31° un 2 octobre en Auvergne
+4
Anaëlle de Saint-Bris
Roussel
Georges Baladin
Monsieur Trololo
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
31° un 2 octobre en Auvergne
31° de par chez moi hier après-midi un 2 octobre, c'était pas désagréable j'ai même failli aller me baigner, mais quand même je n'ai jamais vu ça de ma vie ça pourtant j'avoisine le demi-siècle d'existence ...
Donc vous êtes toujours persuadés ici que le réchauffement climatique n'existe pas ?
Donc vous êtes toujours persuadés ici que le réchauffement climatique n'existe pas ?
Monsieur Trololo- Vénérable
Re: 31° un 2 octobre en Auvergne
Vive le réchauffement climatique ! Sincèrement j'ai horreur de me geler l'cul alors ce réchauffement est une aubaine pour mon fessier.
Qui va se plaindre d'avoir du soleil, de la bonne vitamine D pendant le mois d'octobre ?
Que cela continue ! Roulez roulez brave gens !
Qui va se plaindre d'avoir du soleil, de la bonne vitamine D pendant le mois d'octobre ?
Georges Baladin- Sage
Kanut a écrit:Vive le réchauffement climatique ! Sincèrement j'ai horreur de me geler l'cul alors ce réchauffement est une aubaine pour mon fessier.
Moi mes douleurs ( de vieux ) ressortent deux fois plus que quand le temps est a 20 degrés , mais je me plains pas on a le temps d'avoir froid . Et dans le Morvan les hivers sont pas toujours sympas .
Roussel- Postulant
Il y encore des gens qui doutent du changement climatique ?
Invité- Invité
Kanut a écrit:Vive le réchauffement climatique ! Sincèrement j'ai horreur de me geler l'cul alors ce réchauffement est une aubaine pour mon fessier.
D'accord parceque tu vis en France, mais plus au Sud c'est pas la même
Horiel a écrit:Il y encore des gens qui doutent du changement climatique ?
Ah ça oui il y en a ici même sur ce forum, vous ne les lisez jamais ?
@ Trololo : À Séville tout les ans, il n'est pas rare de voir le thermomètre bien au dessus des 40 degrés. Les gens là bas s'adaptent, la vies est éteinte de 14h à 18h. Il faut juste faire la même en France d'ici quelques années
Georges Baladin- Sage
Kanut a écrit:@ Trololo : À Séville tout les ans, il n'est pas rare de voir le thermomètre bien au dessus des 40 degrés. Les gens là bas s'adaptent, la vies est éteinte de 14h à 18h. Il faut juste faire la même en France d'ici quelques années
Oui en France ...
Mais à Séville du coup eux ils auront quoi 45° ?
Monsieur Trololo a écrit:31° de par chez moi hier après-midi un 2 octobre, c'était pas désagréable j'ai même failli aller me baigner, mais quand même je n'ai jamais vu ça de ma vie ça pourtant j'avoisine le demi-siècle d'existence ...
Dans la deuxième quinzaine de septembre 2020, je suis montée au Puy Mary il faisait une chaleur épouvantable.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
Monsieur Trololo aime ce message
Si il n'y avait que la T°....
https://www.corsematin.com/articles/le-changement-climatique-cest-maintenant-121500D'après les simulations des impacts de l'élévation du niveau marin réalisées par l'Agence européenne de l'environnement, près de 33 000 personnes seraient touchées par des submersions marines entre Bastia et Aleria en cas d'élévation d'un mètre du niveau de la mer. Un chiffre loin d'être fantaisiste : selon le Giec, le niveau moyen des mers du globe, sous l'effet du réchauffement climatique, devrait augmenter de 1,10 mètre d'ici à la fin du siècle. L'objectif de contenir le réchauffement mondial à + 1,5 °C par rapport à la période pré-industrielle semble en effet bien compromis : les engagements qui avaient été pris par les chefs d'État lors de la COP21 à Paris en 2015 sont loin d'avoir été mis en œuvre. La conférence de Glasgow, présentée comme « la COP de la dernière chance », permettra-t-elle d'éviter une véritable catastrophe climatique ? Pour la Corse, comme pour le reste du monde, le changement climatique risque d'être très difficile à freiner.
André de Montalembert- Vénérable
Nan mais dédé les septiques ici pensent que le GIEC c'est un complot pédo-maçonique.
Il faut constater ce que tout le monde constate par soi-même ici, ça fait 3 ans de suite qu'on a des épisodes caniculaire de longue durée.
Je vous invite tous ceux qui sont en âge de se souvenir de la canicule de 2003, elle n'avait pas durée si longtemps ni ne s'est répété en cours d'année.
Il faut constater ce que tout le monde constate par soi-même ici, ça fait 3 ans de suite qu'on a des épisodes caniculaire de longue durée.
Je vous invite tous ceux qui sont en âge de se souvenir de la canicule de 2003, elle n'avait pas durée si longtemps ni ne s'est répété en cours d'année.
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Monsieur Trololo a écrit:31° de par chez moi hier après-midi un 2 octobre, c'était pas désagréable j'ai même failli aller me baigner, mais quand même je n'ai jamais vu ça de ma vie ça pourtant j'avoisine le demi-siècle d'existence ...
Dans la deuxième quinzaine de septembre 2020, je suis montée au Puy Mary il faisait une chaleur épouvantable.
joli a voir le puy Marie , est ce celui ou il y a des armures au fond un peu aménagé en petit musée je l'ai plus en tëte je l'ai vu il y a plus de 50 ans et jamais depuis .
Roussel- Postulant
Roussel a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Monsieur Trololo a écrit:31° de par chez moi hier après-midi un 2 octobre, c'était pas désagréable j'ai même failli aller me baigner, mais quand même je n'ai jamais vu ça de ma vie ça pourtant j'avoisine le demi-siècle d'existence ...
joli a voir le puy Marie , est ce celui ou il y a des armures au fond un peu aménagé en petit musée je l'ai plus en tëte je l'ai vu il y a plus de 50 ans et jamais depuis .
En tout cas, on peut en conclure que Annaëlle habite au Sud de l'Auvergne puisqu'elle est "montée" au Puy mary !!
Crapouille la vinasse- Maître
Ah l'Auvergne le pays des volcans éteints, et même bien éteints comme il faut. Le pays de Laurent Wauquiez aussi ...
Barrez vous-en tant que vous le pouvez les jeunes ... et ne faites pas l'erreur d'y revenir comme moi.
Barrez vous-en tant que vous le pouvez les jeunes ... et ne faites pas l'erreur d'y revenir comme moi.
Monsieur Trololo a écrit:Kanut a écrit:@ Trololo : À Séville tout les ans, il n'est pas rare de voir le thermomètre bien au dessus des 40 degrés. Les gens là bas s'adaptent, la vies est éteinte de 14h à 18h. Il faut juste faire la même en France d'ici quelques années
Oui en France ...
Mais à Séville du coup eux ils auront quoi 45° ?
Je n'en sais rien au niveau des prévisions météo de Séville. Mais je voulais faire le parallèle entre là-bas et chez nous quand les températures seront au dessus de 40 pendant 3/4 mois d'affilée. Il faudra bien changer nos habitudes.
Et de toute façon c'est irrémédiable la montée des températures. La terre se rapproche du soleil qui plus est. En suite il n'est pas exclu que nos ayons des épisodes de froid. S'affoler de la monter des températures sur 100 ans, ça fait vendre, ça fait peur aux gens, mais 100 ans c'est même pas un clin d'oeil sur l'échelle du temps. Vivons bordel !
Il y a aussi de plus en plus de mesures avec de plus en plus d'outils perfectionnés et des zones dont tout le monde se branlaient avant qui sont actuellement mesuré. Dans quel but ? Bha juste de nous culpabiliser et de vendre du papier..
Tiens rappel toi de la fameuse couche d'ozone ? Aujourd'hui elle se porte très bien ! Pourtant dans les années 90 / 2000 c'etait le sujet qui devait nous faire prendre conscience blablaba...
Tu as vu la ville révolutionnaire en Arabie saoudite ? C'est peut etre ça notre avenir :) cool nan ?
Georges Baladin- Sage
Kanut a écrit:La terre se rapproche du soleil qui plus est.
D'où tu sors ça ???
Kanut a écrit:
Tiens rappel toi de la fameuse couche d'ozone ? Aujourd'hui elle se porte très bien ! Pourtant dans les années 90 / 2000 c'etait le sujet qui devait nous faire prendre conscience blablaba...
Justement à l'époque on avait interdit la production de CFC au niveau mondial aussi je te ferais dire ...
Kanut a écrit:
Tu as vu la ville révolutionnaire en Arabie saoudite ? C'est peut etre ça notre avenir :) cool nan ?
Je vois surtout que ce genre de ville est une total gabegie de ressources.
Il me semblait d'avoir regarder une vidéo d'astronomie qui expliquait que les planètes du système solaire se rapprochait. Et que Venus par exemple aurai pu accueillir la vie, il y a des millions d'années. Et parce que les planètes sont aspiré par le soleil, petit à petit, les températures augmentes et une planète comme Venus était propice à la vie.. Tiens sur la page Wikipedia de Vénus :
Des études publiées dans les années 2000 suggèrent d'abord que l'atmosphère de Vénus aurait auparavant ressemblé à celle entourant la Terre et qu'il pouvait y avoir eu des quantités importantes d'eau liquide à sa surface[11],[12]. Puis, après une période pouvant s'étendre de 600 millions à plusieurs milliards d'années, un effet de serre grandissant est apparu du fait de l'évaporation de cette eau originellement présente et aboutissant finalement au niveau critique actuel de gaz à effet de serre dans l'atmosphère[13]. Toutefois, en 2021, une nouvelle étude indique que les conditions climatiques de Vénus n'auraient jamais permis la formation d'océans d'eau liquide à sa surface[14],[15].
C'est peut être aussi le cas pour la terre. Et ça on y peut rien.
Des études publiées dans les années 2000 suggèrent d'abord que l'atmosphère de Vénus aurait auparavant ressemblé à celle entourant la Terre et qu'il pouvait y avoir eu des quantités importantes d'eau liquide à sa surface[11],[12]. Puis, après une période pouvant s'étendre de 600 millions à plusieurs milliards d'années, un effet de serre grandissant est apparu du fait de l'évaporation de cette eau originellement présente et aboutissant finalement au niveau critique actuel de gaz à effet de serre dans l'atmosphère[13]. Toutefois, en 2021, une nouvelle étude indique que les conditions climatiques de Vénus n'auraient jamais permis la formation d'océans d'eau liquide à sa surface[14],[15].
C'est peut être aussi le cas pour la terre. Et ça on y peut rien.
Georges Baladin- Sage
Mouai je ne suis pas très convaincant
Mais "le réchauffement climatique" dû à l'homme uniquement, ça me parrait abusé, j'y crois pas honnêtement.
Mais "le réchauffement climatique" dû à l'homme uniquement, ça me parrait abusé, j'y crois pas honnêtement.
Georges Baladin- Sage
Bin si les planètes se rapprochent ce doit être très très lentement et ça n'explique pas le brusque rechauffement que nous connaissons, sinon on serait grillé depuis belle lurette.
Moi de ce que j'ai pu lire et entendre dans des émissions scientifiques c'est que le soleil aurait plutôt tendance à se refroidir mais là aussi très très lentement, c'est sur des centaines de millions d'années.
Moi de ce que j'ai pu lire et entendre dans des émissions scientifiques c'est que le soleil aurait plutôt tendance à se refroidir mais là aussi très très lentement, c'est sur des centaines de millions d'années.
Monsieur Trololo a écrit:Ah l'Auvergne le pays des volcans éteints, et même bien éteints comme il faut. Le pays de Laurent Wauquiez aussi ...
On peut être bien quasiment partout, mais ça dépend avec qui (et du compte en banque).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Kanut a écrit:Mouai je ne suis pas très convaincant
Pourquoi "Abusé" ? C'est un fait, pas une invention
Je ne vois sincérement aucune autre explication plausible au rechauffement que l'origine humaine.
Vu la quantité de forêts qu'on a détruit ça semble une évidence. En revanche je suis d'accord pour dire que ce réchauffement ne relève pas uniquement d'un effet de serre, d'autres facteurs jouent mais tous d'origine humaine (La baisse du potentiel photosynthétique et la chaleur dégagée qui s'accumule ...)
Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ah l'Auvergne le pays des volcans éteints, et même bien éteints comme il faut. Le pays de Laurent Wauquiez aussi ...
On peut être bien quasiment partout, mais ça dépend avec qui (et du compte en banque).
Parle pour toi !
C'est sinistre l'Auvergne, une maison de retraite low cost à ciel ouvert !
Si t'as un compte en banque bien garni tu te casses d'ici toi et ta famille c'est garanti ...
Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ah l'Auvergne le pays des volcans éteints, et même bien éteints comme il faut. Le pays de Laurent Wauquiez aussi ...
Parle pour toi !
C'est sinistre l'Auvergne, une maison de retraite low cost à ciel ouvert !
Si t'as un compte en banque bien garni tu te casses d'ici toi et ta famille c'est garanti ...
Quel rabat-joie le Trololo .
Edouard de Montmonrency- Vénérable
@ Trololo : Cela t'inquiète vraiment le réchauffement climatique ? Mais pourquoi cela t'inquiète ? On va tous finir sous terre, alors profitons de ces chaleurs automnales pour jouir de l'instant présent ? Non ?
Je ne suis pas "climatoseptique" si c'est de notre faute, et bien ce n'est pas grave. J'accepte d'être un méchant pollueur qui a fait des enfants pour sa pomme et qui prend sa bagnole le dimanche pour se promener en famille.
Une chose certaine, et qui devrait te rassurer, c'est qu'a partir de 2100 la population va baisser
Je ne suis pas "climatoseptique" si c'est de notre faute, et bien ce n'est pas grave. J'accepte d'être un méchant pollueur qui a fait des enfants pour sa pomme et qui prend sa bagnole le dimanche pour se promener en famille.
Une chose certaine, et qui devrait te rassurer, c'est qu'a partir de 2100 la population va baisser
Georges Baladin- Sage
Roussel a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Je ne vois pas ce dont vous parlez, au sommet du puy Mary il y a une table d'orientation, une croix en fer et une vue incroyable, c'est tout.
Peut-être qu'il s'agit de la maison du site du Pas de Peyrol, au pied du puy Mary, ils y racontent l'histoire des volcans
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
Page 1 sur 2 • 1, 2