L'athéisme n'existe pas
+3
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
dany26
7 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: L'athéisme n'existe pas
Dany26 ... le zérothéisme (l'athéisme nihiliste) est une religion comme une autre (Multithéistes, Monothéistes, Zerothéistes) et ce n'est pas de la politique, d'autan plus dans un régime politique laïque.
Ben oui, par ton libre arbitre, tu es belle est bien un adepte de cette religion, et tu as la foi.
(une sacrée foi même, avec toute la dévotion que tu y mets depuis des lustres).
Ben oui, par ton libre arbitre, tu es belle est bien un adepte de cette religion, et tu as la foi.
(une sacrée foi même, avec toute la dévotion que tu y mets depuis des lustres).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
j'attends encore la réponse, afin que tu me dises où dans mon lien tu vois que l'athéisme est mentionné comme religion !!
encore une question sans réponse
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:j'attends encore la réponse, afin que tu me dises où dans mon lien tu vois que l'athéisme est mentionné comme religion !!
dans sa base, l'athéisme à sa place en section religion et histoire de religion ,et n"a nul place ailleurs !!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:j'attends encore la réponse, afin que tu me dises où dans mon lien tu vois que l'athéisme est mentionné comme religion !!
Tu as déjà toutes les réponses ... mais ton cerveau ne sait pas les capter (tes biais cognitifs filtres tout).
non et non tu n'as pas répondu !! Sur le lien fait il n'y a aucune trace de l'athéisme comme tu oses le prétendre , en tant que religion .Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu as déjà toutes les réponses ... mais ton cerveau ne sait pas les capter (tes biais cognitifs filtres tout).
De plus tu n'as pas aussi répondu, aux element (livres, rites, lieux, signes de distinctions , etc ), qui pemettraient de dire que l'athéisme serait une religion.
Honte à toi de te défiler de cette façon, en disant que je ne comprends rien !!
tu es piégé et tu refuses de le reconnaitre, en te défilant par un mensonge!!............ encore un!!!
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:non et non tu n'as pas répondu !! Sur le lien fait il n'y a aucune trace de l'athéisme comme tu oses le prétendre , en tant que religion .Edouard de Montmonrency a écrit:
De plus tu n'as pas aussi répondu, aux element (livres, rites, lieux, signes de distinctions , etc ), qui pemettraient de dire que l'athéisme serait une religion.
Honte à toi de te défiler de cette façon, en disant que je ne comprends rien !!
tu es piégé et tu refuses de le reconnaitre, en te défilant par un mensonge!!............ encore un!!!
c'est bel et bien une concurrence et dualisme avec les autres religions , que tu ne cesses de le démontrer !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
et j'attends toujours les réponses aux points que j'ai donnés qui permettraient d'affirmer que l'athéisme de raison serait une religion
dany26- Vénérable
non, et non tu n'as repondu à aucune de mes questions, encore !!!Comme beaucoup de mes questions!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Relis, c'est déjà prouvé.
et tu sais pourquoi ?
DR DR DR
Dernière édition par dany26 le Jeu 6 Juil 2023 - 17:09, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:non, et non tu n'as repondu à aucune de mes questionEdouard de Montmonrency a écrit:... Relis, c'est déjà prouvé.
DR DR DR
t'es bien un bourricot à 2 pattes au lieu d'un cheval de course à 4 pattes , par ta réponse dany26!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Relis mieux.dany26 a écrit:non, et non tu n'as repondu à aucune de mes questionEdouard de Montmonrency a écrit:... Relis, c'est déjà prouvé.
DR DR DR
J'attend toujours le nom du bouquin qui donne la liste des dogmes qui ferait que la non croyance en un Dieu créateur de TOUTES CHOSES, est une religion!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:J'attend toujours le nom du bouquin qui donne la liste des dogmes qui ferait que la non croyance en un Dieu créateur de TOUTES CHOSES, est une religion!
le seul et unique dogme en toi , c'est de croire à aucunes divinité(s) !
Frère Barnabé- Vénérable
Ce n'est pas un dogme mais une croyance!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:J'attend toujours le nom du bouquin qui donne la liste des dogmes qui ferait que la non croyance en un Dieu créateur de TOUTES CHOSES, est une religion!le seul et unique dogme en toi , c'est de croire à aucunes divinité(s) !
Tu confonds Dieu et dieu.
Mon dieu c'est ma femme, si t'es curé tu ne peux pas comprendre, à moins que la jeunesse te chatouille, tu ne serais pas le premier!
Dédé 2B a écrit:Ce n'est pas un dogme mais une croyance!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:J'attend toujours le nom du bouquin qui donne la liste des dogmes qui ferait que la non croyance en un Dieu créateur de TOUTES CHOSES, est une religion!le seul et unique dogme en toi , c'est de croire à aucunes divinité(s) !
Tu confonds Dieu et dieu.
Mon dieu c'est ma femme, si t'es curé tu ne peux pas comprendre, à moins que la jeunesse te chatouille, tu ne serais pas le premier!
une croyance c'est égale à quoi ???
Frère Barnabé- Vénérable
A une action, le fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible.une croyance c'est égale à quoi ???
On entend par croyance une « croyance religieuse » ou une « religion », ce qui est défini par un système reconnu et une confession de foi, comprenant à la fois des convictions et des observances ou un culte.
Rien à voir avec les dogmes comme les prières, les messes, et autres confessions!
Dédé 2B a écrit:A une action, le fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible.une croyance c'est égale à quoi ???
On entend par croyance une « croyance religieuse » ou une « religion », ce qui est défini par un système reconnu et une confession de foi, comprenant à la fois des convictions et des observances ou un culte.
Rien à voir avec les dogmes comme les prières, les messes, et autres confessions!
être athée c'est une confession de foi aussi qui met les divinités au placard , en résumé combat qui croient en Dieu et autres divinités , bref similaire à des croisades contre elles (= guerres contre elles) ,
toi comme dany vous vous êtes converti à la passion dans l'athéisme (vu que vous l'insinué publiquement )!!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 6 Juil 2023 - 16:29, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Non , tu confond avec antireligieux, athée c'est un qualificatif!Frère Barnabé a écrit:être athée c'est une confession de foi aussi qui met les divinités au placard , en résumé combat qui croient en Dieu et autres divinités , bref similaire à des croisades contre elles (= guerres contre elles)!!Dédé 2B a écrit:A une action, le fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible.une croyance c'est égale à quoi ???
Je suis français, homme, brun et athée! Cà s'apprend pas puisque c'est de naissance!
non , c'est pas de naissance que t'es athée , c'est une philosophie , à la rigueur naitre agnostique c'est possible mais pas athée!Dédé 2B a écrit:Non , tu confond avec antireligieux, athée c'est un qualificatif!Frère Barnabé a écrit:être athée c'est une confession de foi aussi qui met les divinités au placard , en résumé combat qui croient en Dieu et autres divinités , bref similaire à des croisades contre elles (= guerres contre elles)!!Dédé 2B a écrit:A une action, le fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible.une croyance c'est égale à quoi ???
Je suis français, homme, brun et athée! Cà s'apprend pas puisque c'est de naissance!
Frère Barnabé- Vénérable
Prouve le...que le mot athée n'est pas un adjectif!Frère Barnabé a écrit:non , c'est pas de naissance que t'es athée , c'est une philosophie , à la rigueur naitre agnostique c'est possible mais pas athée!Dédé 2B a écrit:Non , tu confond avec antireligieux, athée c'est un qualificatif!Frère Barnabé a écrit:être athée c'est une confession de foi aussi qui met les divinités au placard , en résumé combat qui croient en Dieu et autres divinités , bref similaire à des croisades contre elles (= guerres contre elles)!!Dédé 2B a écrit:A une action, le fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible.une croyance c'est égale à quoi ???
ce ne sont pas des preuves, qui sont demandées, c'est de répondre à mes questions précises du 4 juillet à 15h44.!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Relis, c'est déjà prouvé.
mais comme toujours tu te défiles continuellement, , sur certains sujets
Le robert " Athée " non et adjectif !!!!Dédé 2B a écrit:
Prouve le...que le mot athée n'est pas un adjectif!
merci dédé, Edouard , n'a répondu à aucune des ces questions précises !!Dédé 2B a écrit:J'attend toujours le nom du bouquin qui donne la liste des dogmes qui ferait que la non croyance en un Dieu créateur de TOUTES CHOSES, est une religion!
relancée le 4 juillet à 15h44. par exemple
Etrange !!! car si il avait répondu, il aurait pu confirmer ses propos en osant dire que l'athéisme (de raison ) est une religion .
mais n'ayant pu y répondre, encore une fois il se plante tout seul !!comme pour la question à laquelle je n'aurait jamais répondu, comme la compilation de mes nombreuses erreurs etc etc !!!
serait il un diffamateur né!! ?
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 6 Juil 2023 - 17:25, édité 1 fois
dany26- Vénérable
donc malgrès un titre racoleur, personne n'a pu prouver que l'athéisme n'existait pas , et même que c'était une religion comme certains ignorants osent le dire .
Amicalement à tous
Amicalement à tous
dany26- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Prouve le...que le mot athée n'est pas un adjectif!Frère Barnabé a écrit:non , c'est pas de naissance que t'es athée , c'est une philosophie , à la rigueur naitre agnostique c'est possible mais pas athée!Dédé 2B a écrit:Non , tu confond avec antireligieux, athée c'est un qualificatif!Frère Barnabé a écrit:être athée c'est une confession de foi aussi qui met les divinités au placard , en résumé combat qui croient en Dieu et autres divinités , bref similaire à des croisades contre elles (= guerres contre elles)!!Dédé 2B a écrit:A une action, le fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible.une croyance c'est égale à quoi ???
athée dans la mentalité!
Frère Barnabé- Vénérable
Enfin tu te dévoiles...Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Prouve le...que le mot athée n'est pas un adjectif!Frère Barnabé a écrit:non , c'est pas de naissance que t'es athée , c'est une philosophie , à la rigueur naitre agnostique c'est possible mais pas athée!Dédé 2B a écrit:Non , tu confond avec antireligieux, athée c'est un qualificatif!Frère Barnabé a écrit:être athée c'est une confession de foi aussi qui met les divinités au placard , en résumé combat qui croient en Dieu et autres divinités , bref similaire à des croisades contre elles (= guerres contre elles)!!Dédé 2B a écrit:A une action, le fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible.une croyance c'est égale à quoi ???
Je suis français, homme, brun et athée! Cà s'apprend pas puisque c'est de naissance!athée dans la mentalité!
Tu aurais été un bon moine espagnol qui allume les buchers!
Je me disais que t'était long à te dévoiler malgré mes pièges!
J'ai l'expérience de Méta, Barnabé!
l'athéisme dans ta tête et celui de Dédé et des autres athées dans le monde comme les autres croyances existe , tu ne cesse de le démontrer!!!dany26 a écrit:donc malgrès un titre racoleur, personne n'a pu prouver que l'athéisme n'existait pas , et même que c'était une religion comme certains ignorants osent le dire .
Frère Barnabé- Vénérable
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7