Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Quand les Riches s'Enjolivent et s'Exonèrent

+8
Minos de Rhadamanthe
Maledico Proditores
Jeannot Lapin
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Couillatris Mouchabière
Vladimir de Volog
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quand les Riches s'Enjolivent et s'Exonèrent - Page 3 Empty Re: Quand les Riches s'Enjolivent et s'Exonèrent

Message par Vladimir de Volog Lun 8 Jan 2024 - 19:23

.

Dernière édition par Vladimir de Volog le Lun 8 Jan 2024 - 19:30, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Quand les Riches s'Enjolivent et s'Exonèrent - Page 3 Empty Re: Quand les Riches s'Enjolivent et s'Exonèrent

Message par Jacques Cartier Lun 8 Jan 2024 - 19:25

ztylo a écrit:
André de Montalembert a écrit:Ah bon ? Celui qui n'est pas riche est un traine savate? Merci pour les 95¨% de Français. de les traiter de la sorte!

Lis bien DD, ton camarade de cellule mettait en avant que seuls les membres non aisés venaient sur le forum,
Comme ton camarade de section ne semble pas avoir la réponse pour me dire: quand est on considéré comme riche, peut être pourras tu y répondre

Camarades de cellule ? ah ! bon ! ils ont été en prison ensemble ? je savais pas ça . Ca m'étonne pas quand on voit a qui ils sont affiliés .
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Message par Vladimir de Volog Lun 8 Jan 2024 - 19:29

André de Montalembert a écrit:
ztylo a écrit:c'est pas cela que je demande c'est à combien on est riche
Quand tu n'as pas de soucis pour finir le mois et sans risque de te retrouver sans salaire!
Avec en plus des biens mobiliers.
Ne pas confondre Riche et Aisé!

Le dictionnaire en donne cette définition  :

riche  :     Qui a de la fortune, des biens importants ; exemple Une riche héritière.

d'autre part  ;

Selon Forbes France, il y a 42 milliardaires français qui totalisent à eux seuls plus de 510 milliards de dollars .

En 2022, la France comptait près de trois millions de millionnaires, soit 4,5 % de la population, selon un rapport de la banque UBS.

https://www.forbes.fr/classements/classement-forbes-milliardaires-2022-2-franc%cc%a7oise-bettencourt-meyers-deuxieme-fortune-francaise-femme-la-plus-riche-du-monde/
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Lun 8 Jan 2024 - 19:31

.

Dernière édition par Vladimir de Volog le Lun 8 Jan 2024 - 19:37, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 8 Jan 2024 - 19:32

"Vladimir de Volog" a dit dany26    se prendrait-il pour un riche   ?
merci de me lire où tu lis  cela ?  aimer   les très  riches   , pour leurs réussites, et l'exemple  , cela ne veut  pas dire   se prendre  pour un  riche !!

A moins  que le fait  d'aimer   un footballeur , par exemple, pour toi c'est se prendre  pour lui!!
Mais bon !!La connerie devrait avoir des limites.............je me suis trompé excuse moi

dany26   le riche  ???  vraiment  ???  j'y crois pas un seul instant.
tu as   bien raison!!!  qui a  dit cela ?
tu es plus c....... que ce que  je pensais ,

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Lun 8 Jan 2024 - 19:36

dany26    se prendrait-il pour un riche   ?

Mais les riches, les vrais,  ne perdent pas leur temps sur des forums, ils ont d'autres activités   ...   de riches, ...  qui ne leur permettent pas de disperser leur énergie autrement que pour ceux qu'ils se sont donnés comme objectifs.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 8 Jan 2024 - 20:43

Vladimir de Volog a écrit:  dany26    se prendrait-il pour un riche   ?

Mais les riches, les vrais,  ne perdent pas leur temps sur des forums, ils ont d'autres activités   ...   de riches, ...  qui ne leur permettent pas de disperser leur énergie autrement que pour ceux qu'ils se sont donnés comme objectifs.

tu n'as pas répondu qui a dit cela ?
et de plus on s'en fout totalement !!!
ce n'est pas  le sujet  !!
le sujet serait  plutot  ............."pourquoi  en France  cette haine  des  riches? !!'
alors   que dans certains  pays anglo-saxons  ils sont donnés  en exemple  !!
Qui  pourrait  faire une  introspection sur lui   même  , et essayer de  nous expliquer   pourquoi  cette haine  maladive !!
Ce serait  intéressant   si certains  voulaient  répondre  !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Lun 8 Jan 2024 - 20:53

dany26 a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:  dany26    se prendrait-il pour un riche   ?

tu n'as pas répondu qui a dit  cela  ?
et de plus  on s'en fout totalement !!!
ce n'est pas  le sujet  !!
le sujet serait  plutot  ............."pourquoi  en France  cette haine  des  riches? !!'
alors   que dans certains  pays anglo-saxons  ils sont donnés  en exemple  !!
Qui  pourrait  faire une  introspection sur lui   même  , et essayer de  nous expliquer   pourquoi  cette haine  maladive !!
Ce serait  intéressant   si certains  voulaient  répondre  !!

amicalement

Dany il est comme les vieux qui ne veulent pas admettre qu'ils ne peuvent plus conduire ou ceux qui refusent de devenir dépendant dans une EHPAD.
Il s'accroche à son clavier pour écrire des publications de gâteux qui font pitié, et vu qu'il est atteint de sénilité, il ne s'en rends même plus compte.
Je suggère que nous lui achetions dans un pot commun une belle médaille en chocolat pour lui rappeler ses beaux jours.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Lun 8 Jan 2024 - 22:09

Bref, tout ça pour dire que les syndicats ont du boulot sur la planche pour retrouver une cohérence sociale, puis espérer à nouveau la concorde Nationale :

Le factuel depuis trop longtemps:

Quand les Riches s'Enjolivent et s'Exonèrent - Page 3 02-repartition-patrimoine-france-par-decile

... D'où la dérive Oligarchique en lieu est place du Démocratique.

... Les différentiels étant violents, pas étonnant que la société devient de plus en plus violente aussi.

Une existence d'un compatriote médian n'a plus rien a voir avec une existence d'un compatriote du 8 ou 9 ou 10 ième décile. Il y a un gouffre et une rupture d'égalité républicaine patente.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Mar 9 Jan 2024 - 8:37

Crapouille la vinasse a écrit:
ztylo a écrit:c'est pas cela que je demande c'est à combien on est riche

Je crois que selon "les experts", c'est à partir de 4000 euros par mois, mais en vérité, dédé a raison de dire qu'il ne faut pas confondre riche et aisé ;)

La au moins c'est clair,
oui 4000 ça me semble raisonnable pour bien vivre mais je ne crois pas que l'on puisse parler quand même de richesse
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 9 Jan 2024 - 9:37

Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... Oui, Minos confond justice sociale et jalousie ... et ce depuis qu'il est né probablement ;-)

Deux pages !!!
Cela fait 2 pages de posts qui prouvent simplement en les lisant que ce que VOUS appelez "justice sociale" n'est bien en fait que de la JALOUSIE MALADIVE !!!

Une vraie justice sociale serait de tout faire pour tirer vers le haut un maximum de gens par la formation afin qu'ils accèdent à des postes plus rémunérateurs... mais pas un seul mot la dessus !! Par contre, des invectives pour prendre l'argent des méchants riche pour le donner aux gentils pauvres, là des tonnes !!! Et vous OSEZ nous affirmer ne pas être JALOUX !!?

Cette jalousie maladive suinte de tous les mots que vous écrivez...
Cela relève même plus de la psychiatrie que de la lutte des classe à ce niveau là !!! Quand les Riches s'Enjolivent et s'Exonèrent - Page 3 518364

Vous êtes plus à plaindre qu'à combattre...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 9 Jan 2024 - 10:28

@Minos ... Tu peux mettre autant de pages prolixes de spams que tu veux, tu confonds tu confonds.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 9 Jan 2024 - 11:06

"Crapouille la vinasse" a dit
Dany il est comme les vieux qui ne veulent pas admettre qu'ils ne peuvent plus conduire ou ceux qui refusent de devenir dépendant dans une EHPAD.
là encore je ne vois   strictement aucun rapport avec le sujet !!Je vous pose des questions,  vous fuyez sans répondre !!  en vous limitant en m'insultant!!

Il s'accroche à son clavier pour écrire des publications de gâteux qui font pitié, et vu qu'il est atteint de sénilité, il ne s'en rends même plus compte.
la différence   entre les vieux et les jeunes, c'est l'expérience, et cela tu ne le découvriras que quand tu seras vieux , et que tu auras   vécu !!

Je suggère que nous lui achetions dans un pot commun une belle médaille en chocolat pour lui rappeler ses beaux jours
Pas la peine,   puisque  j'en ai déjà deux  de véritables, et reconnues par tous , et que je continues  toujours  à m'activer bénévolement   pour les autres !!
"Minos de Rhadamanthe" a dit
Deux pages !!!
Cela fait 2 pages de posts qui prouvent simplement en les lisant que ce que VOUS appelez "justice sociale" n'est bien en fait que de la JALOUSIE MALADIVE !!!
Une vraie justice sociale serait de tout faire pour tirer vers le haut un maximum de gens par la formation afin qu'ils accèdent à des postes plus rémunérateurs... mais pas un seul mot la dessus !!
parce que  cela existe au travers des aides, des organisations , des formations,  des crédits  à taux 0,des primes , des avantages  divers et  variés   etc etc l'échelle  sociale est  ouverte donc   à tous !!

A tous  ceux qui veulent  évoluer , pas ceux qui critiquent   la réussite des autres, afin d'éviter de  se reprocher à eux mêmes   leurs   médiocrités .

Par contre, des invectives pour prendre l'argent des méchants riche pour le donner aux gentils pauvres, là des tonnes !!! Et vous OSEZ nous affirmer ne pas être JALOUX !!?
en effet,  raison  pour laquelle  je préconise   un vaccin  , qui remplacerait    la jalousie par l'envie , l'envie d'évoluer , de faire mieux,  de progresser , d'etre fier de  son parcours , plutot que de reprocher aux   autres  sa propre médiocrité .

Cette jalousie maladive suinte de tous les mots que vous écrivez...
Cela relève même plus de la psychiatrie que de la lutte des classe à ce niveau là !!! :
raison  pour laquelle  je préconise   un vaccin !! Voir les grands  laboratoires comme Sanofi  

Vous êtes plus à plaindre qu'à combattre..
.Combattre non,  cela ne vaut pas les cartouches , mais  enseigner, éduquer ,montrer des parcours exemplaires , apprendre   à être fier de  soi    seulement!!Plutot   que de critiquer   les autres  !!!
j'ai de très , très nombreux exemples dans ce domaine!!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 9 Jan 2024 - 11:21, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 9 Jan 2024 - 11:23

Edouard de Montmonrency a écrit:@Minos ... Tu peux mettre autant de pages prolixes de spams que tu veux, tu confonds tu confonds.

Je comprends, la vérité n'est pas facile à avaler... Quand les Riches s'Enjolivent et s'Exonèrent - Page 3 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 9 Jan 2024 - 12:20

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Minos ... Tu peux mettre autant de pages prolixes de spams que tu veux, tu confonds tu confonds.

Je comprends, la vérité n'est pas facile à avaler... Quand les Riches s'Enjolivent et s'Exonèrent - Page 3 518364

Quelle vérité ? ... Tu es ministre de la vérité ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 9 Jan 2024 - 17:24

Edouard de Montmonrency a écrit:

Ce que vous appelez justice sociale n'est que de la jalousie maladive...
Telle est la triste vérité... Mais vous avez le droit de croire que je me trompe... si ça vous permet de mieux dormir... Quand les Riches s'Enjolivent et s'Exonèrent - Page 3 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Mar 9 Jan 2024 - 17:58

Telle est la triste vérité... Mais vous avez le droit de croire que je me trompe... si ça vous permet de mieux dormir... Quand les Riches s'Enjolivent et s'Exonèrent - Page 3 518364
pour mieux dormir, reciter la fable de la fontaine, du renard et des raisons verts

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Mer 10 Jan 2024 - 16:44

Vladimir de Volog a écrit:Quand les Riches s'Enjolivent et s'Exonèrent

L'indignation gronde - le bal des privilégiés continue.

Bernard Arnault, magnat du luxe et figure du capitalisme français, a été promu au rang de grand'croix, la plus haute dignité de la Légion d'honneur. Une distinction qui a déclenché un tollé parmi les élus de gauche, voyant dans cette cérémonie un symbole de la connivence entre la Macronie et ses maîtres.

L'Évasion Fiscale Présumée

L'entreprise LVMH, cœur de l'empire d'Arnault, a échappé à une procédure judiciaire concernant une fraude fiscale présumée. Ce fait, révélé par Mediapart, a alimenté le feu des critiques, soulignant l'impunité dont jouissent certains au sommet de la pyramide économique qui se voient récompensé de leurs persévérances a voler les français.

Quand les Riches s'Enjolivent et s'Exonèrent - Page 3 1704362060086?e=1707350400&v=beta&t=7vo1KlrAuH2Psh6VIxexX2Iup5Wrvqfh9_6GaEvAceg

Volog, je sens que t'as assez bien géré tes affaires, t'as hérité et que tu nous joues le bobo gauchiste Bordelais à la retraite.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 10 Jan 2024 - 17:41

doublon

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mer 10 Jan 2024 - 18:37, édité 2 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 10 Jan 2024 - 17:42

dany26 a écrit:
pour mieux dormir, reciter  la fable  de la fontaine,  du renard  et des raisons  verts

amicalement
Je préfère celle de la cigale et des fourmis!
Pendant que la cigale bourgeoise fait la fête les fourmis prolétaires bossent!
Mais un jour les fourmis leur diront d'aller danser au lieu de réclamer du profit!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 10 Jan 2024 - 18:03

Ce que vous appelez justice sociale n'est que de la jalousie maladive......

Avec ton biais cognitif oui, sinon non (pour le plus grand nombre) ... c'est même dans les statistiques la préoccupation du pouvoir d'achat chez les français ... sauf si tu dénies aussi les stats).
En quoi le fait que le pouvoir d'achat soit l'une des principales préoccupation des français rend il votre jalousie maladive envers les plus riches que vous plus proche d'une "justice sociale" ?
Pour moi la justice sociale, c'est que ceux qui bossent plus ou risquent plus, gagnent plus, c'est ça la VRAIE justice !!
Chacun gagne en fonction de son travail ou de sa prise de risque : tu ne bosses pas, et tu ne risques rien => tu ne gagnes rien !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 10 Jan 2024 - 18:06

André de Montalembert a écrit:
dany26 a écrit:
pour mieux dormir, reciter  la fable  de la fontaine,  du renard  et des raisons  verts

amicalement
Je préfère celle de la cigale et des fourmis!
Pendant que la cigale bourgeoise fait la fête les fourmis prolétaires bossent!
Mais un jour les fourmis leur diront d'aller danser au lieu de réclamer du profit!

Relisez donc la fable !!!!
C'est la cigale qui ne bosse pas et n'a plus rien à bouffer, pas la fourmi !!
Elle, elle a bosser, elle a prit des risques pour sortir bosser tous les jours, elle !!!

Les RSA et autre branleurs, n'ont RIEN de fourmis !! C'est eux les cigales !! et l'Etat OBLIGE les fourmis du pays à filler à bouffer de force aux cigales !!
JE suis d'accord : laissons crever les cigales !!! CHICHE !!! Quand les Riches s'Enjolivent et s'Exonèrent - Page 3 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mer 10 Jan 2024 - 18:10

Parce que prolo dans son usine ne prend pas de risque ?
Et l'actionnaire qui passe son temps sur le journal de la bourse pour gagner sa vie il travaille ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 10 Jan 2024 - 18:11

Je ne connaissais pas la fable du renard et des raisins...
Je l'ai donc cherchée et comme elle s'applique à pas mal de monde sur ce forum, je vous la mets ici...
Lisez la, relisez là et surtout COMPRENEZ là, enfin !!!

Le Renard et les Raisins
Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galant en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
" Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?

— Jean de la Fontaine,
Les Fables III
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mer 10 Jan 2024 - 18:15

Le Laboureur et ses enfants non plus n'est pas mal! Je met la fin:
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.
Le travail, pas le capital (le champ)
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant