Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

+3
Compte supprimé Ejainiste
patatisanspatata
Vladimir de Volog
7 participants

Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Vladimir de Volog Jeu 13 Juil 2023 - 12:05

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Un homme a déposé plainte contre X, lundi, à l’IGPN, la police des polices, accusant un policier de l’avoir éborgné avec un tir de LBD, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le soir du 30 juin, après la marche blanche en hommage à Nahel, a indiqué son avocat ce mercredi.

Hospitalisé à Colombes
Dans sa plainte pour violences par personne dépositaire de l’autorité publique, Virgil R., 24 ans, raconte qu’il marchait dans une rue de Nanterre aux alentours de minuit après avoir assisté à la marche blanche en hommage au jeune Nahel, tué par un policier lors d’un contrôle routier le 27 juin dans la ville. Il a alors croisé un petit groupe de policiers qui, d’après sa plainte, l’ont interpellé en lui disant « oh toi là », avant de lui dire « casse-toi ». Quelques instants après, il a reçu un projectile au niveau de l’œil gauche, a-t-il expliqué.

Ancien militaire, il a précisé avoir immédiatement reconnu le bruit d’un tir de lanceur de balles de défense (LBD). Le jeune homme a ensuite raconté s’être enfui, le visage en sang, puis avoir croisé des personnes en train de discuter près d’un immeuble avant de s’évanouir.

« Il va avoir ça toute sa vie »
Il a précisé dans sa plainte que les médecins lui avaient dit qu’il ne pourrait pas récupérer son œil. « Il va avoir ça toute sa vie, c’est un vrai bouleversement », a insisté Me Alimi. Son client souffre aussi d’un traumatisme à la mâchoire, ainsi que d’acouphènes et d’une légère perte d’audition à l’oreille gauche, selon la plainte. Me Alimi accuse les policiers de ne pas s’être préoccupés de l’état de santé de Virgil R. après ce tir. « C’est un schéma similaire aux (manifestations des) "gilets jaunes", où les policiers ont visé la tête pour éborgner », a-t-il aussi souligné.

La cheffe de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), Agnès Thibault-Lecuivre, a annoncé mercredi devant la commission des lois de l’Assemblée nationale que son service était actuellement saisi de 21 enquêtes « de nature et de gravité très différente » sur les agissements des forces de l’ordre lors des manifestations et violences ayant suivi la mort de Nahel.

afp
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Vladimir de Volog Jeu 13 Juil 2023 - 12:06

La police est violente, la police est fascisante ...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par patatisanspatata Jeu 13 Juil 2023 - 13:11

Vladimir de Volog красны a écrit:La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Un homme a déposé plainte contre X, lundi, à l’IGPN, la police des polices, accusant un policier de l’avoir éborgné avec un tir de LBD, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le soir du 30 juin, après la marche blanche en hommage à Nahel, a indiqué son avocat ce mercredi.

Hospitalisé à Colombes
Dans sa plainte pour violences par personne dépositaire de l’autorité publique, Virgil R., 24 ans, raconte qu’il marchait dans une rue de Nanterre aux alentours de minuit après avoir assisté à la marche blanche en hommage au jeune Nahel, tué par un policier lors d’un contrôle routier le 27 juin dans la ville. Il a alors croisé un petit groupe de policiers qui, d’après sa plainte, l’ont interpellé en lui disant « oh toi là », avant de lui dire « casse-toi ». Quelques instants après, il a reçu un projectile au niveau de l’œil gauche, a-t-il expliqué.

Ancien militaire, il a précisé avoir immédiatement reconnu le bruit d’un tir de lanceur de balles de défense (LBD). Le jeune homme a ensuite raconté s’être enfui, le visage en sang, puis avoir croisé des personnes en train de discuter près d’un immeuble avant de s’évanouir.

« Il va avoir ça toute sa vie »
Il a précisé dans sa plainte que les médecins lui avaient dit qu’il ne pourrait pas récupérer son œil. « Il va avoir ça toute sa vie, c’est un vrai bouleversement », a insisté Me Alimi. Son client souffre aussi d’un traumatisme à la mâchoire, ainsi que d’acouphènes et d’une légère perte d’audition à l’oreille gauche, selon la plainte. Me Alimi accuse les policiers de ne pas s’être préoccupés de l’état de santé de Virgil R. après ce tir. « C’est un schéma similaire aux (manifestations des) "gilets jaunes", où les policiers ont visé la tête pour éborgner », a-t-il aussi souligné.

La cheffe de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), Agnès Thibault-Lecuivre, a annoncé mercredi devant la commission des lois de l’Assemblée nationale que son service était actuellement saisi de 21 enquêtes « de nature et de gravité très différente » sur les agissements des forces de l’ordre lors des manifestations et violences ayant suivi la mort de Nahel.

afp

Oui bon bof !!. Moi la semaine dernière à Monluçon j'ai eu un controle par des policiers dont un avait une voix forte et très autoritaire , vraiment il impressionnait , ben j'ai pas porté plainte j'ai laisser aller .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 13 Juil 2023 - 13:28

Vladimir de Volog красны a écrit:La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN


Dans sa plainte pour violences par personne dépositaire de l’autorité publique, Virgil R., 24 ans, raconte qu’il marchait dans une rue de Nanterre aux alentours de minuit après avoir assisté à la marche blanche en hommage au jeune Nahel, tué par un policier lors d’un contrôle routier le 27 juin dans la ville. Il a alors croisé un petit groupe de policiers qui, d’après sa plainte, l’ont interpellé en lui disant « oh toi là », avant de lui dire « casse-toi ». Quelques instants après, il a reçu un projectile au niveau de l’œil gauche, a-t-il expliqué.
afp

Bé ouais il ne connait pas la chanson de Renaud " Casse toi, tu pues .... et marche à l'ombre ".... s'il avait obéi tout de suite, rien de tel ne se serait produit ! Et puis ce jeune a eu un mauvais réflexe: se baisser au moment du tir
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Invité Jeu 13 Juil 2023 - 13:32

Que lis je ? quelle horreur.....du LBD sur des innocents ..mais qu"allons nous devenir ?
Heureusement Vladimir est là ..le Jean Moulin du Forum politique France...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Vladimir de Volog Ven 18 Aoû 2023 - 19:30

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN 366957934_2300357396814841_4977795522093465247_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=g5jdls6dWnUAX81Efux&_nc_ht=scontent.fbod1-1




Une image vaut mille mots.
Confucius
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Clavier Ven 18 Aoû 2023 - 20:32

Mais que faisait-il à minuit dans la rue......?
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4137
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Crapouille la vinasse Ven 18 Aoû 2023 - 20:39

Clavier a écrit:Mais que faisait-il à minuit dans la rue......?

Ah bon, il y a des heures pour être dans la rue ?? Avec des Ausweis ?? Ah merde, je savais pas moi !! Faut que je fasse gaffe du coup.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Vladimir de Volog Ven 18 Aoû 2023 - 20:44

La France Un(e)Soumise a écrit:
Clavier a écrit:Mais que faisait-il à minuit dans la rue......?

Ah bon, il y a des heures pour être dans la rue ?? Avec des Ausweis  ?? Ah merde, je savais pas moi !! Faut que je fasse gaffe du coup.





Durant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), la France a vécu l'occupation des forces allemandes à partir de 1940. A partir de 1943, l'Allemagne nazie, qui occupe donc militairement le territoire français, impose à l'ensemble de la population française l'obligation d'être munie d'un document appelé "Ausweis", qui veut dire en français "laissez-passer".

Il s'agissait d'une carte d'identité allemande.

Muni de cette carte, chacun pouvait notamment circuler de la zone sud à la zone nord et inversement.

C'était surtout la preuve, délivrée par les autorités occupantes, de ne pas appartenir à la communauté ju.ive.

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-970818-histoire-c-etait-quoi-l-ausweis-pendant-la-guerre
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Crapouille la vinasse Ven 18 Aoû 2023 - 21:00

Vladimir de Volog красны a écrit:
La France Un(e)Soumise a écrit:
Clavier a écrit:Mais que faisait-il à minuit dans la rue......?

Ah bon, il y a des heures pour être dans la rue ?? Avec des Ausweis  ?? Ah merde, je savais pas moi !! Faut que je fasse gaffe du coup.





Durant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), la France a vécu l'occupation des forces allemandes à partir de 1940. A partir de 1943, l'Allemagne nazie, qui occupe donc militairement le territoire français, impose à l'ensemble de la population française l'obligation d'être munie d'un document appelé "Ausweis", qui veut dire en français "laissez-passer".

Il s'agissait d'une carte d'identité allemande.

Muni de cette carte, chacun pouvait notamment circuler de la zone sud à la zone nord et inversement.

C'était surtout la preuve, délivrée par les autorités occupantes, de ne pas appartenir à la communauté ju.ive.

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-970818-histoire-c-etait-quoi-l-ausweis-pendant-la-guerre

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Auweis10

https://ateliercanope35.canoprof.fr/eleve/Mallette%20Occupation%20R%C3%A9sistance%20D%C3%A9portation/7DeplacementsOccupation_eleve@2/
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par patatisanspatata Ven 18 Aoû 2023 - 22:00

Vladimir de Volog красны a écrit:
La France Un(e)Soumise a écrit:
Clavier a écrit:Mais que faisait-il à minuit dans la rue......?

Ah bon, il y a des heures pour être dans la rue ?? Avec des Ausweis  ?? Ah merde, je savais pas moi !! Faut que je fasse gaffe du coup.





Durant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), la France a vécu l'occupation des forces allemandes à partir de 1940. A partir de 1943, l'Allemagne nazie, qui occupe donc militairement le territoire français, impose à l'ensemble de la population française l'obligation d'être munie d'un document appelé "Ausweis", qui veut dire en français "laissez-passer".

Il s'agissait d'une carte d'identité allemande.

Muni de cette carte, chacun pouvait notamment circuler de la zone sud à la zone nord et inversement.

C'était surtout la preuve, délivrée par les autorités occupantes, de ne pas appartenir à la communauté ju.ive.

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-970818-histoire-c-etait-quoi-l-ausweis-pendant-la-guerre

Un puit de sciences merveilleux juge .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Crapouille la vinasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Clavier Ven 18 Aoû 2023 - 23:04

Je ne peux rien dire de plus de peur d'être traité de raciste ou mieux.... d'anti-sémite ...... p1968
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4137
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Vladimir de Volog Ven 18 Aoû 2023 - 23:09

Clavier a écrit:Je ne peux rien dire de plus de peur d'être traité de raciste ou mieux.... d'anti-sémite ...... p1968



Faut pas être raciste, ni mieux c'est tout.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par André de Montalembert Sam 19 Aoû 2023 - 9:47

Clavier a écrit:Je ne peux rien dire de plus de peur d'être traité de raciste ou mieux.... d'anti-sémite ...... p1968
Non simplement militaire, proche de la police qui éborgne, qui éborgne au mieux!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 19 Aoû 2023 - 10:45




C'est un message subliminal de la police, que je tente de déchiffrer:

"Ne venez plus à aucune manif, sinon, voilà ce que vous risquez"....

Ça me semble clair, non ????

Prendre le risque de se gâcher une vie pour quelques heures de battage de pavé, quel gâchis !





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par André de Montalembert Sam 19 Aoû 2023 - 11:04

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


C'est un message subliminal de la police, que je tente de déchiffrer:

"Ne venez plus à aucune manif, sinon, voilà ce que vous risquez"....

Ça me semble clair, non ????

Prendre le risque de se gâcher une vie pour quelques heures de battage de pavé, quel gâchis !






Qu'en pense le canard Médiapart toi qui y est abonné?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Vladimir de Volog Sam 19 Aoû 2023 - 14:05

patatisanspatata a écrit:Oui bon bof !!. Moi la semaine dernière à Monluçon j'ai eu un controle  par des policiers dont un avait une voix forte et très autoritaire , vraiment il impressionnait , ben j'ai pas porté plainte j'ai laisser aller .




Votre vie privée n'est pas le sujet.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Vladimir de Volog Mar 22 Aoû 2023 - 23:55

Dédé 2B a écrit:
Clavier a écrit:Je ne peux rien dire de plus de peur d'être traité de raciste ou mieux.... d'anti-sémite ...... p1968
Non simplement militaire, proche de la police qui éborgne, qui éborgne au mieux!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN Empty Re: La police l'a éborgné avec un tir de LBD il porte plainte à l’IGPN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum