QUESTIONS-RÉPONSES
+5
Georges Baladin
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Jacques Cartier
Simon de Stock
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: QUESTIONS-RÉPONSES
Simon de Stock a écrit:Dans ce fil, chacun peut poser ses questions et n'importe qui peut y répondre.
Pourquoi la justice n'est pas juste sur ce forum ?
Jacques Cartier- Chef
volog et visiteurstar , sont des juge expéditionnaire à la potence , sans neutralité, ni voir le déroulement du procès, ces 2 là jugent avant le procès (à la procédure)!!!jacbrail a écrit:Simon de Stock a écrit:Dans ce fil, chacun peut poser ses questions et n'importe qui peut y répondre.
Frère Barnabé- Vénérable
même dans le reel , un franc maçon avait gagné sa cause avant le verdict en allant voir un magistrat de cette fraternité qui avait tout arrangé!Simon de Stock a écrit:N'oublions pas que nous sommes dans le fictif et non dans le réel.
Frère Barnabé- Vénérable
jacbrail a écrit:Simon de Stock a écrit:Dans ce fil, chacun peut poser ses questions et n'importe qui peut y répondre.
Ca permet de se préparer à la vraie vie. ;-)
Il y a toujours une partie d'arbitraire dans le jugement et l'interprétation des choses.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
²dans ce cas c'est un témoignage je crois d'un chirurgien dentiste qui était embarrassé dans le partage du patrimoine et de la pension alimentaire qu'il devait verser à sa ex!Simon de Stock a écrit:C'est connu que les francs-maçons remportent tout et partout.
Frère Barnabé- Vénérable
Pourquoi moi c'est moi, et pas quelqu'un d'autre ?
Georges Baladin- Sage
Frère Barnabé aime ce message
Pourquoi personne n'arrive à me tenir tête sur des débats sérieux au sujet de la démocratie de l'organisation sociale et tout?
Revanchisti- Vénérable
Tonton Georges a écrit:Pourquoi moi c'est moi, et pas quelqu'un d'autre ?
Chanson d'Eyma:
Pourquoi moi ? (Eyma)
Paroles :
Je suis née dans la boue
Sans aucun horizon
Que rester à genoux
Sans chercher de raisons
Je suis née dans la boue
Parce que c’était ma place
Alors pourquoi moi ? .... Si ce n’est pour vous.
Alors pourquoi moi ?.... Si ce n’est pour vous
Alors pourquoi moi ?.... Si ce n’est par vous
Je suis née de la boue
En y trouvant l’eau claire
Qui m’a tenue debout
Pour m’éloigner de terre
Je suis née de la boue
Pour y laisser une trace
Alors si c’est moi ? .... Ce n’est que pour vous.
Alors si c’est moi ? .... Ce n’est que pour vous
Alors si c’est moi ? .... Ce n’est que par vous
Je suis sans doute moins qu’une autre
Je porte en moi tant de fautes
Je n’ai rien et rien d’autre
Que d’être l’une des vôtres.
Alors je suis là .... Je le suis par vous.
Alors je suis là .... Je le suis par vous
Alors je suis là .... Je le suis pour vous
François d'Assise- Maître
Revanchisti a écrit:Pourquoi personne n'arrive à me tenir tête sur des débats sérieux au sujet de la démocratie de l'organisation sociale et tout?
Parce qu'il n'y a personne.
tu te défiles sur le sujet de départ, et essaye de faire diversion, afin d'éviter de répondre avec précision , à mes questions précises !!Simon de Stock a écrit:Dans ce fil, chacun peut poser ses questions et n'importe qui peut y répondre.
Car tu sais fort bien que voir l'église vendre des produits de croyances, alors que JC dans les évangiles chasse les marchands du temple. C'est pratiques sont en totale oppositions avec l'enseignement des évangiles .Et cela vous ne voulez ni le reconnaitre ni le constater !!
Pour moi la crédulité ne doit pas permettre de faire du commerce !!C'est ce que j'appelle l'abus de crédulité .Surtout quand les évangiles le reprochent aux marchands du temple
Quand on fait croire à de pauvres bougres qu'avec des scapulaires, on peut éviter l'enfer, !!!
Désolé de vous dire que pour moi ces pratiques me révoltent .
Chacun ses valeurs , ............ce ne sont pas les miennes
amicalement
dany26- Sage
parce que je pense ............donc je suisTonton Georges a écrit:Pourquoi moi c'est moi, et pas quelqu'un d'autre ?
amicalement
dany26- Sage
Tonton Georges a écrit:Pourquoi moi c'est moi, et pas quelqu'un d'autre ?
parce que ton père a pas rencontré ma mère...MDR
Jacques Cartier- Chef
Simon de Stock a écrit:Revanchisti a écrit:Pourquoi personne n'arrive à me tenir tête sur des débats sérieux au sujet de la démocratie de l'organisation sociale et tout?
Parce qu'il n'y a personne.
Ouais mais pourquoi les gens qui sont là sont aussi NULS?
Revanchisti- Vénérable
c'est pourtant simple 10 fois que je te la pose la question à savoir" , comment JC dans les évangiles peut il chasser les marchands du temples , et en même temps faire en sorte que ce que jC, ne veut pas l'ECR le fasse encore !!Simon de Stock a écrit:Pour répondre à une question, il faut que la question existe !
Comment oser monnayer la crédulité , alors que la simonie est interdite par l'église ?
Voir comment a été financé en partie l'église saint pierre de Rome avec les indulgences !!!
La question est simple pourquoi ces contradictions ?
amicalement
dany26- Sage
La balance penche côté surpoids de vos mensonges.dany26 a écrit:c'est pourtant simple 10 fois que je te la pose la question à savoir" , comment JC dans les évangiles peut il chasser les marchands du temples , et en même temps faire en sorte que ce que jC, ne veut pas l'ECR le fasse encore !!Simon de Stock a écrit:Pour répondre à une question, il faut que la question existe !
Comment oser monnayer la crédulité , alors que la simonie est interdite par l'église ?
Voir comment a été financé en partie l'église saint pierre de Rome avec les indulgences !!!
amicalement
Pour un début de compréhension de ce que fut l'histoire des indulgences.
Jamais les pauvres n'ont été tenus d'une remise de peine (car tel est le sens des indulges)
par le moyen monétaire.
Langue de bois constante, on devine la même intention de noircir l'Église
de la part des empressés qui n'entreront jamais d'eux-mêmes à bien expliquer aux autres ce que fut le sens d'obtenir des indulgences....
Comme l'ont fait les ennemis de l'Église en cachant bien ce que fut le vrai sens des indulgences.
Pour un début sur cette étude.
Pour une étude sérieuse:
L'histoire des indulgences.
Il y avait même une fois l'an l'indulgence plénière, qui n'avait rien à voir avec l'argent.
Plusieurs moyens pour obtenir des indulgences... (Voir par exemple 21'30'').
Pour les objecteurs:
Qu'ils nous racontent donc ce que fut cette remise de peines accordée de manière plénière par les papes.
Les indulgences étaient souvent pour faire des levées de fonds...
et c'étaient des offrandes libres (librement apportées)
pour aider à reconstruire ou rénover ou remettre en place des structures effondrées...
La critique sur les indulgences se faisait déjà à l'interne, pour apporter au pape certaines protestations,
afin d'éviter des abus (toujours possibles) et d'y remédier...
(voir 22'30'' par exemple... )-
C'était afin que les fidèles ne s'imaginent pas qu'ils n'avaient plus à se soucier de leur salut.
Et l'Église y a remédié, en assistant localement par des consignes écrites
les prédicateurs sur la manière de prêcher sans toucher à la doctrine du salut...
C'aurait été surprenant que l'Église n'ait pas procédé ainsi. Et effectivement c'est ce qui eut lieu...
La critique n'origine donc pas de Luther.
Luther s'est objecté non sur les indulgences elles-mêmes,
mais d'abord sur la manière que certains prédicateurs les prônaient...
Comme on vient de le voir, cette protestation était déjà amenée par bien d'autres prédicateurs...
On découvrira le côté sournois et l'ampleur que ç'a pris dans le protestantisme par la suite...
Concernant les indulgences plénières:
on en a eu dernièrement par le pape François. Ça existe depuis des siècles,
et ça n'a rien à voir avec l'argent...
D'autres documents suivront.
EdD
Bienveillance oblige et exige...
François le bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Jeu 30 Nov - 20:19, édité 3 fois
tu n'as pas le droit de dire des énormités pareilles, qui parle de pauvre ?]quote="François d'Assise"]
La balance penche côté surpoids de vos mensonges.
Jamais les pauvres n'ont été tenus d'une remise de peine (car tel est le sens des indulges)
par le moyen monétaire.
Je te dis que les indulgence ont été un moyen de financer l'2glise saint pierre de Rome !!donc n'importe qui comprend que ce sont ceux qui avaient de l'argent qui ont payé !!l'abus de crédulité marche aussi bien sur les pauvres que sur les riches .
pour la xeme fois il n'est pas question de noircir qui que ce soit , mais de parler de la véritable histoire de l'église !! Et de fait tu ne peux ignorer tous ces trafics organisés par l'église dans l'hsitoire, des indulgences, aux reliques, en passant par les saints, et pourcentage sur les produits religieux !!Ce qui pour la xeme fois est en conctradiction avec les évangiles !!Langue de bois constante, on devine la même intention de noircir l'Église
de la part des empressés qui n'entreront jamais d'eux même à bien expliquer aux autres ce que fut le sens d'obtenir des indulgences....
Comme l'ont fait les ennemis de l'Église en cachant bien ce que fut le vrai sens des indulgences.
et alors comment l'église a financé l'aglise saint pierre de RomePour un début sur cette étude.
Pour une étude sérieuse:
L'histoire des indulgences.
Honte à toi !!! une fois l'an alors que pendant 364 jours le commerce était légal !! tu le reconnais toi mêmeIl y avait même une fois l'an l'indulgence plénière, qui n'avait rien à voir avec l'argent.
Plusieurs moyens pour obtenir des indulgences... (Voir par exemple 21'30'').
Pour les objecteurs:
tu confirmes en cherchant à le nier relis toi non de d.....Qu'ils nous racontent donc ce que fut cette remise de peines accordée de manière plénière par les papes.
les indulgences étaient souvent pour faire des levées de fonds... et c'étaient des offrandes libres pour aider à reconstruire ou rénover ou remettre en place des structures effondrées...
Ce qui a été une des causes de l'action de Luther et plus tard de Calvin !!!Comemnt peux tu nier encore cette énorme contradictionLa critique sur les indulgences se faisaient déjà à l'interne, pour apporter au pape certaines protestations,
afin d'éviter des abus (toujours possibles) et d'y remédier...
non non et non, il a simplement dénoncé une ignominie, en contradiction avec le fameux message évangélique !!Luther s'en est servi comme d'une arme en son temps...
On découvrira le côté sournois et l'ampleur que ç'a pris...
donc tu ne epux à la fois, le nier et à la fois l'expliquer!!!tu es en totale contradiction !!On en a eu dernièrement par le pape François. Ça existe depuis des siècles.
raison pour laquelle je dis que si l'ECR veut survivre à ses turpitudes passées , elle a besoin d'urgence d'un autre vatican 3 4 5 6 7 etc , jusqu'à se débarrasser des casseroles qu'elle traine depuis des siècles
si ce sont des documents de l'ECR, ils n'ont pour moi aucune valeur, désolé , ce sont des documents de propagande, qui cherchent juste à excuser , mais qui refusent de reconnaitre toutes les turpitudes de l'ECR.D'autres documents suivront.
Désolé mon cher E de d
Comme je te le dis il faut avoir le courage de regarder l'histoire ..................en face
le nier c'est encore plus grave
amicalement
dany26- Sage
Écouter.dany26 a écrit:tu n'as pas le droit de dire des énormités pareilles, qui parle de pauvre ?]quote="François d'Assise"]
La balance penche côté surpoids de vos mensonges.
par le moyen monétaire.
Je te dis que les indulgence ont été un moyen de financer l'2glise saint pierre de Rome !!donc n'importe qui comprend que ce sont ceux qui avaient de l'argent qui ont payé !!l'abus de crédulité marche aussi bien sur les pauvres que sur les riches .Langue de bois constante, on devine la même intention de noircir l'Église
de la part des empressés qui n'entreront jamais d'eux même à bien expliquer aux autres ce que fut le sens d'obtenir des indulgences....
Étudier.
Garder le respect pour les choses saintes.
Tout est là.
Les fidèles eux-mêmes n'ont pas attendu qu'on leur demande, quand il s'agissait de venir en aide à la reconstruction.
Et les plus riches, les nobles, les rois, et de toutes provenances,
on venait en aide de plein consentement...
On n'a qu'à regarder lorsqu'on a reconstruit l'église Notre-Dame de Paris, après l'incendie d'avril 2019.
Personne ne s'est appauvri. Et nous sommes riches de notre Foi, à préserver nos monuments.
François le bienveillant
dany26 a écrit:
La réponse est simple : parce qu'il n'y a pas de contradiction.
Georges Baladin- Sage
Page 1 sur 2 • 1, 2