Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi?

+13
Georges Baladin
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
dany26
Crapouille la vinasse
Edgar de Phelps
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
Couillatris Mouchabière
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Vladimir de Volog
Revanchisti
17 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 12 Empty Re: Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi?

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 10 Jan 2024 - 18:22

André de Montalembert a écrit:Pas de revenus supérieurs à 10 000€ / mois.
OK ?
Et après vous osez nous affirmer ne pas être jaloux....
Ben voyons... Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 12 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 12 Empty Re: Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi?

Message par André de Montalembert Mer 10 Jan 2024 - 18:28

Minos de Rhadamanthe a écrit:
OK ?
Ben voyons... Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 12 518364
C'est de la justice social, rien à voir avec la jalousie!
D'autant plus , ayant connu un très riche de naissance, j'aurais pas voulu vivre sa vie, je reviens pas dessus!
Combien de fois il m'as dit qu'il se faisait suer, dans les CA ....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 10 Jan 2024 - 18:32

André de Montalembert a écrit:
OK ?
D'autant plus , ayant connu un très riche de naissance, j'aurais pas voulu vivre sa vie, je reviens pas dessus!

Alors pourquoi limiter à 10.000 ? et pas à 5.000 ou 2.000 ? (on est toujours au dessus du montant médian !!)
Je vais vous le dire, moi !! Parce que dans ce cas VOUS vous retrouveriez obliger de limiter vos revenus à vous !!
C'est de la jalousie !!! :dry

PS : Pas grave, votre gars, il ne bossait pas, assister à des CA, c'est pas bosser, rappelez vous...! Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 12 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Crapouille la vinasse Mer 10 Jan 2024 - 18:44

dany26 a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Et tu me casses les couilles avec tes "quote", déjà répété 10000000000000 de fois comme tu dis.
Tu sais pas communiquer comme tout le monde ??!! Du coup j'abandonne, c'est trop chiant.
tu as raison , mets  moi en ignorer !  Je ne voudrais  surtout  pas t'instruire !!
amicalement

Non, mon cher Dany, et contrairement à toi, j'aime beaucoup apprendre et ne reste pas persuadé de tout savoir.
C'est juste que tu "quotes" trop, et ça fait faire trop de manipulations...
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 10 Jan 2024 - 18:50

Georges Baladin a écrit:@ Dany :

Avoir des APL, des aides pour se nourrir, se soigner, se chauffer et un RSA c'est l'honneur de tout Français que de participer à cette solidarité quasi unique au monde. Maintenant pour moi le problème c'est le pognon de dingue reversé au chômeur, aux retraités, aux emplois de la fonction publique.

Pourquoi ne pas plafonner le chômage à 1200 euros ?
Pourquoi ne pas plafonner les retraites à 1800 euros ?
Pourquoi ne pas plafonner les emplois publique à 2000 euros ?

Pourquoi ne pas donner un revenu minimum à tous ? Et des aides au logement ?

tout à fait  avec un détail  important,  c'est qu'avec ce système   qui était  prévu  pour aider   les personnes   en difficultés, est  devenu un droit  comme  une assurance . Donc   maintenant   le raisonnement  et  simple  (pour certains ), j'ai  payé sur mes salaire  , donc j'y ai  droit .
Ce qui  veut  dire  que cette  belle idée  à totalement été dévoyée, sans   compter   le problème   liés  à l'immigration,  ou beaucoup  reçoivent   sans  avoir  payé .
Donc   la seule solution c'est  de réduire   les aides   pour les" canards"   qui profitent  du système . Et comme  je le disais   ils  sont très  simple   à repérer , si  on croise  les fichiers .

Le rapport  Pratt  a été  assez  précis, et clair  à ce sujet !! https://www.lefigaro.fr/vox/economie/charles-prats-la-fraude-sociale-c-est-30-milliards-d-euros-par-an-20200430
Tous nos décideurs l'ont vu , aucun n'a pris de décision !!
mais  pour cela il faut  du courage  politique !!
Je refuse de  continuer   à payer   pour ceux  qui trichent , je veux  bien aider  ceux qui  en ont vraiment   besoin . C'est clair et  net !!
et je pense   que la majorité des français   est d'accord  avec mon approche .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mer 10 Jan 2024 - 18:55

dany26 a écrit:
vu ce matin chez liddl ; des clochards mendier , devant   une affiche   qui propose  des   postes de travail à 1800 Euros   pour 30 heures   par semaine  !!

1800 euros brut je suppose, 1400 net environ. La tranche de ceux qui ne gagnent pas assez pour vivre mais trop pour avoir droit à quoi que ce soit. Je comprends que ça ne fasse pas rêver.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Crapouille la vinasse aime ce message

Message par André de Montalembert Mer 10 Jan 2024 - 18:56

OK ?

Alors pourquoi limiter à 10.000 ? et pas à 5.000 ou 2.000 ? (on est toujours au dessus du montant médian !!)
Je vais vous le dire, moi !! Parce que dans ce cas VOUS vous retrouveriez obliger de limiter vos revenus à vous !!

PS : Pas grave, votre gars, il ne bossait pas, assister à des CA, c'est pas bosser, rappelez vous...! Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 12 518364
Je limiterait en divisant la somme acquise par le nombre, et j'établirais une hiérarchie des revenus en fonction du role de chacun.
C'est certain qu'il y aurait un revenu minimum surement plus élevé que l'actuel!
Bah oui , mon gars du nom de De Vogué fils de Melchior comte gouverneur de banque né à Cormeilles en Parisis (proche La Frette), la plus part du temps il ne touchait pas les jetons de présence....ses chateaux lui suffisaient....hi hi, soit pas jaloux....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 10 Jan 2024 - 18:56

"Crapouille la vinasse" a dit
Non, mon cher Dany, et contrairement à toi, j'aime beaucoup apprendre et ne reste pas persuadé de tout savoir.
qui a osé dire tous savoir sur ces forums ?Etre passionné , et faire profiter de son expérience sur certains sujet ce n'est pas tout savoir !!
exemple en art, en musique , en philo , en architecture , etc etc etc je suis loin de savoir, avant de tout savoir

C'est juste que tu "quotes" trop, et ça fait faire trop de manipulations..
.
j'ai déjà expliqué que je réponds toujours points par points !! Pour éviter d'oublier de répondre
sur certains points précis . Car quand je globalisais les réponses, certains me reprochaient volontairement d'éviter certaines réponses .
c'est la raison de ce découpage ,

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Georges Baladin Mer 10 Jan 2024 - 18:56

OK ?

Oui ce serait une bonne idée. Pas de retraite au dessus de 2000 / mois et pas d'indemnités chômage au dessus de 1500 euros / mois pendant 6 mois

Toujours d'accords ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mer 10 Jan 2024 - 18:57

OK ?

Je limiterait en divisant la somme acquise par le nombre, et j'établirais une hiérarchie des revenus en fonction du role de chacun.
C'est certain qu'il y aurait un revenu minimum surement plus élevé que l'actuel!
Bah oui , mon gars du nom de De Vogué fils de Melchior comte gouverneur de banque né à Cormeilles en Parisis (proche La Frette), la plus part du temps il ne touchait pas les jetons de présence....ses chateaux lui suffisaient....hi hi, soit pas jaloux....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 10 Jan 2024 - 18:59

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:

1800 euros brut je suppose, 1400 net environ. La tranche de ceux qui ne gagnent pas assez pour vivre mais trop pour avoir droit à quoi que ce soit. Je comprends que ça ne fasse pas rêver.
cela à toujours été le fameux problème des seuils !!
mais comme je le dis depuis toujours l'échelle sociale est ouverte à tous ............ceux qui le veulent !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 10 Jan 2024 - 19:00

Georges Baladin a écrit:
OK ?

Oui ce serait une bonne idée. Pas de retraite au dessus de 2000 / mois et pas d'indemnités chômage au dessus de 1500 euros / mois pendant 6 mois

Toujours d'accords ?
Non car l'acquis ne serait pas partagé, qui toucherais le reliquat ?
Il faut donc à un maximum un....
.minimum, c'est ce qu'on appelle une échelle des revenus!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
pour évoluer  dans l'échelle  sociale   il faut  savoir rentrer  par la petite  porte, et après  gravir   les échelons !!
Car   si l'on apprend  à nos enfants que   c'est la qualification, ou les études  qui font  le salaire , ils seront forcement  déçu  (j'ai vécu  cela   dans  des interventions  dans des lycées ) , c'est   le poste de  travail  et la qualité  de la personne  qui  fait  la différence !!

Exemple  un  bac plus  5,  branleur  connu , qui refuse  l'effort, et de s'intégrer    sera  payé  comem  un branleur
par contre   une personne  qui n'a pas  le bac , volontaire, qui veut apprendre, et  qui s'intégre   bien  sera   plus reconnu , et  pourra  évoluer  !!!

je sais  je sais  moi je connais  ..........., mais  je ne parle   pas de cas  particulier   mais de généralité !!
au même  titre , qu'un  bon élement,  sera reconnu  bon dans   toutes  les entreprises  et recherché , alors   qu'un "canard , ne trouveras   jamais   du boulot en rapport   de ce qu'il espère , car   on laisse toujours   une trace  dans  les entreprises, et cela  se sait  !!

non dédé , désolé  de te contredire , c'est le premier  barreau  de l'échelle  seulement

Amicalement .

Dernière édition par dany26 le Mer 10 Jan 2024 - 19:11, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 10 Jan 2024 - 19:13

Dan, combien il y a d'entreprises de moins de 10 employés?

Dan a écrit:non dédé , désolé de te contredire , c'est le premier barreau de l'échelle seulement

amicalement
Bah oui, le premier et les barreaux suivant jusqu'au dernier que je limiterais à 10 000€!
Du balayeur jusqu'a l'ingénieur comme on dit, moi je rajouterais le patron.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Mer 10 Jan 2024 - 19:13

Georges Baladin a écrit:Allez chiche Marcon à 2k par mois !
Vous verrez que les prix baisseront.  

Ou que plus personne ira se faire chier dans des postes à hautes responsabilités !! Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 12 518364 Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 12 518364
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Crapouille la vinasse Mer 10 Jan 2024 - 19:16

dany26 a écrit:

pour évoluer  dans l'échelle  sociale   il faut  savoir rentrer  par la petite  porte, et après  gravir   les échelons !!
Car   si l'on apprend  à nos enfants que   c'est la qualification, ou les études  qui font  le salaire , ils seront forcement  déçu  (j'ai vécu  cela   dans  des interventions  dans des lycées ) , c'est   le poste de  travail  et la qualité  de la personne  qui  fait  la différence !!

Exemple  un  bac plus  5,  branleur  connu , qui refuse  l'effort, et de s'intégrer    sera  payé  comem  un branleur
par contre   une personne  qui n'a pas  le bac , volontaire, qui veut apprendre, et  qui s'intégre   bien  sera   plus reconnu , et  pourra  évoluer  !!!

je sais  je sais  moi je connais  ..........., mais  je ne parle   pas de cas  particulier   mais de généralité !!
au même  titre , qu'un  bon élement,  sera reconnu  bon dans   toutes  les entreprises  et recherché , alors   qu'un "canard , ne trouveras   jamais   du boulot en rapport   de ce qu'il espère , car   on laisse toujours   une trace  dans  les entreprises, et cela  se sait  !!

Un bon élément n'est pas forcément une personne qui s'investit et qui dit oui à tout !!
Comme un bon patron, je remarque que tu n'as pas utilisé une seule fois le mot compétence. Mais ça ne m'étonne guère !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Revanchisti Mer 10 Jan 2024 - 19:19

Ce revers dans ma vie m'a fait changé de vocation, j’ai accumulé assez de connaissances en histoire, en géopolitique et en économie pour savoir que c’est vous les crétins sur ces sujets.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Mer 10 Jan 2024 - 19:27

OK ?

Et c'est quand même un peu n'importe quoi !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Jeannot Lapin Mer 10 Jan 2024 - 19:30

Revanchisti a écrit:Ce revers dans ma vie m'a fait changé de vocation, j’ai accumulé assez de connaissances en histoire, en géopolitique et en économie pour savoir que c’est vous les crétins sur ces sujets.
Que tu crois savoir.

Sérieusement, remets-toi en question en toute honnêteté. Perds pas ton temps sur ces trucs où le seul moyen d'agir c'est de travailler, pas de réfléchir tout seul sans avoir rien fait de pratique et travaillé à côté d'autres gens.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Crapouille la vinasse Mer 10 Jan 2024 - 19:35

Jeannot Lapin a écrit:
Revanchisti a écrit:Ce revers dans ma vie m'a fait changé de vocation, j’ai accumulé assez de connaissances en histoire, en géopolitique et en économie pour savoir que c’est vous les crétins sur ces sujets.
Que tu crois savoir.

Sérieusement, remets-toi en question en toute honnêteté. Perds pas ton temps sur ces trucs où le seul moyen d'agir c'est de travailler, pas de réfléchir tout seul sans avoir rien fait de pratique et travaillé à côté d'autres gens.

Lapinou a pas tort, tu vas finir comme un vieil aigri désocialisé et dépressif.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Jeannot Lapin Mer 10 Jan 2024 - 20:23

Jeannot Lapin a écrit:
Que tu crois savoir.

Lapinou a pas tort, tu vas finir comme un vieil aigri désocialisé et dépressif.
Tu as vu ses vidéo sur youtube ?
Il se balade dans un parc en train de parler tout seul en se filmant, et en train de refaire le monde. Il doit avoir moins de 30 ans comme il le dit.
Bref. Je ne sais pas où est sa famille, mais c'est le profile du futur clodo.
A 50 ans il dira aux passants dans la rue, une bouteille de pinard dans la main : vous savez à 20 ans j'avais un PC et je refaisais le monde sur internet. J'étais pas n'importe qui... foufou
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Revanchisti Mer 10 Jan 2024 - 20:49

Jeannot Lapin a écrit:
Que tu crois savoir.

Lapin crétin, je sais que tu es malhonnêtes, certes tu crois à beacoup des balivernes du lobby Polonais qui siège à la maison blanche comme tout fils d'aristo des pays de l'Est ayant fuit l'URSS qui se respecte.
Et tu prend pour acquis et objectifs beaucoup de et opinions qui viennent de ton expérience subjective.
Moi contrairement à toi je me suis justement remis en question et j’ai outrepassé mes biais.
Ceci dit concernant le nazisme tu me semble très mal honnête, tu fais parti de la même casse d'enculés que les gens qui disait qu'Hitler était un gentlmen, dans les années 30, et tu le sais, tu vénères Pinochet, qui forcé mon oncle Alfredo a fuir le pays. Donc quand tu dis "le seul nazi que je vosi c'ets Poutine" tu mens éhontément.

Les gens comme moi tu les méprises, les gens qui ont pas du de chance de la vie qui ont souffert d'injustice et au lieu de laisser tomber de se laisser faire et passer à autre chose cherche à changer les choses pour se venger, une victoire par la supériorité morale et de notre intelligence.
t'as envie de gens comme Pinochet, Hitler les ukro-nazi viennent éclater ma gueule de gens comme moi  pour les remettre "à leur place" mais tu vois, tu sais pas quel est mal place, j'en ai un peu ras le cul d'être saisonnier. Sans opportunité de vie et de carrière.

J'ai grandis devant c'est pas sorcier, j’ai passé une grande partie de mon enfance à regarder tout un tas de documentaire sur l'archéologie l'histoire et l'espace. Sur Arte et France 5, j'ai eu des aspiration qu'on ne peut pas briser impunément.

Et j'en sais assez pour comprendre que malgré quelques opinons divergentes tu n'est pas si différent que ça des enculés de Davos et autre, tu n'es pas si différent des gens qui siègent du conseil d'admnistrtaion de Black Rock.
Vous et le reste du peuple ça fait deux, vous êtes dans une caste à part, vous n'avez pas les mêmes intérêts que e reste du peuple, mais ça comme Turgot & co cité en début de ce sujet, vous n'en êtes pas conscient vous confondez les intérêts de votre caste avec ceux des nations.

Vous en cas de pépin vous allez vous barrer à l’étranger, moi je n’ai nulle part où aller, la France c'est tout ce que j'ai.
Et si je croise votre route et que vous vous mettez sur mon chemin, ne soyez pas surpris, mais j’hésiterai pas à vous transformer en pot de rillettes.

J'ai créer ce sujet pour vous donner un chance. en dissipant des préjugés et des préconceptions malfondées, en prenant la Moldavie par exemple, ou détroit le Michigan et touti quanti.

Il se balade dans un parc en train de parler tout seul en se filmant, et en train de refaire le monde.

C''était il y a longtemps.
J'ai passé la majorité de ces vidéos en privé. Je venais juste de quitter le PRCF contre le PCRF. Pour la longtemps car j'ai très vite rencontré Kévin Weill.
j'avais fait que quelques manif gilet jaune à l'époque, c'était avant que j'aille Genève et que je discute avec des gilets jaune de toute la France pour établir une liste de doléance et de revendications, je sais ce que veulent les Français et comment l'obtenir.

https://www.letemps.ch/monde/europe/geneve-gilets-jaunes-crient-desarroi-devant-lonu

Mais rira bien qui rira le dernier en 2036.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Mer 10 Jan 2024 - 20:55

https://www.atypique84.fr/25027/les-degats-de-la-pratique-liberale-ou-les-metamorphoses-de-la-societe-francaise-par-michel-clouscardpar.jpg

Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 12 Les-degats-de-la-pratique-liberale-ou-les-metamorphoses-de-la-societe-francaise-par-michel-clouscardpar

J'ai payé, un jour ça sera à votre tour de payer pour toutes les années de ma jeunesse gâchées, et l'addition va être TRES salée.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 10 Jan 2024 - 21:16

"André de Montalembert" a dit Dan, combien il y a d'entreprises de moins de 10 employés?

C'est la grande   majorité  !!!Pourquoi  cette question !!!rassure   moi  vite !!
Tu ne crois  pas au moins  que l'échelle  sociale  se limite   à une petite entreprise !!tu ne sais  pas que ces PME   , permettent  à ceux   qui le veulent de changer de  boite  pour progresser .
J'ai eu l’expérience  d'un  livreur     dynamique  , qui se trouvait  à l'étroit  chez nous après etre devenu vendeur  spécialisé , et qui a fini   directeur  général de   chez un de nos fournisseur   qui avait  12 000  personne, et qui  était  connu mondialement   dans le domaine de  la peinture  !!pour par le citer  la marque Duco !!

Bah oui, le premier et les barreaux suivant jusqu'au dernier que je limiterais à 10 000€!
Du balayeur jusqu'a l'ingénieur comme on dit, moi je rajouterais le patron.
pas moi , puisque  dans les revenus  il peut y avoir des  parties  très variables !!
Mais  c'est normal   pour toi,   puisque  tu crois  simplement   que moins de  riches  feraient  moins de pauvres!!!Que veux  tu que je t'explique  d'autres ?.

amicalement  

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 10 Jan 2024 - 21:33

Un bon élément n'est pas forcément une personne qui s'investit et qui dit oui à tout !!
Comme un bon patron, je remarque que tu n'as pas utilisé une seule fois le mot compétence. Mais ça ne m'étonne guère !!
qui a dit cela ? un bon element   c'est une personne   qui fait bien son travail , qui a un savoir  vivre,   qui va dans le sens de  l'entreprise, et  qui désire évoluer  .
J'ai embauché plus de 800personnes, donc il est simple de faire le tri entre les bons et les canards !!
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant