Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

+9
Minos de Rhadamanthe
François d'Assise
Christianne
André de Montalembert
Vladimir de Volog
gaucho49
Jean-Louis de Toqueville
patatisanspatata
Ferdinand de Talmont
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par Ferdinand de Talmont Mar 12 Sep 2023 - 18:48

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Tribun10
Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Anges_11


Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata,

le Tribunal a été saisi à votre encontre, pour diffamation envers un juge du forum :

https://politique.forum-actif.net/t40047-ils-viennent-d-ou-mes-4-nouveaux-triangles

par Jean-Louis de Toqueville Hier à 21:04 - Je crois que tu en as pris de manière épisodique, mais aussi un ou deux sur plainte de ton "ami" volog....

par Jean-Louis de Toqueville Aujourd'hui à 5:47 - Fais gaffe à volog et retiens-toi un peu plus lorsque tu le mouches, il n'arrête pas de faire de messages privés à Ferdinand de Talmont C'est un sournois et un délateur.


par patatisanspatata Aujourd'hui à 9:08 - Tu as tout dit il me debecte moi le volog , moi trois triangles pour des mensonges une accusation fallacieuse mais que Prince a suivie les yeux fermés . De toute façon son parti islamo gauchiste et son ordure de mélenchon me dégoute.


par patatisanspatata Aujourd'hui à 9:40 - Non ça été fait en traitre comme tout ce que fait volog .


par Jean-Louis de Toqueville Aujourd'hui à 10:17 - Le délateur contacte en douce F. de Talmont, se plaint sans ses jupes d'un mot qu'il considère comme grossier et de Talmont peut d'office te mettre une ou plusieurs croix rouges,


Qu'avez-vous à répondre pour votre défense ?


Déroulement d'un procès.
Seuls le verdict des juges n'étant pas partie prenante du procès sera pris en compte.
Le procès dure trois jours après son ouverture, à l'issue desquels la sentence est prononcée.
Cette sentence reprend les verdicts énoncés par les juges du forum, dont elle fait la moyenne.
L'accusé a le droit de se faire défendre par un avocat de son choix.
Seuls les magistrats, avocats, accusé et témoins ont le droit de s'exprimer dans le fil du procès.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par patatisanspatata Mer 13 Sep 2023 - 9:23

Ferdinand de Talmont a écrit:
Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Tribun10
Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Anges_11


Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata,

le Tribunal a été saisi à votre encontre, pour diffamation envers un juge du forum :

https://politique.forum-actif.net/t40047-ils-viennent-d-ou-mes-4-nouveaux-triangles

par Jean-Louis de Toqueville Hier à 21:04 - Je crois que tu en as pris de manière épisodique, mais aussi un ou deux sur plainte de ton "ami" volog....

par Jean-Louis de Toqueville Aujourd'hui à 5:47 - Fais gaffe à volog et retiens-toi un peu plus lorsque tu le mouches, il n'arrête pas de faire de messages privés à Ferdinand de Talmont C'est un sournois et un délateur.


par patatisanspatata Aujourd'hui à 9:08 - Tu as tout dit il me debecte moi le volog , moi trois triangles pour des mensonges une accusation fallacieuse mais que Prince a suivie les yeux fermés . De toute façon son parti islamo gauchiste et son ordure de mélenchon me dégoute.


par patatisanspatata Aujourd'hui à 9:40 - Non ça été fait en traitre comme tout ce que fait volog .


par Jean-Louis de Toqueville Aujourd'hui à 10:17 - Le délateur contacte en douce F. de Talmont, se plaint sans ses jupes d'un mot qu'il considère comme grossier et de Talmont peut d'office te mettre une ou plusieurs croix rouges,


Qu'avez-vous à répondre pour votre défense ?


Déroulement d'un procès.
Seuls le verdict des juges n'étant pas partie prenante du procès sera pris en compte.
Le procès dure trois jours après son ouverture, à l'issue desquels la sentence est prononcée.
Cette sentence reprend les verdicts énoncés par les juges du forum, dont elle fait la moyenne.
L'accusé a le droit de se faire défendre par un avocat de son choix.
Seuls les magistrats, avocats, accusé et témoins ont le droit de s'exprimer dans le fil du procès.

Tu as tout dit il me debecte moi le volog , moi trois triangles pour des mensonges une accusation fallacieuse mais que Prince a suivie les yeux fermés . De toute façon son parti islamo gauchiste et son ordure de mélenchon me dégoute.

Où il y a injure ? quelle injures ? j'ai le droit de dire que j'aime pas volog , et que son parti est islamo gauchiste , ce qui est flagrant pour 80% des Français .

moi trois triangles pour des mensonges une accusation fallacieuse mais que vous Prince avez suivie les yeux fermés .
Vous m'avez mit trois triangles parce que j'avais dit que dans les sonacotra il y avait une paquet de fainéants , en précisant qu'il y habitaient bon nombre de Français dans ces structures , en montrant la preuve a notre bon juge volog . Qui m'a dit que cette phrase était raciste . ???????? il faut m'expliquer où ??????? . La vérité c'est que monsieur Phelps venait de m'enlever un point de (fin de mois ) ce qui a rendu fou le bon juge qui m'a remit ces trois points de connivences avec vous . De toute façon tout le monde ici se rend compte que volog a aucune intégrité , il peut pas me sentir , il m'a mit des points également parce que une fois je lui ai dit qu'il était fourbe. Quelqu'un ( dont je tairai le nom ) lui a fait remarqué que lui aussi lui a dit ce même mot quelques jours avant et qu'il lui a pas mit de points . Ca c'est la façon de faire a volog qui est sans arrêt sur les mêmes . Donc ce juge est pas intègre , je vous demande de lui suggèrer qu'il prenne sa retraite de ce poste de juge , je crois que la bonne ambiance reviendrait sur votre forum .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 13 Sep 2023 - 13:48

Ferdinand de Talmont a écrit:
Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Tribun10
Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Anges_11


Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata,

le Tribunal a été saisi à votre encontre, pour diffamation envers un juge du forum :

https://politique.forum-actif.net/t40047-ils-viennent-d-ou-mes-4-nouveaux-triangles

par Jean-Louis de Toqueville Hier à 21:04 - Je crois que tu en as pris de manière épisodique, mais aussi un ou deux sur plainte de ton "ami" volog....

par Jean-Louis de Toqueville Aujourd'hui à 5:47 - Fais gaffe à volog et retiens-toi un peu plus lorsque tu le mouches, il n'arrête pas de faire de messages privés à Ferdinand de Talmont C'est un sournois et un délateur.


par patatisanspatata Aujourd'hui à 9:08 - Tu as tout dit il me debecte moi le volog , moi trois triangles pour des mensonges une accusation fallacieuse mais que Prince a suivie les yeux fermés . De toute façon son parti islamo gauchiste et son ordure de mélenchon me dégoute.


par patatisanspatata Aujourd'hui à 9:40 - Non ça été fait en traitre comme tout ce que fait volog .


par Jean-Louis de Toqueville Aujourd'hui à 10:17 - Le délateur contacte en douce F. de Talmont, se plaint sans ses jupes d'un mot qu'il considère comme grossier et de Talmont peut d'office te mettre une ou plusieurs croix rouges,


Qu'avez-vous à répondre pour votre défense ?


Déroulement d'un procès.
Seuls le verdict des juges n'étant pas partie prenante du procès sera pris en compte.
Le procès dure trois jours après son ouverture, à l'issue desquels la sentence est prononcée.
Cette sentence reprend les verdicts énoncés par les juges du forum, dont elle fait la moyenne.
L'accusé a le droit de se faire défendre par un avocat de son choix.
Seuls les magistrats, avocats, accusé et témoins ont le droit de s'exprimer dans le fil du procès.




A l'attention du Président du tribunal,

A la suite du procès que vous avez ouvert à mon nom pour trois irrégularités que j'aurais commises, je vous présente ci-dessous les éléments que j'estime utiles de développer pour ma défense dans le cadre de cette procédure.


1 - Message posté hier à 21:04 - Je crois que tu en as pris de manière épisodique, mais aussi un ou deux sur plainte de ton "ami" volog....

Je ne vois dans cette phrase aucune insulte, aucune irrégularité de quelque nature que ce soit à l'égard des CGU. Alors que revanchisti s'étonnait du nombre élevé de ses triangles rouges, mon propos était simplement de l'informer du fait que ses croix rouges pouvaient venir de volog ("je crois que tu en as pris.....un ou deux sur plainte". Je n'ai donc pas formulé d'accusation, n'ayant pas la preuve de cette dernière. Je relève que volog n'a pas démenti ces propos.
Il n'y a donc à mon sens dans ces propos aucune irrégularité répréhensible.


2 - Message posté aujourd'hui à 5:47 (en fait, hier) - Fais gaffe à volog et retiens-toi un peu plus lorsque tu le mouches, il n'arrête pas de faire de messages privés à Ferdinand de Talmont C'est un sournois et un délateur.

Dans ce message, j'ai averti revanchisti du fait que volog, ainsi que l'a relaté MrPhelps, adresse très régulièrement des messages à MrPhelps ou à F. de Talmont pour se plaindre de ses contradicteurs et susciter des sanctions. J'ai donc averti revanchisti de cette circonstance, en considérant que volog était sournois et délateur, ce qu'il est de fait. J'ai simplement suggéré à revanchisti de se modérer ("retiens-toi un peu lorsque tu le mouches"). C'est mon opinion et volog ne l'a pas non plus contestée.
Je considère qu'aucun de ces dires ne tombe sous le coup d'une interdiction prévues par les CGU.


3 - aujourd'hui à 10:17 (en fait, hier) - Le délateur contacte en douce F. de Talmont, se plaint sans ses jupes d'un mot qu'il considère comme grossier et de Talmont peut d'office te mettre une ou plusieurs croix rouges,

J'informe simplement revanchisti des dispositions réglementaires régissant le régime des sanctions. N'importe quel pseudo du forum, dénommé ici le délateur, peut contacter par message privé le Président du tribunal et se plaindre auprès de lui d'écrits qui ne le satisfont pas et qu'il estime non conformes aux CGU. Le Président peut alors, soit d'office fixer une sanction et effacer les propos jugés délictueux, soit  lancer un procès. Je n'ai fait là qu'exposer à revanchisti les règles applicables.  
Ces propos ne tombent absolument pas sous le coup d'une interdiction prévues par les CGU.


4 - Invocation à tort de la qualité de juge dans cette mise en cause

Pour les trois griefs formulés ci-dessus, vous précisez: "le Tribunal a été saisi à votre encontre, pour diffamation envers un juge du forum".

Outre le fait qu'il n'y a aucune diffamation, comme je l'ai démontré ci-dessus et puisqu'il s'agit de volog en l'occurrence, volog ne peut pas se prévaloir de sa qualité de juge hors de l'exercice de cette fonction. Il participe largement lui-même et de manière très abondante aux discussions, c'est le plus gros contributeur du forum.

Mais, dans un litige, il n'est pas possible de mélanger la fonction de simple contributeur, ce que volog est en permanence et celle du juge, qu'il exerce à temps partiel. Dit autrement, lorsque volog poste comme tous ici, il ne bénéficie pas de la protection attachée à sa qualité de juge dans l'exercice de ses fonctions, puisqu'il n'exerce pas cette fonction.

Il serait donc abusif et inéquitable de considérer qu'un juge bénéficie d'une protection permanente, y compris lorsqu'il poste comme tous et avec tous, et y compris surtout lorsqu'il est en conflit lors de ses écrits avec d'autres forumers.

J'ajoute qu'aucune protection particulière des juges "ordinaires" n'est prévue dans les CGU.
Seule la contestation des verdicts de la Cour suprême est punissable.


Je vois enfin dans une nouvelle plainte de volog à mon égard, totalement fantaisiste au demeurant, l'acharnement de volog à me poursuivre, me diffamer et de tenter par tous moyens de me porter tort, pour des raisons exclusivement politiques de divergences d'opinions entre nous. Donner crédit à cette manoeuvre par une pénalité qui me serait infligée affaiblirait la qualité et la diversité des débats pluriels du forum en se focalisant sur l'accessoire au détriment de l'essentiel: le débat politique, essence et raison d'être de ce forum politique.

C'est précisément parce qu'il est absent, défaillant et perdant sur les débats auxquels il ne participe pas comme tous ici, que mon contradicteur tire le forum sur la polémique, les insultes (dois-je rappeler les ignobles insultes racistes et fascistes dont il m'a affublé sans raison ???) et les mises en cause permanentes, avec certaines complicités, que chacun perçoit ici.

Je demande donc au Président, au vice-Président et aux juges qui auront à connaitre de cette affaire de prononcer un classement sans suite de ce dossier, qui ne rapporte, à ce stade, absolument pas la preuve de la commission d'une quelconque irrégularité de ma part par rapport aux CGU de ce forum.

Ceci dit, je m'en remets à la décision du tribunal et à la sagesse qui le caractérise, qui ne pourra que prononcer une juste décision.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11471
Date d'inscription : 03/12/2021

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 14 Sep 2023 - 8:54

patatisanspatata a écrit:
moi trois triangles pour des mensonges une accusation fallacieuse mais que vous  Prince avez  suivie les yeux fermés .
Vous m'avez mit trois triangles parce que j'avais dit que dans les sonacotra il y avait une paquet de fainéants , en précisant qu'il y habitaient bon nombre de Français dans ces structures , en montrant la preuve a notre bon juge volog . Qui m'a dit que cette phrase était raciste .         ???????? il faut m'expliquer où ??????? .

Arrêtez votre char patatisanspatata.

Vous n'avez jamais eu la moindre condamnation pour cette phrase, pourtant un peu limite.

Vous avez été condamné à deux malheureux petits points pour avoir proféré à plusieurs reprises des insultes inadmissibles, récidivant sans vergogne alors que vous veniez d'être averti.

Chaque condamnation est motivée. Prenez au moins le temps de les lire au lieu de jouer les victimes d'injustices inexistantes :

https://politique.forum-actif.net/t39023p225-l-ultradroite-encore#605325

https://politique.forum-actif.net/t39023p250-l-ultradroite-encore#605588







_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par gaucho49 Jeu 14 Sep 2023 - 9:14

J'ai expliqué à Mr Phelps mes raisons pour lesquelles j'ai démissionné de ma fonction de juge. En conséquence, je ne me prononcerai pas sur ce cas d'espèce !
Cordialement
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par Vladimir de Volog Jeu 14 Sep 2023 - 9:30

Je viens de lire l'acte d'accusation déposé par Ferdinand de Talmont, à l'encontre de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum.

Etant le juge concerné je n'interfèrerais pas.

Mais force est de constater qu'au lieu de faire amende honorable et de prendre des engagements apaisants, les 2 poursuivis continuent, par leur comportement à s'enfoncer encore plus dans leurs errements.

Ce n'est constat, mais il est tellement énorme qu'on ne peut ne pas le voir.

Je rappellerai tout de même mon engagement sur la situation récurrente qui ne favorise pas les échanges cordiaux sur le forum :


par Vladimir de Volog красны Mar 5 Sep - 15:54
Bonjour Prince,
Bon ça commence à bien faire tout ça, le forum est empoisonné par ces procédures grotesques qui ne devraient pas exister,


aussi dans un souci de respect du forum, de son administrateur, et des internautes quels qu'ils soient, je me dessaisis sur le champ de ce qui peut être considéré comme une plainte instruisant un procès, donc plus de procès.

Donc remise des compteurs à zéro, j'efface tout , faut penser à autre chose, et passer à autre chose aussi.

Voilà c'est la décision que je viens de prendre pour aller dans le sens de votre proposition qui me semble raisonnable.

Je fais donc le premier pas , sans arrière pensé, en souhaitant vivement que tout revienne à la normale, et que s'efface le temps de ces joutes judiciaires d'une autre époque.

Moi j'en prends l'engagement pour aujourd'hui et demain. a écrit:

Je ne comprends pas l'acharnement de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata à mon égard, qui n'ont pas changé leurs habitudes et leurs saillies contre moi ?

J'en appelle donc aux juges du forum et son vice président d'acter la situation exacte , sans partialité, et de se prononcer dans l'intérêt même du forum, faisant fi des rapprochements d'idées avec tel ou tel, qui pourraient biaiser un jugement impartial.

Je n'en dis pas plus, ce n'est pas mon rôle, mais je le dis je regrette qu'une situation anxiogène ait pu se créer sur le forum, parce que certains n'acceptent pas les idées des autres, et comme l'a écrit l'un d'eux en son temps, ne venir sur le forum que pour me casser la gueule !!!!!

Que la justice s'exerce pleinement, sereinement en toute impartialité dans le seul intérêt du forum, pour y amener paix et tranquillité dans les débats.

Ce que je viens d'écrire, je l'écrirais pour n'importe quel autre juge du forum s'il se trouvait dans cette situation.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 14 Sep 2023 - 9:32

gaucho49 a écrit:J'ai expliqué à Mr Phelps mes raisons pour lesquelles j'ai démissionné de ma fonction de juge.

Quelles sont-elles ?

gaucho49 a écrit:En conséquence, je ne me prononcerai pas sur ce cas d'espèce !
Cordialement

Mais vous avez bien une petite idée tout de même ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par Vladimir de Volog Jeu 14 Sep 2023 - 9:35

gaucho49 a écrit:J'ai expliqué à Mr Phelps mes raisons pour lesquelles j'ai démissionné de ma fonction de juge. En conséquence, je ne me prononcerai pas sur ce cas d'espèce !
Cordialement





gaucho49, je profite de votre intervention, bien que ce ne soit pas le lieu, pour vous rappeler que j'attends de vous une réponse :
https://politique.forum-actif.net/t40068-gaucho49-veuillez-rectifier-votre-message-par-honnetete-intellectuelle-merci#617903
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par André de Montalembert Jeu 14 Sep 2023 - 10:15

C'est certain que depuis un certain temps Patati et Toqueville passent leur temps en insulte et diffamation, pas seulement contre Volog du reste mais contre ceux qui ne sont pas de leur avis politique!
Je propose 1 mois de banissement en conséquence!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par patatisanspatata Jeu 14 Sep 2023 - 10:22

Ferdinand de Talmont a écrit:
patatisanspatata a écrit:
moi trois triangles pour des mensonges une accusation fallacieuse mais que vous  Prince avez  suivie les yeux fermés .
Vous m'avez mit trois triangles parce que j'avais dit que dans les sonacotra il y avait une paquet de fainéants , en précisant qu'il y habitaient bon nombre de Français dans ces structures , en montrant la preuve a notre bon juge volog . Qui m'a dit que cette phrase était raciste .         ???????? il faut m'expliquer où ??????? .

Arrêtez votre char patatisanspatata.

Vous n'avez jamais eu la moindre condamnation pour cette phrase, pourtant un peu limite.

Vous avez été condamné à deux malheureux petits points pour avoir proféré à plusieurs reprises des insultes inadmissibles, récidivant sans vergogne alors que vous veniez d'être averti.

Chaque condamnation est motivée. Prenez au moins le temps de les lire au lieu de jouer les victimes d'injustices inexistantes :

https://politique.forum-actif.net/t39023p225-l-ultradroite-encore#605325

https://politique.forum-actif.net/t39023p250-l-ultradroite-encore#605588







Et volog a le droit lui de le dire ferme là !!! ou shut up !! en anglais on a le droit alors ?
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par patatisanspatata Jeu 14 Sep 2023 - 10:23

Dédé 2B a écrit:C'est certain que depuis un certain temps Patati et Toqueville passent leur temps en insulte et diffamation, pas seulement contre Volog du reste mais contre ceux qui ne sont pas de leur avis politique!
Je propose 1 mois de banissement en conséquence!

Et bas du Front , nazi , fachiste c'est quoi ? on a le droit ? Ben t'es un nazi Dédé !.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par patatisanspatata Jeu 14 Sep 2023 - 10:25

Vladimir de Volog красны a écrit:
gaucho49 a écrit:J'ai expliqué à Mr Phelps mes raisons pour lesquelles j'ai démissionné de ma fonction de juge. En conséquence, je ne me prononcerai pas sur ce cas d'espèce !
Cordialement





gaucho49, je profite de votre intervention, bien que ce ne soit pas le lieu, pour vous rappeler que j'attends de vous une réponse :
https://politique.forum-actif.net/t40068-gaucho49-veuillez-rectifier-votre-message-par-honnetete-intellectuelle-merci#617903

Quand toi tu l'auras fait ! c'était pas un meurtre , nahel est mort par accident .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par patatisanspatata Jeu 14 Sep 2023 - 10:29

Ferdinand de Talmont a écrit:
patatisanspatata a écrit:
moi trois triangles pour des mensonges une accusation fallacieuse mais que vous  Prince avez  suivie les yeux fermés .
Vous m'avez mit trois triangles parce que j'avais dit que dans les sonacotra il y avait une paquet de fainéants , en précisant qu'il y habitaient bon nombre de Français dans ces structures , en montrant la preuve a notre bon juge volog . Qui m'a dit que cette phrase était raciste .         ???????? il faut m'expliquer où ??????? .

Arrêtez votre char patatisanspatata.

Vous n'avez jamais eu la moindre condamnation pour cette phrase, pourtant un peu limite.

Vous avez été condamné à deux malheureux petits points pour avoir proféré à plusieurs reprises des insultes inadmissibles, récidivant sans vergogne alors que vous veniez d'être averti.

Chaque condamnation est motivée. Prenez au moins le temps de les lire au lieu de jouer les victimes d'injustices inexistantes :

https://politique.forum-actif.net/t39023p225-l-ultradroite-encore#605325

https://politique.forum-actif.net/t39023p250-l-ultradroite-encore#605588







Vous n'avez jamais eu la moindre condamnation pour cette phrase, pourtant un peu limite.

Si , c'est en parti pour ça , puisque j'ai été obligé de lui montrer des preuves comme quoi il y avait bien des Français en sonacotra a ce facho . Explication dont il a pas tenu compte d'ailleurs c'est sa haine qui a parlé avant sa justice .



patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par Christianne Jeu 14 Sep 2023 - 10:30

On m'a demandé de donner mon avis! A vrai dire, quand on regarde l'histoire de la politique depuis 2 siècles, ces bisbilles entre ces 2 participants me semblent bien dérisoires. personnellement j'ai été fortement diffamée sur mon ancien forum politique. J'ai contré le bonhomme en le ridiculisant. Je n'ai pas "porté plainte".. Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum 518364
Christianne
Christianne
Expert
Expert

Messages : 915
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par patatisanspatata Jeu 14 Sep 2023 - 10:31

Dédé 2B a écrit:C'est certain que depuis un certain temps Patati et Toqueville passent leur temps en insulte et diffamation, pas seulement contre Volog du reste mais contre ceux qui ne sont pas de leur avis politique!
Je propose 1 mois de banissement en conséquence!

Montre moi ou je t'ai insulté Dédé , montre vite ou je porte plainte contre toi ! pendant que Prince est sur ce topic montre vite !.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par André de Montalembert Jeu 14 Sep 2023 - 10:47

patatisanspatata a écrit:
Dédé 2B a écrit:C'est certain que depuis un certain temps Patati et Toqueville passent leur temps en insulte et diffamation, pas seulement contre Volog du reste mais contre ceux qui ne sont pas de leur avis politique!
Je propose 1 mois de banissement en conséquence!

Montre moi ou je t'ai insulté Dédé , montre vite ou je porte plainte contre toi ! pendant que Prince est sur ce topic montre vite !.
Où ais-je écrit que tu M'avais insulté, même si c'est vrai!
Il m'as été demandé de donner mon avis...je le donne!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par François d'Assise Jeu 14 Sep 2023 - 10:56

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:"""Comme tous les communards, tu portes donc en toi une grosse tâche, dédé"""

Mais de quel droit  ?
Il se prend pour qui  ?
Faut que ça cesse !
Que fait Monsieur Phelps, vice-président du tribunal  ?
Ah oui, il regarde ailleurs  ?
[/size]

Mon opinion et je souligne que c'est une opinion, qui peut être naturellement contredite, c'est que comme je l'ai écrit dans le post ci-dessous (1) les communistes, voire leurs associés, peuvent être considérés comme des fascistes par accointance ou descendance.

(1) https://politique.forum-actif.net/t39091-le-pcf-la-cgt-et-leurs-allies-sont-des-fascistes-par-descendance-et-ou-accointance

Plutôt que de tenter de porter nos divergences sur le terrain du conflit ouvert et de la sanction, donne-nous ton opinion, montre et démontre que j'ai tort, fais valoir ton opinion, on est là pour ça, on est sur un forum de discussion politique !

Moi, je ne traite pas un individu ou une groupe d'individus de fascistes sans raison, comme toi, je donne les raisons et les motivations qui me conduisent à utiliser ce mot à ceux qui le méritent. Ensuite, on peut bien sûr me contredire, mais jusqu'ici, personne ne l'a fait, ce qui m'incline à considérer que j'ai raison.




Jean-Louis de Toqueville.
Ne jouez-vous pas aux vierges offensées.
Vous vous donnez le droit de dire votre opinion en invitant les autres à donner la leur, mais pour les invectiver en étant à l'avance sûr de la contredire avec toutes les imprécations que l'on vous connaît d'usage:
   vous croyez ainsi faire amende honorable pour résumer de la sorte sur ''vos droits'':
j'ai mon opinion, respectez-la, c'est un droit acquis...;
                            versus |||| Donnez-la vôtre, je ne la respecterez-pas DE TOUTE FAÇON?

Si vous avez une opinion:
    Comment voir une opinion ensevelie sous un tas d'invectives,
      qui n'a rien d'une opinion partagée.
Si on mettait votre ''opinion'' dans une balance d'un côté et de l'autre vos invectives,
de quelle côté pencherait la balance?

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Image175



Ça devient persistant.
C'est la même tare qui revient récurrente:
          + manque de vocabulaire    
             + confusion dans l'idée de départ    
                +  toujours l'envie d'envoyer un coup de poing crocheté dévastateur...

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Image176


Quels sont les synonymes de invective et invectiver?
Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Image177

Cela n'est pas un partage équitable.
Ce ne sont pas les opinions qui devraient prédominer, mais un PARTGAGE:
ce qui devrait signifier ''avec des règles''   communément admises...


Un forum est un lieu où les mêmes gens se rencontrent:
doit-on s'attendre à laisser faire sans un consentement à se bien partager l'échange par la parole?

La langue française est la plus près du latin, capable de raisonner avec subtilité.

D'après chacun:
qu'est-ce qui peut le mieux faire entendre une opinion?
 Un langage intentionné et recherché, dans le but de mettre en lumière
  le sens de nos paroles capables de bien servir la communauté en soignant d'abord son attitude devant les autres...

CELA N'EMPÊCHE PAS de donner une opinion différente:
encore faudrait-il comprendre la différence...
Et comment la comprendre s'il manque des mots appropriés?

Ça vaut pour les deux nommés et pour tous d'en convenir tacitement compris...


Bienveillance oblige...
EdD

C'est un appel à reconnaître ses excès...


Dernière édition par EnfantdeDieu le Jeu 14 Sep 2023 - 11:46, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Messages : 2288
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par patatisanspatata Jeu 14 Sep 2023 - 11:34

Dédé 2B a écrit:
patatisanspatata a écrit:
Dédé 2B a écrit:C'est certain que depuis un certain temps Patati et Toqueville passent leur temps en insulte et diffamation, pas seulement contre Volog du reste mais contre ceux qui ne sont pas de leur avis politique!
Je propose 1 mois de banissement en conséquence!

Montre moi ou je t'ai insulté Dédé , montre vite ou je porte plainte contre toi ! pendant que Prince est sur ce topic montre vite !.
Où ais-je écrit que tu M'avais insulté, même si c'est vrai!
Il m'as été demandé de donner mon avis...je le donne!

C'est certain que depuis un certain temps Patati et Toqueville passent leur temps en insulte et diffamation, pas seulement contre Volog du reste mais contre ceux qui ne sont pas de leur avis politique!
Je propose 1 mois de banissement en conséquence!

pas seulement contre Volog du reste mais contre ceux qui ne sont pas de leur avis politique!

J'ai insulté qui alors ? je demande que les INSULTES se présentent , a part répondre aux insultes de volog c'est lui qui met les gens dans la situation que je suis ainsi que Tocqueville . Et j'estime qu'il est pas normal qu'il soit si protégé . je pourrais aussi sortir les mots sympas qu'il a avec monsieur Phelps , bizarre tout le monde y trouve normal . Il lui dit des choses a la limite du racisme , justement lui qui s'érige sans arrêt en redresseur de tort a ce sujet . Et je redis mon avis , volog a rien a faire a la place de juge . Il me semble qu'il y a d'autres juges sur ce forum et d'autres membres du tribunal , volog est le seul a mettre la pagaille , il est apte au poste de juge comme moi a celui d'évêque .

patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 14 Sep 2023 - 11:39

Vu qu'il y a une cour suprême, je ne vois pas en quoi mon avis de juge de la "basse cour" peut changer quoi que ce soit : Voyez avec les juges de la cours suprême...

Volog étant le pire Troll et insulteur en chef... je ne vois pas en quoi il serait sage de punir ceux qui osent lui répondre... moi je l'ai zappé !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par patatisanspatata Jeu 14 Sep 2023 - 14:11

Vladimir de Volog красны a écrit:
gaucho49 a écrit:J'ai expliqué à Mr Phelps mes raisons pour lesquelles j'ai démissionné de ma fonction de juge. En conséquence, je ne me prononcerai pas sur ce cas d'espèce !
Cordialement





gaucho49, je profite de votre intervention, bien que ce ne soit pas le lieu, pour vous rappeler que j'attends de vous une réponse :
https://politique.forum-actif.net/t40068-gaucho49-veuillez-rectifier-votre-message-par-honnetete-intellectuelle-merci#617903

quand tu auras rectifié ton titre de ton topic Meurtre de Nahel , il y a pas eu meurtre ! c'est une diffamation !. qu'on te laisse écrire évidement .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Minos de Rhadamanthe et dany26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 14 Sep 2023 - 15:49

patatisanspatata a écrit:
Si , c'est en parti pour ça , puisque j'ai été obligé de lui montrer des preuves comme quoi il y avait bien des Français en sonacotra a ce facho .

Peut-être que c'est parti de là, mais il fallait maîtriser vos nerfs et ne pas vous mettre à invectiver votre contradicteur.

patatisanspatata a écrit:Et volog a le droit lui de le dire ferme là  !!! ou shut up !! en anglais on a le droit alors ?

Ce n'est pas bien de dire "ferme-là", cela peut éventuellement être punissable.
Il faut que vous indiquiez le message précis.

Mais c'est plus grave de dire "Ta g..."

Pour vous il n'y a pas de différence ?

patatisanspatata a écrit:Et bas du Front , nazi , fachiste c'est quoi ? on a le droit ? Ben t'es un nazi Dédé !.

Cela ne semble guère flatteur, après est-ce que cela relève davantage de l'insulte que du qualificatif politique ?

En tout état de cause, les termes dont vous usez semblent un ton au-dessus de ceux dont on peut user à votre égard. Pourquoi ne pas vous faire remarquer dans l'autre sens, en étant davantage poli que vos contradicteurs ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par patatisanspatata Jeu 14 Sep 2023 - 16:14

Ferdinand de Talmont a écrit:
patatisanspatata a écrit:
Si , c'est en parti pour ça , puisque j'ai été obligé de lui montrer des preuves comme quoi il y avait bien des Français en sonacotra a ce facho .

Peut-être que c'est parti de là, mais il fallait maîtriser vos nerfs et ne pas vous mettre à invectiver votre contradicteur.

patatisanspatata a écrit:Et volog a le droit lui de le dire ferme là  !!! ou shut up !! en anglais on a le droit alors ?

Ce n'est pas bien de dire "ferme-là", cela peut éventuellement être punissable.
Il faut que vous indiquiez le message précis.

Mais c'est plus grave de dire "Ta g..."

Pour vous il n'y a pas de différence ?

patatisanspatata a écrit:Et bas du Front , nazi , fachiste c'est quoi ? on a le droit ? Ben t'es un nazi Dédé !.

Cela ne semble guère flatteur, après est-ce que cela relève davantage de l'insulte que du qualificatif politique ?

En tout état de cause, les termes dont vous usez semblent un ton au-dessus de ceux dont on peut user à votre égard. Pourquoi ne pas vous faire remarquer dans l'autre sens, en étant davantage poli que vos contradicteurs ?

Si volog me parlait normalement je lui parlerait normalement . C'est le seul c'est vrai avec qui je suis un peu dur , mais moi je veux pas qu'on me traite de nazi , bas du front , fachiste a chaque bout de phrase . Et pourquoi volog est le seul a qui je répond comme ça , il y a pas quelque chose quand même là dessous . Je parle normalement aux autres personnes du forum .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Minos de Rhadamanthe et Jean-Louis de Toqueville aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par Vladimir de Volog Jeu 14 Sep 2023 - 19:13

"""""Si volog me parlait normalement je lui parlerait normalement ."""""



Mais justement je parle normalement et correctement à tout le monde, je suis le seul à pratiquer le vouvoiement qui est une forme de respect de l'autre.

Tout le monde ne peut en dire autant.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par patatisanspatata Jeu 14 Sep 2023 - 20:03

Vladimir de Volog красны a écrit:"""""Si volog me parlait normalement je lui parlerait normalement ."""""



Mais justement je parle normalement et correctement à tout le monde, je suis le seul à pratiquer le vouvoiement qui est une forme de respect de l'autre.  

Tout le monde ne peut en dire autant.

Sur un forum on peut se tutoyer mais a partir d'aujourd'hui j'emploierai le voussoiement , ce qui est pas forcément un signe de politesse et bonne conduite , si vous finissez toute vos phrases avec nazi fachiste etc...etc...
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 14 Sep 2023 - 20:08




Tu ne pratiques le vouvoiement que depuis quelques jours, après des mois, voire des années de tutoiement.... c'est ton droit, bien sûr, mais je voudrais simplement indiquer que ta conversion soudaine et curieuse au vouvoiement est récente.

Au fait, tolères-tu que ceux qui te tutoient et que tutoyais depuis des lustres puissent continuer, si tel est leur choix, à te tutoyer ???

Sinon, je n'ai pas remarqué chez toi une amélioration sensible du respect de l'autre comme tu dis depuis que tu utilises le vouvoiement. Mais peut-être ne t'ai-je pas observé assez finement pour percevoir ce changement de comportement chez toi. Je vais dorénavant y prêter davantage attention.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11471
Date d'inscription : 03/12/2021

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville et patatisanspatata, poursuivis pour diffamation envers un juge du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum