Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ?
+9
FONTSESTIAN
André de Montalembert
Jacques Cartier
El Rachid Ibn Youssoufi
Frère Barnabé
Georges Baladin
dany26
Jacques Geai
François d'Assise
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ?
mais alors peux tu me dire pourquoi il a écrit cela ?"François d'Assise" a dit
Vous aurez beau tenter de coller les hors contextes pour dire qu' Einstein était athée:
Il ne l'était pas.
je repose ma question pourquoi a t'il dit cela !!de plus tu as les sources précises qui le confirme ?Il ne partageait pas de conversation tranquille là-dessus avec quiconque qui aurait tenter de lui faire dire qu'il ne croyait pas en Dieu.
Un athée ou l'autre l'aurait sûrement souhaité.
Il parlait favorablement de Dieu à sa façon...
suffisamment clair pour percevoir qu'il y croyait...
et alors c'est comme moi etre athée ce n'est pas forcement critiquer les religions, d'autant plus quand je dis que les religion sont utiles pour ceux qui en on besoin . Un placébo peut etre utile pour ceux qui en ont besoin.«La science sans la religion est boiteuse,
la religion sans la science est aveugle»,
déclarait ce physicien.
les miens aussi puisqu'ils sont sourcés, contrairement aux tiensÇa ce sont de vrais propos d'Einstein.
il avait comme moi une vision rationnelle de ce besoin chez certains!!Et il était réputé pour parler souvent de Dieu.
Mais il ne tolérait pas qu'on tente de lui expliquer Dieu par des bondieuseries.
je ne tente que de faire ..........réfléchir .D'ailleurs moi non plus, quand on vous voit tenter de le faire,
on a tout compris de comment il éconduisait ses interlocuteurs intellos faux-rabbins, ou sainte nitouches...
cela ne veut rien dire et de plus est archi faux (désolé ) , puisque aucune de ces vraies religions n'enseigne la même réalité .Comme j'éconduis les faux-pasteurs qui se prennent pour des juges des autres...
Tout autant les athées qui vivent dans un monde imaginaire.
Les vraies religions parlent de la RÉALITÉ.
Et cela plaisait à notre savant physicien.
non et non, c'est le commentaire d'une personne, sur une autre , en partant d'un ressenti sur cette personne , à un moment donné de sa vie .LA PREUVE:
Lors d’une conférence à Zurich en 1979, l'auteur Friedrich Dürrenmatt,
prix Grillparzer de l'Académie autrichienne des sciences en 1968,
déclara au sujet d’Einstein:
«Il parlait si souvent de Dieu que je le soupçonne presque d’avoir été un théologien déguisé.»
Ça c'est une source sûre.
donc il ne croyait pas au dieu du monothéisme, merci tu confirmes mes propos involontaire !!Ainsi il se servait avec complaisance du mot «Dieu».
C’est par exemple la phrase souvent répétée,
et qui sera commentée :
«Je refuse de croire en un Dieu qui joue aux dés avec le monde»,
ou bien
«Dieu est subtil, mais il n’est pas malveillant».
je te repose ma question, que fais tu de mes sources précises !!Le hasard n'existait pas pour lui:
voilà le sens de la première partie de la phrase précédente...
Des athées superficiels d'aujourd'hui,
tel D26, veulent voit dans cette assertion qu'il ne croyait pas en Dieu
Dis plutot qu'elle ne ne conviennent pas, tu n'as pas le droit de dire cela dans la mesure où ces références sont sourcées avec précision .
un écrit parmi tant d'autres !!Comment expliques tu les différences , de la part d'un tel savant !!!Ces propos sont tirés d'une lettre manuscrite du célèbre savant physicien
touchant à sa conception de Dieu,
de la religion
et du sens de la vie
qui va être mise aux enchères à New York début décembre par Christie's.
Son montant est estimé entre 1 et 1.5 million de dollars.
Ces écrits sont authentiques et rien ne pourra l'induire de fausseté...
si tu ne peux répondre je répondrai à ta place , si tu me le demande
on appelle cela le concordisme , et cela existe toujours , d'autant plus que cette pseudo scienceCe qu'il ne tolérait pas non plus, c'est ceci:
il découvrit que les récits bibliques ne concordaient pas avec l’image
de la nature qu’il se faisait à partir d’écrits scientifiques.
Il faut entendre :
les interprétations forcées extrapolées,
comme on en a connues de ceux qui ont voulu faire de la science forcée avec les écrits bibliques.
a pour origine l'école biblique de Jérusalem
pourtant c'est fait, les religions sont de fabuleux placebos qui permettent à ceux qui en on besoin, d'accepter leurs conditions humaines , et en particulier leurs finitudesCe n'est pas le rôle de la Bible pour ce qu'elle est.
Tout comme la science n'a pas le rôle de définir la religion.
donc si on part d'une principe comme le disait E Renan , que toutes les religion sont des sectes qui ont réussi , il rejette toutes les religionsSon esprit refusant ce qu’il ne comprenait pas, il rejeta toute forme d’autorité religieuse.
Moi également: tout n'est pas autorité, tout comme:
tout n'est pas autorisé par ceux qui se prétendent mieux l'avancer
en se mêlant de tout et en mêlant tout le monde;
c'est lorsqu'il y a tous les méandres que l'on sait à partir desquels le sectarisme propulse ses exagérations:
Ça Einstein le rejetait d'emblée.
Et moi aussi. (Mais on ne me fera pas dire ce que je n'ai pas dit;
tout en osant dire que tu es dans la bonne religion, dans la vérité !!Ne vois tu pas là ou une contradiction, ou une méconnaissance des autres religions iacomme moi, qui tiens au respect des autres religions qui ont chacune leur cheminement.
non , car tu retiens que ce qui va dans ton sens , et refuses d'autres avis de ce grand homme !!!Vous comprendrez donc qu' Einstein et moi on s'entend déjà être sur la même longueur d'onde.
merci d'éviter ce terme quand on a vu le position de l'église devant la Shoah , et l'attitude avec les anciens SS!! Tu devrais éviter cet argument !!!Dans sa lettre, précitée, l'auteur de la théorie de la relativité,
décédé à 76 ans, n'épargne pas le judaïsme dans ses prétentions de rejet des autres.
TIENT DONC:
comme moi devant le faux-catholicisme traditionaliste d'extrême droite
à ne pas savoir comment parler de religion(s)... (à commencer par la leur)...
C'est exactement ce qu'à fait l'ECR avec les dogmes !!Citation:
« Pour moi la religion est, comme toutes les autres religions, l'incarnation d'une superstition primitive quand elle est figée par ceux qui la figent:
C'est exactement ce que Jésus reprochait aux pharisiens et scribes de l'époque la raison qu'il fut rejeté d'eux
«La seule école de Munich avait été fermée en 1872 faute d'élèves
et, en l'absence d'alternative, Einstein fréquentait une école primaire catholique . cf 1
Il a également reçu une éducation religieuse à la maison,
mais il n'a pas vu de division entre les deux fois, car il a perçu l' « identité de toutes des religions ». cf 2
Einstein a été également impressionné
par les histoires de la Bible hébraïque VERSUS de la Passion de Jésus . cf 3
à l'école quand il était très jeune!!!!!!!!!!!!!!!Selon le biographe Walter Isaacson ,
Einstein appréciait énormément les cours de religion catholique qu'il suivait à l'école. cf 4
j'espère que tu n'es pas sérieux en donnant cette source !!Les professeurs de son école étaient libéraux et ne faisaient généralement aucune distinction
(en bon pédagogues responsables enseignants des matières académiques)
entre les religions des élèves, même si certains nourrissaient un antisémitisme inné mais léger.»
rassure moi vite, tu ne sais pas que jeune on épouse toujours par tradition la religion de ses parents, c'est quand on commence à réfléchir que l'on peut commencer à devenir athée , et c'est quand on se rapproche de la mort que l'on devient crédule, pour se rassurer .
oui je confirme tous mes propos !!-Ne croyez pas être en mesure de parler d'Einstein comme vous en avez parlé...
pas à celui des religions, d'après tes propos!!On a tous compris qu'il croyait en Dieu, mais pas à celui des philosophes...
Donc à l'extrème son parcours est simple
Crédule par tradition par rapport à son environnement et sa jeunesse, athée par raison dans le cadre de ses recherches scientifiques, et agnostique par peur en fin de sa vie .
Donc que tu le veuilles ou non , il a été athée grace ou à cause de ses recherches scientifiques .
pour rester dans le sujet!!" dieu " comme toutes les divinités imaginées par l'homme est un bon sujet sérieux , car il permet de démontrer que ce placebo aide des humains qui en ont besoin à accepter leurs conditions humaines .C'est le rôle fondamental de toutes les religions et sectes
Voir à ce sujet une nouvelle science que tu sembles ignorer la neurothéologie
Amicalement , naturellement
Dan26 le révélateur bienveillant de la logique et de la raison
et merci pour cet échange
dany26- Vénérable
La question se pose à vous seul.dany26 a écrit:mais alors peux tu me dire pourquoi il a écrit cela ?"François d'Assise" a dit
Vous aurez beau tenter de coller les hors contextes pour dire qu' Einstein était athée:
Il ne l'était pas.
Vous biffer tout ce qu'il a dit pour interpréter tout le reste à votre sauce athéiste.
Einstein n'était pas athée.
Vous n'avez aucune source authentique, contrairement à ce que vous dites.
Vous n'êtes aucunement crédible, et sans connaissances appropriées dûment partagées,
que seule une culture reconnue peut envisager de faire connaître...
Ce sera mon dernier poste sur cet aspect.
François d'Assise- Maître
il n'est pas nécessaire d'interpreter, juste de lire littéralement les passages sourcés, que je t'ai donné !!De plus si tu regarde les dates , force est de constater que ces déclaration ont été faites dans sa période de vie la plus riche dans le domaine de ses connaissances, sans compter la dernière 1 an avant sa mort ."François d'Assise" a dit
La question se pose à vous seul.
Vous biffer tout ce qu'il a dit pour interpréter tout le reste à votre sauce athéiste.
tu ne veux retenir que ce qui va dans ton sens !!Désolé tu es trop partisan!!
je rappelle qu'aucun de tes exemples ne sont sourcés, alors que les miens le sont tous .Vous n'avez aucune source authentique, contrairement à ce que vous dites.
C'est quoi les dates et les sources que je t'ai donnés ? une recette de cuisine !!!
V
dis plutot que seul un chrétien a raison !!!ce sera plus simple, et cela montreras la puissance de tes arguments .Vous n'êtes aucunement crédible, et sans connaissances appropriées dûment partagées,
que seule une culture reconnue peut envisager de faire connaître...
je rappelle au passage que tu t'es bien gardé de répondre à mon argument à ta fameuse histoire
infalsifiable , qui le 27 décembre à 19h38, montre et démontre ton erreur .
tu te défiles encore, !!Ce sera mon dernier poste sur cet aspect.
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 29 Déc 2023 - 17:01, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany ne débat pas , il fait des attaques personnalisé ,comme el rachid (entre autre) pour preuve dany ne me répond plus , ni a Edouard qui est agnostique (me semble t'il )!!
Frère Barnabé- Vénérable
repris plus loin
Dernière édition par François d'Assise le Ven 29 Déc 2023 - 17:12, édité 1 fois
Frère Barnabé aime ce message
je sais je mets seulement en avant pourquoi au début de sa vie il croyait en dieu , quand tu as été influencé jeune par une école confessionnelle, tu n'as pas ta liberté de réfléchir ."François d'Assise" a dit
Vous prétendez ma dissertation être la vôtre;
rien n'y est égal...
Cette citation est la mienne.
Et elle dit bien ce qu'elle recèle.
je suis passé par cette moulinette de l'esprit
d'où sa crédulité à cette époque, ce qui est assez logiqueet, en l'absence d'alternative, Einstein fréquentait une école primaire catholique . cf 1
Il a également reçu une éducation religieuse[sub][url=https://servimg.com/r/8419349208
Normal quand on te l'enseigne jeune !!Einstein a été également impressionné
par les histoires de la Bible hébraïque VERSUS la Passion de Jésus . cf 3
désolé, voir au bas de toutes mes sitations les sourcesQuant à vous ZÉRO source.
directes dont celles ci par exemple qui ne laisse aucune doute !!
Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897) 1 an avant sa mort
Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62.
non désolé ce sont de vraie sources pas des propos rapportés .je viens de te le prouverQue des interprétations noiseuses et sinuseuses.
De plus je t'ai indiqué les périodes, logiques où il a été crédule, et incrédule avec l'age la logique et la raison faisant leurs place .
Je confirme Einstein a été croyant dans sa jeunesse (logique ) et athée à l'age de raison !! Un parcours assez logique quand on est un scientifique reconnu comme lui !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 29 Déc 2023 - 17:15, édité 1 fois
dany26- Vénérable
N'essayez pas d'expliquer la pensée d'Einstein sur Dieu.dany26 a écrit:il n'est pas nécessaire d'interpreter, juste de lire littéralement"François d'Assise" a dit
La question se pose à vous seul.
Il ne se laissait pas mettre en cage.
Vous avez encore trafiquez dans les quotes.
Vous prétendez ma dissertation être la vôtre;
rien n'y est égal...
Cette citation est la mienne.
«La seule école de Munich avait été fermée en 1872 faute d'élèves
et, en l'absence d'alternative, Einstein fréquentait une école primaire catholique . cf 1
mais il n'a pas vu de division entre les deux fois, car il a perçu l' « identité de toutes les religions ». cf 2
Et les références cf 2 et cf 3
c'est moi qui les prodiguent, et elles sont de ses biographies.
Quant à vous ZÉRO source.
Que des interprétations noiseuses et sinueuses...
Concernant ses propos sur Dieu
ce sont les concepts qu'il rejetait
Sa pensée démontre qu'il croyait en Dieu qui fit l'UNIVERS.
Les athées pourront faire tous les efforts qu'ils voudront,
ils n'ont pas discerné sa pensée religieuse, et c'est ce que j'ai précisé précédemment...
Einstein ne ressemblait au aucun autre...
Pourquoi Einstein croyait en Dieu ?
»Prise au pied de la lettre, sa fameuse phrase suggère qu'il préférerait croire en Dieu!
«L'expérience religieuse cosmique est la plus noble,
la plus forte qui puisse surgir d'une recherche scientifique profonde.»
Einstein défend la rationalité de la nature.
selon moi einstein était athée ( même pas agnostique) éventuellement "un spinosiste" !!!
Frère Barnabé- Vénérable
ce n'est pas le sujet , adulte avec la logique la raison et la sceince il est devenu athée , et l'exprime dans des lettres dédiéesFrançois d'Assise" a dit
N'essayez pas d'expliquer la pensée d'Einstein sur Dieu.
Il ne se laissait pas mettre en cage.
aucun trafic, j'ai seulement mis en gras des passages que tu refuses de voir, et des sources que tu ignoresVous avez encore trafiquez dans les quotes.
Non je n'ai fait qeu montrer que Einstein a eu une éducation religieuses !!!Vous prétendez ma dissertation être la vôtre;
rien n'y est égal...
je sais mais je ne fais que te montrer que vu son éducation jeune , c'était normal qu'il soit crédule au début de sa vieCette citation est la mienne.
qui prouve qu'il a été crédule jeune, mais athée plus tardivementet, en l'absence d'alternative, Einstein fréquentait une école primaire catholique . cf 1
mais il n'a pas vu de division entre les deux fois, car il a perçu l' « identité de toutes les religions ». cf 2
Et les références cf 2 et cf 3
c'est moi qui les prodiguent, et elles sont de ses biographies.
C'est qui ce passage "Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62."Quant à vous ZÉRO source.
Que des interprétations noiseuses et sinueuses...
une lettre datée à une personne est un source directe
Simple pourtant à voir crédule quand il était jeune du à sa formation, et incrédule quand il a fait des recherches. Comme une grande partie des personnes que je t'ai cité .Concernant ses propos sur Dieu
ce sont les concepts qu'il rejetait
Sa pensée démontre qu'il croyait en Dieu qui fit l'UNIVERS.
Les athées pourront faire tous les efforts qu'ils voudront,
ils n'ont pas discerné sa pensée religieuse, et c'est ce que j'ai précisé précédemment...
tout à fait, mais il faut arrêter de prendre des périodes courtes de la vie de certaines, personnes célébres pour en faire un étendard pour une idée , une religion, ou un parti politique .Einstein ne ressemblait au aucun autre...
Il faut etre objectif !!
toutes les personnes athées que je t'ai citées (il y en a encore ) , montrent bien qu'il n'y a aucun lien entre la crédulité , l athéisme la morale .ou l'éthique .
Bien amicalement
dany26- Vénérable
Il n'était ni crédule ni incrédule.
Il demeurait incomparablement lui-même...
Il demeure tout de même, qu'il ne mettait pas de définition sur Dieu.
On peut ajouter ceci`
Quand on invoque la « religion cosmique »
ou la « religiosité cosmique » d'Einstein,
le terme religieux est pris non dans le sens particulier
des religions pratiquées, révélées, instituées,
mais dans son acception étymologique la plus universelle:
pour lui c'était de ce qui relie l'homme à la nature
et aux autres hommes dans leur dépassement individuel.
Sa pensée n'était pas fixe, et il ne se laissait pas catégoriser...
Né de parents , eux-mêmes non croyants,
Einstein se distancia très tôt de la religion ''pratiquée'' ,
en premier du judaïsme,
puis le christianisme, qu'il avait quand même aimée dans son enfance.
Trop de contradictions: je le comprends bien dans sa réaction...
Il se sentait quand même culturellement ,
et leur restait solidaire à cause (entre autres) des persécutions qu'ils ont subies...
Comme dit précédemment il désirait côtoyé toutes personnes (religieuses ou non [donc il n'était pas athée] )
en tant qu' être humain: (et il savait les apprécier)
qu'il soit Américain ou Allemand, ou Gentil ,
même s'il professait à l'égard des questions religieuses du scepticisme (NON de l'athéisme).
Attiré par la liberté intérieure et la certitude de la contemplation
et de la compréhension de ce monde, il était en en communion avec ceux qui,
dans l'histoire des hommes, s'y sont consacrés.
Et ceux-là qu'il appréciait pouvait tout aussi être religieux que d'une autre attirance philosophique.
Il restait unique à lui-même et surtout pas athée militant, comme en définitive une forme d' athée aime le proclamer
Il demeurait incomparablement lui-même...
Il demeure tout de même, qu'il ne mettait pas de définition sur Dieu.
On peut ajouter ceci`
Né de parents , eux-mêmes non croyants,
Einstein se distancia très tôt de la religion ''pratiquée'' ,
en premier du judaïsme,
puis le christianisme, qu'il avait quand même aimée dans son enfance.
Trop de contradictions: je le comprends bien dans sa réaction...
Il se sentait quand même culturellement ,
et leur restait solidaire à cause (entre autres) des persécutions qu'ils ont subies...
Comme dit précédemment il désirait côtoyé toutes personnes (religieuses ou non [donc il n'était pas athée] )
en tant qu' être humain: (et il savait les apprécier)
qu'il soit Américain ou Allemand, ou Gentil ,
même s'il professait à l'égard des questions religieuses du scepticisme (NON de l'athéisme).
Attiré par la liberté intérieure et la certitude de la contemplation
Et ceux-là qu'il appréciait pouvait tout aussi être religieux que d'une autre attirance philosophique.
Il restait unique à lui-même et surtout pas athée militant, comme en définitive une forme d' athée aime le proclamer
Dernière édition par François d'Assise le Ven 29 Déc 2023 - 19:32, édité 3 fois
pour rester dans le sujet, dieu, les divinités, les religions et les sectes sont des sujets passionnants et sérieux .
La preuve c'est un sujet qui me passionne depuis plus de 40 ans .
les religions sont de fabuleuses organisations pour ceux qui en ont besoin tant que ............
simple court et explicite
Nous parlons bien sur de la première question existentielle , l'une des racines de toutes les religions
Mais d'athée tout court "pour faire simple celui qui ne croit pas au dieu du théisme "!!
C'est pourtant simple à comprendre
a moins que tu ne saches pas lire, quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin . et que tu puisses me montrer à un seul endroit sur mes milliers de messages où j'aurais dit, qu'il faut être athée !!j'attends si possible ta réponse, ta preuve
Contrairement à toi , je n'ai jamais dit qu'il fallait etre .........., car c'était la vérité .Désolé de te le dire
Merci en tout cas d'avoir compris enfin certains de mes propos sur Einstein , en essayant de te sortir de ta méprise , en rajoutant le mot" militant " à l'atéhisme de raison de Einstein .
Terme jamais utilisé de ma part.
Par contre quand un crédule , récite sa profession de foi, et essaye de prouver que seule sa religion est vérité il milite, ou fait du proselytisme mon cher François .
Désolé de te l'apprendre
de mon coté je ne fais qu'expliquer , et contredire ceux qui veulent prouver que .........Pour la 10000000000000 fois
bien amicalement et merci pour ton avancée dans ta réflexion
les religions sont de fabuleuses organisations pour ceux qui en ont besoin tant que ............
simple court et explicite
il ne croyait pas au dieu du théisme , interventionniste, tel que décrit dans la bible !!! tu avances c'est bienFrançois d'Assise" a dit Il n'était ni crédule ni incrédule.
Comme nous tousIl demeurait incomparablement lui-même...
donc il refusait le dieu du théisme , enfin, !!!Il demeure tout de même, qu'il ne mettait pas de définition sur Dieu.
pour faire simple il était d'accord sur une cause première mais n'avait pas de réponse !!On peut ajouter ceci`
Nous parlons bien sur de la première question existentielle , l'une des racines de toutes les religions
Cela corresponds exactement à ce que j'essaye de te faire comprendre !! Jeune crédule," logique , avec la raison et la science il est devenu incrédule .,
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles !! On peut bien être athée , et être humaniste, et côtoyer toutes sortes de personnes.Et etre tolérant , désolé mais là tu dis n'importe quoiIl se sentait quand même culturellement
donc tu ne connais pas l'athéisme de raison , qui trouve que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin , qui explique ce phénomène sociologique , le fondement de celles ci ,
pas en communion, il comprenait comme je le fait que nous sommes tous différentsAttiré par la liberté intérieure et la certitude de la contemplation
Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon, !!Jamais parlé depuis le début d'athée militant !!Il restait unique à lui-même et surtout pas athée militant,
Mais d'athée tout court "pour faire simple celui qui ne croit pas au dieu du théisme "!!
C'est pourtant simple à comprendre
je n'en connais pas sur ce forum!!comme en définitive une forme d' athée aime le proclamer
a moins que tu ne saches pas lire, quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin . et que tu puisses me montrer à un seul endroit sur mes milliers de messages où j'aurais dit, qu'il faut être athée !!j'attends si possible ta réponse, ta preuve
Contrairement à toi , je n'ai jamais dit qu'il fallait etre .........., car c'était la vérité .Désolé de te le dire
Merci en tout cas d'avoir compris enfin certains de mes propos sur Einstein , en essayant de te sortir de ta méprise , en rajoutant le mot" militant " à l'atéhisme de raison de Einstein .
Terme jamais utilisé de ma part.
Par contre quand un crédule , récite sa profession de foi, et essaye de prouver que seule sa religion est vérité il milite, ou fait du proselytisme mon cher François .
Désolé de te l'apprendre
de mon coté je ne fais qu'expliquer , et contredire ceux qui veulent prouver que .........Pour la 10000000000000 fois
bien amicalement et merci pour ton avancée dans ta réflexion
Dernière édition par dany26 le Ven 29 Déc 2023 - 18:05, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.dany26 a écrit:pour rester dans le sujet, dieu, les divinités, les religions et les sectes sont des sujets passionnants et sérieux .
simple court et expliciteil ne croyait pas au dieu du théisme , interventionniste, tel que décrit dans la bible !!! tu avances c'est bienFrançois d'Assise" a dit Il n'était ni crédule ni incrédule.
Pareillement:
vous tentez de faire dire ce qu'Einstein n'a pas dit
en tentant de faire prédominer votre interprétation ou celle de quelques athées
qui ont prétendu de l'athéisme chez ce physicien.
C'est vous qui avez commencé ce préambule qui est totalement faux.
Laissez les paroles d'Einstein dans leur contexte et ceux qui le connaissent
moins comprendront plus facilement qu'il n'était pas athée.
Périphraser est une figure de style pour expliquer avec une certaine emphase la limite d'un propos.
Quand il dit par exemple que face aux prêtres de sa religion maternelle, il est athée:
il ne déclare nullement être athée de Dieu...
Il sous-entendait voir prêcher d'eux ce qu'ils ne pratiquaient pas eux-mêmes...
Voyez?
Le langage est beaucoup plus compliqué qu'une apparence donnée, qui sera toujours interprétable.
Einstein parlait favorablement du ''Dieu'' panthéiste de Spinoza:
mais il ne partageait pas tout de cette ''philosophie''...
Au fond il n'acceptait pas tout de la pensée de quiconque...
______
Contrairement à votre perception, Einstein rejetait l'athéisme.
où la connaissance scientifique n’est pas encore parvenue à mettre pied.
Je ne doute pas toutefois qu’une telle attitude
de la part des représentants de la religion
serait non seulement indigne mais aussi fatale.
En effet une doctrine qui parvient à survivre non pas dans la lumière
mais seulement dans l’obscurité perdra forcément l’influence qu’elle avait sur l’humanité,
entraînant un dommage incalculable pour le progrès humain.»
___________________________.
ICI il faut comprendre toute la subtilité d'un langage pour s'imprégner de ses réflexions
toujours assez subtiles pour y voir l'expression de sa pensée véritable.
C'est ça, Einstein, et on ne s'approprie pas de cet art sans l'avoir soi-même expérimenté
de longue date.
dont la ferveur est due principalement à un acte douloureux de libération
des chaînes de l’endoctrinement religieux subi dans la jeunesse.»
-------------------------------------------
Tient donc! Vous êtes justement de cette sorte d'athée, de votre propre déclamation...
----------------------------------------------------
«Ma position concernant Dieu est celle d’un agnostique.»
L’AGNOSTIQUE n’est pas athée...
Einstein a dit que le problème de Dieu est
« le plus difficile du monde »
le considérant :
« trop vaste pour nos esprits limités ».
N'est-ce pas la raison pour laquelle le croyant
ne peut pas définir Dieu et l'athée pour y croire ?»
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »
_____________________________________________--
C'est le monde et l'univers qui fascinait ce savant physicien, et il reconnaissait ses limites et celles de tout homme
qui ne pourra jamais arriver à le cerner.
Quand on croit y arriver, voilà qu'il nous échappe.
--------------------------------------
_________________________________--
Einstein a toujours remis à leur place ceux qui croyaient l'avoir compris.
Car l'homme ne peut être compris dans ce qu'il n'a pas compris.
Cette subtilité aussi vous échappe,
je n'en doute pas.
Beaucoup d'autres citations sur les limites de l'homme selon Einstein...
«Seules deux choses sont infinies.
L'univers et la stupidité de l'homme.
Et encore, je ne suis pas certain de l'infinité de l'univers.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique c'est quand tout fonctionne mais que l'on ne sait pas pourquoi.»
Alors il était loin d'un prométhéen.
Vous aviez commencé de parler d'Einstein comme prométhéen...
- référence:
Et si l'homme disparaissait l'univers tournerait bien sans l'homme,
et peut-être mieux sans les activités irréfléchies de cette ''créature'' qu'il est...
Si on croit à la création, il est forcément conséquent de croire que l'homme est une créature.
Les savants (croyants) savent que la création ne s'est pas faite toute seule.
Il faudrait que ceux qui y réfléchissent encore, parmi eux, finissent par le déduire,
s'ils n'y sont pas encore parvenus.
Ça va plus vite avec l'Esprit Saint, qui ne se communique qu'aux humbles qui l'ont déjà admis...
FIN de l'entretien
Bienveillance et humilité vont de paire...
François le bienveillant
relis toi attentivement,!!Je me permet de souligner dans tes messages ce que tu as dit"François d'Assise" a dit
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.
donc dans ce massage, et avec cette source que tu peux toi même trouver :Pareillement:
« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique »... « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »
Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.
tu n'as rien compris !! tu as l'auteur, le texte et la source ; et peu de fait relire attentivement à tête reposée !!
pas du tout, j'ai commencé par une liste d'athée, humansite pour te montrer que l'on pouvait etre athée et avoir une certaine étique , et c'est toi après qui a pris le nom de Einstein de ma liste pour essayeer de prouver qu'il n'était pas athée .De plus pour te faire comprendre je t'ai expliqué l'évolution de sa pensée dans le domaine de la metaphysique !!plus il a avancé dans l'age et les connaissances moins il a eté créduleC'est vous qui avez commencé ce préambule qui est totalement faux.
en effet tu as raison, il faut éviter de voir l'évolution de sa sensibilité religieuse!!C'est plus sur !!!Bravo pour ta réponse .Laissez les paroles d'Einstein dans leur contexte et ceux qui le connaissent
moins comprendront plus facilement qu'il n'était pas athée.
tout à fait on appelle cela en langage vernaculaire "noyer le poisson "!!Bravo tu es un spécialiste .Périphraser est une figure de style pour expliquer avec une certaine emphase la limite d'un propos.
..Quand il dit par exemple que face aux prêtres de sa religion maternelle, il est athée:
il ne déclare nullement être athée de Dieu...
Il sous-entendait voir prêcher d'eux ce qu'ils ne pratiquaient pas eux-mêmes.
et dans mon passage, il dit qu'ils croit au dieu du théisme n'est ce pas ?
Ne vois tu pas que tu es de mauvaise foi, sans t'en rendre compte,
je suis d'accord cela permet de faire des déni de réalités !! Le pré supposé est mortel dans la liberté de penserVoyez?
Le langage est beaucoup plus compliqué qu'une apparence donnée, qui sera toujours interprétable.
et alors comment voulais tu qu'il soit favorable au panthéisme , et en même temps au monothéisme . Je rappelle que athéé, cela veut dire ne pas croire à la fable du dieu omnitout interventionniste du monothéisme . N'y croyant pas de facto, il est athée , tu peux le tourner comme tu veux , quand je l'ai mis dans ma liste j'avais raison , et toi ........t....Einstein parlait favorablement du ''Dieu'' panthéiste de Spinoza:
mais il ne partageait pas tout de cette ''philosophie''...
Au fond il n'acceptait pas tout de la pensée de quiconque...
ARchi faux , il rejetait le théisme , je te l'ai montré par son texte sourcé au dessus .Contrairement à votre perception, Einstein rejetait l'athéisme.
un dieu personnel , n'est pas le monothéisme !! désolé de te l'apprendre !! D'autant pas que dans ce domaine il est dépassé, dans la mesure où le neurotheologie, et Drewermann par exemple ont expliqué avec preuves à l'appuies que le besoin de croire, est lié à certaines capacité cognitives incontestable . je te conseille de te documenter à ce sujet. Je suis même à ton service pour cela si tu le désires«À la vérité la croyance en un dieu personnel qui interfère avec les événements naturels
ne pourrait jamais être réfuté, au sens propre du terme, par la science,
car telle doctrine peut toujours se réfugier en des domaines
mais seulement dans l’obscurité perdra forcément l’influence qu’elle avait sur l’humanité,
___________________________.
C'est beau , mais cela ne veut rien dire!!de plus comme je viens de te le dire, il s'est trompé , quand il pensait que la science ne pourrait jamais expliquer le sentiment religieux !! Un exemple rapide les fameux produits dit enthéogènesICI il faut comprendre toute la subtilité d'un langage pour s'imprégner de ses réflexions
toujours assez subtiles pour y voir l'expression de sa pensée véritable.
C'est ça, Einstein, et on ne s'approprie pas de cet art sans l'avoir soi-même expérimenté
de longue date.
donc nous avons la preuve (merci ), qu'il ne connaissait pas l'athéisme de raison . Mais c'est normal il vivait avec son époque !!Ce qui est en gras n'existe plus depuis lontemps«J’ai souvent répété qu’à mon avis, l’idée d’un dieu personnel est puéril.
Vous pouvez me qualifier d’agnostique,
mais je ne partage pas l’esprit de croisade de l’athée professionnel
dont la ferveur est due principalement à un acte douloureux de libération
des chaînes de l’endoctrinement religieux subi dans la jeunesse.»
-------------------------------------------
Ha bon !!! Donc tu confirmes que tu ne sais pas lire , encore .Tient donc! Vous êtes justement de cette sorte d'athée, de votre propre déclamation...
Cela fait 100000000000000000 fois que je dis que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin !!
Cela fait 100000000000000000 fois que je dis que les religions et sectes sont e fabuleux placebos qui permettent à ceux qui ont de la peine à accepter leurs conditions humaine (et surtout leur propre mort), de pouvoir le supporter .
mais qu'il ne faut pas chercher à prouver aux autres que sa religion est la seule à détenir la vérité
que comprends tu quand je dis cela depuis toujours ?
je suis d'accord c'est un façon de dire que cette connaissance est inaccessible à l'homme .Mais cela n’empêche pas qu'il a sérieusement critiqué le monothéisme !!«Ma position concernant Dieu est celle d’un agnostique.»
L’AGNOSTIQUE n’est pas athée...
De plus comme je te le disais il s'est trompé sur les sciences qui ont évoluées dans ce domaine .Il y a maintenant une connaissance forte entre les fonctionnalités du cerveau , et le besoin de crédulité pour se rassurer . La fameuse espérance tant voulue par nos papes
super donc comme je te le disais au départ cette position montre l'évolution de sa pensée au fil de sa vie . Je te rappelle qu'un an avant sa mort il se disait athée !! Vir mes sources de 1953!!Einstein a dit que le problème de Dieu est
« le plus difficile du monde »
le considérant :
« trop vaste pour nos esprits limités ».
N'est-ce pas la raison pour laquelle le croyant
ne peut pas définir Dieu et l'athée pour y croire ?»
Beau sophisme , merci« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »
mais comme je te le disais il n'avait pas anticipé les avancées monumentales dans ce domaine , la neurthéologie, la connaissances des capacités du cerveau l'explication des miracles , Des EMI, des OBE, des produits enthéogène, sensation de conscience modifiée etc etc qui ont permis de faire des avancées monumentales dans ces domaines ,C'est le monde et l'univers qui fascinait ce savant physicien, et il reconnaissait ses limites et celles de tout homme
qui ne pourra jamais arriver à le cerner.
Quand on croit y arriver, voilà qu'il nous échappe.
tout à fait !!!a son époque , il ne savait pas que ..........« En tant qu’êtres humains, nous avons été dotés de ce qu’il faut d’intelligence
pour nous rendre compte à quel point celle-ci est inappropriée face à l’existence. »
même les dieux imaginés par les humains« Chacun doit être respecté mais nul ne doit être idolâtré ».
_________________________________--
sophisme intégral désolé .Einstein a toujours remis à leur place ceux qui croyaient l'avoir compris.
Car l'homme ne peut être compris dans ce qu'il n'a pas compris.
tout à fait, je connais les sophismes et les phrases creuses !! tu sembles oublier que j'ai été comme toi pendant plus de 30 ansCette subtilité aussi vous échappe,
je n'en doute pas.
Là il avait raison pour la seconde, il me semble que pour la premières de nouvelles découvertes ont été faites dans le domaine de l'univers , l'extension de l'univers par exemple à la vitesse de la lumière grâce à la sonde PlanckBeaucoup d'autres citations sur les limites de l'homme selon Einstein...
«Seules deux choses sont infinies.
L'univers et la stupidité de l'homme.
non désolé , je lai juste mis dans une liste d'athée reconnuVous aviez commencé de parler d'Einstein comme prométhéen...
tout le problème est là !!OK pour ce qui est en gras !! Mais que pour les monothéiste , et seulement pour les chrétiens !!Si on croit à la création, il est forcément conséquent de croire que l'homme est une créature.
Les savants (croyants) savent que la création ne s'est pas faite toute seule.
Il faudrait que ceux qui y réfléchissent encore, parmi eux, finissent par le déduire,
s'ils n'y sont pas encore parvenus.
Ça va plus vite avec l'Esprit Saint, qui ne se communique qu'aux humbles qui l'ont déjà admis...
C'est là que tu n'arrives pas à comprendre !!
Ta démarche est simpliste je crois à ............et c'est vrai puisque j'y crois !!
amicalement et bonne route spirituelle , bonne quiétude existentielle avec ton placebo .
dan 26
Dernière édition par dany26 le Sam 30 Déc 2023 - 12:22, édité 1 fois
dany26- Vénérable
On s'en indiffère.dany26 a écrit:relis toi attentivement,!!Je me permet de souligner dans tes messages ce que tu as dit"François d'Assise" a dit
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.donc dans ce massage, et avec cette source que tu peux toi même trouver :Pareillement:
« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique »... « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »
Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.
tu n'as rien compris !! tu as l'auteur, le texte et la source ; et peu de fait relire attentivement à tête reposée !!
Einstein n'était pas théologien. Il ne l'a jamais prétendu.
Son raisonnement démontre seulement ses limites;
comme il les a reconnues d'ailleurs.
Il ne théorise pas sur Dieu (comme vous le faites).
Dieu ne règle pas sa volonté sur mon expérience:
c'est un Dieu miséricordieux qui appelle.
Cela ce n'est pas la science qui le règlera:
d'ailleurs Einsteins vient tout juste de le dire:
c'est à vous à le lire et à fichtre la paix à ceux qui comprennent bien
que la science et la religion n'ont pas le même but:
ça aussi Einstein vient tout juste de le spécifier.
«À la vérité la croyance en un dieu personnel qui interfère avec les événements naturels
C'est son droit:
on ne lui enlève pas.
Et de son côté il n'enlève pas les mérites de ceux qui font ce qu'ils ont à faire.
Einstein ne se prétendait pas.
Il remettait seulement à leur place les gens comme vous,
qui se prétendent les seuls à se reconnaître intelligents...
Cessez d'utiliser les propos Einstein, qui ont un toute autre portée que celle à laquelle vous insister tant.
«La science sans religion est boiteuse, mais la religion sans la science est aveugle.»
L'Église (véritable l'a toujours soutenu.
Pas les Pierre, Jean, Jacques qui ont cheminé tout seuls, en tentant d'influencer les autres.
C'est clos...
F l b
Dernière édition par François d'Assise le Sam 30 Déc 2023 - 12:34, édité 2 fois
à croire que dany prend einstein pour un dieu ou à un être supérieur à nous tous , qui revient à dire à un dieu!!!
Frère Barnabé- Vénérable
François d'Assise aime ce message
On s'en indiffère.dany26 a écrit:relis toi attentivement,!!Je me permet de souligner dans tes messages ce que tu as dit"François d'Assise" a dit
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.donc dans ce massage, et avec cette source que tu peux toi même trouver :Pareillement:
Dieu ne règle pas sa volonté sur mon expérience:
d'ailleurs Einsteins vient tout juste de le dire:
«À la vérité la croyance en un dieu personnel qui interfère avec les événements naturels
C'est son droit d'avoir sa façon de penser: (sa pensée, tellement différente de la vôtre)
on ne lui enlève pas.
Et de son côté, il n'enlève pas les mérites de ceux qui font ce qu'ils ont à faire.
Einstein ne se prétendait pas.
Il remettait seulement à leur place les gens comme vous,
qui se prétendent les seuls à se reconnaître intelligents...
Cessez d'utiliser les propos Einstein, qui ont une toute autre portée que celle à laquelle vous insistez tant.
«La science sans religion est boiteuse, mais la religion sans la science est aveugle.»
- Ce qu'il faut entendre:
L'avis de Gaspard (Gouvy)
"Cette citation veut nous faire comprendre qu’il y a un lien étroit entre science et religion. Que l’une sans l’autre ne peut pas être complète. La science cherche à découvrir le comment des choses : comment nous sommes apparus, comment la Terre orbite autour du Soleil ou, plus particulièrement pour Einstein, la relation entre temps et espace ou masse et énergie. La religion, elle, cherche et explique le pourquoi des choses : qui nous a mis ici, y a-t-il une finalité à la vie ou à l’Univers ? Pour Einstein, la religion envers un Dieu et l’exercice du culte n’étaient pas importants, mais il croyait en des lois de la Nature qui régissaient tous les évènements cosmiques, et il a consacré sa vie à comprendre le comment grâce à la science afin de découvrir ces lois et le pourquoi. Si on enlève la religion à la science, la science perd sa finalité de comprendre le comment afin de découvrir le pourquoi. Cela ne sert à rien de comprendre quelque chose s’il n’a pas de sens. On ampute la science de son but, elle devient boiteuse. Et si on enlève la science à la religion, c’est croire en quelque chose sans jamais se remettre en question, sans jamais rationaliser, sans regarder le monde qui nous entoure. On devient aveugle, naïf. C’est là que la citation prend tout son sens, quelqu’un qui ne fait que suivre ses croyances sans observer et chercher à comprendre les faits qui l’entoure s’enfermera dans sa bulle de croyance, devient aveugle. Tandis que quelqu’un qui cherche le comment des choses sans croire au fait que les choses ont un sens n’a pas de finalité." (26 mars 2021)
L'Église (véritable) l'a toujours soutenu.
Pas les Pierre, Jean, Jacques, qui ont cheminé tout seuls, en tentant d'influencer les autres
à voir comme dans leur étroitesse d'esprit...
C'est clos...
F l b
Alors là bravo il faut oser (tu oses), dans la mesure où cela ne va pas dans ton sens " on s'en indiffère ", non désolé cela montre juste que Einstein a évolué dans sa démarche metaphysique, et que tu le veuilles ou non il a bien été athée, à savoir il a réfuté le dieu du théisme !! Pour preuve tu reconnais qu'il était peut être agnostique , et sa critique sur la bible est assez simple à comprendre="François d'Assise" a dis
On s'en indiffère.
Il ne pouvait dire cela puisque n'y croyant pas à ce dieu interventionniste à l'origine de tout . Voir mes sourcesDieu ne règle pas sa volonté sur mon expérience:
tu mélanges les sujets, les religions rassurent, en répondant aux 3 questions fondamentales sans réponses, alors que la science explique . La science avance dans ses connaissances , les religions sont figées sans preuves dans leurs certitudes .d'ailleurs Einsteins vient tout juste de le dire:
erreur monumentale , je viens de te l'expliquer , la neurothéologie , qui fait un lien jamais encore exploité , entre les sciences cognitives , les psyché de chacun de nous , et la religion, ou le besoin de croire fait des avancées monumentales dans ce domaine .À la vérité la croyance en un dieu personnel qui interfère avec les événements naturels
ne pourrait jamais être réfuté au sens propre du terme, par la science
Merci de me dire ce que tu entends par "vérité ", car sans en définir le contour cela ne veut strictement rien dire .
mais tu oublies le principal !!!elle avance tous les jours !!la connaissance scientifique n’est pas encore parvenue à mettre pied.
et pourquoi parler d'obscurité, et si c'était la connaissance, comme cela semble le démontrer !!Je ne doute pas toutefois qu’une telle attitude
Un seul exemple parmi des milliers , maintenant on explique enfin les EMI ou NDE, et les OBE , alors que jusqu'à ces jours , on attribué cela à de la métaphysique .
Bien sûr tant qu'il ne cherche pas à prouver queC'est son droit:
on ne lui enlève pas.
tu as raison , puisqu'ils ne te conviennent pas , pour conforter ta foi .Cessez d'utiliser les propos Einstein, qui ont un toute autre portée que celle à laquelle vous insister tant.
Ce ne sont que des mots !! Je doute que le fait que la science a pu prolonger l'espérance de vie par exemple dans le monde , soit négatif!! sachant que la perfection n'existe pas.«La science sans religion est boiteuse, mais la religion sans la science est aveugle.»
Cela fait 40 ans que je n'ai plus de "maitre à penser ", je m'en passe fort bien, merci .Ne revenez pas inutilement sur cette question.
J'ai répondu à tous tes messages, alors que tu sembles te limiter à la prêche traditionnelle !!
Dommage
amicalement
Dan 26 Un athée qui trouve que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin , tant que ................
Qui prouve et démontre que ce sont les humains qui ont imaginé toutes ces divinités .
Et paradoxe absolu , qui est passionné depuis plus de 40 ans par le fabuleux phénomène sociologique qu'elle le religieux(après avoir été catholique convaicnu 30 ans) . Tout cela , après l'avoir étudié en profondeur , au travers de toutes les sciences , (et elles sont nombreuses), qui permettent de bien connaitre ce fabuleux sujet!!!
c'est cela l'athéisme de raison
dany26- Vénérable
[quote="dany26"]
c'est cela l'athéisme de raison
selon dany !!!
donc la croyance de raison aussi !
Frère Barnabé- Vénérable
Ça fait 40 ans, comme vous dites:dany26 a écrit:erreur monumentale , je viens de te l'expliquer , la neurothéologie , qui fait un lien jamais encore exploité , entre les sciences cognitives , les psyché de chacun de nous , et la religion, ou le besoin de croire fait des avancées monumentales dans ce domaine .Einstein a écrit:À la vérité la croyance en un dieu personnel qui interfère avec les événements naturels
ne pourrait jamais être réfuté au sens propre du terme, par la science
Merci de me dire ce que tu entends par "vérité ", car sans en définir le contour cela ne veut strictement rien dire .
mais tu oublies le principal !!!elle avance tous les jours !!Einstein a écrit:la connaissance scientifique n’est pas encore parvenue à mettre pied.
et pourquoi parler d'obscurité, et si c'était la connaissance, comme cela semble le démontrer !!Einstein'' a écrit:Je ne doute pas toutefois qu’une telle attitude
Un seul exemple parmi des milliers , maintenant on explique enfin les EMI ou NDE, et les OBE , alors que jusqu'à ces jours , on attribué cela à de la métaphysique .Bien sûr tant qu'il ne cherche pas à prouver queC'est son droit:
on ne lui enlève pas.tu as raison , puisqu'ils ne te conviennent pas , pour conforter ta foi .François d'Assise a écrit:Cessez d'utiliser les propos Einstein, qui ont un toute autre portée que celle à laquelle vous insister tant.Ce ne sont que des mots !! Je doute que le fait que la science a pu prolonger l'espérance de vie par exemple dans le monde , soit négatif!! sachant que la perfection n'existe pas.Einstein'' a écrit:«La science sans religion est boiteuse, mais la religion sans la science est aveugle.»Cela fait 40 ans que je n'ai plus de "maitre à penser ", je m'en passe fort bien, merci .Ne revenez pas inutilement sur cette question.
J'ai répondu à tous tes messages, alors que tu sembles te limiter à la prêche traditionnelle !!
Dommage
Eh bien lisez bien ceci:
Pour montrer à quel point vous êtes mêlé:
Lisez bien à qui vous répondiez, croyant que c'était de moi.
Je l'ai bien mis en évidence:
vous venez de répondre à Einstein lui-même sur ses propres citations...
François le bienveillant
qui vient de vous rectifier une fois de plus...
Vous êtes nuisible à personne;
vous n'êtes nuisible qu'à vous-même...
CAR PERSONNE NE VOUS SUIT lorsqu'il est constaté tant de raisonnements excentriques venant de vous en permanence.
Dernière édition par François d'Assise le Sam 30 Déc 2023 - 14:32, édité 1 fois
"Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ?"
Dieu, c'est plus qu'un sujet.
Dieu, c'est plus qu'un sujet.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère Barnabé et François d'Assise aiment ce message
Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:
c'est cela l'athéisme de raisonselon dany !!!
@ dany !
donc croyance de raison en Dieu aussi !!!
donc croyance de raison en Dieu aussi !!!
Frère Barnabé- Vénérable
peu importe si tu savais quotter tes messages cela ne se produirait pas!!"François d'Assise"a dit
Lisez bien à qui vous répondiez, croyant que c'était de moi.
Je l'ai bien mis en évidence:
vous venez de répondre à Einstein lui-même sur ses propres citations...
par contre cela ne change rien au problème un sophisme par exemple reste un sophysme même venant de Einstein , le fait qu'il ne connaissait pas la neurothéologie aussi par exemple .i
cela ne change rien au contraire cela prouve bien que son attitude tout le long de sa vie sur dieu a changé , et je te l'ai expliqué en détailFrançois le bienveillant
qui vient de vous rectifier une fois de plus..
Ce n'est pas , le but!! a moins que pour toi, faire réfléchir autrement soit nuisible !!Alors que c'est une simple ouverture d'esprit.Vous êtes nuisible à personne;
merci d'etre précis , car cela ne veut rien dire !!!vous n'êtes nuisible qu'à vous-même...
il te suffit de voir le nombre de vues , où j'interviens et sur les sujets que j'ai ouvert pour te prouver le contraire !!CAR PERSONNE NE VOUS SUIT lorsqu'il est constaté tant de raisonnements excentriques venant de vous en permanence
exemple celui ci ,984 vue depuis le 24 novembre seulement
Aller pour t'aider rien que sur les sujets religieux,( je ne te parle pas des sujets politiques et économiques qui sont aussi nombreux, mais que tu peux trouver )
L’athéisme n’excite pas 3142 vues
"Jesus est il y mythe,........." ouvert par moi 20170 vues , plusieurs thèmes identiques
Dieu existe en voici 3 preuves 3513 vues soit 33 personnes par jours qui suivent nos échanges
et tu oses dire que personne de suit !!
merci de regarder les autres sujets , et de voir en dehors des sujets de proselytisme chrétien et musulman, le nombre de vue .
pour la xeme fois
je ne fait aucun prosélytisme athée pour la xeme fois, je n'ai strictement jamais dit de devenir athée , je ne fais que contredire les intégristes et fondamentalistes qui osent vouloir prouver que ..........
Amicalement
pour ta culture générale on ne parle pas d’athéiste , mais d'athée
dany26- Vénérable
@André de Montalembert a ecrit:
Tien a voir avec de la jalousie mais avec la justice!
@dany26 a ecrit:
nous en avons déjà longuement parlé, pour toi c'est de la justice, (ta justice qui refuse l'élitisme ) , pour moi c'est de la jalousie maladive, qui peut évoluer dans le bon sens si elle mute par la simple envie !!Etre envieux et mieux que d'etre jaloux , cela peut etre le moteur d'une d'évolution personnelles .
Puisque pour toi ton but est "la destruction de la notion de profit ", tu fais comme le renard et les raisins verts de la fontaine .
Pour faire simple tu envies ton voisin qui a une belle voiture, ou tu vas essayer de faire comme lui pour en avoir une , en évoluant par exemple dans ta position dans la société .
Et sincérement je préfère la position qui peut faire evoluer n'importe qui, que celle qui consiste à macérer dans le vinaigre de la jalousieQui a pour principe de reprocher aux autres , ce qu'elle a refuser de faire pour évoluer .Donc plus simple de reprocher au autre sa médiocrité qu'à soit même de n'avoir rien fait pour en sortir .
Attention je ne parle ni de toi, ni de moi
là aussi déjà longuement exprimé
Amicalement
Idées politiques, croyances religieuses, couleur de peau. Le mot « Diable » vient du verbe « diviser ». Et il existe de nombreuses façons de diviser les hommes. Est-ce que tu le vois? Vous êtes deux athées. Mais il trouve un moyen de vous faire argumenter, par d’autres moyens.
Et de toute façon, je vous surveille depuis un moment maintenant. D'après ce que j'ai compris, vous @Dany26 avez beaucoup d'argent. Et notre @André de Montalembert, si ce que certains d'entre vous ont écrit est vrai, couche généralement avec des personnes du même sexe. C'est de là que vient votre aversion pour ce que dit le Fils du Charpentier. Le problème n’est pas tant que Dieu n’existe pas. Le problème, c’est que pour vous deux, cela ne peut absolument pas exister. Je vous ai déjà expliqué ce mécanisme, mais vous faites semblant de ne pas entendre.
« Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. [20] Car celui qui fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière parce qu'il ne la laisse pas. ses œuvres soient révélées . [21] Mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin qu'il soit clairement vu que ses œuvres ont été faites en Dieu.
Ce qui est drôle chez toi, cher @Dany26, c'est que tu connais l'année, le mois, le jour et l'heure où a été écrite la deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens, ou quand le prophète Isaïe a composé son livre, mais tu ne peux pas voir tout ce qui est écrit là-dedans.
" Alors les disciples s'approchèrent et lui dirent : " Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? " [11] Il répondit : " Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, mais ce n'est pas le cas. et celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera ôté. 14] Et ainsi s'accomplit la prophétie d'Isaïe pour eux, qui dit : Tu entendras
, mais tu ne comprendras pas, tu regarderas , mais ne verras pas
... pour ne pas voir avec les yeux, pour ne pas entendre avec les oreilles et ne pas comprendre avec le cœur et te convertir, et je guéris eux"
Ce sont les pierres sur lesquelles vous tombez tous les deux. Tous vos savants raisonnements sont autant de prétextes avec lesquels vous tentez désespérément de conjurer l'idée que vous aurez affaire à ceux qui vous ont demandé de ne pas faire ce que vous faites. Si j'étais vous, j'imprimerais ces mots ci-dessus en majuscules sur une feuille de papier. Et j'accrocherais ce drap au mur. Puis, chaque jour, je me cognais la tête dessus, comme le font les enfants des écoles coraniques. Dans l’espoir qu’ils entreront dans ma tête machinalement, avec impact.
Le message original était ici :
https://politique.forum-actif.net/t41376p25-peut-on-dire-dieu-n-est-pas-un-sujet-serieux#656477
https://forum.termometropolitico.it/847309-ruffiani-internazionali-padre-terno-post21229335.html#post21229335
https://areaforum.forumattivo.it/t2046p175-questo-e-l-inizio-della-fine#8915
https://areaforum.forumattivo.it/t2047p150-das-ist-der-anfang-vom-ende#8916
https://politique.forum-actif.net/t42094p100-c-est-le-debut-de-la-fin#667200
https://www.indiaforums.com/forum/post/164571880
https://forum.russianamerica.com/f/showthread.php?t=85431&p=8776442&viewfull=1#post8776442
https://forum.russianamerica.com/f/showthread.php?t=85306&p=8776443&viewfull=1#post8776443
https://forum.russianamerica.com/f/showthread.php?t=85425&p=8776444&viewfull=1#post8776444
https://forum.russianamerica.com/f/showthread.php?t=85417&p=8776445&viewfull=1#post8776445
https://www.moonbbs.com/thread-4495347-1-1.html
https://huaren.us/searcheasy.html?keyword=holubice
https://forum.theislamicquotes.com/threads/%D9%87%D8%B0%D9%87-%D8%A8%D8%AF%D8%A7%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%86%D9%87%D8%A7%D9%8A%D8%A9.470/post-859
https://repolitics.com/forums/topic/43845-this-is-the-beginning-of-the-fine/
https://forum-politique.org/d/145668-cest-le-debut-de-la-fin
https://politikforen-hpf.net/showthread.php?194638-Dies-ist-der-Anfang-vom-Ende
https://vivaibidelli.forumattivo.com/t636-e-se-le-cose-cominciassero-a-precipitare#1726
https://blogger2014forum.forumattivo.com/t60-questo-e-l-inizio-della-fine#127
https://forum.termometropolitico.it/824168-cose-cominciassero-precipitare-post19645828.html#post19645828
https://www.xn--universit-y1a.com/forum/pausa-caff%C3%A8/-5-minuti-per-non-sclerare/40886-questo-%C3%A8-l-inizio-della-fine?p=41011#post41011
https://madaboutpolitics.com/threads/this-is-the-beginning-of-the-end.286855/post-434833
https://storiaepolitica.forumfree.it/?t=79578320#entry663904436
https://lazattera.forumcommunity.net/?t=62839333#entry462220541
https://forum.fuoriditesta.it/il-confessionale/158713-e-se-le-cose-cominciassero-a-precipitare.html#post3512379
https://atei.forumattivo.com/t1833-il-super-boeing-747-di-hoyle#31846
https://gdr-italia.forumfree.it/?t=79975383#entry668426465
https://www.forumpolitico.net/viewtopic.php?p=27595#p27595
https://atheistforums.org/thread-65646-post-2180900.html#pid2180900
https://www.forumbox.co.uk/forum/thread/49648-uk-debt-how-to-manage-it-can-the-rich-do-more/?postID=148075#post148075
https://www.politicalforum.com/index.php?threads/pax-et-bonum-from-holubice.571201/
https://debatepolitics.com/threads/pax-et-bonum-from-holubice.395794/
https://atheistdiscussion.org/forums/showthread.php?tid=8490&pid=411834#pid411834
https://www.happyatheistforum.com/forum/index.php?topic=16514.15
https://www.forumbox.co.uk/forum/thread/49648-uk-debt-how-to-manage-it-can-the-rich-do-more/?postID=148068#post148068
https://www.urban75.net/forums/threads/the-end-of-cash.363575/post-18276984
https://defendingthetruth.com/t/this-is-the-beginning-of-the-end.138912/post-1935753
https://www.foroparalelo.com/general/este-es-el-principio-del-fin-1149529-post22573103/#post22573103
Holubice- Chef
François d'Assise aime ce message
pour revenir au sujet, dieu n'est un sujet sérieux que pour ceux qui croient en dieu !!
Ceux qui pensent comme moi que les divinité, et dieu en dernier (1400 ans avant Jc) sont des mythes imaginés par les hommes . Le sujet n'est sérieux que sous l'angle du placebo , à savoir un mythe imaginé par l'homme pour l'aider à accepter sa condition. ce n'est de fait pas une critique mais une simple explication .
Pour faire encore plus simple le phénomène religieux dans son ensemble est une sujet sociologique , sérieux et passionnant .
Car les religions sont là pour aider les humains, qui en ont besoin .Et c'est très bien comme cela
amicalement
Ceux qui pensent comme moi que les divinité, et dieu en dernier (1400 ans avant Jc) sont des mythes imaginés par les hommes . Le sujet n'est sérieux que sous l'angle du placebo , à savoir un mythe imaginé par l'homme pour l'aider à accepter sa condition. ce n'est de fait pas une critique mais une simple explication .
Pour faire encore plus simple le phénomène religieux dans son ensemble est une sujet sociologique , sérieux et passionnant .
Car les religions sont là pour aider les humains, qui en ont besoin .Et c'est très bien comme cela
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:pour revenir au sujet, dieu n'est un sujet sérieux que pour ceux qui croient en dieu !!
amicalement
Ne vous débinez pas:
ne dites pas: ''pour revenir au sujet''
comme si vous n'aviez rien lu du poste d'Holubice...
Sa dissertation est assurément inspirée.
_______________________________________________________--
Vous vous débinez dany26?
Vous répétez à l'infini les mêmes réponses surmultipliées identiques sur tous vos postes.
Ensuite vous vous félicitez que le nombre de vues au compteur est très élevé,
croyant que vos réponses ont une valeur reconnue???
La même réponse vitement remise, voilà la raison du nombre de vus
que l'on doit diviser par au moins deux, si on devait supprimer les répétitions...
Ne vous débinez pas:
ne dites pas: ''pour revenir au sujet''
comme si vous n'aviez rien lu du poste d'Holubice...
Sa dissertation est assurément inspirée.
Félicitation, M. @Holubice!
Votre dissertation servira-t-elle à quelque chose à dany26 athée-nihiliste,
dont on vient ENCORE de le constater qu'il répond comme si de rien n'était,
ignorant (parce qu'il a peur de reconnaître ses fautes)
la profondeur de votre exposé?
Avez-vous l'impression qu'il a fait attention à votre très belle dissertation?
IL NE LA LIRA PAS.
C'est ainsi qu'il est passé outre sur tout ce que je lui ai présenté
en réfutant son sophisme;
en passant outre, il continuera à trébucher sur les pierres (que vous avez figurées)
que placent sur son chemin le Satan (l'adversaire)
ou le diable (le diviseur) que sont ses nombreux anges rebelles qui lui ont été soumis
(qui ont comme seule mission de tromper les hommes...).
Votre témoignage demeure!
Bienveillance exige...
François le bienveillant
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4