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54% des personnes ayant acheté une voiture électrique, regrettent leur achat

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Message par Héloïse de Salm Sam 5 Aoû 2023 - 14:12

Voitures électriques : la moitié des acheteurs regrettent !

Les voitures électriques ne vont pas se vendre si facilement, d'autant plus avec des premiers clients regrettant leur choix.

https://www.autojournal.fr/environnement/voitures-electriques/voitures-electriques-moitie-acheteurs-regrettent-314588.html#item=1
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Message par Minos de Rhadamanthe Mer 9 Aoû 2023 - 17:19

Moi, je garde mon diesel et pour encore longtemps !!
L'électrique, c'est une arnaque de l'Etat pour nous faire payer l'électricité avec autant de taxes que l'essence !
Le Linky étant le cheval de Troie, cadeau empoisonné leur permettant de bien séparer l'électricité utilisée pour l'éclairage, du chauffage et de la recharge véhicule... A terme, le but est d'appliquer des taux de taxation différents à chaque catégorie de consommation électrique !!

Devinez QUI sera toujours le dindon de la farce ?!
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Darbut aime ce message

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Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 9 Aoû 2023 - 19:44

La voiture électrique est-elle, oui ou non, vertueuse pour l'environnement ? J'en doute de plus en plus ... d'après ce que j'ai pu entendre ou lire sur le sujet.

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Message par Edouard de Montmonrency Mer 9 Aoû 2023 - 19:54

Pour avoir une voiture électrique, il faut aussi posséder un pavillon (pour la recharger en toute sécurité).

C'est un produit de luxe et de niche, pour les grandes villes à bobos.

Et comme nos dirigeants sont hors sol (sur une autre planète), ils n'y voient rien et font de leur propre cas personnel des généralités.
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Crapouille la vinasse aime ce message

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Message par zarathustra Mer 9 Aoû 2023 - 21:47

Héloïse de Salm a écrit:Voitures électriques : la moitié des acheteurs regrettent !

Les voitures électriques ne vont pas se vendre si facilement, d'autant plus avec des premiers clients regrettant leur choix.

https://www.autojournal.fr/environnement/voitures-electriques/voitures-electriques-moitie-acheteurs-regrettent-314588.html#item=1

S'il faut charger tout les demi heures, ça donne pas trop envie. Une voiture électrique s'aurait été bien si on mettait des panneaux solaires sur le toit!
mdr

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Message par André de Montalembert Jeu 10 Aoû 2023 - 8:42

zarathustra a écrit:
Héloïse de Salm a écrit:Voitures électriques : la moitié des acheteurs regrettent !

Les voitures électriques ne vont pas se vendre si facilement, d'autant plus avec des premiers clients regrettant leur choix.

https://www.autojournal.fr/environnement/voitures-electriques/voitures-electriques-moitie-acheteurs-regrettent-314588.html#item=1

S'il faut charger tout les demi heures, ça donne pas trop envie. Une voiture électrique s'aurait été bien si on mettait des panneaux solaires sur le toit!
mdr
Et pourquoi pas ? Reste le problème des batteries ....
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Message par Revanchisti Jeu 10 Aoû 2023 - 8:48

Pouvez-vous me prouver que le CO2 est nocif pour l'environnement ?
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Message par zarathustra Jeu 10 Aoû 2023 - 9:04

Revanchisti a écrit:Pouvez-vous me prouver que le CO2 est nocif pour l'environnement ?

retenez votre respiration 5 mn

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Message par André de Montalembert Jeu 10 Aoû 2023 - 10:50

zarathustra a écrit:
Revanchisti a écrit:Pouvez-vous me prouver que le CO2 est nocif pour l'environnement ?

retenez votre respiration 5 mn
Incolore, inodore et indolore, le CO2 n'est dangereux pour la santé des hommes et des animaux que s'il atteint des quantités importantes dans l'air que nous respirons. En revanche, même à très infime dose, il fait partie des gaz à effet de serre qui causent un réchauffement de la Terre.
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Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 10 Aoû 2023 - 12:02

Revanchisti a écrit:Pouvez-vous me prouver que le CO2 est nocif pour l'environnement ?

Sans CO2, les plantes meurent !!
Pas de photosynthèse sans CO2...

Vos avez écouté à l'école ?
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Message par Invité Ven 25 Aoû 2023 - 23:25

[quote="Héloïse de Salm"]Voitures électriques : la moitié des acheteurs regrettent !

Les voitures électriques ne vont pas se vendre si facilement, d'autant plus avec des premiers clients regrettant leur choix.
.autojournal



Faut voir les inconvénients.  Le prix, le coût (rechargement), l'autonomie, le rechargement sur le trajet, etc ...  etc ...  sans compter que le tout électrique entraine de fait une surconsommation d'électricité, donc une suractivité de nos centrales, où est donc le vertueux de ces véhicules ?

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Message par André de Montalembert Sam 26 Aoû 2023 - 11:36

Faut voir les inconvénients. Le prix, le coût (rechargement), l'autonomie, le rechargement sur le trajet, etc ... etc ... sans compter que le tout électrique entraine de fait une surconsommation d'électricité, donc une suractivité de nos centrales, où est donc le vertueux de ces véhicules ?
Pour certains les profits retirés par la fabrication en Chine des batteries!
Bon la Chine voit en ce moment la baisse des produits, manufacturés et non! Elle est en déflation! Pauvres capitalistes bientot au RSA!
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Message par Jeannot Lapin Sam 26 Aoû 2023 - 17:44

Sadeche 2 a écrit:
Héloïse de Salm a écrit:Voitures électriques : la moitié des acheteurs regrettent !

Les voitures électriques ne vont pas se vendre si facilement, d'autant plus avec des premiers clients regrettant leur choix.
.autojournal



Faut voir les inconvénients.  Le prix, le coût (rechargement), l'autonomie, le rechargement sur le trajet, etc ...  etc ...  sans compter que le tout électrique entraine de fait une surconsommation d'électricité, donc une suractivité de nos centrales, où est donc le vertueux de ces véhicules ?
Le profil actuel de celui qui a une voiture électrique et qui s'en contente : un banlieusard qui vit dans une maison individuelle, qui charge lui-même sa voiture, pour rouler en banlieue (boulot, course visite chez les amis) et qui a une deuxième ou troisième voiture à essence.

Le pire c'est qu'on voit que si les acheteurs chez Tesla achètent la Model 3 pour raison de prix, s'ils ont le choix avec la modèle Y (version SUV moins aérodynamique et plus lourde), il choisissent cette dernière. Or la Model 3 Long Range peut faire dans les 300km d'autouroute assez tranquilles à 120 de moyenne avec une batterie pleine jusqu'à être presque vide avant recharge là où la Model Y fera 200 km. C'est à dire que les clients qui mettent quand même 40/50 000 km n'ont rien compris, ou alors n'utiliseront cette voiture, la plus autonome du marché que dans leur proximité.
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Message par Jeannot Lapin Dim 27 Aoû 2023 - 0:03

Pour que la voiture électrique devienne intéressante, il faudrait que ces voitures aient dans les 1000/1200km d'autonomie WLT, soit dans les 400/500km d'autoroute à 120 de moyenne.
Dans ce cas, pour traverser la France, on va faire un arrêt pour recharger, en supposant qu'on fait pas la queue et que le débit d'électricté soit là : en moins d'1h avec des chargeurs ultra-performants 800V, on a refait le plein.

A quoi correspond cette autonomie ? Sur un voiture très profilée genre Tesla Model 3, il faudrait 120kwh pour 1000km, mais à poids égal. En gros il faudra doubler la densité d'énergie au kg et viser au moins les 400Wh/kg, enveloppe et refroidissement compris. Je pense qu'on va y arriver mais plutôt au niveau des années 2026 pour le début de la fabrication de premières sorties d'usine, soit une démocratisation vers la fin de la décennie.
En gros, ça veut dire que jusque là, les voitures électrique devront surtout se comprendre comme des véhicules de transport local pour une personne qui pourra électrifier son parking. Exit les vacances en électrique.
En dehors de la maison individuelle, ça reste aujourd'hui un parcours du combattant en immeuble, la plupart des copropriétaire et le syndic qui les écoute, ayant peur, peut-être à juste titre, d'un l'incendie de ces véhicules. Une voiture électrique, certes a tendance à prendre moins souvent feu mais le feu soutenu quasiment impossible à éteindre à plus de 2000°C est radicalement délétère pour la structure environnant d'une construction.

De même avec les batteries solides, en préparation, les véhicules électriques devront être moins combustibles.

L'ensemble de la technologie des batteries en est donc à ses débuts même si on arrive à faire des choses avec.
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Message par Jeannot Lapin Dim 27 Aoû 2023 - 17:16

Jeannot Lapin a écrit:
Sadeche 2 a écrit:
Héloïse de Salm a écrit:Voitures électriques : la moitié des acheteurs regrettent !

Les voitures électriques ne vont pas se vendre si facilement, d'autant plus avec des premiers clients regrettant leur choix.
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Faut voir les inconvénients.  Le prix, le coût (rechargement), l'autonomie, le rechargement sur le trajet, etc ...  etc ...  sans compter que le tout électrique entraine de fait une surconsommation d'électricité, donc une suractivité de nos centrales, où est donc le vertueux de ces véhicules ?
Le profil actuel de celui qui a une voiture électrique et qui s'en contente : un banlieusard qui vit dans une maison individuelle, qui charge lui-même sa voiture, pour rouler en banlieue (boulot, course visite chez les amis) et qui a une deuxième ou troisième voiture à essence.

Le pire c'est qu'on voit que si les acheteurs chez Tesla achètent la Model 3 pour raison de prix, s'ils ont le choix avec la modèle Y (version SUV moins aérodynamique et plus lourde), il choisissent cette dernière. Or la Model 3 Long Range peut faire dans les 300km d'autouroute assez tranquilles à 120 de moyenne avec une batterie pleine jusqu'à être presque vide avant recharge là où la Model Y fera 200 km. C'est à dire que les clients qui mettent quand même 40/50 000 km n'ont rien compris, ou alors n'utiliseront cette voiture, la plus autonome du marché que dans leur proximité.

Et pour conclure, étant donné l'usage, le meilleur véhicule qui plait à tout le monde est l'hybride rechargeable. S'il pouvait être E85 en même temps ce serait le top du top.
Sauf que ce type de véhicule sort de plus en plus de la sphère encouragée par les écolos et donc nos gouvernants sous influence. On lui reproche même d'être trop lourd ce qui est relativement faux. Du coup il générerait de la pollution aux particules des pneus. Visiblement le n'importe quoi écologiste n'a aucune limite. On arrive à trouver une raison insignifiante pour éliminer la bonne solution à chaque fois. Visiblement l'objectif c'est de réellement encourager les voitures chinoises, point, et rien d'autre.
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Message par Paul Daumier Lun 6 Nov 2023 - 18:50



Une nouvelle étude rapporte une usure beaucoup plus rapide des pneus des voitures électriques par rapport aux modèles thermiques. Cela engendre à la fois un budget et un impact environnemental supérieurs.
https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/les-voitures-electriques-usent-prematurement-leurs-pneus-et-c-est-une-mauvaise-nouvelle-pour-la-planete-n214077.html
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Message par FONTSESTIAN Lun 6 Nov 2023 - 19:54

Moi je n'ai pas d'avis sur l'intérêt de l'auto électrique, la question que je me pose c'est celle de la fourniture d'électricité si une majorité de gens les utilisent. Il va certainement falloir multiplier les centrales et consommer massivement de l'énergie pour qu'elles produisent d'où dépendance accrue et pollution idem.
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Message par COMPTE SUPPRIME 056 Mar 7 Nov 2023 - 10:32

En Bretagne en ce moment, certains ont quelques soucis pour recharger leur voiture, 5 jours sans courant ça devient problématique.

La voiture électrique, c'est un peu comme le diesel, il y a 40 ans, c'était l'avenir de l'automobile et les campagnes de pub ressemblait un peu à celles pour la voiture électrique aujourd'hui.

La voiture électrique pourrait être avantageuse que dans un systéme d'auto-partage, plus besoin d'acheter de voitures et vous ne payez que quand vous utilisez une voiture, idéal pour les grandes agglomérations, il faudra réfléchir à la mise en place d'un système d'auto-partage dans les zones rurales.

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Message par Jeannot Lapin Mar 7 Nov 2023 - 12:01

FONTSESTIAN a écrit:Moi je n'ai pas d'avis sur l'intérêt de l'auto électrique, la question que je me pose c'est celle de la fourniture d'électricité si une majorité de gens les utilisent. Il va certainement falloir multiplier les centrales et consommer massivement de l'énergie pour qu'elles produisent d'où dépendance accrue et pollution idem.
Dans une nation industrialisée, pas comme la France, les voitures électriques consommeraient à la marge. Tout le problème c'est l'acheminement d'énergie qui doit être substantiel à un moment T.
Ca implique un cablage très lourd, des épaisseurs de cuivre délirants sur les lieux de charge et un répartition de la production nationale vers ces points. Et le plus gros problème: comment on fait au moment des départs et des rentrées de vacances ou week-end. Et ce pour deux raison: conso de courant instantanée et aussi temps de charge : il va falloir énormément de postes de charge. Ce qu'on fait pour commencer à entrevoir une solution c'est de passer au 800V. 800V pour tout ça, ça va commencer à solliciter les normes de protection au niveau du chargeur et de la voiture de façon très substantielle.

Maintenant pour s'en sortir quand même, quelle autonomie ?

Et bien c'est simple. Moi je fais couramment des voyages Paris-Vienne (Autriche) dans la journée. Ca fait quand même dans les 1400km. Oui mais sur l'autobahn à plus de 200km/h de moyenne à traverser l'Allemagne (par Nuremberg surtout pas par le sud), ça passe. Je pars à 7h pour pas me prendre les embouteillages parisiens, et j'arrive avant 18h en ayant fait un grosse pause déjeuner en Allemagne.
Le problème : à 220km/h l'autonomie d'une électrique fond. D'une essence aussi mais un peu moins, mais surtout c'est 5 minutes pour ravitailler, pas 2h.
Une Tesla Model 3 Long range, à plus de 200km/h, a moins de 200km d'autonomie pour 650km WLTP donnés.
On entrevoit de façon utopique pour le moment, qu'avec des batteries solides, des voitures hyper-profilées et très basses, on pourrait faire en mettant une batterie lourde sur un véhicule allégé, 1500km d'autonomie WLTP. Ces véhicules couteront un bras, plus de 100 000 euros; il faut pas se leurrer, et en 2030 si on y arrive (pour l'instant on y arrive pas encore dans les labos mais Toyota promet qu'il y arrivera en 2030).
1500km d'autonomie sur un véhicule très profilé demande une batterie de l'ordre de 200kwh. Pour charger ce machin avec des capacités 800V (actuellement on utilise du 400V) et les câblages actuels lourds (on en fera pas de plus gros), il faudra dans les meilleures conditions de disponibilité de courant et avec la meilleure gestion de batterie dans les 3/4 d'heure. Pensez bien que ce ne sera pas le cas le jour des départs ou retours. Et les 1500km WLTP promis deviendront sur autoroute à plus de 200km/h, autour de 450km réels. La belle affaire. A 130km/h ça sera de l'ordre de 800km. C'est à dire que pour un Paris-Nice, on risque la penne.

Donc la double contrainte qu'on doit éviter de recharger et qu'il faut beaucoup d'autonomie et le poids des batteries, fait que ce type de véhicule ne sera jamais utilisable comme les véhicules d'aujourd'hui. Il seront beaucoup moins efficaces et demanderont des moyens de production délirants avec une industrialisation tout sauf écologique.
Voilà où l'écologisme nous a embarqué. Par contre là où il a réussi c'est que la Chine qui s'est lancée avec 20 ans d'avance dans ce concours stupide dominera la marché mondial. Il n'est d'ailleurs pas impossible que les chinois manœuvre nos politiciens bien placés, notamment à Bruxelles pour nous imposer leur industrie de la batterie.
Si Toyota (on n'a rien vu encore) déclare qu'il vont revenir dans le coup en s'associant avec Panasonic, tous les grands constructeurs s'associent aux chinois pour produire leur batteries. Quand BMW déclare qu'il a de l'avance sur Tesla dans sa propre batterie, c'est à l'aide d'un groupe chinois qui a créé une filiale qui la produit aussi en Allemagne. Les brevets et les versions les plus avancées restent chinois. Tesla malgré l'aide de LG (sud-coréen) et de Panasonic (japonais) n'arrive pas à rester au niveau chinois et d'ailleurs fait appel à des batteries chinoises complémentaires pour la majorité des modèles qu'il vend.
Stellantis, Renault, Volkswagen... tout ce petit petit monde roulera en batterie chinoise made in Europe (en partie - avec des métaux rares chinois), de génération dépassée par rapport à ce qui sera produit en Chine pour les modèles chinois qui auront l'avantage déterminant de l'autonomie supérieure.
Et regardez pas Bolloré et autres Tiamat; ils ont des ambitions de PME et pour dans 10 ans. Les usines chinoises des filiales européennes produiront chacune 100 fois plus de GWH de batteries en 2030.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 7 Nov 2023 - 12:33, édité 4 fois
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Message par Jeannot Lapin Mar 7 Nov 2023 - 12:03

de kerbiguet a écrit:
La voiture électrique pourrait être avantageuse que dans un systéme d'auto-partage, plus besoin d'acheter de voitures et vous ne payez que quand vous utilisez une voiture, idéal pour les grandes agglomérations, il faudra réfléchir à la mise en place d'un système d'auto-partage dans les zones rurales.
Ces exactement ça : les écolos n'ont en fait d'intention que de nous mettre sur la paille avec leur idées socialo-communistes. Pendant ce temps le reste du monde avance en se foutant de notre gueule.
Les écolos et leurs idées socialistes sont le parti de l'étranger. Klaus Schwab fondateur de Davos : vous ne posséderez rien et vous serez heureux.
Ca serait intéressant d'analyser les revenus dans le détail des élus de gauche notamment à Bruxelles, les leurs et leur famille au grand complet. Je parie qu'on va tomber sur des comptes dans des paradis fiscaux avec des financements chinois ou par les copains de Soros. Idem pour l'industrie du bois canadienne dans la construction : dynamitage en règle, financé par les subventions gouvernementales canadiennes (et suédoises), de notre industrie du béton, de la pierre et de l'acier.
Attention les types comme Soros, Klaus Schwab Bill Gates... sont à fond pour le socialisme, les mélange des cultures, le multi-ethnisme, pour les autres, pas pour eux qui feraient parti d'un cercle de grands sages, au-dessus du lot.
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Message par Jeannot Lapin Mar 7 Nov 2023 - 12:25

paulau a écrit:

Une nouvelle étude rapporte une usure beaucoup plus rapide des pneus des voitures électriques par rapport aux modèles thermiques. Cela engendre à la fois un budget et un impact environnemental supérieurs.
https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/les-voitures-electriques-usent-prematurement-leurs-pneus-et-c-est-une-mauvaise-nouvelle-pour-la-planete-n214077.html
Encore des bêtises. On a mis en avant que certains voitures électriques particulièrement lourdes usaient plus les pneus que les voitures moyennes, essence (plus légères) : une évidence, pas besoin de tests.
En fait on réfléchit à comment taxer à nouveau les voitures, les électriques devenant assez nombreuses et non taxées, et donc le poids serait une solution car on n'a pas de réelles quantité autrement. Du coup on a inventé cette histoire de pneus qui dégageraient des particules (tout dégage des particules, votre savon quand vous vous lavez, votre éternuent et la semelle de vos chaussures), pour trouver une argument écologique. A l'évidence la quantité de ces particules n'est pas si importante. Un pneu dure près de 100 000 km pour certains après avoir perdu quelques millimètres de gomme. Donc en moyenne sur 8 ans on dégage 2 ou 3 sacs de plastic en particules, ce qu'on balance à la poubelle tous les jours.

Vous inquiétez pas : vous échapperez pas aux taxes avec l'électrique. On pense même à trouver un moyen pour qu'au moment des charges on échanges des informations sur votre voiture. Vous serez bien plus surveillés et taxés en électrique qu'en essence, quand ça sera en place majoritairement.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Ven 17 Nov 2023 - 13:48, édité 1 fois
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Message par Anaëlle de Saint-Bris Mar 7 Nov 2023 - 12:31

Compte supprimé Ejainiste a écrit:La voiture électrique est-elle, oui ou non, vertueuse pour l'environnement ? J'en doute de plus en plus ... d'après ce que j'ai pu entendre ou lire sur le sujet.



Le vertueux c'est comme le bio, déjà faut en avoir les moyens.
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Message par Frère Barnabé Ven 17 Nov 2023 - 2:24

20 Minutes
La voiture électrique entre-t-elle bientôt dans « sa vallée de la mort » ?


D’après plusieurs bureaux d’analyses indépendants, le succès de la voiture électrique aurait déjà atteint un pic. Vient maintenant le moment de la stagnation. C’est ce que dit une analyse de Reuters, relayée par le média spécialisé Automotive News

La ligne de montage de la VW ID.3 va passer à 2 shifts au lieu de 3 (illustration)
La ligne de montage de la VW ID.3 va passer à 2 shifts au lieu de 3 (illustration)
© Volkswagen
Auto - D’après plusieurs bureaux d’analyses indépendants, le succès de la voiture électrique aurait déjà atteint un pic. Vient maintenant le moment de la stagnation. C’est ce que dit une analyse de Reuters, relayée par le média spécialisé Automotive News
Au cours des neuf premiers mois de 2023, les ventes de voitures électriques ont enregistré une hausse de 43 % par rapport à la même période de 2022. Pourtant, personne ne semble se réjouir. Ford et GM ont décidé de geler quelques investissements importants, Mercedes fait face à des ventes décevantes de ses modèles haut de gamme, les premières faillites sont à l’horizon pour certaines des innombrables marques chinoises et dans le groupe VW, on n’en finit pas de dégraisser et de ralentir les cadences des usines de modèles électriques, voire de les mettre à l’arrêt temporairement. Comment l’expliquer ?

Early adopters
Des bureaux d’analyse de données bien connus, comme JATO Dynamics, GlobalData ou The Langston, se sont penchés sur le sujet. Ils constatent que parallèlement à la hausse des ventes, les carnets de commandes de VE font grise mine. VW enregistre par exemple moitié moins de commandes que l’an dernier à même époque. On confondrait donc ventes et livraisons. La réalité serait que les constructeurs, ayant enfin résolu leurs problèmes d’approvisionnement, ont livré massivement des véhicules commandés de longue date. Et maintenant que tous les « early adopters » (cette catégorie de clients qui aiment être les premiers à adopter la nouveauté) ont reçu leur voiture électrique, il reste les clients « normaux ». Or, les études montrent qu’auprès d’eux, plutôt que d’augmenter, le niveau d’intérêt pour les électriques reste stable. Les freins à l’achat sont toujours les mêmes : l’autonomie, le réseau de chargement, et le prix d’achat.

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Sachant que l’offre de modèles électriques abordables ne devrait pas s’étoffer correctement avant 2025, les analystes prédisent au moins deux années relativement difficiles pour les ventes de voitures électriques. Ils disent aussi que cette dernière entre dans « sa vallée de la mort ». C’est ainsi qu’ils nomment un contexte fait d’une production de voitures dépassant largement la demande, et d’une dévaluation galopante sur le marché de l’occasion. On commence à se dire que le manque d’enthousiasme de Toyota à s’engager vers l’électrique était peut-être un bon calcul.
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Message par Vladimir de Volog Mar 23 Jan 2024 - 17:22

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Message par Vladimir de Volog Dim 1 Sep 2024 - 7:26

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