Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

+6
André de Montalembert
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
dany26
patatisanspatata
Vladimir de Volog
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par dany26 Lun 10 Juil - 19:10

Darbut a écrit:Même la Cour des comptes s'en  mêle !!!!
Macron est accusé par la Cour des comptes de dérapages financiers , irrégularités , absence de politique cohérente , par des dérives du recours aux cabinets de conseil !
Il est passé de 11.000.000 à 103.000.000 de 2014 à 2018 , puis à 200.000.000 en 2022 , sans compter les dépenses informatiques !
DE LA PART D'UN ANCIEN BANQUIER !!!!!!!!!!!!!???????????????????????
depuis  la mise en place de la cours des  comptes , des  centaines   d'infractions   d’irrégularités  , de gabegies  ,  d'erreurs, sont  signalées  toutes  les années  !!!Voir les fameux rapports  
aucune  correction   n'est apportée depuis  des années, avec  pénalisation des fautifs , c'est une  énormité   qui nous coute  la peau des  c.........
Pourquoi  personne  ne bouge ?

Amicalement

Edouard de Montmonrency" a dit

C'est dans le logiciel de l'extrême centre NoBorders Pro-business Fric First
.
il faut te faire soigner   tu ne fais  que repetter cela  !!
et de plus encore ce n'est pas le sujet
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par André de Montalembert Lun 10 Juil - 19:14

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Non les riches qui augmentent leurs richesse en France , n'y habitent pas, donc n'y bouffe pas!
A la limite ils habitent sur les eaux territoriales, je viens d'en voir passer deux , rejoindre l'Ile des Milliardaires plus au sud!
normal  on chasse les riches, pour attirer  les pauvres , quand il n'y aura que des pauvres  il n'y aura plus de jaloux,   le monde  idéal   pour les jaloux , donc les gauchos !!
Heureusement  je serai  mort , d'ici  là

Amicalement
Et comme ce sont les pauvres qui par leur travail enrichissent, les riches.......
CQFD
Moi j'aurais honte d'être riche dans ces conditions, savoir que des gens m'en veulent car j'ai piqué une parti de l'a richesse qu'ils ont créé, non c'est pas ce que m'as appris mes parents!
Je suis pas fils à papa qui n'as fait que profiter de ce qu'il à créé, hein Dan ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Revanchisti Lun 10 Juil - 19:39

Vas-y Dany mets Macron en Zonzon on te regarde. XD prends ton gilet jaune et va le chercher.

Ha seul ça va être dur. Bon bah essaye de rassembler du monde en crachant sur les pauvres travailleurs et en prenant toujours la defense des capitaloches. Va-y rassemble des gens contre macron en leur expliquant que les rotchilds sont sympas. 🐼XD

Non mais parce-que l'oligarchie capitaliste qui choisi vraiment la tronche du gouvernement organise tout cette gabeugerie pour son propre profit.
C'est normal que ça soit la merde. Faut juste que le peuple se reunisse autour d'un projet de société plus saint, et renverse ces pourris.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Lun 10 Juil - 20:38

dany26 a écrit:...
Edouard de Montmonrency" a dit

C'est dans le logiciel de l'extrême centre NoBorders Pro-business Fric First
.
il faut te faire soigner   tu ne fais  que repetter cela  !!
et de plus encore ce n'est pas le sujet

Dommage pour toi, c'est du factuel. Donc tu peux remballer tes blablas.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par dany26 Sam 15 Juil - 17:59

Dédé 2B" a dit
Et comme ce sont les pauvres qui par leur travail enrichissent, les riches.......
Et oui  tu oublies  que  nombreux sont ceux qui travaillent  à leur   compte, et   que certaines  entreprises  marchent   bien et d'autres   pas!!!
Donc ton raisonnement est  simple  si  il y a richesse   c'est grâce aux   pauvres, et si un  riche  perds   tout   c'est à cause  des  riches !!
raisonnement   un peu limité !!  
tu oublies  aussi  que  les riches  travaillent,  pas avec un bleu et avec un clé  à molette , bien sûr !!
Je confirme  les raisons  de ta haine de  la réussite

Moi j'aurais honte d'être riche dans ces conditions, savoir que des gens m'en veulent car j'ai piqué une parti de l'a richesse qu'ils ont créé, non c'est pas ce que m'as appris mes parents!
il n'y a que les jaloux qui en veulent   aux riches , c'est bien connu !!C'est  le  moteur des gauchistes
Amicalement

Edouard de Montmonrency a écrit:
Dommage pour toi, c'est du factuel. Donc tu peux remballer tes blablas.
sacré  argument,   tu es au bout du bout  !!!
évite  les sujets   que tu ignores


Dernière édition par dany26 le Sam 15 Juil - 18:02, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par dany26 Sam 15 Juil - 18:00

lm
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Sam 15 Juil - 18:04

... Consulte les données sur les salaires et patrimoines de l'INSEE Dany26 et les évolutions, au lieu de tes blabla à répétitions (elles sont publiques et par décile, les par centiles ils les ont enlevé apparemment je ne les vois plus, c'était encore plus criant)

Tu quitteras un jour ton déni en bloc ou non ?

Le déni de réalité, ce n'est pas un bon savoir-être.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Jeannot Lapin Sam 15 Juil - 20:40

Edouard de Montmonrency a écrit:... Consulte les données sur les salaires et patrimoines de l'INSEE Dany26 et les évolutions, au lieu de tes blabla à répétitions (elles sont publiques et par décile, les par centiles ils les ont enlevé apparemment je ne les vois plus, c'était encore plus criant)

Tu quitteras un jour ton déni en bloc ou non ?

Le déni de réalité, ce n'est pas un bon savoir-être.
La seule façon de faire fonctionner une économie c'est que les gens perçoivent le salaire qu'ils ont négocié et qu'ils perçoivent leurs bénéfices dus.
La progressivité et les taux pratiqués par l'Etat pour les redistribuer, tue la motivation et l'économie en général.
De plus, ce qui est remarquable, c'est qu'en plus de faire des lois anti-travail, d'organiser des retraites vacances avant l'âge d'incapacité, l'Etat offre des subventions au non-travail, au non investissement, payés par les impôts de ceux qui travaillent et par la dette que ceux qui vont travailler devront payer.

La France n'est pas une championne du No Borders parce que l'Etat Français est un champion de la mauvaise gestion en tout, de l'éducation, en passant par la justice, la santé, le social et bien sûr avec un effondrement des investissements à long terme que l'Etat a au moins le devoir de favoriser.

D'ailleurs il me semble que c'est Minos qui est expat. Je me prépare éventuellement à faire comme lui. J'ai même analysé pour ma retraite avec ce que mes parents ont connu : division par deux en valeur en gros de leur retraite estimée en 1990. Tout ça est invisible, mais les redistributions dans tous les sens, taxes, etc sont prises sur les retraites qui augmentent toujours moins que l'inflation et toujours encore moins pour les retraites élevés, hors fonction publique (eux sont super-chouchoutés même sur des retraites mirifiques), qui par ailleurs entretiennent quand même le reste de la famille qui travaille, ultra-taxée aussi.
En comparant la retraite de ma mère avec une retraite d'une fonctionnaire de ses amis, sortie un peu avant elle : la fonctionnaire a rattrapé et doublé ma mère, qui par ailleurs gagnait nettement plus dans le privé, au cours de ces 25/30 dernières années. Juste scandaleux. vomi
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Jeannot Lapin Sam 15 Juil - 21:00

Edouard de Montmonrency a écrit:... Consulte les données sur les salaires et patrimoines de l'INSEE Dany26 et les évolutions, au lieu de tes blabla à répétitions (elles sont publiques et par décile, les par centiles ils les ont enlevé apparemment je ne les vois plus, c'était encore plus criant)

Tu quitteras un jour ton déni en bloc ou non ?

Le déni de réalité, ce n'est pas un bon savoir-être.
Ces stats sont bidons à de nombreux égards.
D'abord elles mentent sur le coût de la vie. Elles vont te mettre dans le coût de la vie un lave-linge made in China qui est à un prix plus bas que le Lave-Linge made in France des années 70. Et conclure : le coût de la vie à baissé. Quand un prix a explosé, même pour une denrée incontournable, ils l'enlèvent de leur stat.
Ensuite L'INSEE va te comptabiliser la sécu comme de la production au même titre qu'une assurance privée. Elle est intégrée au PIB. Sauf qu'une assurance gagne sont argent en plaçant son argent, pas en le redistribuant. Là est la production de richesse d'une assurance. La sécu sur ce point c'est 0. A peu près tout ce que manipule l'Etat, l'Insee le considère comme du PIB. On demanderai a faire le décompte par un institut statistique indépendant, comme le font le plupart des pays, on aurait une grosse surprise : la France est devenu un pays pauvre où tout ce qui est Etat vit au crochet des derniers centimes du privé, qui par ailleurs fait vivre le pays par ce qui existait avant et qui tourne encore sans demander d'investissement et de modernisation.

Au niveau des revenus, il se passe quelques chose en France. Pour survivre les entreprises sont obligées de payer leur personnes rares sur le marché du travail français à la hauteur de ce qu'on les paie à l'étranger, pays les plus riches, mais tout ça après impôts et charges sociales. Or celles-ci sont ultra-progressives en France dès les bas revenus. Conclusion : les salaires bruts élevés français sont bien plus élevés que dans beaucoup de pays étrangers pourtant considérés plus riches que nous. Et si on le rapporte à l'heure où il est demandé à un cadre de réaliser en France en 35h ce qu'il réaliserait ailleurs en 48 (ce qu'il fera avec des heures sup non déclarées), à l'heure, le cadre supérieur français explose les standards mondiaux, sans même lire les stats de l'INSEE : c'est mathématique. Vous rencontrez d'ailleurs le même phénomène dans les pays sous-développés : les hauts salaires font payer un bonus du fait de leur mauvais cadre de vie et donc sont mieux payés que dans un pays développé. Vu le climat d'insécurité, il n'est pas impossible qu'on ait à payer ce bonus en France aussi.
Tout le monde en France sait et les jeunes compétents apprennent une ou plusieurs langues, pour éventuellement décamper une fois leurs études finies, voire en finissant leurs études plus cotées ailleurs. La concurrence sur le marché des hauts salaires est donc totale entre les pays. Les pays où on laisse pas les moyens aux sociétés de payer à leur valeur ces hauts revenus vont rapidement s'effondrer. C'est un phénomène qu'on commence à voir de plus en plus en France.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Sam 15 Juil - 21:29

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Consulte les données sur les salaires et patrimoines de l'INSEE Dany26 et les évolutions, au lieu de tes blabla à répétitions (elles sont publiques et par décile, les par centiles ils les ont enlevé apparemment je ne les vois plus, c'était encore plus criant)

Tu quitteras un jour ton déni en bloc ou non ?

Le déni de réalité, ce n'est pas un bon savoir-être.
Ces stats sont bidons à de nombreux égards....

Je juge aussi l'arbre à ses fruits. (en plus de l'INSEE)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par dany26 Sam 15 Juil - 21:35

Edouard de Montmonrency" a dit .. Consulte les données sur les salaires et patrimoines de l'INSEE Dany26 et les évolutions, au lieu de tes blabla à répétitions (elles sont publiques et par décile, les par centiles ils les ont enlevé apparemment je ne les vois plus, c'était encore plus criant)
je t'ai  fait un lien  avec l'évolution de la pauvreté   dans le  monde , l'as   tu au moins  consulté ?!!
Force est de  constater  plus il y a de riches  moins   il y a de pauvres , et plus   de classes  moyennes
n'est ce pas l'idéal


Tu quitteras un jour ton déni en bloc ou non ?
on ne peut   dévier de  la réalité  de terrain !!Désolé  voir le souligné   sans compter  la démographie  exponentielle !!  donc  plus de terriens  , plus  de riches, moins  de  pauvres  et plus de  classe  moyenne  en nombre !!!le monde idéal

Le déni de réalité, ce n'est pas un bon savoir-être.
tu as raison   , renseigne  toi avant de répondre !!!

aller   pour t'aider  encore  :  Le taux de pauvreté dans le monde a reculé de façon spectaculaire au cours des 30 dernières années. Entre 1990 et 2015, l'extrême pauvreté a cédé en moyenne 1 point de pourcentage par an, mais, sur la période 2013-2015, la baisse n'a été que de 0,6 point de pourcentage, et sur 2015-2017, de 0,5 point seulement.

ou encore : Parallèlement, l'extrême richesse a augmenté de manière spectaculaire depuis le début de la pandémie. D'après le rapport d'Oxfam, si les 1 % les plus riches ont accaparé 54 % des nouvelles richesses mondiales au cours de la dernière décennie, ce chiffre est passé à 63 % durant les deux dernières années.

étrange plus de riche et moins de pauvres!!!
rassure moi tu ne voudrais pas que des pauvres par égalité sociale

Je rappelle au passage pour les incultes que la richesse ce ne sont pas des tas d'or mais des actifs dans des entreprises qui font vivre des milliards de familles .



Dernière édition par dany26 le Sam 15 Juil - 21:41, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Sam 15 Juil - 21:40

dany26 a écrit:...
on ne peut   dévier de  la réalité  de terrain !!Désolé  voir le souligné   sans compter  la démographie  exponentielle !!  donc  plus de terriens  , plus  de riches, moins  de  pauvres  et plus de  classe  moyenne  en nombre !!!le monde idéal ...

Pour un souverainiste Zemouriste pour le retour des frontières, tu n'es pas très patriote, ni France et français First.

Mais on s'en doutait déjà ;-) ... tu es Fric First.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par dany26 Sam 15 Juil - 21:46

Edouard de Montmonrency a écrit:

Pour un souverainiste Zemouriste pour le retour des frontières, tu n'es pas très patriote, ni France et français First.

Mais on s'en doutait déjà ;-) ... tu es Fric First.
si tu savais lire je t'ai déjà répondu , que pour moi aucun parti , aucune personne ne détient toutes les solutions pour bien gérer notre pays . ce n'est pas parce que je trouve bien certaines idées à EZ, que je suis favorable à tout ce qu'il dit .
J'ai passé l'age d'etre un adepte, un militant !!!Personne ne détient toute la vérité dans ce domaine !!
pour le fameux Fric First, cela fait 1000000 fois que tu le dis , ton effet godwin , du .....
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Revanchisti Sam 15 Juil - 21:56

Ils ont investi dans des nfts. D'où vient la plus-value ?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Jeannot Lapin Sam 15 Juil - 22:36

Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:...
on ne peut   dévier de  la réalité  de terrain !!Désolé  voir le souligné   sans compter  la démographie  exponentielle !!  donc  plus de terriens  , plus  de riches, moins  de  pauvres  et plus de  classe  moyenne  en nombre !!!le monde idéal ...

Pour un souverainiste Zemouriste pour le retour des frontières, tu n'es pas très patriote, ni France et français First.

Mais on s'en doutait déjà ;-) ... tu es Fric First.
Alors attention, les deux peuvent et vont en général de pair.
Fric First dans l'intérêt de la France First. Je dirai même plus : certains qui s'expatrient, en sauvant leur peau et leurs projets économiquement, font briller le France de l'étranger. C'est à tel point vrai que quand les politiques genre François Hollande engueulent Peugeot d'avoir gardé sa production et son siège en France, alors que des entreprises nationales ont fait l'inverse, dans leur tête, à ces politiciens qui ont le social à la bouche toute la journée, ils savent bien que la politique fiscale, et la gestion générale qu'ils mènent est une catastrophe, et que le seul moyen pour concurrencer les entreprises étrangères avec lesquels nos entreprises s'affrontent c'est de s'expatrier.
Mais comme l'a démontré le cas Air France, ça peut jouer des tours, avec l'Etat Néerlandais qui a pris des parts pour obliger Air France à rester totalement aux Pays-Bas. Comme je l'ai déjà dit, Air France n'est plus du tout, à aucun niveau une société française mais désormais 100% néerlandaise. Le plus fort, c'est que la Hollande qui l'impose moins, de longue date, en tire bien plus de bénéfices que la France qui l'a faite partir, et qui paie par contre les plans sociaux aux camarades syndiqués de France. C'est ça le risque. Et comme pour les expat, le risque c'est qu'ils restent définitivement à l'étranger, notamment pour les plus valeureux.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

dany26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Sam 15 Juil - 22:40

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:...
on ne peut   dévier de  la réalité  de terrain !!Désolé  voir le souligné   sans compter  la démographie  exponentielle !!  donc  plus de terriens  , plus  de riches, moins  de  pauvres  et plus de  classe  moyenne  en nombre !!!le monde idéal ...

Pour un souverainiste Zemouriste pour le retour des frontières, tu n'es pas très patriote, ni France et français First.

Mais on s'en doutait déjà ;-) ... tu es Fric First.
Alors attention, les deux peuvent et vont en général de pair....

Oui la libre circulations des biens et des personnes vont de paire (en entrée et sortie) ... d'où l'incohérence de Dany (et de Zemmour)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Jeannot Lapin Sam 15 Juil - 22:56

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:...
on ne peut   dévier de  la réalité  de terrain !!Désolé  voir le souligné   sans compter  la démographie  exponentielle !!  donc  plus de terriens  , plus  de riches, moins  de  pauvres  et plus de  classe  moyenne  en nombre !!!le monde idéal ...

Pour un souverainiste Zemouriste pour le retour des frontières, tu n'es pas très patriote, ni France et français First.

Mais on s'en doutait déjà ;-) ... tu es Fric First.
Alors attention, les deux peuvent et vont en général de pair....

Oui la libre circulations des biens et des personnes vont de paire (en entrée et sortie) ... d'où l'incohérence de Dany (et de Zemmour)
Mais on peut avoir une libre circulation des personnes et biens en contrôlant l'immigration non souhaitable. La France, actuellement fait presque l'inverse.
Le type qui vient bosser en France, parce qu'il a un boulot en bonne et due forme va se prendre l'administration sur la figure, y compris souvent quand il est européen, compétent et qu'il sait parler le français, alors que le bras cassé africain, va être reçu les bras ouverts et toucher tout de suite ses droits même quand il est rentré illégalement voire même en étant encore en situation illégale. C'est un résumé de la directive Bolkenstein combattue le plus stupidement du monde par la France. L'Allemagne, elle, en a tiré 100% profit. Elle nous envoie même des Bokensteiniens de l'Est validés en Allemagne, certificats de compétence allemands en poche, au sein de leur entreprises allemande, venir en France travailler et concurrencer les immigrés incompétents au noir ou autre subterfuge pour essayer de tenir souvent illégalement face à la concurrence. Constaté dans le bâtiment.
Le plus fou : une personne censément de droite, Pécresse, combat avec tous les moyens possibles les entreprises françaises qui essaieraient de faire pareil.

Y'a vraiment rien de bon dans aucun parti en France. Sans oublier le RN qui combat ce genre d'emploi 100% bénéfique pour la France et les français au nom de la souveraineté ... mais c'est moins vrai dernièrement, alors qu'ils sentent qu'ils pourraient avoir à prendre des responsabilités devant l'absence complète de concurrents, tous grillés par leurs méfaits au pouvoir ... donc le RN serait en train d'ouvrir les yeux. Déjà ils ont mis de l'eau dans leur vin avec leur retour à la retraite à 60 ans et même à 62 ans... un bon début.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 15 Juil - 23:15

Revanchisti a écrit:Vas-y Dany mets Macron en Zonzon on te regarde. XD prends ton gilet jaune et va le chercher.

revanchi a écrit:Ha seul ça va être dur. Bon bah essaye de rassembler du monde en crachant sur les pauvres travailleurs et en prenant toujours la defense des capitaloches. Va-y rassemble des gens contre macron en leur expliquant que les rotchilds sont sympas. 🐼XD



Ton marxisme imbécile et carnassier t'aveugle, coco....tu es encore victime de tes schémas qui datent de deux siècles, période de la gloire en vase clos de ton marxou. Mais ces fadaises n'ont plus cours aujourd'hui.

Les capitalistes n'emploient pas ou très peu tes "pauvres travailleurs", ils n'emploient que des gens qualifiés, voire ultra-qualifiés qu'ils sont obligés de payer au prix du marché international, comme le dit fort bien jeannot lapin. Là, déjà, c'est ton système qui s'écroule, puisque l'équivalent actuel du prolétaire d'il y a .... deux siècles n'est pas utilisé par le capitaliste. Ce "prolétarius pauperisus" moderne est sans boulot, mais comme la mère nourricière étatique ne veut pas le laisser crever, elle le paye à rien foutre, comme toi qui es au RSA, que tu nous dis en te foutant de notre gueule.

Tu ne connais absolument pas le monde actuel et surtout le monde du travail, le plaro. Les jeunes font des études et ceux qui choisissent le privé parlent couramment anglais, vont chercher un job aux States ou ailleurs et leur terrain de jeu comme leur domaine de prospection, c'est le monde occidental. La France, ils s'en tapent, ce pays est pourri par la tête et sombrera inexorablement parce que ses compétences et talents iront se vendre ailleurs et y arriveront.

Tu te dis jeune, mais t'es veux dans ta tête, t'es même un vieillard drogué comme une dèche humaine au marxisme, cette saloperie qui a massacré tant d'hommes pour de débiles et futiles motifs. Profite, t'as la chance d'avoir un petit emploi fictif mal payé, mais t'es planqué à ne rien foutre au frais de la princesse. Profite mec, ça ne durera pas !



revanchi a écrit:Non mais parce-que l'oligarchie capitaliste qui choisi vraiment la tronche du gouvernement organise tout cette gabeugerie pour son propre profit.
C'est normal que ça soit la merde. Faut juste que le peuple se reunisse autour d'un projet de société plus saint, et renverse ces pourris.

Les capitalistes s'en tapent du bordel actuel, c'est pas leur problème et ils font avec.
Le peuple n'est pas de votre côté, le plaro, on en a sans arrêt la cuisante démonstration (gilets jaunes, manifs retraites, émeutes. Le peuple est majoritairement de droite, tendance extrême droite. Il est contre les pingouins de ton espèce et se fout de ton marxisme d'opérette, d'une gauche scélérate qui ne sait pas où elle habite et de ta lutte des classes du 19ème.

T'as tout faux mec et ce sont tes opposants qui ont raison, ils mènent la barque, décident de tout et pour tous et sortent vainqueur des urnes !!!! Et toi, tu veux les déloger avec ta confrérie de cabine téléphonique, armé d'un cutter et d'un tournevis !!! T'es une bille !



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Sam 15 Juil - 23:22

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:...
on ne peut   dévier de  la réalité  de terrain !!Désolé  voir le souligné   sans compter  la démographie  exponentielle !!  donc  plus de terriens  , plus  de riches, moins  de  pauvres  et plus de  classe  moyenne  en nombre !!!le monde idéal ...

Pour un souverainiste Zemouriste pour le retour des frontières, tu n'es pas très patriote, ni France et français First.

Mais on s'en doutait déjà ;-) ... tu es Fric First.
Alors attention, les deux peuvent et vont en général de pair....

Oui la libre circulations des biens et des personnes vont de paire (en entrée et sortie) ... d'où l'incohérence de Dany (et de Zemmour)
Mais on peut avoir une libre circulation des personnes et biens en contrôlant l'immigration non souhaitable. ...

Ca ne marche pas longtemps ... principe de réciprocité oblige.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Edgar de Phelps Dim 16 Juil - 13:29

Vladimir de Volog красны a écrit:La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron pour atteindre 1 170 milliards d’euros en 2023


Sous le mandat d’Emmanuel Macron, la richesse des 500 plus grandes fortunes de France a doublé. 500 milliards d’euros en 2017, 1 170 milliards d’euros en 2023 : du « jamais vu », abonde l’hebdomadaire Challenges. Cette somme correspond presque à la moitié du PIB du pays : 45%. Une somme folle. En 2009, leur fortune culminait à « seulement » 194 milliards d’euros, soit 10% du PIB. Qui peut encore prétendre que la France est un enfer fiscal, comme le rabâche moult éditorialistes néolibéraux et autres défenseurs du capital ?

Pour rappel, entre 2009 et 2022, le patrimoine des milliardaires a bondi de 439 % dans l’hexagone, faisant de la France la championne du monde des milliardaires (source : Ubs).

La France n’est pas un enfer, mais bien un paradis fiscal. Plus les milliardaires sont riches, plus les taux d’imposition de leurs revenus personnels tendent vers zéro.

Résultat : les 75 foyers les plus riches ne payent que 0,3 % d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux en proportion de leurs revenus économiques (lire notre Désintox).

En élargissant le spectre, on découvre que les 380 familles les plus riches du pays paient 2% d’impôts (lire notre article sur l’alerte de l’économiste Gabriel Zucman).

Grâce à Emmanuel Macron, les super-riches peuvent dormir sur leurs deux oreilles : pas de taxe sur les superprofits, suppression (très) rapide de l’ISF, flat tax sur les revenus du capital, suppression de l’exit tax…

L’enrichissement des plus fortunés n’est qu’une conséquence de choix politiques. 1 170 milliards pour les 500 plus grandes fortunes de France ? Le « déficit » des retraites est de… 12 milliards. Une taxe à 2% financerait la retraite à 60 ans.

Pendant ce temps, la consommation alimentaire des ménages a chuté, de manière aussi brutale qu’importante (INSEE).

Comment peut-on accumuler autant d’argent, alors que de trop nombreux Français ont du mal à se nourrir ?

Le tout dans la 7ᵉ puissance économique du monde. Cherchez l’erreur.

Emitation de Dany

T es jaloux volog il mérite leurs milliard , ils ont travailler dure il mérite de gagner 2 million d euro de l heure c est normal popcorn

_________________
La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Revanchisti Dim 16 Juil - 14:13

Oui bougé son cul pour aller au CA c'est pas facile tous les jours.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par dany26 Dim 16 Juil - 16:58

Edouard de Montmonrency a écrit:
Oui la libre circulations des biens et des personnes vont de paire (en entrée et sortie) ... d'où l'incohérence de Dany (et de Zemmour)
déjà répondu hier à 21h46 !!et en plus tu ne lis pas mes réponses
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Dim 16 Juil - 17:05

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Oui la libre circulations des biens et des personnes vont de paire (en entrée et sortie) ... d'où l'incohérence de Dany (et de Zemmour)
déjà répondu  hier à 21h46 !!et en plus tu ne lis pas mes réponses

C'est ça la libre circulation NoBorders:

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 3-arge11

Puis après ça:

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 3-arge12
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Jeannot Lapin Dim 16 Juil - 18:10

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:...
on ne peut   dévier de  la réalité  de terrain !!Désolé  voir le souligné   sans compter  la démographie  exponentielle !!  donc  plus de terriens  , plus  de riches, moins  de  pauvres  et plus de  classe  moyenne  en nombre !!!le monde idéal ...

Pour un souverainiste Zemouriste pour le retour des frontières, tu n'es pas très patriote, ni France et français First.

Mais on s'en doutait déjà ;-) ... tu es Fric First.
Alors attention, les deux peuvent et vont en général de pair....

Oui la libre circulations des biens et des personnes vont de paire (en entrée et sortie) ... d'où l'incohérence de Dany (et de Zemmour)
Mais on peut avoir une libre circulation des personnes et biens en contrôlant l'immigration non souhaitable. ...

