Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

A vos poubelles.

+10
Ombeline de Beaurivage
Henri-Gatien Bertrand
Georges Baladin
Elena de Chanteplume
Maledico Proditores
Revanchisti
André de Montalembert
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Anaëlle de Saint-Bris
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Crapouille la vinasse Sam 30 Déc - 20:22

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Je trie le verre, pour le reste je mets tout dans le même panier, de toute façon, j'ai pas le choix, je n'ai qu'un BAC que je suis contraint de laisser dehors toute l'année, je n'ai pas la possibilité de le rentrer, je n'ai pas de petites cours, je vais quand même pas mettre mon bac à ordure dans mon salon.

C'est vrai que ça prend de la place si on veut des poches, ou bacs spécifiques pour chaque élément du tri. Pour les gens en appartement ça doit être un casse tête.

Non, en appartement, c'est des locaux collectifs, il y a même des gens pour sortir les poubelles, au final, c'est beaucoup moins contraignant.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Anaëlle de Saint-Bris Sam 30 Déc - 20:26

Crapouille la vinasse a écrit:
Les mairies en métropole fournissent des composts en plastique, j'en utilisais un il y a quelques années.
C'était un truc assez moche dans ce genre :

A vos poubelles. - Page 2 R1262_10


J'ai le même, je l'ai installé dans un coin contre un gros laurier qui le cache.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Anaëlle de Saint-Bris Sam 30 Déc - 20:29

Crapouille la vinasse a écrit:

Non, en appartement, c'est des locaux collectifs, il y a même des gens pour sortir les poubelles, au final, c'est beaucoup moins contraignant.

Oui mais à chaque fois que vous allez jeter un papier vous n'allez pas dans le local collectif.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Crapouille la vinasse Sam 30 Déc - 20:31

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:

Non, en appartement, c'est des locaux collectifs, il y a même des gens pour sortir les poubelles, au final, c'est beaucoup moins contraignant.

Oui mais à chaque fois que vous allez jeter un papier vous n'allez pas dans le local collectif.

Ah ben non, à la maison, j'ai un sac pour le verre et un pour le carton, emballage etc, et quand ils sont pleins, je les vide dans les containers du local.
Enfin non, le verre, c'est des bennes spéciales dans plusieurs endroits de la ville, ce qu'ils préconisent pour les poubelles servant de compost.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Ombeline de Beaurivage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Anaëlle de Saint-Bris Sam 30 Déc - 20:34

Crapouille la vinasse a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:

Non, en appartement, c'est des locaux collectifs, il y a même des gens pour sortir les poubelles, au final, c'est beaucoup moins contraignant.

Oui mais à chaque fois que vous allez jeter un papier vous n'allez pas dans le local collectif.

Ah ben non, à la maison, j'ai un sac pour le verre et un pour le carton, emballage etc, et quand ils sont pleins, je les vide dans les containers du local.

Ben voilà c'est ce que je dis, il faut un sac pour le verre, un sac pour le papier, un sac pour les ordures ménagères, un sac pour les piles, un sac pour les ampoules, et maintenant un sac pour les bio déchets. Au final la cuisine ressemble à une déchetterie.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Crapouille la vinasse Sam 30 Déc - 20:39

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:

Non, en appartement, c'est des locaux collectifs, il y a même des gens pour sortir les poubelles, au final, c'est beaucoup moins contraignant.

Oui mais à chaque fois que vous allez jeter un papier vous n'allez pas dans le local collectif.

Ah ben non, à la maison, j'ai un sac pour le verre et un pour le carton, emballage etc, et quand ils sont pleins, je les vide dans les containers du local.

Ben voilà c'est ce que je dis, il faut un sac pour le verre, un sac pour le papier, un sac pour les ordures ménagères, un sac pour les piles, un sac pour les ampoules, et maintenant un sac pour les bio déchets. Au final la cuisine ressemble à une déchetterie.

Oui, par contre, il faut être vigilant et ne pas laisser trainer.
Oui vous avez raison, c'est contraignant en fait !! A vos poubelles. - Page 2 518364 A vos poubelles. - Page 2 518364 A vos poubelles. - Page 2 518364
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Anaëlle de Saint-Bris Sam 30 Déc - 20:48

Crapouille la vinasse a écrit:

Oui, par contre, il faut être vigilant et ne pas laisser trainer.
Oui vous avez raison, c'est contraignant en fait !! A vos poubelles. - Page 2 518364 A vos poubelles. - Page 2 518364 A vos poubelles. - Page 2 518364

Et puis c'est un vrai métier, j'ai appris tout récemment que les boîtes de conserve se jettent avec le papier.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Edgar de Phelps Sam 30 Déc - 20:57

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:

Non, en appartement, c'est des locaux collectifs, il y a même des gens pour sortir les poubelles, au final, c'est beaucoup moins contraignant.

Oui mais à chaque fois que vous allez jeter un papier vous n'allez pas dans le local collectif.

Ah ben non, à la maison, j'ai un sac pour le verre et un pour le carton, emballage etc, et quand ils sont pleins, je les vide dans les containers du local.

Ben voilà c'est ce que je dis, il faut un sac pour le verre, un sac pour le papier, un sac pour les ordures ménagères, un sac pour les piles, un sac pour les ampoules, et maintenant un sac pour les bio déchets. Au final la cuisine ressemble à une déchetterie.

Et en plus faux payer des taxes toujours plus chère. Moi quand j étais jeune on mettait tout dans un sac noire et c était bon popcorn

_________________
A vos poubelles. - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Jacques Cartier Sam 30 Déc - 21:02

Crapouille la vinasse a écrit:
Georges Baladin a écrit:Nan mais il faudrait arrêter d'emmerder les français. Genre les peaux de clémentines va falloir les mettres à part ?  

T'as qu'à en faire des guirlandes pour Noël !!

Quand j'étais gosse ma mère mettait les peaux d'orange sur une soucoupe pour parfumer la maison . j'ai encore l'odeur dans ma mémoire . Ca restait parfumé deux jours quoi !
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1835
Date d'inscription : 15/11/2023

Crapouille la vinasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Crapouille la vinasse Sam 30 Déc - 21:05

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:

Oui, par contre, il faut être vigilant et ne pas laisser trainer.
Oui vous avez raison, c'est contraignant en fait !! A vos poubelles. - Page 2 518364 A vos poubelles. - Page 2 518364 A vos poubelles. - Page 2 518364

Et puis c'est un vrai métier, j'ai appris tout récemment que les boîtes de conserve se jettent avec le papier.

Oui, je n'ai plus de poubelles bleues pour le papier moi non plus, je le mets dans la poubelle jaune avec les conserves, mais c'est assez récent je crois !!
Un vrai casse-tête !! Je reste persuadé que je me trompe assez souvent. A vos poubelles. - Page 2 518364 A vos poubelles. - Page 2 518364
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Jeannot Lapin Sam 30 Déc - 22:32

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:

Il faut se méfier, il peut y avoir des contrôles. Alors de souvenir, ils mettent un ruban orange sur la poubelle en guise d'avertissement, et la seconde fois ça peut conduire à une amende.
Lorsque je louais une petite maison dans le Cher pas loin de chez toi, j'étais dans le même cas que toi, et ils m'avaient obligé à commander un Bac jaune à la mairie ou à la SMIRTOM, je me rappelle plus.

Ca fait 5 ans que j'habite là où je suis et on m'a jamais rien dit, je crois que je bénéficie d'une tolérance, il me semble qu'au tout début, on m'a invité à renter mon bac, j'ai fais visiter la maison à la personne qui m'a fait la remarque et elle a vite compris que ce n'était pas envisageable.
Si un jour la municipalité me donne un bac jaune, très bien, je l'utiliserai, ça fera 2 bacs dans la rue au lieu d'un mais ils y resteront toute l'année. Je veux bien aligner 15 bas, j'en ai rien à foutre.

Il suffit de lire l'article.
Tolérance 0 (pas comme pour les criminels où c'est maxi-tolérance que ce n'est pas des encouragements). Si les mairies ne contraignent pas, elles auront des amendes. Si après elles ne contrôlent pas : amendes. Les mairies sont obligés de contrôler.
S'il n'y a pas de bac adéquat dans l'immeuble, soit la mairie en met sur la voie publique à moins de 150m de l'immeuble, soit les habitants seront contraints de l'avoir dans leur appart, avec des contrôles. Il devra y avoir des caméras de suivi sur la voie publique (on croit halluciner) pour vérifier que tout le monde fait ce qu'il faut.
J'aimerai quand même savoir comment ils vont contrôler dans les apparts, lieux privés. Il faudra avoir des suspicion avec des preuves et un mandat.
Je sens l'usine à gaz de bureaucrate, inapplicable, à moins que la Macronie veuille se reprendre une méga révolte des gilets jaunes des poubelles.

Bon à la campagne c'est déjà en place dans pas mal d'endroits, et accepté. mais c'est pas pareil d'avoir une poubelle puante et infecte dans le coin du jardin, ou de l'avoir dans la cuisine avec les cafards qui grouillent et les moucherons. Parce que si la mairie n'a pas mis en place le système de compostage, vous devrez l'avoir chez vous ! Ca doit donc pourrir chez vous avant d'être levé tous les mois...

Pour l'instant le contrôle des 17°C dans les apparts ne se fait pas (encore heureux), mais la contrainte existe : tout syndic qui ne se soumet pas est attaqué en justice et donc l'impose à l'immeuble... mais pas grave on s'est tous installé un chauffage électrique annexe ou de l'isolation pas prévue au départ et donc on est entre 23 et 26°C.  lool
17°C dans les apparts c'est mortel, démontré au Royaume-Uni. Il faut 21/22 mini, autrement la mortalité augmente. Donc le gouvernement ne nous veut pas le bien et ment en émettant des avis pseudo-scientifiques pas vérifiés, comme les masques inutiles pour le Covid.
Donc là pareil : insalubrité organisée et obligatoire !

L'amende est ridicule à 35 euros mais visiblement on prévoit d'introduire des majoration en cas de non respect répété...
C'est comme ça, le FPS pour défaut de stationnement à Paris était à 23 euros si on payait rapidement au début. Il va passer à 225 euros dans les arrondissements du centre en 2024...
Prix de l'amende x10 en 5 ans !
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Anaëlle de Saint-Bris Dim 31 Déc - 9:33

Crapouille la vinasse a écrit:
Un vrai casse-tête !! Je reste persuadé que je me trompe assez souvent. A vos poubelles. - Page 2 518364 A vos poubelles. - Page 2 518364

Rassurez-vous je crois qu'on est nombreux à mal maîtriser le truc.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Anaëlle de Saint-Bris Dim 31 Déc - 9:40

Jeannot Lapin a écrit:
J'aimerai quand même savoir comment ils vont contrôler dans les apparts, lieux privés. Il faudra avoir des suspicion avec des preuves et un mandat.

J'ai le souvenir quand j'étais enfant il se disait que des contrôleurs passaient chez ceux qui déclaraient ne pas avoir de télévision, et donc ne payaient pas la redevance.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Jeannot Lapin Dim 31 Déc - 14:53

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
J'aimerai quand même savoir comment ils vont contrôler dans les apparts, lieux privés. Il faudra avoir des suspicion avec des preuves et un mandat.

J'ai le souvenir quand j'étais enfant il se disait que des contrôleurs passaient chez ceux qui déclaraient ne pas avoir de télévision, et donc ne payaient pas la redevance.
Exact et tout à fait vrai. Un copain, étudiant asiatique, qui avait la télé, mais ne la déclarait pas, a eu droit à une perquisition en bonne et due forme (avec la police). Ca se passait début des années 90. Il a payé une amende.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Anaëlle de Saint-Bris Dim 31 Déc - 18:37

Jeannot Lapin a écrit:
Exact et tout à fait vrai. Un copain, étudiant asiatique, qui avait la télé, mais ne la déclarait pas, a eu droit à une perquisition en bonne et due forme (avec la police). Ca se passait début des années 90. Il a payé une amende.

Donc ce n'était pas une légende et donc les contrôle dans des lieux privés est possible.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Jeannot Lapin Lun 1 Jan - 14:57

André de Montalembert a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jacques Cartier a écrit:

J'ai pas compris , on doit trier les déchets alimentaires et les mettre où ?

Je sais pas, il est question de camions bennes qui collecteraient les bio déchets.
C'est obligatoire à partir de lundi, mais pour ma part, ma commune n'a fait aucune information sur le sujet. Je ne me sens pas trop concernée puisque j'ai un jardin, un composteur dans lequel je mets depuis bien longtemps, les épluchures des fruits et légumes.

Après renseignement, en mairie il existe la méthode pour stocker le compost, il faut faire sa "poubelle" sois-même!
Je vais voir si en Corse c'est la même chose!
Forcément. Mais j'imagine que ce sera nettement moins inspecté, ou alors les inspecteurs devront être armés. lool
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Jeannot Lapin Lun 1 Jan - 15:02

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Exact et tout à fait vrai. Un copain, étudiant asiatique, qui avait la télé, mais ne la déclarait pas, a eu droit à une perquisition en bonne et due forme (avec la police). Ca se passait début des années 90. Il a payé une amende.

Donc ce n'était pas une légende et donc les contrôle dans des lieux privés est possible.

Je ne sais pas aujourd'hui. A l'époque, au contraire de ce qu'on voyait dans les films américains, la police n'avait pas à être munie d'un mandat pour faire une inspection. Elle pouvait juste pas le faire la nuit (en souvenir d'une certaine période et les pratiques de la Gestapo).
Il me semble que les lois UE ont changé celà et on s'est américanisé. Il faut un juge ou un mandat d'un juge. Rien de très compliqué par ailleurs.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Jeannot Lapin Lun 1 Jan - 15:38

Georges Baladin a écrit:Nan mais il faudrait arrêter d'emmerder les français. Genre les peaux de clémentines va falloir les mettres à part ?  
Les peaux d'agrumes sont très acides et assez imputrescibles si ça n'a pas pourri avant de l'intérieur. De plus, à part la protection naturelle existante, beaucoup sont en plus traitées. Mais visiblement on n'a pas une info officielle précise sur ce qu'on peut y jeter.

La poubelle à compost (quand on ne fait le compost soi-même) semble s'appeler poubelle alimentaire, ce qui est absurde car tous les aliments et déchets organiques ne sont pas bons, voire sont nuisibles.
En y réfléchissant, il n'y en théorie pas de bon déchet à compost pour un habitant des villes, notamment en immeuble, un alors de façon insignifiante (genre marre de café).

Je tiens à noter qu'une partie de cette mesure est destinée à nous emmerder de devoir jeter des déchets alimentaires. Il faudra tout manger et récupérer, comme pendant la guerre, ou en Chine Maoiste. Je cite l'objectif de la loi : "l’objectif national en France est de réduire le gaspillage alimentaire, d'ici 2025, de 50% par rapport à son niveau de 2015". Si vous comprenez autre chose, vous vous trompez. En plus les éventuelles amendes vont rapporter au fisc : ils vont alors parler "d'avantage" économique. J'imagine qu'ils vont instituer ensuite un taxe sur le sac d'ordures comme en Suisse.
La fabrication du compost nécessite des déchets verts ou bruns très particuliers. La viande, os arrêtes, peuvent être un nuisible dans ces déchets. Les crottes animales certainement, notamment celles des carnivores... mais c'est pas grave, c'est ce qu'on met en place.
Vous jetez votre bouffe dans la mauvaise poubelle : après inspection, ce sera l'amende.
En fait, en lisant les rapports, on sait même pas très bien ce qu'on en fera. Pas forcément bon pour le compost (on regardera ce qu'il y a en moyenne dedans dans chaque région car campagne et ville vont avoir des poubelles différentes) on espère en tirer quelque chose pour le biogaz, mais les crottes de chien et de chat n'émettent pas le méthane des bouses de la campagne.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Monsieur Trololo Lun 1 Jan - 18:27

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:comment envisagez-vous le tri des déchets alimentaires, obligatoire à partir de demain ?

Nan mais c'est un fake.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Charles Cardin Lun 1 Jan - 21:24

Maledico Proditores a écrit:A mettre ceux là à la poubelle ! Déchets non recyclables  ... race de dégénérés  




je suis choqué
Charles Cardin
Charles Cardin
Touriste
Touriste

Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2024
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Charles Cardin Lun 1 Jan - 21:28

Georges Baladin a écrit:Nan mais il faudrait arrêter d'emmerder les français. Genre les peaux de clémentines va falloir les mettres à part ?  



je suis bien d'accord George
Charles Cardin
Charles Cardin
Touriste
Touriste

Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2024
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A vos poubelles. - Page 2 Empty Re: A vos poubelles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum