Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

+13
Roussel
EUKINI
Minos de Rhadamanthe
Charlotte d'Ortega
Edgar de Phelps
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Georges Baladin
FONTSESTIAN
Monsieur Trololo
Clavier
André de Montalembert
Jeannot Lapin
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par Invité Jeu 5 Oct 2023 - 10:48

Crapouille la vinasse a écrit:
La guerre du Donbass fut un autre conflit hautement plus compliqué et distordu que l'invasion de la Russie en Ukraïne.

Petite chronologie...
Le Donbass, par referendum en 1991, a largement (plus de 83%) demandé à être Ukrainien.
Sous Poutine, se met en place la propagande russe qui déstabilise les oblasts; alors que le Russe est reconnu depuis longtemps langue officielle, qu'il n'existe aucune ségrégation entre russophones et Ukrainophones (qui vivent ensemble et se marient depuis des lustres), les séparatistes réclamant l'indépendance.
Ils sont armés par les Russes, qui renient ainsi leur signature du memorandum de Budapest.
Dans les oblasts de Donetsk et Louhansk, l'épuration se fait PAR les Russes, SUR les Ukrainiens, depuis 2014.
Finalement, après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022, le Donbass (entre autres) est rattaché à la Russie.

Je ne peux pas croire que vous ignoriez que la guerre et ses atrocités se font des deux côtés.
Cela dit, lorsqu'on regarde l'ardoise, il n'y a pas photo : l'envahisseur, le massacreur, le destructeur, c'est le Russe.

Et j'allais oublier, Slava Ukraini, hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par Revanchisti Jeu 5 Oct 2023 - 12:22

Oui mais en 1991 il n'y avait pas une majorité du néo-nazi génocidaire qui considéraient les populations du Donbass comme une sous-race.

Sous Poutine, se met en place la propagande russe qui déstabilise les oblasts; alors que le Russe est reconnu depuis longtemps langue officielle, qu'il n'existe aucune ségrégation entre russophones et Ukrainophones (qui vivent ensemble et se marient depuis des lustres), les séparatistes réclamant l'indépendance.


Pfffff comme si l'occident faisait pas pareille, la révolution orange c'est quoi à votre avis? Victoria Nuland avoues que toute cette guerre froide à coûté à la CIA et aux services occidentaux plusieurs Milliards de dollars. Vous croyez vraiment que les ukrainien qui sont dans le girond russes sont spontanément pro occident?
Faîtes pas la conne j’ai ouverte un sujet dédié à la documentation de ce genre de chose.

AU moins Poutine n'a pas armé de néo-nazis afin de faire fleurir un coup d'état.
Ha on vous l'avait pas dit ça? Ha bon?


Je ne peux pas croire que vous ignoriez que la guerre et ses atrocités se font des deux côtés.

C'est Bizzare j’ai pas trop d'atrocité côté séparatiste, à part l'école maternelle bombardées début 2021 qui a reçu des tirs en provenance de l'ouest alors que l'école était en territoire séparatiste. Bizzare bizzare. Vous pariez combien que ces sauvage d'ukrasseux néo-nazis ont voulu mettre en place le programme de Porochenko "pendant que nos enfants iront à l'école les leur seront dans des caves." et que quand des journalistes ont posés la question au gouvernement de Kiev, ils ont dit "C'est aps moi c'est eux, ouinouin !" et que ça été relayé par les organisme de propagande Mocking Bird?


Les atrocités des néo-nazis sont équivalentes à celles des nazis originaux quand il était dans le coin.

Vous conviendrez que lors de la seconde guerre mondiale le camp nazi était plus atroce que le camps soviétique? Bah là c'est pareille !

Je n’ai pas vu les séparatiste viser sciemment des civils. Alors que les banderiste & co si. (J’ai plus les vidéo de l'essence du temps mais j'ia toujours le gas  dféonc à la meth qui canarde un bloc d'habitation)
Je n'ai pas vu les séparatistes ouvrir des camps de concentration.
Alors que le sukrasseux si.
J'ai pas vu les séparatistes mal traiter des prisonniers de guerre (hors bataillons de représailles), il ont été nickel afin de recruter dans le camps adverse, les banderistes eux ont crucifié violé torturer et fait les pires saloperies imaginables.

Clairement il y a un camp qui à de la passion pour les crime de guerre.

Libre à vous de crier "slava criminels de guerre en puissance.".
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par Revanchisti Jeu 5 Oct 2023 - 12:28

https://www.youtube.com/watch?v=rPVs5VuI8XI



Victoria Nuland avoue avoir dépensé 5 000 000 000 de Dollard pour "promouvoir la démocratie" ce qui est un mot code des néo-coservateur américain pour dire "faire de la propagande pro US."

Parce-que apporter la démocratie pour eux ça se fait généralement à coup de bombe dans la goule.


Si ça c’est pas de l'ingérence....D'ailleurs c'était où dans votre récit ça? Ha oui merde c'est passé à la trappe.

Sous Poutine, se met en place la propagande russe qui déstabilise les oblasts; alors que le Russe est reconnu depuis longtemps langue officielle, qu'il n'existe aucune ségrégation entre russophones et Ukrainophones (qui vivent ensemble et se marient depuis des lustres), les séparatistes réclamant l'indépendance.

Fake news, plus depuis 2014.

D'ailleurs les réfugiés Ukrainiens de l'Ouest étant uniquement Russophone, subissent à Liviv de vive ségrégations.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/07/27/guerre-en-ukraine-a-lviv-l-integration-parfois-difficile-des-deplaces-russophones_6136308_3210.html

Ha merde le monde une source fanatiquement pro occident.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par FONTSESTIAN Jeu 5 Oct 2023 - 13:28

Revanchisti a écrit:Oui mais en 1991 il n'y avait pas une majorité du néo-nazi génocidaire qui considéraient les populations du Donbass comme une sous-race.

Sous Poutine, se met en place la propagande russe qui déstabilise les oblasts; alors que le Russe est reconnu depuis longtemps langue officielle, qu'il n'existe aucune ségrégation entre russophones et Ukrainophones (qui vivent ensemble et se marient depuis des lustres), les séparatistes réclamant l'indépendance.


Pfffff comme si l'occident faisait pas pareille, la révolution orange c'est quoi à votre avis? Victoria Nuland avoues que toute cette guerre froide à coûté à la CIA et aux services occidentaux plusieurs Milliards de dollars. Vous croyez vraiment que les ukrainien qui sont dans le girond russes sont spontanément pro occident?
Faîtes pas la conne j’ai ouverte un sujet dédié à la documentation de ce genre de chose.

Vous traitez Horiel de conne alors qu'elle n'a aucun lien de parenté avec vous?  Je vous connaissais farfelu et servilement poutinien voilà qu'en plus vous êtes un crétin et un grossier personnage!


AU moins Poutine n'a pas armé de néo-nazis afin de faire fleurir un coup d'état.

"Fleurir un coup d'état" vous êtes aussi mauvais poète que documentariste. Et vous manifestez votre mémoire de poisson rouge en oubliant que Poutine a armé et massivement utilisé les néo-nazis de Wagner.


Ha on vous l'avait pas dit ça? Ha bon?


Je ne peux pas croire que vous ignoriez que la guerre et ses atrocités se font des deux côtés.

C'est Bizzare j’ai pas trop d'atrocité côté séparatiste, à part l'école maternelle bombardées début 2021 qui a reçu des tirs en provenance de l'ouest alors que l'école était en territoire séparatiste. Bizzare bizzare. Vous pariez combien que ces sauvage d'ukrasseux néo-nazis ont voulu mettre en place le programme de Porochenko "pendant que nos enfants iront à l'école les leur seront dans des caves." et que quand des journalistes ont posés la question au gouvernement de Kiev, ils ont dit "C'est aps moi c'est eux, ouinouin !" et que ça été relayé par les organisme de propagande Mocking Bird?


Les atrocités des néo-nazis sont équivalentes à celles des nazis originaux quand il était dans le coin.

Vous conviendrez que lors de la seconde guerre mondiale le camp nazi était plus atroce que le camps soviétique? Bah là c'est pareille !

Je n’ai pas vu les séparatiste viser sciemment des civils. Alors que les banderiste & co si. (J’ai plus les vidéo de l'essence du temps mais j'ia toujours le gas  dféonc à la meth qui canarde un bloc d'habitation)
Je n'ai pas vu les séparatistes ouvrir des camps de concentration.
Alors que le sukrasseux si.
J'ai pas vu les séparatistes mal traiter des prisonniers de guerre (hors bataillons de représailles), il ont été nickel afin de recruter dans le camps adverse, les banderistes eux ont crucifié violé torturer et fait les pires saloperies imaginables.

C'est marrant, en vous lisant j'ai l'impression de consulter un article de journal collabo durant l'occupation.


Clairement il y a un camp qui à de la passion pour les crime de guerre.

Oui, nous le connaissons, c'est celui de la mafia poutinesque.

Libre à vous de crier "slava criminels de guerre en puissance.".
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par Invité Jeu 5 Oct 2023 - 13:44

Revanchisti a écrit:Oui mais en 1991 il n'y avait pas une majorité du néo-nazi génocidaire qui considéraient les populations du Donbass comme une sous-race.(...)


Gné ? 

En 1991, les Russophones et les Russes ne déportaient effectivement pas les enfants en Russie, ne violaient pas leurs mères dans des caves et ne tiraient pas à vue sur les papis à vélo.
Mais ça, c'était avant.

Effectivement, le pouvoir russe a toujours considéré les Ukrainiens comme du bétail, mais je n'imaginais pas que le Russe moyen, lui, en pensait autant.

Depuis, les Russes ont repris leurs bonnes habitude (soviet soviet, quand tu nous tiens), tant dans le Donbass qu'en Crimée et même sporadiquement dans les territoires qu'ils ont envahi et dont ils ont été repoussés -par exemple, la banlieue de Kiev ou Kharkiv.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par Revanchisti Jeu 5 Oct 2023 - 13:47

Oui, nous le connaissons, c'est celui de la mafia poutinesque.

Vous affirmez sans sourcé.

Moi j'ai tout sourcé !
https://politique.forum-actif.net/t36935-nazisme-ukraine-la-documentation-complete-en-lien

j'en déduit que vous êtes un gros couillons sans couilles qui cède aux menaces intimations de l'oligarchie financière qui a armée les no-nazies lors du maidan.
Vous avez peur de consulter mes sources ou de considérer mon point de vue de peur de devenir "un horrible agent de Poutine". Sachez que les évidences et pièces à convictions que je présente ne peuvent être ignorées si vous avez un minimum de déontologie, adhérez à la propagande atlantiste officiel à la lettre près ne fera pas de vous de quelqu'un de plus moral, bien au contraire, elle doit se forger en prenant en compte ce que les 2 camps ont à dire et jugez des faits présentés par chacun de manière impartiale.
Un fois que ça c'est fait le parti pris Russe va de soi.

Il n'y a qu'une personne dans le camps d'en face qui m'a opposé une résistance à peu près correct c'est un ukrainien qui a vécu en Russie et maintenant vie aux USA. Quand il parlait des galicien, il utilisait la troisième personne pour se différencier de ces dégenrés.
En faîtes le désaccord venait à la base de qui est à la source du conflit L'Ukraine a tenté de faire comme la Bielorussie et de joueur autant sur l'Est que l'Ouest. l'€urope a refusé cette option, il fallait choisir entre la Russie et l'occident. L'occident envoyant le FMI traiter l'ukraine comme un pays d'Afrique, imposant des réformes néolibérales horribles en matière de privatisation, prix de l'énergie, aides sociales et droit du travil.
Les magouilles Russes que me présentait l’autre étaient assez graves mais faisait pâles figure en comparaison. L'argument était du faîte qu'il espérait entrer dans l'€urope et vendre sa souveraineté contre l'argent du contribuable occidental ainsi que de favoriser les délocalisation.
Mon argument et que s'ils avaient choisie la voie Russe et opposé au maidan une plus grande résistance afin qu'il échoue, l'occident n’aurait pas arrêté de les courtiser pour autant, et ils auraient pu se la jouer à la Bielorusse. Ça aurait donné un tout autre rapport de force qui aurait été beaucoup plus favorable à l'Ukraine.






C'est marrant, en vous lisant j'ai l'impression de consulter un article de journal collabo durant l'occupation.

C'est marrant j'ai la même impression.

Sachez que Léon Ladini grand résistant des FTP MOI pense comme moi.
Vous voulez voir comment ce monsieur à réagit vote de Roussel d'envoyer des armes à Kiev?

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par Invité Jeu 5 Oct 2023 - 13:48

Revanchisti a écrit:(...)
Faîtes pas la conne j’ai ouverte un sujet dédié à la documentation de ce genre de chose.(...)


J'ai failli oublier  Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 518364

Au-delà de l'insulte, qui en dit beaucoup plus sur vous que sur moi, je vous suggère une mise à niveau musclée :
- au rayon anti-complot,
- en matière de culture générale, option Histoire -> chronologie
- d'un point de vue rédactionnel,
- et s'il vous reste un peu d'énergie, en politesse et sociabilité.

Bonne, heu... chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par Revanchisti Jeu 5 Oct 2023 - 14:03

En 1991, les Russophones et les Russes ne déportaient effectivement pas les enfants en Russie, ne violaient pas leurs mères dans des caves et ne tiraient pas à vue sur les papis à vélo.

La première fois que les médias occidentaux ont osé parlé de déportation, c'était quand des réfugiés du Donbass partaient en Russie selon un accord entre Kiev et Moscou disant que les habitants du Donbass pouvaient choisir de parti soit à l'Ouest de l'Ukraine soit en Russie. A noter que lors d'évacuation de Marioupol La garnison de la vile sous le commandement d'Azov a pris les civils essayant d'évacuer comme cible.

Le seuls truques que vous appelez déportation et qui a vraiment lieu, c'est que comme Mosocu considère l'ukraine comme un zone de guerre, une loi intérieure de protection de l'enfance, interdits aux enfants de quitter le pays vers une zone de conflit. Donc quand des parents Ukrainien réclame leur gosse parti chez mamie en Russie ou dans uen colonie de Vaccance Russe, c'est Niet il revient pas à part si les parents s'charne vriament.

grosse déportation.

Après ils vous montre les trafiques Humain de la mafia Russe et ukrainienne (c'est une collab) et vous disent que c'est la faute à Poutine. TSSSSSSSSS que vous êtes crédules.

C’est bon vous avez terminé avec la propagande douteuse?

Pour les viols, vous voulez qu'on parle du bataillons Tornado? J'ai des preuves solides des viols de gamines de 8 ans commis par les bataillons de représailles. Pour Tornado, Kiev a été obligé de les sanctionner jusqu'en été 2022 où ils ont été relâché sur le front en urgence. Donc comme ces connard se sont filmés eux-même et ont publié leur exactions sur les réseaux sociaux, c'est Kiev qui a mis la Holà sur les crimes de Guerre de Tornado (mais pas sur les autres malgrés les évidences flagrantes) Donc pour Tornado ma sources est le travaille d'une journaliste ukrainien pro maidan

Et vous? Faîtes gaffe si il s’agit de crimes de guerre de bataillons de représailles déguisés en crimes de Guerre Russe je le saurais très rapidement, je connais les insignes et quelques bouilles et la propagande occidentale et ukrainienne partent du faite que vous êtes des nigauds crédules facile à berner, donc prennent rarement le temps de se déguiser et de mettre un écussons Z, ils préfère recycler des images de leurs propres crimes guerre à eux et dire "c'est els Russes" puisse-que vous vérifiez pas de toute façon. Vous savez que j'ia raison.




Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par Revanchisti Jeu 5 Oct 2023 - 14:09

- au rayon anti-complot,

Vosu voulez dire "pensée certifié ocforme?"

Toute mon éducation a été faîte pour que me pose les bonnes question et que je sois en mesure de résister à des autorités injustes.
Qui sait si nous étions en Coréens du nord vous serez une grosse fayotte pro Kim et moi le gas qui fuit en Corée du sud pour revenir dans le nord après une déception vis à vis du Libéralisme.

- en matière de culture générale, option Histoire -> chronologie

parlez pour vous, votre chronologie ment par omission elle est troué, des évènement important et des faits sont retirés afin de donner une vision partielle du conflit, une vision pro atlantiste.

J'ai comblé ces trous avec notamment les avoeux de la très atlantiste victoria Nuland. Donc j'invente rien.

- d'un point de vue rédactionnel,

j'ai des problèmes aux mains, ha on peu pas tout avoir, mais au moins j’ai une cervelle.

- et s'il vous reste un peu d'énergie, en politesse et sociabilité.
j'aime pas les discours malhonnêtes. Surtout quand ça sert une oligarchie de FDP qui a financé et armé des néo-nazis afin de vassaliser un pays.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par Crapouille la vinasse Jeu 5 Oct 2023 - 19:10

Horiel a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
La guerre du Donbass fut un autre conflit hautement plus compliqué et distordu que l'invasion de la Russie en Ukraïne.

Petite chronologie...
Le Donbass, par referendum en 1991, a largement (plus de 83%) demandé à être Ukrainien.
Sous Poutine, se met en place la propagande russe qui déstabilise les oblasts; alors que le Russe est reconnu depuis longtemps langue officielle, qu'il n'existe aucune ségrégation entre russophones et Ukrainophones (qui vivent ensemble et se marient depuis des lustres), les séparatistes réclamant l'indépendance.
Ils sont armés par les Russes, qui renient ainsi leur signature du memorandum de Budapest.
Dans les oblasts de Donetsk et Louhansk, l'épuration se fait PAR les Russes, SUR les Ukrainiens, depuis 2014.
Finalement, après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022, le Donbass (entre autres) est rattaché à la Russie.

Je ne peux pas croire que vous ignoriez que la guerre et ses atrocités se font des deux côtés.
Cela dit, lorsqu'on regarde l'ardoise, il n'y a pas photo : l'envahisseur, le massacreur, le destructeur, c'est le Russe.

Et j'allais oublier, Slava Ukraini, hein !

Les Ukrainiens russophones n'étaient pas des Russes ...
La guerre du Donbass en 2014 fut une guerre entre Ukrainiens.
D'un côté soutenus par les Etats-Unis et L'Europe, de l'autre par la Russie.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par Jeannot Lapin Ven 6 Oct 2023 - 2:45

Crapouille la vinasse a écrit:
Horiel a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
La guerre du Donbass fut un autre conflit hautement plus compliqué et distordu que l'invasion de la Russie en Ukraïne.

Petite chronologie...
Le Donbass, par referendum en 1991, a largement (plus de 83%) demandé à être Ukrainien.
Sous Poutine, se met en place la propagande russe qui déstabilise les oblasts; alors que le Russe est reconnu depuis longtemps langue officielle, qu'il n'existe aucune ségrégation entre russophones et Ukrainophones (qui vivent ensemble et se marient depuis des lustres), les séparatistes réclamant l'indépendance.
Ils sont armés par les Russes, qui renient ainsi leur signature du memorandum de Budapest.
Dans les oblasts de Donetsk et Louhansk, l'épuration se fait PAR les Russes, SUR les Ukrainiens, depuis 2014.
Finalement, après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022, le Donbass (entre autres) est rattaché à la Russie.

Je ne peux pas croire que vous ignoriez que la guerre et ses atrocités se font des deux côtés.
Cela dit, lorsqu'on regarde l'ardoise, il n'y a pas photo : l'envahisseur, le massacreur, le destructeur, c'est le Russe.

Et j'allais oublier, Slava Ukraini, hein !

Les Ukrainiens russophones n'étaient pas des Russes ...
La guerre du Donbass en 2014 fut une guerre entre Ukrainiens.
D'un côté soutenus par les Etats-Unis et L'Europe, de l'autre par la Russie.

Que tu le dis : version russe.
On pourrait en discuter des heures, mais les russes ont employé des subterfuges pour transformer les statistiques.
Un exemple : ils ont ouvert des magasins alimentaires bas prix, subventionnés, près de la frontière où les ukrainiens pouvaient venir faire leurs courses. A un moment donné, pour continuer il fallait qu'ils prennent un passeport russe (une simple formalité qu'on leur faisait à la frontière même)... ce que les russes ont utilisé ensuite pour dire qu'une partie de la population est russe, puisque c'était vrai et écrit dans les statistiques très officielles, mêmes ukrainiennes.
Quand les combats ont commencé, il s'agissait par contre de soldats russes infiltrés. La frontière était poreuse. L'unité qui a abattu l'avion de ligne était une unité russe avec des soldats russes. On a enquêté et on sait qui c'est. Les russes n'en parlent même plus dans leur propagande.
Il est difficile de savoir qui est qui, parce que les russes ont tout de suite pris d'assaut les administrations dans la région, qui n'y étaient pas préparées. Et ils ont modifié les états civils de personnes qui y vivaient. Des ukrainiens se sont retrouvés russes d'un coup, et les russes les transféraient en Russie pendant que des russes venaient s'installer à leur place. Ils fallait qu'ils quittent la région en vitesse pour ne pas être déportés.
Et tout ça s'est passé à une toute autre échelle en Crimée. En Crimée, plus d'un million de russes sont venus s'installer (dont Poutine et tous ses ministres et proches) depuis 2014 et 800 000 ukrainiens ont du fuir, un véritable remplacement de population. Des russes sont venus occuper les demeures des ukrainiens. On a du mal à concevoir que ça puisse arriver aujourd'hui mais c'est ça la Russie. De la pure prédation.
300 000 enfants aurait été enlevés à leur famille (de l'aveu même des russes qui s'en sont chargé) et déportés en Russie. La Russie mène une politique destinée à compléter leur déficit de naissances par le vol d'enfants à l'étranger, à leur parents (je passe sur les viols et autres exactions d'un autre âge).
La CPI a qualifié cet acte de crime de guerre ! C'est du jamais vu à part des histoires qui remontent à l'antiquité, et qui relèvent probablement d'exagérations. C'est à cause de ça que Poutine se méfie de sortir hors de Russie.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par Crapouille la vinasse Ven 6 Oct 2023 - 19:11

Jeannot Lapin a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Horiel a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
La guerre du Donbass fut un autre conflit hautement plus compliqué et distordu que l'invasion de la Russie en Ukraïne.

Petite chronologie...
Le Donbass, par referendum en 1991, a largement (plus de 83%) demandé à être Ukrainien.
Sous Poutine, se met en place la propagande russe qui déstabilise les oblasts; alors que le Russe est reconnu depuis longtemps langue officielle, qu'il n'existe aucune ségrégation entre russophones et Ukrainophones (qui vivent ensemble et se marient depuis des lustres), les séparatistes réclamant l'indépendance.
Ils sont armés par les Russes, qui renient ainsi leur signature du memorandum de Budapest.
Dans les oblasts de Donetsk et Louhansk, l'épuration se fait PAR les Russes, SUR les Ukrainiens, depuis 2014.
Finalement, après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022, le Donbass (entre autres) est rattaché à la Russie.

Je ne peux pas croire que vous ignoriez que la guerre et ses atrocités se font des deux côtés.
Cela dit, lorsqu'on regarde l'ardoise, il n'y a pas photo : l'envahisseur, le massacreur, le destructeur, c'est le Russe.

Et j'allais oublier, Slava Ukraini, hein !

Les Ukrainiens russophones n'étaient pas des Russes ...
La guerre du Donbass en 2014 fut une guerre entre Ukrainiens.
D'un côté soutenus par les Etats-Unis et L'Europe, de l'autre par la Russie.

Que tu le dis : version russe.
On pourrait en discuter des heures, mais les russes ont employé des subterfuges pour transformer les statistiques.
Un exemple : ils ont ouvert des magasins alimentaires bas prix, subventionnés, près de la frontière où les ukrainiens pouvaient venir faire leurs courses. A un moment donné, pour continuer il fallait qu'ils prennent un passeport russe (une simple formalité qu'on leur faisait à la frontière même)... ce que les russes ont utilisé ensuite pour dire qu'une partie de la population est russe, puisque c'était vrai et écrit dans les statistiques très officielles, mêmes ukrainiennes.
Quand les combats ont commencé, il s'agissait par contre de soldats russes infiltrés. La frontière était poreuse. L'unité qui a abattu l'avion de ligne était une unité russe avec des soldats russes. On a enquêté et on sait qui c'est. Les russes n'en parlent même plus dans leur propagande.
Il est difficile de savoir qui est qui, parce que les russes ont tout de suite pris d'assaut les administrations dans la région, qui n'y étaient pas préparées. Et ils ont modifié les états civils de personnes qui y vivaient. Des ukrainiens se sont retrouvés russes d'un coup, et les russes les transféraient en Russie pendant que des russes venaient s'installer à leur place. Ils fallait qu'ils quittent la région en vitesse pour ne pas être déportés.
Et tout ça s'est passé à une toute autre échelle en Crimée. En Crimée, plus d'un million de russes sont venus s'installer (dont Poutine et tous ses ministres et proches) depuis 2014 et 800 000 ukrainiens ont du fuir, un véritable remplacement de population. Des russes sont venus occuper les demeures des ukrainiens. On a du mal à concevoir que ça puisse arriver aujourd'hui mais c'est ça la Russie. De la pure prédation.
300 000 enfants aurait été enlevés à leur famille (de l'aveu même des russes qui s'en sont chargé) et déportés en Russie. La Russie mène une politique destinée à compléter leur déficit de naissances par le vol d'enfants à l'étranger, à leur parents (je passe sur les viols et autres exactions d'un autre âge).
La CPI a qualifié cet acte de crime de guerre ! C'est du jamais vu à part des histoires qui remontent à l'antiquité, et qui relèvent probablement d'exagérations. C'est à cause de ça que Poutine se méfie de sortir hors de Russie.

Je ne nie pas les subterfuges et atrocités russes. Ils ont eu et ont encore lieu, c'est un fait.

Mais il est de bonne facture de ne pas oublier comment a débuté tout ce bouzin.
On va faire simple pour ne pas en discuter des heures, mais à la base c'est le rejet de Viktor Ianoukovytch de la proposition budgétaire Européenne qui a poussé Poutine a faire une meilleure offre vers laquelle il s'est tourné. (Jusque là rien de diabolique ou de démoniaque).
Et dis donc !! Comme de par hasard, un peuple vivant sous la tutelle de gouvernements corrompus jusqu'à la moelle depuis bien longtemps font un coup d'état dirigé  essentiellement de néo-nazis peu recommandables, et toi qui parle avec des généraux dans des sphères privées n'a jamais soumis l'hypothèse que tout ça était orchestré par Les Etats-Unis évidemment suivis par ses toutous européens ?? Moi tu ne me le feras pas croire surtout après les messages et interventions de personnes comme Victoria Nuland !!

Et c'est à ce moment là que Poutine s'est emparé de La Crimée qui représentait une position bien trop stratégique pour la perdre. A noter qu'elle était depuis longtemps militarisée par la Russie. Il a bien vu venir l'Occident avec ses gros sabots et a agi défensivement, géo-politiquement parlant.

Bon suite à l'Euromaïdan, de nouvelles élections ont eu lieu, mettant en place un gouvernement composé de membres de Svoboda, néo-nazis reconnus qui ont clairement commencé à chercher des poux aux ukrainiens russophones et ensuite tout est parti en sucette.

Et nous qui n'avions jusqu'alors aucun démélé avec Moscou, qu'avons nous fait ?? Nous avons suivi la position Américaine qui ne pouvait que nous causer du tort.
Cette guerre était largement évitable avec plus de diplomatie et de jugeote.
Aujourd'hui, c'est le peuple Ukrainien qui trinque et rien que pour ça même si je trouve Poutine détestable, j'en veux autant à nos dirigeants européens bien incapables de faire preuve de discernement et de souveraineté.
Selon moi, les Etats-Unis nous ont mené vers la guerre et nous nous sommes comportés comme des soumis et des niais.

Juste une anecdote qui n'a rien à voir mais qui est très révélatrice de notre soumission aux Etats-Unis.

Les affaires des portes avions "Mistral" qu'il ne fallait pas vendre aux odieux Russes, et qu'on a vendu à L'Egypte qui participait à la destruction du Yemen, et tout ça sous l'influence Américaine.

Conclusion, même si Poutine est la dernière des pourritures, une fois de plus l'Europe et particulièrement la France s'est montrée incompétente, rampante et surtout responsable de que qui arrive en Ukraine aujourd'hui.
Trop facile de se dédouaner de tout en montrant juste du doigt le diable comme si on ne lui avait pas vendu, voir donné notre âme.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par Revanchisti Ven 6 Oct 2023 - 19:33

La guerre du Donbass en 2014 fut une guerre entre Ukrainiens.

Alors côté Donbass j’ai suivi l'essence du temps c'était pas clair. Certains se sentaient Russes, et avec le temps beaucoup plus de gens  ont commencé à se sentir Russe au fur et à mesure qu'il était évident que les nazis ne serait pas délogés du pouvoir, malgré leur taulé aux élections.

Et c'est à ce moment là que Poutine s'est emparé de La Crimée qui représentait une position bien trop stratégique pour la perdre. A noter qu'elle était depuis longtemps militarisée par la Russie. Il a bien vu venir l'Occident avec ses gros sabots et a agi défensivement, géo-politiquement parlant.

Voilà. n'importe quel glandu avec un minimum de connaissance en géostratégie peut le comprendre.
Pour ça que Poutine a laisser tomber le Donbass parce-que Dans le Donbass il n'y avait pas la base de Sébastopole.

Et nous qui n'avions jusqu'alors aucun démélé avec Moscou, qu'avons nous fait ?? Nous avons suivi la position Américaine qui ne pouvait que nous causer du tort.
Cette guerre était largement évitable avec plus de diplomatie et de jugeote.

Voilà.

et rien que pour ça même si je trouve Poutine détestable,


Compte tenu de l'offensive de Kiev en Janvier 2022 qui menaçait d'écraser le Donbass, avec 150 000 hommes (contre les 90 000  pendnat la épriode chaude du dbéut du conflit) face à 30 000  homems avec des bombardement intensives de partout y compris sur la population civiles.

Vous auriez fait quoi? Vous vous seriez tourné les pouces?Vous auriez laissé les pères de Famille du Donbass qui ont pris les armes à Slaviansk crever? OU saisi l'opportunité de neutraliser la menace que représentait le régime de Kiev?
Non parce-que le Vladounet a essayé un peu toutes les options diplomatiques possible afain d'évitrr la reprise cette guerre atroce et fratricide.
A part le recours au conseil de sécurité de l'ONU qui aurait rien donné il aurait fallu faire quoi?
Bah il n'y avait plus que le recour Militaire, terminer le conflit par la force brute.

Vas-y le Bisounours explique.

Trop facile de se dédouaner de tout en montrant juste du doigt le diable comme si on ne lui avait pas vendu, voir donné notre âme.

Voilà.

P.S : Ha si, au lieu de Minsk la Russie aurait pu proposer l'organisation de référundum d'auto détermination afin de séparer les population d'Est et Ouest dans 2 états dinsctincts de manière pacifique. Et il aurrait fallu des observateurs vennant de diverses états membres de l'ONU.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par Crapouille la vinasse Ven 6 Oct 2023 - 19:50

Revanchisti a écrit:


Compte tenu de l'offensive de Kiev en Janvier 2022 qui menaçait d'écraser le Donbass, avec 150 000 hommes (contre les 90 000  pendnat la épriode chaude du dbéut du conflit) face à 30 000  homems avec des bombardement intensives de partout y compris sur la population civiles.

Vous auriez fait quoi? Vous vous seriez tourné les pouces?Vous auriez laissé les pères de Famille du Donbass qui ont pris les armes à Slaviansk crever? OU saisi l'opportunité de neutraliser la menace que représentait le régime de Kiev?
Non parce-que le Vladounet a essayé un peu toutes les options diplomatiques possible afain d'évitrr la reprise cette guerre atroce et fratricide.
A part le recours au conseil de sécurité de l'ONU qui aurait rien donné il aurait fallu faire quoi?
Bah il n'y avait plus que le recour Militaire, terminer le conflit par la force brute.

Vas-y le Bisounours explique.


Je pense que poutine qui avait été jusque là très bon sur tous les fronts a commis une très grosse erreur en attaquant l'Ukraine.
Humainement parlant, il fallait sans doute agir mais pas stratégiquement parlant.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France. - Page 5 Empty Re: Le Russie vient de voter une budget avec une effort militaire 4 fois supérieur à la France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum