LES RICHES
+6
Crapouille la vinasse
dany26
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Vladimir de Volog
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LES RICHES
Si tu ne voulais pas aller travailler et bien tu aurais été remplacé. Des Dédé c'est pas ce qui manque. Kilian Mbappe c'est beaucoup plus dur à remplacer. Un Monsieur Dassault c'est pas facile à fabriquer...
Georges Baladin- Sage
Oui remplacer par un autre prolétaire, pas par un Dassault, encore que Marcel je le respectais, son héritier moins!Tonton Georges a écrit:Si tu ne voulais pas aller travailler et bien tu aurais été remplacé. Des Dédé c'est pas ce qui manque. Kilian Mbappe c'est beaucoup plus dur à remplacer. Un Monsieur Dassault c'est pas facile à fabriquer...
Des héritiers c'est facile à fabriquer, il suffit au papa de tirer un coup avec maman!
André de Montalembert- Vénérable
Crapouille la vinasse aime ce message
Mais tu crois que Marcel Dassault était manchot.. Son fils, bha il a reprit la boutique. Tu voulais quoi ? Qu'il te la donne ?
Et à mon avis le fiston ne doit pas être le pire gestionnaire du monde car Dassault c'est toujours une superbe entreprise.
Et à mon avis le fiston ne doit pas être le pire gestionnaire du monde car Dassault c'est toujours une superbe entreprise.
Georges Baladin- Sage
dany26 aime ce message
Ah ah!Tonton Georges a écrit:Mais tu crois que Marcel Dassault était manchot.. Son fils, bha il a reprit la boutique. Tu voulais quoi ? Qu'il te la donne ?
Surtout grace aux ingénieurs et technicien, pas au "paradeur" dans les salons de l'Assemblée nationale ou mieux dans le resto de feu Pierre Cardin!(*)
(*) Tu sais le monde est petit, je pourrais en raconter mon CV est bien rempli, et le hasard me poursuis!
[quote]
Exemple précis merci de me dire si la voiture en général , et l'electricité ont été plutot des bonnes choses pour l'évolution de l'humanité , ou plutot des mauvaises pour l'humanité .
tu dis n'importe quoi, tu ne vois que des ma nards dans les entreprises, tu refuses de voir l'échelle sociale, et les nombreuses possibilité pour la gravir .
*Renseigne toi avant de répondre , je suis à ton service
Amicalement
dans toutes innovations il y a des avantages et des inconvénients , le principal étant de savoir de quel coté la balance penche !!Crapouille la vinasse a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais les effets négatifs induits sur les populations sont ignorés par cette idéologie que tout investissement est bénéfique, ce qui a mon sens rend ce système économique très paradoxal.
Exemple précis merci de me dire si la voiture en général , et l'electricité ont été plutot des bonnes choses pour l'évolution de l'humanité , ou plutot des mauvaises pour l'humanité .
Exactement, sauf que les emplois disparaissent de plus en plus, que la création des richesses n'est profitable qu'à une certaine élite et que les services publics sont en pleine déconfiture.
tu dis n'importe quoi, tu ne vois que des ma nards dans les entreprises, tu refuses de voir l'échelle sociale, et les nombreuses possibilité pour la gravir .
aucun système est parfait , c'est le moins mauvais pour le moment, et de plus il évolue constamment !!Pour preuves encore la participation aux résultats (depuis de Gaulle ) dans les entreprises de plus de ..........Donc ce système économique prends des allures néfastes et doit être remis en question car apparaissant clairement imparfait.
*Renseigne toi avant de répondre , je suis à ton service
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 2 Déc 2023 - 18:54, édité 1 fois
dany26- Sage
Sauf que les résultats y en as peu, car les "riches" ponctionnent avant d'obtenir un résultat!aucun système est parfait , c'est le moins mauvais pour le moment, et de plus il évolue constamment !!Pour preuves encore la participation aux résultats (depuis de Gaulle ) dans les entreprises de plus de ..........
Le probleme c'est que le systeme que tu défend car tu en as profité toute ta vie, est le seul qui existe depuis 300 ans, et il arrive à sa fin comme d'autres avant lui!
tu n'es pas sérieux j'espère dédé!!André de Montalembert a écrit:
Sauf que les résultats y en as peu, car les "riches" ponctionnent avant d'obtenir un résultat!
Le probleme c'est que le systeme que tu défend car tu en as profité toute ta vie, est le seul qui existe depuis 300 ans, et il arrive à sa fin comme d'autres avant lui!
les résultats,
le monde évolue d'une façon très importantes
là où il y a le plus de riche, c'est là où il y a le moins de pauvre
il y a de moins en moins de personnes qui sont pauvres et qui souffrent de la faim
Nous vivons tous plus longtemps
Le travail est moins pénible
le monde entier évolue, il suffit de voir le nombre de téléphone portable par exemple
etc etc
il me faudrait des cahiers entiers pour te donner la liste des avancées que nous avons faites grâce aux riches!!!
et puis que tu le veuilles ou non , c'est dans les pays les plus riches, qu'il y a le moins de pauvre, en proportion du nombre d'habitants., et cela tu ne pourras jamais le nier désolé
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 1 Déc 2023 - 10:31, édité 1 fois
dany26- Sage
Et oui je préfère Dassault , que Usinor par exemple , à savoir ceux qui progressent continuent évoluent , que ceux qui arrêtent !! Chacun ses valeurs!!Tonton Georges a écrit:Mais tu crois que Marcel Dassault était manchot.. Son fils, bha il a reprit la boutique. Tu voulais quoi ? Qu'il te la donne ?
C'est sûr que les seconds , rendent moins jaloux
Amicalement
dany26- Sage
Lol usinor transformé en arcelor.... Epongé par mittal...
Bas38- Impétrant
dany26 a écrit:Et oui je préfère Dassault , que Usinor par exemple , à savoir ceux qui progressent continuent évoluent , que ceux qui arrêtent !! Chacun ses valeurs!!Tonton Georges a écrit:Mais tu crois que Marcel Dassault était manchot.. Son fils, bha il a reprit la boutique. Tu voulais quoi ? Qu'il te la donne ?
C'est sûr que les seconds , rendent moins jaloux
Amicalement
Tu es jaloux de Dassault Dany ... pas bien.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
merci de m'indiquer quel était le nom de ta boite, car pour travailler pour Dassault, à mon humble avis ce n'est pas de ton garage , que tu as fait cela!!"André de Montalembert" a dit
Par exemple dans les années 80 je fabriquais pour monsieur Dassault, toutes les pièces en magnésium qui lui était interdit de fabriquer, et ces pièces il les revendait ...avec un bénéfice conséquent!
Alors que toi tu étais tout, tourneur, gestionnaire, vendeur, industriel , etc etc !!Est-ce que le fils Dassault l'aurait fait? Non il était pas tourneur...juste gestionnaire!
rassure moi tu n'affabulerais pas par hasard , ne confonds tu pas travailler pour , et etre à son propre compte !!
,
tu devais avoir un sacré grand garage, pour stoker, et faire tout se travail seul chez toi !!!Autre exemple? J'ai fabriqué les boitiers de gyroscope des fusées Ariane, plusieurs centaines, ils doivent en avoir encore en stock, là encore Dassault était derrière!
Et si je m'étais mis en grève , ce chère Marcel aurait pris ma place?
Bravo gaston, ..............il fallait oser .............tu oses , rien ne te fait peur .
Là encore renseigne toi il y a de nombreuses usines qui produisent des canons dans de nombreux pays dans le monde !!Si il y a des guerres il vaut mieux que ce soit une armée de métier qui se fasse tuer, plutot que le producteur des canons, tu crois pas ?
Tu dis vraiment n'importe quoi !!
rassure moi tu n'est pas au niveau de croire que sans fabriquant d'armes il 'n'y aurait pas de guerre !!
si c'est le cas , je te conseille de retourner dans ton bac à sable avec tes petits copains
Amicalement
dany26- Sage
"André de Montalembert" a dit
Par exemple dans les années 80 je fabriquais pour monsieur Dassault, toutes les pièces en magnésium qui lui était interdit de fabriquer, et ces pièces il les revendait ...avec un bénéfice conséquent!
Société Monteix propriété de Mr Poulmaire, vendu à un de mes collègue qui as fait faillitte quand Dassault et le LMI ont décidés d'arréter de nous donner de la sous-traitance!Dan a écrit:merci de m'indiquer quel était le nom de ta boite, car pour travailler pour Dassault, à mon humble avis ce n'est pas de ton garage , que tu as fait cela!!
Nous étions 7 !
-------------
DD a écrit:Est-ce que le fils Dassault l'aurait fait? Non il était pas tourneur...juste gestionnaire!
Non de 79 à 91 j'étais tourneur, ma profession d'origine à la RATP.Dan a écrit:Alors que toi tu étais tout, tourneur, gestionnaire, vendeur, industriel , etc etc !!
rassure moi tu n'affabulerais pas par hasard , ne confonds tu pas travailler pour , et etre à son propre compte !!
J'ai jamais été à mon compte sinon à partir de la retraite, auto-entrepreneur en effet pour apprendre à un copain comment gérer une entreprise ...et qui marche!
----------
DD a écrit:Autre exemple? J'ai fabriqué les boitiers de gyroscope des fusées Ariane, plusieurs centaines, ils doivent en avoir encore en stock, là encore Dassault était derrière!
Et si je m'étais mis en grève , ce chère Marcel aurait pris ma place?
Arrete d'inventer, la Socuété Monteix ne vendais pas elle fabriquait en sous traitance et ne stockais pas!Dan a écrit:tu devais avoir un sacré grand garage, pour stoker, et faire tout se travail seul chez toi !!!
En effet j'étais seul pour fabriquer ces boitiers, y compris le fraisage....à part la fonderie du bloc d'aluminium. Ca t'étonnes ?
Crapouille la vinasse aime ce message
Dédé a écrit: qui as fait faillitte quand Dassault et le LMI ont décidés d'arréter de nous donner de la sous-traitance!
C est ce qui pend au nez de petite structures qui ne ce sortent pas du carcan du client unique... Le client peut a tout moment trouver ou créer la competence ailleurs... Ça le fera pas tousser de faire disparaitre une structure qui n aura aucun moyen de pression..
Bas38- Impétrant
C'est la preuve de la disparition du capitalisme libéral, l'exemple est donné par Amazon!Bas38 a écrit:Dédé a écrit: qui as fait faillitte quand Dassault et le LMI ont décidés d'arréter de nous donner de la sous-traitance!
C est ce qui pend au nez de petite structures qui ne ce sortent pas du carcan du client unique... Le client peut a tout moment trouver ou créer la competence ailleurs... Ça le fera pas tousser de faire disparaitre une structure qui n aura aucun moyen de pression..
Tout celà à été expliqué il y a 100 ans par un certain Lénine dans un livre intitulé:
L'Impérialisme stade suprême du capitalisme.
Allez faites votre éducation:Il y a un demi-siècle, quand Marx écrivait son Capital, la libre concurrence apparaissait à l'immense majorité des économistes comme une "loi de la nature". La science officielle tenta de tuer par la conspiration du silence l'oeuvre de Marx, qui démontrait par une analyse théorique et historique du capitalisme que la libre concurrence engendre la concentration de la production, laquelle, arrivée à un certain degré de développement, conduit au monopole. Maintenant, le monopole est devenu un fait. Les économistes accumulent des montagnes de livres pour en décrire les diverses manifestations, tout en continuant à déclarer en choeur que "le marxisme est réfuté". Mais les faits sont têtus, comme dit le proverbe anglais, et, qu'on le veuille ou non, on doit en tenir compte. Les faits montrent que les différences existant entre les pays capitalistes, par exemple, en matière de protectionnisme ou de libre-échange, ne déterminent que des variations insignifiantes dans la forme des monopoles ou dans la date de leur apparition, tandis que la naissance des monopoles, conséquence de la concentration de la production, est une loi générale et essentielle du stade actuel de l'évolution du capitalisme.
https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1916/vlimperi/vlimp.htm
tu dis vraiment n'importe quoi , désolé !!tu ne peux dire que les riches s'enrichissent de plus en plus et en même temps , qu'iul y a peu de résultat .[b]"André de Montalembert" a dit
Sauf que les résultats y en as peu, car les "riches" ponctionnent avant d'obtenir un résultat!
*Tu sembles ignorer que toutes les grandes entreprises ont des commissaires au compte, qui controle les comptes, et que tout le personnel des TGE ont des évantages énormes liés aux résulta . Je t'ai déjà fait des leins pour te le prouver et le démontrer
et tu ne sais même pas que ce système le seul équitable , a évolue, et évolue continuellement , c'est à se demander si tu connais l'évolution des conditions sociales depuis victor hugo à nous .Le probleme c'est que le systeme que tu défend car tu en as profité toute ta vie, est le seul qui existe depuis 300 ans, et il arrive à sa fin comme d'autres avant lui!
Ce n'est pas parce que ton jugement est brouillé par la jalousie , que tu dois dire n'importe quoi !!!
Nous en avons déjà longuement parlé , je t'ai apporté les preuves de ta méprise , et malgrès cela tu refuses d'admettre l'évolution, et la possibilité qu'ont les français travailleur, et courageux d'évoluer dans l'échelles sociale!!!
Un simple exemple les fameuses licornes !!
je rappelle ma maxime préférée sur ces sujets, pour bien le connaitre :
Il est plus simple de reprocher aux autres leurs réussites sociales et économiques, qu'à soit même de n'avoir rien fait pour évoluer dans la société .
J'ai vu cela toute ma vie , les deux faces du miroir , dans de nombreux domaines
Amicalement
dany26- Sage
"
mais ce n'est pas possible d'etre aussi ignare, que faisait elle de ce qu'elle fabriquait , elle le jettis, le ferraillait, ou l'exposait !!!? De quoi vivait elle si ce n'est pas en vendant sa fabrication !! ? Excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi mon cher dédé, tu es hors sol !!!
tu ne savais même pas que quelqu'un avait monté l'entreprise, avait enlevé le marché ,avait investit en achetant des machines , qu'il y avait d'autres eprsonnes productif et inproductif , comme secrétaire et comptable , mais indispensable à la bonne marche de l'entreprise !!!
tu me fais peur de découvrir ton inculture économique , désolé .
rassure moi tu n'es pas à ce niveau de réflexion au moins !!! Ce serait grave très grave !!
Amicalement
arrete de dire (ou de faire croire ) que c'est ta boite, c'est une entreprise où tu travaillais , tout simplement .Un simple sous traitant comme il y en a tant autours des TGE!!! Tu sembles découvrir l'économie mon cher dédéAndré de Montalembert" a dit
Société Monteix propriété de Mr Poulmaire, vendu à un de mes collègue qui as fait faillitte quand Dassault et le LMI ont décidés d'arréter de nous donner de la sous-traitance!
Nous étions 7 !
donc tu as travaillé pour les autres, arrêtes de te prendre pour le rouage essentiel d'une boite !!Non de 79 à 91 j'étais tourneur, ma profession d'origine à la RATP.
donc je confirme tu parles de ce que tu ne connais , pas !!tu te contente de jalouser la réussite, rien de plus . sans rien connaitre au sujet .J'ai jamais été à mon compte sinon à partir de la retraite, auto-entrepreneur en effet pour apprendre à un copain comment gérer une entreprise ...et qui marche!
Arrete d'inventer, la Société Monteix ne vendais pas elle fabriquait en sous traitance et ne stockais pas!
mais ce n'est pas possible d'etre aussi ignare, que faisait elle de ce qu'elle fabriquait , elle le jettis, le ferraillait, ou l'exposait !!!? De quoi vivait elle si ce n'est pas en vendant sa fabrication !! ? Excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi mon cher dédé, tu es hors sol !!!
mais ce n'est pas possible , tu étais dans une chaine de fabrication (même réduite ) tout simplement, et tu crois encore à ton age que sans toi, l'usine ne pouvait tourner !!!En effet j'étais seul pour fabriquer ces boitiers, y compris le fraisage....à part la fonderie du bloc d'aluminium. Ca t'étonnes ?
tu ne savais même pas que quelqu'un avait monté l'entreprise, avait enlevé le marché ,avait investit en achetant des machines , qu'il y avait d'autres eprsonnes productif et inproductif , comme secrétaire et comptable , mais indispensable à la bonne marche de l'entreprise !!!
tu me fais peur de découvrir ton inculture économique , désolé .
rassure moi tu n'es pas à ce niveau de réflexion au moins !!! Ce serait grave très grave !!
Amicalement
dany26- Sage
André de Montalembert a écrit:C'est la preuve de la disparition du capitalisme libéral, l'exemple est donné par Amazon!
Tout celà à été expliqué il y a 100 ans par un certain Lénine dans un livre intitulé:
L'Impérialisme stade suprême du capitalisme.
Heu c est un poil différent....
D un côté on parle d un monopole(mamazon).. de l autre d avoir un client exclusif...
Il a toujours été dangereux de ce contenter d un client...
Bas38- Impétrant
dany26 a écrit:peux tu etre plus clair , et donner une exemple précis, en partant de toi, bien sûr!!André de Montalembert a écrit:Moi je suis riche , je gagne plus que le prolo au RSA...
Ma supériorité sur le capitaliste c'est que c'est moi qui crée sa richesse, et il le sait, c'est pourquoi il empèche à tout pris les grèves, que lorsque il est en conflit avec un de ses concurrent et que la guerre est nécessaire, il évites que ce soient les producteurs qui soient éliminés, donc il crée des armées...
...et il arrete la guerre en négociant.
car ce que tu dis est très flou!!!
amicalement
La gauchiste est avant tout, en premier, un dyslexique... alors faut pas chercher plus loin.
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:dany26 a écrit:peux tu etre plus clair , et donner une exemple précis, en partant de toi, bien sûr!!André de Montalembert a écrit:Moi je suis riche , je gagne plus que le prolo au RSA...
Ma supériorité sur le capitaliste c'est que c'est moi qui crée sa richesse, et il le sait, c'est pourquoi il empèche à tout pris les grèves, que lorsque il est en conflit avec un de ses concurrent et que la guerre est nécessaire, il évites que ce soient les producteurs qui soient éliminés, donc il crée des armées...
amicalement
La gauchiste est avant tout, en premier, un dyslexique... alors faut pas chercher plus loin.
Dany n'est pas gauchiste, et c'est clairement pas une flèche en orthographe et en syntaxe !!
Crapouille la vinasse- Maître
En effet Un ancien dirigeant d'entreprises décoré par l'UDI et qui as fait la une du journal régional!Crapouille la vinasse a écrit:Jeannot Lapin a écrit:dany26 a écrit:peux tu etre plus clair , et donner une exemple précis, en partant de toi, bien sûr!!André de Montalembert a écrit:Moi je suis riche , je gagne plus que le prolo au RSA...
amicalement
Dany n'est pas gauchiste, et c'est clairement pas une flèche en orthographe et en syntaxe !!
rien de bien nouveau, j'avais même proposé à certains quand ils n'avaient plus d'arguments sur les sujet traité , d'essayer de me nuire avec mon orthographe détestables, ou le fait que j'avais encore une sucette dans la bouche à 5 ans .Crapouille la vinasse a écrit:
quand on n'a plus d'arguments,, c'est plus simple que de dire "en effet je ne le voyais pas comme cela, " donc ou des insultes, ou chercher une faille, ou la violence , que je ne souhaite à personne .
amicalement
dany26- Sage
merci !! Mais pour me remercier de ses actions bénévoles (pendant plus de 40 ans) dans le domaine économique , et du social , au niveau local, départemental, et régional !!André de Montalembert a écrit:
En effet Un ancien dirigeant d'entreprises décoré par l'UDI et qui as fait la une du journal régional!
Amicalemetn
dany26- Sage
Vladimir de Volog- Vénérable
dany26 a écrit:
merci !! Mais pour me remercier de ses actions bénévoles (pendant plus de 40 ans) dans le domaine économique , et du social , au niveau local, départemental, et régional !!
Amicalemetn
... L'intention et bonne, mais les résultats pragmatiques dans la société sont très très mauvais, c'est même de pire en pire avec ton dogme du capitaliste à fond la caisse.
Ton action inutile personnelle sert juste pour soulager ta propre conscience. (on juge l'arbre à ses fruits)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dany26 a écrit:rien de bien nouveau, j'avais même proposé à certains quand ils n'avaient plus d'arguments sur les sujet traité , d'essayer de me nuire avec mon orthographe détestables, ou le fait que j'avais encore une sucette dans la bouche à 5 ans .Crapouille la vinasse a écrit:
quand on n'a plus d'arguments,, c'est plus simple que de dire "en effet je ne le voyais pas comme cela, " donc ou des insultes, ou chercher une faille, ou la violence , que je ne souhaite à personne .
amicalement
Je répondais à Jeannot, dany, je n'ai jamais utilisé comme argument contre toi tes erreurs de français, car j'en fait beaucoup moi même.
Crapouille la vinasse- Maître
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3