Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un musulman répond à toute vos questions.

+21
Edgar de Phelps
Charlotte d'Ortega
André de Montalembert
Olympe de Gouges
Couillatris Mouchabière
Vladimir de Volog
Elena de Chanteplume
Crapouille la vinasse
Paulette de Boncourt
Eudes de Saint-Clair
Héloïse de Salm
Ombeline de Beaurivage
Jean-Louis de Toqueville
Georges Baladin
Monsieur Trololo
Anaëlle de Saint-Bris
Frère Barnabé
Minos de Rhadamanthe
Maledico Proditores
ztylo
El Rachid Ibn Youssoufi
25 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Paulette de Boncourt Mar 23 Jan - 19:14

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:


J'aurais été hypocrite je ne serai pas venu sur ce forum. Comprend bien l'intello
Mais bien sûr que si ! Votre religion de fanatiques vous l'ordonne, vous avez pour mission de convertir et vous n'êtes pas le seul à faire ce genre de tentative.
Le processus est toujours le même : au début, on se fait passer pour un gentil mouton, mais le loup ne tarde pas à montrer ses dents !
L'insulte vient vite à votre bouche pour ceux que vous dénommez couramment "chiens de chrétiens".
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2469
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 23 Jan - 19:16

Paulette a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Paulette a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Paulette a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:Ben voyons !

Les services français auraient manipulé le parti qui nous a foutu dehors !

T'en as d'autres des comme ça ?

Avant de partir la France tout les bons et compatriotes et placés ses sbires. C'est tout bête ! Toute l'Afrique est dans la même situation. Les sbires de l'occident sont au pouvoir en Afrique.
Je n'ai pas les codes, vous pouvez traduire votre sabir ?

Désolé je fait autre chose en même temps. Je corrige...
Avant de partir la France a assassiné tout les bons compatriotes et nationalistes algériens et a placé ses sbires harki. C'est tout bête ! Toute l'Afrique est dans la même situation. Les sbires de l'occident sont au pouvoir en Afrique
Bon, là, c'est tellement ridicule de stupidité et de sectarisme que je ne prends pas la peine de répondre.
Au départ, on était dans une apparente (mais frauduleuse) bonne volonté : "je vais répondre à vos questions". Tu parles, Charles.
Les véritables intentions se révèlent : faire de la propagande.

Ben oui! l'Afrique se réveille et ça va faire mal!
Ce "chevalier" de mes deux ne cache même plus ses intentions.
Je savais que l'hypocrisie et le mensonge étaient l'apanage de la secte mahométane, mais à ce point-là, c'est presque de la franchise.
Sinon, il serait temps que "l'Afrique se réveille", après vingt siècles pendant lesquels l'Occident produisait des chefs-d'œuvre de la pensée et de l'art,  et pendant lesquels l'Afrique n'émergeait pas de ses querelles tribales, qui perdurent, d'ailleurs !

Chef d'oeuvre? Elle a juste repris les finesses des musulmans et des autres civilisation. Et puis personnellement je préfère un bon thé avec des amis spirituelles qu etre assis à regarder avec une pair de jumelle des hommes en pantalons serrés et femmes  en jupe courte sauter comme des kangourous déguisés en cygnes


Dernière édition par El Rachid Ibn Youssoufi le Mar 23 Jan - 19:22, édité 1 fois
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 23 Jan - 19:17

Paulette a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:


J'aurais été hypocrite je ne serai pas venu sur ce forum. Comprend bien l'intello
Mais bien sûr que si ! Votre religion de fanatiques vous l'ordonne, vous avez pour mission de convertir et vous n'êtes pas le seul à faire ce genre de tentative.
Le processus est toujours le même : au début, on se fait passer pour un gentil mouton, mais le loup ne tarde pas à montrer ses dents !
L'insulte vient vite à votre bouche pour ceux que vous dénommez couramment "chiens de chrétiens".

Je respecte plus les chrétiens que vous. Vous êtes surement une feuj déguisée qui n'assume pas ce qu'elle est. Moi je suis musulman
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Vladimir de Volog Mar 23 Jan - 19:17

Paulette





Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29302
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 23 Jan - 19:20

Paulette a écrit:
Héloïse de Salm a écrit:
Paulette a écrit:
Sinon, il serait temps que "l'Afrique se réveille", après vingt siècles pendant lesquels l'Occident produisait des chefs-d'œuvre de la pensée et de l'art,  et pendant lesquels l'Afrique n'émergeait pas de ses querelles tribales, qui perdurent, d'ailleurs !

Seriez-vous raciste Poulette ?
Euh... constater une réalité, c'est être raciste ?
Je n'émets pas de jugements de valeur, je tire des conclusions.
Mais bien sûr, j'ai compris que coller des étiquettes conventionnelles vous rassure.

L'afrique progressait à un rythme normal car elle ne triche pas et est simplement humaniste. L'occident c'est la cupidité à outrance
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Héloïse de Salm Mar 23 Jan - 19:24

@ Poulette

Donc les africains sont des êtres inférieurs selon vous ?
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Vladimir de Volog Mar 23 Jan - 19:28

Héloïse de Salm a écrit:@ Poulette

Donc les africains sont des êtres inférieurs selon vous ?





Et pourtant ;


“Nous sommes tous africains.” Yves Coppens explique ce que les racistes ne veulent pas entendre.
Certains ont bien du mal à se faire à l’idée, pourtant, la science est formelle : nous partageons tous les mêmes ancêtres, et ils étaient noirs. https://positivr.fr/yves-coppens-ancetres-hommes-noirs/



Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29302
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Paulette de Boncourt Mar 23 Jan - 19:55

Comme le généticien Albert Jacquard, je récuse le terme "race".
Je partage entièrement les opinions du grand paléontologue Yves Coppens.
Je n'ai jamais parlé d'une quelconque infériorité.
J'ai constaté que les ethnies africaines ne cessent d'alimenter leurs querelles tribales, et se massacrent à qui mieux mieux.
J'ai constaté qu'il n'y avait ni Molière, ni Léonard de Vinci africain.
Il me paraît pour le moins étonnant qu'on introduise dans le débat le terme cupidité, quand on sait que Mozart est mort dans la plus extrême pauvreté et a été jeté à la fosse commune.
Faire état de la réalité, c'est être raciste ?
Vous me l'apprenez.
Je sais que Rachid est musulman, il considère certainement que qualifier l'interlocuteur de "feuj" (apparemment il est comme les racailles des quartiers, il ne peut pas dire normalement "ju.if") est une insulte.
Dommage pour Rachid, qui aimerait bien me mépriser encore plus, je ne suis pas ju.ive.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2469
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Olympe de Gouges Mar 23 Jan - 19:59

Paulette a écrit:
J'ai constaté qu'il n'y avait ni Molière, ni Léonard de Vinci africain.

C'est débile comme argument.
Il n'y a pas de Molière africain parce que Molière était blanc. Et il n'y a pas de Césaire ou de Senghor européens, parce qu'ils étaient noirs.
Olympe de Gouges
Olympe de Gouges
Habitué
Habitué

Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Paulette de Boncourt Mar 23 Jan - 20:01

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:

Chef d'oeuvre? Elle a juste repris les finesses des musulmans et des autres civilisation. Et puis personnellement je préfère un bon thé avec des amis spirituelles qu etre assis à regarder avec une pair de jumelle des hommes en pantalons serrés et femmes  en jupe courte sauter comme des kangourous déguisés en cygnes
Je me demande comment Michel Ange a pu peindre le plafond de la Chapelle Sixtine en reprenant "les finesses musulmanes", puisque l'art musulman consiste en figures géométriques, la religion interdisant aux artistes de reproduire la figure humaine. La Joconde ne me paraît pas non plus ressembler à une mousmée.

Si vous n'aimez pas les ballets, restez dans votre pays d'origine à boire le thé avec vos amis "spirituelles" (sic !!!) et laissez-nous à notre culture que vous qualifiez certainement de dégénérée", comme les nazis avant vous.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2469
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

ztylo, Jean-Louis de Toqueville et Ombeline de Beaurivage aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Paulette de Boncourt Mar 23 Jan - 20:05

Olympe de Gouges a écrit:
Paulette a écrit:
J'ai constaté qu'il n'y avait ni Molière, ni Léonard de Vinci africain.

C'est débile comme argument.
Il n'y a pas de Molière africain parce que Molière était blanc. Et il n'y a pas de Césaire ou de Senghor européens, parce qu'ils étaient noirs.
Ah.
Je reste ébaubie devant cet aphorisme digne de La Palice.
Se peut-il que vous n'ayez pas compris qu'il s'agissait d'une métonymie, et que, quand j'ai écrit "un Molière africain", je voulais dire l'équivalent d'un Molière en Afrique.
J'apprécie Aimé Césaire, le chantre de la négritude, et Shengor, venu faire ses études en France (tiens, mais pourquoi donc, au fait ?) et qui adorait notre pays. Pour deux très grands poètes noirs (oups, c'est vrai que les intégristes interdisent cette épithète), combien de poètes occidentaux ?
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2469
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par André de Montalembert Mar 23 Jan - 20:10

Tu es donc contre le partage des cultures, moi j'adore les danses orientales et je préfère Nelson Mandela à Pieter Botha !
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Paulette de Boncourt Mar 23 Jan - 20:16

André de Montalembert a écrit:Tu es donc contre le partage des cultures, moi j'adore les danses orientales et je préfère Nelson Mandela à Pieter Botha !
Vous décryptez d'une façon on ne peut plus fantaisiste mes messages.
Où ai-je bien pu exprimer que j'étais contre le partage des cultures ?
Je vous rappelle que ce n'est pas moi qui ai menacé de mort Samuel Paty parce qu'il faisait son métier: enseigner l'histoire européenne à des gens qui ne le voulaient pas.
Récemment un autre enseignant a été victime de menaces de la part de musulmans qui refusaient qu'on leur montre un tableau du Cavalier d'Arpin.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2469
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Ombeline de Beaurivage Mar 23 Jan - 20:16

Rachid a écrit:Chef d'oeuvre? Elle a juste repris les finesses des musulmans et des autres civilisationS. Et puis personnellement je préfère un bon thé avec des amis spirituelle qu' etre assis à regarder avec une paire de jumelles des hommes en pantalons serrés et  des femmes  en jupes courtes sauter comme des kangourous déguisés en cygnes
 




@ Paulette
 discuter avec ces deux péronnelles ce serait les instruire ,elles sont assez basses de plafond  ,avons nous du temps à perdre avec des bonnes femmes endoctrinées et soumises ?? NON !!! 
 quand au muzz de service ,lorsque ça n'est pas le faux Rachid qui écrit ,les fautes fleurissent comme les coquelicots dans les  champs à vaches 
et ce sont ceux la qui viennent essayer de nous donner des leçons en tirant notre culture par le bas 
pitoyable ......... lool
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 23 Jan - 20:17

Paulette a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:

Chef d'oeuvre? Elle a juste repris les finesses des musulmans et des autres civilisation. Et puis personnellement je préfère un bon thé avec des amis spirituelles qu etre assis à regarder avec une pair de jumelle des hommes en pantalons serrés et femmes  en jupe courte sauter comme des kangourous déguisés en cygnes
Je me demande comment Michel Ange a pu peindre le plafond de la Chapelle Sixtine en reprenant "les finesses musulmanes", puisque l'art musulman consiste en figures géométriques, la religion interdisant aux artistes de reproduire la figure humaine. La Joconde ne me paraît pas non plus ressembler à une mousmée.

Si vous n'aimez pas les ballets, restez dans votre pays d'origine à boire le thé avec vos amis "spirituelles" (sic !!!) et laissez-nous à notre culture que vous qualifiez certainement de dégénérée", comme les nazis avant vous.

J'ai dit aussi autres civilisation ! Lisez correctement !
A part l'introduction du clair plus qu'obscur et vos pirouettes en longues chaussettes blanches imitation cygne en détresse y'a quoi?
Peindre un plafond, c'est beau peut être comme culture mais pour finir entrain de coloniser massacrer des peuples...ça fait de belles jambes
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Paulette de Boncourt Mar 23 Jan - 20:19

Ombeline de Beaurivage a écrit:
Rachid a écrit:Chef d'oeuvre? Elle a juste repris les finesses des musulmans et des autres civilisationS. Et puis personnellement je préfère un bon thé avec des amis spirituelle qu' etre assis à regarder avec une paire de jumelles des hommes en pantalons serrés et  des femmes  en jupes courtes sauter comme des kangourous déguisés en cygnes
 




@ Paulette
 discuter avec ces deux péronnelles ce serait les instruire ,elles sont assez basses de plafond  ,avons nous du temps à perdre avec des bonnes femmes endoctrinées et soumises ?? NON !!! 
 quand au muzz de service ,lorsque ça n'est pas le faux Rachid qui écrit ,les fautes fleurissent comme les coquelicots dans les  champs à vaches 
et ce sont ceux la qui viennent essayer de nous donner des leçons en tirant notre culture par le bas 
pitoyable ......... lool
Vous avez parfaitement raison. Vous analysez avec justesse la situation.
Effectivement, je le reconnais, je perds mon temps, et ils/elles sont pitoyables.
Il faudrait que je me raisonne, mais leur laisser le champ libre, avec leurs paroles délétères me paraît insupportable.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2469
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Paulette de Boncourt Mar 23 Jan - 20:20

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:

J'ai dit aussi autres civilisation ! Lisez correctement !
A part l'introduction du clair plus qu'obscur et vos pirouettes en longues chaussettes blanches imitation cygne en détresse y'a quoi?
Peindre un plafond, c'est beau peut être comme culture mais pour finir entrain de coloniser massacrer des peuples...ça fait de belles jambes
No comment
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2469
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 23 Jan - 20:21

Lâcher de dindes... où sont les cygnes?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Frère Barnabé Mar 23 Jan - 20:24

Héloïse de Salm a écrit:
Paulette a écrit:
Sinon, il serait temps que "l'Afrique se réveille", après vingt siècles pendant lesquels l'Occident produisait des chefs-d'œuvre de la pensée et de l'art,  et pendant lesquels l'Afrique n'émergeait pas de ses querelles tribales, qui perdurent, d'ailleurs !

Seriez-vous raciste Poulette ?
seiez vous mahométane salm onelle ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Paulette de Boncourt Mar 23 Jan - 20:26

@ Ombeline et à tous ceux qui me soutiennent : je dois vous avouer, mes amis, que je suis déçue par ce forum ; à lire les intitulés, je pensais qu'il défendait nos valeurs.
En fait, le plus grand nombre des messages vient de ceux qui les méprisent, qui multiplient les attaques, qui véhiculent une idéologie nauséabonde d'extrême-gauche, le tout toléré (ou encouragé ?) par un certain prince de Talmont, qui aristocratise à tout va mais ferme les yeux sur les attaques de notre patrimoine.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2469
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Frère Barnabé Mar 23 Jan - 20:27

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Lâcher de dindes... où sont les cygnes?
les dindes de thon harem ,sont de la farce! Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 23 Jan - 20:32

Paulette a écrit:@ Ombeline et à tous ceux qui me soutiennent : je dois vous avouer, mes amis, que je suis déçue par ce forum ; à lire les intitulés, je pensais qu'il défendait nos valeurs.
En fait, le plus grand nombre des messages vient de ceux qui les méprisent, qui multiplient les attaques, qui véhiculent une idéologie nauséabonde d'extrême-gauche, le tout toléré (ou encouragé ?) par un certain prince de Talmont, qui aristocratise à tout va mais ferme les yeux sur les attaques de notre patrimoine.

T'es contre les chrétiens. Arrête ton ciné
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Olympe de Gouges Mar 23 Jan - 20:34

Paulette a écrit:
Je reste ébaubie devant cet aphorisme digne de La Palice.
Se peut-il que vous n'ayez pas compris qu'il s'agissait d'une métonymie, et que, quand j'ai écrit "un Molière africain", je voulais dire l'équivalent d'un Molière en Afrique.

Chaque culture est unique et a son génie propre, il n'y a pas d'équivalent de Molière en Afrique ou de Césaire au Groenland.

Paulette a écrit:J'apprécie Aimé Césaire, le chantre de la négritude, et Shengor, venu faire ses études en France (tiens, mais pourquoi donc, au fait ?)

Vous m'avez l'air Shengor vous... Apparemment vous n'avez fait d'études ni en France, ni en Afrique, ni ailleurs.

Paulette a écrit:et qui adorait notre pays. Pour deux très grands poètes noirs (oups, c'est vrai que les intégristes interdisent cette épithète), combien de poètes occidentaux ?

Chaque village africain avait son griot. Ce n'est pas parce que l'Occident a écrit sa version de l'histoire que l'Afrique n'en a pas. Renseignez-vous.
Olympe de Gouges
Olympe de Gouges
Habitué
Habitué

Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Frère Barnabé Mar 23 Jan - 20:35

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Paulette a écrit:@ Ombeline et à tous ceux qui me soutiennent : je dois vous avouer, mes amis, que je suis déçue par ce forum ; à lire les intitulés, je pensais qu'il défendait nos valeurs.
En fait, le plus grand nombre des messages vient de ceux qui les méprisent, qui multiplient les attaques, qui véhiculent une idéologie nauséabonde d'extrême-gauche, le tout toléré (ou encouragé ?) par un certain prince de Talmont, qui aristocratise à tout va mais ferme les yeux sur les attaques de notre patrimoine.

T'es contre les chrétiens. Arrête ton ciné
les chrétien(ne)s et autres sont tolérant(e), sauf ta croyance et dany!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Paulette de Boncourt Mar 23 Jan - 20:40

Olympe de Gouges a écrit:
Paulette a écrit:
Je reste ébaubie devant cet aphorisme digne de La Palice.
Se peut-il que vous n'ayez pas compris qu'il s'agissait d'une métonymie, et que, quand j'ai écrit "un Molière africain", je voulais dire l'équivalent d'un Molière en Afrique.

Chaque culture est unique et a son génie propre, il n'y a pas d'équivalent de Molière en Afrique ou de Césaire au Groenland.

Paulette a écrit:J'apprécie Aimé Césaire, le chantre de la négritude, et Shengor, venu faire ses études en France (tiens, mais pourquoi donc, au fait ?)

Vous m'avez l'air Shengor vous... Apparemment vous n'avez fait d'études ni en France, ni en Afrique, ni ailleurs.

Paulette a écrit:et qui adorait notre pays. Pour deux très grands poètes noirs (oups, c'est vrai que les intégristes interdisent cette épithète), combien de poètes occidentaux ?

Chaque village africain avait son griot. Ce n'est pas parce que l'Occident a écrit sa version de l'histoire que l'Afrique n'en a pas. Renseignez-vous.
J'ai malheureusement commis une erreur de graphie sur le nom du Sénégalais Senghor, venu faire ses études en France et qui plus est mon collègue, puisqu'il était agrégé de grammaire, et que moi je le suis de Lettres classiques.
Mais comme dirait un autre participant à ce forum, tout le monde aura rectifié.
Les Africains ont une histoire, soit : qu'ils gardent leurs ouailles chez eux et la leur enseignent, que nous ne soyons pas obligés de recueillir tous les mineurs isolés, qui contesteront à nos professeurs le droit d'enseigner notre propre histoire.
P.S. : je remarque que comme tous les gauchistes du forum, vous vous parez des plumes du paon avec un titre ronflant. On m'a proposé de "m'aristocratiser", j'ai refusé.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2469
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

ztylo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un musulman répond à toute vos questions. - Page 13 Empty Re: Un musulman répond à toute vos questions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum