Islamisme et démocratie
+16
Paul Daumier
Vladimir de Volog
lamtini
El Rachid Ibn Youssoufi
Jacques Cartier
Georges Baladin
Crapouille la vinasse
Charlotte d'Ortega
Jeannot Lapin
Jimmy
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
dany26
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Tancrède de Hauteville
20 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Islamisme et démocratie
Ce n'est pas une réponse.Dédé 2B a écrit:Aucun rapport .....Thésée a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Dédé 2B a écrit:L'Islam est monothéiste et c'est celà qui fonde les 3 religions et leurs variantes!Thésée a écrit:Dédé 2B a écrit:Civilisation qui n'est pas tellement pour la Démocratie et dont les fondamentaux sont identiques avec ceux de l'Islam....En avant pour la défense de la civilisation chrétienne !
1) oui, il y a incompatibilité entre christianisme et démocratie.
2) non, l'islam est moniste, ce qui veut dire que le Créateur et la Création ne forment qu'un seul tout, alors que le christianisme est dualiste, c'est-à-dire qu'il distingue le Créateur et la Création, ce que tous les scientifiques du monde, croyants et athées, reconnaissent aujourd'hui (les uns parlant d'un "dieu" et les autres de Dieu).
Je signe Dédé 2B sorti du grand séminaire à 25 ans (si tu ne le savais pas)
Staline avait aussi fait des études de théologie...
Encore une preuve, Dédé, que tu effaces ce qui te gêne : je parle de la contradiction entre monisme et dualisme et tu parles de la contradiction entre monothéisme et polythéisme.
Cela a un rapport car il s'agit bien de critères de distinction des religions.
Tu ne connais qu'un critère : la référence à un dieu, ce qui te permet de reconnaître trois religions monothéistes.
Mais il y a une autre critère que, visiblement, tu ne maîtrises pas : le fait que seul le christianisme soit dualiste alors que les autres religions sont monistes.
Cela ne suffit pas de reconnaître la référence à un "dieu". Encore faut-il analyser la nature de ce dieu.
Tancrède de Hauteville- Chef
Islamisme et démocratie
VisiteurStar a écrit:
Une personne qui naît musulman peut utiliser sa raison pour confirmer qu'il est bien dans la bonne religion. C'est mon cas.
Alors, d'où vient l'univers ?
Re: Islamisme et démocratie
"
Exemple : quand je parle d'apparitions des différences croyacnes dans l'histoire de l'humanité, tout le monde peut le constater , au travers des historiens des mythes et des religions dans l'histoire de l'humanité !! mon expérience est confirmé par tous les histoirens des religions !!
Je dis bien des religions, pas l'adepte historien d'une religion .,
en dehors qu'il ne faut jamais chercher à imposer sa croyance, aux autres et que cela doit rester dans le domaine de l'intime, ou de cercle de sa croyance!!
je sais , le croyants sait et croit que ce qu'il croit est vrai, et que surtout cette croyance le réconforte en lui enseignant une espérance eschatologique, et quelques règles de vie !!
C'est le fondement de toutes les sectes et religions
avec des preuves des sources , des exemples que tu pourras toi même vérifier .
je suis à ton service .
amicalement
on appelle cela l'expérience , empirisme , à savoir parler de ce que l'on connait et a eu la chance d'expérimenter !!Exemple qui peut le mieux parler de religion, que celui qui a été lui même adepte d'une religion, et a étudié le phénomène religieux dans son ensemble ?Jimmy" a dit
Vous faites une grossière erreur. Une erreur assez courante et que l'on commet tous au quotidien sur un tas de sujets. En somme, vous prenez votre parcours, vos propres expériences que vous érigez en tant que références à partir desquelles vous produisez vos analyses.
tout à fait raison, pour laquelle cela doit être ettayé par des arguments , des sources , des preuves consultables par tousLe fait est que s'il parait pertinent de se servir de son vécu pour mieux articuler son raisonnement, celui-ci (ce vécu) ne doit pas être le seul fondement à l'origine de toutes nos pensées sur un sujet particulier.
Exemple : quand je parle d'apparitions des différences croyacnes dans l'histoire de l'humanité, tout le monde peut le constater , au travers des historiens des mythes et des religions dans l'histoire de l'humanité !! mon expérience est confirmé par tous les histoirens des religions !!
Je dis bien des religions, pas l'adepte historien d'une religion .,
C'est au contraire l'apparition de la réflexion , et de la raison qui m'a amené à chercher à comrpendre le phénomène religieux. Je rappelle que à cette époque quand je posais des questions délicates , à ms maitres a pensé , on me répondait toujours " ne cherche pas à comprendre mon petit dan , contente toi de croire " Exemple quand je questionnais sur la diversité des croyances .Ce n'est pas parce que vous étiez dans un suivisme aveugle et que vous vous distinguiez par votre absence de réflexion durant 30 ans (selon vos dires) que tous les Croyants se retrouvent dans cette position.
tout à fait la diversité existe, il y a des cetaines de façon pour devenir crédule, ou incrédule .En l'occurrence, il existe d'innombrables Croyants (peut-être la majorité de ceux-ci, nous n'en savons rien) qui se positionnent consciemment en choisissant, après réflexion, de continuer à croire en ce qu'on leur a enseigné. De même qu'il existe d'innombrables personnes s'orientant vers la croyance après une longue réflexion.
Merci de me dire ce que j'aimerai instauré en clair !!Cela infirme donc le principe général que vous aimeriez instaurer en vous basant sur votre seule expérience.
en dehors qu'il ne faut jamais chercher à imposer sa croyance, aux autres et que cela doit rester dans le domaine de l'intime, ou de cercle de sa croyance!!
.Lorsque je vous invite à vous mettre dans la tête d'un Croyant, je ne vous demande pas de vous remémorer ce que vous vous aviez vécu, mais je vous demande d'essayer de penser comme pensent de vrais Croyants, à savoir des gens convaincus par ce à quoi ils adhèrent et ce du fait de la réflexion quotidienne qui est la leur
je sais , le croyants sait et croit que ce qu'il croit est vrai, et que surtout cette croyance le réconforte en lui enseignant une espérance eschatologique, et quelques règles de vie !!
C'est le fondement de toutes les sectes et religions
Tu n'as pas compris , c'est en enseignant le contraire , à savoir l'intemporel , à des enfants , que les religions ont toutes les chances de les garder 'dans le groupe initial !! C'est le role des ecoles confessionnelles .Quant à enseigner aux enfants le factuel et le temporel. Qui a dit ça ?
personne puisque je n'en ai pas parléQui a dit que cette éducation était juste ?
Justement par ce que le spirituel est divers et varié (suivant les religions ) , alors que le temporel est une école de la vie humaine accessible et enseignable à tousEn quoi cette considération subjective est-elle supérieure à une autre qui préconise d'enseigner aux enfants également ce qui relève du domaine spirituel ?
pas de problème , que veux tu que je te démontre ?,Il ne s'agit pas de l'affirmer, encore faut-il le démontrer.
avec des preuves des sources , des exemples que tu pourras toi même vérifier .
je suis à ton service .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 11 Nov 2023 - 14:27, édité 1 fois
dany26- Vénérable
10000000000 fois que je réponds .........encore !!Thésée a écrit:
Personne ne sait !!
Pour preuves toutes les religions donnent des réponses différentes, et la science aussi , en se remettant en cause à chaque nouvelles découvertes !! Mais seule la science le fait !!Pas les religions et sectes
tout à fait mais c'est la grande majorité qui restent dans la croyance (ou pas ) enseignée souvent par tradition aux enfants !! les apostats sont rares mais servent d'arguments à ceux qui hébergent de nouveau crédules."Jimmy" a dit
L'enfant épouse, provisoirement pour certains (vu qu'un tas d'enfants ne suivent pas les pratiques religieuses de leurs parents), la religion de ses parents, comme l'enfant épouse la non-croyance de ses parents.
Tout à fait , merci donc de confirmer mes propos quand je dis que les religions pratiquées en général sont liées au lieu ou à l'environnement , où l'on apparait sur terre .Tu ne fais que reprendre ce que j'essaye de vous expliquer !! merci mais ce n'est pas graveLes parents religieux enseignent Dieu à leurs enfants, les parents non-religieux enseignent à leurs enfants que Dieu n'existe pas (et donc les conditionnent à intégrer leurs propres croyances) et tout un tas d'enseignements qui découlent de cette négation Divine.
tout à fait d'accord avec toi !!l'humain, est conditionné par son environnement immédiat !! tu ne fais que confirmer ce que je dis, merci.Encore !!Dans les deux éducations, l'enfant n'est pas libre de se construire ses propres pensées. Le fait d'inculquer à vos enfants ce qui relève du bien et du mal est déjà une forme de conditionnement. Vous ne leur laissez pas le choix de se construire d'eux-même leur propre paradigme, vous leur imposez le vôtre.
En conséquence il n'y a pas la moindre différence entre l'éducation religieuse et celle athée.
non désolé de te contredire "pas innombrables " , la grande majorité reste dans le moule initial !!Raison pour laquelle les religions , et les familles enseignent si tôt aux enfants !!De +, les innombrables exemples d'enfants qui, en grandissant, choisissent d'autres croyances ou de pratiquer différemment, témoignent contre les assertions qui sont les vôtres.
tout à fait mais je ne crois pas que les chrétiens par exemple enseignent l'Islam !!!Ils cherchent et c'est normal a garder les moutons dans le troupeauQuant aux croyants, ils ne sont pas liés à un seul enseignement concocté par les religions. A l'intérieur même des religions il existe d'incalculables courants + ou - contradictoires. Chaque croyant articule sa croyance en fonction de ses réflexions de sorte à s'orienter librement vers tel ou tel courant qui lui apparait comme étant le + véridique.
en effet !!comment expliquer que les religions qui souvent n'ont qu'un livre de référence très ancien (religion du livre), ne se remettent jamais en cause, alors que les scientifiques qui ont des centaines de sources, sont capables de se remettre en question , à chaque nouvelles, découverts !! ?Quant aux réponses religieuses gravées dans le marbre en comparaison des réponses scientifiques incessamment remises en question et réfutées par de nouvelles connaissances, qu'est-ce que j'en pense ?
seul problème étant que la perfection doit primo pouvoir ce lire, sur les textes de références, alors que ces textes sont remplis d'erreurs, d’impossibilité, de contradictions, d'anomalies !!qui prouvent qu'ils ne sont pas parfait !!Et surtout qu'ils sont confrontés à d'autres textes très différents d'autres religions !!J'en pense qu'étant donné que la perfection ne souffre d'aucune évolution et que la vérité (la seule, l'unique) est vérité d'hier, d'aujourd'hui et de demain, alors le caractère immuable des réponses religieuses témoigne justement de leur caractère parfait.
Pour preuve encore, il te suffit simplement de comparer toutes les cosmogonies imaginées par les grandes religions et sectes du monde , pour voir qu'aucune ne dit la même chose !!
merci tous le problème de fond et là !!Si elles se devaient d'évoluer, alors cela signifierait qu'elles ne sont pas parfaites et qu'elles ne valent pas + que la parole de n'importe quel humain.
Donc expliques nous pourquoi toutes les religions ont des réponses différentes !!
Et comment dans ces conditions peut ont oser dire et penser un seul instant qu'une seule aurait raison !!
supposons simplement que ce serait la tienne qui aurait raison !!!
comment expliquer dans ces conditions qu'un dieu d'amour aurait laissé se tromper des millairds d'individus , par pur hasard (être né dans une religion du monde , ou la bonne religion était inconnue )!!
Et surtout pourquoi ce dieu unique d'amour se serait "révélé " si tardivement aux humains !!?
Je rappelle au passage, l'humanité 2 millions d'années à la louche , le monothéisme seulement 1400 ans avant JC!! donc des milliards d'humains , qui sont mort sans connaitre la recette pour etre sauvé !!
Si tu pouvais répondre je surligne mes questions avec précision , comme je viens de le faire
Vous pouvez vous aider mutuellement si vous le désirez.
amicalement, je vous répondrai avec précision , et avec des questions
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 11 Nov 2023 - 15:10, édité 2 fois
dany26- Vénérable
super et merci , donc deux personnes , qui vont pouvoir me répondre avec précision !!Thésée a écrit:
Bravo pour votre analyse percutante !
Enfin on va etre dans le dur et le sérieux !!
Vous pouvez vous aider pour me répondre!!Je vous répondrai avec précision, comme d'habitude . , tu peux répondre à ma réponse faite à jimmy
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:10000000000 fois que je réponds .........encore !!Thésée a écrit:
Personne ne sait !!
mais on sait des choses concernant Foi et ou religions , comme je sais que t'es un pervers narcissique !
Frère Barnabé- Vénérable
tu oublies le principal mon cher thésée , tu ne parles que de monothéisme !! Pas du polythéisme , ni du panthéisme , ni de l’hénothéisme , ni de l'animisme , et je te fait grace des sectes comme l'ufologie , par exemple!!Thésée a écrit:
Mais il y a une autre critère que, visiblement, tu ne maîtrises pas : le fait que seul le christianisme soit dualiste alors que les autres religions sont monistes.
Cela ne suffit pas de reconnaître la référence à un "dieu". Encore faut-il analyser la nature de ce dieu.
donc pourquoi la religion la plus tardivement imaginée par l'homme à savoir, le monothéisme (1400 ans avant JC seulement ) , serait la seule à détenir la vérité si tardivement ?
tu peux te faire aidé par Jimmy , ou bas si tu le désires pour les réponses
amicalement
pour suivre l'échange je vous propose de souligner mes questions afin que vous puissiez y répondre !!Et surtout ne aps les oublier ou les éviter
Vous pouvez aussi le faire si vous avez des questions précises , je répondrai comme toujours
dany26- Vénérable
Islamisme et démocratie
dany26 a écrit:10000000000 fois que je réponds .........encore !!Thésée a écrit:
Personne ne sait !!
Pour preuves toutes les religions donnent des réponses différentes, et la science aussi , en se remettant en cause à chaque nouvelles découvertes !! Mais seule la science le fait !!Pas les religions et sectes
Je ne vais pas reprendre notre discussion.
Juste un mot : dommage que tu sois ignare.
C'est trop simpliste comme réponse !!tu fuis !!Thésée a écrit:
Mais ce n'est pas grave , je connais vos réactions !!C'est plus simple d'insulter que de répondre avec précision, surtout à des questions très très simples, qui auraient du te faire réfléchir.
Et oui au fond de toi, tu sais bien que la réponse qui doit etre logique , te pose problème !!
Je te comprends
et de plus tu évites toutes mes questions !!
bonne route spirituelle !!
amicalement
dany26- Vénérable
Votre question n'est pas pertinente au sens où si l'on répond "le Croyant", alors nous ne pourrons dégager aucune vérité de leurs analyses personnelles.dany26 a écrit:"
Exemple qui peut le mieux parler de religion, que celui qui a été lui même adepte d'une religion, et a étudié le phénomène religieux dans son ensemble ?
En effet, il se trouvera un nombre incalculable d'adeptes d'une religion, ayant étudié le phénomène religieux dans son ensemble, qui affirmeront l'exact inverse de ce que vous pouvez bien dire.
De ce fait, votre expérience personnelle n'est assurément pas suffisante pour établir une vérité en la matière. Il ne s'agira que de votre vérité, une vérité toute relative en fait. Les conclusions de vos analyses diffèrent des miennes par-exemple. Qui de nous détient la vérité ? Celui qui dit que le Croyant est crédule et suit par mimétisme ou celui qui dit que le Croyant est exactement à l'instar de celui qui mécroit au niveau des processus d'adhésion à telles ou telles idées ?
Comment vous faites pour nous départager ? Vous invoquez votre expérience ? Eh bien moi j'invoque la mienne pour infirmer vos dires. Du coup 1-1 la balle au centre ou vous disposez d'arguments décisifs qui permettraient de nous sortir du registre de la subjectivité dans lequel vous naviguez depuis le début de cette discussion ?
Jimmy- Habitué
Comment savez-vous que la grande majorité reste dans la croyance des parents ?dany26 a écrit:
tout à fait mais c'est la grande majorité qui restent dans la croyance (ou pas ) enseignée souvent par tradition aux enfants !! les apostats sont rares mais servent d'arguments à ceux qui hébergent de nouveau crédules.
Encore une affirmation gratuite faite sans éléments pour l'étayer. Partant de ce principe, je pourrais vous répondre que "non cela est faux" sans qu'il ne me soit nécessaire de le prouver également.
A vrai dire, l'extrême majorité des Musulmans que je connais ne suivent pas la religion comme la suivent (ou la suivaient) leurs parents. Malgré les enseignements de ceux-ci, la plupart ont eu leur propre évolution, en fonction de leur propre réflexion et/ou de leurs intérêts personnels.
Qu'en est-il en ce qui vous concerne ? Qu'est-ce qui vous amène à penser que la grande majorité des croyants restent sur la même ligne que leurs parents ?
Jimmy- Habitué
Les textes de référence des Musulmans (par-exemple) ne sont pas remplis d'erreurs, d'impossibilité ou de contradictions. A moins que vous ne puissiez prouver le contraire mais je vous préviens que tant de gens vous ayant précédé s'y sont essayé sans succès avant vous.dany26 a écrit:
seul problème étant que la perfection doit primo pouvoir ce lire, sur les textes de références, alors que ces textes sont remplis d'erreurs, d’impossibilité, de contradictions, d'anomalies !!qui prouvent qu'ils ne sont pas parfait !!Et surtout qu'ils sont confrontés à d'autres textes très différents d'autres religions !!
Donc expliques nous pourquoi toutes les religions ont des réponses différentes !!
Et comment dans ces conditions peut ont oser dire et penser un seul instant qu'une seule aurait raison !!
Pour ce qui a trait aux deux autres monothéisme, le fait qu'il y ait des erreurs et contradictions provient de l'histoire de la rédaction et du choix des livres composant leurs textes de référence. Contrairement au Coran, il ne s'agit pas de textes directement dictés par Dieu mais de paroles, pour l'essentiel, émanant d'humains rapportant des faits, dictant leurs propres choix. Les compilations de ces oeuvres ont été tributaires de contextes politiques particuliers (exemple le nouveau testament dont la composition évolua à plusieurs reprises et qui a été copié et recopié par des moines qui obéissaient à certaines lignes idéologiques de leur église d'alors).
Voilà pourquoi ces religions ont toutes des réponses différentes. Quant à désigner laquelle détient la vérité, il s'agit là d'une histoire de Croyance tout simplement.
Jimmy- Habitué
dany26 a écrit:
comment expliquer dans ces conditions qu'un dieu d'amour aurait laissé se tromper des millairds d'individus , par pur hasard (être né dans une religion du monde , ou la bonne religion était inconnue )!!
On part du principe, dans les religions monothéismes, que le monde n'a pas 2 millions d'années (ce qui reste une théorie scientifique et non pas une certitude irréfutable). Le premier humain était lui-même un prophète, ce qui démontre (dans une perspective religieuse) que dès l'origine Dieu avait envoyé des guides pour montrer la voie.
Jimmy- Habitué
Jimmy vous parlez à un autiste. Il faut que vous le sachiez
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
justement c'est pour te montrer que lorsque l'on a vu une religion de l’intérieure comme moi, et qu'ensuite on s'est passionné pour l'ensemble du phénomène religieux!! Grace à cette expérience on a les deux faces du miroir ."Jimmy"
Votre question n'est pas pertinente au sens où si l'on répond "le Croyant", alors nous ne pourrons dégager aucune vérité de leurs analyses personnelles.
Il ne faut pas le dire il faut le démontrer !!En effet, il se trouvera un nombre incalculable d'adeptes d'une religion, ayant étudié le phénomène religieux dans son ensemble, qui affirmeront l'exact inverse de ce que vous pouvez bien dire.
exemple [u]merci de me dire la vision inverse , par rapport à l'ordre d'apparition des religions, où tous les historiens "des " religions sont unanimes ?que je defend depuis que je suis sur les forums
Elle n'est pas que personnelle puisque confirmée par de nombreux livres!!Je viens de te donner un exemple précis . Si tu le désires je peux te donner des sources de Dupuis à Lenoir pour l'ordre des religions !!De ce fait, votre expérience personnelle n'est assurément pas suffisante pour établir une vérité en la matière.
Super et merci !!Il ne s'agira que de votre vérité, une vérité toute relative en fait. Les conclusions de vos analyses diffèrent des miennes par-exemple.
Quelle est ta liste différentes d'apparition des religions par rapport à la mienne . Exemple pour moi la première religion de l'humanité, comme pour les historiens est l'animisme , qui regroupe tous les cultes liés aux cranes, aux animaux , aux totems n aux forces de la nature etc . Quelle est la tienne , qui serait différente ?
Celui qui peut apporter le plus de prevues et d'arguments tangibles , ou observableQui de nous détient la vérité ?
?Je ne comprends ce qui est en gras, peux tu etre plus précis, et clair !! Ce qui est souligné je peux , et je l'ai déjà prouvéCelui qui dit que le Croyant est crédule et suit par mimétisme ou celui qui dit que le Croyant est exactement à l'instar de celui qui mécroit au niveau des processus d'adhésion à telles ou telles idées
Simple les preuves, les sources, et l'expérience, et les voyages, sur place !!Comment vous faites pour nous départager ?
plus les preuves et les sources!!! Exemple précis je dis que le christianisme a été influencé en partie par le culte de mithra, il suffit d'étudier cette religion , de visiter les mithrae qui sont dans la vallée du rhone , et surtout d'aller comme je l'ai fait à Rome sous l'église de Clement de Rome , pour voir que cette église comme bien d'autres ont été construites sur des lieux de culte de Mithra !!Je rappelle en plus que ce sous sol est définit comme le centre cultuel de l'époque de cette ancienne religion , colportée par les légion,s romainesVous invoquez votre expérience ?
Ok je viens d'invoquer la mienne , et surtout, d apporter en plus mes preuves que tu peux aller vérifier !!Eh bien moi j'invoque la mienne pour infirmer vos dires.
Merci de m'apporter tes sources diverses et autres et les lieux à visiter !!
et voilà je viens de le faire , des sources, de l'archéologie , des textes, un voyage sur place à Rome , tout y est !!A toiDu coup 1-1 la balle au centre ou vous disposez d'arguments décisifs qui permettraient de nous sortir du registre de la subjectivité dans lequel vous naviguez depuis le début de cette discussion
Pour te simplifier la tache, j'ai souligné mes questions , qui nécessitent une réponse , merci d'avance
amicalement
dany26- Vénérable
Jimmy a écrit:
On part du principe, dans les religions monothéismes, que le monde n'a pas 2 millions d'années (ce qui reste une théorie scientifique et non pas une certitude irréfutable). Le premier humain était lui-même un prophète, ce qui démontre (dans une perspective religieuse) que dès l'origine Dieu avait envoyé des guides pour montrer la voie.
tu ne réponds pas à la question !!Ce n'est pas un principe de plus c'est une croyance , détruite par l'archéologie préhistoriques !!
je te dis qu'un dieu d'amour ne peut pas avoir laissé les humains se tromper de cette façon , si l'on regarde les religions nombreuses imaginées par les hommes avant le monothéisme !!
merci de me dire de qui tu parles car les premiers hommes sont des hommos erectus !!Le premier humain était lui-même un prophète,
Nous en avons la preuve concrète par la paléontologie !!
rassure moi vite, tu n'oses pas parler de Adam au moins , ce serait grave!!tu mélangerait la religion la foi, et l'histoire de l'humanité
Ce sera dur de discuter dans ces conditions !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 13 Nov 2023 - 13:49, édité 1 fois
dany26- Vénérable
et oui c'est la seule réponse qu'a pu donner Zara à toutes mes questions .........le pauvre !!Les insultes pour lui sont plus simple que les arguments !!VisiteurStar a écrit:Jimmy vous parlez à un autiste. Il faut que vous le sachiez
Mais je peux le comprendre puisque la religion musulmane refuse la logique et la raison il a fallut qu'ils attendent 1950 avec Mardo pour qu'ils puissent essayer de penser librement !!!
Je leur souhaite de profiter rapidement de leur siècle des lumières, qui a sorti l'humanité de nombreux siècles d'obscurantisme religieux
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 12 Nov 2023 - 8:34, édité 1 fois
dany26- Vénérable
tu n'as pas répondu à mes question !! Pourquoi ?
https://www.doc-developpement-durable.org/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam2/contradictions-et-incoherences-du-coran.htm
C'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer !! Personne ne sait , toutes les religions apportent de fait des réponses différentes , et les crédules croient les religions sans checher à comprendre " pourquoi tant de diversité ? !!" Car toutes les religions évitent de parler de diversité qui seraient un danger pour leur fond de commerce.
Comme tu peux le voir l'autiste ( d'après Zara ) a répondu avec précision, j'attends la même chose de toi, si possible .
bien amicalement, et merci pour cet échange constructif!!
je ne te demande pas d'accepter tout ce que je te dis, seulement de retenir mes propos, afin d'éviter de me faire me répeter continuellement, si possible
C'est pourtant simple un seul exemple il y en d'autres nombreux !!="Jimmy" a dit
Les textes de référence des Musulmans (par-exemple) ne sont pas remplis d'erreurs, d'impossibilité ou de contradictions. A moins que vous ne puissiez prouver le contraire mais je vous préviens que tant de gens vous ayant précédé s'y sont essayé sans succès avant vous.
https://www.doc-developpement-durable.org/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam2/contradictions-et-incoherences-du-coran.htm
comment fais tu pour prouver que c'est dicté par dieu avec tant d'erreurs!!Voir mon lein j'en ai d'autresPour ce qui a trait aux deux autres monothéisme, le fait qu'il y ait des erreurs et contradictions provient de l'histoire de la rédaction et du choix des livres composant leurs textes de référence. Contrairement au Coran, il ne s'agit pas de textes directement dictés par Dieu mais de paroles, pour l'essentiel, émanant d'humains rapportant des faits, dictant leurs propres choix.
tout à fait comme le coran, tu ne sembles pas savoir qu'avant l’imprimerie au 15eme, tout était retranscrit scryptutairement !!Les compilations de ces oeuvres ont été tributaires de contextes politiques particuliers (exemple le nouveau testament dont la composition évolua à plusieurs reprises et qui a été copié et recopié par des moines qui obéissaient à certaines lignes idéologiques de leur église d'alors).
je ne te parle pas de ces religions, mais de toutes les religions et sectes du monde , toutes ont des réponses très très différentesVoilà pourquoi ces religions ont toutes des réponses différentes.
Quant à désigner laquelle détient la vérité, il s'agit là d'une histoire de Croyance tout simplement.
C'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer !! Personne ne sait , toutes les religions apportent de fait des réponses différentes , et les crédules croient les religions sans checher à comprendre " pourquoi tant de diversité ? !!" Car toutes les religions évitent de parler de diversité qui seraient un danger pour leur fond de commerce.
Comme tu peux le voir l'autiste ( d'après Zara ) a répondu avec précision, j'attends la même chose de toi, si possible .
bien amicalement, et merci pour cet échange constructif!!
je ne te demande pas d'accepter tout ce que je te dis, seulement de retenir mes propos, afin d'éviter de me faire me répeter continuellement, si possible
dany26- Vénérable
Islamisme et démocratie
dany26 a écrit:C'est trop simpliste comme réponse !!tu fuis !!Thésée a écrit:
Mais ce n'est pas grave , je connais vos réactions !!C'est plus simple d'insulter que de répondre avec précision, surtout à des questions très très simples, qui auraient du te faire réfléchir.
Et oui au fond de toi, tu sais bien que la réponse qui doit etre logique , te pose problème !!
Je te comprends
et de plus tu évites toutes mes questions !!
bonne route spirituelle !!
amicalement
dany26 a écrit:
10000000000 fois que je réponds .........encore !!
Personne ne sait !!
= tu es ignare ! (c'est toi-même qui le dis)
Thésée a écrit:
tu n'as pas beaucoup d'arguments!!Dire que tu n'es pas obligé de tout accepter , cela ne veut pas dire je suis ignare, mais que c'est à toi de choisir dans mes propos, après avoir vérifié bien sur !!
Car si tu refuses des arguments sans d'abord aller els vérifier, cela veut simple dire que tu refuses de savoir , ou de connaitre .
puisque tu oses dire on le sait!!
Je serai curieux de savoir qui est ce on , et surtout que tu nous expliques ce que tout le monde cherche à savoir depuis le début de l'humanité, et que personne n'arrive à connaitre !!
Puisque les réponses ne sont que des réponses très très différentes imaginées par les hommes !!
Par contre pour moi ce qui est passionnant c'est de chercher à comprendre pourquoi, certains humains ont tant besoin de réponses (à ces 3 questions existentielles ou fondamentales ), au point de gober ce que les religions et sectes ont imaginées !!!
merci de répondre avec précision , !!
étant donné que j'ai la chance (enfin ) de tomber sur la personne , qui sait !!
Merci d'avance
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 15 Nov 2023 - 15:23, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Islamisme et démocratie
Je n'ai pas besoin d'arguments pour lire ce que tu écris, à savoir - je n'ai pas le temps de rechercher la citation exacte - donc je suis dans l'à peu près :dany26 a écrit:Thésée a écrit:
tu n'as pas beaucoup d'arguments!!Dire que tu n'es pas obligé de tout accepter , cela ne veut pas dire je suis ignare, mais que c'est à toi de choisir dans mes propos, après avoir vérifié bien sur !!
Car si tu refuses des arguments sans d'abord aller els vérifier, cela veut simple dire que tu refuses de savoir , ou de connaitre .
Amicalement
A la question de savoir par quel procédé l'univers a été créé, tu réponds "personne ne le sait". C'est sur ce point précis que je dis que tu es ignare (car on le sait).
Thésée a écrit:[
A la question de savoir par quel procédé l'univers a été créé, tu réponds "personne ne le sait". C'est sur ce point précis que je dis que tu es ignare (car on le sait).
Ah bon? Je suis preneur !!
Crapouille la vinasse- Maître
Islamisme et démocratie
Je vais faire court :Crapouille la vinasse a écrit:Thésée a écrit:[
Ah bon? Je suis preneur !!
1) l'univers est né du big bang (s'il y a un doute là-dessus, je peux le démontrer scientifiquement)
2) l'univers fonctionne aujourd'hui comme une super grande horloge dans laquelle des milliards d'astres se baladent sans jamais se rencontrer (sauf, quelques-uns de temps en temps). Comment est-ce possible ? Grâce aux lois de la physique.
3) Or ces lois de la physique étaient déjà présentes lors des premières microsecondes du big bang. C'est donc qu'une intelligence supérieure - que les incroyants appellent "dieu" et les croyants "Dieu" - a conçu ces lois de la physique avant le big bang.
Sinon, d'où viennent ces lois de la physique ?
Thésée a écrit:
Je n'ai pas besoin d'arguments pour lire ce que tu écris, à savoir - je n'ai pas le temps de rechercher la citation exacte - donc je suis dans l'à peu près :
le plus térrible étant , que je prouve que personne ne sait !!
comment me diras tu ?
Simple, toutes les religions et sectes, et même la science apportent des réponses totalement différentes, même très différentes !!
Quand tu dis on le sait, c'est simplement une déclaration de foi, !!tu sais ce que ta religion te fait croire, sans tenir compte des autres religions et sectes !!
Merci donc de me dire ce que "l'on sait "
J'attends avec impatience , ta réponse !!enfin !!!
Amicalement
dany26- Vénérable
[quote]
alors vas y si tu crois que ces lois ont une cause merci de nous dire qu'elle est cette cause précise !! et surtout pourquoi avoir crée cela?
attention si tu réponds par dieu, toutes les autres religions que le monothéiste utilisent des noms différents . Ne jamais oublier que le mot dieu , le monothéisme (dieu unique et interventionniste ), est une idée imaginée par les humains seulement 1400 ans avant JC !!
avant cette date personne n'avait imaginé un seul dieu, mais des dieux, des déesses, un tout , un force de la nature, une energie, des extraterrestre, le hasard etc etc
Donc je confirme personne ne sait !!
Oui il y a eu un début , mais personne ne sait par qui , et par quelle volonté ce début à commencé , et pourquoi ce monde est si mal fait .
Je confirme
Amicalement , je bois tes paroles, merci d'avance
C'est une théorie de le Maistre confirmée par la science , mais qui n'a pas élucidé le principe de la cause première à savoir "qui est la cause de cette explosions nucléaire !!Thésée a écrit:
Je vais faire court :
1) l'univers est né du big bang (s'il y a un doute là-dessus, je peux le démontrer scientifiquement)
Justement personne ne sait2) l'univers fonctionne aujourd'hui comme une super grande horloge dans laquelle des milliards d'astres se baladent sans jamais se rencontrer (sauf, quelques-uns de temps en temps). Comment est-ce possible ? Grâce aux lois de la physique.
ces lois de la physique ne sont que des régles de lectures imaginées par les hommes !!Exemple si les astres se rencontraient (ce qui est le cas quelques fois météorite ), on aurait un règle pour l'expliquer !!!3) Or ces lois de la physique étaient déjà présentes lors des premières microsecondes du big bang. C'est donc qu'une intelligence supérieure - que les incroyants appellent "dieu" et les croyants "Dieu" - a conçu ces lois de la physique avant le big bang.
Je viens de te le dire les lois sont des formes de lectures dont ces lois viennent des hommes, qui constatent !!Sinon, d'où viennent ces lois de la physique ?
alors vas y si tu crois que ces lois ont une cause merci de nous dire qu'elle est cette cause précise !! et surtout pourquoi avoir crée cela?
attention si tu réponds par dieu, toutes les autres religions que le monothéiste utilisent des noms différents . Ne jamais oublier que le mot dieu , le monothéisme (dieu unique et interventionniste ), est une idée imaginée par les humains seulement 1400 ans avant JC !!
avant cette date personne n'avait imaginé un seul dieu, mais des dieux, des déesses, un tout , un force de la nature, une energie, des extraterrestre, le hasard etc etc
Donc je confirme personne ne sait !!
Oui il y a eu un début , mais personne ne sait par qui , et par quelle volonté ce début à commencé , et pourquoi ce monde est si mal fait .
Je confirme
Amicalement , je bois tes paroles, merci d'avance
dany26- Vénérable
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11