Le hasard n'existe pas.
+7
Edouard de Montmonrency
dany26
Darbut
Edgar de Phelps
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
zarathustra
11 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le hasard n'existe pas.
les consignes donné de Dieu à Adam était clair (concernant le fruit de la connaissance), Adam avait fait que le hasard existe = plusieurs probabilités et non plus qu'une !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:Bas38 a écrit:Frère Barnabé a écrit:Bas38 a écrit:Et tout cela sans libre arbitre avec un dieu omniscient....
Ou avec libre arbitre sans dieu.est ce que les animaux ont le libre arbitre ???
Ca change rien....
Aux deux possibilités...Abel et Cain = 2 jumeaux , c'était devenu pile et face!!
O punaise le niveau ! Un surdoué mdr
Frère Barnabé- Vénérable
Le fruit de la "connaissance", formulation intéressante...
Considérez vous que la connaissance est un fruit interdit par Dieu ?
Minos de Rhadamanthe- Sage
Adam avait déja la connaissance de Dieu , et donc il lui était inutile d'en avoir plus ! parcontre Eve ne l'avait pas et donc ce fruit là était réservé qu"à elle, car elle était née(dans) d'Adam et non pas de Dieu!!!Minos de Rhadamanthe a écrit:Le fruit de la "connaissance", formulation intéressante...
Frère Barnabé- Vénérable
Dieux omniscient ne pouvait pas imaginer qu adam... Mangerait la pomme!?
Bas38- Impétrant
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Frère Barnabé a écrit:Adam avait déja la connaissance de Dieu , et donc il lui était inutile d'en avoir plus ! parcontre Eve ne l'avait pas et donc ce fruit là était réservé qu"à elle, car elle était née(dans) d'Adam et non pas de Dieu!!!
Connaitre Dieu, n'est ce pas un péché, car connaitre Dieu signifie tout savoir de lui, or si on connait tout de Dieu, on est Dieu...
Eve était donc destinée à croquer le fruit de la connaissance, alors pourquoi a-t-elle été punie ?
c'est la semence d'Adam qui a été puni (Abel et Cain jumeau) et que c'est pas par Eve que nous sommes devenu pécheurs , mais Adam !Eve avait subit les conséquences d'Adam !Minos de Rhadamanthe a écrit:Frère Barnabé a écrit:Adam avait déja la connaissance de Dieu , et donc il lui était inutile d'en avoir plus ! parcontre Eve ne l'avait pas et donc ce fruit là était réservé qu"à elle, car elle était née(dans) d'Adam et non pas de Dieu!!!
Connaitre Dieu, n'est ce pas un péché, car connaitre Dieu signifie tout savoir de lui, or si on connait tout de Dieu, on est Dieu...
Eve était donc destinée à croquer le fruit de la connaissance, alors pourquoi a-t-elle été punie ?
Frère Barnabé- Vénérable
Dieu le voyant en Son Premier Enfant né de la Planète Terre né par Amour d'Un Père , Fidèle à Lui (Dieu), comme l'ai Jésus !Bas38 a écrit:Dieux omniscient ne pouvait pas imaginer qu adam... Mangerait la pomme!?
Frère Barnabé- Vénérable
Donc Dieu puni les descendants pour les fautes des parents qui était prévues...Frère Barnabé a écrit:c'est la semence d'Adam qui a été puni (Abel et Cain jumeau) et que c'est pas par Eve que nous sommes devenu pécheurs , mais Adam !Eve avait subit les conséquences d'Adam !Minos de Rhadamanthe a écrit:Frère Barnabé a écrit:Adam avait déja la connaissance de Dieu , et donc il lui était inutile d'en avoir plus ! parcontre Eve ne l'avait pas et donc ce fruit là était réservé qu"à elle, car elle était née(dans) d'Adam et non pas de Dieu!!!
Ton dieu n'a RIEN à voir avec Dieu... Il est plein de défaut humains !!!
Frère Barnabé a écrit:les consignes donné de Dieu à Adam était clair (concernant le fruit de la connaissance), Adam avait fait que le hasard existe = plusieurs probabilités et non plus qu'une !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:Bas38 a écrit:Frère Barnabé a écrit:Bas38 a écrit:Et tout cela sans libre arbitre avec un dieu omniscient....
Ou avec libre arbitre sans dieu.est ce que les animaux ont le libre arbitre ???
Ca change rien....
Aux deux possibilités...Abel et Cain = 2 jumeaux , c'était devenu pile et face!!
O punaise le niveau ! Un surdoué mdr
O punaise! Il faut arrêter la tisane!
zarathustra- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:Donc Dieu puni les descendants pour les fautes des parents qui était prévues...Frère Barnabé a écrit:c'est la semence d'Adam qui a été puni (Abel et Cain jumeau) et que c'est pas par Eve que nous sommes devenu pécheurs , mais Adam !Eve avait subit les conséquences d'Adam !Minos de Rhadamanthe a écrit:Frère Barnabé a écrit:Adam avait déja la connaissance de Dieu , et donc il lui était inutile d'en avoir plus ! parcontre Eve ne l'avait pas et donc ce fruit là était réservé qu"à elle, car elle était née(dans) d'Adam et non pas de Dieu!!!
Il raconte n'importe quoi! Tu peux pas raisonner tout seul! Il te faut une personne pour t'expliquer?
zarathustra- Sage
si votre enfant fait quelque chose que vous lui avez interdi vous faites quoi ,vous le bénissez???Minos de Rhadamanthe a écrit:Donc Dieu puni les descendants pour les fautes des parents qui était prévues...Frère Barnabé a écrit:c'est la semence d'Adam qui a été puni (Abel et Cain jumeau) et que c'est pas par Eve que nous sommes devenu pécheurs , mais Adam !Eve avait subit les conséquences d'Adam !Minos de Rhadamanthe a écrit:Frère Barnabé a écrit:Adam avait déja la connaissance de Dieu , et donc il lui était inutile d'en avoir plus ! parcontre Eve ne l'avait pas et donc ce fruit là était réservé qu"à elle, car elle était née(dans) d'Adam et non pas de Dieu!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:si votre enfant fait quelque chose que vous lui avez interdi vous faites quoi ,vous le bénissez???Minos de Rhadamanthe a écrit:Donc Dieu puni les descendants pour les fautes des parents qui était prévues...Frère Barnabé a écrit:c'est la semence d'Adam qui a été puni (Abel et Cain jumeau) et que c'est pas par Eve que nous sommes devenu pécheurs , mais Adam !Eve avait subit les conséquences d'Adam !Minos de Rhadamanthe a écrit:Frère Barnabé a écrit:Adam avait déja la connaissance de Dieu , et donc il lui était inutile d'en avoir plus ! parcontre Eve ne l'avait pas et donc ce fruit là était réservé qu"à elle, car elle était née(dans) d'Adam et non pas de Dieu!!!
Faut pas demander ce genre de conseil à Minos ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Si mon enfant ne pouvait pas faire autrement puisqu'il était destiné par moi à faire cette chose interdite, alors une punition est la dernière des choses à faire puisqu'il n'a fait que suivre sa destinée tracée par moi !! Sinon quel dieu suis-je pour punir mes enfants parce qu'ils ont fait ce qu'ils étaient censés faire ?!Frère Barnabé a écrit:si votre enfant fait quelque chose que vous lui avez interdi vous faites quoi ,vous le bénissez???Minos de Rhadamanthe a écrit:Donc Dieu puni les descendants pour les fautes des parents qui était prévues...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Si mon enfant ne pouvait pas faire autrement puisqu'il était destiné par moi à faire cette chose interdite, alors une punition est la dernière des choses à faire puisqu'il n'a fait que suivre sa destinée tracée par moi !! Sinon quel dieu suis-je pour punir mes enfants parce qu'ils ont fait ce qu'ils étaient censés faire ?!Frère Barnabé a écrit:si votre enfant fait quelque chose que vous lui avez interdi vous faites quoi ,vous le bénissez???Minos de Rhadamanthe a écrit:Donc Dieu puni les descendants pour les fautes des parents qui était prévues...
donc selon vous vous êtes ,il est interdit d'interdire (de ne pas mettre de limite) ???
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Si mon enfant ne pouvait pas faire autrement puisqu'il était destiné par moi à faire cette chose interdite, alors une punition est la dernière des choses à faire puisqu'il n'a fait que suivre sa destinée tracée par moi !! Sinon quel dieu suis-je pour punir mes enfants parce qu'ils ont fait ce qu'ils étaient censés faire ?!donc selon vous vous êtes ,il est interdit d'interdire (de ne pas mettre de limite) ???
Il est interdit de punir une action qui ne pouvait pas être autrement puisque prédéfinie par celui qui punit !!
Cela me parait logique, non ! Si vous utilisez la notion de punition, elle ne peut se faire qu'avec une notion de libre choix et donc pas de prédestination...!
la prédestination ne devait pas l'être , vu que Dieu voulait que la Terre soit notre Eden (Paradis ), par Adam et Cain sont la cause que le paradis ne devrait plus être ici (sur Terre) mais dans une planète prédestiné à cet effet là à Ceux et Celles dans son Amour, et les autres à la déchèterie (métaphore)Minos de Rhadamanthe a écrit:Frère Barnabé a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Si mon enfant ne pouvait pas faire autrement puisqu'il était destiné par moi à faire cette chose interdite, alors une punition est la dernière des choses à faire puisqu'il n'a fait que suivre sa destinée tracée par moi !! Sinon quel dieu suis-je pour punir mes enfants parce qu'ils ont fait ce qu'ils étaient censés faire ?!donc selon vous vous êtes ,il est interdit d'interdire (de ne pas mettre de limite) ???
Il est interdit de punir une action qui ne pouvait pas être autrement puisque prédéfinie par celui qui punit !!
Cela me parait logique, non ! Si vous utilisez la notion de punition, elle ne peut se faire qu'avec une notion de libre choix et donc pas de prédestination...!
Frère Barnabé- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Frère Barnabé a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Si mon enfant ne pouvait pas faire autrement puisqu'il était destiné par moi à faire cette chose interdite, alors une punition est la dernière des choses à faire puisqu'il n'a fait que suivre sa destinée tracée par moi !! Sinon quel dieu suis-je pour punir mes enfants parce qu'ils ont fait ce qu'ils étaient censés faire ?!donc selon vous vous êtes ,il est interdit d'interdire (de ne pas mettre de limite) ???
Votre question est au centre de la métaphysique! Pourquoi Dieu punirait des êtres que lui même a créé? A première vue Dieu n'est pas infiniment miséricordieux! Pourtant il est infiniment bon!
Barnabé ne peut pas répondre à cette question avec son QI de moule!
La réponse est dans cette sourate, il faut que tu l'écoute attentivement et il y'a un verset qui réponds mais à condition de bien raisonner.
zarathustra- Sage
Je ne regarde JAMAIS les vidéos, si je suis sur un forum c'est pas pour faire vidéo club !!zarathustra a écrit:Votre question est au centre de la métaphysique! Pourquoi Dieu punirait des êtres que lui même a créé alors que Dieu est juste!
La réponse est dans cette sourate, il faut que tu l'écoute attentivement et il y'a un verset qui réponds mais à condition de bien raisonner.
Soit vous êtes capable d'expliquer par écrit, soit c'est que le concept n'est pas clair pour vous !
Frère Barnabé aime ce message
Minos de Rhadamanthe a écrit:Je ne regarde JAMAIS les vidéos, si je suis sur un forum c'est pas pour faire vidéo club !!zarathustra a écrit:Votre question est au centre de la métaphysique! Pourquoi Dieu punirait des êtres que lui même a créé alors que Dieu est juste!
Soit vous êtes capable d'expliquer par écrit, soit c'est que le concept n'est pas clair pour vous !
Il y a des questions que je ne réponds qu'aux gens sincères qui cherchent la vérité! Débrouille toi! C'est ta vie!
zarathustra- Sage
la réponse sur le hasard ,le paradis terrestre perdu , et le nouveau paradis Révélé par Jésus et non pas par mahomet !! démontre que mahomet et Toi êtes hors course et compétition pour aller au paradis ,d'ailleur mahomet est présenté dans une fresque dans une Eglise Italienne être en Enfer !!!zarathustra a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Frère Barnabé a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Si mon enfant ne pouvait pas faire autrement puisqu'il était destiné par moi à faire cette chose interdite, alors une punition est la dernière des choses à faire puisqu'il n'a fait que suivre sa destinée tracée par moi !! Sinon quel dieu suis-je pour punir mes enfants parce qu'ils ont fait ce qu'ils étaient censés faire ?!donc selon vous vous êtes ,il est interdit d'interdire (de ne pas mettre de limite) ???
Votre question est au centre de la métaphysique! Pourquoi Dieu punirait des êtres que lui même a créé? A première vue Dieu n'est pas infiniment miséricordieux! Pourtant il est infiniment bon!
je pense que mes révélations te mettes carpette, zara !
Frère Barnabé- Vénérable
Oui segpa oui...c'est bien!
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Oui segpa oui...c'est bien!
le Diable ment et humilie comme toi !
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Si mon enfant ne pouvait pas faire autrement puisqu'il était destiné par moi à faire cette chose interdite, alors une punition est la dernière des choses à faire puisqu'il n'a fait que suivre sa destinée tracée par moi !! Sinon quel dieu suis-je pour punir mes enfants parce qu'ils ont fait ce qu'ils étaient censés faire ?!Frère Barnabé a écrit:si votre enfant fait quelque chose que vous lui avez interdi vous faites quoi ,vous le bénissez???Minos de Rhadamanthe a écrit:Donc Dieu puni les descendants pour les fautes des parents qui était prévues...
Ton dieu n'a RIEN à voir avec Dieu... Il est plein de défaut humains !!!donc selon vous vous êtes ,il est interdit d'interdire (de ne pas mettre de limite) ???
Minos est un ex- 68tard ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
il ne faut pas le dire il faut le prouver, je rappelle que le dieu du monothéisme est est le dernier dieu imaginé par les hommes 1400 ans avant JC seulement !!!zarathustra a écrit:
Dieu existe. Un esprit intelligent ne pensera jamais qu'une Infinité de coïncidences ne sont que le fruit du hasard. Et Dieu recherche l'homme de bien et Dieu seul sait qui est bien.
toutes les autres religions et sectes du monde imaginent d'autres mythes très différents !!
Avec des divinités des histoires, les réponses sur l'origine du monde, et l’eschatologie très très différentes
Donc ce n'est pas en l'affirmant qu'ont le prouve !!!
Pour preuve à la place de dieu, tu peux mettre n'importe quel mot !!
Simple question de logique pourquoi le mot dieu serait il masculin ?
Serait la cause principale de la misogynie , chez certaines populations?
amicalement
déjà répondu 1000 fois !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Toujours dans tes blablabla en ritournelle je vois ... mon pauvre Dan.
Alors, toujours pas de preuve irréfutable que Dieu n'existe pas dany26 ... ?
a la place du mot dieu , il est possible de mettre le nom de tous les mythes imaginés par les humains!!
de plus j'ai prouvé déjà plusieurs fois que le monothéisme a été imaginé par l'homme que tardivement !!
dieu existe en tant que mythe , il a été imaginé tardivement,par les humains
.Il est le mot joker , pour les personnes qui en ont besoin de répondre aux questions fondamentales , qui les angoissent !!!Et pour les quelles personne ne sait
Donc ce sont des preuves irréfutable, sauf bien sur si tu me trouves des traces de cultes des écrits, avant 1400 ou 1500, avant JC qui font mentions de cultes, ou d'histoire faisant cas d'un dieu unique .
Pour la xeme fois
ras le bol cela fait 1000 fois que je te réponds, 1000 fois que tu poses la question comme si tu n'avais pas lu mes réponses
j'arrive de voyage, raison de mon retard pour vous répondre
preuve du contraire cela fait 1000 fois que je vous réponds de la même façonzarathustra a écrit:
Si les plus grands scientifiques athées n'arrivent pas à prouver que Dieu n'existe pas, c'est pas notre Dany qui va réussir à le faire.
1000 fois que je vous demande une preuve de monothéisme avant 1400 avant JC
1000 fois que vous ne répondez pas à ma question
Et 1000 fois que vous me posez la même question !!!
c'est la fameuse prédestination si chère au JésuiteMinos de Rhadamanthe a écrit:La notion de "destin" a été inventé par ceux qui ont fait les mauvais choix et ne veulent pas assumer les conséquence de LEURS choix !!
Le reste n'est que littérature !
amicalement
pour revenir au sujet, les jeux de hasard existent , donc le hasard existe
Dernière édition par dany26 le Sam 19 Aoû - 19:44, édité 1 fois
dany26- Vénérable
super super merci encore !!!zarathustra a écrit:
Tu sais où tu vas? Dis moi quand tu vas mourir et où ? Dieu le sait et toi?
cela fait 1000000000000000000000000000000000 fois que je vous explique que la crédulité (croyance ), est la cause de la peur naturelle qu'on les humains de leurs propres morts!!
Et régulièrement quand on échange, vous le prouvez par vos réponses, malgrès le fait de me contredire systématiquement quand je vous apporte cette preuve dans vos propos !!
encore encore; il suffit en définitive de vous laisser répondre, pour confirmer mes propos que vous refusez d'admettre !!
merci 10000fois
amicalement
dany26- Vénérable
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7