La France a l'un des taux de pauvreté les plus faible d'Europe
+2
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La France a l'un des taux de pauvreté les plus faible d'Europe
Pour Toqueville, à la lecture de ses posts, les restos du Coeur, Emmaus, le Secours Populaire ne servent à rien, le capitalisme et ses 5 millions de chomeurs éradiqueront la pauvreté!
André de Montalembert- Vénérable
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Revanchisti a écrit:Comment il est calculé déjà?
Ces chiffres ne sortent pas d'un chapeau ! Ils émanent de l'Observatoire des inégalités, qui est un organisme sérieux, avec un comité scientifique composé d’économistes, sociologues, philosophes, juristes.
Il est en relation constante avec l'INSEE et utilise, pour la comparaison des stats avec l'international, des procédures harmonisées et agréées au niveau international.
Tu peux contester et râler, mais là aussi, tu le feras en vase clos, comme toujours....
Je t’ai pas demandé qui le calculait mais comment, c'est à dire la méthode.
Revanchisti- Vénérable
Je ne suis pas statisticien, ni de compétence, ni de métier, donc incapable de te donner des précisions techniques de calcul.
Je fais confiance à cet observatoire connu pour publier des stats vérifiées et conformes aux normes internationales. C'est certes un peu éloigné du doute cartésien pur, mais je fais avec.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Je ne suis pas statisticien, ni de compétence, ni de métier, donc incapable de te donner des précisions techniques de calcul.
Je fais confiance à cet observatoire connu pour publier des stats vérifiées et conformes aux normes internationales. C'est certes un peu éloigné du doute cartésien pur, mais je fais avec.
Bien bien demandons à Pierre Chaillot. C'est combien le seuil de pauvreté pour une famille avec 2 gosses? Celui de l'INSEE pas de l'OCDE qui est encore pire.
https://politique.forum-actif.net/t41239-la-france-a-l-un-des-taux-de-pauvrete-les-plus-faible-d-europe#646316
Selon l'Insee, une personne seule est pauvre si elle perçoit moins de 1 063 euros par mois et un couple avec deux enfants de moins de 14 ans
Ha oui merde un Smicard avec 2 gosses c'est pas un pauvre même s'il galère avec l'inflation et que le frigo est vide en milieu de mois.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Bien bien demandons à Pierre Chaillot. C'est combien le seuil de pauvreté pour une famille avec 2 gosses? Celui de l'INSEE pas de l'OCDE qui est encore pire.
https://politique.forum-actif.net/t41239-la-france-a-l-un-des-taux-de-pauvrete-les-plus-faible-d-europe#646316Selon l'Insee, une personne seule est pauvre si elle perçoit moins de 1 063 euros par mois et un couple avec deux enfants de moins de 14 ans
Ha oui merde un Smicard avec 2 gosses c'est pas un pauvre même s'il galère avec l'inflation et que le frigo est vide en milieu de mois.
C'est une bidouille pour qu'il y ait moins d'enfants pauvres en apparence dans les stats.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Page 2 sur 2 • 1, 2