Ca ne marche pas longtemps ... principe de réciprocité oblige.
Non, ça ne marche pas longtemps à cause des aléas politiques intérieurs. Suffit d'un gouvernement de gauche pour ouvrir les vannes, naturaliser tout ce monde pour en faire de futurs électeurs anti-français. Après, comme on a une droite d'esprits faibles, ils courent après les idées de gauche en trompant leur électorat.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Jeannot Lapin Dim 16 Juil - 18:17

Monsieur Phelps a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron pour atteindre 1 170 milliards d’euros en 2023


Sous le mandat d’Emmanuel Macron, la richesse des 500 plus grandes fortunes de France a doublé. 500 milliards d’euros en 2017, 1 170 milliards d’euros en 2023 : du « jamais vu », abonde l’hebdomadaire Challenges. Cette somme correspond presque à la moitié du PIB du pays : 45%. Une somme folle. En 2009, leur fortune culminait à « seulement » 194 milliards d’euros, soit 10% du PIB. Qui peut encore prétendre que la France est un enfer fiscal, comme le rabâche moult éditorialistes néolibéraux et autres défenseurs du capital ?

Pour rappel, entre 2009 et 2022, le patrimoine des milliardaires a bondi de 439 % dans l’hexagone, faisant de la France la championne du monde des milliardaires (source : Ubs).

La France n’est pas un enfer, mais bien un paradis fiscal. Plus les milliardaires sont riches, plus les taux d’imposition de leurs revenus personnels tendent vers zéro.

Résultat : les 75 foyers les plus riches ne payent que 0,3 % d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux en proportion de leurs revenus économiques (lire notre Désintox).

En élargissant le spectre, on découvre que les 380 familles les plus riches du pays paient 2% d’impôts (lire notre article sur l’alerte de l’économiste Gabriel Zucman).

Grâce à Emmanuel Macron, les super-riches peuvent dormir sur leurs deux oreilles : pas de taxe sur les superprofits, suppression (très) rapide de l’ISF, flat tax sur les revenus du capital, suppression de l’exit tax…

L’enrichissement des plus fortunés n’est qu’une conséquence de choix politiques. 1 170 milliards pour les 500 plus grandes fortunes de France ? Le « déficit » des retraites est de… 12 milliards. Une taxe à 2% financerait la retraite à 60 ans.

Pendant ce temps, la consommation alimentaire des ménages a chuté, de manière aussi brutale qu’importante (INSEE).

Comment peut-on accumuler autant d’argent, alors que de trop nombreux Français ont du mal à se nourrir ?

Le tout dans la 7ᵉ puissance économique du monde. Cherchez l’erreur.

Emitation de Dany

T es jaloux volog il mérite leurs milliard , ils ont travailler dure il mérite de gagner 2 million d euro de l heure c est normal popcorn

Ben c'est l'extrême gauche. C'est des incapables mais ambitieux. Ils veulent le fruit du travail des autres sans faire leur effort.
Leur façon de faire : manipuler les esprits simples.
En fait les riches qui travaillent, prennent des risques font travailler leur fortune en faisant prospérer tout le monde. Mai ce que veut l'extrême gauche c'est piquer l'argent des riches pour leur propre compte et en profiter tout de suite pour eux-mêmes.
Ce qu'ils veulent en faire c'est exactement ce dont ils accusent les riches. Et par ailleurs les riches ne font pas ce qu'eux disent qu'ils font pour leur propre compte mais le font pour le bien de tout le monde... du moins ceux qui fonctionnent comme ça c'est ceux qui s'enrichissent et enrichissent le monde.
Et ça vaut pour les héritiers. Un hériter qui ne fait pas prospérer sa fortune pour le bien de toute le monde, va perdre sa fortune... toujours au profit des autres d'ailleurs.

Tous les pays dirigés par l'extrême gauche (et la gauche à une moindre échelle) ont en fait vu ces escrocs prendre le pouvoir et juste piquer tout pour eux-mêmes, qui se transforment en super-dictateurs dans des palais avec serviteurs pendant que la populace est manipulée pour s'entredéchirer, sous le c contrôle de milices politiques.
Ces types doivent être éliminés avant qu'ils nuisent, donc quand ils prennent trop d'importance.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 16 Juil - 18:21, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

dany26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron - Page 2 Empty Re: La fortune des 500 ultra riches a doublé sous Macron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum