Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi?

+13
Georges Baladin
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
dany26
Crapouille la vinasse
Edgar de Phelps
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
Couillatris Mouchabière
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Vladimir de Volog
Revanchisti
17 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 15 Empty Re: Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi?

Message par Crapouille la vinasse Ven 12 Jan 2024 - 18:12

dany26 a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Patron ne signifie pas être compétent, responsable et irréprochable.
déjà répondu,  ce jour à 15h36!!il y a des bon et des mauvais  partout , dans tous  les domaines !!
Si tu ne peux  pas comprendre  cela,   je ne peux  plus rien   pour toi !!
Après  c'est de l'endoctrinement et  du fanatisme !!

Amicalement

Non, je comprends, je le signale c'est tout, car ce n'est pas clair pour tout le monde !!
Tu t'offusques moins quand Minos dit que je suis un branleur professionnel, et je vois que Volog le guignol ne s'en offusque pas plus !! (Rien à voir avec toi, mais j'avais envie de lui en envoyer une car il vient de me foutre un triangle sans même réfléchir).
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 15 Empty Re: Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi?

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 12 Jan 2024 - 18:16

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Crapouille la vinasse ...Un gros patron, comme un gros rentier, c'est son capital investi qui travaille le plus. (capital tout court, et/ou le capital humain des salariés).

Minos comme Dany26 ne sont que des petits patrons (ou anciens patrons).
Comme 98% des patrons français !!!
Je suis donc LARGEMENT plus représentatif que tous vos exemples !! Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 15 518364

Ben oui, c'est ce que je dis depuis 2 ans ;-) ... vous n'êtes que des petits patrons qui viennent sur un forum ... les gros ne s'amusent pas ici.

Et a-t-on jamais dit le contraire ?
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 12 Jan 2024 - 18:18

André de Montalembert a écrit:Une grande patronne Mme Françoise Bettencourt Meyers, née le 10 juillet 1953 à Neuilly-sur-Seine, est une femme d'affaires, écrivaine et milliardaire française. Héritière de Liliane Bettencourt.

Ha, la jalousie qui repointe son nez crochu !! Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 15 518364 :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 12 Jan 2024 - 18:19

Pour revenir  sérieusement    au sujet ,( si possible ), pour moi le capitalisme  est  à ce jour  le système  économique,  le moins   mauvais . Qui  a fait avancer  l'humanité :Voiture, communication,  ordi, électroménager, médicaments , etc etc   cela  peut  aller   à l'infini  .

Surtout  quand  on voit  que ces inventions  se sont étendues  dans la terre entière  pour  faire  avancer, évoluer, et aider  notre humanité .

merci  en contre partie, de m'indiquer  la liste  l'inventions (non copiées ), qui auraient  fait  avancer  l'humanité  depuis  l’ère   moderne  , sous   un régime communiste!!

amicalement, merci  d'avance  pour la précision  de vos retours

C'est  le seul moyen  de traiter  sérieusement  ce sujet !!!

Bien  amicalement  à tous

Dernière édition par dany26 le Ven 12 Jan 2024 - 18:35, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Ven 12 Jan 2024 - 18:27

dany26 a écrit:Pour revenir  sérieusement    au sujet ,( si possible ), pour moi le capitalisme  est  à ce jour  le système  économique,  le moins   mauvais . ...

Le moins mauvais pour les déciles 8-9-10  ;-) ... pour 70% des gens c'est mauvais et très mauvais.

Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 15 02-repartition-patrimoine-france-par-decile

... D'où la dérive Oligarchique en lieu est place du Démocratique.

Les différentiels sont violents.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 12 Jan 2024 - 18:32

"Crapouille la vinasse" a dit
Non, je comprends, je le signale c'est tout, car ce n'est pas clair pour tout le monde !!
tu ne signales  rien tu prends  partit en disant " tout"  ou "la plus  part!!!", comme  je te le dis depuis  des lustres  il y a des bons  et des mauvais  dans tous  les domaines

Tu t'offusques moins quand Minos dit que je suis un branleur professionnel,
Là encore  je ne comprends  pas  , tu confonds   parler  en général   en jugeant   un groupe   de la même  façon  !!tous  les  ...........sont des.........
Et  parler  d'une personne quand   on la connait  bien !!A moins que tu sois Plariste, qui vivait d'aide , et refaisait le monde de son fauteuil , sans rien connaitre de la vie .

et je vois que Volog le guignol ne s'en offusque pas plus !!
je ne te connais  pas  plus, Comment te juger , je ne pourrais  le faire  que  lorsque   je connaitrais  ta véritable   situation  professionnelle et  sociale !!
Par contre Minos  semble  t'avoir  classé, j'espère   qu'il a de bonnes  raisons, et preuves  pour cela!!si non !!!!!!!!!!!! !!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 12 Jan 2024 - 18:37

merci  en contre partie, de m'indiquer  la liste  l'inventions (non copiées ), qui auraient  fait  avancer  l'humanité depuis l’ère moderne  , sous   un régime communiste!!
Même si il n'y a jamais eu de régime communiste économique, il y a le premier homme dans l'espace, et même avant un animal!
Et celà dans un pays qui as subit une guerre avec 25 millions de morts alors que son concurrent capitaliste et ses 250 000 de morts, est arrivé après, occupé à faire la guerre à droite et à gauche!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 12 Jan 2024 - 18:48

Il y a des patrons qui ne sont ni à la hauteur et qui n'ont pas les compétences, donc faudrait m'expliquer comment ils peuvent être foutus de savoir ce qui se passe dans leur boutique !!
je t'ai déjà répondu, 4 fois qu'il y a des bons et des mauvais partout, le mauvais patron est souvent obligé d'arreter , et le mauvais ouvrier est licencié !!ce qui est logique !!
dansle privé ne t'en déplaise il y a toujours une obligation de résultat !!

La promotion canapé existe encore, le copinage, le piston aussi. Tout n'est pas tout beau, tout rose dans la sphère patronale.
tu oublies que sur un canapé il faut etre deux, et le copinage aussi !!
Je vois pas en plus en quoi le copinage, (la connaissance par les réseaux ), poserait problème , c'est un système logique, qui de plus n'efface pas la compétence !!
Exemple si tu embauches un mauvais par copinage, tu le vois vite et ne le garde pas .

Les montées en compétence laissent parfois à désirer, ça ne veut pas dire toujours dany.
Bravo , merci tu commences à comprendre !!tu vois que de la discussion sort la lumière , même chez toi

J'ai pas plus la haine des patrons que toi envers les grouillots de base.
aucune haine des ouvriers de bases , si ils sont sérieux, travailleurs et bons ....... au contraire !!puisque comme je te le disais j'en aide de nombreux toutes les annéés à s’élever dans l'échelle sociale !!
Par contre si tu m'avais lu, c'est envers les mauvais de tous bords que j'ai une certaines aversion

Comme le fameux racisme ce n'est pas le groupe, la profession, l'origine , la couleur de peau , la forme etc qui pose problème , c'est l'attitude ; de certains; dans tous ces groupes , qui m'interpelle et me dérange .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Ven 12 Jan 2024 - 18:51

dany26 a écrit:
Il y a des patrons qui ne sont ni à la hauteur et qui n'ont pas les compétences, donc faudrait m'expliquer comment ils peuvent être foutus de savoir ce qui se passe dans leur boutique !!
je t'ai déjà répondu, 4 fois  qu'il y a  des bons et des mauvais  partout, le mauvais  patron  est souvent   obligé  d'arreter , et le mauvais  ouvrier  est  licencié !!ce qui est  logique !!
dansle privé   ne t'en déplaise   il y a toujours   une obligation de résultat  !!

La promotion canapé existe encore, le copinage, le piston aussi. Tout n'est pas tout beau, tout rose dans la sphère patronale.
tu oublies   que   sur un canapé   il faut  etre deux, et le copinage  aussi   !!
Je vois  pas en plus  en quoi le copinage, (la connaissance  par  les réseaux ), poserait  problème , c'est  un système   logique, qui de plus n'efface   pas  la compétence !!
Exemple  si tu embauches   un mauvais  par copinage, tu le vois  vite et  ne le garde  pas .

Les montées en compétence laissent parfois à désirer, ça ne veut pas dire toujours dany.
Bravo  , merci  tu commences  à comprendre !!tu vois   que de la discussion  sort la lumière , même  chez toi

J'ai pas plus la haine des patrons que toi envers les grouillots de base.
aucune  haine  des ouvriers de bases , si  ils  sont sérieux, travailleurs et  bons ....... au contraire !!puisque   comme je te le disais  j'en aide  de nombreux   toutes  les annéés  à s’élever dans l'échelle  sociale  !!
Par contre  si tu m'avais  lu,  c'est envers   les mauvais  de tous   bords   que  j'ai une certaines  aversion

Comme le fameux racisme  ce n'est   pas  le groupe, la profession,  l'origine , la couleur de peau , la forme  etc qui pose problème  , c'est l'attitude  ; de certains;   dans  tous ces groupes  , qui m'interpelle et me dérange .

amicalement

Tu te souviens, tu saoules avec tes quote, parle à ma main !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par dany26 Ven 12 Jan 2024 - 18:56

merci de me lire, je t'ai déjà expliqué pourquoi cette methode de ma part

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Ven 12 Jan 2024 - 18:58

dany26 a écrit:

merci  de me lire, je t'ai déjà expliqué  pourquoi  cette methode de ma part

amicalement

Je le reconnais mais j'aime pas.
Je me dis il va arrêter, j'y crois dur comme fer, comme quand tu étais croyant mais rien n'y fait !!

Mais bon, on s'en fout, dans tous les cas on ne sera pas d'accord !! Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 15 518364 Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 15 518364
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par dany26 Ven 12 Jan 2024 - 19:00

"André de Montalembert" a dit
Même si il n'y a jamais eu de régime communiste économique, il y a le premier homme dans l'espace, et même avant un animal!

tu ne réponds   pas à ma question  :  à savoir "la liste  l'inventions (non copiées ) d'un  régime  communiste , qui auraient  fait  avancer  l'humanité depuis l’ère moderne  !!!
Je peux si tu le désires  t'en  fournir  des pleines  page !!!A toi de me fournir des produits d'origien  communistes  qui  ont été  inventé et fait  avancer l'humanité .

Et celà dans un pays qui as subit une guerre avec 25 millions de morts alors que son concurrent capitaliste et ses 250 000 de morts, est arrivé après, occupé à faire la guerre à droite et à gauche!
Désolé  mais tu te défiles  strictement  aucun  rapport  avec  ma question !!
Voir   le titre  du sujet il est  assez simple, qui veut  faire  croire  que le capitalisme  est  un echec   pour l'humanité !!
Je sais  que les pisses  froids, vous essayer de trouver  des anomalies  aux développements, mais le tout  est  de savoir  si ce développement  général ,  grâce  au capitalisme   (pour le moment ), a plus  apporté  d'avantages que d’inconvénients !!
Il n'y a rien de nouveau  sans  risque  !!
exemple  Oui  il y a des personnes   qui s’électrocutent à cause  de l'électricité , mais  a t'elle  apporté  plus , que  les accidents  dont  elle  peut etre  la cause!!
C'est cela le progrès

bien  amicalement  
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Ven 12 Jan 2024 - 19:06

"Crapouille la vinasse" a dit Tu t'offusques moins quand Minos dit que je suis un branleur professionnel,
dany26 a écrit:Là encore  je ne comprends  pas  , tu confonds   parler  en général   en jugeant   un groupe   de la même  façon  !!tous  les  ...........sont des.........
Et  parler  d'une personne quand   on la connait  bien !!A moins   que tu sois  Plariste,   qui vivait  d'aide , et refaisait   le monde   de  son fauteuil ,  sans  rien   connaitre  de la vie .

Je remarque que tu noies le poisson et là contrairement aux attaques patronales, tu cherches des excuses, des probabilités !!

Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par dany26 Ven 12 Jan 2024 - 20:36

Mais bon, on s'en fout, dans tous les cas on ne sera pas d'accord !! Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 15 518364 Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 15 518364
qui t'a demandé d'etre d'accord!! ? Je cherche juste à faire réfléchir , pour ceux qui le peuvent encore .

bien amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 12 Jan 2024 - 20:38

[

Je remarque que tu noies le poisson et là contrairement aux attaques patronales, tu cherches des excuses, des probabilités !!

je ne comprends   pas ta réponse !!
Ma position est pourtant   simple   il y a des bons  des mauvais , dans   tous les groupes   humains !!
Ne pas  vouloir le reconnaitre  c'est refuser  de  voir  la réalité  en face .

amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 12 Jan 2024 - 20:40, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Ven 12 Jan 2024 - 20:38

dany26 a écrit:

qui t'a demandé  d'etre d'accord!! ? Je cherche  juste à faire  réfléchir , pour ceux qui  le peuvent  encore .

bien amicalement

Essaie de réfléchir toi même, ça sera déjà un bon début dany !!
Arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par dany26 Ven 12 Jan 2024 - 20:43

C'est beau mais cela ne veut strictement rien dire, tout le monde réfléchit personnellement !!!
Et personne ne peut se prendre pour ce qu'il n'est pas !!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Ven 12 Jan 2024 - 20:58

dany26 a écrit:

C'est beau  mais cela ne veut  strictement rien dire, tout le monde réfléchit  personnellement !!!
Et personne  ne peut  se prendre  pour ce qu'il n'est pas  !!
amicalement

Pourtant, tu le fais très bien !! Tu vois bien que tu ne réfléchis pas !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Jacques Cartier Ven 12 Jan 2024 - 21:42

dany26 a écrit:
Patron ne signifie pas être compétent, responsable et irréprochable.
déjà répondu,  ce jour à 15h36!!il y a des bon et des mauvais  partout , dans tous  les domaines !!
Si tu ne peux  pas comprendre  cela,   je ne peux  plus rien   pour toi !!
Après  c'est de l'endoctrinement et  du fanatisme !!

Amicalement

Tu t'offusques moins quand Minos dit que je suis un branleur professionnel, et je vois que Volog le guignol ne s'en offusque pas plus !! (Rien à voir avec toi, mais j'avais envie de lui en envoyer une car il vient de me foutre un triangle sans même réfléchir).

(Rien à voir avec toi, mais j'avais envie de lui en envoyer une car il vient de me foutre un triangle sans même réfléchir).

Pourquoi tu as déjà vu volog réfléchir ?
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Ven 12 Jan 2024 - 23:09

dany26 a écrit:

qui t'a demandé d'etre d'accord!! ? Je cherche juste à faire réfléchir , pour ceux qui le peuvent encore .

bien amicalement

Réfléchi donc avec mon graphique de l'Insee ci-dessus (du factuel, déciles 8, 9 et 10) avant de causer dans le vide ...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 8 Mar 2024 - 17:25

le capitalisme est simplement un système économique qui a permis à l'humanité d'évoluer d'une façon considérables !!

je sais que les pessimistes, chercherons les quelques défauts de cette évolution
alors que les autres pourront fournir des pages entières , des bienfaits de cette évolution du vélo, à l'ordinateur , en passant par le téléphone, la mécanisation, électroménager , la voiture, les médicaments etc etc ,

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 8 Mar 2024 - 18:05

Le Porn dans l'ascenseur et les chiotte grâce à la 5G ça c'était super important, merci le capitalisme ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 8 Mar 2024 - 18:07

dany26 a écrit:le capitalisme  est simplement   un système économique   qui a permis  à  l'humanité d'évoluer  d'une façon considérables !!

je sais   que les  pessimistes, chercherons   les  quelques  défauts de cette  évolution
alors   que les autres pourront   fournir  des pages entières , des bienfaits  de cette évolution   du vélo,  à l'ordinateur  , en passant par le téléphone, la mécanisation,  électroménager , la voiture, les médicaments   etc etc ,

amicalement
Pas seulement systeme économique c'est aussi un système politique!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 8 Mar 2024 - 21:07

Monsieur Trololo a écrit:Le Porn dans l'ascenseur et les chiotte grâce à la 5G ça c'était super important, merci le capitalisme ...
mais ce n'est plus possible des réponses  aussi  connes, je parle des   inventions importantes, j'ai commencé à te donner des  exemples !!
Il semblerait que ta connerie   n'a plus de limite!!Refuser de  dire  par exemple que l'automobile,  le téléphone , la TV, les ordinateurs  ,etc etc   ont fait  évoluer   l'humanité , c'est refuser  de  voir la réalité  en face !!
si tu continues   dans cette  démarche   (nier la réalité )  je pense   que je vais  t'ignorer, toi aussi .
Avec l'age   je ne supporte plus la bêtise crasse ,   désolé .

André de Montalembert a écrit:
si tu veux!!Mais  cela ne change rien  aux résultats, qui sont beaucoup   plus positifs,   que négatifs !!Même   si certains  vont s’évertuer   a ne chercher    que le négatif , et de plus par exemple  sont incapable de  se séparer de  leur voiture,  de l'ordinateur ou du téléphone !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 8 Mar 2024 - 21:11, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 8 Mar 2024 - 21:10

André de Montalembert a écrit:
si tu veux!!Mais cela ne change rien aux résultats, qui sont beaucoup plus positifs, que négatifs !!Même si certains vont s’évertuer a ne chercher que le négatif , et de plus par exemple sont incapable de se séparer de leur voiture, de l'ordinateur ou du téléphone !!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant