Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

4 participants

Aller en bas

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. Empty Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

Message par Revanchisti Lun 23 Oct - 20:52

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7896
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. Empty Re: Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

Message par Revanchisti Lun 23 Oct - 21:23

Les Ricains nous réussi à nous faire remboursé les dommages de guerres qu'ils ont infligé durant la libération de la France.
C'est l'un des accords du plan Marshall.

Et les surplus, les cochonneries invendables qu'ils ont jeté en vrac aux pauvres euroépens dans la rue, ils les ont donné? Non, ils les ont fait payé et pas juste le transport de la marchandise.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7896
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. Empty Re: Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

Message par Frère Barnabé Lun 23 Oct - 22:41

c'est une historienne de gauche et non pas neutre!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. Empty Re: Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

Message par Revanchisti Mar 24 Oct - 0:50

https://youtu.be/_TQbLz546IY



https://youtu.be/lPg1AacHmbE



Tous els documents du plan sont sur site dans la section abonné.

Tu peux consulter tous les détails du plan et accords que les historiens "pas de gauche" oublient de mentionner.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7896
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. Empty Re: Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

Message par Revanchisti Mar 24 Oct - 0:53

https://m.media-amazon.com/images/I/4181GCY6A0L._AC_UF894,1000_QL80_.jpg

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. 4181GCY6A0L._AC_UF894,1000_QL80_

Bizarrement cet ambassadeur qui a bossé au quai d'Orsay conclu al même chose.

Le Plan marshall a sauvé les USA, qui à avaient survécu à la crise grâce à l’économie de guerre mais suite à al reconversion civil il était clair qu'ils n'écouleraient pas leur excédents commerciaux.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7896
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. Empty Re: Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

Message par Revanchisti Mar 24 Oct - 1:55

Elel cite hauts fonx constates, de Gaulle et de Villiers aussi. elle invente rien.

Le faîtes que les JI ont été logé dans hôtels de la cote d'azure aux frais de la France.

Avec les annexes secrètes qui annulent des déclarations officielles, c'est bordel.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7896
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. Empty Re: Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

Message par Revanchisti Mar 24 Oct - 17:58

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7896
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. Empty Re: Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

Message par Revanchisti Sam 28 Oct - 22:49

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7896
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. Empty Re: Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

Message par Vladimir de Volog Sam 28 Oct - 23:37

Frère Barnabé a écrit:
c'est une historienne de gauche et non pas neutre!





Pourquoi les historien(e)s de droite et pou d'extrême droite sont neutres ?

Frère Barnabé aprouve-t-il ce plan marshal qui a soumis notre économie au marché américain depuis sa création ?

Si une historienne (de gauche) dit qu'il pleut, frère barnarbé dira le contraire parce qu'elle n'est pas de son idéologie politique ?

Avec de tels raisonnements, comment débattre ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. Empty Re: Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

Message par Vladimir de Volog Sam 28 Oct - 23:41

Comment les Américains se sont enrichis avec le Plan Marshall


https://www.facebook.com/watch/?v=4946637765423381
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. Empty Re: Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

Message par Revanchisti Sam 28 Oct - 23:54

Vladimir de Volog красны a écrit:Comment les Américains se sont enrichis avec le Plan Marshall


https://www.facebook.com/watch/?v=4946637765423381

Merci Plan Marshall : La conférence que j'attendais. 98290982

Et c'est pire, vu qu'ils y des accords où ils nous piquent du pognon.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7896
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. Empty Re: Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

Message par Revanchisti Lun 26 Fév - 15:05

Les annulations de dettes ont été annulées dans des annexes secrètes.

Les accords Blum-Byrnes, les plus malhonnêtes que j’aie lus en plus de 50 ans de dépouillements d’archives, sont un incroyable « millefeuille » de textes, publics mais surtout partiellement publics ou rigoureusement secrets.
Leur plus gros morceau, le « mémorandum général » sur les dettes de guerre, seul soumis à ratification parlementaire, est présenté comme publié. C’est faux : il est « complété », 1° par une foule d’annexes secrètes qui en démentent ou en aggravent un contenu déjà ravageur ; 2° par une foule de textes écartés de la ratification.

Quand le contenu est public, sa signification est dissimulée ou enjolivée, telle la « déclaration [sur] diverses questions communes » d’apparence anodine, prescrivant entre autres remboursement intégral des destructions infligées aux groupes privés américains par… les bombardements américains ; ou l’accord annulant les « créances maritimes » réciproques.
Mais elles sont exclusivement françaises (les Américains n’ayant subi aucun dommage de la part de la France) : Paris renonce, entre autres abandons, à toute indemnisation de l’incendie du somptueux paquebot Normandie, en février 1942, dans le port de New York, où le gouvernement américain l’avait en 1941 réquisitionné (avril) puis saisi (novembre).

D’autres « accords », secrets ou au contenu secret, associés aux tractations franco-américaines, sont définitivement signés en 1946, avant ou après le 28 mai. Ils consignent une avalanche de capitulations françaises : cessions de bases coloniales ; accord sur l’aéronautique civile, caché au Parlement et aux Français jusqu’en 1970 ; accords militaires toujours classifiés à cette date ; franchise fiscale pour les ressortissants américains ; violation du contrôle des changes pour rapatriement de bénéfices cinématographiques, etc.

Les « accords séparés sur le cinéma », auxquels on réduit couramment le « millefeuille », sont les seuls dont le texte (à défaut des conditions de signature) ait été rendu public.
Ils programment la mort du cinéma national, ici comme ailleurs, les États-Unis s’estimant en droit d’envahir les écrans mondiaux. L’historiographie dominante les a transformés depuis 40 ans, contre ma prétendue « légende noire », en quasi-victoire « protégeant » le cinéma français et annonçant le sauvetage suprême, celui du Plan Marshall.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7896
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. Empty Re: Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

Message par Monsieur Trololo Lun 26 Fév - 16:10

Ils ont aussi niqué notre agriculture en nous rendant dépendant de leurs proteines végétales.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plan Marshall : La conférence que j'attendais. Empty Re: Plan Marshall : La conférence que j'attendais.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum