et si l'on parlait de l'arche de Noé
+5
zarathustra
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
dany26
9 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: et si l'on parlait de l'arche de Noé
Monsieur Phelps a écrit:dany26 a écrit:Qu'en pensez vous, un conte pour enfants attardés, un fait historique , ou un mythe babylonien
,
Amicalement
Si il avait dû mettre un couple TRex dans l arche ça aurait été compliqué. Bon moi je porte pas trop attention parce que beaucoup de ces histoire on les retrouve souvent dans lés histoire dés religion païenne bien avant.
-no-pasaran
JE DEMANDE LE BANNISSEMENT DE FRANCE LIBRE
Re: NO PASARAN !
Message par Francelibre Aujourd'hui à 18:23
10 ans de forum....mais dois je l'avouer ,difficile jusqu'à ces jours.. de s'imaginer qu'un bipède comme Sadeche puisse exister,
Il a surement du être fini à l'urine...
Invité- Invité
ce n'est pas du sens figurer c'est de l'interprétation, qui utilise des méthodes ésotériques !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Ca fait 1000 ans qu'on lui explique tout ça ... mais Dany26 ne comprend rien au sens figuré, il prend tout au sens propre de 1er degré raz des pâquerettes.
"
Pourquoi le crédule utilise t'il ces methodes (allégorisme , interprétation, gématrie , hermétisme , numéologie etc etc ) elles sont nombreuses ?
Tout simplement parce que le crédule croit simplement que c’est une divinité supérieure ( dieu pour le monothéistes ), qui serait à l'origine de ces vieux textes !!!
Donc le vrai "vrais " crédule, refuse de voir dans ces textes la moindre erreur (logique puisque pour lui c'est sa divinité qui est à l'origine )!!
Donc refusant toutes erreurs , (alors que la très grande majorité de tous les livres sont lus littéralement ,) le vrai crédule vient à leurs secours par toutes sortes d’interprétations farfelues , car il refuse obstinément toutes les erreurs qui s'y trouvent !!!
toute sa foi reposant sur ces vieux textes
Pour preuves encore seul les passages ambiguës sont interprétés!!!!
et surtout suivant les obédiences les interprétations imaginées par les théologiens de tous bords sont totalement différentes !!!
J'ai fait des expérience dans ce domaine c'est un vrai régal , de voir la diversité des réponses!!
Et enfin ne jamais oublier que l'interprétation pour la bible remonte à Philon d'Alexandrie , qui prenant conscience des énormités qui se trouvaient dans la genèse , a imaginé ces parades croquignolesques, grâce à l'allégorisme !!!
tout cela pour cacher toutes les erreurs .
Je vous rassure tous les livres sacrés , y compris le Coran (voir les travaux de Bucaille à ce sujet) , sont commentés de la même façon !!
Interpréter les passages douteux , pour venir à leurs secours !!!
c'est simple et logique à comprendre même pour toi et zara
pour faire simple : quelle est la règle d'interprétation , réponse chaque fois qu'il y a une anomalie, une erreur , une impossibilité, une grosse c........
désolé de ne pas avoir répondu comme tu le voulais !!!Tu vas voir qu'il va dire: "Mais non ça ne fait pas 1000 ans ! "
tout le problème est là avec toi , ce ne sont pas des non réponses de ma part , mais des réponses qui ne te conviennent pas !!!
c'est exactement ce que je te dis depuis toujours
diffamation encore et toujours !!Edouard de Montmonrency a écrit:
lol .... Dany26 est un wokiste gaucho qui oeuvre en sous-marin pour la CancelCulture ;-)
A savoir accusation pour nuire .................sans preuves
honte à tes deux dernières accusations
Dernière édition par dany26 le Dim 30 Juil 2023 - 17:16, édité 1 fois
dany26- Vénérable
... Encore du blablabla en couplet et en ritournelle de Dany26 ;-)
Aucune pertinence dans les propos, ne repère même pas les ;-) humoristiques . (Bref, hors sujet = 0/20)
Aucune pertinence dans les propos, ne repère même pas les ;-) humoristiques . (Bref, hors sujet = 0/20)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
c'est plus simple que d'argumenter point par point , c'est une simple façon de fuir, et de refuser le dialogue , comme tu le fais depuis des mois !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Encore du blablabla en couplet et en ritournelle de Dany26 ;-)
Aucune pertinence dans les propos. (hors sujet 0/20)
tout est clair , dis plutot que tu refuses de savoir
Dernière édition par dany26 le Dim 30 Juil 2023 - 19:29, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Dany26 ... Quand tu sauras lire tout en entier, et repérer l'humour et le sens figuré dans les bonnes temporalités, tu auras déjà un peu maturé.
tu as raison pour voir de l'humour dans la bible , il faut être très mature , et être dans le bon temps !!Edouard de Montmonrency a écrit:Dany26 ... Quand tu sauras lire tout en entier, et repérer l'humour et le sens figuré dans les bonnes temporalités, tu auras déjà un peu maturé.
tu en as beaucoup de réponses aussi cons ?
si le bon temps c'est la crédulité enfantine ............merci j'ai donné
Mon dernier message de 16 h48 est pourtant limpide, il suffit de savoir lire, pas besoin d'interpreter!! et tu n'y a pas répondu !!!
Sais tu lire au moins littéralement?
j'essaye de vous instruire je vois que c'est impossible , pour toi c'est du blabla
essaye (même si tu dois te forcer ) de lire les débuts de paragraphes que j'ai mis en gras pour attirer l'attention des ânes
Dernière édition par dany26 le Dim 30 Juil 2023 - 19:31, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:tu as raison pour voir de l'humour dans la bible , il faut être très mature , et être dans le bon temps !!Edouard de Montmonrency a écrit:Dany26 ... Quand tu sauras lire tout en entier, et repérer l'humour et le sens figuré dans les bonnes temporalités, tu auras déjà un peu maturé.
Mon dernier message de 16 h48 est pourtant limpide, il suffit de savoir lire, pas besoin d'interpreter!! et tu n'y a pas répondu !!!
Sais tu lire au moins littéralement?
c'est pas parce que tu manges des mûrs que t'es mature !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aller encore une page ou deux , avant de vous expliquer les problèmes les impossibilités, les origines, et les erreurs
mais seulement si vous etes sages
dany26- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:tu as raison pour voir de l'humour dans la bible , il faut être très mature , et être dans le bon temps !!Edouard de Montmonrency a écrit:Dany26 ... Quand tu sauras lire tout en entier, et repérer l'humour et le sens figuré dans les bonnes temporalités, tu auras déjà un peu maturé.
Sais tu lire au moins littéralement?c'est pas parce que tu manges des mûrs que t'es mature !!!
Mûres...l'analpha-bête
zarathustra- Sage
dany26 a écrit:aller encore une page ou deux , avant de vous expliquer les problèmes les impossibilités, les origines, et les erreurs
dixit du polisson dany!!!
Frère Barnabé- Vénérable
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:tu as raison pour voir de l'humour dans la bible , il faut être très mature , et être dans le bon temps !!Edouard de Montmonrency a écrit:Dany26 ... Quand tu sauras lire tout en entier, et repérer l'humour et le sens figuré dans les bonnes temporalités, tu auras déjà un peu maturé.
Sais tu lire au moins littéralement?c'est pas parce que tu manges des mûrs que t'es mature !!!
Mûres...l'analpha-bête
t'es toujours aussi polisson qu'auparavant , ça se comprend avec le coran!
parcontre toi t'es emfermé aux 6 murs du coran ,comme dans un cercueil à 6 planches!
comme on dit entre 4 planches!
Frère Barnabé- Vénérable
N'empèche que sur mes questions tu ne répond pas!Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:aller encore une page ou deux , avant de vous expliquer les problèmes les impossibilités, les origines, et les erreurs
CQFD
André de Montalembert- Vénérable
tu veux dire que de mes réponses tu ne réponds plus , ce qui est logique car la vérité n'appartient pas aux athées !Dédé 2B a écrit:N'empèche que sur mes questions tu ne répond pas!Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:aller encore une page ou deux , avant de vous expliquer les problèmes les impossibilités, les origines, et les erreurs
CQFD
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:aller encore une page ou deux , avant de vous expliquer les problèmes les impossibilités, les origines, et les erreurs
Quelle humilité ce Dany26 ... Il a les chevilles qui gonflent ;-)
Après nous avoir pseudo-prouvé que Dieu n'existait pas, par le truchement de sa cancelculture wokiste (de zérothéiste athée nihiliste de "raison"), il va nous pseudo-prouver encore autre chose ;-) ... Il ose tout.
je ne vais pas me répéter continuellement,(surtout envers un âne ) je vous ai simplement prouvé avec sources, liens , et preuves incontestables que toutes les divinités imaginées par les humains sont des mythes , et le dieu du monothéisme le dernier , à savoir seulement 1400 ans avant JC.Edouard de Montmonrency a écrit:
Après nous avoir pseudo-prouvé que Dieu n'existait pas, par le truchement de sa cancelculture wokiste (de zérothéiste athée nihiliste de "raison"), il va nous pseudo-prouver encore autre chose ;-) ... Il ose tout.
Pour éviter de me faire me repetter que ceux que cela interresse aller sur le sujet !!
pour le souligné là aussi répondu, et expliqué en long et en large !!!
Comment ? en te posant des questions où tu as refusé comme toujours de répondre
honte à toi
pour l'humilité on en reparlera quand tu auras eu mes explications
dany26- Vénérable
... Enfin, tu nous fais bien rire, c'est aussi une qualité.
Frère Barnabé a écrit:ce sont des animaux ce trouvant plein pieds du niveau de la mer qui ont été sauvé , la mer recouvrait la terre à une certaine hauteur pendant cette période là , noé ne devait pas être un homme des montagnes ,mais de la mer!!!Dédé 2B a écrit:Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Wiki a écrit:L'arche, selon les instructions de Dieu, devait faire trois cents coudées de long, la coudée étant une unité de mesure désignant la distance depuis le coude jusqu’au bout des doigts. De nombreuses coudées différentes ont été utilisées sous l’Antiquité, mais toutes partageaient de grandes similarités, et la plupart des études fondamentalistes s’accordent à donner à l’embarcation une longueur approximative de 137 mètres.
Quand même mon aPOTRE, je ne sais l'âge que tu peux bien avoir mais croire à de telles balivernes, c'est pas trop sérieux, tu t'imagines le zoo de Beauval dans l'Harmony of the seas
ztylo- Sage
des déluges de longues durée il y en a eu trois , dont un correspond à celui de la Bible du cité noé , qui fu le dernier déluge et le premier cité dans la Bible !ztylo a écrit:Frère Barnabé a écrit:ce sont des animaux ce trouvant plein pieds du niveau de la mer qui ont été sauvé , la mer recouvrait la terre à une certaine hauteur pendant cette période là , noé ne devait pas être un homme des montagnes ,mais de la mer!!!Dédé 2B a écrit:Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Wiki a écrit:L'arche, selon les instructions de Dieu, devait faire trois cents coudées de long, la coudée étant une unité de mesure désignant la distance depuis le coude jusqu’au bout des doigts. De nombreuses coudées différentes ont été utilisées sous l’Antiquité, mais toutes partageaient de grandes similarités, et la plupart des études fondamentalistes s’accordent à donner à l’embarcation une longueur approximative de 137 mètres.
Quand même mon aPOTRE, je ne sais l'âge que tu peux bien avoir mais croire à de telles balivernes, c'est pas trop sérieux, tu t'imagines le zoo de Beauval dans l'Harmony of the seas
quand une histoire de déluge est présent dans plusieurs cultures(pas que dans la Bible) , c'est qu'il y a du vrai dedans !
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé- Vénérable
je dois reconnaitre que pour certains c'est plus simple de rire que de réfléchir, ou de répondre à mes questions précises .Edouard de Montmonrency a écrit:... Enfin, tu nous fais bien rire, c'est aussi une qualité.
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je dois reconnaitre que pour certains c'est plus simple de rire que de réfléchir, ou de répondre à mes questions précises .Edouard de Montmonrency a écrit:... Enfin, tu nous fais bien rire, c'est aussi une qualité.
vu que tu me li , tu as mes réponses !
et ne fait pas l'aveugle quand tu me li !
car ça donne l'apparence d'une canaille !!!
Frère Barnabé- Vénérable
merci de m'expliquer comment à l'époque il était possible de regrouper les animaux du pole nord, et sud, les serpents et les escargots en mésopotamie, le lieu supposé de la fameuses arche de Noé !!!
Je rappelle qu'il n'y avait ni voiture, ni train, ni avion à l'époque
même les enfants n'y croient plus à ces balivernes
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je dois reconnaitre que pour certains c'est plus simple de rire que de réfléchir, ou de répondre à mes questions précises .Edouard de Montmonrency a écrit:... Enfin, tu nous fais bien rire, c'est aussi une qualité.
Malgré toute la compassion que j'ai pour toi, et l'aspect pathétique de tes réponses, tu ne mérites pas mes pleurs.
dany26 a écrit:merci de m'expliquer comment à l'époque il était possible de regrouper les animaux du pole nord, et sud, les serpents et les escargots en mésopotamie, le lieu supposé de la fameuses arche de Noé !!!
amicalement
Tout cela c'est une jolie pièce de théâtre qui fait rêver, les cathos, c'est plus Noé et son big-bazar et l'islam c'est plus les vierges, on se raccroche des fois à pas grand chose pour être confiant, faut les laisser y croire et ne pas vouloir systématiquement tout détruire quand on n'en sait rien soi-même
ztylo- Sage
je préférerai mériter tes réponses précises, plutot que de m'imposer tes fuites continuellesEdouard de Montmonrency a écrit:
Malgré toute la compassion que j'ai pour toi, et l'aspect pathétique de tes réponses, tu ne mérites pas mes pleurs.
dany26- Vénérable
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6