Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Profession de foi et présentation

+7
Jacques Cartier
Anaëlle de Saint-Bris
Georges Baladin
ztylo
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
Jacques Geai
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Profession de foi et présentation

Message par Jacques Geai Jeu 16 Nov - 20:53

Bien le Bonsoir, mon nom est Jack Geai (Pseudonyme), j'ai 74 ans, citoyen Canadien (Québec) je réside depuis 2014 à Gembloux en Belgique avec ma compagne qui elle est Belge flamande. Je suis membre de ce forum depuis déjà quelques années, mais pour des raisons que j'ignore j'ai dû me réinscrire. Je suis chrétien évangéliste ; je me considère modéré et ne cherche pas à m'imposer ni à imposer quoique ce soit à qui que ce soit. J'ai le Christ-Roi en adoration et observe de mon mieux les recommandation de mon Seigneur Jésus-Christ via le Nouveau Testament Biblique. J'admets et respecte toute formes de dogmes qui en font autant. Je suis un apôtre de la Vie Éternelle  qui n'a de combat qu'envers les anathèmes adorateurs de la mort, qui se livre à elle en faux martyrs suicidaires, tout en assassinant les innocents. Cela résume ma profession de foi et ma spiritualité ici-bas. Que mon doux Seigneur du bon Dieu, bénisse les gens de bonne volonté.   Jack geai
Jacques Geai
Jacques Geai
Disciple
Disciple

Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2023
Age : 74
Localisation : Gembloux, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 16 Nov - 21:12

jackgeai a écrit:Je suis chrétien évangéliste

Bienvenue Jackgeai ! Vous êtes donc un évangéliste ? Mais je croyais qu'il n'y en avait que quatre !

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13953
Date d'inscription : 06/02/2010

Jacques Geai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 16 Nov - 22:58

Bienvenu.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17805
Date d'inscription : 02/01/2022

Jacques Geai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Jacques Geai Ven 17 Nov - 0:20

Salutations sincères,

Merci vénérables gentils hommes de bien vouloir m'accueillir à nouveau sous ce chapiteau de la France Chrétienne. Alors toujours aussi taquin Sir de Talmont ,Ferdinand de prénom. Mais voyons donc mon ami, comme la France, je suis d'abord Chrétien et de confession Évangéliste par surcroît.  

De tout respect, j'ose adjectivisé la sainte Bible en simplifiant son application; donc, je ne jure que par Christ et son Évangile. J'assume même ses fautes d'interprétation de quelques eunuques qui ont certes peut-être faussé en toute bonnes foi, l'historique du Dieu fait homme ou est-ce de cet homme-Dieu ressuscité ?

Je préfère de beaucoup "le sermon sur la montagne" et l'Amour de la vie que Christ a si dignement propagé depuis deux milles ans, pour sauver les pécheurs que nous sommes.

Alors comme jadis parmi vous, je n'y vois que le Christ-Roi ou l'un de ses Vassaux pour vaincre d'abord et régner ensuite, sur ces assassins qui se disent martyrs; de ces vils apôtres, faux-prophètes de malheur qui répandent la terreur en sanctifiant la mort.

C'est justement une question de vie et/ou de mort, que ces guerres actuelles opposent! Alors accueillons la divine Grâce en Marie, Mère de Dieu et la nôtre par Jésus-Christ qui engendrera avec l'Esprit-Saint, la nouvelle Église Universelle.

Que de dire ma foi ? Il ne reste plus qu'à faire. Qui de vous mes sirs et de vous mes dames seront les élus du Dieu Vivant et de la Vie Éternelle ?

Trêves de ces visions aurores boréales rocambolesques. À vous de me dire à quand la rébellion finale. À mon âge, je risque d'en être témoin soit d'en haut ou soit d'en bas... Mais bon, la foi, l'espérance et l'amour charitable, en seront sûrement des témoins féconds. Quant à vous Sir Édouard de Montmorency, vous me faites penser à mon Québec natal et à ses chutes qui portent votre nom...

Cordialement Vôtre,

Jack Geai
Jacques Geai
Jacques Geai
Disciple
Disciple

Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2023
Age : 74
Localisation : Gembloux, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par ztylo Ven 17 Nov - 7:58

jackgeai a écrit:Salutations sincères,

Merci vénérables gentils hommes de bien vouloir m'accueillir à nouveau sous ce chapiteau de la France Chrétienne. Alors toujours aussi taquin Sir de Talmont ,Ferdinand de prénom. Mais voyons donc mon ami, comme la France, je suis d'abord Chrétien et de confession Évangéliste par surcroît.  

De tout respect, j'ose adjectivisé la sainte Bible en simplifiant son application; donc, je ne jure que par Christ et son Évangile. J'assume même ses fautes d'interprétation de quelques eunuques qui ont certes peut-être faussé en toute bonnes foi, l'historique du Dieu fait homme ou est-ce de cet homme-Dieu ressuscité ?

Je préfère de beaucoup "le sermon sur la montagne" et l'Amour de la vie que Christ a si dignement propagé depuis deux milles ans, pour sauver les pécheurs que nous sommes.

Alors comme jadis parmi vous, je n'y vois que le Christ-Roi ou l'un de ses Vassaux pour vaincre d'abord et régner ensuite, sur ces assassins qui se disent martyrs; de ces vils apôtres, faux-prophètes de malheur qui répandent la terreur en sanctifiant la mort.

C'est justement une question de vie et/ou de mort, que ces guerres actuelles opposent! Alors accueillons la divine Grâce en Marie, Mère de Dieu et la nôtre par Jésus-Christ qui engendrera avec l'Esprit-Saint, la nouvelle Église Universelle.

Que de dire ma foi ? Il ne reste plus qu'à faire. Qui de vous mes sirs et de vous mes dames seront les élus du Dieu Vivant et de la Vie Éternelle ?

Trêves de ces visions aurores boréales rocambolesques. À vous de me dire à quand la rébellion finale. À mon âge, je risque d'en être témoin soit d'en haut ou soit d'en bas... Mais bon, la foi, l'espérance et l'amour charitable, en seront sûrement des témoins féconds. Quant à vous Sir Édouard de Montmorency, vous me faites penser à mon Québec natal et à ses chutes qui portent votre nom...

Cordialement Vôtre,

Jack Geai

bienvenu mais Sleep
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Jacques Cartier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Jacques Geai Ven 17 Nov - 8:54

ztylo:
Ztylo a écrit:La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.

En effet, encore faut-t-il différencier l'écoute à la somnolence, qui est de fermer les yeux sur ce qui rend le monde inconscient et cupide, au point de se laisser détruire en plein sommeil. Ici, on réfléchit et cause librement suite à une écoute dirons-nous active voire positive; ceci pour éventuellement agir pour le mieux face à cet état global désolant, qui actuellement est au seuil de l'immonde. Se taire et ronfler ne dit, ni ne fait rien qui vaille; rien à voir avec ce que le bon sens de l'ouïe nous enseigne. Merci quand même. (Votre avatar déborde en passant...)

Jack Geai
Jacques Geai
Jacques Geai
Disciple
Disciple

Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2023
Age : 74
Localisation : Gembloux, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Georges Baladin Ven 17 Nov - 9:12

Bonjour Jackgaie, 

Bienvenue ici, fais comme chez toi, prends tes aises. Tu trouveras un panel d'utilisateurs très variés avec qui tu pourras échanger. Il n'est pas encore venu se manifester, mais voici Dany26, un Monsieur avec qui tu vas très bien t'entendre. 

Amicalement 

Profession de foi et présentation Screen22Profession de foi et présentation Screen22
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3589
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par ztylo Ven 17 Nov - 12:02

Tonton Georges a écrit:Bonjour Jackgaie, 

Bienvenue ici, fais comme chez toi, prends tes aises. Tu trouveras un panel d'utilisateurs très variés avec qui tu pourras échanger. Il n'est pas encore venu se manifester, mais voici Dany26, un Monsieur avec qui tu vas très bien t'entendre. 

Amicalement 


T'as raison, il en bouffe du cureton le Dan
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par ztylo Ven 17 Nov - 12:06

jackgeai a écrit:ztylo:
Ztylo a écrit:La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.

En effet, encore faut-t-il différencier l'écoute à la somnolence, qui est de fermer les yeux sur ce qui rend le monde inconscient et cupide, au point de se laisser détruire en plein sommeil. Ici, on réfléchit et cause librement suite à une écoute dirons-nous active voire positive; ceci pour éventuellement agir pour le mieux face à cet état global désolant, qui actuellement est au seuil de l'immonde. Se taire et ronfler ne dit, ni ne fait rien qui vaille; rien à voir avec ce que le bon sens de l'ouïe nous enseigne. Merci quand même. (Votre avatar déborde en passant...)

  Jack Geai

Je ne suis pas très courageux donc ce n'est nullement le non intérêt à vos propos mais à leur longueur, moi dépasser 10 lignes: j'abandonne mais aucune critique, ne soyez pas susceptible SVP
Il déborde de quoi ?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Jacques Geai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Jacques Geai Ven 17 Nov - 13:10

Bien le rebonjour,

Les avatars dont le vôtre débordent de leur cadre, donc empiètent sur le décorum... Pour ce qui est de la longueur du texte, certes du courage il en faut, pour faire ce que la paresse nous incombe. Avec la susceptibilité, les pitreries, la bigoterie, la suffisance, le nihiliste, le dénie; tout cela et les sept maux capitaux, ne sont qu’humainement conçus; le sachant, ça me rassure un peu puisque tout cela, j'en suis dépositaire...

J'essaie d'exprimer ce qui me plaît de dire et je prends note de vos "comment taire"; pas sûr que j'en conviendrai, mais j'admets, offre et accepte les doléances, pour me rendre aimable, utile, serviable, voire tolérants et respectueux envers les hiérarchies.

Alors Dan, dont je suis supposé m'entendre, vous dites quoi ? En vous, je me reconnais par le répétitif. Des fois, il faut ce qu'il faut pour se faire comprendre, sinon juste arriver à s'entendre tout bonnement... Oups ! 10 lignes et demie...!  

Bien à vous tous et toutes. (Dont: Tonton Georges, merci )
Jack Geai


Dernière édition par jackgeai le Ven 17 Nov - 13:20, édité 1 fois
Jacques Geai
Jacques Geai
Disciple
Disciple

Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2023
Age : 74
Localisation : Gembloux, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Georges Baladin Ven 17 Nov - 13:18

Mr Jack Gaie,

Vous venez de me faire une remarque sur mon avatar et vous avez bien fait ! Par conséquent, je vien d'éditer mon profil.
Dany et vous donneront très certainement de vifs échanges interressant pour toute la communauté de ce forum.

Pour ce qui est de ma foi, nous nous rejoignons dans l'amour de Jésus.

Cordialement
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3589
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Jacques Cartier et Jacques Geai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 17 Nov - 13:22

ztylo a écrit:
jackgeai a écrit:
(Votre avatar déborde en passant...)

  Jack Geai


Il déborde de quoi ?  

Un tatillon pareil ça ne peut être que Monk.


Bienvenue à vous monsieur jackgeai.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Jacques Cartier Ven 17 Nov - 13:26

jackgeai a écrit:Bien le Bonsoir, mon nom est Jack Geai (Pseudonyme), j'ai 74 ans, citoyen Canadien (Québec) je réside depuis 2014 à Gembloux en Belgique avec ma compagne qui elle est Belge flamande. Je suis membre de ce forum depuis déjà quelques années, mais pour des raisons que j'ignore j'ai dû me réinscrire. Je suis chrétien évangéliste ; je me considère modéré et ne cherche pas à m'imposer ni à imposer quoique ce soit à qui que ce soit. J'ai le Christ-Roi en adoration et observe de mon mieux les recommandation de mon Seigneur Jésus-Christ via le Nouveau Testament Biblique. J'admets et respecte toute formes de dogmes qui en font autant. Je suis un apôtre de la Vie Éternelle  qui n'a de combat qu'envers les anathèmes adorateurs de la mort, qui se livre à elle en faux martyrs suicidaires, tout en assassinant les innocents. Cela résume ma profession de foi et ma spiritualité ici-bas. Que mon doux Seigneur du bon Dieu, bénisse les gens de bonne volonté.   Jack geai

Bonjour le messie .
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1798
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Jacques Cartier Ven 17 Nov - 13:27

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
ztylo a écrit:
jackgeai a écrit:
(Votre avatar déborde en passant...)

  Jack Geai


Il déborde de quoi ?  

Un tatillon pareil ça ne peut être que Monk.


Bienvenue à vous monsieur jackgeai.

MDR ! lol lol
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1798
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par ztylo Ven 17 Nov - 13:45

jackgeai a écrit:Bien le rebonjour,

Les avatars dont le vôtre débordent de leur cadre, donc empiètent sur le décorum... Pour ce qui est de la longueur du texte, certes du courage il en faut, pour faire ce que la paresse nous incombe. Avec la susceptibilité, les pitreries, la bigoterie, la suffisance, le nihiliste, le dénie; tout cela et les sept maux capitaux, ne sont qu’humainement conçus; le sachant, ça me rassure un peu puisque tout cela, j'en suis dépositaire...

Tant que votre avatar ne déborde pas, c'est l'essentiel

J'essaie d'exprimer ce qui me plaît de dire et prends note de vos "comment taire"; pas sûr que j'en conviendrai,
Ou ai-je parlé de vous taire ?
j'ai reconnu le peu d'intérêt de lire des textes très longs qui ne m'intéressent pas prétextant une paresse, je pense être honnête avec vous
Ce n'est pas parce que ce que vous exprimez vous plait que l'on doit adhérer sans modération à vos propos, il y aura peut être des sujets sur lesquels vous donnerez un avis et que je lirais avec intérêt

Alors Dan, dont je suis supposé m'entendre, vous dites quoi ? En vous, je me reconnais par le répétitif. Des fois, il faut ce qu'il faut pour se faire comprendre, sinon juste arriver à s'entendre tout bonnement... Oups ! 10 lignes et demie...!  

Bien à vous tous et toutes.
Jack Geai

Pour Dan, vous verrez avec lui
sinon pas la peine d'en faire des caisses, je préfère de loin les gens qui s'expriment simplement mais clairement, je ne crois pas en demander de trop sinon n'hésitez à me demander, je m'appliquerai
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Paulette de Boncourt Ven 17 Nov - 13:51

jackgeai a écrit:Bien le rebonjour,

Les avatars dont le vôtre débordent de leur cadre, donc empiètent sur le décorum... Pour ce qui est de la longueur du texte, certes du courage il en faut, pour faire ce que la paresse nous incombe. Avec la susceptibilité, les pitreries, la bigoterie, la suffisance, le nihiliste, le dénie; tout cela et les sept maux capitaux, ne sont qu’humainement conçus; le sachant, ça me rassure un peu puisque tout cela, j'en suis dépositaire...

J'essaie d'exprimer ce qui me plaît de dire et je prends note de vos "comment taire"; pas sûr que j'en conviendrai, mais j'admets, offre et accepte les doléances, pour me rendre aimable, utile, serviable, voire tolérants et respectueux envers les hiérarchies.

Alors Dan, dont je suis supposé m'entendre, vous dites quoi ? En vous, je me reconnais par le répétitif. Des fois, il faut ce qu'il faut pour se faire comprendre, sinon juste arriver à s'entendre tout bonnement... Oups ! 10 lignes et demie...!  

Bien à vous tous et toutes. (Dont: Tonton Georges, merci )
Jack Geai
C'est surtout quand les phrases ne sont pas construites correctement et que les mots ne sont pas employés à bon escient que le texte devient difficile à lire, et surtout à comprendre.
Bien le bonjour quand même.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Jacques Geai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Jacques Geai Ven 17 Nov - 14:15

Bonjour et Merci tous et chacune... Mais si ! Messie ? "J'aime" jac' Brel, c'est du Belge ; aussi Anaëlle presque Adam et Ève... Votre avatar sinon votre regard m'dame est bien posé. Profession de foi et présentation 98290982 Quelqu'un connaît Gilles et Sieur Bryand du Québec ?

À plus tard,

Jack Geai royaliste  coeur Profession de foi et présentation Quzobe10
Jacques Geai
Jacques Geai
Disciple
Disciple

Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2023
Age : 74
Localisation : Gembloux, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Tristan de Kerbiguet Ven 17 Nov - 14:17

Bienvenue à vous.

J'anticipe la réaction d'un des intervenants de ce forum que vous reconnaitrez rapidement:

c'est quoi ton vrai pseudo mon biquet?
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 17 Nov - 14:36



Bienvenue jakgeai et bonne navigation sur le site.


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10552
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Jacques Geai Ven 17 Nov - 14:36

Merci Paulette, J'essayerai de mieux écrire, toutefois me relisant, je ne trouve pas la difficulté si terrible à surmonter. Les puristes tentent en vain de rendre la perfection de ce monde... Bonne nouvelle ? Elle ne l'est pas ! Cela permet aux imparfaits de s'exprimer et aux vaillants de tolérer. À bon entendeur salut ! jedibattle De Grâce pax et pourquoi pas un brin d'humour lol! Bien le merci quand même... fuite1

Merci ...de kerbiguet... Mon pseudo c'est : Jack Geai ou pour les Anglophone : Jack Jay Notez que votre avatar déborde aussi, et les messages s'en voient ainsi tronqués.

Bien à vous,

Jack
Jacques Geai
Jacques Geai
Disciple
Disciple

Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2023
Age : 74
Localisation : Gembloux, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Jacques Geai Ven 17 Nov - 14:38

Merci Jean-Louis de Toqueville! Votre avatar est aussi bien posé, Profession de foi et présentation 98290982
Jacques Geai
Jacques Geai
Disciple
Disciple

Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2023
Age : 74
Localisation : Gembloux, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Jacques Geai Ven 17 Nov - 15:15

Ztylo : a écrit:: Ou ai-je parlé de vous taire ?
j'ai reconnu le peu d'intérêt de lire des textes très longs qui ne m'intéressent pas prétextant une paresse, je pense être honnête avec vous
Ce n'est pas parce que ce que vous exprimez vous plaît que l'on doit adhérer sans modération à vos propos, il y aura peut être des sujets sur lesquels vous donnerez un avis et que je lirais avec intérêt

À mon tour de ne pas vous suivre ! Je n'impose rien à quiconque ni à personne. j'use d'humour au premier jusqu'au dernier degré... À vous de savoir en rire ou pas ! (Ne soyons pas si susceptible S.nous P...) Le terme "Comment taire" est une "antanaclase" un jeu de mot qui s'adressait à vous, pour vous inviter à "commenter" en soulignant que je pourrais en disconvenir... C'est mon côté "franc" québécois qui ressort, désolé !

(
Wikipédia a écrit: L'antanaclase (substantif féminin), du grec anti (contre) et anaklasis (répercussion), est une figure de style qui consiste en une répétition d'un mot ou d'une expression en lui donnant une autre signification également reçue mais toujours de sens propre. C'est une figure de la polysémie qui vise un effet humoristique, proche du jeu de mots.
)

Votre Avatar dépasse toujours, mais je fais avec... C'est pas grave ! Je suis un "renoteux" à ses heures... lol! (Renoteux: Qui renote sans cesse)

pax Jack
Jacques Geai
Jacques Geai
Disciple
Disciple

Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2023
Age : 74
Localisation : Gembloux, Belgique

ztylo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Paulette de Boncourt Ven 17 Nov - 18:46

jackgeai a écrit:Merci Paulette, J'essayerai de mieux écrire, toutefois me relisant, je ne trouve pas la difficulté si terrible à surmonter. Les puristes tentent en vain de rendre la perfection de ce monde... Bonne nouvelle ? Elle ne l'est pas ! Cela permet aux imparfaits de s'exprimer et aux vaillants de tolérer. À bon entendeur salut ! jedibattle  De Grâce pax  et pourquoi pas un brin d'humour lol! Bien le merci quand même... fuite1

Jack
Rassurez-vous, je suis au courant que la perfection n'est pas de ce monde.
J'apprécie un style rigoureux, qui ne soit ni amphigourique, ni ampoulé.
En employant des mots simples et des structures de phrase qui ont fait leurs preuves, ça devrait le faire.
Si vous pouviez éviter ce genre de galimatias : "Je suis un apôtre de la Vie Éternelle qui n'a de combat qu'envers les anathèmes adorateurs de la mort, qui se livre à elle en faux martyrs suicidaires, tout en assassinant les innocents."
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Jacques Geai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 17 Nov - 19:59

jackgeai a écrit:Notez que votre avatar déborde aussi, et les messages s'en voient ainsi tronqués.

Bien à vous,

Jack


Ca fait la même chose quand je lis le forum sur mon téléphone. Peut-être que c'est le support que vous utilisez.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Edouard de Montmonrency Ven 17 Nov - 20:31

Il faudrait juste une limitation en pixels obligatoire pour les avatars, ex: jpg ou png de 150x200 pixels maxi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17805
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi et présentation Empty Re: Profession de foi et présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum