Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

5 participants

Aller en bas

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que. Empty L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

Message par Jeannot Lapin Dim 19 Nov - 5:00

Et ce malgré le nombre d'obus reçus par la Russie ou qu'elle produit. On estime qu'avec l'aide de la Corée du Nord la Russie pourrait aligner 4 millions d'obus contre l'Ukraine alors que la Allemagne, quasiment seul vrai fournisseur (les Etats-Unis n'orientant plus leurs munitions que vers Israel) ne pourra en produire que 600 000 en 2024. L'Ukraine touche au but à chaque, fois alors que la Russie tente 10 coups pour toucher et à moindre distance.
De même au niveau des drones FPV, utilisés pour dégommer les blindés, avec l'aide de l'Iran, la Russie est en train de rattraper l'Ukraine et parvient presque à 1 pour 2. Il faut noter que ces drones FPV ukrainiens sont quasiment tous produits en Ukraine.

La différence se fait dans la qualité du matériel, et actuellement les Ukrainiens font des percées dans le territorie occupé par les Russe et touchent les bords de la Crimée. Les lignes russes sont en train de lâcher non à cause des corps à corps avec l'armée ukrainienne mais par manque d'approvisionnement, nourriture et épidémie de choléra qui frappent les tranchées russes, mais aussi les villes qu'ils ont prises en Ukraine, censées les approvisionner. Les cholera touche aussi du côté Ukrainien des villages en bordure des combats.
En Crimée, où les ravitaillements se font de plus en plus rares, notamment avec les bombardements des centres de stockages russes par des missiles français Scalp (qui ont par ailleurs détruits plusieurs navires de guerre russe primordiaux à Sébastopol), à côté du pont de Kers qui relie la Crimée à l'Ukraine et en partie rendu non fonctionnel (2 attaques majeures), des épidémies de Crimée-Congo commencent à apparaître (de même qu'en territoire russe de l'autre côté du pont de Kers). Ces épidémies se retrouvent en Ukraine en bordure des combats, ce qui inquiète le ministère de la Santé allemand.
Pour info ce virus est un cousin de l'Ebola (30% de mortalité chez ceux atteints même traités).

Ces assez amusant de penser que le docteur Raoult avait évoqué il y un an et demi, concerant les guerres en Ukraine que c'est le point de départ des grandes épidémies qui ont sévi en Europe. On y est.
D'ailleurs le virus de Crimée-Congo aurait infesté de nombreuses fermes françaises du midi, censément venu d'Afrique par des tiques africaines suite au changement climatique. Ben voyons ! Par quel miracle seraient-elles venues dans la midi sans s'arrêter par la Corse ou vivent ces mêmes tiques dont aucune n'est porteuse du virus.
La seule explication devrait être un contact avec des denrées russes d'Ukraine occupée ou territoires proches russes. Les denrées russes "gratuites" livrées aux Africains sont remplies de ces tiques. Les pays africains commencent à voir une explosion de cas en ce moment... hasard.

Au niveau du front, les russes raflent désormais les jeunes même pas majeurs, les envoient au combat sans préparation avec peu de munitions et des armes pas toujours fonctionnelles. Les plus chanceux se rendent en masse aux Ukrainiens qui sont ralentis par la masse de jeunes soldats russes à gérer.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que. Empty Re: L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

Message par Tristan de Kerbiguet Dim 19 Nov - 9:15

Poutine s'en fout, il a décidé d'écrire un roman d'amour
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 859
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que. Empty Re: L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 19 Nov - 9:53

Ca va donc jamais finir cette histoire ? Des fois, j'en arrive vraiment à souhaiter qu'il y ai une VRAIE grosses guerre mondiale à l'ancienne avec une date de début et une date de fin, après, les 30 glorieuses pour les 3 millions de survivants.
Franchement, j'en ai plein l'cul de cette humanité dégénérée.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que. Empty Re: L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

Message par Revanchisti Dim 19 Nov - 13:00

N'importe quoi Adiivka est encerclée. Et ceci malgré les efforts des unités d'élite pour briser l’encerclement.

Et d'ailleurs je vient d'apprendre que les ukrasseux ont foiré leur évacuation de la ville contrairement à ce qu'il affirmaient il y a peu.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que. Empty Re: L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

Message par Jeannot Lapin Dim 19 Nov - 14:32

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Ca va donc jamais finir cette histoire ? Des fois, j'en arrive vraiment à souhaiter qu'il y ai une VRAIE grosses guerre mondiale à l'ancienne avec une date de début et une date de fin, après, les 30 glorieuses pour les 3 millions de survivants.
Franchement, j'en ai plein l'cul de cette humanité dégénérée.
La fin de quelle histoire ? On a toujours vécu en guerre. La seule exception ça a été ces 20 dernières années où on nous a vendu une paix éternelle pendant que nos ennemis s'armaient. Les coupables, ce sont nos dirigeants qui nous ont désarmé à tous les niveaux, en commençant par Jospin. Leur livre de chevet : "la fin de l'Histoire" de Fukuyama. Du coup ils nous ont préparé la fin de l'Histoire pour nous. Ils ont assuré une immigration invasion éternelle qu'on n'aurait pas le droit de combattre, qu'on encouragerait même, et un désarmement total, y compris industriel. En France, on n'est même plus capables de produire des obus qu'à l'unité, la France pays inventeur de l'obus, et la France ne fabrique même plus les fusils de son armée, que même le dernier pays du tiers monde s'assure de maîtriser quitte à le faire sous licence. Et on continue avec une désinvolture incroyable.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que. Empty Re: L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

Message par Clavier Dim 19 Nov - 14:42

La naïveté du lapin crétin, biberonné à l'info LCI, est confondante .....!
Sans tomber dans l'optimisme exagéré de l'ami Moreau, on devine que les Ukrainiens s'effondreraient rapidement s'ils n'étaient pas soutenu (bien imprudemment) par l'OTAN
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4133
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que. Empty Re: L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

Message par Jeannot Lapin Dim 19 Nov - 14:46

Clavier a écrit:La naïveté du lapin crétin, biberonné à l'info LCI, est confondante .....!
Sans tomber dans l'optimisme exagéré de l'ami Moreau, on devine que les Ukrainiens s'effondreraient rapidement s'ils n'étaient pas soutenu (bien imprudemment) par l'OTAN
Regarde la vidéo que j'ai posté sur https://politique.forum-actif.net/t41266-un-peu-d-information-sur-la-desinformation-russe-et-pas-que.
Ca te permettra d'être un peu plus vigilant sur ce qui se trame.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que. Empty Re: L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

Message par Clavier Dim 19 Nov - 15:19

Jeannot Lapin a écrit:
Clavier a écrit:La naïveté du lapin crétin, biberonné à l'info LCI, est confondante .....!
Sans tomber dans l'optimisme exagéré de l'ami Moreau, on devine que les Ukrainiens s'effondreraient rapidement s'ils n'étaient pas soutenu (bien imprudemment) par l'OTAN
Regarde la vidéo que j'ai posté sur https://politique.forum-actif.net/t41266-un-peu-d-information-sur-la-desinformation-russe-et-pas-que.
Ca te permettra d'être un peu plus vigilant sur ce qui se trame.
Ecoute mon lapinou ....je ne regarde pas plus tes vidéos que tu ne regardes les miennes ....comme ça on est quitte je sors
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4133
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que. Empty Re: L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

Message par Clavier Dim 19 Nov - 16:01


Mais je suis bon prince ...je t'offre celle là de TVL
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4133
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que. Empty Re: L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 19 Nov - 16:14

Jeannot Lapin a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Ca va donc jamais finir cette histoire ? Des fois, j'en arrive vraiment à souhaiter qu'il y ai une VRAIE grosses guerre mondiale à l'ancienne avec une date de début et une date de fin, après, les 30 glorieuses pour les 3 millions de survivants.
Franchement, j'en ai plein l'cul de cette humanité dégénérée.
La fin de quelle histoire ? On a toujours vécu en guerre. La seule exception ça a été ces 20 dernières années où on nous a vendu une paix éternelle pendant que nos ennemis s'armaient. Les coupables, ce sont nos dirigeants qui nous ont désarmé à tous les niveaux, en commençant par Jospin. Leur livre de chevet : "la fin de l'Histoire" de Fukuyama. Du coup ils nous ont préparé la fin de l'Histoire pour nous. Ils ont assuré une immigration invasion éternelle qu'on n'aurait pas le droit de combattre, qu'on encouragerait même, et un désarmement total, y compris industriel. En France, on n'est même plus capables de produire des obus qu'à l'unité, la France pays inventeur de l'obus, et la France ne fabrique même plus les fusils de son armée, que même le dernier pays du tiers monde s'assure de maîtriser quitte à le faire sous licence. Et on continue avec une désinvolture incroyable.

Je suis entièrement d'accord et honnêtement, j'ai rien d'autre à ajouter.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que. Empty Re: L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

Message par Revanchisti Dim 19 Nov - 16:24

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que. Empty Re: L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

Message par Jeannot Lapin Mar 21 Nov - 22:49

Clavier a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Clavier a écrit:La naïveté du lapin crétin, biberonné à l'info LCI, est confondante .....!
Sans tomber dans l'optimisme exagéré de l'ami Moreau, on devine que les Ukrainiens s'effondreraient rapidement s'ils n'étaient pas soutenu (bien imprudemment) par l'OTAN
Regarde la vidéo que j'ai posté sur https://politique.forum-actif.net/t41266-un-peu-d-information-sur-la-desinformation-russe-et-pas-que.
Ca te permettra d'être un peu plus vigilant sur ce qui se trame.
Ecoute mon lapinou ....je ne regarde pas plus tes vidéos que tu ne regardes les miennes ....comme ça on est quitte je sors
La vidéo que j'ai mise en lien est assez intéressante, n'est pas directement liée à l'Ukraine mais à la façon dont on se fait avoir au travers des nouveaux moyens d'espionnage et de propagande, qu'on a notamment connu pour l'Afrique francophone. Elle parle aussi des moyens mis en oeuvre, du contournement des moyens de protection qu'on avait (par exemple contre la collusion contre les intérêt nationaux) grâce aux règles européennes de protection des média de toute nature etc etc.
Ca permet de regarder Xavier Moreau sous un jour nouveau...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que. Empty Re: L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

Message par Jeannot Lapin Mer 22 Nov - 13:53

Clavier a écrit:La naïveté du lapin crétin, biberonné à l'info LCI, est confondante .....!
Sans tomber dans l'optimisme exagéré de l'ami Moreau, on devine que les Ukrainiens s'effondreraient rapidement s'ils n'étaient pas soutenu (bien imprudemment) par l'OTAN
Pour ce qui est d'être soutenus, les russes auraient reçu un millier de missiles balistiques 450km de portée et 500kg de charge de la part des Nord-Coréen en plus du million d'obus de 152mm et 200 000 obus de chars depuis un mois que toute l'Europe est incapable d'égaler sur un an. L'Iran aurait promis la fourniture de 1000 missiles balistiques de plus longue portée, de leur propre réalisation c'est à dire meilleure, à la Russie. L'Iran se serait mis à fournir des obus aussi. Là encore, on n'a pas aujourd'hui les usines dans toute l'Europe pour suivre le rythme. On peut pas dire que la Russie tienne toute seule face à l'Ukraine.
En dehors de quelques Caesars et armements des années 60, plus quelques tanks semi-modernes des années 80/90, à l'unité, de quelques missiles intelligents, de quelques unités de lanceurs de roquettes multiples, on n'a rien fourni d'autre que les reliquats des armements soviétiques des anciens membres du pacte de Varsovie à l'Ukraine. C'est pas si lourd que ça. Si au niveau des prix ça semble représenter de la valeur il n'en est rien car on produit à l'unité très cher, de façon quasiment artisanale depuis la chute de l'URSS.
Les USA ont tout redirigé vers Israel et rien n'indique que Biden arrivera à changer le cap, avec des militants républicains délirants qui proposent que les Etats-Unis laissent tomber l'UE et s'allient à la Russie contre la Chine et éventuellement contre l'UE...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que. Empty Re: L'armée russe en Ukraine en déconfiture mais pas que.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum