Le hasard n'existe pas.
+7
Edouard de Montmonrency
dany26
Darbut
Edgar de Phelps
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
zarathustra
11 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le hasard n'existe pas.
Minos de Rhadamanthe a écrit:Donc si Dieu décide de tout et que le libre arbitre n'existe pas, c'est que Dieu est RESPONSABLE de tous les malheurs du Monde car il ne fait rien pour l'améliorer...
Dieu est donc mauvais, donc il n'est pas Dieu !!
Paradoxe d’Epicure sur le mal et dieu
Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d'ôu vient donc le mal , ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ? "
amicalement
dany26- Vénérable
zarathustra a écrit:
Dieu est Dieu, un ange est un ange, un homme est un homme, un démon est un démon. Et Dieu est le créateur parfait à la bonté parfaite. L'homme est une créature parfaite dans son humanité. Ce que l'homme fait c'est parce qu'il l' est. Il ne peut être que ce qu'il est.
Beau sophisme et pour conclure !!!MAJPOAmlir? est MAJPOAmlir
je ne savais pas que la bétise puisse atteindre ce Niveau Einstein avait donc raison
peut on en déduire que la masturbation est une façon de s'aimer soi même !!!Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
L'amour, le vrai, le désintéressé, est un sentiment très puissant.
question philosophique !!
oui puisque dieu savait bien que plus l'homme aurait de connaissance de savoir d'intelligence , moins l'homme croirait en lui !!!Minos de Rhadamanthe a écrit:Le fruit de la "connaissance", formulation intéressante...
Considérez vous que la connaissance est un fruit interdit par Dieu ?
Pour preuve encore les grandes religions voient leurs développement dans les pays sous développés ou en voie de développement !!!CQFD
Moins l'homme est instruit, plus il est crédule
et rebelote si tu ne crois pas à........... tu gâches ta vie !!Encore une menace cachéezarathustra a écrit:
Il y a des questions que je ne réponds qu'aux gens sincères qui cherchent la vérité! Débrouille toi! C'est ta vie!
la vérité !!!! quelle vérité cela ne veut rien dire !!?
amicalement
désolé pour tous ces messages, j'étais en voyage 10 jours, je vous avez dit que je répondrai à tous !!
Je dis ...........je fais
Dernière édition par dany26 le Sam 19 Aoû 2023 - 20:08, édité 1 fois
dany26- Vénérable
pour moi c'est plus le rejet de l'acte sexuel , sur le physique d'une autre personne , et donc effacer le côté temporel , et sauvegarder le côté intemporel , dans le sens de ne pas être soumis à la tentation que charnel (l'égoïsme)sur autrui !dany26 a écrit:peut on en déduire que la masturbation est une façon de s'aimer soi même !!!Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
L'amour, le vrai, le désintéressé, est un sentiment très puissant.
question philosophique !!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7