologiquement le fait d'avoir confiance en quelque chose ou quelqu'un. Il s'agit d'un concept philosophique, mais de façon élargie ce terme rejoint également la notion de croyance, quand il est relatif à des religions.
En philosophie, le mot foi permet de qualifier un sujet, auquel l’esprit adhère fermement, de façon aussi forte que celle qui constitue la certitude, mais quand la pensée résulte de la foi, elle ne peut pas être justifiée par une démonstration. Le mot peut alors, dans cette acception, être synonyme du mot croyance et opposé au concept du savoir.
Cours de Français Bac -5est ce que un prètre qui croit a forcément la foi ,bac à sable???
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Si c'est pas pour se taper des petits jeunes, oui!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Le mot foi vient du latin fides qui signifie « confiance ». La foi désigne étymologiquement le fait d'avoir confiance en quelque chose ou quelqu'un. Il s'agit d'un concept philosophique, mais de façon élargie ce terme rejoint également la notion de croyance, quand il est relatif à des religions.
Cours de Français Bac -5est ce que un prètre qui croit a forcément la foi ,bac à sable???
donc tu me donnes raison !
Frère Barnabé- Vénérable
harlan- Postulant
Frère Barnabé a écrit:donc tu me donnes raison !
Chacun a sa propre idée de l'athéisme et personne n'a raison....
harlan- Postulant
Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu te contredis. Tu ne fais que de constater ta foi (au zerothéisme).
DR DR 1000 fois , et tu n'as toujours pas répondu à mon message de ce jour à 17h 46, qui était le seul moyen pour toi de prouver que l'athéisme est une religion, pour laquelle j'aurais la foi , comme tu oses le prétendre!!!
Dernière édition par dany26 le Dim 2 Juil 2023 - 19:43, édité 1 fois
dany26- Vénérable
à ton quoi , ton cédère???dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
DR DR 1000 fois , et tu n'as toujours pas répondu à mon
Frère Barnabé- Vénérable
... Je t'ai répondu pour ta foi et pour ta religion ... tu veux quoi encore ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
DR DR 1000 fois , et tu n'as toujours pas répondu à mon message de ce jour à 17h 46, qui était le seul moyen pour toi de prouver que l'athéisme est une religion, pour laquelle j'aurais la foi , comme tu oses le prétendre!!!
c'est une idéologie !!!
Frère Barnabé- Vénérable
surtout ceux qui ne connaissent pas l'athéisme de raison!!!harlan a écrit:
d'autant plus qu'ayant été catho pendant 30 ans cela me permet de connaitre les deux cotés du sujet (miroir)
des réponses à ma question sur ma religion, avec les grandes lignes qui permettent d'identifier une religion comme tu oses le prétendre .Edouard de Montmonrency a écrit:... Je t'ai répondu pour ta foi et pour ta religion ... tu veux quoi encore ?
Je veux quoi? c'est simple je ne veux plus que tu te défiles continuellement . Pour preuve tu n'as pas répondu à mes questions précises
ras le bol
Dernière édition par dany26 le Dim 2 Juil 2023 - 19:48, édité 2 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:surtout ceux qui ne connaissent pas l'athéisme de raison!!!harlan a écrit:
un athéisme avec ou sans fondement ????
tu t'es pris dans ton propre piège !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:surtout ceux qui ne connaissent pas l'athéisme de raison!!!harlan a écrit:
Chacun a sa propre idée de l'athéisme et personne n'a raison....un athéisme avec ou sans fondement ????tu t'es pris dans ton propre piège !!!
L'athéisme de raison (le zerothéime) est une fable ... c'est déjà prouvé ci-dessus (pas plus de preuve en cette religion que les autres).
DR DR 1000 fois,!!! Reprendre mes contributions pour éviter de me faire me repetter continuellement . Ce n'st pas parceque tu raconte une connerie 1000 fois que cela devient. une réalitéEdouard de Montmonrency a écrit:
L'athéisme de raison (le zerothéime) est une fable ... c'est déjà prouvé ci-dessus (pas plus de preuve en cette religion que les autres).
merci d'éviter la réponse con" et toi !!" tous mes arguments sont prouvés par des liens, des preuves, des sources infaillibles , des questions où vous refusez de répondre etc etc
dany26- Vénérable
quand on te met une vérité en face toi qui tiend la route , tu deviens hystérique , car tu ne l'acceptes pas ,!dany26 a écrit:DR DR 1000 fois,!!! Reprendre mes contributions pour éviter de me faire me repetter continuellement . Ce n'st pas parceque tu raconte une connerie 1000 fois que cela devient. une réalitéEdouard de Montmonrency a écrit:
merci d'éviter la réponse con" et toi !!" tous mes arguments sont prouvés par des liens, des preuves, des sources infaillibles , des questions où vous refusez de répondre etc etc
t'as plus d'argument pour contrer nos dires !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
que tu tiennes compte de mes réponses, et surtout que tu répondes à mes questions, qui seraient la preuve, contrairement à ce que tu oses dire ,que l'athéisme de raison, est une religion, !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Je t'ai répondu pour ta foi et pour ta religion ... tu veux quoi encore ?
ton refus de répondre à mes questions précise montre la limite de tes arguments cons!!
Je confirme personne ne connait sur ce forum l'athéisme de raison , malgrès le fait que beaucoup en parlent !!!
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:que tu tiennes compte de mes réponses, et surtout que tu répondes à mes questions, qui seraient la preuve, contrairement à ce que tu oses dire ,que l'athéisme de raison, est une religion, !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Je t'ai répondu pour ta foi et pour ta religion ... tu veux quoi encore ?
ton refus de répondre à mes questions précise montre la limite de tes arguments cons!!
Je confirme personne ne connait sur ce forum l'athéisme de raison , malgrès le fait que beaucoup en parlent !!!
en employant le mot athéisme , ça devient une croyance et donc une idéologie !!!
de la même façon d'employer le mot christianisme pour suivre cette idéologie, cette ligne de conduite là , CQFD
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
C'est pourquoi il est absurde d'employer ce mot avec un isme puisqu'il n'y a pas de doctrine déposée à ce sujet!Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:que tu tiennes compte de mes réponses, et surtout que tu répondes à mes questions, qui seraient la preuve, contrairement à ce que tu oses dire ,que l'athéisme de raison, est une religion, !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Je t'ai répondu pour ta foi et pour ta religion ... tu veux quoi encore ?
Je confirme personne ne connait sur ce forum l'athéisme de raison , malgrès le fait que beaucoup en parlent !!!en employant le mot athéisme , ça devient une croyance et donc une idéologie !!!de la même façon d'employer le mot christianisme pour suivre cette idéologie, cette ligne de conduite là , CQFD
Dédé 2B a écrit:C'est pourquoi il est absurde d'employer ce mot avec un isme puisqu'il n'y a pas de doctrine déposée à ce sujet!Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:que tu tiennes compte de mes réponses, et surtout que tu répondes à mes questions, qui seraient la preuve, contrairement à ce que tu oses dire ,que l'athéisme de raison, est une religion, !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Je t'ai répondu pour ta foi et pour ta religion ... tu veux quoi encore ?
Je confirme personne ne connait sur ce forum l'athéisme de raison , malgrès le fait que beaucoup en parlent !!!en employant le mot athéisme , ça devient une croyance et donc une idéologie !!!de la même façon d'employer le mot christianisme pour suivre cette idéologie, cette ligne de conduite là , CQFD
Non ce n'est pas absurde, c'est juste une tendance temporelle dans l'Histoire de l'Humanité ... Multithéistes, Monothéistes, Zerothéistes (des athées nihilistes). Tout ça c'est de l'histoire des Religions.
Frère Barnabé aime ce message
Une invention philomachin qui permet de se soustraire à la réalité des faits!Non ce n'est pas absurde, c'est juste une tendance temporelle dans l'Histoire de l'Humanité ... Multithéistes, Monothéistes, Zerothéistes (des athées nihilistes). Tout ça c'est de l'histoire des Religions.
...Prouve le contraire alors ...
"Edouard de Montmonrency" a essayé de dire
Non ce n'est pas absurde, c'est juste une tendance temporelle dans l'Histoire de l'Humanité ...
pour preuve cela ne veut strictement rien dire
si ce n'est, pauvre cloche , que l'histoire des religions de Dupuis à Lenoir ne parlent , et ne font jamais mention de l'athéisme quand ils parlent de religions .Multithéistes, Monothéistes, Zerothéistes (des athées nihilistes). Tout ça c'est de l'histoire des Religions.
Pour les raisons indiquées, aucun livre de référence, aucun culte , aucun rite, aucune réponses au trois questions fondamentales , point commun entre toutes les religions et sectes, etc etc !!
DR DR 10000 fois
Voir les raisons indiquées, déjà plusieurs fois!!!! , Aucun livre de référence, aucun culte , aucun rite, aucune réponses au trois questions fondamentales , point commun entre toutes les religions et sectes, aucun lieu de culte, aucune marque de reconnaissance etc etc !!Edouard de Montmonrency a écrit:...Prouve le contraire alors ...
DR DR 10000 fois, ras le bol
Dernière édition par dany26 le Lun 3 Juil 2023 - 18:42, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Edouard a écrit:Non ce n'est pas absurde, c'est juste une tendance temporelle dans l'Histoire de l'Humanité ... Multithéistes, Monothéistes, Zerothéistes (des athées nihilistes). Tout ça c'est de l'histoire des Religions.
DD a écrit:Une invention philomachin qui permet de se soustraire à la réalité des faits!
Il n'y a pas de contraire à la réalité des faits, sinon de l'invention et du mensonge!Edouard a écrit:...Prouve le contraire alors ...
En philosophie on peux inventer n'importe quoi ....
...surtout dans la métaphysique....
... RE: c'est de la logique pure ... une tendance temporelle dans l'Histoire de l'Humanité ... Multithéistes, Monothéistes, Zerothéistes (des athées nihilistes). Tout ça c'est de l'Histoire des Religions.
Frère Barnabé aime ce message
et où dans ces histoires écrites par des historiens des religions, y vois tu l'athéisme du ..........Edouard de Montmonrency a écrit:... RE: c'est de la logique pure ... une tendance temporelle dans l'Histoire de l'Humanité ... Multithéistes, Monothéistes, Zerothéistes (des athées nihilistes). Tout ça c'est de l'Histoire des Religions.
Où dans ce lien vois tu cette religion ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
encore une question à laquelle tu vas refuser de répondre , pauvre .....
dany26- Vénérable
c'est dans la catégorie religion , et non pas politique , caliméro!!!dany26 a écrit:et où dans ces histoires écrites par des historiens des religions, y vois tu l'athéisme du ..........Edouard de Montmonrency a écrit:... RE: c'est de la logique pure ... une tendance temporelle dans l'Histoire de l'Humanité ... Multithéistes, Monothéistes, Zerothéistes (des athées nihilistes). Tout ça c'est de l'Histoire des Religions.
Où dans ce lien vois tu cette religion ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
encore une question à laquelle tu vas refuser de répondre , pauvre .....
Frère Barnabé- Vénérable
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7