Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

et si l'on parlait de l'arche de Noé

+5
zarathustra
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
dany26
9 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

et si l'on parlait de   l'arche de  Noé  - Page 3 Empty Re: et si l'on parlait de l'arche de Noé

Message par Invité Dim 30 Juil 2023 - 11:58

Monsieur Phelps a écrit:
dany26 a écrit:Qu'en  pensez   vous, un conte pour enfants  attardés, un fait  historique , ou  un mythe  babylonien
,

Amicalement

Si il avait dû mettre un couple TRex dans l arche ça aurait été compliqué. Bon moi je porte pas trop attention parce que beaucoup de ces histoire on les retrouve souvent dans lés histoire dés religion païenne bien avant. popcorn

-no-pasaran
JE DEMANDE LE BANNISSEMENT DE FRANCE LIBRE

Re: NO PASARAN !
Message par Francelibre Aujourd'hui à 18:23

10 ans de forum....mais dois je l'avouer ,difficile jusqu'à ces jours.. de s'imaginer qu'un bipède comme Sadeche puisse exister,
Il a surement du être fini à l'urine...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

et si l'on parlait de   l'arche de  Noé  - Page 3 Empty Re: et si l'on parlait de l'arche de Noé

Message par dany26 Dim 30 Juil 2023 - 16:48

Edouard de Montmonrency a écrit:
Ca fait 1000 ans qu'on lui explique tout ça ... mais Dany26 ne comprend rien au sens figuré, il prend tout au sens propre de 1er degré raz des pâquerettes.
"
ce n'est pas du sens  figurer   c'est de l'interprétation, qui utilise des méthodes  ésotériques !!!

Pourquoi le crédule  utilise  t'il  ces methodes  (allégorisme , interprétation,  gématrie , hermétisme , numéologie    etc etc  ) elles  sont nombreuses ?

Tout  simplement   parce que  le crédule  croit  simplement que c’est une divinité  supérieure (  dieu   pour le monothéistes ), qui serait   à l'origine  de  ces vieux textes !!!  

Donc le vrai  "vrais " crédule, refuse  de voir  dans ces textes  la moindre  erreur  (logique  puisque   pour lui   c'est sa divinité  qui est à l'origine )!!

Donc refusant   toutes erreurs , (alors   que la très grande majorité  de tous  les livres  sont lus  littéralement ,)   le vrai  crédule   vient  à leurs secours   par toutes sortes   d’interprétations   farfelues ,  car il refuse obstinément toutes  les erreurs  qui s'y trouvent !!!
toute sa foi reposant sur ces vieux textes

Pour preuves    encore seul  les passages  ambiguës  sont interprétés!!!!  
et surtout  suivant   les obédiences les  interprétations  imaginées   par les théologiens   de tous  bords sont  totalement   différentes !!!

J'ai fait   des expérience  dans ce domaine   c'est un vrai régal  , de voir  la diversité   des réponses!!

Et enfin  ne jamais oublier que l'interprétation  pour la bible  remonte   à Philon d'Alexandrie , qui prenant   conscience   des énormités   qui se trouvaient  dans la genèse  , a imaginé   ces parades croquignolesques, grâce à l'allégorisme !!!
tout cela pour cacher    toutes   les erreurs .

Je vous rassure   tous  les livres  sacrés , y compris le Coran  (voir les travaux de Bucaille   à ce sujet)   , sont  commentés   de la même  façon !!

Interpréter  les passages  douteux  , pour venir   à leurs  secours !!!

c'est simple  et logique à comprendre même pour toi et zara

pour  faire simple : quelle  est la règle  d'interprétation  , réponse chaque   fois qu'il y a une anomalie,  une erreur , une  impossibilité, une grosse  c........

Tu vas voir qu'il va dire: "Mais non ça ne fait pas 1000 ans ! "
désolé  de ne pas avoir répondu comme tu le voulais  !!!
tout le problème est là avec   toi   , ce ne sont pas   des non réponses   de ma part , mais des réponses  qui ne te conviennent  pas !!!
c'est exactement   ce que je te dis depuis  toujours

lol .... Dany26 est un wokiste gaucho qui oeuvre en sous-marin pour la CancelCulture ;-)
diffamation encore et toujours  !!
A savoir  accusation pour nuire  .................sans preuves

honte à tes deux dernières  accusations

Dernière édition par dany26 le Dim 30 Juil 2023 - 17:16, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 30 Juil 2023 - 17:14

... Encore du blablabla en couplet et en ritournelle de Dany26 ;-)

Aucune pertinence dans les propos, ne repère même pas les ;-) humoristiques . (Bref, hors sujet = 0/20)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 30 Juil 2023 - 17:17

Edouard de Montmonrency a écrit:... Encore du blablabla en couplet et en ritournelle de Dany26 ;-)

Aucune pertinence dans les propos. (hors sujet 0/20)
c'est plus simple   que d'argumenter    point par point  , c'est une simple façon de fuir, et de refuser   le dialogue , comme tu le fais  depuis  des mois !!!
tout est clair , dis plutot que tu refuses  de savoir

Dernière édition par dany26 le Dim 30 Juil 2023 - 19:29, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 30 Juil 2023 - 17:26

Dany26 ... Quand tu sauras lire tout en entier, et repérer l'humour et le sens figuré dans les bonnes temporalités, tu auras déjà un peu maturé.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 30 Juil 2023 - 18:25

Edouard de Montmonrency a écrit:Dany26 ... Quand tu sauras lire tout en entier, et repérer l'humour et le sens figuré dans les bonnes temporalités, tu auras déjà un peu maturé.
tu as raison pour voir  de l'humour dans la bible , il faut  être  très mature , et être dans le bon temps  !!
tu en as  beaucoup de réponses  aussi  cons ?
si le bon temps   c'est la crédulité  enfantine ............merci   j'ai donné

Mon dernier   message    de 16 h48 est  pourtant   limpide,   il suffit de  savoir  lire, pas besoin  d'interpreter!! et tu n'y a pas  répondu  !!!
Sais  tu lire au moins littéralement?

j'essaye de vous instruire je vois que c'est impossible , pour toi c'est du blabla
essaye (même si tu dois te forcer ) de lire les débuts de paragraphes que j'ai mis en gras pour attirer l'attention des ânes

Dernière édition par dany26 le Dim 30 Juil 2023 - 19:31, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 30 Juil 2023 - 18:35

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Dany26 ... Quand tu sauras lire tout en entier, et repérer l'humour et le sens figuré dans les bonnes temporalités, tu auras déjà un peu maturé.
tu as raison pour voir  de l'humour dans la bible , il faut  être  très mature , et être dans le bon temps  !!

Mon dernier   message    de 16 h48 est  pourtant   limpide,   il suffit de  savoir  lire, pas besoin  d'interpreter!! et tu n'y a pas  répondu  !!!

c'est pas parce que tu manges des mûrs que t'es mature !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 30 Juil 2023 - 19:33

aller encore une page ou deux , avant de vous expliquer les problèmes les impossibilités, les origines, et les erreurs
mais seulement si vous etes sages
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Dim 30 Juil 2023 - 19:44

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

Mûres...l'analpha-bête

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 30 Juil 2023 - 19:45

dany26 a écrit:aller  encore  une page  ou deux  ,  avant  de vous expliquer    les  problèmes   les impossibilités, les origines, et    les erreurs
mais  seulement   si vous etes  sages

dixit du polisson dany!!! et si l'on parlait de   l'arche de  Noé  - Page 3 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 30 Juil 2023 - 19:48

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

Mûres...l'analpha-bête

et si l'on parlait de   l'arche de  Noé  - Page 3 518364 t'es toujours aussi polisson qu'auparavant , ça se comprend  avec le coran!  et si l'on parlait de   l'arche de  Noé  - Page 3 518364
parcontre toi t'es emfermé aux 6 murs du coran ,comme dans un cercueil  à 6 planches!
comme on dit entre 4 planches!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 30 Juil 2023 - 19:59

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:aller  encore  une page  ou deux  ,  avant  de vous expliquer    les  problèmes   les impossibilités, les origines, et    les erreurs

dixit du polisson dany!!! et si l'on parlait de   l'arche de  Noé  - Page 3 518364
N'empèche que sur mes questions tu ne répond pas!
CQFD
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 30 Juil 2023 - 20:07

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

N'empèche que sur mes questions tu ne répond pas!
CQFD
tu veux dire que de mes réponses tu ne réponds plus , ce qui est logique car la vérité n'appartient pas aux athées !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 30 Juil 2023 - 20:13

Frère Barnabé a écrit:

Quelle humilité ce Dany26 ... Il a les chevilles qui gonflent ;-)

Après nous avoir pseudo-prouvé que Dieu n'existait pas, par le truchement de sa cancelculture wokiste (de zérothéiste athée nihiliste de "raison"), il va nous pseudo-prouver encore autre chose ;-) ... Il ose tout.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 30 Juil 2023 - 21:30

Après nous avoir pseudo-prouvé que Dieu n'existait pas, par le truchement de sa cancelculture wokiste (de zérothéiste athée nihiliste de "raison"), il va nous pseudo-prouver encore autre chose ;-) ... Il ose tout.
je ne vais   pas me répéter   continuellement,(surtout  envers un âne )  je vous ai  simplement prouvé  avec sources, liens , et preuves   incontestables que toutes   les divinités   imaginées   par les humains   sont des mythes , et le dieu   du monothéisme   le dernier ,  à savoir  seulement 1400 ans  avant JC.
Pour éviter  de me faire  me repetter que ceux que  cela  interresse   aller sur le sujet  !!
pour le souligné  là aussi  répondu, et expliqué  en long et en large !!!
Comment  ? en te posant  des questions  où tu as refusé   comme toujours de répondre

honte à toi

pour l'humilité on en reparlera quand tu auras eu mes explications
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 30 Juil 2023 - 23:35

... Enfin, tu nous fais bien rire, c'est aussi une qualité.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Lun 31 Juil 2023 - 7:51

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Wiki a écrit:L'arche, selon les instructions de Dieu, devait faire trois cents coudées de long, la coudée étant une unité de mesure désignant la distance depuis le coude jusqu’au bout des doigts. De nombreuses coudées différentes ont été utilisées sous l’Antiquité, mais toutes partageaient de grandes similarités, et la plupart des études fondamentalistes s’accordent à donner à l’embarcation une longueur approximative de 137 mètres.
 ce sont des animaux  ce trouvant plein pieds du niveau de la mer  qui ont été sauvé  , la mer recouvrait la terre à une certaine hauteur  pendant cette période là  , noé ne devait pas être un homme des montagnes ,mais de la mer!!!

Quand même mon aPOTRE, je ne sais l'âge que tu peux bien avoir mais croire à de telles balivernes, c'est pas trop sérieux, tu t'imagines le zoo de Beauval dans l'Harmony of the seas
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 31 Juil 2023 - 9:47

ztylo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Wiki a écrit:L'arche, selon les instructions de Dieu, devait faire trois cents coudées de long, la coudée étant une unité de mesure désignant la distance depuis le coude jusqu’au bout des doigts. De nombreuses coudées différentes ont été utilisées sous l’Antiquité, mais toutes partageaient de grandes similarités, et la plupart des études fondamentalistes s’accordent à donner à l’embarcation une longueur approximative de 137 mètres.
 ce sont des animaux  ce trouvant plein pieds du niveau de la mer  qui ont été sauvé  , la mer recouvrait la terre à une certaine hauteur  pendant cette période là  , noé ne devait pas être un homme des montagnes ,mais de la mer!!!

Quand même mon aPOTRE, je ne sais l'âge que tu peux bien avoir mais croire à de telles balivernes, c'est pas trop sérieux, tu t'imagines le zoo de Beauval dans l'Harmony of the seas  
des déluges de longues durée  il y en a eu trois , dont un correspond à celui de la Bible du cité noé , qui fu le dernier déluge et le premier cité dans la Bible !
quand une histoire de déluge est présent dans  plusieurs cultures(pas que dans la Bible) , c'est qu'il y a du vrai dedans !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 31 Juil 2023 - 10:44

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 31 Juil 2023 - 10:56

Edouard de Montmonrency a écrit:... Enfin, tu nous fais bien rire, c'est aussi une qualité.
je dois  reconnaitre   que pour certains  c'est plus simple  de  rire   que de réfléchir, ou de répondre à mes questions précises .
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 31 Juil 2023 - 11:01

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Enfin, tu nous fais bien rire, c'est aussi une qualité.
je dois  reconnaitre   que pour certains  c'est plus simple  de  rire   que de réfléchir, ou de répondre  à mes questions  précises  .

vu que tu me li , tu as mes réponses !
 et ne fait pas l'aveugle quand tu me li !
car ça donne l'apparence d'une canaille !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 28 Aoû 2023 - 21:19

merci de m'expliquer comment à l'époque il était possible de regrouper les animaux du pole nord, et sud, les serpents et les escargots en mésopotamie, le lieu supposé de la fameuses arche de Noé !!!
Je rappelle qu'il n'y avait ni voiture, ni train, ni avion à l'époque
même les enfants n'y croient plus à ces balivernes

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 28 Aoû 2023 - 21:25

dany26 a écrit:
je dois  reconnaitre   que pour certains  c'est plus simple  de  rire   que de réfléchir, ou de répondre  à mes questions  précises  .

Malgré toute la compassion que j'ai pour toi, et l'aspect pathétique de tes réponses, tu ne mérites pas mes pleurs.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Mar 29 Aoû 2023 - 8:16

dany26 a écrit:merci  de m'expliquer   comment à l'époque  il était possible de regrouper  les animaux du pole nord, et sud, les serpents  et  les escargots  en mésopotamie, le lieu   supposé de la fameuses  arche de Noé !!!
Je rappelle   qu'il n'y  avait ni  voiture, ni train, ni avion à l'époque
même   les enfants  n'y croient plus  à ces balivernes

amicalement

Tout cela c'est une jolie pièce de théâtre qui fait rêver, les cathos, c'est plus Noé et son big-bazar et l'islam c'est plus les vierges, on se raccroche des fois à pas grand chose pour être confiant, faut les laisser y croire et ne pas vouloir systématiquement tout détruire quand on n'en sait rien soi-même
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par dany26 Mar 29 Aoû 2023 - 12:08

Malgré toute la compassion que j'ai pour toi, et l'aspect pathétique de tes réponses, tu ne mérites pas mes pleurs.
je préférerai mériter tes réponses précises, plutot que de m'imposer tes fuites continuelles
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant