La foi et la raison
+7
Edgar de Phelps
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
Revanchisti
Georges Baladin
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi
11 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La foi et la raison
@El Rachid Ibn Youssoufi
C'est de l'endoctrinement votre Vidéo... que j'ai pris le soin d'écouter... Vous me faîtes penser à ces temoins de Jéhovah avec qui je discutais bcp à Paris et pour antan s'en Jamais y avoir adhérer....
mais ils échangeaient de vive voix sans intermédiaire qu'eux. mêmes à s'expliquer de leur Croyance...
merci...
C'est de l'endoctrinement votre Vidéo... que j'ai pris le soin d'écouter... Vous me faîtes penser à ces temoins de Jéhovah avec qui je discutais bcp à Paris et pour antan s'en Jamais y avoir adhérer....
mais ils échangeaient de vive voix sans intermédiaire qu'eux. mêmes à s'expliquer de leur Croyance...
merci...
Jodie- Disciple
les TJ comme el rachid , ils se base que sur l'AT(les écrits), chaque fois je dialoguait avec eux et elles , moi avec l'esprit et eux avec la bible entrain de chercher les passages , et comme vous l'avez remarqué ils et elles parlent peu des Evangiles (le NT ), qu'el rachid verrait comme une abomination !Jodie a écrit:@El Rachid Ibn Youssoufi
merci...
Frère Barnabé- Vénérable
Jodie aime ce message
Jodie a écrit:@El Rachid Ibn Youssoufi
merci...
Bien sûr que c'est un endoctrinement. Notre psychologie est basée sur l'endoctrinement et chacun choisit ses principes.
Mais le meilleur choix de vie et la meilleure conviction c'est celle qui reprend le message venu d'ailleurs , de très loin....du très haut
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Jodie a écrit:@El Rachid Ibn Youssoufi
merci...
Bien sûr que c'est un endoctrinement. Notre psychologie est basée sur l'endoctrinement et chacun choisit ses principes.
Mais le meilleur choix de vie et la meilleure conviction c'est celle qui reprend le message venu d'ailleurs , de très loin....du très haut
pas que le message sinon ça ne fait qu'un livre comme le léninisme ou livre de bande dessiné et autres!!
bref une idée , une concurrence ,mais pas une conviction (comme la vidéo d'el rachid)
bref une idée , une concurrence ,mais pas une conviction (comme la vidéo d'el rachid)
Frère Barnabé- Vénérable
Le NT est un livre , sans ce livre la chrétienté n'existerait pas ....pas plus que l'Islam qui est fondé sur les mêmes principe fondamentaux!
André de Montalembert- Vénérable
dany26 et Jodie aiment ce message
André de Montalembert a écrit:Le NT est un livre , sans ce livre la chrétienté n'existerait pas ....pas plus que l'Islam qui est fondé sur les mêmes principe fondamentaux!
le Christ est venu apporter le message Universel , à la différence des 2 autres( de l'hébraïsme et de l'islam )! !
Dernière édition par Frère Barnabé le 2024-01-05, 9:57 am, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Continuez de trivialiser ce sujet si important avec vos commentaires d’une banalité sans nom. Sans intérêts.....
Revanchisti- Vénérable
et surtout ce qui est le plus intéressant , est de s'avoir avant ces fameux livres ( le coran et la bible) de fait l'Islam, et le christainsime n'existaient pas !!!André de Montalembert a écrit:Le NT est un livre , sans ce livre la chrétienté n'existerait pas ....pas plus que l'Islam qui est fondé sur les mêmes principe fondamentaux!
D'où ma question simple , Pourquoi dieu a t'il mis tant de temps pour se faire connaitre !!
début de l'humanité 3millions d'années , monothéisme 1400 ans avant JC, christianisme l'an 0, l'Islam 622!!
Comment expliquer ce retard à l'allumage de la part de dieu !!
et oui si ce rigolo , c'était fait connaitre dé la chute d'Adam , il aurait évité les autres religions qui l'ignorent , et surtout sauvé de la mort des milliards de milliards d'humains !!!
au point peut être de ne pas avoir assez de place au paradis pour recevoir tout ce beau monde !!
qui sait ?
Amicalement un peu de réflexion rationnelle ne fait pas de mal, dans ce monde d'exaltés
dany26- Sage
Jodie aime ce message
le christianisme n'existait pas avant , mais prédit dans l'AT ,c'est comme si tu disais que l'athéisme n'existait pas pendant ou avant Jésus , mais en réalité existait sans leur avoir donné un nom , en résumé ceux et celles qui suivent Jésus c'est ce nom Christianisme qui leur a été donné!!!dany26 a écrit:et surtout ce qui est le plus intéressant , est de s'avoir avant ces fameux livres ( le coran et la bible) de fait l'Islam, et le christainsime n'existaient pas !!!André de Montalembert a écrit:Le NT est un livre , sans ce livre la chrétienté n'existerait pas ....pas plus que l'Islam qui est fondé sur les mêmes principe fondamentaux!
un peu de réflexion rationnelle ne fait pas de mal, dans ce monde d'exaltés
Frère Barnabé- Vénérable
logique avant ils étaient des créatures qui ce contentaient de la vie de nomades ,chasseur cueilleur bref en prototype , ensuite il y a eu une cassure que Dieu par Adam de changer de mode de vie dans l'élévation envers Dieu et l'évolution technologique , scientifique , du savoir etc etc etc etc que nous connaissons !dany26 a écrit:
D'où ma question simple , Pourquoi dieu a t'il mis tant de temps pour se faire connaitre !!
début de l'humanité 3millions d'années , monothéisme 1400 ans avant JC, christianisme l'an 0, l'Islam 622!!
Comment expliquer ce retard à l'allumage de la part de dieu !!
et oui si ce rigolo , c'était fait connaitre dé la chute d'Adam , il aurait évité les autres religions qui l'ignorent , et surtout sauvé de la mort des milliards de milliards d'humains !!!
au point peut être de ne pas avoir assez de place au paradis pour recevoir tout ce beau monde !!
qui sait ?
un peu de réflexion rationnelle ne fait pas de mal,
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
Amicalement dans ce monde d'exaltés
oui oui , t'en est même une des courroies de distribution des exaltés de la drogue , du sexe ,des vices etc etc etc etc !!
Frère Barnabé- Vénérable
J'ai été cathéchiste dans le Cantal, dans mon petit village... bon on marie mal le NT avec le récit historique... J'en ai parlé à mon Curé référent qui m'a répondu que L'Eglise avait reconnu que 5 dates essentielles .Noël,Epiphanie, Pâques, Ascension, et Pentecôte... et donc le cathéchisme tourne autour peu importe l'histore des historiens...
Il ne faut pas s'étonner qu'on quitte l'église quand au cours d'une vie d'étude on aime à connaître l'histoire des civilisations...
Je suis de croyances orientales... mais toute jeunette J'y ai cru Jusqu'à des épisodes graves de ma vie... Je préfère la connaissance des grands philosophes...
Il ne faut pas s'étonner qu'on quitte l'église quand au cours d'une vie d'étude on aime à connaître l'histoire des civilisations...
Je suis de croyances orientales... mais toute jeunette J'y ai cru Jusqu'à des épisodes graves de ma vie... Je préfère la connaissance des grands philosophes...
Jodie- Disciple
Jodie a écrit:.. Je préfère la connaissance des grands philosophes...
Comme qui?
ne jamais oublier que la croyance est toujours liée à le peur !!Jodie a écrit:J'ai été cathéchiste dans le Cantal, dans mon petit village... bon on marie mal le NT avec le récit historique... J'en ai parlé à mon Curé référent qui m'a répondu que L'Eglise avait reconnu que 5 dates essentielles .Noël,Epiphanie, Pâques, Ascension, et Pentecôte... et donc le cathéchisme tourne autour peu importe l'histore des historiens...
L'humain a besoin de croire , car il a besoin de se rassurer par rapport à sa propre mort !!
Ne supportant pas sa fin, il se raccroche aux illusions différentes, imaginées par les religions et sectes pour cela .
Et je me répète encore pour la 100000000 fois, c'est très bien comme cela !! tant que certains croyants, ou certaines religions et sectes ne veulent pas prouver que seule 1 est vérité absolue.
Pour faire simple les religions et sectes sont de fait de fabuleux placebos , qui permettent à ceux qui en ont besoin d’accepter leurs conditions humaines , tant que .....voir le souligné .
C'est simple et précis ,
amicalement .
dany26- Sage
dany26 a écrit:ne jamais oublier que la croyance est toujours liée à le peur !!Jodie a écrit:J'ai été cathéchiste dans le Cantal, dans mon petit village... bon on marie mal le NT avec le récit historique... J'en ai parlé à mon Curé référent qui m'a répondu que L'Eglise avait reconnu que 5 dates essentielles .Noël,Epiphanie, Pâques, Ascension, et Pentecôte... et donc le cathéchisme tourne autour peu importe l'histore des historiens...
L'humain a besoin de croire , car il a besoin de se rassurer par rapport à sa propre mort !!
Ne supportant pas sa fin, il se raccroche aux illusions différentes, imaginées par les religions et sectes pour cela .
peur de mourir ????
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:ne jamais oublier que la croyance est toujours liée à le peur !!Jodie a écrit:J'ai été cathéchiste dans le Cantal, dans mon petit village... bon on marie mal le NT avec le récit historique... J'en ai parlé à mon Curé référent qui m'a répondu que L'Eglise avait reconnu que 5 dates essentielles .Noël,Epiphanie, Pâques, Ascension, et Pentecôte... et donc le cathéchisme tourne autour peu importe l'histore des historiens...
Et je me répète encore pour la 100000000 fois, c'est très bien comme cela !! tant que certains croyants, ou certaines religions et sectes ne veulent pas prouver que seule 1 est vérité absolue.
Pour faire simple les religions et sectes sont de fait de fabuleux placebos , qui permettent à ceux qui en ont besoin d’accepter leurs conditions humaines , tant que .....voir le souligné .
C'est simple et précis ,
amicalement .
C'est pas la mort qui fait peur au croyant, l'autiste. Tu comprendras quand?
juste pour te montrer que tu ne comprends strictement rien !!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Justement c'est parce qu'un croyant croit que ........et à .(pour toi le paradis musulman avec ses 72 vierges ).qu'il n'a plus peur.
Comme je le dis depuis toujours c'est là que la religion sert de placebo , sa croyance (donc son placebo ) le rassure .Et c'est très bien comme cela tant que certains fanatiques ne veulent pas imposer leurs placebos aux autres .
et comme je le disais , (mais à quoi cela sert, tu ne lis pas) , il 'y a d'autres placebos que les religions pour accepter sa finitude .
donc c'est pour ne plus avoir peur que le crédule croit à .......
Donc une fois que le crédule croit , il 'n'a plus peur
Dernier message avec toi je te laisse en ignoré
dany26- Sage
me concernant , depuis tout petit c'est le Saint Esprit qui me guide , et jamais il m'a fait penser à la mort , donc je vie au présent sans penser à mon futur , mais à celle de mes filles , se que je suis c'est pas pour moi mais pour les autres!, c'est ainsi que le Saint Esprit m'éduque et m'enseigne!!dany26 a écrit:juste pour te montrer que tu ne comprends strictement rien !!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Justement c'est parce qu'un croyant croit que ........et à .(pour toi le paradis musulman avec ses 72 vierges ).qu'il n'a plus peur.
Comme je le dis depuis toujours c'est là que la religion sert de placebo , sa croyance (donc son placebo ) le rassure .Et c'est très bien comme cela tant que certains fanatiques ne veulent pas imposer leurs placebos aux autres .
et comme je le disais , (mais à quoi cela sert, tu ne lis pas) , il 'y a d'autres placebos que les religions pour accepter sa finitude .
donc c'est pour ne plus avoir peur que le crédule croit à .......
Donc une fois que le crédule croit , il 'n'a plus peur
Dernier message avec toi je te laisse en ignoré
aussi Dieu puni les égoïstes qui pensent à leurs vie , commodité et à leur propre mort
t
Frère Barnabé- Vénérable
Cedille aime ce message
Donc pour toi à quoi bon travailler, chercher du boulot, se soigner quand on est malade, s'entourer d'un confort puisque c'est être égoiste et donc puni....en enfer je suppose?aussi Dieu puni les égoïstes qui pensent à leurs vie , commodité et à leur propre mort
Et tu t'étonnes que les églises sont de plus en plus désertes...
t'as rien compris , où vois tu que j'ai écrit ça , Dieu nous donne des dons et des facultés , comme Joseph menuisier charpentier, en résumer faire ce qui nous passionnent dans le travail , et non pas en être son esclave, ni esclave d'un autre , c'est à dire ne pas être similaire au travail dans un bagne !André de Montalembert a écrit:Donc pour toi à quoi bon travailler, chercher du boulot, se soigner quand on est malade, s'entourer d'un confort puisque c'est être égoiste et donc puni....en enfer je suppose?aussi Dieu puni les égoïstes qui pensent à leurs vie , commodité et à leur propre mort
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
me concernant , depuis tout petit c'est le Saint Esprit qui me guide , et jamais il m'a fait penser à la mort , donc je vie au présent sans penser à mon futur , mais à celle de mes filles , se que je suis c'est pas pour moi mais pour les autres!, c'est ainsi que le Saint Esprit m'éduque et m'enseigne!!aussi Dieu puni les égoïstes qui pensent à leurs vie , commodité et à leur propre mortt
Je vais vous faire un aveu, je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de saint esprit, concrètement.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
Jodie aime ce message
COMMUNISTEFrère Barnabé a écrit:t'as rien compris , où vois tu que j'ai écrit ça , Dieu nous donne des dons et des facultés , comme Joseph menuisier charpentier, en résumer faire ce qui nous passionnent dans le travail , et non pas en être son esclave, ni esclave d'un autre , c'est à dire ne pas être similaire au travail dans un bagne !André de Montalembert a écrit:Donc pour toi à quoi bon travailler, chercher du boulot, se soigner quand on est malade, s'entourer d'un confort puisque c'est être égoiste et donc puni....en enfer je suppose?aussi Dieu puni les égoïstes qui pensent à leurs vie , commodité et à leur propre mort
André de Montalembert a écrit:COMMUNISTEFrère Barnabé a écrit:t'as rien compris , où vois tu que j'ai écrit ça , Dieu nous donne des dons et des facultés , comme Joseph menuisier charpentier, en résumer faire ce qui nous passionnent dans le travail , et non pas en être son esclave, ni esclave d'un autre , c'est à dire ne pas être similaire au travail dans un bagne !André de Montalembert a écrit:Donc pour toi à quoi bon travailler, chercher du boulot, se soigner quand on est malade, s'entourer d'un confort puisque c'est être égoiste et donc puni....en enfer je suppose?aussi Dieu puni les égoïstes qui pensent à leurs vie , commodité et à leur propre mort
non c'est Fraternité et non pas camarade!
Dernière édition par Frère Barnabé le 2024-01-10, 5:06 pm, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
concrètement c'est un communiquant entre Terre et Cieux et vice versa , mais c'est pas une personne ,c'est un transmetteur émetteur spirituel !Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Frère Barnabé a écrit:
me concernant , depuis tout petit c'est le Saint Esprit qui me guide , et jamais il m'a fait penser à la mort , donc je vie au présent sans penser à mon futur , mais à celle de mes filles , se que je suis c'est pas pour moi mais pour les autres!, c'est ainsi que le Saint Esprit m'éduque et m'enseigne!!aussi Dieu puni les égoïstes qui pensent à leurs vie , commodité et à leur propre mortt
Je vais vous faire un aveu, je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de saint esprit, concrètement.
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:concrètement c'est un communiquant entre Terre et Cieux et vice versa , mais c'est pas une personne ,c'est un intercepteur !Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Voilà, c'est abstrait.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9