que préferez vous ?
+14
Henri-Gatien Bertrand
EUKINI
Edouard de Montmonrency
gaucho49
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
zarathustra
Revanchisti
Georges Baladin
Frère Barnabé
Bas38
Frelon
André de Montalembert
dany26
18 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: que préferez vous ?
dany26 a écrit:
si les moyens de transport, les médicaments, les NT, le téléphone, la nourriture , la mécanisation , etc etc n'ont pas fait évoluer l'humanité c'est que tu refuses de voir la réalité des choses, tu fais un déni dogmatique !!!
Même une enfant de 10 ans avec son portable le sait
En vrai de vrai est-ce que vous lisez les messages que je poste ou êtes-vous définitivement autiste ?
Je le remets et lisez le cette fois :
33.636 personnes ont été victimes des armes à feu et 35.369 d'un accident de voitures. Pourtant, la première cause de mortalité aux États-Unis est toute autre.
Les overdoses, médicamenteuses ou de drogues, ont pris des proportions épidémiques aux États-Unis, s'établissant comme la première cause de mortalité accidentelle, distançant les morts sur la route et par armes à feu, a indiqué mercredi 4 novembre 2015 l'agence anti-drogue américaine (DEA). "La consommation excessive de drogues abrège trop de vies trop tôt et détruit des familles", a indiqué Chuck Rosenberg, administrateur de la DEA.46.471 personnes décédées d'une overdose en 2013
Selon les derniers chiffres disponibles, 46.471 personnes sont décédées d'une overdose en 2013 tandis que les accidents de voitures ont tué 35.369 personnes et les armes à feu 33.636. "Les morts par overdose, en particulier à cause de médicaments sur ordonnance et d'héroïne, ont atteint des niveaux épidémiques"
Monsieur Trololo- Vénérable
On voit beaucoup moins Volog nous parler de ce fléau.
Car il fait parti d'une gôgôche bienepnsante dont la préoccupation première et de désarmer le peuple.
Car il fait parti d'une gôgôche bienepnsante dont la préoccupation première et de désarmer le peuple.
Revanchisti- Vénérable
je ne t'ai jamais parler d'armes, mais de ce qui a fait avancer l'humanité !!"Monsieur Trololo"
33.636 personnes ont été victimes des armes à feu et 35.369 d'un accident de voitures. Pourtant, la première cause de mortalité aux États-Unis est toute autre.
Les overdoses, médicamenteuses ou de drogues, ont pris des proportions épidémiques aux États-Unis, s'établissant comme la première cause de mortalité accidentelle, distançant les morts sur la route et par armes à feu, a indiqué mercredi 4 novembre 2015 l'agence anti-drogue américaine (DEA). "La consommation excessive de drogues abrège trop de vies trop tôt et détruit des familles", a indiqué Chuck Rosenberg, administrateur de la DEA.
Ok mais là aussi répondu , sur combien de milliards de personnes qui ont été sauvées, et qui ont vu leurs espérance de vie terriblement augmenter46.471 personnes décédées d'une overdose en 2013
Selon les derniers chiffres disponibles, 46.471 personnes sont décédées d'une overdose en 2013 tandis que les accidents de voitures ont tué 35.369 personnes et les armes à feu 33.636. "Les morts par overdose, en particulier à cause de médicaments sur ordonnance et d'héroïne, ont atteint des niveaux épidémiques"
Quand je te dis qu'il faut relativiser le bon du mauvais , tu comprends quoi, toi qui me traite d'autiste !!!!?
je rappelle que le choléra, la peste, la lèpre , la tuberculose , la malaria ,etc etc ont été éradiquées, est ce par des prières ou des remèdes
Je me demande si tu sais réfléchir en définitive !!!
il me semble avoir été clair avec l'amiante pourtant
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Ok mais là aussi répondu , sur combien de milliards de personnes qui ont été sauvées, et qui ont vu leurs espérance de vie terriblement augmenter
L'espérance a augmenté quand on a rendu l'eau potable accessible à tous. Ce qui est un progrès je vous l'accorde.
Pour ce qui est des médocs je relativiserait quand même, bien qu'ils sauvent des vies. Le fait que les entreprises pharmaceutiques doivent "faire du fric à tout prix" les rend parfois contre-productives envers l'intérêt général.
On ne peut généraliser mais de nombreuses plantes de pharmacopée indigènes traditionnelles en faisaient autant le job que les médocs industriels, et ont été abandonnées voir détruites au nom de médicaments soit disant plus efficaces mais ce n'était en fait que du marketing de sociétés pharmaceutiques ils n'étaient pas plus efficaces.
On pourrait parler des brevets aussi, et de comment ils bloquent la diffusion et production d'un médicament dont le cout pourrait être bien moindre.
Le commerce des armes étant le premier en 2023 dans le monde, je ne pense pas que les guerres fassent avancer l'Humanité!Dan a écrit:je ne t'ai jamais parler d'armes, mais de ce qui a fait avancer l'humanité !!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Le commerce des armes étant le premier en 2023 dans le monde, je ne pense pas que les guerres fassent avancer l'Humanité!Dan a écrit:je ne t'ai jamais parler d'armes, mais de ce qui a fait avancer l'humanité !!
Si vous aviez retenu ou compris des choses à l'école, vous devriez savoir que les plus grandes innovations techniques et médicales ont été faites à cause ou/et pendant des guerres...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:Le commerce des armes étant le premier en 2023 dans le monde, je ne pense pas que les guerres fassent avancer l'Humanité!Dan a écrit:je ne t'ai jamais parler d'armes, mais de ce qui a fait avancer l'humanité !!
Si vous aviez retenu ou compris des choses à l'école, vous devriez savoir que les plus grandes innovations techniques et médicales ont été faites à cause ou/et pendant des guerres...
Ah OK donc sans guerre pas de progrès technique ...
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:Le commerce des armes étant le premier en 2023 dans le monde, je ne pense pas que les guerres fassent avancer l'Humanité!Dan a écrit:je ne t'ai jamais parler d'armes, mais de ce qui a fait avancer l'humanité !!
Ah OK donc sans guerre pas de progrès technique ...
Moins... C'est pas moi qui le dis, c'est l'Histoire...
Ah OK donc sans guerre pas de progrès technique ...Trololo a écrit:
==============================
Non, bien sûr, et heureusement ! Mais, l'affirmation de Minos est juste cependant. Et, je dirais que c'est dommage ! Mais, les faits sont têtus et cela s'explique aisément. En effet, en temps de guerre l'argent n'est pas utilisé comme un investissement financier, mais pour obtenir un résultat pratique. Les exemples ne manquent pas !
gaucho49- Chef
gaucho49 a écrit: Ah OK donc sans guerre pas de progrès technique ...
==============================
Non, bien sûr, et heureusement ! Mais, l'affirmation de Minos est juste cependant. Et, je dirais que c'est dommage ! Mais, les faits sont têtus et cela s'explique aisément. En effet, en temps de guerre l'argent n'est pas utilisé comme un investissement financier, mais pour obtenir un résultat pratique. Les exemples ne manquent pas !
Et bien comment se fait-il que ce qui peut-être obtenu en temps de guerre ne le soit pas en temps de paix dans ce monde merveilleux de Bisounours capitalistes ?
@Trololo ... En temps de guerre c'est la guerre, en temps de paix c'est la paix, les paradigmes ne sont plus les mêmes.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 8 Sep - 16:46, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
toujours aussi .....il y a des milliards de produits différents , fabriqués par des capitalistes qui ont fait avancer l'humanité depuis que les entreprises existe, et toi pauvre cloche, tu vas vite en chercher un ou deux pour qui cela n'a pas été le' cas !!!Dédé 2B a écrit:
Le commerce des armes étant le premier en 2023 dans le monde, je ne pense pas que les guerres fassent avancer l'Humanité!
Cela montre bien ton partisanisme, effronté, sans aucun réalisme
Merci pour ta réponse , qui montre que tu refuses de voir la réalité, pour te maintenir dans ta fange , de jalousie
et cette accessibilité a été faites grace Aux TGE, comme suez ou véolia , étrange que tu n'ai pas mis en face ton voisin qui s'est noyé dans sa piscine, pour dire que l'eau est détestable !!!"Monsieur Trololo" a dit
L'espérance a augmenté quand on a rendu l'eau potable accessible à tous. Ce qui est un progrès je vous l'accorde.
"faire du fric à tout prix" c'est obligatoire pour toutes les entreprises que tu le veuilles ou non, sans résultat sur plusieurs années c'est la mort de l'entreprise assurée!!Pour ce qui est des médocs je relativiserait quand même, bien qu'ils sauvent des vies. Le fait que les entreprises pharmaceutiques doivent "faire du fric à tout prix" les rend parfois contre-productives envers l'intérêt général.
C'est sur que l'on prend plus de risque en fabricant des médicaments, et des produits alimentaires, que des couches culotes, et des lunettes !!
Mais bon là aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin tu commences à comprendre quand je te dis qu'il faut comparer le positif et le négatif d'une nouveauté qui a fait avancer le monde produit!!Qu'avez tu comprisOn ne peut généraliser mais de nombreuses plantes de pharmacopée indigènes traditionnelles en faisaient autant le job que les médocs industriels, et ont été abandonnées voir détruites au nom de médicaments soit disant plus efficaces mais ce n'était en fait que du marketing de sociétés pharmaceutiques ils n'étaient pas plus efficaces.
tout à fait et de ma petite soeur qui ne supportait pas un médicament !!!On pourrait parler des brevets aussi, et de comment ils bloquent la diffusion et production d'un médicament dont le cout pourrait être bien moindre.
merci de rester sérieux, quand on parle de généralité , positives ou négative , de ne pas te focaliser sur des exceptions !!!
pour faire comme toi, les armes qui 'n'ont pas touché, leur but ou qui ne marchaient pas , prouve que celles ci ne sont pas dangereuses
Désolé c'est juste pour te montrer ton raisonnement à la ...
j'aime bien les personnes comme toi qui donnent , les numéros du loto le mardi matin du dimanche précédent . de sacrés prophètes !!
toutes nouveautés, génèrent des avantages et des risques pour la xeme fois !!
le tout est de savoir de quel coté la balance penche
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 8 Sep - 16:46, édité 2 fois
dany26- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Moi je préfère que chaque citoyen français puisse vivre dignement (avec ou sans gros bénéfices pour les entreprises).
Et ce n'est plus le cas actuellement (avec les Fric First) , même quand les entreprises font de gros bénéfices.
Et ce n'est plus le cas actuellement (avec les Fric First) , même quand les entreprises font de gros bénéfices.
Edouard de Montmonrency a écrit:Moi je préfère que chaque citoyen français puisse vivre dignement (avec ou sans gros bénéfices pour les entreprises).
Oui, et on veut tous la paix dans le monde...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Moi je préfère que chaque citoyen français puisse vivre dignement (avec ou sans gros bénéfices pour les entreprises).
La paix, sociale ou militaire, ça se construit (ce n'est pas la fatalité qui nous tombe dessus Minos, ni le ciel qui nous tombe sur la tête) .
L'Humain est responsable de ses actions et inactions.
Tu n'es guère responsable de grand chose on dirait avec ta réflexion puérile.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 8 Sep - 16:59, édité 1 fois
les utopistes seulement, que tout le monde soit égaux, qu'il n'y ait pas de maladies, pas de guerre, pas de climats extrêmes, pas de catastrophes, etc etc !!Minos de Rhadamanthe a écrit:
pour revenir au sujet encore une fois personne n'a répondu à ma réflexion sur les riches issus du sport, du spectacle , de la politique , de l'art , en comparaison avec les riches qui créent des millions d'emplois et ont fait évoluer l'humanité !!!
Calme absolu pas de réponse !!
Je reconnais aussi que les questions qui font réfléchir , chez certains peuvent etre douloureuses , elles peuvent fissurer les fondements d'une doctrine dogmatique sans réflexion !!!
amicalement
dany26- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
dany26 a écrit:les utopistes seulement, que tout le monde soit égaux, qu'il n'y ait aps de maladie, pas de guerre, pas de climats extrêmes, pas de catastrophes, etc etc !!Minos de Rhadamanthe a écrit:
pour revenir au sujet encore une fois personne n'a répondu à ma réflexion sur les riches issus du sport, du spectacle , de la politique , de l'art , en comparaison avec les riches qui créent des millions d'emplois et ont fait évoluer l'humanité !!!
Calme absolu pas de réponse !!
Je reconnais aussi que les questions qui font réfléchir , chez certains peuvent etre douloureuses
amicalement
La paix, sociale ou militaire, ça se construit (ce n'est pas la fatalité qui nous tombe dessus Minos&Dan, ni le ciel qui nous tombe sur la tête) ... deux beaux irresponsables que vous faites à vous deux.
et oui tout le fond du problème est là chez les jaloux "gros bénéfices "Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Moi je préfère que chaque citoyen français puisse vivre dignement (avec ou sans gros bénéfices pour les entreprises).
et moi et moi dans tout cela !!
ça ne va pas plus loin dans la réflexion
amicalement
dany26- Sage
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Moi je préfère que chaque citoyen français puisse vivre dignement (avec ou sans gros bénéfices pour les entreprises).
La paix, sociale ou militaire, ça se construit (ce n'est pas la fatalité qui nous tombe dessus Minos, ni le ciel qui nous tombe sur la tête) .
VOUS! Le donneur de leçons, dites nous donc ce que VOUS faites pour être "responsable", histoire qu'on rigole un peu...
L'essence augmente, Total Energie fait
Ils étaient annoncés comme stratosphériques, ils le sont. Ce mercredi, TotalEnergies a annoncé avoir dégagé en 2022 un bénéfice opérationnel de 38,475 milliards de dollars (36 milliards d'euros), en hausse de 90% par rapport à 2021 et un Ebitda (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de plus de 71 578 milliards de dollars (66,5 milliards d'euros), en hausse de 69%.
Le bénéfice net ajusté double quant à lui pour dépasser 36 milliards, alors que le résultat net s'élève lui à 20,5 milliards en 2022, en hausse de 28%. Il s'agit pour le groupe pétrogazier français du plus haut bénéfice jamais réalisé et l'un des meilleurs de l'histoire du CAC40.
Ou va ce bénéfice ?
Pas dans la poche du consommateur et surtout de ses employés.....donc?
Ils étaient annoncés comme stratosphériques, ils le sont. Ce mercredi, TotalEnergies a annoncé avoir dégagé en 2022 un bénéfice opérationnel de 38,475 milliards de dollars (36 milliards d'euros), en hausse de 90% par rapport à 2021 et un Ebitda (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de plus de 71 578 milliards de dollars (66,5 milliards d'euros), en hausse de 69%.
Le bénéfice net ajusté double quant à lui pour dépasser 36 milliards, alors que le résultat net s'élève lui à 20,5 milliards en 2022, en hausse de 28%. Il s'agit pour le groupe pétrogazier français du plus haut bénéfice jamais réalisé et l'un des meilleurs de l'histoire du CAC40.
Ou va ce bénéfice ?
Minos de Rhadamanthe a écrit:VOUS! Le donneur de leçons, dites nous donc ce que VOUS faites pour être "responsable", histoire qu'on rigole un peu...Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Moi je préfère que chaque citoyen français puisse vivre dignement (avec ou sans gros bénéfices pour les entreprises).
C'est bien plus qu'une leçon Minos, c'est une Lapalissade.
Sauf les capitaliste qui se battent par prolétaires interposés, pour la course aux marché!Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Moi je préfère que chaque citoyen français puisse vivre dignement (avec ou sans gros bénéfices pour les entreprises).
La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas,
au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas.
Dédé 2B a écrit:L'essence augmente, Total Energie fait
Ou va ce bénéfice ?
tu dis encore n'importe quoi, tous les personnels de total est actionnaires de l’entreprisses pour preuves :
https://www.avantage-entreprise.com/203-avantages-salaries-Total-SA
cela fait plusieurs fois que je te fais ce lien, mais à quoi bon n'est ce pas ?
de plus 36 milliards sur combien de CA, et pour combien de personnels dans le monde !!?
et enfin tu oublies que total a fait des prix spéciaux pendant des mois , aux consommateurs !!!
par contre tu as raison 36 milliards de bénéfice et toi et toi qui ne gagne que ..... !!!
D'où vient cette haine contre les riches dédé ?Allez avoues ..............!!!, ce que tu appelles de la justice sociale ce n'est que de la jalousie !!!
Pour preuve quand une entreprise fait des pertes personne n'en parle , ou ne veut partager , c'est moins douloureux pour les jaloux
pour preuve en Ukraine , Poutine et l'autre se méfient des tentatives d’assassinatDédé 2B a écrit:La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas,
amicalement
dany26- Sage
Prix aux entreprises puisque comme particulier les pompes Total étaient aux mêmes prix quelque soit la marque!de plus 36 milliards sur combien de CA, et pour combien de personnels dans le monde !!?
et enfin tu oublies que total a fait des prix spéciaux pendant des mois , aux consommateurs
En Corse c'est 4 centimes de plus que Vito et le carburant vient di même endroit, j'habite à 600 m de l'arrivée de chargement.
Regarde Lucciana (Corse) avec Google Map.
Quand aux actions distribuées aux salariés, je suppose que comme ils sont majoritaires, c'est eux qui décident à l'assemblée, pas Pouyané et ses banquiers, dis nous tout ?
Dédé 2B a écrit:Prix aux entreprises puisque comme particulier les pompes Total étaient aux mêmes prix quelque soit la marque!de plus 36 milliards sur combien de CA, et pour combien de personnels dans le monde !!?
et enfin tu oublies que total a fait des prix spéciaux pendant des mois , aux consommateurs
En Corse c'est 4 centimes de plus que Vito et le carburant vient di même endroit, j'habite à 600 m de l'arrivée de chargement.
Regarde Lucciana (Corse) avec Google Map.
Quand aux actions distribuées aux salariés, je suppose que comme ils sont majoritaires, c'est eux qui décident à l'assemblée, pas Pouyané et ses banquiers, dis nous tout ?
Fric First un jour, Fric First toujours ... tu ne feras jamais changer ni Minos ni Dany26 ... ils ont trop la foi (en l'argent).
Ils passeront toute leur existence avec, c'est leur punition matérielle. C'est comme dans le film L'Avare, mais dans leur vraie vie.
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Page 6 sur 18