Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu !

+5
Eudes de Saint-Clair
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Edgar de Phelps
Couillatris Mouchabière
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu ! - Page 2 Empty Re: Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu !

Message par beced Dim 28 Avr 2024 - 15:05

Pompée de Lisle a écrit:Le Big Bang est une théorie  
au même titre que la théorie des cordes

Cette théorie génère plus de questions que de réponses

La " théorie des cordes" suggère une approche impliquant une 4ème dimension.

Si j'ai bien compris (et en fait j'ai des doutes) il s'agit d'unifier, au final, toutes les théories.
Ce qui, en principe, pourrait être une erreur puisque du coup on refuse l'idée de l'intervention (ou introduction) d'un systéme différent (ou externe).
.
PS. Après relecture, je ne suis même pas certain de ce que je voulais exprimer... cry

.


Dernière édition par beced le Dim 28 Avr 2024 - 21:39, édité 1 fois

beced
Habitué
Habitué

Messages : 178
Date d'inscription : 14/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu ! - Page 2 Empty Re: Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu !

Message par Edouard de Montmonrency Dim 28 Avr 2024 - 18:15

Le Big Bang était il y a encore peu, plus qu'une théorie , c'était devenu un précepte. Alors que ce n'est qu'une théorie et hypothèse en vrai.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17756
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu ! - Page 2 Empty Re: Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu !

Message par Jeannot Lapin Lun 29 Avr 2024 - 0:17

beced a écrit:
Pompée de Lisle a écrit:Le Big Bang est une théorie  
au même titre que la théorie des cordes

Cette théorie génère plus de questions que de réponses

La " théorie des cordes" suggère une approche impliquant une 4ème dimension.

Si j'ai bien compris (et en fait j'ai des doutes) il s'agit d'unifier, au final, toutes les théories.
Ce qui, en principe, pourrait être une erreur puisque du coup on refuse l'idée de l'intervention (ou introduction) d'un systéme différent (ou externe).
.
PS. Après relecture, je ne suis même pas certain de ce que je voulais exprimer... cry

.
Non, la théorie des cordes c'est 9 ou 13 dimensions selon.
La 4e dimension c'est le temps. pas besoin de théorie des cordes pour en avoir cosncience.
Quand vous ne trouvez pas de relations entre les lois, vous inventez une dimension, propre à votre particule, et hop, le problème est résolu. Ca explique le manque de sérieux accordé à ces théories des cordes. Dans ces théories la physique quantique s'unit avec tout le reste de la physique. Les sauts quantiques n'existent plus : ils ne sont plus que l'intersection d'une (ou plusieurs) dimension supplémentaire de l'objet avec notre univers perceptible...

Rien avoir avec le Big Bang, qui est l’interprétation des observations que nous avons faites. C'est donc tout l'inverse. C'est en fait le Big Bang qui est une phénomène réel, observé, mais qu'on n'arrive pas à expliquer et justifier.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7710
Date d'inscription : 31/07/2021

beced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu ! - Page 2 Empty Re: Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu !

Message par Edouard de Montmonrency Lun 29 Avr 2024 - 1:24

Jeannot Lapin a écrit:... C'est en fait le Big Bang qui est une phénomène réel, observé, mais qu'on n'arrive pas à expliquer et justifier.

Il n'y a pas de vérité ... tout dépend de la position de l'observateur.
Et s'il n'y a pas d'observateur, la vérité ne devient que potentielle (il n'y a plus d'interprétation possible).

Comme tous les observateurs que je connais vivent sur Terre, cette vison et l'interprétation, bien que partagée entre terriens, est probablement très limitée.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17756
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu ! - Page 2 Empty Re: Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu !

Message par Jeannot Lapin Lun 29 Avr 2024 - 20:30

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:... C'est en fait le Big Bang qui est une phénomène réel, observé, mais qu'on n'arrive pas à expliquer et justifier.

Il n'y a pas de vérité ... tout dépend de la position de l'observateur.
Et s'il n'y a pas d'observateur, la vérité ne devient que potentielle (il n'y a plus d'interprétation possible).

Comme tous les observateurs que je connais vivent sur Terre, cette vison et l'interprétation, bien que partagée entre terriens, est probablement très limitée.

Oui mais on n'a que ça et on ne voit pas cette situation changer même dans une avenir assez lointain.
Comme suggéré dans un lien que j'avais posté, il est parfaitement possible que l'Univers soit en train de disparaître dans une Big Slurp, en se rétrécissant à la vitesse de la lumière et qu'on ne verrait que lorsque ça nous arrivera aussi, et donc on n'en aura jamais conscience.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7710
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu ! - Page 2 Empty Re: Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu !

Message par Edouard de Montmonrency Lun 29 Avr 2024 - 20:53

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:... C'est en fait le Big Bang qui est une phénomène réel, observé, mais qu'on n'arrive pas à expliquer et justifier.

Il n'y a pas de vérité ... tout dépend de la position de l'observateur.
Et s'il n'y a pas d'observateur, la vérité ne devient que potentielle (il n'y a plus d'interprétation possible).

Comme tous les observateurs que je connais vivent sur Terre, cette vison et l'interprétation, bien que partagée entre terriens, est probablement très limitée.

Oui mais on n'a que ça et on ne voit pas cette situation changer même dans une avenir assez lointain.
Comme suggéré dans un lien que j'avais posté, il est parfaitement possible que l'Univers soit en train de disparaître dans une Big Slurp, en se rétrécissant à la vitesse de la lumière et qu'on ne verrait que lorsque ça nous arrivera aussi, et donc on n'en aura jamais conscience.

Quand on a si peu ... on ne fait pas d'une théorie un précepte irréfutable ... sinon ce n'est plus de la science mais du scientisme.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17756
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu ! - Page 2 Empty Re: Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu !

Message par Jeannot Lapin Mar 30 Avr 2024 - 3:47

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:... C'est en fait le Big Bang qui est une phénomène réel, observé, mais qu'on n'arrive pas à expliquer et justifier.

Il n'y a pas de vérité ... tout dépend de la position de l'observateur.
Et s'il n'y a pas d'observateur, la vérité ne devient que potentielle (il n'y a plus d'interprétation possible).

Comme tous les observateurs que je connais vivent sur Terre, cette vison et l'interprétation, bien que partagée entre terriens, est probablement très limitée.

Oui mais on n'a que ça et on ne voit pas cette situation changer même dans une avenir assez lointain.
Comme suggéré dans un lien que j'avais posté, il est parfaitement possible que l'Univers soit en train de disparaître dans une Big Slurp, en se rétrécissant à la vitesse de la lumière et qu'on ne verrait que lorsque ça nous arrivera aussi, et donc on n'en aura jamais conscience.

Quand on a si peu ... on ne fait pas d'une théorie un précepte irréfutable ... sinon ce n'est plus de la science mais du scientisme.
Non mais on en a beaucoup. Toute ce qui est observable s'éloigne. Les choses très éloignées donc remontant à très longtemps sont principalement composées d'hydrogène, le premier élément qui est créé en abondance et qui a été progressivement transformé par les principes de fusion au coeurs des étoiles au travers de cycles de vie de ces étoiles. On a quelques exception par ci par là, qui semblent demander une correction ou une complètement de la théorie.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7710
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu ! - Page 2 Empty Re: Révélation du télescope James Webb : Le Big-Bang n'aurait pas eu lieu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum