Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La France a l'un des taux de pauvreté les plus faible d'Europe

+2
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La France a l'un des taux de pauvreté les plus faible d'Europe - Page 2 Empty Re: La France a l'un des taux de pauvreté les plus faible d'Europe

Message par André de Montalembert Lun 20 Nov 2023 - 9:25

Pour Toqueville, à la lecture de ses posts, les restos du Coeur, Emmaus, le Secours Populaire ne servent à rien, le capitalisme et ses 5 millions de chomeurs éradiqueront la pauvreté!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

La France a l'un des taux de pauvreté les plus faible d'Europe - Page 2 Empty Re: La France a l'un des taux de pauvreté les plus faible d'Europe

Message par Revanchisti Lun 20 Nov 2023 - 21:17

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Revanchisti a écrit:Comment il est calculé déjà?

Ces chiffres ne sortent pas d'un chapeau ! Ils émanent de l'Observatoire des inégalités, qui est un organisme sérieux, avec un comité scientifique composé d’économistes, sociologues, philosophes, juristes.

Il est en relation constante avec l'INSEE et utilise, pour la comparaison des stats avec l'international, des procédures harmonisées et agréées au niveau international.

Tu peux contester et râler, mais là aussi, tu le feras en vase clos, comme toujours....

Je t’ai pas demandé qui le calculait mais comment, c'est à dire la méthode.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 20 Nov 2023 - 22:35

Je ne suis pas statisticien, ni de compétence, ni de métier, donc incapable de te donner des précisions techniques de calcul.

Je fais confiance à cet observatoire connu pour publier des stats vérifiées et conformes aux normes internationales. C'est certes un peu éloigné du doute cartésien pur, mais je fais avec.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Lun 20 Nov 2023 - 23:30

Je ne suis pas statisticien, ni de compétence, ni de métier, donc incapable de te donner des précisions techniques de calcul.

Je fais confiance à cet observatoire connu pour publier des stats vérifiées et conformes aux normes internationales. C'est certes un peu éloigné du doute cartésien pur, mais je fais avec.

Bien bien demandons à Pierre Chaillot. C'est combien le seuil de pauvreté pour une famille avec 2 gosses? Celui de l'INSEE pas de l'OCDE qui est encore pire.

https://politique.forum-actif.net/t41239-la-france-a-l-un-des-taux-de-pauvrete-les-plus-faible-d-europe#646316

Selon l'Insee, une personne seule est pauvre si elle perçoit moins de 1 063 euros par mois et un couple avec deux enfants de moins de 14 ans

Ha oui merde un Smicard avec 2 gosses c'est pas un pauvre même s'il galère avec l'inflation et que le frigo est vide en milieu de mois.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 21 Nov 2023 - 8:43

Revanchisti a écrit:

Bien bien demandons à Pierre Chaillot.  C'est combien le seuil de pauvreté pour une famille avec 2 gosses? Celui de l'INSEE pas de l'OCDE qui est encore pire.

https://politique.forum-actif.net/t41239-la-france-a-l-un-des-taux-de-pauvrete-les-plus-faible-d-europe#646316

Selon l'Insee, une personne seule est pauvre si elle perçoit moins de 1 063 euros par mois et un couple avec deux enfants de moins de 14 ans

Ha oui merde un Smicard avec 2 gosses c'est pas un pauvre même s'il galère avec l'inflation et que le frigo est vide en milieu de mois.

C'est une bidouille pour qu'il y ait moins d'enfants pauvres en apparence dans les stats.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2