Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

31° un 2 octobre en Auvergne

+4
Anaëlle de Saint-Bris
Roussel
Georges Baladin
Monsieur Trololo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 5 Oct - 8:57

Crapouille la vinasse a écrit:

En tout cas, on peut en conclure que Annaëlle habite au Sud de l'Auvergne puisqu'elle est "montée" au Puy mary !! 31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 518364 31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 518364


Décidemment vous n'en ratez aucune, figurez-vous que quand on réalise une ascension, ben on monte. Counifle.

Ceci-dit vous avez raison, j'habite au sud de l'Auvergne.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 5 Oct - 9:09

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Ah l'Auvergne le pays des volcans éteints, et même bien éteints comme il faut. Le pays de Laurent Wauquiez aussi ...

Barrez vous-en tant que vous le pouvez les jeunes ... et ne faites pas l'erreur d'y revenir comme moi.

On peut être bien quasiment partout, mais ça dépend avec qui (et du compte en banque).

Parle pour toi !

C'est sinistre l'Auvergne, une maison de retraite low cost à ciel ouvert !

Si t'as un compte en banque bien garni tu te casses d'ici toi et ta famille c'est garanti ...

De l'Auvergne je n'en connais que le Cantal, découvert en 2017 j'en suis tombée immédiatement amoureuse, si j'avais pu je n'en serais pas repartie. Depuis j'y suis revenue une vingtaine de fois, à toutes les saisons, quel bonheur...
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Invité Jeu 5 Oct - 9:10

Monsieur Trololo a écrit:
Horiel a écrit:Il y encore des gens qui doutent du changement climatique ?

Ah ça oui il y en a ici même sur ce forum, vous ne les lisez jamais ?


Peu.
Pour mon moral et la préservation de mes nerfs, j'ai tendance à zapper dès qu'apparaissent les mots "mensonges", "dictature", "moutons", et en règle générale, tout ce qui dénie les progrès de la recherche et de la science.

Notez que je n'ai absolument rien contre ceux qui envisagent avec sérénité de retourner vivre dans des grottes en s'éclairant à la bougies (les écolos fanatiques de leur plein gré et les négationnistes de fait). Mais je ne trouve pas utile de m'abreuver à leurs frayeurs et de discuter avec des CAP de médecine et de climatologie diplômés dans les groupes Gilets Jaunes de Facebook.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Roussel Jeu 5 Oct - 9:11

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:

En tout cas, on peut en conclure que Annaëlle habite au Sud de l'Auvergne puisqu'elle est "montée" au Puy mary !! 31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 518364 31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 518364


Décidemment vous n'en ratez aucune, figurez-vous que quand on réalise une ascension, ben on monte. Counifle.

Ceci-dit vous avez raison, j'habite au sud de l'Auvergne.


Ou Puy Sancy j'avais vu les deux , mais j'avais 15 ans c'était en camp de vacances , j'ai 74 ans , j'en avais 15 . En camp de marche on avait fait Aurillac - Clermont-Ferrand a pieds avec sac a dos et toiles de tente . On campait a la sauvage dans les prés . Maintenant on se ferait tirer dessus lol . Mais c'est vieux je confonds les lieux .
Roussel
Roussel
Postulant
Postulant

Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2023
Age : 74
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Invité Jeu 5 Oct - 9:12

Monsieur Trololo a écrit:
Kanut a écrit:@ Trololo : À Séville tout les ans, il n'est pas rare de voir le thermomètre bien au dessus des 40 degrés. Les gens là bas s'adaptent, la vies est éteinte de 14h à 18h. Il faut juste faire la même en France d'ici quelques années

Oui en France ...

Mais à Séville du coup eux ils auront quoi 45° ?


Ils y sont presque; 44° en juillet 2022.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Roussel Jeu 5 Oct - 9:16

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Ah l'Auvergne le pays des volcans éteints, et même bien éteints comme il faut. Le pays de Laurent Wauquiez aussi ...

Barrez vous-en tant que vous le pouvez les jeunes ... et ne faites pas l'erreur d'y revenir comme moi.

On peut être bien quasiment partout, mais ça dépend avec qui (et du compte en banque).

Parle pour toi !

C'est sinistre l'Auvergne, une maison de retraite low cost à ciel ouvert !

Si t'as un compte en banque bien garni tu te casses d'ici toi et ta famille c'est garanti ...

De l'Auvergne je n'en connais que le Cantal, découvert en 2017 j'en suis tombée immédiatement amoureuse, si j'avais pu je n'en serais pas repartie. Depuis j'y suis revenue une vingtaine de fois, à toutes les saisons, quel bonheur...


L'auvergne est magnifique Cantal - Puy de Döme vraiment splendide il y a 60 ans et les gens super sympas avec nous les mioches en vacances , je pense que maintenant c'est (pourri) comme partout en France . On sait pas garder nos joyaux
Roussel
Roussel
Postulant
Postulant

Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2023
Age : 74
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 5 Oct - 9:19

Roussel a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:

En tout cas, on peut en conclure que Annaëlle habite au Sud de l'Auvergne puisqu'elle est "montée" au Puy mary !! 31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 518364 31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 518364


Décidemment vous n'en ratez aucune, figurez-vous que quand on réalise une ascension, ben on monte. Counifle.

Ceci-dit vous avez raison, j'habite au sud de l'Auvergne.


Ou Puy Sancy j'avais vu les deux , mais j'avais 15 ans c'était en camp de vacances , j'ai 74 ans , j'en avais 15 . En camp de marche on avait fait Aurillac - Clermont-Ferrand a pieds avec sac a dos et toiles de tente . On campait a la sauvage dans les prés . Maintenant on se ferait tirer dessus lol . Mais c'est vieux je confonds les lieux .

De chouettes souvenirs.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 5 Oct - 14:03

Roussel a écrit:...

L'auvergne est magnifique Cantal - Puy de Döme vraiment splendide il y a 60 ans ...

C'est toujours très joli.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Monsieur Trololo Jeu 5 Oct - 16:13

Kanut a écrit:@ Trololo : Cela t'inquiète vraiment le réchauffement climatique ?  Mais pourquoi cela t'inquiète ? On va tous finir sous terre, alors profitons de ces chaleurs automnales pour jouir de l'instant présent ? Non ?

Cela ne m'inquiète pas à titre personnel, je supporte bien la chaleur et je n'ai aucun problème avec les migrants.

Mais ça  me dérange, qu'on dise des conneries pareilles : Qu'il n'y a pas de rechauffement climatique, que c'est pas d'origine humaine, que la Shoah n'a jamais eu lieu, que la Terre plate.

Moi ça m'emmerde les gens qui veulent tuer la vérité.

Après les conséquences du rechauffement sont surement gérables pour peu qu'on ne soit pas dans le deni.

Kanut a écrit:
Je ne suis pas "climatoseptique" si c'est de notre faute, et bien ce n'est pas grave. J'accepte d'être un méchant pollueur qui a fait des enfants pour sa pomme et qui prend sa bagnole le dimanche pour se promener en famille.

Tu ne la prendra plus très longtemps ta bagnole rassure-toi. Oh pas à cause du rechauffement, mais juste à cause du prix de l'essence car il n'y en aura bientôt plus ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Invité Jeu 5 Oct - 17:03

Monsieur Trololo a écrit:Mais ça  me dérange, qu'on dise des conneries pareilles : Qu'il n'y a pas de rechauffement climatique, que c'est pas d'origine humaine, que la Shoah n'a jamais eu lieu, que la Terre plate.

Moi ça m'emmerde les gens qui veulent tuer la vérité. (...)


Vous n'empêcherez pas les gens de "croire" mais vous pouvez toujours parvenir à faire entendre aux moins couillons que leur opinion ne vaut pas celle de la majorité des chercheurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 5 Oct - 18:39

Horiel a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais ça  me dérange, qu'on dise des conneries pareilles : Qu'il n'y a pas de rechauffement climatique, que c'est pas d'origine humaine, que la Shoah n'a jamais eu lieu, que la Terre plate.

Moi ça m'emmerde les gens qui veulent tuer la vérité. (...)


Vous n'empêcherez pas les gens de "croire" ...

Et heureusement, sinon autant laisser décider les IAs à la place des Humains de leur propre sort.

Et dire Amen au Dieu scientiste IA.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Jeannot Lapin Ven 6 Oct - 2:19

Monsieur Trololo a écrit:31° de par chez moi hier après-midi un 2 octobre, c'était pas désagréable j'ai même failli aller me baigner, mais quand même je n'ai jamais vu ça de ma vie ça pourtant j'avoisine le demi-siècle d'existence ...

Donc vous êtes toujours persuadés ici que le réchauffement climatique n'existe pas ?
A Paris il y a un peu plus d'un vingtaine d'années 24°C à Noel et ça s'est refroidit doucement. A la mer on allait se baigner, d'ailleurs.
Les fortes températures actuelles sont localisées autour de la Méditerranée et la mer Noire (les ukrainines et russes n'ont pas encore froid la nuit alors qu'ils devraient).
Et ça se répercute sur l'Afrique du Nord et la Turquie, qui ont actuellement des températures de plein été... des amis qui reviennent de Tunisie me disaient qu'il a fait très chaud.
En Europe du Nord ce sont les températures saisonnières normales, c'est à dire un peu au-dessus de 0 le jour.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Jeannot Lapin Ven 6 Oct - 2:27

On nous annonce que dans 250 millions d'années, il fera plus de 40°C (d'une chaleur humide) dans les régions les plus froides du globe, et les mammifères ne pourront pas survivre.
Ce sera dû à deux phénomènes : le réchauffement régulier du soleil durant sa vie et la reformation du continent unique à la suite de la dérive des continents.
Durant la période des Dinosaures,  il faisait plus chaud à cause de ce continent unique (qui favorise la montée des températures et de l'humidité, mais plus froid qu'il ne fera dans 250 millions d'années parce que le soleil était plus froid à l'époque, même qu'aujourd'hui.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Invité Ven 6 Oct - 9:38

Edouard de Montmonrency a écrit:
Horiel a écrit:

Vous n'empêcherez pas les gens de "croire" ...

Et heureusement, sinon autant laisser décider les IAs à la place des Humains de leur propre sort.

Et dire Amen au Dieu scientiste IA.


Croire doit se limiter à la spiritualité.

Quand on refuse les faits, la réalité et la science, on est dans ce que le trumpisme appelle... une réalité alternative  31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 518364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Edouard de Montmonrency Ven 6 Oct - 14:38

Horiel a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Horiel a écrit:

Vous n'empêcherez pas les gens de "croire" ...

Et heureusement, sinon autant laisser décider les IAs à la place des Humains de leur propre sort.

Et dire Amen au Dieu scientiste IA.


Croire doit se limiter à la spiritualité.

Quand on refuse les faits, la réalité et la science, on est dans ce que le trumpisme appelle... une réalité alternative  31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 518364

Oui, sauf que tout peu être déifié.

Même la science infuse ou l'argent roi. (éluder le doute est malsain, c'est se prendre pour Dieu lui-même, une soif d'omniscience et d'omnipotence)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

31° un 2 octobre en Auvergne - Page 2 Empty Re: 31° un 2 octobre en Auvergne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum