Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023
+9
gaucho49
Revanchisti
coben53
Minos de Rhadamanthe
Jeannot Lapin
André de Montalembert
Clavier
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023
Tout dépend, en actif ou liquide?
Si c'est en liquide --> inflation, si c'est des actifs revendu et achetés avec rarifications parce-que certains sont détruit lors du rachat par la maison mère, pourrons-t9ils les reconvertir en liquidité?
Si c'est en liquide --> inflation, si c'est des actifs revendu et achetés avec rarifications parce-que certains sont détruit lors du rachat par la maison mère, pourrons-t9ils les reconvertir en liquidité?
Revanchisti- Vénérable
Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023
ou vendre sa maison pour acheter des actions, et avoir des revenus !!Minos de Rhadamanthe a écrit:RIEN n'empêche PERSONNE de placer sa prime en actions !!!André de Montalembert a écrit:Pas payées mais en remplacement d'une prime de résultat!
Encore fait-il avoir les c... de le faire !!!
Seul problème beaucoup ne savent pas qu'il y a fluctuation des cours et des dividendes , on peut gagner et perdre beaucoup !!!il faut prendre des risques pour cela !!!
exemple un dividende peut etre régulier , et le cours de l'action s'effondrer , ou s'envoler suite par exemple à un bruit d e couloir (vente , ou achat par exemple, ou retournement d'un marché !!)
Mais bon le jaloux croit toujours que le capitaliste ne font que de gagner !!!
Je propose de régarder les cours D'Eurotunel , D'Usinor , qui étaient des fleurons de notre économie, et bien d'autres .
amicalement
dany26- Vénérable
Moi je propose de regarder la vie de grand capitaliste qui jonglent avec des actions grace à leurs hommes d'affaires dans leurs banques!
Tout ce monde n'est pas Madoff .....
André de Montalembert- Vénérable
Et ENCORE de la JALOUSIE !!André de Montalembert a écrit:Moi je propose de regarder la vie de grand capitaliste qui jonglent avec des actions grace à leurs hommes d'affaires dans leurs banques!
Vous n'arrêtez pas de parler des 0.001% !!
On s'en fout !! Celui qui s'occupe VRAIMENT du peuple DOIT s'occuper de la majorité, pas des minorités !!
Bizarrement, vous ne vous attaquer pas aux footballeurs, nos aux sportifs de haut niveau qui gagnent des millions sans RIEN faire, ils ne fabriquent RIEN, ils n'emploient presque personne, ils sont souvent des exilés fiscaux, et en plus, ils viennent nous faire la morale périodiquement à la TV... Mais, eux, pas un mot : C'est normal !!!
Et après vous voulez nous faire croire que vous n'êtes pas JALOUX... ben voyons !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
A part ce mot de jalousie, dont tu ne connais pas la définition, tu as des arguments fondamentaux
Edouard de Montmonrency aime ce message
Quand quelqu'un est obsédé par 0.001% de la population qui ose gagner plus que lui, je n'ai pas besoin de plus d'infos..André de Montalembert a écrit:A part ce mot de jalousie, dont tu ne connais pas la définition, tu as des arguments fondamentaux
Quand ça parle comme un jaloux, que ça écrit comme un jaloux et que ça pense comme un jaloux... c'est un jaloux... CQFD
PS : Vous éludez bizarrement ma question sur les sportifs et autres acteurs....
Minos de Rhadamanthe a écrit:Quand quelqu'un est obsédé par 0.001% de la population qui ose gagner plus que lui, je n'ai pas besoin de plus d'infos..André de Montalembert a écrit:A part ce mot de jalousie, dont tu ne connais pas la définition, tu as des arguments fondamentaux
Quand ça parle comme un jaloux, que ça écrit comme un jaloux et que ça pense comme un jaloux... c'est un jaloux... CQFD
Tu appelles ça 0.001% .... 3 déciles sur 10 ça fait 30% Minos le matheu ;-)
Pour bien vivre en France, et depuis un bon moment, mieux vaut être dans les déciles 8-9-10 ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Oui je suis obsédé par ceux qui comme Bettancourt, n'ont jamais tien foutu de leur vie qu'hériter et gagner chaque minute ce que gagne un ouvrier de ses enttreprises chaque mois!Minos de Rhadamanthe a écrit:Quand quelqu'un est obsédé par 0.001% de la population qui ose gagner plus que lui, je n'ai pas besoin de plus d'infos..André de Montalembert a écrit:A part ce mot de jalousie, dont tu ne connais pas la définition, tu as des arguments fondamentaux
C'est pas de la jalousue mais de la justice!
Le footeux ?
Bof ils ne sont que des prolétaires bien payés car ils rapportent à leur propriétaire, tu veux des noms? Le QATAR çà te dis rien? Un Mbapé çà se remplace car çà ne dire pas, par contre les propriétaires du QATAR eux ils gouvernent et font la pluie et le beau temps!
Marrant ce sont des émigrés tu dis rien là....
Revanchisti a écrit:Tout dépend, en actif ou liquide?
Revanchisti- Vénérable
André de Montalembert a écrit:Oui je suis obsédé par ceux qui comme Bettancourt, n'ont jamais tien foutu de leur vie qu'hériter et gagner chaque minute ce que gagne un ouvrier de ses enttreprises chaque mois!Minos de Rhadamanthe a écrit:Quand quelqu'un est obsédé par 0.001% de la population qui ose gagner plus que lui, je n'ai pas besoin de plus d'infos..André de Montalembert a écrit:A part ce mot de jalousie, dont tu ne connais pas la définition, tu as des arguments fondamentaux
C'est pas de la jalousue mais de la justice!
Le footeux ?
Bof ils ne sont que des prolétaires bien payés car ils rapportent à leur propriétaire, tu veux des noms? Le QATAR çà te dis rien? Un Mbapé çà se remplace car çà ne dire pas, par contre les propriétaires du QATAR eux ils gouvernent et font la pluie et le beau temps!
Marrant ce sont des émigrés tu dis rien là....
Donc, des riches s'ils sont payés par des plus riches pour faire joujou au ballon, c'est bon, par contre s'ils font bosser des millions de familles pour leur donner du boulot, là c'est des salauds...
Et vous ne comprenez pas que je vous prenne pour un grand malade...?
ET OUI, je suis pour l'immigration CHOISIT, et un émir, on le choisit !!!
T'es contre de gagner bien sa vie ?
Et 45 000 / mois c'est une fortune?
Tu veux savoir combien y a de fouteux au chomage ?
https://www.ipaf-paris.fr/article-22.html#:~:text=Et%20enfin%20devenu%20pro%2C%201,travail%20fran%C3%A7ais%2C%20atteignant%2019%25.
https://www.ipaf-paris.fr/article-22.html#:~:text=Et%20enfin%20devenu%20pro%2C%201,travail%20fran%C3%A7ais%2C%20atteignant%2019%25.
On s'en fout. Ils ont qu'à aller combler les demandes d'emploi quand il y en a. Obligés d'aller piocher chez nos voisins alors qu'il ya entre 6 et 8 milions de chomeurs en France en réalité (des gens qui ne travaillent pas et qui devraient).André de Montalembert a écrit:T'es contre de gagner bien sa vie ?
Jeannot Lapin- Sage
super et après!!! tu fais quoi ?André de Montalembert a écrit:Moi je propose de regarder la vie de grand capitaliste qui jonglent avec des actions grace à leurs hommes d'affaires dans leurs banques!
tu les jalouses, tu les envies, tu les critiques, tu essayes de faire comme eux au départ , ou tu te reproches de ne pas l'etre ?
tu as le choix
Oui je suis obsédé par ceux qui comme Bettancourt, n'ont jamais tien foutu de leur vie qu'hériter et gagner chaque minute ce que gagne un ouvrier de ses enttreprises chaque mois!André de Montalembert a écrit:
C'est pas de la jalousie mais de la justice!
Le footeux ?
Marrant ce sont des émigrés tu dis rien là....[/quote]
et non dédé tu es au cœur du sujet, c'est de la jalousie !!car tu crois encore que si il y avait pas de riches, il y aurait moins de pauvres!! alors que c'est totalement l'inverse , déjà expliqué 1000 fois désolé .
donc tu n'as pas d'autre moteur que la jalousie , désolé de te l'apprendre!!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 12 Jan 2024 - 21:20, édité 1 fois
dany26- Vénérable
désolé encore je n'ai pas eu le temps de revenir pour effacer
amicalement
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 13 Jan 2024 - 12:27, édité 1 fois
dany26- Vénérable
DD a écrit:André de Montalembert a écrit:
Moi je propose de regarder la vie de grand capitaliste qui jonglent avec des actions grace à leurs hommes d'affaires dans leurs banques!
Je les critique pas , après tout il profite d'un système qu'ils entretiennent, ce que je critique c'est le systeme qui fait que des inutiles qui n'ont profité que de ce que leurs parent ont capitalisé, font la pluie et le beau temps et vivent au crochet du travail des autres!Dan a écrit:super et après!!! tu fais quoi ?
tu les jalouses, tu les envies, tu les critiques, tu essayes de faire comme eux au départ , ou tu te reproches de ne pas l'etre ?
tu as le choix
Oui Daniel, tu sais très bien que je suis contre l'héritage.
Je prend l'exemple de l'ami d'enfance que je parlais par ailleurs, à 12/13 ans on parlais tout les deux de notre avenir de travail, il m'as répondu que lui n'avait pas le choix, il devait remplacer son père en tant que PDG de la banque sinon c'était le séminaire (sic), ce qui as été le cas et ses études n'ont pas été loin 5 ans ou 6 à.....Harvard direction la banque de Paris et des Pays Bas!
Paix à Emmanuel. https://carnetdujour.lefigaro.fr/annonce/print/355551119/
mais alors pourquoi leur reproches tu d'etre riches ?va au bout de ton raisonnement !!"André de Montalembert" a dit
Je les critique pas , après tout il profite d'un système qu'ils entretiennent, ce que je critique c'est le systeme qui fait que des inutiles qui n'ont profité que de ce que leurs parent ont capitalisé, font la pluie et le beau temps et vivent au crochet du travail des autres!
Pourquoi, dans la mesure où c'est un héritage qui est le fruit d'un travail familial ? Où est le problème ? d'autant plus que c'est là aussi une source importante de revenue pour nous tous !!à savoir l'état qui prélève des impots importants , là aussi .Oui Daniel, tu sais très bien que je suis contre l'héritage.
Je prend l'exemple de l'ami d'enfance que je parlais par ailleurs, à 12/13 ans on parlais tout les deux de notre avenir de travail, il m'as répondu que lui n'avait pas le choix, il devait remplacer son père en tant que PDG de la banque sinon c'était le séminaire (sic), ce qui as été le cas et ses études n'ont pas été loin 5 ans ou 6 à.....Harvard direction la banque de Paris et des Pays Bas!
Ok et alors où est le problème, ? une exemple n'est pas une généralité !!de plus c'est un simple problème personnel , familial , patriarcal, ou de tradition , tu ne peux pas en faire une généralité . *
Que tu le veuilles ou pas la richesse fait avancer l'humanité , un cas particulier na rien à voir dans ce thème !!
ton exemple est totalement déplacé ,(désolé ) c'est la vielle bourgeoisie , décalée du monde réel !!
Merci de ne pas en faire une généralité, tu te ridiculises!!
amicalement
dany26- Vénérable
"André de Montalembert" a dit
Je les critique pas , après tout il profite d'un système qu'ils entretiennent, ce que je critique c'est le systeme qui fait que des inutiles qui n'ont profité que de ce que leurs parent ont capitalisé, font la pluie et le beau temps et vivent au crochet du travail des autres!
Parce que cette richesse c'est pas leur quantité de travail qui leur as permis de l'avoir mais celle de leurs prolétaires du manoeuvre à l'ingénieur.Dan a écrit:mais alors pourquoi leur reproches tu d'etre riches ?va au bout de ton raisonnement !!
------------
DD a écrit:Oui Daniel, tu sais très bien que je suis contre l'héritage.
Pourquoi attendre leur mort et pas leur distribuer de leur vivant? C'est celà le capitalisme!Dan a écrit:Pourquoi, dans la mesure où c'est un héritage qui est le fruit d'un travail familial ? Où est le problème ? d'autant plus que c'est là aussi une source importante de revenue pour nous tous !!à savoir l'état qui prélève des impots importants , là aussi .
Les enfants en ont besoin a 20 ou 30 ans pas quand il sont à la retraite et que leur père meure.
-------------
Oui la richesse fait avancer l'humanité mais pas quand elle est capitalisé dans un chateau du genre du cousin de l'ami que je cites et dont le chateau est? Vaux le Vicomte!Dan a écrit:Que tu le veuilles ou pas la richesse fait avancer l'humanité , un cas particulier na rien à voir dans ce thème !!
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Vaux-Le-Vicomte-une-famille-en-or-1568731#3
Cette famille, que tu nomme vieille bourgeoisie, fait la pluie et le beau temps avec les actions en bourse dont certaines sont peut être en ta possession! Ne sois pas jaloux.
et alors où est le problème puisque tu la reconnu toi même (en confirmant mes propos ), le personnel touche 16 % de ces milliards aux travers des dividendes des actions "gratuites ", dont ils disposent !! ?"André de Montalembert" a dit
Parce que cette richesse c'est pas leur quantité de travail qui leur as permis de l'avoir mais celle de leurs prolétaires du manoeuvre à l'ingénieur.
Leur richesse c'est leur qualité de travail que tu le veuille ou non !!! Je rappelle que le travail , à part pour les c......, ce n'est pas qu'avec un bleu de travail, de la sueur , et de l'effort physique !! de plus en dehors de leur travail sans compter, ils prennent des risques sur leurs propres patrimoines.
donc tu ne sais même pas que l'on peut donner de son vivant, pour éviter des impots importants, il y a des lois pour cela qui sont largement utilisées . Donc tu confirmes encore que tu parles de ce que tu ne connais pas !!!Il y a des sommes importantes qui peuvent etre données par les parents aux enfant tous les 10,15 ou20 ans(de mémoire) !!! Ou des transferts d'actions, ou des dons d'usages , etc etc .Pourquoi attendre leur mort et pas leur distribuer de leur vivant? C'est celà le capitalisme!
Les enfants en ont besoin a 20 ou 30 ans pas quand il sont à la retraite et que leur père meure.
Tu crois encore que c'est la mort des vieux qui enrichit les enfants !! C'est grave ton manque de connaissances mon cher dédé dans ce domaine .
Oui la richesse fait avancer l'humanité mais pas quand elle est capitalisé dans un château du genre du cousin de l'ami que je cites et dont le chateau est? Vaux le Vicomte!
Super et merci , enfin tu le reconnais bravo !!!, tu vois que c'est simple à comprendre!!
Et oui exemple sans un riche qui a financé l'étude, la fabrication de la première voiture , par exemple nous nous déplacerions encore à pied . C'est de fait une avancée monumentale pour l'humanité . Ton exemple de château est un grain de sable (et encore relis l'article ) , un détail , qui n'affaiblit pas l’avancée de l'humanité !!
En dehors , de cette jalousie maladive, je ne vois pas que ce château pose problème pour le progrès de tous!!A part pour certains qui pensent "et moi, et moi !!!!!"
décidément dans ce domaine tu es d'une inculture abysalle !!Excuse moi !!Cette famille, que tu nommes vieille bourgeoisie, fait la pluie et le beau temps avec les actions en bourse dont certaines sont peut être en ta possession! Ne sois pas jaloux.
Si j'ai des actions de cette entreprises, ce n'est pas dit que j'ai pu gagner , avec elles !!! Pour cela il faudrait que tu saches , à quel prix je les aurait acquises, et surtout à quel cours elle sont !!!
Car même si j'ai eu des dividende, mais que le capital de départ c'est effondré le résultat n'est pas forcement un bel exemple de profits (désolé pour ce gros mot .)
Et de plus me reprocher d'etre jaloux , semble n'etre que reprendre mes arguments face à ta véritable jalousie qui semble de gangréner !!!
Je ne vois vraiment pas comment je pourrais etre jaloux des riches , alors que je dis que c'est grâce à eux que l'humanité a progressé depuis l'ère industrielle . Au contraire si tu comprenais , je trouve que ce sont de bels exemples pour nous tous , donc ce n'est pas de la jalousie mais de la juste reconnaissance !!!.
Ce serait bien que tu lises attentivement le liens que tu as mis !!!
le mérite de bourgeois qui ont fait prospérer le château,!!A savoir maintenir le patrimoine français en l'état !!
et mieux encore "il n'est pas nécessaire d'etre riche pour cela !!!
Veux tu d'autres détails intéressants de l'article !!
Prends le temps de le lire STP, pour moi c'est au contraire un très bel exemple
et de plus ho stupeur!! ils contredisent totalement l'idée que tu te fais de l'héritage ( chateau cédé par les parents de leur vivant ) , et contraintes très importantes pour arriver à le faire vivre !!
Décidement là tu as encore l'exemple , sans le savoir, de personne que tu crois riches, et qui ont travaillé et pris des risques pour maintenir un joyaux de notre patrimoine .
Bravo à la famille !!
tu vois la différence dédé, tu les jalouses , je les félicites !!
sans compter que la jalousie c'est très mauvais pour la santé et le moral .
Bien Amicalement fais attention à toi
Amicalement
pour information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_Vog%C3%BC%C3%A9
si les familles dedé , et dan 26 avaient apporté autant pour notre pays nous ne serions pas
la France (pas nous on s'en fout ), dans l'état qu'est notre pays .s
Dernière édition par dany26 le Dim 14 Jan 2024 - 19:46, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Facepalm.....
Revanchisti- Vénérable
@ André de Montalembert ... Dany26 est un troll ... un dogmatique pur qui ne tient jamais compte du réel (il l'élude par principe)... ça ne sert a rien d'alimenter les trolls dogmatiques prolixes sauf a spammer.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
pourquoi pas !!!Mais alors renseigne toi aussi de voir comment la grande majorité a pu capitaliser de cette façon, ou de l'origine des fortunes!!André de Montalembert a écrit:Moi je propose de regarder la vie de grand capitaliste qui jonglent avec des actions grace à leurs hommes d'affaires dans leurs banques!
Un petit exemple simple leclerc , un petit commerçant de Landerneau, du coté de Renne (de mémoire ), qui le premier a compris qu'en achetant en très grosses quantités ils pouvaient faire baisser des prix sur des bouteilles de Gaz!!!
Pour faire simple il s'est enrichi au départ, en baissant le prix pour ses clients !!!
Bel exemple d'humanisme et de réussite , et cela continue .Et c'était bien sur du travail, et de gros risques financiers au début
amicalement
dany26- Vénérable
Clauses abusives
À la suite de l'arrêt de la Cour d'appel de Paris du 18 février 2013, faisant suite à une décision du Tribunal de commerce de Créteil en 2011, le géant de la distribution E.Leclerc a été condamné à une amende de 500 000 euros pour des « clauses déséquilibrées » insérées dans des contrats avec des fournisseurs, a annoncé le 27 janvier 2014 la DGCCRF58.
Déséquilibre dans ses relations avec ses fournisseurs
Le 20 novembre 2013, Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances, et Benoît Hamon, Ministre délégué chargé de l'Économie sociale et solidaire et de la Consommation, ont annoncé leur décision d'assigner le groupe de distribution E.Leclerc devant le Tribunal de commerce de Paris pour « déséquilibre » dans ses relations avec ses fournisseurs60.
En 2017, alors que des États généraux visant à améliorer la rémunération des agriculteurs, Michel-Édouard Leclerc menace d'augmenter les tarifs de l'alimentation qu'il distribue.
Michel est l'héritier du fondateur Edouard son père!
À la Libération, il est emprisonné six mois, accusé d'avoir « donné » au Kommando de Landerneau plusieurs noms d'habitants de Landerneau (le nom du résistant François Pengam est évoqué : arrêté la nuit du 21 mai 1944, il sera torturé et fusillé par les Allemands le 27 mai 1944). Édouard Leclerc est libéré via une ordonnance de non-lieu signée en février 1945 par le commissaire de la République près la cour de justice de Quimper.
À la suite de l'arrêt de la Cour d'appel de Paris du 18 février 2013, faisant suite à une décision du Tribunal de commerce de Créteil en 2011, le géant de la distribution E.Leclerc a été condamné à une amende de 500 000 euros pour des « clauses déséquilibrées » insérées dans des contrats avec des fournisseurs, a annoncé le 27 janvier 2014 la DGCCRF58.
Déséquilibre dans ses relations avec ses fournisseurs
Le 20 novembre 2013, Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances, et Benoît Hamon, Ministre délégué chargé de l'Économie sociale et solidaire et de la Consommation, ont annoncé leur décision d'assigner le groupe de distribution E.Leclerc devant le Tribunal de commerce de Paris pour « déséquilibre » dans ses relations avec ses fournisseurs60.
En 2017, alors que des États généraux visant à améliorer la rémunération des agriculteurs, Michel-Édouard Leclerc menace d'augmenter les tarifs de l'alimentation qu'il distribue.
Michel est l'héritier du fondateur Edouard son père!
À la Libération, il est emprisonné six mois, accusé d'avoir « donné » au Kommando de Landerneau plusieurs noms d'habitants de Landerneau (le nom du résistant François Pengam est évoqué : arrêté la nuit du 21 mai 1944, il sera torturé et fusillé par les Allemands le 27 mai 1944). Édouard Leclerc est libéré via une ordonnance de non-lieu signée en février 1945 par le commissaire de la République près la cour de justice de Quimper.
DD, toujours ces bonnes vieilles méthode de la PRAVDA et du KGB...
On salit la mémoire des gens pour atteindre leur progénitures...
Digne héritier du Stalinisme et des pires moments du communisme...
Bravo DD, votre vrai visage se montre enfin au grand jour !!!
On salit la mémoire des gens pour atteindre leur progénitures...
Digne héritier du Stalinisme et des pires moments du communisme...
Bravo DD, votre vrai visage se montre enfin au grand jour !!!
gaucho49 aime ce message
Méthode stalinienne ! Calomniez, calomniez, ils en restera toujours quelque chose. Selon le post du dd, il y a eu un non-lieu, donc pas d'affaire. Alors, pourquoi salir cet homme ? Parce qu'il a réussi ?
gaucho49- Chef
gaucho49 a écrit:Méthode stalinienne ! Calomniez, calomniez, ils en restera toujours quelque chose. Selon le post du dd, il y a eu un non-lieu, donc pas d'affaire. Alors, pourquoi salir cet homme ? Parce qu'il a réussi ?
Et oui, la JALOUSIE mène à tout, y compris à la calomnie !!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4