Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

31° un 2 octobre en Auvergne

+4
Anaëlle de Saint-Bris
Roussel
Georges Baladin
Monsieur Trololo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Monsieur Trololo Mar 3 Oct 2023 - 23:38

31° de par chez moi hier après-midi un 2 octobre, c'était pas désagréable j'ai même failli aller me baigner, mais quand même je n'ai jamais vu ça de ma vie ça pourtant j'avoisine le demi-siècle d'existence ...

Donc vous êtes toujours persuadés ici que le réchauffement climatique n'existe pas ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Georges Baladin Mar 3 Oct 2023 - 23:49

Vive le réchauffement climatique ! Sincèrement j'ai horreur de me geler l'cul alors ce réchauffement est une aubaine pour mon fessier.

Qui va se plaindre d'avoir du soleil, de la bonne vitamine D pendant le mois d'octobre ?

Que cela continue ! Roulez roulez brave gens !
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Roussel Mer 4 Oct 2023 - 9:05

Kanut a écrit:Vive le réchauffement climatique !  Sincèrement j'ai horreur de me geler l'cul alors ce réchauffement est une aubaine pour mon fessier.

Qui va se plaindre d'avoir du soleil, de la bonne vitamine D pendant le mois d'octobre ?

Que cela continue ! Roulez roulez brave gens !


Moi mes douleurs ( de vieux ) ressortent deux fois plus que quand le temps est a 20 degrés , mais je me plains pas on a le temps d'avoir froid . Et dans le Morvan les hivers sont pas toujours sympas .
Roussel
Roussel
Postulant
Postulant

Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2023
Age : 74
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Invité Mer 4 Oct 2023 - 9:20

Il y encore des gens qui doutent du changement climatique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Oct 2023 - 11:19

Kanut a écrit:Vive le réchauffement climatique !  Sincèrement j'ai horreur de me geler l'cul alors ce réchauffement est une aubaine pour mon fessier.

Qui va se plaindre d'avoir du soleil, de la bonne vitamine D pendant le mois d'octobre ?

Que cela continue ! Roulez roulez brave gens !

D'accord parceque tu vis en France, mais plus au Sud c'est pas la même
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Oct 2023 - 11:20

Horiel a écrit:Il y encore des gens qui doutent du changement climatique ?

Ah ça oui il y en a ici même sur ce forum, vous ne les lisez jamais ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Georges Baladin Mer 4 Oct 2023 - 12:17

@ Trololo : À Séville tout les ans, il n'est pas rare de voir le thermomètre bien au dessus des 40 degrés. Les gens là bas s'adaptent, la vies est éteinte de 14h à 18h. Il faut juste faire la même en France d'ici quelques années
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Oct 2023 - 15:16

Kanut a écrit:@ Trololo : À Séville tout les ans, il n'est pas rare de voir le thermomètre bien au dessus des 40 degrés. Les gens là bas s'adaptent, la vies est éteinte de 14h à 18h. Il faut juste faire la même en France d'ici quelques années

Oui en France ...

Mais à Séville du coup eux ils auront quoi 45° ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mer 4 Oct 2023 - 19:26

Monsieur Trololo a écrit:31° de par chez moi hier après-midi un 2 octobre, c'était pas désagréable j'ai même failli aller me baigner, mais quand même je n'ai jamais vu ça de ma vie ça pourtant j'avoisine le demi-siècle d'existence ...

Donc vous êtes toujours persuadés ici que le réchauffement climatique n'existe pas ?

Dans la deuxième quinzaine de septembre 2020, je suis montée au Puy Mary il faisait une chaleur épouvantable.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par André de Montalembert Mer 4 Oct 2023 - 19:49

Si il n'y avait que la T°....
D'après les simulations des impacts de l'élévation du niveau marin réalisées par l'Agence européenne de l'environnement, près de 33 000 personnes seraient touchées par des submersions marines entre Bastia et Aleria en cas d'élévation d'un mètre du niveau de la mer. Un chiffre loin d'être fantaisiste : selon le Giec, le niveau moyen des mers du globe, sous l'effet du réchauffement climatique, devrait augmenter de 1,10 mètre d'ici à la fin du siècle. L'objectif de contenir le réchauffement mondial à + 1,5 °C par rapport à la période pré-industrielle semble en effet bien compromis : les engagements qui avaient été pris par les chefs d'État lors de la COP21 à Paris en 2015 sont loin d'avoir été mis en œuvre. La conférence de Glasgow, présentée comme « la COP de la dernière chance », permettra-t-elle d'éviter une véritable catastrophe climatique ? Pour la Corse, comme pour le reste du monde, le changement climatique risque d'être très difficile à freiner.
https://www.corsematin.com/articles/le-changement-climatique-cest-maintenant-121500
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Oct 2023 - 20:32

Nan mais dédé les septiques ici pensent que le GIEC c'est un complot pédo-maçonique.

Il faut constater ce que tout le monde constate par soi-même ici, ça fait 3 ans de suite qu'on a des épisodes caniculaire de longue durée.

Je vous invite tous ceux qui sont en âge de se souvenir de la canicule de 2003, elle n'avait pas durée si longtemps ni ne s'est répété en cours d'année.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Roussel Mer 4 Oct 2023 - 20:58

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:31° de par chez moi hier après-midi un 2 octobre, c'était pas désagréable j'ai même failli aller me baigner, mais quand même je n'ai jamais vu ça de ma vie ça pourtant j'avoisine le demi-siècle d'existence ...

Donc vous êtes toujours persuadés ici que le réchauffement climatique n'existe pas ?

Dans la deuxième quinzaine de septembre 2020, je suis montée au Puy Mary il faisait une chaleur épouvantable.

joli a voir le puy Marie , est ce celui ou il y a des armures au fond un peu aménagé en petit musée je l'ai plus en tëte je l'ai vu il y a plus de 50 ans et jamais depuis .
Roussel
Roussel
Postulant
Postulant

Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2023
Age : 74
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Crapouille la vinasse Mer 4 Oct 2023 - 21:28

Roussel a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:31° de par chez moi hier après-midi un 2 octobre, c'était pas désagréable j'ai même failli aller me baigner, mais quand même je n'ai jamais vu ça de ma vie ça pourtant j'avoisine le demi-siècle d'existence ...

Donc vous êtes toujours persuadés ici que le réchauffement climatique n'existe pas ?

Dans la deuxième quinzaine de septembre 2020, je suis montée au Puy Mary il faisait une chaleur épouvantable.

joli a voir le puy Marie , est ce celui ou il y a des armures au fond un peu aménagé en petit musée je l'ai plus en tëte je l'ai vu il y a plus de 50 ans et jamais depuis .

En tout cas, on peut en conclure que Annaëlle habite au Sud de l'Auvergne puisqu'elle est "montée" au Puy mary !! 31° un 2 octobre en Auvergne 518364 31° un 2 octobre en Auvergne 518364
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Oct 2023 - 21:32

Ah l'Auvergne le pays des volcans éteints, et même bien éteints comme il faut. Le pays de Laurent Wauquiez aussi ...

Barrez vous-en tant que vous le pouvez les jeunes ... et ne faites pas l'erreur d'y revenir comme moi.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Georges Baladin Mer 4 Oct 2023 - 22:27

Monsieur Trololo a écrit:
Kanut a écrit:@ Trololo : À Séville tout les ans, il n'est pas rare de voir le thermomètre bien au dessus des 40 degrés. Les gens là bas s'adaptent, la vies est éteinte de 14h à 18h. Il faut juste faire la même en France d'ici quelques années

Oui en France ...

Mais à Séville du coup eux ils auront quoi 45° ?

Je n'en sais rien au niveau des prévisions météo de Séville. Mais je voulais faire le parallèle entre là-bas et chez nous quand les températures seront au dessus de 40 pendant 3/4 mois d'affilée. Il faudra bien changer nos habitudes. 

Et de toute façon c'est irrémédiable la montée des températures. La terre se rapproche du soleil qui plus est. En suite il n'est pas exclu que nos ayons des épisodes de froid. S'affoler de la monter des températures sur 100 ans, ça fait vendre, ça fait peur aux gens, mais 100 ans c'est même pas un clin d'oeil sur l'échelle du temps. Vivons bordel !

Il y a aussi de plus en plus de mesures avec de plus en plus d'outils perfectionnés et des zones dont tout le monde se branlaient avant qui sont actuellement mesuré. Dans quel but ? Bha juste de nous culpabiliser et de vendre du papier.. 

Tiens rappel toi de la fameuse couche d'ozone ? Aujourd'hui elle se porte très bien ! Pourtant dans les années 90 / 2000 c'etait le sujet qui devait nous faire prendre conscience blablaba...

Tu as vu la ville révolutionnaire en Arabie saoudite ? C'est peut etre ça notre avenir :) cool nan ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Oct 2023 - 22:55

Kanut a écrit:La terre se rapproche du soleil qui plus est.

Suspect

D'où tu sors ça ???



Kanut a écrit:
Tiens rappel toi de la fameuse couche d'ozone ? Aujourd'hui elle se porte très bien ! Pourtant dans les années 90 / 2000 c'etait le sujet qui devait nous faire prendre conscience blablaba...

Justement à l'époque on avait interdit la production de CFC au niveau mondial aussi je te ferais dire ... cyclops

Kanut a écrit:
Tu as vu la ville révolutionnaire en Arabie saoudite ? C'est peut etre ça notre avenir :) cool nan ?

foufou

Je vois surtout que ce genre de ville est une total gabegie de ressources.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Georges Baladin Mer 4 Oct 2023 - 23:19

Il me semblait d'avoir regarder une vidéo d'astronomie qui expliquait que les planètes du système solaire se rapprochait. Et que Venus par exemple aurai pu accueillir la vie, il y a des millions d'années. Et parce que les planètes sont aspiré par le soleil, petit à petit, les températures augmentes et une planète comme Venus était propice à la vie.. Tiens sur la page Wikipedia de Vénus :

Des études publiées dans les années 2000 suggèrent d'abord que l'atmosphère de Vénus aurait auparavant ressemblé à celle entourant la Terre et qu'il pouvait y avoir eu des quantités importantes d'eau liquide à sa surface[11],[12]. Puis, après une période pouvant s'étendre de 600 millions à plusieurs milliards d'années, un effet de serre grandissant est apparu du fait de l'évaporation de cette eau originellement présente et aboutissant finalement au niveau critique actuel de gaz à effet de serre dans l'atmosphère[13]. Toutefois, en 2021, une nouvelle étude indique que les conditions climatiques de Vénus n'auraient jamais permis la formation d'océans d'eau liquide à sa surface[14],[15].
 


C'est peut être aussi le cas pour la terre. Et ça on y peut rien.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Georges Baladin Mer 4 Oct 2023 - 23:28

Mouai je ne suis pas très convaincant 😆🤣

Mais "le réchauffement climatique" dû à l'homme uniquement, ça me parrait abusé, j'y crois pas honnêtement.




Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Oct 2023 - 23:34

Bin si les planètes se rapprochent ce doit être très très lentement et ça n'explique pas le brusque rechauffement que nous connaissons, sinon on serait grillé depuis belle lurette.

Moi de ce que j'ai pu lire et entendre dans des émissions scientifiques c'est que le soleil aurait plutôt tendance à se refroidir mais là aussi très très lentement, c'est sur des centaines de millions d'années.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Edouard de Montmonrency Mer 4 Oct 2023 - 23:39

Monsieur Trololo a écrit:Ah l'Auvergne le pays des volcans éteints, et même bien éteints comme il faut. Le pays de Laurent Wauquiez aussi ...

Barrez vous-en tant que vous le pouvez les jeunes ... et ne faites pas l'erreur d'y revenir comme moi.

On peut être bien quasiment partout, mais ça dépend avec qui (et du compte en banque).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Oct 2023 - 23:40

Kanut a écrit:Mouai je ne suis pas très convaincant 😆🤣

Mais "le réchauffement climatique" dû à l'homme uniquement, ça me parrait abusé, j'y crois pas honnêtement.  

Pourquoi "Abusé" ? C'est un fait, pas une invention

Je ne vois sincérement aucune autre explication plausible au rechauffement que l'origine humaine.

Vu la quantité de forêts qu'on a détruit ça semble une évidence. En revanche je suis d'accord pour dire que ce réchauffement ne relève pas uniquement d'un effet de serre, d'autres facteurs jouent mais tous d'origine humaine (La baisse du potentiel photosynthétique et la chaleur dégagée qui s'accumule ...)
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Oct 2023 - 23:43

Edouard de Montmonrency a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Ah l'Auvergne le pays des volcans éteints, et même bien éteints comme il faut. Le pays de Laurent Wauquiez aussi ...

Barrez vous-en tant que vous le pouvez les jeunes ... et ne faites pas l'erreur d'y revenir comme moi.

On peut être bien quasiment partout, mais ça dépend avec qui (et du compte en banque).

Parle pour toi !

C'est sinistre l'Auvergne, une maison de retraite low cost à ciel ouvert !

Si t'as un compte en banque bien garni tu te casses d'ici toi et ta famille c'est garanti ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Edouard de Montmonrency Mer 4 Oct 2023 - 23:57

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Ah l'Auvergne le pays des volcans éteints, et même bien éteints comme il faut. Le pays de Laurent Wauquiez aussi ...

Barrez vous-en tant que vous le pouvez les jeunes ... et ne faites pas l'erreur d'y revenir comme moi.

On peut être bien quasiment partout, mais ça dépend avec qui (et du compte en banque).

Parle pour toi !

C'est sinistre l'Auvergne, une maison de retraite low cost à ciel ouvert !

Si t'as un compte en banque bien garni tu te casses d'ici toi et ta famille c'est garanti ...

Quel rabat-joie le Trololo .
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Georges Baladin Jeu 5 Oct 2023 - 0:18

@ Trololo : Cela t'inquiète vraiment le réchauffement climatique ? Mais pourquoi cela t'inquiète ? On va tous finir sous terre, alors profitons de ces chaleurs automnales pour jouir de l'instant présent ? Non ?

Je ne suis pas "climatoseptique" si c'est de notre faute, et bien ce n'est pas grave. J'accepte d'être un méchant pollueur qui a fait des enfants pour sa pomme et qui prend sa bagnole le dimanche pour se promener en famille.

Une chose certaine, et qui devrait te rassurer, c'est qu'a partir de 2100 la population va baisser 🙂
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 5 Oct 2023 - 8:52

Roussel a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:

Dans la deuxième quinzaine de septembre 2020, je suis montée au Puy Mary il faisait une chaleur épouvantable.

joli a voir le puy Marie , est ce celui ou il y a des armures au fond un peu aménagé en petit musée je l'ai plus en tëte je l'ai vu il y a plus de 50 ans et jamais depuis .

Je ne vois pas ce dont vous parlez, au sommet du puy Mary il y a une table d'orientation, une croix en fer et une vue incroyable, c'est tout.
Peut-être qu'il s'agit de la maison du site du Pas de Peyrol, au pied du puy Mary, ils y racontent l'histoire des volcans
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum