et si l'on parlait de l'arche de Noé
+5
zarathustra
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
dany26
9 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: et si l'on parlait de l'arche de Noé
un minimum de réflexion devrait permettre de voir que c'est un compte pour enfants!!ztylo a écrit:
Tout cela c'est une jolie pièce de théâtre qui fait rêver, les cathos, c'est plus Noé et son big-bazar et l'islam c'est plus les vierges, on se raccroche des fois à pas grand chose pour être confiant, faut les laisser y croire et ne pas vouloir systématiquement tout détruire quand on n'en sait rien soi-même
le nombre d'animaux de la terre dans un bateau, avec les produits pour les nourrir
Le nombre de personnes pour s'en occuper
Le volume d'eau pour recouvrir la totalité de la terre,(y compris les montagnes ) en sachant que ce volume est constant sur la terre depuis sa création .
Le temps qu'il faut pour venir de tous les points de la terre pour les animaux , et les plus lents ou rampants .
L'animosité entre les animaux
la discipline en même temps des animaux sauvages
les problèmes d'entretiens général !!
etc etc
Pour faire simple l'impossibilité totale d'un tel fait !!!
C'est dans ce cas précis que l'on peut constater que la foi, écrase totalement la raison et la logique !!!
surtout avec nos connaissances actuelles !!
Cela ne me dérange pas!!!tant que le crédule ne veut pas prouver que c'est vrai !!!
Un peu comme si la fontaine avait dit des vérités, en faisant parler les animaux dans ses fables
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 29 Aoû 2023 - 16:24, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Les contes pour enfants édulcorés (sous forme imagées) ne sont pas que réserver qu'aux Religions. C'est la règle même en économie ou en politique. Par contre, ces contes édulcorés là, tu ne les perçois même pas Dany26 le grand naïf. Tu as l'indignation sélective ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
vas y ..........exemple ? d'un conte pour enfants que l'on retrouve en économie, et en politique, pour faire croire à ........ !!!Edouard de Montmonrency a écrit:Les contes pour enfants édulcorés (sous forme imagées) ne sont pas que réserver qu'aux Religions. C'est la règle même en économie ou en politique. Par contre, ces contes édulcorés là, tu ne les perçois même pas Dany26 le grand naïf. Tu as l'indignation sélective ?
attention j'attends ta réponse
mais là encore je présume que tu ne vas pas donner d'exemple précis , ou dire
cherche et tu trouveras !!!C'est exactement ce que tu as fait
de plus si tu connaissais le sujet, tu saurais que les intégristes et fondamentalistes, lisent ce texte d'une façon littérale et y croient !!!
pour preuve (encore ), une fois par an , les évangéliques , exposent un modéle réduit de la fameuse arche , sur le mon Ara , afin de prouver que ces faits sont authentiques !!!
pour preuve aussi , il y a quelques années suite à ma visite chez eux sur ce sujet "historique " , ils m'ont exorcisé à plusieurs les pauvres !! Voir le résultat
Voir mon message où j'explique les methodes d'interprétations utilisées par les crédules (enseignée par les religieux ) pour venir au secours de ces vieux textes d'origines divines !! bible, coran , Vedas, thora etc etc
page 3 30 juillet à 16h48 !! essaye de lire et de comprendre ..........si tu peux
dernier point pour t'instruire sur ce sujets le premier religieux a imaginer l’interprétation et en particulier l'allégorisme (pour venir au secours de ces vieux textes ), est un religieux j uif , qui ayant vu déjà les énormités qui étaient dans la genèse (composant de la thora ), il s'agit de philon d'Alexandrie , qui vivait au premier siècle .
Dernière édition par dany26 le Mar 29 Aoû 2023 - 21:14, édité 4 fois
dany26- Vénérable
excemple picsou ,les series wall disneys ,les séries batman ,superman et compagnie ,pif gadget etc etc etc etc !!!dany26 a écrit:vas y ..........exemple ? d'un conte pour enfants que l'on retrouve en économie, et en politique, pour faire croire à ........ !!!Edouard de Montmonrency a écrit:Les contes pour enfants édulcorés (sous forme imagées) ne sont pas que réserver qu'aux Religions. C'est la règle même en économie ou en politique. Par contre, ces contes édulcorés là, tu ne les perçois même pas Dany26 le grand naïf. Tu as l'indignation sélective ?
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
S'il nous fallait aujourd'hui construire la barque en bois capable de porter ces couples d'animaux , et autres couples vivants , la nourriture , la boisson , le personnel , nous ne pourrions pas la réaliser !
Les 137 m déjà supposés pour sa longueur obligeraient à sacrifier une partie importante des passagers , sans parler seulement des distances à parcourir pour ne pas oublier de laisser se noyer des passagers trop lointains !
Les 137 m déjà supposés pour sa longueur obligeraient à sacrifier une partie importante des passagers , sans parler seulement des distances à parcourir pour ne pas oublier de laisser se noyer des passagers trop lointains !
Darbut- Sage
dany26 a écrit:vas y ..........exemple ? d'un conte pour enfants que l'on retrouve en économie, et en politique, pour faire croire à ........ !!!Edouard de Montmonrency a écrit:Les contes pour enfants édulcorés (sous forme imagées) ne sont pas que réserver qu'aux Religions. C'est la règle même en économie ou en politique. Par contre, ces contes édulcorés là, tu ne les perçois même pas Dany26 le grand naïf. Tu as l'indignation sélective ?
attention j'attends ta réponse ....
Je ne vais pas tout te prémâcher à ton âge ... cherche par toi même, tu devrais être capable de trouver, il y a foison d'exemples, émancipe toi un peu .... (un indice: Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent)
"Edouard de Montmonrency" a dit
Je ne vais pas tout te prémâcher à ton âge ... cherche par toi même,
Comme c'est étrange je dois être un prophète je t'ai dit cela au départ voir mon message : mis en gras plus haut "mais là encore je présume que tu ne vas pas donner d'exemple précis , [b]ou dire
cherche et tu trouveras !!![/b]
et toujours tu te défiles, toujours la même méthode !!! une affirmation mensongère de ta part, je demande d'etre très précis , et ta réponse " cherche par toi même "tu devrais être capable de trouver, il y a foison d'exemples, émancipe toi un peu .... (un indice: Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent)
honte à toi du con !!
dany26- Vénérable
décidément tes arguments se limitent a des réponses cons, ou a un refus de répondre à mes questions !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Ne fais pas ton bébé Dany26.
je pense rapidement te mettre en ignoré, tant que tu ne te se seras pas excusé de tes pratiques odieuses diffamatoires
toujours aucune réponse à mes questions précises
dany26- Vénérable
... Tu as encore besoin d'être materné manifestement Dany26
dany26 a écrit:un minimum de réflexion devrait permettre de voir que c'est un compte pour enfants!!ztylo a écrit:
Tout cela c'est une jolie pièce de théâtre qui fait rêver, les cathos, c'est plus Noé et son big-bazar et l'islam c'est plus les vierges, on se raccroche des fois à pas grand chose pour être confiant, faut les laisser y croire et ne pas vouloir systématiquement tout détruire quand on n'en sait rien soi-même
le nombre d'animaux de la terre dans un bateau, avec les produits pour les nourrir
Le nombre de personnes pour s'en occuper
Le volume d'eau pour recouvrir la totalité de la terre,(y compris les montagnes ) en sachant que ce volume est constant sur la terre depuis sa création .
Le temps qu'il faut pour venir de tous les points de la terre pour les animaux , et les plus lents ou rampants .
L'animosité entre les animaux
la discipline en même temps des animaux sauvages
les problèmes d'entretiens général !!
etc etc
Pour faire simple l'impossibilité totale d'un tel fait !!!
C'est dans ce cas précis que l'on peut constater que la foi, écrase totalement la raison et la logique !!!
surtout avec nos connaissances actuelles !!
Cela ne me dérange pas!!!tant que le crédule ne veut pas prouver que c'est vrai !!!
Un peu comme si la fontaine avait dit des vérités, en faisant parler les animaux dans ses fables
Amicalement
Mais oui même le plus con sauf Barnabé, zara et Prince, le sait que tu ne peux faire rentrer toutes les espèces dans le rafiot de Noé mais je dis, ils se raccrochent à tout et moi je pense que c'est bien de vivre un rêve, regarde notre musulman de service doit se l'astiquer en pensant à sa future montée aux cieux, il croit que 72 bonnes femme vierges l'attendent et entre nous même à ce niveau c'est du machisme car j'ai pas entendu dire dans le coran que 72 puceaux attendaient ces reines de beauté drapées
ztylo- Sage
une de plus de réponse con !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu as encore besoin d'être materné manifestement Dany26
dany26- Vénérable
merci de réponde à ma question posée à Zara 72 vierges lubriques pour les hommes, dans le coran et rien pour les femmes!!! même pas un vibro sur la table de nuit au paradis des musulmans (nes) !!!ztylo a écrit:
Mais oui même le plus con sauf Barnabé, zara et Prince, le sait que tu ne peux faire rentrer toutes les espèces dans le rafiot de Noé mais je dis, ils se raccrochent à tout et moi je pense que c'est bien de vivre un rêve, regarde notre musulman de service doit se l'astiquer en pensant à sa future montée aux cieux, il croit que 72 bonnes femme vierges l'attendent et entre nous même à ce niveau c'est du machisme car j'ai pas entendu dire dans le coran que 72 puceaux attendaient ces reines de beauté drapées
pour en revenir au sujet c'est pourtant simple de dire "cette gentille histoire ma plait " sans vouloir prouver l'improuvable et l'impossible
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:une de plus de réponse con !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu as encore besoin d'être materné manifestement Dany26
C'est factuel, comme il faut tout te prémâcher.
cela ne veut rien dire ............encore !!Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est factuel, comme il faut tout te prémâcher.
Tu ferais mieux de répondre à mes questions, que de répondre n'importe quoi !!
je t'ai répondu :tu as osé diree
Les contes pour enfants édulcorés (sous forme imagées) ne sont pas que réserver qu'aux Religions. C'est la règle même en économie ou en politique. Par contre, ces contes édulcorés là, tu ne les perçois même pas Dany26 le grand naïf. Tu as l'indignation sélective ?
vas y ..........exemple ? d'un conte pour enfants que l'on retrouve en économie, et en politique, pour faire croire à ........ !!!
et comme d'habitude aucune réponse !!
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:une de plus de réponse con !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu as encore besoin d'être materné manifestement Dany26
PS: On dit une réponse conne ... quand on est poli.
super voilà ta réponse à ma demandeEdouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:une de plus de réponse con !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu as encore besoin d'être materné manifestement Dany26
PS: On dit une réponse conne ... quand on est poli.
et comme d'habitude aucune réponse
ce n'est plus la peine je t'ignore!!!
je ne parle plus aux cons , et au diffamateurs j'ai peur de les instruire
terminé
Dernière édition par dany26 le Jeu 31 Aoû 2023 - 20:02, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Je t'apprends la politesse (la vraie, pas simplement en mettant un "amicalement" de forme à la fin de toutes tes proses) , tu en as besoin Dany26 pour évoluer dans le bon sens.
Frère Barnabé aime ce message
dany26 a écrit:Qu'en pensez vous, un conte pour enfants attardés, un fait historique , ou un mythe babylonien
,
Amicalement
Moi je dis c'est une idée qu'est pas conne de faire des arches de Noé.
Monsieur Trololo- Vénérable
par la référence et Le Récit Biblique, à cause de la bombe atomique, je pense qu'il y a des bunkers et peut être des vaisseaux spacial similaire à la pensé de l'arche de noé , en prévision de la fin du monde dans divers endroits dans le monde!Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:Qu'en pensez vous, un conte pour enfants attardés, un fait historique , ou un mythe babylonien
,
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
A mon avis tu n'as jamais lu la Bible....ou tu ment sans réflexion, car tu retire un avantage de faire de la propagande religieuse!Frère Barnabé a écrit:par la référence et Le Récit Biblique, à cause de la bombe atomique, je pense qu'il y a des bunkers et peut être des vaisseaux spacial similaire à la pensé de l'arche de noé , en prévision de la fin du monde dans divers endroits dans le monde!Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:Qu'en pensez vous, un conte pour enfants attardés, un fait historique , ou un mythe babylonien
,
Amicalement
André de Montalembert- Vénérable
il n'y a pas de propagandage religieux ,relis moi bien , je donne des témoignages personel à partager ou pas !!!Dédé 2B a écrit:A mon avis tu n'as jamais lu la Bible....ou tu ment sans réflexion, car tu retire un avantage de faire de la propagande religieuse!Frère Barnabé a écrit:par la référence et Le Récit Biblique, à cause de la bombe atomique, je pense qu'il y a des bunkers et peut être des vaisseaux spacial similaire à la pensé de l'arche de noé , en prévision de la fin du monde dans divers endroits dans le monde!Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:Qu'en pensez vous, un conte pour enfants attardés, un fait historique , ou un mythe babylonien
,
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Témoignages sans preuves, donc de l'invention, on appelle celà du prosélytisme !Frère Barnabé a écrit:il n'y a pas de propangage religieux relis moi bien , je donne des témoignages personel à partager ou pas !!!Dédé 2B a écrit:A mon avis tu n'as jamais lu la Bible....ou tu ment sans réflexion, car tu retire un avantage de faire de la propagande religieuse!Frère Barnabé a écrit:par la référence et Le Récit Biblique, à cause de la bombe atomique, je pense qu'il y a des bunkers et peut être des vaisseaux spacial similaire à la pensé de l'arche de noé , en prévision de la fin du monde dans divers endroits dans le monde!Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:Qu'en pensez vous, un conte pour enfants attardés, un fait historique , ou un mythe babylonien
,
Amicalement
Bon tu bat pas le spammeur Enfantdedieu (sic), mais t'es plus subtil.
----------
Alors l'Arche tu fais comment pour rentrer toutes ces bêtes ?
Et la mer qui monte jusqu'au sommet de l'Everest ?
Témoignage veut dire dans ton vécu aussi , comme toi qui croit à un faux dieu (le marxisme)Dédé 2B a écrit:Témoignages sans preuves, donc de l'invention, on appelle celà du prosélytisme !Frère Barnabé a écrit:il n'y a pas de propangage religieux relis moi bien , je donne des témoignages personel à partager ou pas !!!Dédé 2B a écrit:A mon avis tu n'as jamais lu la Bible....ou tu ment sans réflexion, car tu retire un avantage de faire de la propagande religieuse!Frère Barnabé a écrit:par la référence et Le Récit Biblique, à cause de la bombe atomique, je pense qu'il y a des bunkers et peut être des vaisseaux spacial similaire à la pensé de l'arche de noé , en prévision de la fin du monde dans divers endroits dans le monde!Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:Qu'en pensez vous, un conte pour enfants attardés, un fait historique , ou un mythe babylonien
,
Amicalement
Bon tu bat pas le spammeur Enfantdedieu (sic), mais t'es plus subtil.
Frère Barnabé- Vénérable
Le marxisme n'est pas un dieu mais une méthode d'analyse de la société.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6