Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

"J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.

3 participants

Aller en bas

"J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.  Empty "J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.

Message par Charlotte d'Ortega Mer 13 Déc - 18:39

Alors qu'une enquête criminelle a été ouverte après l'attaque au couteau par une élève sur une professeure dans un collège à Rennes, une camarade de classe témoigne en exclusivité . «Elle m’a dit qu’elle avait trop hâte de tuer la prof», a-t-elle confié.

RTL a également rencontré une élève qui était dans la classe. "Elle a montré le couteau. Elle disait 'Je vais vous tuer madame. On (les élèves) a crié. Elle a dit qu'elle voulait faire comme Arras, mais je n'ai pas compris", raconte-t-elle. "La prof a ouvert la porte, elle nous a dit de sortir et on nous a tous évacués dans une salle", explique-t-elle.

L'adolescente explique connaitre la jeune mise en cause "depuis le CE2". "Elle m'a envoyé un petit mot ce matin en me disant qu'elle allait tuer la prof, je voyais qu'elle ne rigolait pas donc je lui ai demandé 'comment ça tu vas tuer la prof ?'. Mais je ne savais pas qu'elle avait un vrai couteau."

12h51: Ce matin, vers 10h, une élève de 5e scolarisée au collège des Hautes-Ourmes de Rennes (Ille-et-Vilaine) a menacé sa professeur d'anglais avec un couteau en pleine classe.

L'adolescente de 12 ans a été "maîtrisée dans un des couloirs par des adultes du collège et arrêtée par la police de Rennes", indique l'établissement dans un message, comme le rapporte Le Parisien. Aucune personne n'a été blessée.

Nos confrères précisent que la collégienne aurait déclaré en brandissant son arme qu'elle voulait faire "comme à Arras", en précisant "aujourd’hui je veux être moi-même", selon une personne présente dans le collège.

Dans un communiqué, le procureur de la République de Rennes a donné plus de détails. "Selon les premiers éléments recueillis, à confirmer donc, ce matin, entre 9 heures-30-9h50, (…) une élève née en 2011 à Marseille (…) est venue en cours armée d’un grand couteau avec l’intention semble-t-il de tuer sa professeur d’anglais", a écrit Philippe Astruc.

Et d'ajouter : "Pendant le cours, en classe, elle a brandi un couteau vers la victime qui s’est enfuie en courant. Elle l’aurait suivie avant d’être désarmée par le personnel de l’établissement. Il n’y a pas de blessés".

Une cellule de soutien psychologique va être mise en place et une enquête a été ouverte.
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.  Empty Re: "J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.

Message par Charlotte d'Ortega Mer 13 Déc - 18:43

"J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.  Captur10

Voici le couteau.

sources
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.  Empty Re: "J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.

Message par Tristan de Kerbiguet Mer 13 Déc - 18:58

Charlotte d'Ortega a écrit:"J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.  Captur10

Voici le couteau.

sources

ça ressemble plus à une feuille de boucher
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.  Empty Re: "J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.

Message par Jeannot Lapin Jeu 14 Déc - 21:43

Tristan de Kerbiguet a écrit:
Charlotte d'Ortega a écrit:"J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.  Captur10

Voici le couteau.

sources

ça ressemble plus à une feuille de boucher
CA devait être impressionnant mais ça risquait pas trop de tuer quelqu'un. lool
La mongole mongolienne. "J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.  518364
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 8226
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.  Empty Re: "J'ai envie de tuer quelqu'un" Une élève de 12 ans menace un professeur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum