Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le train de la peur

3 participants

Aller en bas

Le train de la peur Empty Le train de la peur

Message par Compte supprimé Ejainiste Ven 14 Juil - 11:06

Un policier en civil a maîtrisé jeudi dans un TGV Annecy-Paris un homme armé d'un couteau, après une bagarre au cours de laquelle un coup de feu a été tiré, sans faire de blessé mais provoquant l'effroi des passagers. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été maîtrisé par un policier en civil avec lequel il s'est battu, a déclaré à l'AFP la vice-procureure de Chalon-sur-Saône Angélique Depetris, précisant qu'au cours de cette bagarre, "un coup de feu (était) parti"

Une femme présente dans le train, Stéphanie Debord, a expliqué à l'AFP que cet homme s'était emparé de l'arme du policier et avait tiré, faisant état de son côté de deux coups de feu. Angélique Depetris a annoncé qu'une information judiciaire avait été ouverte pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique". L'attaque s'est produite près du Creusot. L'homme a été "placé en garde à vue à la brigade de recherche d'Autun", a indiqué la vice-procureure.

"Merci au policier hors service qui est intervenu courageusement dans ce train pour interpeller un individu menaçant", a tweeté le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "Gratitude et reconnaissance au policier qui a agi pour maîtriser un individu dangereux à bord du #TGV. Merci aux équipes #SNCF et aux forces de l'ordre pour leur réactivité et leur sang-froid ; ils ont protégé tous les passagers", a réagi son homologue des Transports, Clément Beaune, sur Twitter.


"Après la gare de Mâcon, un individu, qui était à l'entrée du sas, est entré avec des mains pleines de sang. J'ai dit au passager derrière moi: 'ce type-là est bizarre'. Je me suis aperçue qu'il avait cassé avec un marteau la vitre du train, qui était en marche. Il était complètement hagard, ailleurs", a raconté Stéphanie Debord, qui se trouvait en voiture n°2, en première classe. "Le monsieur s'est levé, il a essayé de le maîtriser, c'est parti en bagarre, coups de poings, coups de pieds. Il y a eu des cris", a-t-elle raconté.

"Là, un policier en civil, qui montait à Paris pour le 14-juillet et qui était en voiture n°5, a été appelé par le contrôleur en disant qu'apparemment il y avait un souci au wagon 2. Le policier était en short-T-shirt, il avait son arme sur lui. Il a essayé de maîtriser l'homme, un étranger, qui ne parlait pas français, et était hors de lui. (Ce dernier) a pris l'arme du policier et a tiré deux coups de feu", a détaillé la passagère de 49 ans. "Cela criait. On s'est tous couché entre les sièges, car on avait peur qu'il rentre dans le wagon, il était à moins de dix mètres. J'étais en ligne avec mon mari, il a entendu les coups de feu au téléphone, il m'a dit : 'tu restes au sol, tu ne bouges pas'"

"Ils ont demandé des ceintures aux gens qui en avaient sur eux, on leur a donné trois, quatre ceintures pour essayer de le maîtriser mais c'était très compliqué, même s'il n'était pas épais. Il y avait ce policier en civil et ce monsieur de la SNCF, le passager derrière moi, qui était en civil et montait à Paris. Grâce à eux, on a échappé à une catastrophe", a expliqué la passagère. Les passagers en ayant exprimé le besoin ont pu bénéficier d'un soutien psychologique, a-t-elle précisé.

Le policier "a été requis par le personnel SNCF au titre du programme 'voyager-protéger' mis en place l'an dernier. Grâce à celui-ci, les policiers ont la possibilité de bénéficier de réductions ou de gratuité dans les trains à condition d'être armés", a précisé Gérald Darmanin. "La rame étant mobilisée pour les besoins de l'enquête, un TGV est venu de Lyon prendre en charge les passagers, et ce TGV est reparti pour Paris", a indiqué de son côté à l'AFP la SNCF, qui "tient à remercier le policier pour son intervention".

=============

Erreur excusable du policier : il aurait du lui tirer une balle dans le ventre ... excusable à cause de la crainte d'être vilipendé par les traitres gôchiSStes qui auraient gueulé au crime raciste, puni par les juges islamogôchisants et trahi par sa hiérarchie
Heureusement que d'autres voyageurs se sont joints à ce courageux policier
Est ce que les policiers ne devraient pas avoir un taser en plus de leur pistolet de service ?
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Le train de la peur Empty Re: Le train de la peur

Message par patatisanspatata Ven 14 Juil - 11:42

Ejainiste a écrit:Un policier en civil a maîtrisé jeudi dans un TGV Annecy-Paris un homme armé d'un couteau, après une bagarre au cours de laquelle un coup de feu a été tiré, sans faire de blessé mais provoquant l'effroi des passagers. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été maîtrisé par un policier en civil avec lequel il s'est battu, a déclaré à l'AFP la vice-procureure de Chalon-sur-Saône Angélique Depetris, précisant qu'au cours de cette bagarre, "un coup de feu (était) parti"

Une femme présente dans le train, Stéphanie Debord, a expliqué à l'AFP que cet homme s'était emparé de l'arme du policier et avait tiré, faisant état de son côté de deux coups de feu. Angélique Depetris a annoncé qu'une information judiciaire avait été ouverte pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique". L'attaque s'est produite près du Creusot. L'homme a été "placé en garde à vue à la brigade de recherche d'Autun", a indiqué la vice-procureure.

"Merci au policier hors service qui est intervenu courageusement dans ce train pour interpeller un individu menaçant", a tweeté le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "Gratitude et reconnaissance au policier qui a agi pour maîtriser un individu dangereux à bord du #TGV. Merci aux équipes #SNCF et aux forces de l'ordre pour leur réactivité et leur sang-froid ; ils ont protégé tous les passagers", a réagi son homologue des Transports, Clément Beaune, sur Twitter.


"Après la gare de Mâcon, un individu, qui était à l'entrée du sas, est entré avec des mains pleines de sang. J'ai dit au passager derrière moi: 'ce type-là est bizarre'. Je me suis aperçue qu'il avait cassé avec un marteau la vitre du train, qui était en marche. Il était complètement hagard, ailleurs", a raconté Stéphanie Debord, qui se trouvait en voiture n°2, en première classe. "Le monsieur s'est levé, il a essayé de le maîtriser, c'est parti en bagarre, coups de poings, coups de pieds. Il y a eu des cris", a-t-elle raconté.

"Là, un policier en civil, qui montait à Paris pour le 14-juillet et qui était en voiture n°5, a été appelé par le contrôleur en disant qu'apparemment il y avait un souci au wagon 2. Le policier était en short-T-shirt, il avait son arme sur lui. Il a essayé de maîtriser l'homme, un étranger, qui ne parlait pas français, et était hors de lui. (Ce dernier) a pris l'arme du policier et a tiré deux coups de feu", a détaillé la passagère de 49 ans. "Cela criait. On s'est tous couché entre les sièges, car on avait peur qu'il rentre dans le wagon, il était à moins de dix mètres. J'étais en ligne avec mon mari, il a entendu les coups de feu au téléphone, il m'a dit : 'tu restes au sol, tu ne bouges pas'"

"Ils ont demandé des ceintures aux gens qui en avaient sur eux, on leur a donné trois, quatre ceintures pour essayer de le maîtriser mais c'était très compliqué, même s'il n'était pas épais. Il y avait ce policier en civil et ce monsieur de la SNCF, le passager derrière moi, qui était en civil et montait à Paris. Grâce à eux, on a échappé à une catastrophe", a expliqué la passagère. Les passagers en ayant exprimé le besoin ont pu bénéficier d'un soutien psychologique, a-t-elle précisé.

Le policier "a été requis par le personnel SNCF au titre du programme 'voyager-protéger' mis en place l'an dernier. Grâce à celui-ci, les policiers ont la possibilité de bénéficier de réductions ou de gratuité dans les trains à condition d'être armés", a précisé Gérald Darmanin. "La rame étant mobilisée pour les besoins de l'enquête, un TGV est venu de Lyon prendre en charge les passagers, et ce TGV est reparti pour Paris", a indiqué de son côté à l'AFP la SNCF, qui "tient à remercier le policier pour son intervention".

=============

Erreur excusable du policier : il aurait du lui tirer une balle dans le ventre ... excusable à cause de la crainte d'être vilipendé par les traitres gôchiSStes qui auraient gueulé au crime raciste, puni par les juges islamogôchisants et trahi par sa hiérarchie
Heureusement que d'autres voyageurs se sont joints à ce courageux policier
Est ce que les policiers ne devraient pas avoir un taser en plus de leur pistolet de service ?

Est ce que les policiers ne devraient pas avoir un taser en plus de leur pistolet de service ?

Ils devraient avoir le droit une fois maitrisé de la balancer sur la voie quand le train roule .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le train de la peur Empty Re: Le train de la peur

Message par Revanchisti Ven 14 Juil - 12:42

T'es ministre de l'intérieur ? Non, c'est Darma Nain de Jardin qui décide.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le train de la peur Empty Re: Le train de la peur

Message par patatisanspatata Ven 14 Juil - 13:00

Revanchisti a écrit:T'es ministre de l'intérieur ? Non, c'est Darma Nain de Jardin qui décide.

fait attention gauchiste , si ce message est lu et que tu as des ennuis je serai obligé de témoigner contre toi .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le train de la peur Empty Re: Le train de la peur

Message par Revanchisti Ven 14 Juil - 19:58

Je ne suis pas gauchiste.

Mais le fait que si la police devrait être équipée de taser ou non, est hors du champ de la décision démocratique.
Les médias de milliardaires décident du débat et le citoyen sbbit les caprices de l'exécutif.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le train de la peur Empty Re: Le train de la peur

Message par patatisanspatata Ven 14 Juil - 20:53

Revanchisti a écrit:Je ne suis pas gauchiste.

Mais le fait que si la police devrait être équipée de taser ou non, est hors du champ de la décision démocratique.
Les médias de milliardaires décident du débat et le citoyen sbbit les caprices de l'exécutif.

Okay et maintenant que tu as dis ça on fait quoi ? . Pour ma part je me trouve bien comme ça ( assez bien ) je me verrais mieux avec NDA . Qui malheureusement sera jamais président .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le train de la peur Empty Re: Le train de la peur

Message par Revanchisti Ven 14 Juil - 22:56

NDA ne propose même pas le Frexit. Il est juste là comme voix de garage si le souvrainisme ça devient assez a la mode pour influencer le débat publique.

Lisez les programmes et propositions concrètes.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le train de la peur Empty Re: Le train de la peur

Message par patatisanspatata Ven 14 Juil - 23:08

Revanchisti a écrit:NDA ne propose même pas le Frexit. Il est juste là comme voix de garage si le souvrainisme ça devient assez a la mode pour influencer le débat publique.

Lisez les programmes et propositions concrètes.

Pour le frexit je suis d'accord , mais il a un bon programme qui me convient moi , ça serait déjà sur l'immigration .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le train de la peur Empty Re: Le train de la peur

Message par Revanchisti Ven 14 Juil - 23:19

En restant dans Shegen ?  Et en vous faisant cuck par les politiques migratoires de l'Allemagne ? Pfff. De plus regardez le Brexit. L'immigration continue car les capitaloches paillent tout un tas d'ONG qui organisent le traffique. Demandez a Aldo Sterone.
Donc il faut en plus sortie du capitalisme libéral.

Apprenez a gouverner, et avec le pouvoir en place vous aurez envie de remplacer ces incompétents même si vous ne vous sentez pas a la hauteur de la tâche.
N'attendez pas qu'on vienne le faire pour vous.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le train de la peur Empty Re: Le train de la peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum