Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Sécurité : Alerte à la Bombe

3 participants

Aller en bas

Sécurité : Alerte à la Bombe  Empty Sécurité : Alerte à la Bombe

Message par Charlotte d'Ortega Ven 20 Oct 2023 - 18:03

Sécurité : comment les auteurs d'alerte à la bombe sont identifiés.

Depuis l'attentat d'Arras vendredi dernier, les alertes à la bombe ont nettement augmenté en France, poussant les enquêteurs à débusquer leurs auteurs.

Les alertes à la bombes se sont multipliées dans l'Hexagone depuis l'attentat d'Arras, vendredi dernier.

Dans les écoles, les musées mais aussi les aéroports, les autorités sont sur le qui-vive. Au moins onze aéroports ont été évacués jeudi 19 octobre après des menaces d'attentat. 18 personnes ont été interpellées sur les dernières 48 heures.

Pour que les enquêteurs identifient les auteurs d'alerte à la bombe, cela dépend du mode d'envoi.

Si il s'agit d'un appel téléphonique malveillant, les autorités peuvent facilement remonter le numéro même si la personne appelle en masqué, cela ne change rien. Le numéro et l'identité de l'interlocuteur apparaissent dans tous les cas sur le relevé téléphonique demandé à l'opérateur.

Si l'alerte à la bombe se fait par mail, les enquêteurs peuvent remonter l'adresse IP du suspect. Chaque ordinateur possède ce numéro d'identification unique qui permet de mettre un nom sur l'auteur de l'alerte à la bombe. Cependant, dans certains cas, la tâche des policiers se complique.

Notamment dans les cas d'appel malveillant où l'auteur utilise un téléphone prépayé acheté en liquide dans un bureau de tabac ou pour ceux qui l'envoient par mail en dissimulant leur adresse IP à l'aide d'un VPN, un logiciel permettant d'utiliser une autre adresse que la sienne.


Sources

Concernant c'est " état de faits" j'en ai parlé depuis longtemps en forum,
Certains, ne semblaient pas s''en soucier.
Tout le monde sait, les Autorités en 1er lieu,
Que concernant toutes recherches, pour incivilité et faits graves,
que malgré un VPN la découverte de l'auteur d'actions basses et viles est possible,
et que cela ne date surtout pas " d'hier" mais de très , très longtemps.
Et je suis sûre que personne n'oserait protéger, l'auteur d'actes graves,
(du moins, il faut l’espérer, et je l'espère).
sur forum ou dans la vie réelle.  J'ai bien dit " Personne" sans se faire complice
de l'auteur de délits.
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : Alerte à la Bombe  Empty Re: Sécurité : Alerte à la Bombe

Message par patatisanspatata Ven 20 Oct 2023 - 19:24

Charlotte d'Ortega a écrit: Sécurité : comment les auteurs d'alerte à la bombe sont identifiés.

Depuis l'attentat d'Arras vendredi dernier, les alertes à la bombe ont nettement augmenté en France, poussant les enquêteurs à débusquer leurs auteurs.

Les alertes à la bombes se sont multipliées dans l'Hexagone depuis l'attentat d'Arras, vendredi dernier.

Dans les écoles, les musées mais aussi les aéroports, les autorités sont sur le qui-vive. Au moins onze aéroports ont été évacués jeudi 19 octobre après des menaces d'attentat. 18 personnes ont été interpellées sur les dernières 48 heures.

Pour que les enquêteurs identifient les auteurs d'alerte à la bombe, cela dépend du mode d'envoi.

Si il s'agit d'un appel téléphonique malveillant, les autorités peuvent facilement remonter le numéro même si la personne appelle en masqué, cela ne change rien. Le numéro et l'identité de l'interlocuteur apparaissent dans tous les cas sur le relevé téléphonique demandé à l'opérateur.

Si l'alerte à la bombe se fait par mail, les enquêteurs peuvent remonter l'adresse IP du suspect. Chaque ordinateur possède ce numéro d'identification unique qui permet de mettre un nom sur l'auteur de l'alerte à la bombe. Cependant, dans certains cas, la tâche des policiers se complique.

Notamment dans les cas d'appel malveillant où l'auteur utilise un téléphone prépayé acheté en liquide dans un bureau de tabac ou pour ceux qui l'envoient par mail en dissimulant leur adresse IP à l'aide d'un VPN, un logiciel permettant d'utiliser une autre adresse que la sienne.


Sources

Concernant c'est " état de faits" j'en ai parlé depuis longtemps en forum,
Certains, ne semblaient pas s''en soucier.
Tout le monde sait, les Autorités en 1er lieu,
Que concernant toutes recherches, pour incivilité et faits graves,
que malgré un VPN la découverte de l'auteur d'actions basses et viles est possible,
et que cela ne date surtout pas " d'hier" mais de très , très longtemps.
Et je suis sûre que personne n'oserait protéger, l'auteur d'actes graves,
(du moins, il faut l’espérer, et je l'espère).
sur forum ou dans la vie réelle.  J'ai bien dit " Personne" sans se faire complice
de l'auteur de délits.


18 personnes ont été interpellées sur les dernières 48 heures.

Je crois qu'il y a même des gamins dans les gens interpellés , il me semble avoir entendu a la radio .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : Alerte à la Bombe  Empty Re: Sécurité : Alerte à la Bombe

Message par Jeannot Lapin Sam 21 Oct 2023 - 4:21

patatisanspatata a écrit:
Charlotte d'Ortega a écrit: Sécurité : comment les auteurs d'alerte à la bombe sont identifiés.

Depuis l'attentat d'Arras vendredi dernier, les alertes à la bombe ont nettement augmenté en France, poussant les enquêteurs à débusquer leurs auteurs.

Les alertes à la bombes se sont multipliées dans l'Hexagone depuis l'attentat d'Arras, vendredi dernier.

Dans les écoles, les musées mais aussi les aéroports, les autorités sont sur le qui-vive. Au moins onze aéroports ont été évacués jeudi 19 octobre après des menaces d'attentat. 18 personnes ont été interpellées sur les dernières 48 heures.

Pour que les enquêteurs identifient les auteurs d'alerte à la bombe, cela dépend du mode d'envoi.

Si il s'agit d'un appel téléphonique malveillant, les autorités peuvent facilement remonter le numéro même si la personne appelle en masqué, cela ne change rien. Le numéro et l'identité de l'interlocuteur apparaissent dans tous les cas sur le relevé téléphonique demandé à l'opérateur.

Si l'alerte à la bombe se fait par mail, les enquêteurs peuvent remonter l'adresse IP du suspect. Chaque ordinateur possède ce numéro d'identification unique qui permet de mettre un nom sur l'auteur de l'alerte à la bombe. Cependant, dans certains cas, la tâche des policiers se complique.

Notamment dans les cas d'appel malveillant où l'auteur utilise un téléphone prépayé acheté en liquide dans un bureau de tabac ou pour ceux qui l'envoient par mail en dissimulant leur adresse IP à l'aide d'un VPN, un logiciel permettant d'utiliser une autre adresse que la sienne.


Sources

Concernant c'est " état de faits" j'en ai parlé depuis longtemps en forum,
Certains, ne semblaient pas s''en soucier.
Tout le monde sait, les Autorités en 1er lieu,
Que concernant toutes recherches, pour incivilité et faits graves,
que malgré un VPN la découverte de l'auteur d'actions basses et viles est possible,
et que cela ne date surtout pas " d'hier" mais de très , très longtemps.
Et je suis sûre que personne n'oserait protéger, l'auteur d'actes graves,
(du moins, il faut l’espérer, et je l'espère).
sur forum ou dans la vie réelle.  J'ai bien dit " Personne" sans se faire complice
de l'auteur de délits.


18 personnes ont été interpellées sur les dernières 48 heures.

Je crois qu'il y a même des gamins dans les gens interpellés , il me semble avoir entendu a la radio .
Exact, beaucoup de farceurs qui ne peuvent s'empêcher de profiter de l'occasion.
Ce qui m'étonne c'est qu'on soit plus capable de faire le tri.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : Alerte à la Bombe  Empty Re: Sécurité : Alerte à la Bombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum