Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
+32
King George
VOLOG .2.
Anonymous_
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
COMPTE SUPPRIME 154
Paulette
Domitia Longina
crapulax
Crapouille la vinasse
Ombeline de Beaurivage
COMPTE SUPPRIME 056
ztylo
Jacques Cartier
Yanis Amenna
André de Montalembert
Edgar de Phelps
Revanchisti
lamtini
Frère Barnabé
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Roussel
Maledico Proditores
Georges Baladin
Jean-Louis de Toqueville
Héloïse de Salm
El Rachid Ibn Youssoufi
Clavier
gaucho49
dany26
Vladimir de Volog
36 participants
Page 6 sur 27
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Georges Baladin- Sage
- Messages : 3787
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:Adélie a écrit:12 décembre 1969 Attentat de Milan. Quand la police et la justice initient et protègent les attentats assassins néofascistes
vendredi 20 mai 2016.
Source : Jacques Serieys Sélection 29
Durant son « automne chaud » de 1969, l’Italie connaît des mouvements sociaux puissants dans les usines, dans les établissements scolaires, dans les quartiers (auto-réduction des loyers). A la Fiat, les jeunes salariés imposent des formes de lutte très dures (cortèges dans les ateliers...) et des revendications égalitaires (promotion pour tous à la catégorie supérieure...).
Comment le patronat et la droite italiens répondent-ils ? en faisant poser des bombes par les néo-fascistes tuant le maximum de personnes, en utilisant la police et la justice pour protéger ces assassins. Le but ultime de cette stratégie de tension, c’est de profiter de l’émotion répandue par les médias
De nombreuses sociétés de militaires privées, (sociétés de mercenaires)ont des contrats ponctuels avec l’ONU . En 2006, l’ensemble des sociétés militaires privées ont un chiffre d’affaires annuel de cent milliards de dollars[14] par an dont cinquante-deux milliards de dollars aux États-Unis. Le département de la Défense des États-Unis (DoD) prévoyait de privatiser d’ici
Cou cou, nous sommes en France , et en 2023!!
Il serait temps de se réveiller
Il n'y a plus de partis politiques D'Extrème droite représenté en France depuis plus de 20 ans !!
Amicalement
Coucou l'autiste! Les fachos ne diront pas qu'ils sont fachos puisqu'ils nous vendent une civilisations des droits de l'homme et toute une magouille. TU comprends l'attardé? C'est le principe de la propagande et de la manipulation. TU sais ce que ça veut dire, manipuler, mentir, ruser? Un loup ne fera pas un mouton...
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
Vladimir de Volog a écrit:Bilan des dégâts à Gaza depuis le 7 octobre :
Selon le Ministère de la Santé de Gaza, 10 032 palestiniens ont été tués dont 4257 enfants et 3136 femmes, et 25 408 palestiniens blessés.
L'occupation a tué 192 membres du personnel de santé,
détruit 32 ambulances,
pris pour cible 113 établissements de santé et
mis hors service 16 hôpitaux
et 34 centres de santé, en raison des bombardements israéliens et des coupures de carburant.
2 350 personnes sont portées disparues depuis le début de l'agression, dont 1 300 enfants.
46 Journalistes et 88 personnel des Nations Unis ont été tués.
3 églises, 47 Mosquées et 219 écoles ont été détruits.
On sort du sujet
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
- Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
_________________
https://mrphelps.forumactif.com/
https://1789-com.forum-actif..com/
https://jeux-et-debats.forumactif.com/
Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10304
Date d'inscription : 13/12/2022
Jacques Cartier aime ce message
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
Le médiateur joue un jeux ignoble,
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
Halte aux massacres à Gaza et en Cisjordanie !
Cessez-le-feu total et permanent, protection du peuple palestinien !
Collectif national pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens
Après 48 jours de bombardements qui ont visé l’ensemble de la population de la Bande de Gaza, et qui ont détruit plus de la moitié de ses bâtiments et de ses infrastructures, après 48 jours de siège inhumain qui a privé la population d’eau, de nourriture et de médicaments, la trêve fragile qui a commencé le 23 novembre s’est terminée le 1er décembre au matin.
Les bombardements, attaques militaires par voies terrestres, aériennes et maritimes ont immédiatement repris avec la même intensité qu’avant la trêve, l’armée israélienne visant maintenant le Sud, là où 1,8 million de personnes ont été obligées de se réfugier.
Nous saluons la libération d’otages civils israéliens et étrangers qui ont eu lieu pendant la trêve, une priorité que le gouvernement israélien a dû accepter sous la pression du mouvement des familles.
La libération des prisons israéliennes d’une centaine de femmes et de jeunes palestiniens est une bonne nouvelle pour eux-mêmes et leurs familles. Mais nous observons que depuis le 7 octobre, ce sont plus de 3000 nouveaux Palestiniens dont plus de 200 mineurs qui ont été emprisonnés par Israël, et que des arrestations massives, y compris de personnel médical, sont effectuées par l’armée israélienne à Gaza, dans des conditions qui restent inconnues. Et ce sont des milliers de prisonniers politiques palestiniens, jugés par des tribunaux d’occupation ou détenus sans jugement, qui restent emprisonnés par Israël dans des conditions inhumaines.
C’est une guerre atroce et criminelle qui a été entreprise par l’État d’Israël contre la population palestinienne de Gaza. Les 16.000 morts, les 49.000 blessés, les milliers de disparus, les familles anéanties, ce sont autant de vies, de personnalités, de visages dont il faut rappeler le souvenir. C’est une guerre qui vise à expulser la population palestinienne de Gaza. Personne ne peut encore évaluer la profondeur du traumatisme subi par les hommes, femmes, et enfants palestiniens de Gaza. Rien ne peut justifier une telle attaque contre toute une population et ses infrastructures vitales : cette guerre doit enfin s’arrêter pour de bon.
En Cisjordanie, la population palestinienne subit les attaques conjuguées de l’armée et des colons, qui ont fait plus de 240 morts depuis le 7 octobre. Plusieurs communautés ont été chassées de leurs terres, les cultures palestiniennes sont prises pour cible, nous dénonçons ce processus de nettoyage ethnique.
Nous demandons un cessez-le-feu total et permanent pour la Bande de Gaza, l’arrêt définitif des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée durable du blocus. Nous demandons aussi la protection de la population palestinienne de Cisjordanie y compris Jérusalem-Est.
Nous exigeons que la France et l’Union européenne s’engagent activement et sans ambiguïté pour le cessez-le-feu, y compris par des sanctions contre l’État d’Israël.
Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, et notamment de son droit à l’autodétermination. Elle implique l’arrêt de la colonisation et la fin de l’occupation israélienne, ainsi que le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.
Cessez-le feu total, immédiat et permanent !
Arrêt définitif des bombardements et des déplacements forcés de la population !
Levée immédiate, complète et durable du blocus de Gaza !
Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
Nous appelons à manifester, se rassembler partout en France sur les bases de cet appel.
A Paris, nous appelons à un rassemblement samedi 9 décembre à 15h00 Place de la Sorbonne Paris, le 6 décembre 2023.
--
Membres du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens signataires de l’appel
Agir Contre le Colonialisme Aujourd’hui (ACCA) – AFD International – AILES Femmes du Maroc - Américains contre la guerre (AAW) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne (ATTAC) - Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) - Cedetim / IPAM - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba : Association des Libertés, Droits de l'Homme et non-violence - Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP) - Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) - Confédération générale du Travail (CGT) - Droit-Solidarité – Ensemble! Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire - Europe Ecologie les Verts (EELV) – Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) – Fédération Syndicale Unitaire (FSU) - Forum Palestine Citoyenneté – La Confédération paysanne - La Courneuve-Palestine – La France Insoumise (LFI) - le Mouvement de la Paix - les Femmes en noir (FEN) - Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section française de la Women’s International League for Peace and Freedom (WILPF) (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) - Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Organisation de Femmes Égalité - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Parti de Gauche (PG) - Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM) –Sortir du colonialisme - Union des communistes libertaires (UCL) - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) - Union ju.ive Française pour la Paix (UJFP) -Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) - Union Syndicale Lycéenne - Union syndicale Solidaires
Avec le soutien de
Agir pour le changement démocratique en Algérie (ACDA) - Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie (ACORT) - APPEL-ÉGALITE - Association démocratique des Tunisiens en France (ADTF) - Association des Marocains en France (AMF) - Comité pour le Respect des Libertés et des droits de l'homme en Tunisie (CRLDHT) - Gauche Démocratique et Sociale - Gauche écosocialiste - Le mouvement National lycéen - Le Mouvement des mères isolées - Pour une écologie populaire et sociale - Révolution Écologique pour le Vivant (REV)
--
Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél. : 01 43 72 15 79
Suivez l'AFPS sur france-palestine.org
Facebook (@AFPSOfficiel) Twitter (@AFPSOfficiel)
Instagram (@afps.officiel) Youtube (@francepalestine)
Cessez-le-feu total et permanent, protection du peuple palestinien !
Collectif national pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens
Après 48 jours de bombardements qui ont visé l’ensemble de la population de la Bande de Gaza, et qui ont détruit plus de la moitié de ses bâtiments et de ses infrastructures, après 48 jours de siège inhumain qui a privé la population d’eau, de nourriture et de médicaments, la trêve fragile qui a commencé le 23 novembre s’est terminée le 1er décembre au matin.
Les bombardements, attaques militaires par voies terrestres, aériennes et maritimes ont immédiatement repris avec la même intensité qu’avant la trêve, l’armée israélienne visant maintenant le Sud, là où 1,8 million de personnes ont été obligées de se réfugier.
Nous saluons la libération d’otages civils israéliens et étrangers qui ont eu lieu pendant la trêve, une priorité que le gouvernement israélien a dû accepter sous la pression du mouvement des familles.
La libération des prisons israéliennes d’une centaine de femmes et de jeunes palestiniens est une bonne nouvelle pour eux-mêmes et leurs familles. Mais nous observons que depuis le 7 octobre, ce sont plus de 3000 nouveaux Palestiniens dont plus de 200 mineurs qui ont été emprisonnés par Israël, et que des arrestations massives, y compris de personnel médical, sont effectuées par l’armée israélienne à Gaza, dans des conditions qui restent inconnues. Et ce sont des milliers de prisonniers politiques palestiniens, jugés par des tribunaux d’occupation ou détenus sans jugement, qui restent emprisonnés par Israël dans des conditions inhumaines.
C’est une guerre atroce et criminelle qui a été entreprise par l’État d’Israël contre la population palestinienne de Gaza. Les 16.000 morts, les 49.000 blessés, les milliers de disparus, les familles anéanties, ce sont autant de vies, de personnalités, de visages dont il faut rappeler le souvenir. C’est une guerre qui vise à expulser la population palestinienne de Gaza. Personne ne peut encore évaluer la profondeur du traumatisme subi par les hommes, femmes, et enfants palestiniens de Gaza. Rien ne peut justifier une telle attaque contre toute une population et ses infrastructures vitales : cette guerre doit enfin s’arrêter pour de bon.
En Cisjordanie, la population palestinienne subit les attaques conjuguées de l’armée et des colons, qui ont fait plus de 240 morts depuis le 7 octobre. Plusieurs communautés ont été chassées de leurs terres, les cultures palestiniennes sont prises pour cible, nous dénonçons ce processus de nettoyage ethnique.
Nous demandons un cessez-le-feu total et permanent pour la Bande de Gaza, l’arrêt définitif des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée durable du blocus. Nous demandons aussi la protection de la population palestinienne de Cisjordanie y compris Jérusalem-Est.
Nous exigeons que la France et l’Union européenne s’engagent activement et sans ambiguïté pour le cessez-le-feu, y compris par des sanctions contre l’État d’Israël.
Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, et notamment de son droit à l’autodétermination. Elle implique l’arrêt de la colonisation et la fin de l’occupation israélienne, ainsi que le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.
Cessez-le feu total, immédiat et permanent !
Arrêt définitif des bombardements et des déplacements forcés de la population !
Levée immédiate, complète et durable du blocus de Gaza !
Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
Nous appelons à manifester, se rassembler partout en France sur les bases de cet appel.
A Paris, nous appelons à un rassemblement samedi 9 décembre à 15h00 Place de la Sorbonne Paris, le 6 décembre 2023.
--
Membres du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens signataires de l’appel
Agir Contre le Colonialisme Aujourd’hui (ACCA) – AFD International – AILES Femmes du Maroc - Américains contre la guerre (AAW) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne (ATTAC) - Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) - Cedetim / IPAM - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba : Association des Libertés, Droits de l'Homme et non-violence - Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP) - Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) - Confédération générale du Travail (CGT) - Droit-Solidarité – Ensemble! Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire - Europe Ecologie les Verts (EELV) – Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) – Fédération Syndicale Unitaire (FSU) - Forum Palestine Citoyenneté – La Confédération paysanne - La Courneuve-Palestine – La France Insoumise (LFI) - le Mouvement de la Paix - les Femmes en noir (FEN) - Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section française de la Women’s International League for Peace and Freedom (WILPF) (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) - Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Organisation de Femmes Égalité - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Parti de Gauche (PG) - Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM) –Sortir du colonialisme - Union des communistes libertaires (UCL) - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) - Union ju.ive Française pour la Paix (UJFP) -Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) - Union Syndicale Lycéenne - Union syndicale Solidaires
Avec le soutien de
Agir pour le changement démocratique en Algérie (ACDA) - Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie (ACORT) - APPEL-ÉGALITE - Association démocratique des Tunisiens en France (ADTF) - Association des Marocains en France (AMF) - Comité pour le Respect des Libertés et des droits de l'homme en Tunisie (CRLDHT) - Gauche Démocratique et Sociale - Gauche écosocialiste - Le mouvement National lycéen - Le Mouvement des mères isolées - Pour une écologie populaire et sociale - Révolution Écologique pour le Vivant (REV)
--
Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél. : 01 43 72 15 79
Suivez l'AFPS sur france-palestine.org
Facebook (@AFPSOfficiel) Twitter (@AFPSOfficiel)
Instagram (@afps.officiel) Youtube (@francepalestine)
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
+-
Demain je serai de retour à la maison,
J'en ai marre de combattre tous ses ennemis,
Et de voir toute la misère du monde,..
Et de voir cette souffrance dans tes yeux ...
..etc...
beced- Postulant
- Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2023
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
VisiteurStar a écrit:Jean-Louis de Toqueville a écrit:Il y a des dizaines de conflits dans le monde et des enfants massacrés, mutilés, violés, déportés ou qui meurent de faim.
Mais nos gôchistes à nous, cette extrême gauche antisémite et odieuse, ne veut voir que ce qui se passe à Gaza, non pour prendre en pitié la douleurs des massacres comme elle le dit, mais parce que c'est Israël et l'extrême droite de Netyanhaou qui est au pouvoir et en guerre contre le hamas dans la même région.
On aura remarqué qu'ils ont une indignation sélective, ils ne s'intéressent qu'aux victimes de Tsahal, mais pas du tout à celles qu'a faites la hamas !!!!
Ces zozos et leur vieux mentor vont jusqu'à défiler dans les rues pour ces seules victimes, mais les millions de morts annuels des autres guerres ne les intéressent pas du tout, ils n'ont jamais défilé que pour la fameuse "cause palestinienne".
Ces zozos ne seront même pas présents à la manif contre l'antisémitisme ! Normal, ils détestent les ju.ifs et ne disent mot sur les agressions dont ils sont victimes !!!!
Tu veux dire qu'il y'a pire que Gaza, le cas soss à deux balles?
Ouioui, il y a pire en ce moment même en centre Afrique.
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
136 000 appartements détruits à raisons de 2 personnes par appartements cela devrait faire au moins 300 000 morts, alors que 20 000 sont annoncés,(par la hamas lui même ) dont des sauvages sanguinaires du Hamas !!Vladimir de Volog a écrit:
cherchez l'erreur !!Et la réalité
c'est effrayant en effet, et le plus effrayant étant cette haine, "historique" donc l'origine ce trouve dans la bible, causée par la haine que se portent les ju.ifs et le arabes, à cause de ce conte pour enfant entre les deux fils de Abraham, à savoir Ismael pour les arabes, et Isaac pour les ju.ifs !!beced a écrit:
+-
Demain je serai de retour à la maison,
J'en ai marre de combattre tous ses ennemis,
Et de voir toute la misère du monde,..
Et de voir cette souffrance dans tes yeux ...
..etc...
et si la solution était de leur expliquer , et prouver que cette histoire au départ n'est qu'une légende !!
pour preuve encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham
Abraham ................suivant la tradition, aucune donc réalité historique
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 10 Déc 2023 - 12:22, édité 1 fois
dany26- Vénérable
- Messages : 10001
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
Je ne vois pas le rapport avec mon message ou le contenu de la chanson: celle-ci exprime seulement et uniquement de souhait d'un soldat de ne plus être obligé de prendre les armes, mais juste d'être de retour chez lui avec sa famille.
...
Forumer ou boire , il faut choisir cher ami...
...
Forumer ou boire , il faut choisir cher ami...
beced- Postulant
- Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2023
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
pour arreter une maladie, il faut en connaitre les causes afin de neutraliser cette cause par un médicament !!beced a écrit:Je ne vois pas le rapport avec mon message ou le contenu de la chanson: celle-ci exprime seulement et uniquement de souhait d'un soldat de ne plus être obligé de prendre les armes, mais juste d'être de retour chez lui avec sa famille.
...
Forumer ou boire , il faut choisir cher ami...
Dans le cas de ce conflit , la principale cause est la crédulité d'une autre age , dont les bases sont un conte pour enfants!
Si l'on arrivait à faire comprendre aux musulmans, et aux j uifs , que tout est parti d'un conte pour enfant!!
On pourrait espérer la fin des guerres de religions .
Et par rapport à la photo, qui voulaient montrer le génocide , je relativise les chiffres réeels , et les chiffres qui seraient logique par rapport au photos
amicalement
dany26- Vénérable
- Messages : 10001
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
dany26 a écrit:pour arreter une maladie, il faut en connaitre les causes afin de neutraliser cette cause par un médicament !!beced a écrit:Je ne vois pas le rapport avec mon message ou le contenu de la chanson: celle-ci exprime seulement et uniquement de souhait d'un soldat de ne plus être obligé de prendre les armes, mais juste d'être de retour chez lui avec sa famille.
...
Forumer ou boire , il faut choisir cher ami...
Dans le cas de ce conflit , la principale cause est la crédulité d'une autre age , dont les bases sont un conte pour enfants!
Si l'on arrivait à faire comprendre aux musulmans, et aux j uifs , que tout est parti d'un conte pour enfant!!
On pourrait espérer la fin des guerres de religions .
Et par rapport à la photo, qui voulaient montrer le génocide , je relativise les chiffres réeels , et les chiffres qui seraient logique par rapport au photos
amicalement
Les Israeliens se battent pas parce que des Hébeux ont fait du tourisme dans le désert, mais parce qu'ils sont nés sur une terre, ou un pays, où des voisins veulent les voir partir (on ne sait où)...
Les enfants des migrants (légaux ou non) qui sont nés sur/dans l'Hexagone sont dans leur pays...
Tout comme les enfants des marins de la Nina ou de la Pinta ou de la Santa Maria.
Tout comme dans les Antilles, le Pacifique et autres îlots devenus "français".
..
NB. Sauf erreur, les Israeliens ne veulent pas chasser ou faire des attentats contre les Palestiniens, alors que l'inverse ...
.
beced- Postulant
- Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2023
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
Oui erreur, depuis 1949, Israel chasse les arabes et surtout les Palestiniens des territoires qu'ils considèrent être les leurs, issu d'un bouquin écrit il y a 2500 ans.NB. Sauf erreur, les Israeliens ne veulent pas chasser ou faire des attentats contre les Palestiniens, alors que l'inverse ...
Pas d'attentats de la part di Likoud ?
Sabra et Chatila ou la Cisjordanie çà ne te rappelle rien?
Si on te chassais de ton pays et qu'on te parquais sur 425km2 tu dirais quoi ?
André de Montalembert- Vénérable
- Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
et oui tu oublies de dire que depuis 1946 les arabes annoncent la destruction de l'Israel , depuis que Israel est sur ses terres !!André de Montalembert a écrit:
Oui erreur, depuis 1949, Israel chasse les arabes et surtout les Palestiniens des territoires qu'ils considèrent être les leurs, issu d'un bouquin écrit il y a 2500 ans.
Pas d'attentats de la part di Likoud ?
Sabra et Chatila ou la Cisjordanie çà ne te rappelle rien?
Si on te chassais de ton pays et qu'on te parquais sur 425km2 tu dirais quoi ?
alors qu'il suffisait d'essayer de vivre normalement sur les terrains qui leur étaient alloué , et surtout de progresser avec l’argent qu'ils on touché du monde entier, et de la diaspora pour se développer !!
Te rends tu comptes en vouloir à un peuple sous le seul prétexte, que un vieux livre les désigne comme élu de dieu, et déicide !!
Nous sommes au 21 eme siècle...............ont croit rêver .
amicalement ,
dany26- Vénérable
- Messages : 10001
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
Ils se donnaient bonne conscience en disant réparer la Shoah et en créant l'état d'Israël mais là c'est précisément Israël qui crée une autre Shoah en massacrant par milliers hommes femmes ET enfants Palestiniens parce qu'ils sont tout simplement Palestiniens et parce qu'Israël veut TOUTE la PALESTINE !!!
Nous vivons un crime contre l'humanité et les "Grands" de ce monde laisse faire et à compagnent.
Cessez-le-feu à Gaza.
Paix dans toute la Palestine.
Aide humanitaire.
Création d'un État Palestinien comme décidé par l'ONU en 1948 et jamais mis en œuvre.
Mise en place d'un Tribunal international pour les crimes contre l'humanité de l'état d'Israël.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
Clavier a écrit:Laissons hurler les islamo-gauchistes pro palestine....
on verra bien ce qui restera encore debout après le passage des chenilles des Merkhava....
Et les Neturei Karta ce sont des islamo-gauchistes ????
Yanis Amenna- Disciple
- Messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2023
Jacques Cartier- Chef
- Messages : 1834
Date d'inscription : 15/11/2023
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
LCI est obligé de constater que l'occupation israélienne a encore menti.
5 jours après avoir relayé les images de propagande de l'armée d'occupation israélienne en affirmant que des soldats du Hamas avaient fait acte de reddition, LCI affirme finalement que les hommes filmés étaient bien des civils palestiniens.
"On a noté la présence du journaliste Diaa El kahlout, de deux membres de l'ONU, Ayman Labad et Darwish Gharbawi, directeurs d'une école appartenant à un centre de réfugiés des nations unies."
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Israël bombarde intensivement Gaza, où la famine se généralise
Israël bombarde intensivement Gaza, où la famine se généralise.
L’armée israélienne continuait à bombarder massivement le sud de la bande de Gaza mardi, par les airs et sur terre, alors que les Nations unies (Onu) ont prévenu qu’elles n’étaient plus en mesure de fournir de l’aide alimentaire à une grande partie de la population de l’enclave désormais menacée de famine.
À Khan Younès, la principale ville du sud de Gaza où les soldats israéliens opèrent depuis la semaine dernière, les combats se concentrent dans le centre-ville et particulièrement dans la rue où se trouve la maison de Yahya Sinwar, le chef du Hamas à Gaza, ont dit des habitants.
Selon l’un d’eux, Toufik Abou Breika, une frappe aérienne a détruit plusieurs bâtiments, sans avertissement préalable pour les habitants, comme Israël le fait parfois.
"La conscience du monde est morte, il n’y a plus d’humanité ni aucune sorte de morale", a-t-il dit à Reuters alors que des voisins s’afféraient à extraire les corps des victimes des décombres. "Ça fait trois mois que nous sommes confrontés à la mort et à la destruction. (...) C’est un nettoyage ethnique, une destruction complète de la bande de Gaza pour déplacer toute la population."
Plus au sud, à Rafah, à la frontière avec l’Égypte, les autorités sanitaires ont déclaré qu’au moins 22 personnes, dont des enfants, avaient été tuées dans une frappe aérienne contre des maisons pendant la nuit. Les secours se poursuivent pour retrouver des victimes sous les décombres.
Le dernier bilan fourni s’élève à 18.412 morts et plus de 50.000 blessés depuis le 7 octobre.
Selon les habitants, Rafah où l’armée israélienne a demandé aux Gazaouis de trouver refuge n’a jamais connu de bombardements aussi intensifs que ces derniers jours.
"La nuit, nous ne pouvons pas dormir à cause des bombardements et le matin, nous parcourons les rues à la recherche de nourriture pour les enfants, il n’y a pas de nourriture", a déclaré Abou Khalil, 40 ans, père de six enfants.
"Je ne trouvais pas de pain et les prix du riz, du sel ou des haricots ont doublé plusieurs fois. C’est la famine", a-t-il déclaré. "Israël nous tue deux fois, une fois par les bombes et une fois par la faim."
Source : https://www.reuters.com/
L’armée israélienne continuait à bombarder massivement le sud de la bande de Gaza mardi, par les airs et sur terre, alors que les Nations unies (Onu) ont prévenu qu’elles n’étaient plus en mesure de fournir de l’aide alimentaire à une grande partie de la population de l’enclave désormais menacée de famine.
À Khan Younès, la principale ville du sud de Gaza où les soldats israéliens opèrent depuis la semaine dernière, les combats se concentrent dans le centre-ville et particulièrement dans la rue où se trouve la maison de Yahya Sinwar, le chef du Hamas à Gaza, ont dit des habitants.
Selon l’un d’eux, Toufik Abou Breika, une frappe aérienne a détruit plusieurs bâtiments, sans avertissement préalable pour les habitants, comme Israël le fait parfois.
"La conscience du monde est morte, il n’y a plus d’humanité ni aucune sorte de morale", a-t-il dit à Reuters alors que des voisins s’afféraient à extraire les corps des victimes des décombres. "Ça fait trois mois que nous sommes confrontés à la mort et à la destruction. (...) C’est un nettoyage ethnique, une destruction complète de la bande de Gaza pour déplacer toute la population."
Plus au sud, à Rafah, à la frontière avec l’Égypte, les autorités sanitaires ont déclaré qu’au moins 22 personnes, dont des enfants, avaient été tuées dans une frappe aérienne contre des maisons pendant la nuit. Les secours se poursuivent pour retrouver des victimes sous les décombres.
Le dernier bilan fourni s’élève à 18.412 morts et plus de 50.000 blessés depuis le 7 octobre.
Selon les habitants, Rafah où l’armée israélienne a demandé aux Gazaouis de trouver refuge n’a jamais connu de bombardements aussi intensifs que ces derniers jours.
"La nuit, nous ne pouvons pas dormir à cause des bombardements et le matin, nous parcourons les rues à la recherche de nourriture pour les enfants, il n’y a pas de nourriture", a déclaré Abou Khalil, 40 ans, père de six enfants.
"Je ne trouvais pas de pain et les prix du riz, du sel ou des haricots ont doublé plusieurs fois. C’est la famine", a-t-il déclaré. "Israël nous tue deux fois, une fois par les bombes et une fois par la faim."
Source : https://www.reuters.com/
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
VOTE À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ONU
L’armée israélienne dit de son côté avoir frappé au cours de la journée écoulée plusieurs postes de tirs de roquettes visant son territoire, et saisi quelques 250 roquettes et d’autres armes dans un bastion du Hamas.
Les agences de l’Onu continuent de leur côté à tirer la sonnette d’alarme sur la situation dramatique des civils palestiniens.
Selon le Programme alimentaire mondial (Pam), la moitié de la population de Gaza est confrontée à la famine. Quant au bureau humanitaire des Nations Unies (OCHA), il dit ne plus être en mesure de fournir une aide limitée qu’à Rafah, le reste de l’enclave étant désormais livré à lui-même.
Richard Peeperkorn, représentant de l’Organisation mondiale de la santé pour Gaza et la Cisjordanie, a déclaré que l’OMS étudiait une demande d’aide du ministère de la Santé de Gaza pour une éventuelle évacuation des patients et du personnel de l’hôpital Kamal Adouane, dans le nord de la bande de Gaza, que l’armée israélienne a pris d’assaut mardi, selon le porte-parole du ministère, Achraf al Qidra. L’armée israélienne n’a pas fait de commentaire.
L’Assemblée générale de l’Onu, composée de 193 membres, devrait adopter mardi un projet de résolution appelant au cessez-le-feu à Gaza, après qu’un projet de résolution similaire a été bloqué par le veto des Etats-Unis au Conseil de sécurité la semaine dernière.
Les résolutions de l’Assemblée générale ne sont pas contraignantes mais ont un poids politique. Certains diplomates prédisent que le vote recueillera plus de voix que l’appel lancé par l’Assemblée en octobre à une "trêve humanitaire immédiate".
(Reportage de Nidal al-Mughrabi au Caire, Bassam Masoud à Gaza, Michelle Nichols aux Nations Unies et Ari Rabinovitch à Jérusalem ; version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)
Source : https://www.reuters.com/
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Les morts palestiniens à Gaza depuis le 7 octobre :
il est bien de se rappeler ce qu'était la bande de voyous Gaza , avant le début octobre!!!
https://player.vimeo.com/video/347510658
amicalement
https://player.vimeo.com/video/347510658
amicalement
dany26- Vénérable
- Messages : 10001
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
ztylo aime ce message
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Sujets similaires
» Israël a tué 15370 enfants à Gaza depuis le 7 octobre 2023.
» Journalistes palestiniens tués à Gaza
» Quel coïncidence avec les images des palestiniens à Gaza !!!
» 15.899 morts ... à Gaza c’est un massacre de masse
» Explosion dans un hopital de gaza, de nombreux morts. Qui est reponsable ?
» Journalistes palestiniens tués à Gaza
» Quel coïncidence avec les images des palestiniens à Gaza !!!
» 15.899 morts ... à Gaza c’est un massacre de masse
» Explosion dans un hopital de gaza, de nombreux morts. Qui est reponsable ?
Page 6 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum