C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants
Page 10 sur 36
Page 10 sur 36 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
Je n'aurais pas dit mieux Doudou !
Je t'ai même rajouté 1 point de réputation (bien que tu en aie déjà beaucoup)
Je n'ai pas trop de mérite, avec Minos le prévisible, c'est trop facile. ;-)
Il confond quasi toujours les causes et les conséquences. (par fainéantise intellectuelle)
Votre inversion des valeurs est la source de votre méconnaissance des système économiques mais vous continuez à croire que vos causes sont des conséquences...
Ce n'est pas parce que vous payer pus que vous aurez un meilleur travail mais bien parce que vous fournissez un meilleur travail que vous gagnerez plus...
Demandez donc à n'importe quel patron (si vous en connaissez !) et on verra qui inverse les causes et les conséquences par dogmatisme...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Ce n'est pas parce que vous payer pus que vous aurez un meilleur travail mais bien parce que vous fournissez un meilleur travail que vous gagnerez plus...
Demandez donc à n'importe quel patron (si vous en connaissez !) et on verra qui inverse les causes et les conséquences par dogmatisme...
Ce que vous dites est inexact.
1/ Je suis bien conscient qu'au delà d'un certain seuil, vous n'obtiendrez pas nécessairement un meilleur travail en payant plus. En revanche en dessous d'un certain seuil votre employé ne pourra plus faire face à ses besoins basiques, comme se loger se chauffer payer ses débiteurs etc... et au mieux il aura la tête envahie de problèmes extérieurs à son travail et ne sera plus caapable de se concentrer sur sa tâche et au pire il va tomber malade et ne sera même plus en état de travailler.
2/ Moi je constate que les employés qui fournissent "un meilleur travail", ne sont pas toujours payés plus et que généralement on leur demande d'en faire plus sans les payer plus. En plus la notion de "meilleur travail" est parfaitement subjective, l'employeur ou le supérieur hiérarchique étant bien souvent bien moins apte que la personne sur le poste à évaluer la qualité de son travail. Alors peut-être êtes vous un gentil patron avisé et que vous récompensez vos employés de façon juste en connaissance de cause, mais moi je constate que c'est pas souvent le cas avec les autres employeurs. Et je ne parle pas ici spécifiquement de ma petite personne, mais de ce que je vois sur mes lieux de travail.
Monsieur Trololo- Vénérable
Si vous n'êtes pas assez payé à votre gout : RIEN ne vous empêche de changer d'employeur, contrairement à ce que certains pensent ici, le salarié n'est pas un esclave propriété d'un patron, il est LIBRE de partir pour trouver mieux !!!Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Ce que vous dites est inexact.
1/ Je suis bien conscient qu'au delà d'un certain seuil, vous n'obtiendrez pas nécessairement un meilleur travail en payant plus. En revanche en dessous d'un certain seuil votre employé ne pourra plus faire face à ses besoins basiques, comme se loger se chauffer payer ses débiteurs etc... et au mieux il aura la tête envahie de problèmes extérieurs à son travail et ne sera plus caapable de se concentrer sur sa tâche et au pire il va tomber malade et ne sera même plus en état de travailler.
Quand aux pb non liés au travail, pourquoi le patron devrait-il s'en occuper ? C'est une ingérence dans la vie privé !!
Si les patrons s'occupaient de votre vie privé, vous seriez le premier à gueuler !!
Encore une fois, RIEN ne vous empêche de PARTIR pour trouver mieux !!!Monsieur Trololo a écrit:2/ Moi je constate que les employés qui fournissent "un meilleur travail", ne sont pas toujours payés plus et que généralement on leur demande d'en faire plus sans les payer plus. En plus la notion de "meilleur travail" est parfaitement subjective, l'employeur ou le supérieur hiérarchique étant bien souvent bien moins apte que la personne sur le poste à évaluer la qualité de son travail. Alors peut-être êtes vous un gentil patron avisé et que vous récompensez vos employés de façon juste en connaissance de cause, mais moi je constate que c'est pas souvent le cas avec les autres employeurs. Et je ne parle pas ici spécifiquement de ma petite personne, mais de ce que je vois sur mes lieux de travail.
Si vous restez, soit vous êtes conscient que vous ne trouverez pas mieux (ou que vous ne valez pas plus!), soit vous êtes masochiste, dans les deux cas : FERMEZ LA !!!
Quand au fait d'avoir nue hiérarchie moins bonne que vous, c'est un point de vue très courant chez les "incapables de monter en grade"...
Bizarrement, le poste qui leur est inaccessible est toujours tenu par une personne "moins capable" qu'eux... (de LEUR point de vue, bien sur !)
Ben, voyons....
Si vous n'êtes pas assez payé à votre gout : RIEN ne vous empêche de changer d'employeur, contrairement à ce que certains pensent ici, le salarié n'est pas un esclave propriété d'un patron, il est LIBRE de partir pour trouver mieux !!!
En période de vache maigre et de pénurie d'emploi, trouver "mieux" est une notion bien abstraite. Mais sinon oui évidement j'envisage de le faire dès que je serais guéri de ma pneumonie.
Quand aux pb non liés au travail, pourquoi le patron devrait-il s'en occuper ? C'est une ingérence dans la vie privé !!
Si les patrons s'occupaient de votre vie privé, vous seriez le premier à gueuler !!
Ah mais je n'ai pas dit que le patron devait s'occuper de la vie privée de ses employés. Je vous ai juste fait remarquer qu'en dessous d'un certain seuil de revenus il n'est plus possible pour un employé de faire son travail correctement.
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que vous comprennez.
Faut pas venir chialer que vous (enfin vos copains employeurs) ne trouviez personne pour faire le boulot. Le chômeur est lui aussi libre de choisir de crever de faim au chomage, ou de crever de faim en travaillant payé à coup de lance-pierres.
Monsieur Trololo a écrit:
Si vous restez, soit vous êtes conscient que vous ne trouverez pas mieux (ou que vous ne valez pas plus!)
Ah mais je le reconnais je ne vaut pas plus. Mais le problème c'est qu'on se retrouve chaque jour avec de plus en plus de gens qui ne valent pas plus. Et vous savez pourquoi ? Je vous l'ai expliqué plus haut, votre système crée des inutiles.
Monsieur Trololo a écrit:
Bizarrement, le poste qui leur est inaccessible est toujours tenu par une personne "moins capable" qu'eux... (de LEUR point de vue, bien sur !)
Ben, voyons....
Une fois de plus je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que vous comprennez.
Vous estimez que vous êtes plus apte plus compétent à faire du ménage que votre femme de ménage sans doute ? Dans ce cas pourquoi vous embauchez une femme de ménage et ne le faites pas vous-même le ménage guignol ?
En revanche je n'ai jamais prétendu que votre femme de ménage ferait une meilleure informaticienne que vous.
Mais elle a beau vous être inférieure dans la hiérarchie elle fera toujours mieux son job de femme de ménage que vous ne le feriez à sa place.
Vous comprenez ou il faut vous faire un schéma en technicolor ?
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
Il confond quasi toujours les causes et les conséquences. (par fainéantise intellectuelle)
Votre inversion des valeurs est la source de votre méconnaissance des système économiques mais vous continuez à croire que vos causes sont des conséquences...
La puérilité de "c'est pas moi c'est l'autre" était prévisible aussi. tout comme les smileys décoratifs ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
La puérilité de "c'est pas moi c'est l'autre" était prévisible aussi. tout comme les smileys décoratifs ;-)
Vous parlez de puérilité alors que vous reprenez mes phrases types sans même en comprendre le sens profond...
Mon pauvre ami...
Les Hedges Found, des fonds spéculatifs qui ne génère pas de richesse utile.
Les dirigeants de Renaissance Technologies négocient avec le fisc américain un redressement fiscal qui pourrait atteindre 7 milliards de dollars . En cause, le Medallion fund avait converti ses profits à court terme en bénéfices à long terme, bien moins taxés, par des montages financiers complexes. Un brio financier que n'avaient pas apprécié les autorités américaines. Les bénéficiaires des prouesses du fonds le plus performant de l'Histoire, comme son fondateur Jim Simons , les actuels et les anciens dirigeants comme Robert Mercer, vont tenter, par le biais de leurs avocats, de modérer leur redressement fiscal.
Jim Simons, le fondateur de Renaissance, a quitté la présidence en 2021 et reste membre du conseil d'administration. C'est le gérant de hedge fund le plus riche de la planète, avec une fortune estimée à 24,4 milliards de dollars par Forbes. Il la doit beaucoup au Medallion fund, icône de la gestion d'actifs moderne.
Les dirigeants de Renaissance Technologies négocient avec le fisc américain un redressement fiscal qui pourrait atteindre 7 milliards de dollars . En cause, le Medallion fund avait converti ses profits à court terme en bénéfices à long terme, bien moins taxés, par des montages financiers complexes. Un brio financier que n'avaient pas apprécié les autorités américaines. Les bénéficiaires des prouesses du fonds le plus performant de l'Histoire, comme son fondateur Jim Simons , les actuels et les anciens dirigeants comme Robert Mercer, vont tenter, par le biais de leurs avocats, de modérer leur redressement fiscal.
Jim Simons, le fondateur de Renaissance, a quitté la présidence en 2021 et reste membre du conseil d'administration. C'est le gérant de hedge fund le plus riche de la planète, avec une fortune estimée à 24,4 milliards de dollars par Forbes. Il la doit beaucoup au Medallion fund, icône de la gestion d'actifs moderne.
André de Montalembert- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
Vous parlez de puérilité alors que vous reprenez mes phrases types sans même en comprendre le sens profond...
Mon pauvre ami...
Tu peux me tutoyer. (tu es dans ma proximité contemporaine)
ben mince tu ne sais même pas qu'elles relèvent le niveau du pays et font vivre des milliers de famille"Monsieur Trololo" a dit
Justement vos TGE sévissent dans les pays les plus pauvres du monde où elles font énormément de dégâts !
super, tu continues à ne voir que le négatif!! On appelle cela les pisses vinaigre, ceux qui ne voient que le négatif es chose !!Je te plains tu dois etre bien malheureuxDernier scandale en date le projet de pétrolier de Total en Ouganda, qui va exproprier des dizaines de milliers de petits paysans et sacager de vastes territoires et des ressources en eau potable !
Et alors et après , avec de telles mentalité nous serions encore à l'age de pierre , je ne veux pas de cela pour ma terreTotal a failli à son devoir de vigilance, explique Juliette Renaud, des Amis de la Terre. Des familles ont été privées de leur terre et de leurs cultures sans recevoir de compensation préalable et adéquate. En leur interdisant de cultiver leurs champs, leur droit à l’alimentation a aussi été violé. Beaucoup ont été victimes de menaces et d’intimidation par des régimes dont l’entreprise ne pouvait ignorer la nature autoritaire. Total aurait dû identifier et prévenir ces risques comme l’impose la loi adoptée en 2017. Nous attendons de la justice française qu’elle reconnaisse ces préjudices et condamne Total à les réparer. »
super et cela va permettre à ces pays d'évoluer , et de s'enrichir , fournir du travail pour des milliers de personnes que demander de mieux, et si ils sont bien gouvernés de faire évoluer ces pays sous développé .Le projet, dans lequel Total prévoit d’investir 10 milliards de dollars, a pour objectif d’extraire le pétrole présent dans la région du lac Albert, frontalière de la République démocratique du Congo (RDC), puis de l’acheminer vers le port de Tenga en Tanzanie par un oléoduc baptisé EACOP (East African Crude Oil Pipeline). Chauffé à 50 °C et long de 1 448 kilomètres, le pipeline sera le plus long jamais construit. 118 000 personnes sont touchées par des expropriations partielles ou totales. Plus de 400 forages seront réalisés, dont un tiers dans le parc national des Murchison Falls, refuge de nombreuses espèces en voie d’extinction.
Rassure moi tu ne crois pas au moins qu'un pays sous développé, qui a des richesses peut se développer sans exploiter ses richesses, et en gardant les mains dans les poches !!?
Rassure moi vite STP
Si Total les aide en plus , cela veut dire qu'ils n'ont aucune entreprise capable de faire, le travail, de recherche, d'exploitation, de transfert , et de transformations !!!!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 22 Fév - 20:58, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Vous êtes complètement à la masse Dany, ça va faire des dizaines milliers de gens expulsés de leurs terres dépossédés de leur moyen de subsistance avec nulle part où aller ! Ca va faire des migrants !
Ces gens que vous refusez d'acceuillir après les avoir fait expulser pour maintenir votre petit confort !
Ces gens que vous refusez d'acceuillir après les avoir fait expulser pour maintenir votre petit confort !
Tu ne devient pas milliardaires en étant parfaitement honnête.
L'auteur de Picsou qui était pro capitaliste le comprenait.
La très grande majorité des fortunes sont issues de bien mal acquis.
Si un guss vend des éoliennes biddons qui carbure au Diesel, après nous avoir vendu une idéologie moribonde et androphobe pour mieux faire passer la pilule ça te dérangerai que quelqu'un vienne le défendre en disant "où est le mal à s'enrichir? Si l'état Français et ses citoyens sont assez couillon pour tomber dans le panneau c'est bien fait pour leur gueule.", non?
L'auteur de Picsou qui était pro capitaliste le comprenait.
La très grande majorité des fortunes sont issues de bien mal acquis.
Si un guss vend des éoliennes biddons qui carbure au Diesel, après nous avoir vendu une idéologie moribonde et androphobe pour mieux faire passer la pilule ça te dérangerai que quelqu'un vienne le défendre en disant "où est le mal à s'enrichir? Si l'état Français et ses citoyens sont assez couillon pour tomber dans le panneau c'est bien fait pour leur gueule.", non?
Dernière édition par Revanchisti le Sam 24 Fév - 12:01, édité 1 fois
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Tu ne devient pas milliardaires en étant parfaitement honnête....
C'est surtout déjà qu'il faut le vouloir dur comme fer. (faut être dans la posture Fric First avant tout)
mais ce n'est pas possible de dire , cela , il y a des millions de Kilométrés carrés, proches de ces lieux qui peuvent les héberger, et en plus je suis sur que des solutions de remplacement leur sont proposées , par Total !!!"Monsieur Trololo" a dit Vous êtes complètement à la masse Dany, ça va faire des dizaines milliers de gens expulsés de leurs terres dépossédés de leur moyen de subsistance avec nulle part où aller ! Ca va faire des migrants !
je viens de te répondre des millions de Kilometres carrés sur place peuvent les recevoir !!!Ces gens que vous refusez d'acceuillir après les avoir fait expulser pour maintenir votre petit confort !
Exemple mets y des Israéliens, ou des asiatiques ils montreront aux africains , comment en partant de rien on peu faire un pays riche en quelques années ..
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible de dire , cela , il y a des millions de Kilométrés carrés, proches de ces lieux qui peuvent les héberger, et en plus je suis sur que des solutions de remplacement leur sont proposées , par Total !!!"Monsieur Trololo" a dit Vous êtes complètement à la masse Dany, ça va faire des dizaines milliers de gens expulsés de leurs terres dépossédés de leur moyen de subsistance avec nulle part où aller ! Ca va faire des migrants !
Mévi mévi ...
dany26 a écrit:
Exemple mets y des Israéliens, ou des asiatiques ils montreront aux africains , comment en partant de rien on peu faire un pays riche en quelques années ..
En obtenant une aides financière des USA ?
P..........tu as de sacrés arguments bravo !!="Monsieur Trololo" a dit
Mévi mévi ...
non en se faisant aider par les personnes de même nationalité !!On appelle cela la solidarité nationale, et il me semble que l'Afrique à plus de 1 milliards de continentaux , sans compter total, qui forcement aident, soit en rachetant les terrains, soit en aidant aux populations à se déplacer .En obtenant une aides financière des USA ?
aller encore juste un exemple : https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/mamoudzou/mozambique/mozambique-total-va-accorder-une-aide-humanitaire-avant-d-extraire-le-gaz-1399206.html
amicalement
dany26- Vénérable
Dany... vous vous rendez compte que vous essayez de convaincre des gens qui ont PICSOU pour référence intellectuelle sur l'économie ?
No comment...
No comment...
Je savais pas que les "marchands de sommeil" s'y connaissaient en économie-politique .
André de Montalembert- Vénérable
Si vous compreniez ce que vous lisez, vous n'imaginez pas le nombre de choses que vous apprendriez...!André de Montalembert a écrit:Je savais pas que les "marchands de sommeil" s'y connaissaient en économie-politique .
il y a quelques semaines je leur ai expliqué que les très riches n'étaient pas assis sur des lingots d'or, et dse montagne de billets, comme dans les dessins de notre jeunesse avec le fameux oncle Picsous , et les pauvres ils continuent à le croire, et comme tu le dis ils semble que ce soit leur référence !!Minos de Rhadamanthe a écrit:Dany... vous vous rendez compte que vous essayez de convaincre des gens qui ont PICSOU pour référence intellectuelle sur l'économie ?
No comment...
C'est effrayant , ce niveau d'inculture dans ce domaine .
c'est pourtant simple à comprendre avec cette image !!
leurs haines viscérales des riches , leur fait perdre toutes mesures
amicalement
dany26- Vénérable
Les riches doivent être abolis !
Monsieur Trololo a écrit:Les riches doivent être abolis !
... et les modestes et pauvres affranchis .
Monsieur Trololo aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Les riches doivent être abolis !
Par décret ?
Vladimir de Volog- Vénérable
Non avec un projet de loi voté à la majorité !
non pour moi ils doivent être montré en bon exemple , surtout quand ils sont parti de très bas .Monsieur Trololo a écrit:Les riches doivent être abolis !
il est urgent de faire un pays de gagneurs, de d'éviter d'en faire un pays d’assistés .Il y va de l'image même de notre pays , dans le monde .
a moins bien sûr de vouloir devenir un pays sous développé , qui critique le monde entier , qui est incapable de se relever malgrès ses richesse, et qui va se réfugier chez les autres .
je ne veux pas cela de mon pays !!
que fera tu de toutes les usines, et entreprises !!Monsieur Trololo a écrit:Non avec un projet de loi voté à la majorité !
Le con va répondre "je les donne au personnel !! "et le con ne sait même pas que les entreprises gagnent , et perdent aussi !!donc le con ne retient que le partage , mais ne sait pas ce qu'il va etre obligé de faire quand l'entreprise perdras de l'argent !!
De plus le con, ne sait pas qu'il faudra tout de même des cadres , des responsables et un grand chef .
Et les cons quand l'entreprise gagnera de l'argent diront c'est grâce à nous , et dans le cas contraire c'est à cause du chef , ou des chefs !!
C'est comme cela la nature humaine chez les ........
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 24 Fév - 16:01, édité 2 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:non pour moi ils doivent être montré en exemple ...Monsieur Trololo a écrit:Les riches doivent être abolis !
Oui, en mauvais exemple ... de course à la cupidité au détriment d'autrui.
Tu deviens raisonnable dis donc Dany.
Page 10 sur 36 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36