Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

que préferez vous ?

+14
Henri-Gatien Bertrand
EUKINI
Edouard de Montmonrency
gaucho49
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
zarathustra
Revanchisti
Georges Baladin
Frère Barnabé
Bas38
Frelon
André de Montalembert
dany26
18 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

que préferez  vous ? - Page 6 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Sep - 17:10

dany26 a écrit:
si   les moyens de transport,   les médicaments,  les NT,   le téléphone, la nourriture , la mécanisation ,    etc etc  n'ont    pas fait évoluer   l'humanité   c'est que  tu refuses de  voir  la réalité  des  choses, tu fais   un déni dogmatique !!!
Même   une enfant de  10 ans   avec son portable   le sait  

En vrai de vrai est-ce que vous lisez les messages que je poste ou êtes-vous définitivement autiste ?

Je le remets et lisez le cette fois :

33.636 personnes ont été victimes des armes à feu et 35.369 d'un accident de voitures. Pourtant, la première cause de mortalité aux États-Unis est toute autre.

Les overdoses, médicamenteuses ou de drogues, ont pris des proportions épidémiques aux États-Unis, s'établissant comme la première cause de mortalité accidentelle, distançant les morts sur la route et par armes à feu, a indiqué mercredi 4 novembre 2015 l'agence anti-drogue américaine (DEA). "La consommation excessive de drogues abrège trop de vies trop tôt et détruit des familles", a indiqué Chuck Rosenberg, administrateur de la DEA.

46.471 personnes décédées d'une overdose en 2013

Selon les derniers chiffres disponibles, 46.471 personnes sont décédées d'une overdose en 2013 tandis que les accidents de voitures ont tué 35.369 personnes et les armes à feu 33.636. "Les morts par overdose, en particulier à cause de médicaments sur ordonnance et d'héroïne, ont atteint des niveaux épidémiques"

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Revanchisti Jeu 7 Sep - 17:16

On voit beaucoup moins Volog nous parler de ce fléau.
Car il fait parti d'une gôgôche bienepnsante dont la préoccupation première et de désarmer le peuple.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 7 Sep - 19:43

"Monsieur Trololo"
33.636 personnes ont été victimes des armes à feu et 35.369 d'un accident de voitures. Pourtant, la première cause de mortalité aux États-Unis est toute autre.

Les overdoses, médicamenteuses ou de drogues, ont pris des proportions épidémiques aux États-Unis, s'établissant comme la première cause de mortalité accidentelle, distançant les morts sur la route et par armes à feu, a indiqué mercredi 4 novembre 2015 l'agence anti-drogue américaine (DEA). "La consommation excessive de drogues abrège trop de vies trop tôt et détruit des familles", a indiqué Chuck Rosenberg, administrateur de la DEA.
je ne t'ai jamais parler d'armes, mais de ce qui a fait avancer l'humanité !!

46.471 personnes décédées d'une overdose en 2013

Selon les derniers chiffres disponibles, 46.471 personnes sont décédées d'une overdose en 2013 tandis que les accidents de voitures ont tué 35.369 personnes et les armes à feu 33.636. "Les morts par overdose, en particulier à cause de médicaments sur ordonnance et d'héroïne, ont atteint des niveaux épidémiques"
Ok mais là aussi répondu , sur combien de milliards de personnes qui ont été sauvées, et qui ont vu leurs espérance de vie terriblement augmenter

Quand je te dis qu'il faut relativiser le bon du mauvais , tu comprends quoi, toi qui me traite d'autiste !!!!?
je rappelle que le choléra, la peste, la lèpre , la tuberculose , la malaria ,etc etc ont été éradiquées, est ce par des prières ou des remèdes

Je me demande si tu sais réfléchir en définitive !!!
il me semble avoir été clair avec l'amiante pourtant

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Sep - 21:38

dany26 a écrit:Ok   mais là aussi  répondu  , sur combien de milliards   de personnes   qui   ont été  sauvées, et   qui ont vu  leurs  espérance de  vie  terriblement   augmenter

L'espérance a augmenté quand on a rendu l'eau potable accessible à tous. Ce qui est un progrès je vous l'accorde.

Pour ce qui est des médocs je relativiserait quand même, bien qu'ils sauvent des vies. Le fait que les entreprises pharmaceutiques doivent "faire du fric à tout prix" les rend parfois contre-productives envers l'intérêt général.

On ne peut généraliser mais de nombreuses plantes de pharmacopée indigènes traditionnelles en faisaient autant le job que les médocs industriels, et ont été abandonnées voir détruites au nom de médicaments soit disant plus efficaces mais ce n'était en fait que du marketing de sociétés pharmaceutiques ils n'étaient pas plus efficaces.

On pourrait parler des brevets aussi, et de comment ils bloquent la diffusion et production d'un médicament dont le cout pourrait être bien moindre.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 8 Sep - 11:00

Dan a écrit:je ne t'ai jamais parler d'armes, mais de ce qui a fait avancer l'humanité !!
Le commerce des armes étant le premier en 2023 dans le monde, je ne pense pas que les guerres fassent avancer l'Humanité!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 8 Sep - 11:38

Dédé 2B a écrit:
Dan a écrit:je ne t'ai jamais parler d'armes, mais de ce qui a fait avancer l'humanité !!
Le commerce des armes étant le premier en 2023 dans le monde, je ne pense pas que les guerres fassent avancer l'Humanité!

Si vous aviez retenu ou compris des choses à l'école, vous devriez savoir que les plus grandes innovations techniques et médicales ont été faites à cause ou/et pendant des guerres... foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Ven 8 Sep - 15:40

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Si vous aviez retenu ou compris des choses à l'école, vous devriez savoir que les plus grandes innovations techniques et médicales ont été faites à cause ou/et pendant des guerres... foufou

Ah OK donc sans guerre pas de progrès technique ... que préferez  vous ? - Page 6 3438788739
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 8 Sep - 15:52

Monsieur Trololo a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Ah OK donc sans guerre pas de progrès technique ... que préferez  vous ? - Page 6 3438788739

Moins... C'est pas moi qui le dis, c'est l'Histoire...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par gaucho49 Ven 8 Sep - 15:58

Trololo a écrit:
Ah OK donc sans guerre pas de progrès technique ...
==============================

Non, bien sûr, et heureusement ! Mais, l'affirmation de Minos est juste cependant. Et, je dirais que c'est dommage ! Mais, les faits sont têtus et cela s'explique aisément. En effet, en temps de guerre l'argent n'est pas utilisé comme un investissement financier, mais pour obtenir un résultat pratique. Les exemples ne manquent pas !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Monsieur Trololo Ven 8 Sep - 16:12

gaucho49 a écrit: Ah OK donc sans guerre pas de progrès technique ...
==============================

Non, bien sûr, et heureusement ! Mais, l'affirmation de Minos est juste cependant. Et, je dirais que c'est dommage ! Mais, les faits sont têtus et cela s'explique aisément. En effet, en temps de guerre l'argent n'est pas utilisé comme un investissement financier, mais pour obtenir un résultat pratique. Les exemples ne manquent pas !

Et bien comment se fait-il que ce qui peut-être obtenu en temps de guerre ne le soit pas en temps de paix dans ce monde merveilleux de Bisounours capitalistes ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 8 Sep - 16:23

@Trololo ... En temps de guerre c'est la guerre, en temps de paix c'est la paix, les paradigmes ne sont plus les mêmes.

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 8 Sep - 16:46, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 8 Sep - 16:29

Dédé 2B a écrit:
toujours  aussi .....il y a des milliards  de produits   différents  , fabriqués  par des capitalistes    qui  ont fait avancer  l'humanité  depuis   que  les entreprises  existe, et toi pauvre cloche, tu vas   vite en chercher   un ou deux   pour qui  cela  n'a pas été le'  cas !!!
Cela montre bien  ton partisanisme, effronté, sans aucun réalisme

Merci   pour ta réponse , qui montre que tu refuses   de voir  la réalité, pour  te maintenir  dans ta fange , de jalousie

"Monsieur Trololo" a dit
L'espérance a augmenté quand on a rendu l'eau potable accessible à tous. Ce qui est un progrès je vous l'accorde.
et cette accessibilité   a été faites  grace   Aux TGE, comme  suez ou véolia , étrange    que tu n'ai   pas mis  en face   ton voisin   qui s'est noyé   dans sa piscine, pour dire   que l'eau  est détestable !!!

Pour ce qui est des médocs je relativiserait quand même, bien qu'ils sauvent des vies. Le fait que les entreprises pharmaceutiques doivent "faire du fric à tout prix" les rend parfois contre-productives envers l'intérêt général.
"faire du fric à tout prix"  c'est obligatoire   pour toutes  les entreprises  que tu le veuilles  ou non, sans  résultat  sur plusieurs  années  c'est  la mort de l'entreprise  assurée!!
C'est  sur   que  l'on prend plus de risque  en fabricant  des médicaments, et  des produits alimentaires, que  des  couches  culotes, et des  lunettes !!
Mais   bon là aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On ne peut généraliser mais de nombreuses plantes de pharmacopée indigènes traditionnelles en faisaient autant le job que les médocs industriels, et ont été abandonnées voir détruites au nom de médicaments soit disant plus efficaces mais ce n'était en fait que du marketing de sociétés pharmaceutiques ils n'étaient pas plus efficaces.
enfin   tu commences à comprendre quand   je te dis  qu'il faut  comparer  le positif et le négatif   d'une nouveauté   qui a fait  avancer  le monde  produit!!Qu'avez tu compris  

On pourrait parler des brevets aussi, et de comment ils bloquent la diffusion et production d'un médicament dont le cout pourrait être bien moindre.
tout   à fait  et de ma petite  soeur  qui  ne supportait   pas un médicament !!!

merci  de rester  sérieux,  quand  on  parle de  généralité  ,  positives   ou négative , de ne pas te focaliser   sur des exceptions !!!

pour faire   comme  toi,  les armes  qui 'n'ont  pas touché, leur but   ou qui ne marchaient pas  , prouve   que celles  ci  ne sont pas  dangereuses
Désolé   c'est juste pour te montrer ton raisonnement   à la ...  

j'aime bien   les personnes  comme  toi qui donnent , les numéros  du loto   le mardi  matin du dimanche  précédent . de sacrés prophètes !! hystérique hystérique hystérique
toutes nouveautés, génèrent   des avantages  et  des risques  pour la xeme fois !!
le tout est de savoir de quel coté la balance penche

amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 8 Sep - 16:46, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Ven 8 Sep - 16:47

Moi je préfère que chaque citoyen français puisse vivre dignement (avec ou sans gros bénéfices pour les entreprises).

Et ce n'est plus le cas actuellement (avec les Fric First) , même quand les entreprises font de gros bénéfices.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 8 Sep - 16:50

Edouard de Montmonrency a écrit:Moi je préfère que chaque citoyen français puisse vivre dignement (avec ou sans gros bénéfices pour les entreprises).

Et ce n'est plus le cas actuellement (avec les Fric First) , même quand les entreprises font de gros bénéfices.

Oui, et on veut tous la paix dans le monde... que préferez  vous ? - Page 6 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 8 Sep - 16:55

Edouard de Montmonrency a écrit:Moi je préfère que chaque citoyen français puisse vivre dignement (avec ou sans gros bénéfices pour les entreprises).

Oui, et on veut tous la paix dans le monde... que préferez  vous ? - Page 6 518364

La paix, sociale ou militaire, ça se construit (ce n'est pas la fatalité qui nous tombe dessus Minos, ni le ciel qui nous tombe sur la tête) .

L'Humain est responsable de ses actions et inactions.

Tu n'es guère responsable de grand chose on dirait avec ta réflexion puérile.

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 8 Sep - 16:59, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 8 Sep - 16:58

les utopistes  seulement,  que tout le monde soit égaux, qu'il n'y ait pas de maladies,  pas de guerre,  pas de climats  extrêmes, pas de catastrophes,    etc etc !!

pour revenir  au sujet encore une  fois  personne  n'a répondu   à  ma réflexion  sur  les riches    issus  du  sport,  du  spectacle , de la politique  , de  l'art , en comparaison    avec  les riches   qui créent   des millions d'emplois  et   ont fait  évoluer l'humanité !!!
Calme  absolu   pas de réponse !!
Je reconnais  aussi   que les questions  qui font réfléchir , chez certains  peuvent   etre douloureuses , elles peuvent fissurer les fondements d'une doctrine dogmatique sans réflexion !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Ven 8 Sep - 17:00

dany26 a écrit:

les utopistes seulement, que tout le monde soit égaux, qu'il n'y ait aps de maladie, pas de guerre, pas de climats extrêmes, pas de catastrophes, etc etc !!

pour revenir au sujet encore une fois personne n'a répondu à ma réflexion sur les riches issus du sport, du spectacle , de la politique , de l'art , en comparaison avec les riches qui créent des millions d'emplois et ont fait évoluer l'humanité !!!
Calme absolu pas de réponse !!
Je reconnais aussi que les questions qui font réfléchir , chez certains peuvent etre douloureuses

amicalement

La paix, sociale ou militaire, ça se construit (ce n'est pas la fatalité qui nous tombe dessus Minos&Dan, ni le ciel qui nous tombe sur la tête) ... deux beaux irresponsables que vous faites à vous deux.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 8 Sep - 17:02

et oui  tout le fond  du problème est là chez les jaloux "gros bénéfices "

et moi et moi dans tout   cela  !!
ça ne va pas plus loin dans la réflexion

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 8 Sep - 17:11

Edouard de Montmonrency a écrit:

La paix, sociale ou militaire, ça se construit (ce n'est pas la fatalité qui nous tombe dessus Minos, ni le ciel qui nous tombe sur la tête) .

VOUS! Le donneur de leçons, dites nous donc ce que VOUS faites pour être "responsable", histoire qu'on rigole un peu... que préferez  vous ? - Page 6 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Ven 8 Sep - 17:22

L'essence augmente, Total Energie fait
Ils étaient annoncés comme stratosphériques, ils le sont. Ce mercredi, TotalEnergies a annoncé avoir dégagé en 2022 un bénéfice opérationnel de 38,475 milliards de dollars (36 milliards d'euros), en hausse de 90% par rapport à 2021 et un Ebitda (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de plus de 71 578 milliards de dollars (66,5 milliards d'euros), en hausse de 69%.

Le bénéfice net ajusté double quant à lui pour dépasser 36 milliards, alors que le résultat net s'élève lui à 20,5 milliards en 2022, en hausse de 28%. Il s'agit pour le groupe pétrogazier français du plus haut bénéfice jamais réalisé et l'un des meilleurs de l'histoire du CAC40.
Ou va ce bénéfice ?
Pas dans la poche du consommateur et surtout de ses employés.....donc?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 8 Sep - 17:24

Edouard de Montmonrency a écrit:

VOUS! Le donneur de leçons, dites nous donc ce que VOUS faites pour être "responsable", histoire qu'on rigole un peu... que préferez  vous ? - Page 6 518364

C'est bien plus qu'une leçon Minos, c'est une Lapalissade.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 8 Sep - 17:27

Sauf les capitaliste qui se battent par prolétaires interposés, pour la course aux marché!
La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas,
au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 8 Sep - 17:44

Dédé 2B a écrit:L'essence augmente, Total Energie fait
Ils étaient annoncés comme stratosphériques, ils le sont. Ce mercredi, TotalEnergies a annoncé avoir dégagé en 2022 un bénéfice opérationnel de 38,475 milliards de dollars (36 milliards d'euros), en hausse de 90% par rapport à 2021 et un Ebitda (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de plus de 71 578 milliards de dollars (66,5 milliards d'euros), en hausse de 69%.

Le bénéfice net ajusté double quant à lui pour dépasser 36 milliards, alors que le résultat net s'élève lui à 20,5 milliards en 2022, en hausse de 28%. Il s'agit pour le groupe pétrogazier français du plus haut bénéfice jamais réalisé et l'un des meilleurs de l'histoire du CAC40.
Ou va ce bénéfice ?
Pas dans la poche du consommateur et surtout de ses employés.....donc?

tu dis  encore n'importe   quoi,   tous les personnels  de total   est actionnaires   de l’entreprisses pour preuves :
https://www.avantage-entreprise.com/203-avantages-salaries-Total-SA
cela fait   plusieurs  fois que  je te fais  ce lien,  mais à quoi bon n'est ce pas ?  

de plus  36 milliards    sur combien  de CA, et pour combien de personnels   dans le monde !!?
et enfin   tu oublies   que   total  a fait  des  prix spéciaux   pendant  des mois , aux consommateurs !!!

par contre   tu as raison 36 milliards   de bénéfice   et toi et  toi  qui ne gagne que ..... !!!

D'où vient   cette  haine  contre   les riches  dédé ?Allez  avoues  ..............!!!, ce que tu appelles    de la justice sociale   ce n'est que  de  la jalousie !!!
Pour   preuve  quand  une entreprise  fait  des  pertes   personne  n'en parle  , ou ne veut   partager , c'est moins douloureux pour les jaloux

Dédé 2B a écrit:
La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas,
au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas.
pour preuve en Ukraine  , Poutine  et  l'autre  se méfient  des tentatives  d’assassinat

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Ven 8 Sep - 17:56

de plus  36 milliards    sur combien  de CA, et pour combien de personnels   dans le monde !!?
et enfin   tu oublies   que   total  a fait  des  prix spéciaux   pendant  des mois , aux consommateurs
Prix aux entreprises puisque comme particulier les pompes Total étaient aux mêmes prix quelque soit la marque!
En Corse c'est 4 centimes de plus que Vito et le carburant vient di même endroit, j'habite à 600 m de l'arrivée de chargement.
Regarde Lucciana (Corse) avec Google Map.
Quand aux actions distribuées aux salariés, je suppose que comme ils sont majoritaires, c'est eux qui décident à l'assemblée, pas Pouyané et ses banquiers, dis nous tout ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 8 Sep - 18:33

Dédé 2B a écrit:
et enfin   tu oublies   que   total  a fait  des  prix spéciaux   pendant  des mois , aux consommateurs
Prix aux entreprises puisque comme particulier les pompes Total étaient aux mêmes prix quelque soit la marque!
En Corse c'est 4 centimes de plus que Vito et le carburant vient di même endroit, j'habite à 600 m de l'arrivée de chargement.
Regarde Lucciana (Corse) avec Google Map.
Quand aux actions distribuées aux salariés, je suppose que comme ils sont majoritaires, c'est eux qui décident à l'assemblée, pas Pouyané et ses banquiers,  dis nous tout ?

Fric First un jour, Fric First toujours ... tu ne feras jamais changer ni Minos ni Dany26 ... ils ont trop la foi (en l'argent).

Ils passeront toute leur existence avec, c'est leur punition matérielle. C'est comme dans le film L'Avare, mais dans leur vraie vie.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant