Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

+2
dany26
Revanchisti
6 participants

Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par Revanchisti Sam 3 Fév - 21:28

https://cercle-duclos.fr/content/images/size/w2000/2024/01/Stop_au-Vol.png

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Stop_au-Vol

Depuis plusieurs dizaines d’années, avec l’effet anesthésiant de syndicats majoritaires complices à la tête desquels se retrouvaient généralement non des agriculteurs mais des patrons de l’agrobusiness (gros céréaliers par exemple) les agriculteurs français ont vécu dans la grande illusion selon laquelle la Politique Agricole Commune de la C.E.E. puis de l’U.E. leur était favorable. Ils ont majoritairement accepté de fait de vivre de subventions «européennes» plutôt que de leur travail. Même si des colères bien vite éteintes à coup de promesses fallacieuses se sont produites et, malgré les normes de plus en plus contraignantes et imbéciles, les charges des emprunts plus ou moins forcés qui en résultaient et les faillites de nombreuses petites entreprises parfois accompagnées du suicide des exploitants, ils ont continué à croire dans l’«Europe» la voyant comme une sorte de mère nourricière et de bouée de sauvetage leur permettant de continuer à vivre (ou survivre) face à l’agrobusiness et ses super-marges quand eux ne recevaient qu’une rémunération de misère.

Aujourd’hui, face aux traités de libre-échange qui permettent à des produits agricoles hors U.E, non soumis à ses normes drastiques. de pénétrer sans droits de douane et de concurrencer leur production sans espoir de pouvoir lutter, face au soutien démentiel de l’U.E. à la politique américaine et au régime Ukro-Nazi de Kiev qui provoque une inflation rendant encore plus impossible aux ménages français de payer des produits plus chers pour les soutenir, renchérit artificiellement les coûts de l’énergie, la colère déborde… jusqu’à obliger les vassaux de l’U.E. à la tête des syndicats majoritaires à continuer le mouvement à peine de se voir éjectés par la base.

Si nous ne pouvons que soutenir sans réserve nos agriculteurs dans cette lutte à mort contre les gauleiters de l’Union européenne, carpettes des U.S.A., que sont nos gouvernants actuels (et son «opposition de Sa Majesté» au Parlement), nous espérons que nos agriculteurs comprendront enfin que l’U.E. n’est pas leur sauveur, mais leur fossoyeur, comme le sont le W.E.F. de l’immonde Klaus Schwab, le F.M.I. et l’O.M.C..

Un seul chiffre illustre parfaitement la réalité de l’Europe face à nos paysans, c’est le chiffre actuel mais le décalage à toujours été dans le même sens : L’U.E. a versé 9,5 milliards d’euros en 2022 au titre de subventions à l’agriculture française mais, dans le même temps, la France contribuait au budget de l’U.E. pour 26,4 milliards d’euros… Le calcul est vite fait – La France paye intégralement les subventions agricoles qu’elle est censée recevoir de l’U.E. plus 16,9 milliards d’euros. De fait toutes les statistiques sérieuses s’accordent sur le fait que notre pays contribue à l’U.E. globalement plus qu’il ne reçoit ! Et ce qui est vrai pour 2022 et antérieurement l’est pour 2023 (chiffres non encore disponibles) et apparemment encore plus pour 2024 ! Ainsi, le Frexit permettrait de maintenir aisément les subventions au monde agricole français, même sans modifier aucunement les conditions de sa distribution aux agriculteurs. Dans le même temps, enfin redevenu souverain, notre pays pourrait aussi faire le tri dans les normes imposées par l’U.E. en ne retenant que ce qui est pertinent ; contrôler autoritairement les marges de la grande distribution en la nationalisant et fixer des prix minimums à payer à nos producteurs, casser les taux usuraires des banques en nationalisant tout le secteur bancaire, abaisser les coûts de l’énergie en sortant de l’O.T.A.N. et en renégociant avec la Russie pour le gaz et le pétrole, tout en faisant renaître notre nucléaire civil sur les base les plus modernes et les moins dangereuses (filière à sel fondu) et via une E.D.F. renationalisée et considérée comme un service public ne faire payer le KW/h qu’à son coût réel car dégagé du «marché européen de l’énergie» liant ce tarif à celui du gaz naturel. On permettrait ainsi (et ce d’autant que serait faîte la promotion d’une politique d’augmentation du pouvoir d’achat des Français) l’accès au plus grand nombre de produits agricoles de qualité «made in France», tout en rémunérant nos agriculteurs correctement pour leur travail. De même, l’application de mesures protectionnistes intelligentes (les droits élevés ne s’appliquant que sur les productions inexistantes en France) mettrait notre agriculture à l’abri d’importations sauvages de produits à la qualité contestable mais à très bas prix et ce – compte tenu des autres mesures prises – sans que cela impacte sur le consommateur.

Mais pour cela il faut en finir avec l’U.E., l’O.T.A.N. et l’euro ; faire que notre pays sorte de leur joug et retrouve sa pleine souveraineté. Car si l’anti-France la plus visible, la plus palpable est à Paris, les véritables responsables sont à Bruxelles et à Washington !

Les agriculteurs français le comprendront-ils massivement ? Nous ne pouvons que le leur proposer en les soutenant en espérant qu’il en soit ainsi.


François Weill.


Dernière édition par Revanchisti le Lun 5 Fév - 0:38, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par dany26 Dim 4 Fév - 12:20

Je tiens   à dire que je défends  les agriculteurs depuis   toujours  , que je connais bien  (je vis   à la campagne  , et j'ai de nombreux amis  agriculteurs  , ainsi que   de la famille ) , par contre   je suis  contre la désinformation honteuse  que certains  utilisent   et j'aimerai    surtout  avoir  certaines  explications  précise et concrètes!!


Quand je vois par exemple  des argumentations  mensongères  , pour tromper   des crédules   en parlant de marge(différence  de  prix d'achat et  de vente final )  du producteur  au consommateur , allant de  295 % à 914 %  , je trouve   que ces pratiques     d'ignares   de présenter   ces chiffres sont ignobles !!
En particulier d'afficher ces chiffres sans explications avec la mention honteuse "Stop au vol"

Et oui désolé  , de la ferme   aux consommateurs , il y a  :!!
l’emballage    le stockage,   le transport, les plateformes de  grossistes ,re transports, re emballage, les  groupements d'achat  ,   certains  traitement , les re emballages, et enfin la vente   dans des magasins,   qui ont des frais de structures  , des charges, de personnel  et de publicité , et  de structure , et tout  sans compter   le fait   que ce sont des produits   périssables , et quand   bout de  course    il y a  un pourcentage   important de  déchets , qui partent au compost !!

Donc   il est important  de tenir compte de  tous  ces services  qui s'ajoutent   de la ferme   à l’assiette , sans compte  encore les normes et  les contrôles


De plus  j'aimerai  comprendre quand  les agriculteurs   vendent   à la ferme , qui pour moi  peut être   une belle  idée   d'appoint , (que j'ai  souvent conseillé )pourquoi  ils vendent   toujours   plus cher que la grande   surface , alors  qu'il shunte   justement  tous les frais  qui  mènent leurs   produits   à l’assiette !!! Pour faire  simple ils reprochent  des prix hauts  en fin de  parcours , et vendent   plus cher  quand  ils vendent en directe !!la logique  voudrait  qu'il vendent  de 20 à 30 %  moins cher    que magasins  dédiés

deux autres   questions  aux agriculteurs :
 quand ils  parlent  de prix de revient  minimum (ce que je comprends fort bien )  d'un produit ,   serait   il possible   de savoir   comment   il calcule  ce prix de revient ? tiennent  t'ils  compte apr exemple  de leur travail , et de leur  temps   comme  le font   tous   les fabricants, de produits!!
Dernier   point important  aussi  quand on entend   des salaires  effrayant de  400 à 800 euros   par mois,   est ce un reste à vivre, un vrai revenu , et comment est   il là aussi calculé .

Je rappelle  que je défends   mordicus,   cette profession    qui est vitale   pour notre pays  , et même le monde !!  mais  j'ai  besoin de comprendre  avec des  chiffres  et des réponses  précise .

Il serait  bien qu'un  véritable  agriculteur   puisse    me répondre  avec précision,  j'ai besoin  de comprendre


Avant de gober n'importe  quoi

Bien amicalement , et merci  d'avance   pour ceux  (agriculteurs )qui voudront  bien me répondre   avec précision
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Jean-Louis de Toqueville et Georges Baladin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par Revanchisti Dim 4 Fév - 13:43

l’emballage le stockage, le transport, les plateformes de grossistes ,re transports, re emballage, les groupements d'achat , certains traitement , les re emballages, et enfin la vente dans des magasins, qui ont des frais de structures , des charges, de personnel et de publicité , et de structure , et tout sans compter le fait que ce sont des produits périssables , et quand bout de course il y a un pourcentage important de déchets , qui partent au compost !!

Selon vous ça ne marge pas des masses?

J’ai un petit documentaire qui prend en compte toutes les pratiques de l'industrie et qui montre comme des pontes de la FNSEA et de la grande distribution l mette à l'envers aux aggriculteurs.

Le coup du "invendable" est véridique sur tout un tas de produits.

Les tâche intermédiaires ne justfie pas ce genre de marge, surtout que parfois elles dégradent le produit.


justement tous les frais qui mènent leurs produits à l’assiette !!!

Où l'envie de se faire de la marge aussi. Après tout si le client achète ce prix pourquoi ne pas se priver?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par André de Montalembert Dim 4 Fév - 15:02

Combien de grossistes propriété des grandes surfaces (cf famille Mulliez) se fournissent directement chez des producteurs simples sous traitants eux mêmes simples salariés de Mulliez ?
Du producteur à la grande surface çà existe et les charges sont minimes car tout est en gros !
C'est justement ce que réclament les agriculteurs, ne pas être bouffer par les intermédiaires....
Faut pas comparer la Drome avec la Brie....ou l'Ukraine.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 4 Fév - 15:06

C'est une histoire de justice ... de juste prix pour chacun. (d'autres diront que c'est une histoire de "jalousie" ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par dany26 Dim 4 Fév - 17:09

André de Montalembert" a dit Combien de grossistes propriété des grandes surfaces (cf famille Mulliez) se fournissent directement chez des producteurs simples sous traitants eux mêmes simples salariés de Mulliez ?
j'ai   oublié  un chainon ,  voir aussi  les coopératives!!Je ne comprends pas ta phrase!!Merci de la reformuler !!!


Du producteur à la grande surface çà existe et les charges sont minimes car tout est en gros   !
tu dis  vraiment n'importe   quoi désolé, exemple  le transporteur   qui déplace les fruits  plusieurs  fois , de la terre à l’emballeur, de l'emballeur au  grossiste, du grossiste au détaillant  a des charges  importantes, personnel, camions, frigos, structures  , chariots élévateur personnel   etc etc .
,
C'est justement ce que réclament les agriculteurs, ne pas être bouffer par les intermédiaires....
Faut pas comparer la Drome avec la Brie....ou l'Ukraine.
seul problème   il est impossible de  vendre    des grands   volumes   sur   des grands territoires   sans intermédiaires , tous   les intermédiaires   apportent  des  services à leur hauteurs , et tous   ces intermédiaires   ont des  structures  dont forcement  des  frais de structures !!!
pour éviter  d'etre partisan  dans cette  analyse, il suffirait  de  voir  la marge nette , je dis bien nette    qui reste   par  intermédiaire,   souvent  dés  marges  nette  à un chiffre .
De plus  tu n'as pas répondu   aux  problèmes  des déchets dans  ces metiers !!
Je suis allé  sur un grand  marché de  gros à Lyon,   ils ont   même organisé   la destruction   sur place  des produits  avariés   dans le transport,  et cela aussi  coute   des sommes énormes , aux grossistes !!

Si c'était  si simple , il y a longtemps que tout le monde gagnerait  sa vie !!

Dernière  réflexion , comment  expliquer (peu importe la surface ), que   certains agriculteurs gagnent leur  vie normalement  et  d'autres  pas!!!

Voilà   une piste de réflexion   où la chambre  d'agriculture devrait  s'investir , pour  essayer  que les  expériences  des  uns , servent  aux autres .
le juste prix  pour chacun c'est celui   qui permet  de couvrir  au moins les charges  de chacun !!!

désolé  de penser  que la grande surface  avec toutes  ses structures,  et ses services , son rayonnement   a plus de charges  que  l'agriculteur   qui travaille  seul avec son épouse , et qui  est en lien avec un coopérative .


tous ces points  intéressants méritent  réflexion , avant  de critiquer   un système .

j'ai  déjà fait une proposition constructive , à savoir  que  les agriculteurs  doivent  vendre  moins cher que les Grandes surfaces  (les mêmes   produits ), quand   ils vendent à la ferme . Ce qui n'est pas le cas

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par André de Montalembert Dim 4 Fév - 17:18

André de Montalembert" a dit Combien de grossistes propriété des grandes surfaces (cf famille Mulliez) se fournissent directement chez des producteurs simples sous traitants eux mêmes simples salariés de Mulliez ?
Dan a écrit:j'ai oublié un chainon , voir aussi les coopératives!!Je ne comprends pas ta phrase!!Merci de la reformuler !!!
Et bien c'est toi qui l'explique, je te cites:
seul problème il est impossible de vendre des grands volumes sur des grands territoires sans intermédiaires , tous les intermédiaires apportent des services à leur hauteurs , et tous ces intermédiaires ont des structures dont forcement des frais de structures !!!
Voilà, il suffit que les intermédiaires appartiennent au même et le peu à chaque niveau se cumule à la fin!
Cas de Auchan, ou même la banque appartient à Mulliez. Si nécessaire il se prète de l'argent!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par dany26 Dim 4 Fév - 17:38

André de Montalembert a écrit:
Voilà, il suffit que les intermédiaires appartiennent au même et le peu à chaque niveau se cumule à la fin!
Cas de Auchan, ou même la banque appartient à Mulliez. Si nécessaire il se prète de l'argent!
peu importe les charges des structures restent les mêmes ; exemples dans tous les lieux différents de stockages, d'emballage, ou de conditionnement il faut des frigos, des camions , et de chariots élévateurs ,et du personnel donc des structures et ces structures font des charges !! et ces chargent coutent !!

Cela peu peut etre réduire à la marge , quelques frais mais c'est totalement marginal

amicalement

Une solution que les chambres d'agriculture fusionnent avec les chambres de commerces , afin des les aider dans ce fourbis

Proposition que j'avais à l'époque avec les CM!!!

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par André de Montalembert Dim 4 Fév - 17:50

Tu à raison mais j'espère que tu sais comment s'appelle en économie capitaliste le fait de posséder toute la chaine du producteur au vendeur.
Regarde avec Amazon: il fait de plus en plus la pluie et le beau temps (*) et fait fermer les commerces les uns après les autres!

(*) J'avais donné l'exemple du boitier freebox chez Conforama, pour bien fonctionner sans téléphone il faut une antenne, donc je demande les deux, et bien NON, seul Amazon vend l'antenne extérieure, et bien j'ai acheté chez Amazon ....les deux....
C'est çà le commerce moderne, l'agriculture c'est pareille!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par dany26 Dim 4 Fév - 21:24

André de Montalembert a écrit:Tu à raison mais j'espère que tu sais comment s'appelle en économie capitaliste le fait de posséder toute la chaine du producteur au vendeur.
un monopole, mais cela ne change rien au problème de fond  , tous les maillons de la chaines engendre    des couts  reels .

Regarde avec Amazon: il fait de plus en plus la pluie et le beau temps (*) et fait fermer les commerces les uns après les autres!
Et en faire  prospérer , là aussi  tu sembles  ignorer   que des  "petites " entreprises profitent  de  la puissance  de vente de  Amazone !!de plus  comme tu peux   le voir  il a fait   émules  dans de nombreux domaine,  la livraison, et la réactivité , pour le bon heur des consommateurs .
Cela nous fait sortir  du sujet , j'aimerai  bien pouvoir approfondir  celui des  agriculteurs !!
tu n'as pas répondu   pourquoi   en, directe  sans intermédiaires  les agriculteurs  vendent ils  si cher?

(*) J'avais donné l'exemple du boitier freebox chez Conforama, pour bien fonctionner sans téléphone il faut une antenne, donc je demande les deux, et bien NON, seul Amazon vend l'antenne extérieure, et bien j'ai acheté chez Amazon ....les deux....
C'est çà le commerce moderne, l'agriculture c'est pareille!
désolé  mais je ne vois  vraiment  pas le rapport, l'agriculture   se sont les intermédiaires  qui pour distribuer en quantité  et  sur des grands territoires  sont impératifs !!  

Je rappelle  pour exemple  que    les agriculteurs  avec   les grandes  marques  doivent  garantir   la quantité, la  qualité  , et les délais . ce qui est  logique!!!Les grandes  marques  ne peuvent  pas se permettre  des pertes   de chiffre d'affaire .


Que ferais  tu dédé  en dehors  des aides  illusoires   pour augmenter   les revenus  des agriculteurs   sans payer plus cher   chez  le vendeur final ?

Pour moi c'est simple  comme  dans beaucoup de domaine,  réduire   les charges   sur les entreprises   de l'agriculteur   au  vendeurs!!
Pour cela l'état  doit  impérativement  baisser  ses  dépenses, ses budgets , quel  est le ministère   qui commence  ?

amicalement


Dernière édition par dany26 le Lun 5 Fév - 8:31, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par Revanchisti Dim 4 Fév - 22:03

https://youtu.be/ZF3Y6fwLInY


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par Monsieur Trololo Dim 4 Fév - 23:18

Revanchisti a écrit:
l’emballage    le stockage,   le transport, les plateformes de  grossistes ,re transports, re emballage, les  groupements d'achat  ,   certains  traitement , les re emballages, et enfin la vente   dans des magasins,   qui ont des frais de structures  , des charges, de personnel  et de publicité , et  de structure , et tout  sans compter   le fait   que ce sont des produits   périssables , et quand   bout de  course    il y a  un pourcentage   important de  déchets , qui partent au compost !!

Selon vous ça ne marge pas des masses?

J’ai un petit documentaire qui prend en compte toutes les pratiques de l'industrie et qui montre comme des pontes de la FNSEA et de la grande distribution l mette à l'envers aux aggriculteurs.

Le coup du "invendable" est véridique sur tout un tas de produits.

Les tâche intermédiaires ne justfie pas ce genre de marge, surtout que parfois elles dégradent le produit.


justement  tous les frais  qui  mènent leurs   produits   à l’assiette !!!

Où l'envie de se faire de la marge aussi. Après tout si le client achète  ce prix pourquoi ne pas se priver?

En fait c'est un peu plus vicelard que ça, les normes tout ça a été imposé pour favoriser la grande distribution et obliger les agriculteurs à passer par elle, et aussi favoriser les grandes exploitations

Vous aurez tous remarqué pour ceux qui étaient née à l'époque que 50 ans en arrière, on avait plein de petits réseaux de proximité, et que si l'agriculteurs ne vendait pas directement à la ferme, ils vendaient au boucher charcutier du coin ou aux boulangers du coin ou directement sur les marchés.

Aujourd'hui 90% des bouchers charcutier de boulangers indépendants ont disparu assassinés par les potes à Dany de la grande distribution, et même sur les marchés on ne trouve plus tant de production locales que ça même s'il en reste un peu c'est souvent des produits de niche.

Moi le conseil que je donnerais à un agriculteur pour survivre, c'est de bosser avec des restos indépendants qui achéteront au juste prix de bon produits. Le problème c'est qu'on ne nourrira pas les pauvres comme ça ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14331
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 4 Fév - 23:36

Monsieur Trololo a écrit:...
Moi le conseil que je donnerais à un agriculteur pour survivre, c'est de bosser avec des restos indépendants qui achéteront au juste prix de bon produits. Le problème c'est qu'on ne nourrira pas les pauvres comme ça ...

La seule solution c'est de remettre des frontières souveraines, la proximité de l'alimentation (sauf pour les produits exotiques) ... sinon, loin des yeux loin des coeurs et des bouches à nourrir sainement. Et les pauvres et modestes sont obligés de bouffer de la merde (dixit Jean-Pierre Coffe) Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. 9k=
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par Monsieur Trololo Dim 4 Fév - 23:50

Tu sais mon Doudou, tu peux remettre des frontières et garder Carrefour, Leclerc, Intermarché, qui continueront de racketter les agriculteurs.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14331
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 5 Fév - 0:09

Monsieur Trololo a écrit:Tu sais mon Doudou, tu peux remettre des frontières et garder Carrefour, Leclerc, Intermarché, qui continueront de racketter les agriculteurs.

Tu sais Trololo, ça fait des siècles que ceux d'avant y arrivaient ... avec le Franc souverain, les frais de douanes intelligents, la préférence locale et nationale, etc, etc ... on n'est pas plus cons que ceux du moyen-âge (quoi que ?).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par Monsieur Trololo Lun 5 Fév - 0:16

Ce que je veux dire, c'est que fermer les frontières est peut-être une condition nécessaire, mais elle n'est pas suffisante en soi. Le système à l'intérieur lui-même doit changer sinon c'est du "sert-à-rien" voir ça peut même être contre-productif.

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14331
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par Edgar de Phelps Lun 5 Fév - 0:32

Monsieur Trololo a écrit:Ce que je veux dire, c'est que fermer les frontières est peut-être une condition nécessaire, mais elle n'est pas suffisante en soi. Le système à l'intérieur lui-même doit changer sinon c'est du "sert-à-rien" voir ça peut même être contre-productif.


On peut dire gérer les frontière , j ai lu un article qu en France pour louer un bien c est la jungle. Ta une maison ou appart à louer ta 200 personnes qui t envoie une demande , beaucoup arrive plus à ce loger et trouver même quand il travaille et ont de bon salaire mais c est logique si tu fais rentrer des 100 ene de millier de personne mais que le pays a pas les capacités d accueille , c est comme si tu invitait 50 personne dans ta voiture prévu pour 5. Ne plus gérer ses frontière ça créer beaucoup de problème de ce type , ça deviens la jungle ou te le monde ce bat pour avoir quelque miette . popcorn

_________________
Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par Revanchisti Lun 5 Fév - 0:41

J’aimerai bien voir Dédé vendre sa LFI à Béraud.

J'adore ce paysans il met même des claques Asselienau 46:00 Dans l'interview. Il parle de sortir de l'agriculture de la Bourse pour des question se souveraineté alimentaire.

Il est des nôtres.
Il veut sortir l'agriculture Française de l'OMC et pendre les spéculateurs.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 5 Fév - 1:26

Edgar de Phelps a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Ce que je veux dire, c'est que fermer les frontières est peut-être une condition nécessaire, mais elle n'est pas suffisante en soi. Le système à l'intérieur lui-même doit changer sinon c'est du "sert-à-rien" voir ça peut même être contre-productif.


On peut dire gérer les frontière , j ai lu un article qu en France pour louer un bien c est la jungle. Ta une maison ou appart à louer ta 200 personnes qui t envoie une demande  , beaucoup arrive plus à ce loger et trouver même quand il travaille et ont de bon salaire mais c est logique si tu fais rentrer des 100 ene de millier de personne mais que le pays a pas les capacités d accueille , c est comme si tu invitait 50 personne dans ta voiture prévu pour 5. Ne plus gérer ses frontière ça créer beaucoup de problème de ce type , ça deviens la jungle ou te le monde ce bat pour avoir quelque miette . popcorn

Ben oui, le problème devient vite le nombre au bout d'un moment. (du pragmatique, et l'idéologique ne peut plus résister)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui. Empty Re: Problème des agriculteurs, laissez-moi faire le boulot de Volog mieux que lui.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum