Et bien Dédé tu nous a rien dit .
+3
Clavier
Eudes de Saint-Clair
patatisanspatata
7 participants
Page 1 sur 1
Et bien Dédé tu nous a rien dit .
Mardi c'était la fête de la naissance du napo qui est né un 15 aout . Ils ont dù en parler a Ajaccio .
patatisanspatata- Sage
Re: Et bien Dédé tu nous a rien dit .
Un peu de respect Manant.
Eudes de Saint-Clair- Postulant
Dédé est encore sous le coup du cambriolage de l'Humanité.....
Clavier- Sage
J'habite la HAUTE-Corse pas la BASSE-Corse ....nuance!
Nous ici à Bastia on est les premier en France à avoir vaincu les nazis. Une très bonne année...1943, oui j'ai 80 ans! (*)
L'Huma c'est pas le PCF cher à la droite comme en 47, brave Roussel ?
Moi il m'aime pas trop!
(*) La Libération de la Corse (nom de code opération Vésuve) pendant la Seconde Guerre mondiale est une opération militaire effectuée du 8 septembre au 4 octobre 1943 par l'Armée française, à l'initiative du général Henri Giraud, alors coprésident du CFLN2, contre l'avis du général de Gaulle, lui aussi coprésident du CFLN, qui trouvait l'opération risquée et voulait attendre un accord et une aide substantielle des Alliés3.
Les opérations ont été faites par une partie de l'Armée française de la Libération, avec l'assistance des Maquis corses et la complicité des Forces armées italiennes d'occupation. La Corse devient alors une base d'aviation pour les Alliés, facilitant la libération de l’Italie commencée quelques mois auparavant et devant s'intensifier. Cette opération qui est le premier acte de la Libération de la France, met ainsi fin à une année d'occupation de l'île par les forces de l'Axe. Wiki
Nous ici à Bastia on est les premier en France à avoir vaincu les nazis. Une très bonne année...1943, oui j'ai 80 ans! (*)
Moi il m'aime pas trop!
(*) La Libération de la Corse (nom de code opération Vésuve) pendant la Seconde Guerre mondiale est une opération militaire effectuée du 8 septembre au 4 octobre 1943 par l'Armée française, à l'initiative du général Henri Giraud, alors coprésident du CFLN2, contre l'avis du général de Gaulle, lui aussi coprésident du CFLN, qui trouvait l'opération risquée et voulait attendre un accord et une aide substantielle des Alliés3.
Les opérations ont été faites par une partie de l'Armée française de la Libération, avec l'assistance des Maquis corses et la complicité des Forces armées italiennes d'occupation. La Corse devient alors une base d'aviation pour les Alliés, facilitant la libération de l’Italie commencée quelques mois auparavant et devant s'intensifier. Cette opération qui est le premier acte de la Libération de la France, met ainsi fin à une année d'occupation de l'île par les forces de l'Axe. Wiki
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:J'habite la HAUTE-Corse pas la BASSE-Corse ....nuance!
Moi il m'aime pas trop!
donc l'armée italienne n'a jamais été naziste ! merci de le confirmer!
Frère Barnabé- Vénérable
Non elle n'as jamais été nazi (qui est propre à l'Allemagne) mais une partie était fasciste.Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:J'habite la HAUTE-Corse pas la BASSE-Corse ....nuance!
Moi il m'aime pas trop!
Les opérations ont été faites par une partie de l'Armée française de la Libération, avec l'assistance des Maquis corses et la complicité des Forces armées italiennes d'occupation. La Corse devient alors une base d'aviation pour les Alliés, facilitant la libération de l’Italie commencée quelques mois auparavant et devant s'intensifier. Cette opération qui est le premier acte de la Libération de la France, met ainsi fin à une année d'occupation de l'île par les forces de l'Axe. Wikidonc l'armée italienne n'a jamais été naziste ! merci de le confirmer!
Mussolini avait créé les phalanges qui n'avaient rien à voir avec l'armée italienne! L'armée était de fait divisé!
Rappel:
En juillet 1943, à la suite de l'invasion alliée de la Sicile, Mussolini est arrêté sur ordre du roi Victor Emmanuel III, provoquant une guerre civile. L'armée italienne en dehors de la péninsule s'est effondrée, ses territoires occupés et annexés, tombant sous contrôle allemand. L'Italie capitule devant les Alliés le 3 septembre 1943.
La moitié nord du pays a été occupée par les Allemands avec l'aide des fascistes et a mis en place un État fantoche collaborationniste (avec plus de 500 000 soldats réquisitionnés pour l'Axe), tandis que le sud était gouverné par des forces monarchistes, qui ont combattu pour la cause alliée comme l'armée co-belligérante italienne (comptant plus de 50 000 hommes à son apogée), aidée par environ 350 000 3 partisans (principalement d'anciens soldats de l'armée royale italienne) d'idéologies politiques disparates qui opéraient dans toute l'Italie. Le 28 avril 1945, Benito Mussolini est exécuté par des partisans italiens, deux jours avant le suicide d'Adolf Hitler.
dans les années 1990 , on a découvert que mussolini avait été livré et exécuté par le service d'espionnage britannique !! livré ensuite aux partisans comme si c'était eux et non pas par le GVT britannique !!!Dédé 2B a écrit:Le 28 avril 1945, Benito Mussolini est exécuté par des partisans italiens, deux jours avant le suicide d'Adolf Hitler.
Voici le Motif !!!
Samuel Hore, qui gérait les agents secrets de Londres à Rome à l'époque, a révélé dans ses mémoires il y a 55 ans que Mussolini était vendu aux Britanniques. Martland a retrouvé des détails dans ses archives, montrant que le futur Ducce avait envoyé des anciens combattants agresser les militants de la paix à Milan.
Frère Barnabé- Vénérable
Mussolini était vendu à la finance pour s'opposer puis détruire toute velléités de combattre le capitalisme! C'est le role du fascisme ou en Allemagne le nazisme, en France en ce moment on as MLP , Zemmour, Lousteau, la finance à le choix!
....tant qu'ils peuvent s'en passer....c'est à dire tant que la gauche est calme!
81 a été une fausse alerte, le FN à progresser, la gauche étant au pouvoir!
L'histoire est un éternel recommencement!
Sinon le général né Italien Napoléon Buonaparte ?
....tant qu'ils peuvent s'en passer....c'est à dire tant que la gauche est calme!
si on va sur ce chemin là , on peut mettre médicis , mazarin !!!Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
Ni l'un ni l'autre n'étaient militaires et chef d'Etat.Frère Barnabé a écrit:si on va sur ce chemin là , on peut mettre médicis , mazarin !!!Dédé 2B a écrit:
Alors Napoléon? T'en pense quoi, c'est la question posée dans ce topic!
bin enfermé à saint hélène !!!Dédé 2B a écrit:Ni l'un ni l'autre n'étaient militaires et chef d'Etat.Frère Barnabé a écrit:si on va sur ce chemin là , on peut mettre médicis , mazarin !!!Dédé 2B a écrit:
Alors Napoléon? T'en pense quoi, c'est la question posée dans ce topic!
à part les infratructure adiministratif en france et l'italie comme les préfectures et ses guerres !!!
d'ailleurs pourquoi dans les hp une multitude ce prennent pour lui ???
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 19 Aoû 2023 - 16:03, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Et pourquoi tu devrais le savoir ? bon au séminaire on t'as pas appris celà!
à part les infrastructures administratif en France et l'Italie comme les préfectures et ses guerres !!!Dédé 2B a écrit:Et pourquoi tu devrais le savoir ? bon au séminaire on t'as pas appris celà!
d'ailleurs pourquoi dans les hp de France une multitude ce prennent pour lui ???l
et concernant les séminaires je ne les ai jamais fréquenté , ni d'être tenté de m'en approcher
mais ça tu le savais déja !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Tu te prend bien por le Saint Esprit, un coup c'est toi un coup c'est un copain, çà dépend si on t'as administré ton cachet ou non!Frère Barnabé a écrit:à part les infrastructures administratif en France et l'Italie comme les préfectures et ses guerres !!!Dédé 2B a écrit:Et pourquoi tu devrais le savoir ? bon au séminaire on t'as pas appris celà!
d'ailleurs pourquoi dans les hp de France une multitude ce prennent pour lui ???let concernant les séminaires je ne les ai jamais fréquenté , ni tenté de m'en approcher
Alors St Hélène, l'Ile pas la mère du créateur de la religion chrétienne ?
Tu vois il te fallait faire l'effort d'appeler Google, c'est mieux que Saintesprit!Le gouvernement britannique avait décidé de le faire prisonnier et de le déporter sur l'île Sainte-Hélène, en plein océan Atlantique, pour qu'il ne puisse plus « nuire au repos du monde ». Il meurt le 5 mai 1821 .
Dédé 2B a écrit:Tu te prend bien por le Saint Esprit, un coup c'est toi un coup c'est un copain, çà dépend si on t'as administré ton cachet ou non!Frère Barnabé a écrit:à part les infrastructures administratif en France et l'Italie comme les préfectures et ses guerres !!!Dédé 2B a écrit:Et pourquoi tu devrais le savoir ? bon au séminaire on t'as pas appris celà!
d'ailleurs pourquoi dans les hp de France une multitude ce prennent pour lui ???let concernant les séminaires je ne les ai jamais fréquenté , ni tenté de m'en approcher
Alors St Hélène, l'Ile pas la mère du créateur de la religion chrétienne ?Tu vois il te fallait faire l'effort d'appeler Google, c'est mieux que Saintesprit!Le gouvernement britannique avait décidé de le faire prisonnier et de le déporter sur l'île Sainte-Hélène, en plein océan Atlantique, pour qu'il ne puisse plus « nuire au repos du monde ». Il meurt le 5 mai 1821 .
le temporel n'est que le passage de vie sur Terre !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Moi j’ai un nouveau PC, et je me suis mis à jouer à Compagny of heroes... Pfiou l'assault des arden c'était héroqiue, l'assault Final avec les paras qui capture un tigre sécurisent le périmètre en attendant l'arrivé d'échelon arrière, et uen fois sécurisé ond étruit le bunker de commandement, je me la max lance flamme bombardement aérien...
Sans parler de Bastogne, toutes mes forces étaient vraiment saignées à blanc. et j'y vais avec l'aéroportée, alors que la poche à Bastogne étaient gigantesque.
La moitié de la compagnie étaient déjà décimé, et en face il y avait la max, je les ai laminé, en même temps en face c'était les falchimjägers et j'avais uppgrade mes paras à mort, donc je me suis pointé avec la capacité de para 2 escouade et un calibre 50 pour un moindre coût.
Ducoup j'ai couvert le terrain en un temps record et capturé toutes les caisses de munition des paras ennemis....
Sans parler des parties multi-joueur, j'adore le Combo IS-2 KV-8. Le KV-8 dans la forêt
Les percées que j’ai fait avec ça.... Ou même avec un KV-1.
Ça faisait 2 ans que j'avais pas joué. C'est
Donc le jour de Napo je l’ai manqué.
Sans parler de Bastogne, toutes mes forces étaient vraiment saignées à blanc. et j'y vais avec l'aéroportée, alors que la poche à Bastogne étaient gigantesque.
La moitié de la compagnie étaient déjà décimé, et en face il y avait la max, je les ai laminé, en même temps en face c'était les falchimjägers et j'avais uppgrade mes paras à mort, donc je me suis pointé avec la capacité de para 2 escouade et un calibre 50 pour un moindre coût.
Ducoup j'ai couvert le terrain en un temps record et capturé toutes les caisses de munition des paras ennemis....
Sans parler des parties multi-joueur, j'adore le Combo IS-2 KV-8. Le KV-8 dans la forêt
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Moi j’ai un nouveau PC, et je me suis mis à jouer à Compagny of heroes... Pfiou l'assault des arden c'était héroqiue, l'assault Final avec les paras qui capture un tigre sécurisent le périmètre en attendant l'arrivé d'échelon arrière, et uen fois sécurisé ond étruit le bunker de commandement, je me la max lance flamme bombardement aérien...
Quelle nouvelle, capitale , un véritable évènement .....
Vladimir de Volog- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Mussolini était vendu à la finance pour s'opposer puis détruire toute velléités de combattre le capitalisme! C'est le role du fascisme ou en Allemagne le nazisme, en France en ce moment on as MLP , Zemmour, Lousteau, la finance à le choix!
C'est pour cette raison qu'en France , ils ont mis la fille lepen, tête de gondole dans tous les médias ... et ça marche disent-ils, ils en sont même à faire des sondages pour annoncer ... déjà ... sa victoire (possible) en 2027 ...........
Et pendant ce temps on ne parle plus du peuple qui souffre et n'en peut plus pendant que les milliardaires s'enrichissent de plus en plus.
Le bon dieu , il en dit quoi ?????
Vladimir de Volog- Vénérable
Dieu juge les actes et actions , à qui le demande en prière , tout à l'heure il y avait une personne qui depuis deux mois me faisait tourné en rond (absent ,ne décrochait pas son téléphone ) j'ai demander en prière ce que Dieu en pensait , et paff il était devant mes yeux , il en est même resté ahuri car il ne s'y entendait pas , bref Dieu m'a donné raison de lui tirer les oreilles (méthaphore) à cause de sa mauvaise foi (soi disant au passage s'autodéclarant chrétien)! !Vladimir de Volog красны a écrit:Dédé 2B a écrit:Mussolini était vendu à la finance pour s'opposer puis détruire toute velléités de combattre le capitalisme! C'est le role du fascisme ou en Allemagne le nazisme, en France en ce moment on as MLP , Zemmour, Lousteau, la finance à le choix!
C'est pour cette raison qu'en France , ils ont mis la fille lepen, tête de gondole dans tous les médias ... et ça marche disent-ils, ils en sont même à faire des sondages pour annoncer ... déjà ... sa victoire (possible) en 2027 ...........
Et pendant ce temps on ne parle plus du peuple qui souffre et n'en peut plus pendant que les milliardaires s'enrichissent de plus en plus.
Frère Barnabé- Vénérable
Mais oui, mais oui, et j'espère que tu y a parlé à ton dieu de la T° qu'il nous balance en ce moment!Frère Barnabé a écrit:Dieu juge les actes et actions , à qui le demande en prière , tout à l'heure il y avait une personne qui depuis deux mois me faisait tourné en rond (absent ,ne décrochait pas son téléphone ) j'ai demander en prière ce que Dieu en pensait , et paff il était devant mes yeux , il en est même resté ahuri car il ne s'y entendait pas , bref Dieu m'a donné raison de lui tirer les oreilles (méthaphore) à cause de sa mauvaise foi (soi disant au passage s'autodéclarant chrétien)! !Vladimir de Volog красны a écrit:Dédé 2B a écrit:Mussolini était vendu à la finance pour s'opposer puis détruire toute velléités de combattre le capitalisme! C'est le role du fascisme ou en Allemagne le nazisme, en France en ce moment on as MLP , Zemmour, Lousteau, la finance à le choix!
Sinon, il t'as donné des nouvelles de son fils ? Les plaies à ses mains c'est cicatrisé?
patatisanspatata a écrit:Mardi c'était la fête de la naissance du napo qui est né un 15 aout . Ils ont dù en parler a Ajaccio .
on s'en fout, t'es inintéressant
Invité- Invité