Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Il y a 100 ans mort de Lénine!

+4
dany26
EUKINI
Georges Baladin
André de Montalembert
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par crapulax Ven 9 Fév 2024 - 23:13

Georges Baladin a écrit:
crapulax a écrit:
Georges Baladin a écrit:Oui bon c'est un pocif que des milliards de gens partagent. Le travaille rend libre.  

La liberté est individuelle, elle ne se définit pas forcément par le travail.

Comment tu fais pour bouffer te loger etc... si t'as pas de travaille ? Après tu dépend des autres et donc tes plus libre. 
Après tu peux être chasseur-coeuilleur, ok.

J'ai un pote qui s'appelle Camille, un peu dans son monde et incompris, il marche pieds nus, il a trouvé une maison en ruine qu'il a retapé avec les ventes de ses kilos de truffes et de morilles, il vend perches, sandres et  brochets aux restaurants environnants et est autonome. Il a jamais demandé le rsa ni profité de la société.

Et bien que je n'envie pas sa vie, je ne connais pas un mec aussi libre !! Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 518364  Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 518364

crapulax
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 04/02/2024

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Georges Baladin Ven 9 Fév 2024 - 23:15

Trololo ,c'est à toi maintenant de me dire ta conception de la liberté. Pour moi c'est juste avoir assez d'oseille pour pouvoir vivre, rêver et créer.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév 2024 - 23:20

Georges Baladin a écrit:Trololo ,c'est à toi maintenant de me dire ta conception de la liberté. Pour moi c'est juste avoir assez d'oseille pour pouvoir vivre, rêver et créer.

Bin c'est quand même curieux ta conception, parceque rêver et créer c'est bien les seules choses pour lesquelles on n'a pas besoin d'argent ...

Alors certes on a besoin d'argent pour vivre (encore que faut voir), mais justement t'es tu déjà posé la question de comment on en est arrivé là ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Georges Baladin Ven 9 Fév 2024 - 23:24

Si j'ai besoin d'agent pour créer et rêver, car pour faire ces deux choses il faut bien vivre. Ah Crapouille va nous dire que Camille fait des peintures en sang de belette pour pas un rond.. Et qu'il fait ses cordes de gratte en boyau de lièvre. Tu vas créer quoi sans une thune ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Georges Baladin Ven 9 Fév 2024 - 23:27

Le fric a juste remplacer le troc, c'est plus pratique, mais c'est la même démarche en mieux. Avant si tu ne pouvais pas bouger t'avais rien à manger. Aujourd'hui tu commande un uber et tu te fais soigner gratis en touchant ton chomdu.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév 2024 - 23:29

Georges Baladin a écrit:Si j'ai besoin d'agent pour créer et rêver, car pour faire ces deux choses il faut bien vivre. Ah Crapouille va nous dire que Camille fait des peintures en sang de belette pour pas un rond.. Et qu'il fait ses cordes de gratte en boyau de lièvre. Tu vas créer quoi sans une thune ?  

Bah des chansons a cappella tout simplement ... lool

Mais t'as besoin d'argent pour prendre des cours de chant c'est ça ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Georges Baladin Ven 9 Fév 2024 - 23:32

J'en ai pris une fois, il y a 10 ans, 2h00 pour 50 euros et cela m'a beaucoup aidé à comprendre comment marche le diaphragme 🙂
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév 2024 - 23:32

Georges Baladin a écrit:Le fric a juste remplacer le troc, c'est plus pratique, mais c'est la même démarche en mieux.

T'est gentil mignon tout plein Georges tu sait, mais l'histoire est un poil plus compliquée que ça. Tu devrais t'y intéresser un peu tu sais ...

Georges Baladin a écrit:
Avant si tu ne pouvais pas bouger t'avais rien à manger. Aujourd'hui tu commande un uber et tu te fais soigner gratis en touchant ton chomdu.

Faut voir ...

Moi je ne trouve pas que le monde qu'on nous propose soit si rose que tu le dise.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Georges Baladin Ven 9 Fév 2024 - 23:35

Monsieur Trololo a écrit:
Georges Baladin a écrit:Le fric a juste remplacer le troc, c'est plus pratique, mais c'est la même démarche en mieux.

T'est gentil mignon tout plein Georges tu sait, mais l'histoire est un poil plus compliquée que ça. Tu devrais t'y intéresser un peu tu sais ...

Eh bien je compte sur ta générosité pour m'enseigner la complexité de ce monde.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Georges Baladin Ven 9 Fév 2024 - 23:37

Après j'ai pas dit que c'était rose. C'est juste plus rose aujourd'hui qu'au temps des cerises.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév 2024 - 23:38

Georges Baladin a écrit:J'en ai pris une fois, il y a 10 ans, 2h00 pour 50 euros et cela m'a beaucoup aidé à comprendre comment marche le diaphragme 🙂

Peu importe, ce que je veux dire c'est que si tu est dans un délire "artiste" au final l'argent c'est pas si important. Tu peux créer avec ta voix, avec des bouts de ficelles avec rien. C'est un peu le principe du créateur ...

Moi la plupart des chansonniers que j'ai connu c'était des mec au RSA qui squattaient ... et c'était des bons ...

Après tu peux aussi te la jouer Working Class Heroe, c'est ce que j'ai essayé, mais ils ne veulent plus de moi au boulot maintenant, du coup je ne peux plus faire mon John Lennon. Hey j'ai dit Lennon pas Lénine lool
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par crapulax Ven 9 Fév 2024 - 23:39

Georges Baladin a écrit:Si j'ai besoin d'agent pour créer et rêver, car pour faire ces deux choses il faut bien vivre. Ah Crapouille va nous dire que Camille fait des peintures en sang de belette pour pas un rond.. Et qu'il fait ses cordes de gratte en boyau de lièvre. Tu vas créer quoi sans une thune ?  

Non, il n'est pas spécialement créatif, mais il subsiste par son savoir personnel et se fout de ce qu'on pense lol

crapulax
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 04/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév 2024 - 23:41

Georges Baladin a écrit:Après j'ai pas dit que c'était rose. C'est juste plus rose aujourd'hui qu'au temps des cerises.

Justement justement ... en est-tu si sûr que ça ?

Alors oui sans doute qu'en ne regardant que ton nombril franchouillard tu ne vois pas ce qui se passe ailleurs. Mais en y regardant de plus près même en France la situation va en empirant ces 2 dernières décénies en tout cas ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Georges Baladin Ven 9 Fév 2024 - 23:43

Monsieur Trololo a écrit:
Georges Baladin a écrit:J'en ai pris une fois, il y a 10 ans, 2h00 pour 50 euros et cela m'a beaucoup aidé à comprendre comment marche le diaphragme 🙂

Peu importe, ce que je veux dire c'est que si tu est dans un délire "artiste" au final l'argent c'est pas si important. Tu peux créer avec ta voix, avec des bouts de ficelles avec rien. C'est un peu le principe du créateur ...

Moi la plupart des chansonniers que j'ai connu c'était des mec au RSA qui squattaient ... et c'était des bons ...

Après tu peux aussi te la jouer Working Class Heroe, c'est ce que j'ai essayé, mais ils ne veulent plus de moi au boulot maintenant, du coup je ne peux plus faire mon John Lennon. Hey j'ai dit Lennon pas Lénine lool

Jhon Lénine 🤣😆🤣🤣😆

Mais faut bien bouffer et avoir un peu la santé pour créer non d'une pipe. D'ailleurs Hendrix et tout ces zikos parlent souvent de leurs premiers achats de guitare ou de matos.
Sans fric t'as pas d'Hendrix, j'en suis désolé.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Georges Baladin Ven 9 Fév 2024 - 23:44

crapulax a écrit:
Georges Baladin a écrit:Si j'ai besoin d'agent pour créer et rêver, car pour faire ces deux choses il faut bien vivre. Ah Crapouille va nous dire que Camille fait des peintures en sang de belette pour pas un rond.. Et qu'il fait ses cordes de gratte en boyau de lièvre. Tu vas créer quoi sans une thune ?  

Non, il n'est pas spécialement créatif, mais il subsiste par son savoir personnel et se fout de ce qu'on pense lol

Il a l'air chouette ton poto sincèrement.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév 2024 - 23:44

Georges Baladin a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Georges Baladin a écrit:Le fric a juste remplacer le troc, c'est plus pratique, mais c'est la même démarche en mieux.

T'est gentil mignon tout plein Georges tu sait, mais l'histoire est un poil plus compliquée que ça. Tu devrais t'y intéresser un peu tu sais ...

Eh bien je compte sur ta générosité pour m'enseigner la complexité de ce monde.

J'y compte bien mais c'est très long, je ne saurais même pas par où commencer, et pi si de base tu pars avec des préjugés simplistes on n'est pas sorti du sable.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév 2024 - 23:48

Georges Baladin a écrit:
Mais faut bien bouffer et avoir un peu la santé pour créer non d'une pipe.

Oui il faut bien bouffer, nous l'avions tous constaté ici.

Donc la question est comment bouffer, à quel prix bouffer si j'ose dire ... cyclops

Georges Baladin a écrit:
D'ailleurs Hendrix et tout ces zikos parlent souvent de leurs premiers achats de guitare ou de matos.
Sans fric t'as pas d'Hendrix, j'en suis désolé.

Hendrix faisait de la musique pour gagner sa vie me semble non ? Pas l'inverse
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Georges Baladin Ven 9 Fév 2024 - 23:48

Non je te lis et je prend ou pas mais j'apprend. Ton point de vu m'intéresse. Après tu peux commencer par ta conception de la liberté en faisant un peu light (pas à la Renvanchisti avec des liens ou du Dédékédia)
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév 2024 - 23:51

Georges Baladin a écrit:Non je te lis et je prend ou pas mais j'apprend. Ton point de vu m'intéresse. Après tu peux commencer par ta conception de la liberté en faisant un peu light (pas à la Renvanchisti avec des liens ou du Dédékédia)  

Non je ne peux pas faire ça tout seul faut que tu m'aides en posant des questions.

Tu vois le truc ou pas du tout ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Georges Baladin Ven 9 Fév 2024 - 23:51

Monsieur Trololo a écrit:

Hendrix faisait de la musique pour gagner sa vie me semble non ?  Pas l'inverse

Heuu c'est quoi l'inverse ? Faire de la vie pour gagner de la musique ? Bizarre...
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Georges Baladin Ven 9 Fév 2024 - 23:52

Monsieur Trololo a écrit:
Georges Baladin a écrit:Non je te lis et je prend ou pas mais j'apprend. Ton point de vu m'intéresse. Après tu peux commencer par ta conception de la liberté en faisant un peu light (pas à la Renvanchisti avec des liens ou du Dédékédia)  

Non je ne peux pas faire ça tout seul faut que tu m'aides en posant des questions.

Tu vois le truc ou pas du tout ?

T'es tu déjà senti libre dans ta vie ? Si oui à quel moment ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév 2024 - 23:53

Georges Baladin a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

Hendrix faisait de la musique pour gagner sa vie me semble non ?  Pas l'inverse

Heuu c'est quoi l'inverse ? Faire de la vie pour gagner de la musique ? Bizarre...

Non l'inverse c'est gagner sa vie pour faire de la musique ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév 2024 - 23:54

Georges Baladin a écrit:
T'es tu déjà senti libre dans ta vie ? Si oui à quel moment ?

Oui, je ne tiens pas à en parler, enfin pas comme ça c'est trop personnel je n'ai pas envie d'étaler ma vie ici.

Passe à une autre question.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Georges Baladin Ven 9 Fév 2024 - 23:55

Bha si il gagné aussi sa vie (petit boulo) pour pouvoir acheter du matos pour faire de la musique.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Georges Baladin Ven 9 Fév 2024 - 23:56

Monsieur Trololo a écrit:
Georges Baladin a écrit:
T'es tu déjà senti libre dans ta vie ? Si oui à quel moment ?

Oui, je ne tiens pas à en parler, enfin pas comme ça c'est trop personnel je n'ai pas envie d'étaler ma vie ici.

Passe à une autre question.

Bha c'était pertinent pour parler de ta conception de la liberté. Parce que c'est ça que j'aimerai que tu m'expliques, c'est quoi être libre ? C'est Camille ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 100 ans mort de Lénine! - Page 2 Empty Re: Il y a 100 ans mort de Lénine!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum