révélation !!!!,
+4
Ferdinand de Talmont
Georges Baladin
Frère Barnabé
dany26
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
révélation !!!!,
Le coran et la bible serait pour l'AT , des livres révélés par dieu aux hommes !!
Ce sont des mots!!
quelle preuve un croyant pourrait il fournir, pour prouver cette déclaration, qui pour moi est plus une déclaration de foi, que de réalité ?
A moins bien sûr que l'on puisse m'apporter une preuve incontestable !!
Merci d'avance pour vos réponses
amicalement
Ce sont des mots!!
quelle preuve un croyant pourrait il fournir, pour prouver cette déclaration, qui pour moi est plus une déclaration de foi, que de réalité ?
amicalement
dany26- Sage
Re: révélation !!!!,
la Bible comme la Torah écrit des témoignages d'humains, le coran par mahomet , il y a une grande différence!dany26 a écrit:Le coran et la bible serait pour l'AT , des livres révélés par dieu aux hommes !!
Ce sont des mots!!
si tu rajoutes les témoignages des pseudo saint(e) plus les miens , tu obtiens une révélation , ce qui n'est pas le cas du coran (juste d'un homme dénommé mohammed qui selon moi est une arnaque pour dominer les autres ,pour son règne personnel ) !!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 9 Nov 2023 - 23:00, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:Le coran et la bible serait pour l'AT , des livres révélés par dieu aux hommes !!
Ce sont des mots!!
amicalement
Tout les croyants ne pense pas que c'est dieu qui a rédigé les livres sacrés. Je suis croyant en Jésus et dieu pour moi n'a aucune valeur.
Georges Baladin- Sage
attention de faire le distinguo entre rédiger , et avoir révélé, ou inspiré !!Tonton Georges a écrit:
Tout les croyants ne pense pas que c'est dieu qui a rédigé les livres sacrés. Je suis croyant en Jésus et dieu pour moi n'a aucune valeur.
plus personne ose dire que dieu a écrit ces vieux textes !!
Par contre certains crédules pensent encore que dieu aurait inspiré , ou révélé sa pensée à travers les livres dits sacrés !!
Certains chrétiens disent "c'est vrai" , puisque l’église le dit ,
certains musulmans "ces textes sont incréé donc directement de dieu " Enseigné dé l'apparition du coran au 8eme siècle
ce qui serait intéressant c'est de pouvoir en avoir la preuve !!
le sujet et d'essayer de comprendre la valeur de ce qui est appelé "révélation, ou inspiration" !!
est ce un acte de foi, ou le résultat d'un raisonnement juste , et avéré !!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:
comme vous le dîtes, cela relève de la Foi, c'est le principe en fait.
Et la Foi relève de la croyances, croyance qui est donc une affirmation sans preuves.Ferdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
André de Montalembert- Vénérable
Ferdinand de Talmont- Vénérable
et la foi consistant à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre !!Ferdinand de Talmont a écrit:
cela de fait montre , le réalisme de cette acceptation !!
donc je confirme le père noël existe bien !!Même si j'ai de la peine à concevoir qu'il puisse distribuer des Jouets à tous les enfants la nuit du 25 décembre, en passant par les cheminées !!!
le principe donc est : , certains ayant besoin de merveilleux, il est logique de répondre à cette demande!!
OK et merci pour ta réponse
tout est dit
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Le coran et la bible serait pour l'AT , des livres révélés par dieu aux hommes !!
Ce sont des mots!!
amicalement
merde encore du proselytisme... pour tenter de faire reflechir les croyants dans votre sens... de les faire reagir.. c'est une tentative d'emettre du doute... je ne vois pas de prealables necessitant de sortir votre language de combat...
vous invoquez bien ici "le croyant" en general..... pas de "fanatiques"en vue pourtant
Dernière édition par Bas38 le Ven 10 Nov 2023 - 14:42, édité 1 fois
Bas38- Impétrant
Ferdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
Non pas seulement...il faut de l'intellect. Un raisonnement intelligent et profond avec un coeur honnête et sérieux mènera inexorablement à l'islam. Le pouvoir de la déduction avec coeur un honnête et libre!
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
dany26 a écrit:et la foi consistant à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre !!Ferdinand de Talmont a écrit:
donc je confirme le père noël existe bien !!Même si j'ai de la peine à concevoir qu'il puisse distribuer des Jouets à tous les enfants la nuit du 25 décembre, en passant par les cheminées !!!
le principe donc est : , certains ayant besoin de merveilleux, il est logique de répondre à cette demande!!
tout est dit
amicalement
de rien, moi je crois au Christ, pas au père Noel.
Frère Barnabé aime ce message
Ferdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:et la foi consistant à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre !!Ferdinand de Talmont a écrit:
tout est dit
amicalement
Et Dieu il est où?
Marc 12
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Jésus n'a pas dit "votre"...il a bien dit "notre"
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
dany26 a écrit:attention de faire le distinguo entre rédiger , et avoir révélé, ou inspiré !!Tonton Georges a écrit:
plus personne ose dire que dieu a écrit ces vieux textes !!
Par contre certains crédules pensent encore que dieu aurait inspiré , ou révélé sa pensée à travers les livres dits sacrés !!
Certains chrétiens disent "c'est vrai" , puisque l’église le dit ,
certains musulmans "ces textes sont incréé donc directement de dieu " Enseigné dé l'apparition du coran au 8eme siècle
ce qui serait intéressant c'est de pouvoir en avoir la preuve !!
le sujet et d'essayer de comprendre la valeur de ce qui est appelé "révélation, ou inspiration" !!
est ce un acte de foi, ou le résultat d'un raisonnement juste , et avéré !!
amicalement
Ah merci Dany de m'avoir appris simplement cette différence entre "inspiré-révélé" et "rédigé"
Donc c'est clair pour moi l'histoire de Jésus a été rédigé, mais pas toujour de bonne fois. Je me suis pris la tête (gentiment) avec un curé il y a quelques années, je vais te raconter :
Pendant une messe du dimanche à Ruffec, où j'y ammener ma mamie, le Prêtre lis un versé de la bible qui m'a heurté. En gros ça disait "Si tu parles en mon nom (Jésus) tu n'as pas le droit et tu devras mourrir" connaîs-tu ce versé ?
A la fin de la messe, le Prêtre demande si on a des questions. Je lui dit que oui j'ai une question. Comment Jésus pourrait t'il condamné à mort quelqu'un qui parle en son nom ? Le Prêtre m'a sortit une réponse tarabiscoté et je pense qu'il sait que ce qu'il avait lu était choquant.
Georges Baladin- Sage
D'autre personne ?
Dany et Père Anar' peut être ?
Dany et Père Anar' peut être ?
Georges Baladin- Sage
."Bas38" a dit
merde encore du proselytisme... pour tenter de faire reflechir les croyants dans votre sens.
essaye de me rassurer , quand un professeur veut faire réfléchir , fait il du proselytisme !!?
.
Et oui tu découvres la maïeutique , méthode d'un philosophe qui faisait accoucher des idées le fameux Socrate !!de les faire reagir.. c'est une tentative d'emettre du doute... je ne vois pas de prealables necessitant de sortir votre language de combat...
vous invoquez bien ici "le croyant" en general..... pas de "fanatiques"en vue pourtant
il y en a toujours dans un groupe !!
Voilà bas 38, tu l'as ta réponse!!Il est sorti du boisVisiteurStar a écrit:
Non pas seulement...il faut de l'intellect. Un raisonnement intelligent et profond avec un coeur honnête et sérieux mènera inexorablement à l'islam. Le pouvoir de la déduction avec coeur un honnête et libre!
Pour V S, seule sa religion est vérité, tu as la réponse de ce qu'est le fondamentalisme religieux, qui se cache
merci Visiteur Star
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 10 Nov 2023 - 17:05, édité 2 fois
dany26- Sage
C'est un autre sujetFerdinand de Talmont a écrit:
amicalement
dany26- Sage
[quote]
Il est de fait possible qu'il se soit trompé dans sa lecture !!
pour revenir au sujet je ne pense pas que qu'une révélation, ou une inspiration puisse se prouver techniquement , et rationnellement ce ne sont que des mots
amicalement
pour ceux qui sont passionnés par l’exégèse , je conseille la TMN des TDJ , il y a à la fin un index des tous les mots , ce qui permet de trouver rapidement des passages de la bible, et d'étudier sérieusement les textes dans les détails .
par des auteurs inconnus 2 à 4 générations après les faits imaginés .Tonton Georges a écrit:
Ah merci Dany de m'avoir appris simplement cette différence entre "inspiré-révélé" et "rédigé"
Donc c'est clair pour moi l'histoire de Jésus a été rédigé, mais pas toujour de bonne fois.
non désolé, je doute même qu'il existe dans la bible , à moins qu'il soit dans des apocryphesJe me suis pris la tête (gentiment) avec un curé il y a quelques années, je vais te raconter :
Pendant une messe du dimanche à Ruffec, où j'y ammener ma mamie, le Prêtre lis un versé de la bible qui m'a heurté. En gros ça disait "Si tu parles en mon nom (Jésus) tu n'as pas le droit et tu devras mourrir" connaîs-tu ce versé ?
je ne connais pas ce versé et pourtant je connais bien la bible !!Par contre le pretre a utilisé une methode connue !!Noyer le sujet dans un langage absconA la fin de la messe, le Prêtre demande si on a des questions. Je lui dit que oui j'ai une question. Comment Jésus pourrait t'il condamné à mort quelqu'un qui parle en son nom ? Le Prêtre m'a sortit une réponse tarabiscoté et je pense qu'il sait que ce qu'il avait lu était choquant.
Il est de fait possible qu'il se soit trompé dans sa lecture !!
pour revenir au sujet je ne pense pas que qu'une révélation, ou une inspiration puisse se prouver techniquement , et rationnellement ce ne sont que des mots
amicalement
pour ceux qui sont passionnés par l’exégèse , je conseille la TMN des TDJ , il y a à la fin un index des tous les mots , ce qui permet de trouver rapidement des passages de la bible, et d'étudier sérieusement les textes dans les détails .
Dernière édition par dany26 le Ven 10 Nov 2023 - 17:07, édité 1 fois
dany26- Sage
De mémoire je n'y connais rien, mais il me semble avoir entendu le mot "Psaume" lors de cette tirade abominable. Et ma femme été tout comme moi outré par ce qu'elle vennait d'entendre. Apres dans l'eglise nous etions une 30 aine avec une moyenne d'age de 80 ans... Le Prêtre lui même avait pas loin de 90. Cela ne justifie pas la bêtise hein.
Georges Baladin- Sage
[quote]
je viens de chercher dans les psaumes je ne vois pas ce passage
Ne pas oublier De gaulle " la vieillesse est un naufrage !!!Il avait raison je le vois tous les jours !!!
amicalement
les psaumes sont dans l'AT, et ne nomment pas pas en clair de JC !!Tonton Georges a écrit:De mémoire je n'y connais rien, mais il me semble avoir entendu le mot "Psaume" lors de cette tirade abominable.
je viens de chercher dans les psaumes je ne vois pas ce passage
pas la bétise, mais la méprise , ou la vieillesse comme moi !!Et ma femme été tout comme moi outré par ce qu'elle vennait d'entendre. Apres dans l'eglise nous etions une 30 aine avec une moyenne d'age de 80 ans... Le Prêtre lui même avait pas loin de 90. Cela ne justifie pas la bêtise hein.
Ne pas oublier De gaulle " la vieillesse est un naufrage !!!Il avait raison je le vois tous les jours !!!
amicalement
dany26- Sage
Oui c'était la parole de quelqu'un d'autre qui disait "que si on parlait au nom de Jésus, on était sanctionable de la peine de mort"
Cela t'evoque quelque chose ?
Cela t'evoque quelque chose ?
Georges Baladin- Sage
J'ai dis au prêtre que Jésus n'aurai j'aimais pu condamner à mort quelqu'un. Et c'est là qui m'a dit que je n'avais pas bien compris blablabla
Georges Baladin- Sage
Désolé pour ce petit flood des familles, mais je ne me rappel plus si tu crois ou non en l'existence de Jésus Dany.
Georges Baladin- Sage
dany26 a écrit:."Bas38" a dit
merde encore du proselytisme... pour tenter de faire reflechir les croyants dans votre sens.
essaye de me rassurer , quand un professeur veut faire réfléchir , fait il du proselytisme !!?
.Et oui tu découvres la maïeutique , méthode d'un philosophe qui faisait accoucher des idées le fameux Socrate !!de les faire reagir.. c'est une tentative d'emettre du doute... je ne vois pas de prealables necessitant de sortir votre language de combat...vous invoquez bien ici "le croyant" en general..... pas de "fanatiques"en vue pourtant
il y en a toujours dans un groupe !!Voilà bas 38, tu l'as ta réponse!!Il est sorti du boisVisiteurStar a écrit:
Pour V S, seule sa religion est vérité, tu as la réponse de ce qu'est le fondamentalisme religieux, qui se cache
merci Visiteur Star
amicalement
Merde donc vous vous pensez professer auprès de croyant... votre ideologie athée....et vos raisonement.....
engager ici une tentative pour faire reflechir les gens d'un groupe.... sans qu'il n'y ai de fanatisme... averé est proselyte c'est tout....
dany26 a écrit:Il est sorti du bois
Donc c'est vraiment une chasse........ au croyant.... et ceux qui repondraient a vos mots tentant de vous faire comprendre leur foi....deviennent des fanatiques.....
vous balancez un appat..... sans prevenir de vos intentions.....
CQFD
Dernière édition par Bas38 le Ven 10 Nov 2023 - 18:04, édité 2 fois
Bas38- Impétrant
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3