Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Les agriculteurs en lutte

+19
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Paul Daumier
Jacques Cartier
El Rachid Ibn Youssoufi
Clavier
Georges Baladin
Charlotte d'Ortega
Edgar de Phelps
Maledico Proditores
Ferdinand de Talmont
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Crapouille la vinasse
Revanchisti
Jeannot Lapin
Jean-Louis de Toqueville
COMPTE SUPPRIME 056
André de Montalembert
23 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Les agriculteurs en lutte - Page 9 Empty Re: Les agriculteurs en lutte

Message par Edouard de Montmonrency Mer 31 Jan - 17:28

Edgar de Phelps a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Georges Baladin a écrit:Je dois prendre l'autoroute aujourd'hui. Si les paysans me bloquent pour allez bosser, je n'acheterai QUE du fruit Espagnol cette année en guise de représaille !

Je comprends que des personne qui travaille peuvent être embêter après les agriculteur lutte pour leurs survie. Si chacun regarde soit y a jamais rien qui change même si je comprends que ça peut embêter d autre personnes. cours
Vu le nombre de catégories de travailleurs qui se mettent en grève en ce moment, on es pas loin d'une grève générale, en 68 on as tenu 2 mois!
Si les gens veulent du changement la seul façon c est s unir popcorn

Si les gens veulent du changement la seul façon c est de changer (de paradigmes).

Sinon, en renouvelant la même expérience (même avec des pansements), on a le même résultat.

Y a tellement de personne dans la misère , que tout est entrain de craquer popcorn

... une IA te répond:

La question de savoir si les riches fabriquent des pauvres est complexe et peut être abordée sous différents angles. Voici quelques éléments à considérer pour une réponse détaillée et argumentée :

1. Distribution inégale des ressources : Les riches ont souvent un accès privilégié aux ressources économiques, éducatives et sociales, ce qui peut créer des inégalités économiques et contribuer à la pauvreté. Par exemple, les riches peuvent influencer les politiques économiques et fiscales pour favoriser leurs intérêts, ce qui peut marginaliser les populations pauvres.

2. Impact de la mondialisation : Les riches peuvent bénéficier de la mondialisation en exploitant la main-d'œuvre bon marché dans les pays en développement, ce qui peut contribuer à la pauvreté en créant des conditions de travail précaires et des salaires bas pour les travailleurs.

3. Accès inégal à l'éducation et à la santé : Les riches ont souvent un accès privilégié à une éducation de qualité et à des soins de santé, tandis que les populations pauvres peuvent être confrontées à des barrières financières et sociales pour accéder à ces services essentiels, ce qui perpétue le cycle de la pauvreté.

4. Influence sur les politiques publiques : Les riches peuvent exercer une influence disproportionnée sur les décisions politiques et économiques, ce qui peut conduire à des politiques qui favorisent les intérêts des riches au détriment des populations pauvres.

En conclusion, il est possible d'argumenter que les riches contribuent à la fabrication de la pauvreté à travers l'exploitation des ressources, l'impact de la mondialisation, l'accès inégal à l'éducation et à la santé, ainsi que leur influence sur les politiques publiques.
Cependant, il est important de noter que la question de la pauvreté est multifactorielle et complexe, et qu'elle ne peut être réduite à une seule cause.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 31 Jan - 17:39

Doudou, vous avez aussi besoin d'une IA pour vous torchez le cul, ou c'est seulement pour trouver des arguments que vous en avez besoin ? Les agriculteurs en lutte - Page 9 518364 xptdr xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 31 Jan - 17:41

... Les IAs sont sociales ... tu vois bien Minos l'anti-social pro-dumpings.

Ca te coupe le sifflet ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 31 Jan - 18:26

Edouard de Montmonrency a écrit:... Les IAs sont sociales ... tu vois bien Minos l'anti-social pro-dumpings.

Ca te coupe le sifflet ;-)

Doudou, vous avez aussi besoin d'une IA pour vous torchez le cul, ou c'est seulement pour trouver des arguments que vous en avez besoin ? xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 31 Jan - 18:32

Toi tu en aurais besoin de plusieurs d'IAs Minos.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par COMPTE SUPPRIME 056 Mer 31 Jan - 18:50

Georges Baladin a écrit:Je dois prendre l'autoroute aujourd'hui. Si les paysans me bloquent pour allez bosser, je n'acheterai QUE du fruit Espagnol cette année en guise de représaille !

Les fruits israéliens sont meilleurs Les agriculteurs en lutte - Page 9 518364

COMPTE SUPPRIME 056
Connaisseur
Connaisseur

Message par André de Montalembert Mer 31 Jan - 18:53

Tristan de Kerbiguet a écrit:

Les fruits israéliens sont meilleurs  Les agriculteurs en lutte - Page 9 518364
Surtout les oranges de Jaffa volées aux Palestiniens....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par COMPTE SUPPRIME 056 Mer 31 Jan - 18:59

m'en fous j'aime pas les oranges

COMPTE SUPPRIME 056
Connaisseur
Connaisseur

Message par Jeannot Lapin Mer 31 Jan - 19:01

La Tchéquie produit pas grand chose niveau agricole. C'est un pays à peu près purement industriel. Au niveau Européen ils ont surtout organisé un réseau de transport de marchandises est-ouest, nord-sud. C'est des petits malins et ils profitent à fond de l'UE. La région de Prague est devenue une des plus riches d'Europe et a dépassé en richesse par habitant le région parisienne, pourtant pas en reste. Ils comptent profiter du juteux accord avec le Mercosur : du commerce et des transports en Europe, des ports ouest-européens, et des denrées pas cher qu'ils produisent pas chez eux.
Il ne faut pas oublier que les Tchècoslovaques crevaient de faim il y a 30 ans, quand ils étaient sous le joug soviétique dans le Pacte de Varsovie. Un pays de toute manière non auto-suffisant au niveau alimentaire.
Aujourd'hui ils défient les agriculteurs français et affichent une arrogance certaine contre la France.
Quelques camions de denrée alimentaires Tchèques ont été interceptés par les agriculteurs français et une part de la marchandise dégradée.
Les Tchéquie est intervenue au niveau de la Commission de Bruxelles en sommant la France de sévir par une réponse forte aux agriculteurs français.
Par ailleurs la Tchéquie annonce haut et fort qu'elle s'opposera à toute aide ou faveur aux agriculteurs français (alors que les allemands en reçoivent à tour de bras - mais les allemands ont réindustrialisé la Tchéquie après la chute du mur alors profile bas...).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Georges Baladin Mer 31 Jan - 22:20

m'en fous j'aime pas les oranges

C'est bon les gars, Achetons Français 🤘

Ils devaient être sur Paris cet après-midi (ou à la plage, ou dans le petit Bayonne en train de siroter des fonds de culotte...) pas de bloquage sur l'A64.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Mer 31 Jan - 22:51

Réaction typique des bobos de mon entourage. redface
Monsieur Trololo a écrit:
Mais même en collant une taxe CO2 le compte n'y est pas, un paysan brésilien doit être payé 100€ par mois contre 500€ par mois pour un paysan français.
Le problème ne se pose pas en ces termes. L'agriculteur moyen français n'a pas de saisonnier et d'employé, compte surtout sur sa famille
Il supporte surtout plus de bureaucratie, paie plus de taxes et doit respecter beaucoup plus de normes.
Gaffe les paysans espagnols s'y mettent aussi ....
Normal, ils sont pas contents qu'on soit pas content.
Edgar de Phelps a écrit:
Y a tellement de personne dans la misère , que tout est entrain de craquer popcorn
C'est surtout qu'on est compétent, qu'on travaille beaucoup, qu'on a un chiffre d'affaires conséquent malgré les difficultés administratives, mais qu'au bout il ne nous reste rien. Et tout est de la faute de l'Etat providence et sa clique d’assistés.

Au train où ça va, si on déclenche un grève de l'impôt et des charges sociales, ça risque de marcher très fort. Je sais pas si nos dirigeants irresponsables ont évalué le risque. J'ai entendu des agriculteurs en parler. Je peux vous dire qu'il n'y pas que les agriculteurs qui s'y mettront si ça démarre.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Mer 31 Jan - 22:58

Minos de Rhadamanthe a écrit:Tous les syndicats on seulement compris que l'exécutif était prêt à baisser son froc à cause des JO et tout le monde se précipite pour avoir une part du gâteau..
Mais ne vous y trompez pas, ceux qui vont payer pour tout ça, c'est NOUS !!!! :dry
Cette pression peut orienter Attal pour qu'il baisse des dépenses inefficaces pour compenser des baisses de charges et d'impôts qu'il va être forcé de faire. Si Macron continue dans son attitude psychorigide avec des promesses au grand jour contre nous au niveau de l'UE, le mouvement va continuer.
Et il faudra surtout qu'il réduise toutes les normes.
Par exemple pour l'automobile, il a promis haut et fort qu'il soutiendra les véhicules hybrides et quelques jours plus tard il a voté à l'UE leur disparition en 2035 contre leur maintien en 2040. La France ne l'aurait pas fait, ça ne se serait pas produit. Un mensonge manifeste au grand jour au secteur automobile. A coup de manifs et de blocages, on peut le mettre au pas ! Parce que l'adhésion est quasi-générale contre son comportement fourbe à l'égard des français.

Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 31 Jan - 23:04, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Mer 31 Jan - 23:03

Jeannot Lapin a écrit:
Mais même en collant une taxe CO2 le compte n'y est pas, un paysan brésilien doit être payé 100€ par mois contre 500€ par mois pour un paysan français.
Le problème ne se pose pas en ces termes. L'agriculteur moyen français n'a pas de saisonnier et d'employé, compte surtout sur sa famille
Il supporte surtout plus de bureaucratie, paie plus de taxes et doit respecter beaucoup plus de normes.
Edgar de Phelps a écrit:
C'est surtout qu'on est compétent, qu'on travaille beaucoup, qu'on a un chiffre d'affaires conséquent malgré les difficultés administratives, mais qu'au bout il ne nous reste rien. Et tout est de la faute de l'Etat providence et sa clique d’assistés.

Au train où ça va, si on déclenche un grève de l'impôt et des charges sociales, ça risque de marcher très fort. Je sais pas si nos dirigeants irresponsables ont évalué le risque. J'ai entendu des agriculteurs en parler. Je peux vous dire qu'il n'y pas que les agriculteurs qui s'y mettront si ça démarre.

Oui et non c est aussi peut être que l argents de nos impôts est pas utiliser de la meilleurs façon. Plutôt que donner sans aucun retour peut être que ce serai plus intelligent d investir cette argents et aider les personne à avoir une activité comme racheter des ferme et louer l outil de production à prix modique c est du win win,

d un côté tu permets à une personne de travailler donc il sera pas à la charge de l Etats et de vivre dignement de son travaille et fournir un service qui nous est bénéfique à tous avoir de la nourriture de qualité,

créer un max de logement y a pas besoin d avoir un doctorat en mathématiques pour comprendre qu une personne qui gagne 1300 euro paie 800 euro de loyer vivra moins bien qu une personne qui gagne 1300 et paie un loyer de 200 euro. Les 600 euro de gagner il te permette de payer ton électricité ton chauffage et à la place de manger des spaghettis au beur tout les jours pourvoir s acheter un peu viande toute les semaine.   cours

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 31 Jan - 23:08

Edouard de Montmonrency a écrit:Toi tu en aurais besoin de plusieurs d'IAs Minos.

Même de beaucoup plus que ça ... Les agriculteurs en lutte - Page 9 518364 Les agriculteurs en lutte - Page 9 518364 Les agriculteurs en lutte - Page 9 518364 Les agriculteurs en lutte - Page 9 518364 Les agriculteurs en lutte - Page 9 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Jeannot Lapin Mer 31 Jan - 23:26

Edgar de Phelps a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:

Oui et non c est aussi peut être que l argents de nos impôts est pas utiliser de la meilleurs façon. Plutôt que donner sans aucun retour peut être que ce serai plus intelligent d investir cette argents et aider les personne à avoir une activité comme racheter des ferme et louer l outil de production à prix modique c est du win win,

d un côté tu permets à une personne de travailler donc il sera pas à la charge de l Etats et de vivre dignement de son travaille et fournir un service qui nous est bénéfique à tous avoir de la nourriture de qualité,

créer un max de logement y a pas besoin d avoir un doctorat en mathématiques pour comprendre qu une personne qui gagne 1300 euro paie 800 euro de loyer vivra moins bien qu une personne qui gagne 1300 et paie un loyer de 200 euro. Les 600 euro de gagner il te permette de payer ton électricité ton chauffage et à la place de manger des spaghettis au beur tout les jours pourvoir s acheter un peu viande toute les semaine.   cours

Je connais pas le domaine de l'agriculture, mais je vois dans le bâtiment, il y a des taxes sur tout et des normes sur tout et de nouvelles tous les mois.
Comment ça marche ?
D'abord on a droit au multiples niveaux d'administrations locales qui font toutes les mêmes chose, même compétence, doublons sur doublons mais toutes donnent leur avis "éclairé" sur toute question avec des sous-directions. Chacune va vouloir qu'on modifie quelques chose. Ce qu'on modifie pour l'une n'est pas acceptée par l'autre... ce système s'est beaucoup alourdi à partir de Hollande et n'a jamais arrêté, a continué avec Macron. C'est une hystérie normative et bureaucratique*. Tout est complètement sorti de la réalité. Il faut faire avec. Avec veut dire avec les retards, les surcoûts inutiles et les incertitudes. Tout ça n'existait pas il y a 15 ans. Du moins c'était beaucoup plus simple, du "one shot", ça passe ou ça casse. Ca nous coûtait nettement moins cher, mais j'imagine la quantité administrative et les fonctionnaires que tous ces méandres ont généré. Et puis, donc idem pour les taxes ou les obligations de reversement, ou des demandes d'analyse extravagantes, ou des assurances en plus, qui sont apparues une par-ci, une par là et quand une taxe ou une dépense obligatoire apparait, elle augmente bien plus vite que l'inflation. Les dépenses obligatoire, au-delà des taxes ont flambé comme jamais. Si on a des employés on a même des visites pour voir si on est conformes aux lois handicap. Mon bureau est perché sans ascenseur : en principe, comme je suis un cabinet et donc je reçois, si j'ai une inspection du travail, même sans employé je suis en faute, je dois fermer mon local... voilà le genre de délire qui s'est installé. Sans oublier la voiture. Toute une administration avec des voitures qui tournent toute la journée et de moyens dignes de la Chine Populaire pour nous mettre des amendes devenues débiles. Une véhicules d'1.6 tonnes hybride considéré écolo, encouragé verbalement à l'achat, de ville, petite taille, va du jour au lendemain se prendre des FPS de 225 euros dans les centre de Paris, soit 3 fois plus, parce qu'il dégagerait 3 fois plus de particules de gomme de caoutchouc qu'un véhicule de 1.59 tonnes. Totalement irrationnel. Le 1.6 tonnes est bien ciblé car toutes les hybrides rechargeables passent les 1.6 tonnes généralement tout juste. Beaucoup de gens se sont saignés depuis 3/4 ans à acheter ces véhicules pour éviter les interdits qu'on leur promettait sur les thermiques...

Je fais le parallèle avec la construction et les voitures et je ne vois pas pourquoi ça serait différent en agriculture, alors que les agricultures décrivent strictement les mêmes problème. Quand vous êtes employé de bureau dans un domaine différent en dehors de ces soucis, vous ne pouvez pas comprendre. On a affaire à une délire qui ne s'arrête pas.

*Le délire normatif actuel se voit en comparant l'hebdomadaire "Moniteurs du Bâtiment" d'il y a une vingtaine d'années à celui d'aujourd'hui. Il y a une vingtaine d'années, une nouvelle loi ou norme importante, donnait droit soit à une numéro spécial, soit au gros titre. Aujourd'hui, c'est dans la rubrique faits divers par paquets.

Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 1 Fév - 2:37, édité 3 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 31 Jan - 23:37

Vladimir de Volog a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Toi tu en aurais besoin de plusieurs d'IAs Minos.
Même de beaucoup plus que ça ...  Les agriculteurs en lutte - Page 9 518364 Les agriculteurs en lutte - Page 9 518364 Les agriculteurs en lutte - Page 9 518364 Les agriculteurs en lutte - Page 9 518364 Les agriculteurs en lutte - Page 9 518364

lol, il lui faudrait une IA pour pouvoir se servir d'une IA ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 1 Fév - 0:00

Les agriculteurs en lutte - Page 9 421977503_7812264692126870_8354378550214288043_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=bxr2XpBkmyUAX9OUMlP&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 1 Fév - 0:02

Même si tes fourbes  patrons de la FNSEA te laissent béton, p'tit agriculteur, t'es mon Camarade....

"Pas De Dimanches" - Renaud
Depuis deux mille ans tu te lèves tous les matins
Bien avant l'aube pour t'en aller bêcher la terre
Avant que le grain ne devienne un morceau de pain
Combien de sueur combien de peine et de misère
Paysan, mon frère
Pas de dimanches
Pas de vacances
Mais des nuits blanches
En abondance
Deux mille ans que tu obéis aux mêmes seigneurs
Et tu vaux bien moins que ton chien pour ces canailles
Va leur dire enfin que cette terre n'est pas la leur
Qu'elle n'appartient qu'à celui qui la travaille
Paysan, bétail
Pas de dimanches
Pas de vacances
Trousser tes manches
Dans le silence
Ils t'ont obligé à mettre tes champs en jachère
Ils ont saisi tes machines, ton pauvre troupeau
Tu n'as gardé que ton fusil et ta cartouchière
Quand ils viendront prendre ta ferme fais-leur la peau
Pas de dimanches
Pas de vacances
Parfois la branche
Devient potence

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Paul Daumier aime ce message

Message par Jeannot Lapin Jeu 1 Fév - 2:39

Vladimir de Volog a écrit:Même si tes fourbes  patrons de la FNSEA te laissent béton, p'tit agriculteur, t'es mon Camarade....

"Pas De Dimanches" - Renaud
Depuis deux mille ans tu te lèves tous les matins
Bien avant l'aube pour t'en aller bêcher la terre
Avant que le grain ne devienne un morceau de pain
Combien de sueur combien de peine et de misère
Paysan, mon frère
Pas de dimanches
Pas de vacances
Mais des nuits blanches
En abondance
Deux mille ans que tu obéis aux mêmes seigneurs
Et tu vaux bien moins que ton chien pour ces canailles
Va leur dire enfin que cette terre n'est pas la leur
Qu'elle n'appartient qu'à celui qui la travaille
Paysan, bétail
Pas de dimanches
Pas de vacances
Trousser tes manches
Dans le silence
Ils t'ont obligé à mettre tes champs en jachère
Ils ont saisi tes machines, ton pauvre troupeau
Tu n'as gardé que ton fusil et ta cartouchière
Quand ils viendront prendre ta ferme fais-leur la peau
Pas de dimanches
Pas de vacances
Parfois la branche
Devient potence

L'ouvrier agricole, ça existe encore ? Je crois pas.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Henri-Gatien Bertrand Jeu 1 Fév - 9:18

On est le 1er février et j'ai l'impression que la fête est finie, les agriculteurs ont été "entendu" par Matignon donc par personne et aujourd'hui, après une semaine, ils rentrent chez eux la queue entre les jambes, victimes d'une humiliation cinglante de plus.

Que faudrait-il pour que les gens se bougent enfin massivement contre ces traitres psychopathes qui nous dirigent ? Franchement, je sais pas, quelques suicides ici et là en place publique, peut-être. Ca ferait un choc, c'est sûr mais même ça, je doute que ça suffise à provoquer une colère suffisante au sein de la population.

Mon grand-père disait que les français avaient perdu leurs couilles dans les tranchées en 14, ils avait raison, il fut un temps où les français auraient tout cassé mais c'est un temps que les moins de 100 ans ne peuvent pas connaître et qu'on ne connaîtra jamais plus.

Au dessus, on a des gens qui connaissent la psychologie humaine à la perfection et savent comment retourner une situation même catastrophique à leur avantage, ils savent comment retourner un cerveau, même moi, je sais le faire, n'importe quel vendeur de voitures d'occasion sait le faire, l'humain est tellement prévisible qu'il n'y a plus rien à attendre de cette espèce, elle est définitivement perdue.
Vivement un cataclysme naturel majeur qu'on en finisse.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 1 Fév - 12:31

... Il faudrait des closes miroirs même sur les SMICs dans la mondialisation des dumpings tous azimuts.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Paul Daumier Jeu 1 Fév - 13:57

Les Blocages organisés par les paysans perdurent.
Sur le Net j' ai trouvé un texte qui peut nous aider à saisir l' ampleur du problème :
https://place-armes-idf.fr/?p=1893
Paul Daumier
Paul Daumier
Impétrant
Impétrant

Message par Jeannot Lapin Jeu 1 Fév - 14:32

Paul Daumier a écrit:

Les Blocages organisés par les paysans perdurent.
Sur le Net j' ai trouvé un texte qui peut nous aider à saisir l' ampleur du problème :
https://place-armes-idf.fr/?p=1893
Yves MAILLARD (Capitaine de vaisseau en retraite, ancien attaché naval à l’ambassade de France à Moscou)
Tout est dit : un agent russe.

Pour info il y a pas mal de français, souvent des agriculteurs, parfois des entreprises, qui ont investi dans les terres agricoles ukrainiennes.
Halte à l'intox ! Par ailleurs notre planche à billet européenne tourne au moins aussi bien que le dollar. Rien qu'à voir nos 120% de dette qui ont été contractés à faire exclusivement du social alors qu'on n'en rembourse pas le moindre centime (pour l'instant) et qu'on n'est pas en capacité de ne pas continuer à fonctionner comme ça...

Donc non, le blocage et les manifs des agriculteurs sont bien en référence à un problème global (qui ne touche pas que l'agriculture - loin s'en faut), mais qui n'a rien avoir avec l'Ukraine, les russes et les USA. C'est un problème franco-européen grave, qu'à force de ne pas l'avoir pacifiquement traité au début, on ne maîtrise plus.
Ca touche aux problèmes de fonctionnement dans l'UE, où des pays qui n'ont pas d'agriculture, pas de culture culinaire, mangent tout ce qui apporte les calories nécessaires sans discernement de qualité, ne veulent surtout pas payer pour les produits agricoles européens, plus chers, donc avancent le principe de libéralisme avec des pays extra-européens qui ne jouent pas aux mêmes règles que nous (ce n'est donc pas du libéralisme mais une duplicité contre nous, français) et par ailleurs, on a des écolos qui sont majoritaires dans nombre de pays qui imposent des lois absurdes anti-économiques mais aussi sans aucun attribut écologique autre que basé sur des impressions vagues ascientifiques.
On a la capacité, la France, de dire non à tout ça, d'imposer nos règles à toute l'EU, comme le faisait le Royaume-Uni, mais le problème c'est que Macron, sa clique, et si vous regardez bien tout le spectre politique, RN compris, ne sont pas de notre bord mais du leur.

Si vous voulez que tout ça change, votez LR ou Reconquête. Si les deux ont besoin de l'autre, pour une majorité, ce serait l'idéal.

Pour info, l'Espagne et la Portugal ne fonctionnement pas sans passer par la France. Autrement ça devient bien plus compliqué. Par contre tous les pays de l'Axe Italie-Suède se sont débrouillés pour pouvoir ne plus passer par chez nous. On a été imprudents et on n'a pas lancé de projet concurrent à leurs axes routiers et ferroviaires Nord-Sud. Il y en avait pourtant plusieurs passant par chez nous mais tous bloqués pour cause écologiste (qui représentent pas plus de 5% des français). Au niveau des ports idem : sans la France ça devient galère, même si c'est possible. Sans l'agriculture française, le reste de l'UE devient ultra-dépendante. Seule l'Allemagne est devenue auto-suffisante et l'Espagne/Portugal sont excédentaires. La France sans les règlements européens imposés par les pays non producteurs et l'Allemagne, est capable de produire deux fois ses besoins (aujourd'hui elle est artificiellement contenue dans l'autosuffisance par le reste de l'UE).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 1 Fév - 14:45

Jeannot Lapin a écrit:...
Si vous voulez que tout ça change, votez LR ou Reconquête. Si les deux ont besoin de l'autre, pour une majorité, ce serait l'idéal....

LR , Reconquête ou même LREM ou PS-Vert sont des Fric First (capitalistes NoBorders Libéraux) anti-sociaux ... avec eux ça sera le statu quo de l'U€ (Sociale-Libérale en guise d'oxymore).

Tout comme pour l'oxymore Souverainisme National et en même temps souverainisme Européen ... alors qu'il ne peut y avoir qu'un et un seul souverain (et en démocratie, le seul souverain possible c'est le peuple).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Jeu 1 Fév - 14:54

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:...
Si vous voulez que tout ça change, votez LR ou Reconquête. Si les deux ont besoin de l'autre, pour une majorité, ce serait l'idéal....

LR , Reconquête ou même LREM ou PS-Vert sont des Fric First (capitalistes NoBorders Libéraux) anti-sociaux ... avec eux ça sera le statu quo de l'U€ (sociale-Libérale).

Faux et tout ça ne va pas ensemble.
Tout ce qui est social nuit aux français. N'importe qui qui travaille peut s'assumer niveau médical et retraite. Ceux qui ne travaillent pas et le chômage en général tourne autour des immigrés récents ou leurs enfants. Les français sans les immigrés africains, n'ont pas besoin de sécurité sociale d'Etat, n'ont pas besoin de logements sociaux...
Si on est libéraux dans l'UE mais protectionnistes à l'extérieur on écrase économiquement tous les autres pays de l'UE. S'ils refusent on se débrouillera mieux avec une Europe explosée qu'eux. Ils sont perdants à tous les coups s'ils n'adoptent pas ce qu'on leur dicte (qui est en plus parfaitement juste et non discriminatoire). Par ailleurs on est (encore) militairement les plus forts et la seuls garantie de protection nucléaire contre les russes et les chinois. Ca fait beaucoup pour qu'on refuse de jouer notre carte ! Libéralisme total à l'intérieur de l'UE, protectionnisme à l'extérieur, au premier qui le demande ! Tout pays peut mettre un véto sur une importation si celle-ci nuit à sa propre production qu'elle est capable de fournir.
Et puis halte au gag : la France c'est avec les DOM-TOM au grand complet, non négociable. Les allemands consommeront des bananes Martiniquaises avant d'aller compléter ailleurs ! Idem pour les litchis.

Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 1 Fév - 15:06, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant