Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 21 Fév - 9:05

Edouard de Montmonrency a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 98290982

Je n'aurais pas dit mieux Doudou !

Je t'ai même rajouté 1 point de réputation (bien que tu en aie déjà beaucoup)

Je n'ai pas trop de mérite, avec Minos le prévisible, c'est trop facile. ;-)
Il confond quasi toujours les causes et les conséquences. (par fainéantise intellectuelle)

Votre inversion des valeurs est la source de votre méconnaissance des système économiques mais vous continuez à croire que vos causes sont des conséquences...
Ce n'est pas parce que vous payer pus que vous aurez un meilleur travail mais bien parce que vous fournissez un meilleur travail que vous gagnerez plus...
Demandez donc à n'importe quel patron (si vous en connaissez !) et on verra qui inverse les causes et les conséquences par dogmatisme... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364 :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mer 21 Fév - 10:40

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Ce n'est pas parce que vous payer pus que vous aurez un meilleur travail mais bien parce que vous fournissez un meilleur travail que vous gagnerez plus...
Demandez donc à n'importe quel patron (si vous en connaissez !) et on verra qui inverse les causes et les conséquences par dogmatisme... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364 :dry

Ce que vous dites est inexact.

1/ Je suis bien conscient qu'au delà d'un certain seuil, vous n'obtiendrez pas nécessairement un meilleur travail en payant plus. En revanche en dessous d'un certain seuil votre employé ne pourra plus faire face à ses besoins basiques, comme se loger se chauffer payer ses débiteurs etc... et au mieux il aura la tête envahie de problèmes extérieurs à son travail et ne sera plus caapable de se concentrer sur sa tâche et au pire il va tomber malade et ne sera même plus en état de travailler.

2/ Moi je constate que les employés qui fournissent "un meilleur travail", ne sont pas toujours payés plus et que généralement on leur demande d'en faire plus sans les payer plus. En plus la notion de "meilleur travail" est parfaitement subjective, l'employeur ou le supérieur hiérarchique étant bien souvent bien moins apte que la personne sur le poste à évaluer la qualité de son travail. Alors peut-être êtes vous un gentil patron avisé et que vous récompensez vos employés de façon juste en connaissance de cause, mais moi je constate que c'est pas souvent le cas avec les autres employeurs. Et je ne parle pas ici spécifiquement de ma petite personne, mais de ce que je vois sur mes lieux de travail.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 21 Fév - 11:15

Monsieur Trololo a écrit:

Ce que vous dites est inexact.

1/ Je suis bien conscient qu'au delà d'un certain seuil, vous n'obtiendrez pas nécessairement un meilleur travail en payant plus. En revanche en dessous d'un certain seuil votre employé ne pourra plus faire face à ses besoins basiques, comme se loger se chauffer  payer ses débiteurs etc... et au mieux il aura la tête envahie de problèmes extérieurs à son travail et ne sera plus caapable de se concentrer sur sa tâche et au pire il va tomber malade et ne sera même plus en état de travailler.
Si vous n'êtes pas assez payé à votre gout : RIEN ne vous empêche de changer d'employeur, contrairement à ce que certains pensent ici, le salarié n'est pas un esclave propriété d'un patron, il est LIBRE de partir pour trouver mieux !!!
Quand aux pb non liés au travail, pourquoi le patron devrait-il s'en occuper ? C'est une ingérence dans la vie privé !!
Si les patrons s'occupaient de votre vie privé, vous seriez le premier à gueuler !!

Monsieur Trololo a écrit:2/ Moi je constate que les employés qui fournissent "un meilleur travail", ne sont pas toujours payés plus et que généralement on leur demande d'en faire plus sans les payer plus. En plus la notion de "meilleur travail" est parfaitement subjective, l'employeur ou le supérieur hiérarchique étant bien souvent bien moins apte que la personne sur le poste à évaluer la qualité de son travail. Alors peut-être êtes vous un gentil patron avisé et que vous récompensez vos employés de façon juste en connaissance de cause, mais moi je constate que c'est pas souvent le cas avec les autres employeurs. Et je ne parle pas ici spécifiquement de ma petite personne, mais de ce que je vois sur mes lieux de travail.
Encore une fois, RIEN ne vous empêche de PARTIR pour trouver mieux !!!
Si vous restez, soit vous êtes conscient que vous ne trouverez pas mieux (ou que vous ne valez pas plus!), soit vous êtes masochiste, dans les deux cas : FERMEZ LA !!!
Quand au fait d'avoir nue hiérarchie moins bonne que vous, c'est un point de vue très courant chez les "incapables de monter en grade"...
Bizarrement, le poste qui leur est inaccessible est toujours tenu par une personne "moins capable" qu'eux... (de LEUR point de vue, bien sur !)
Ben, voyons.... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364 xptdr xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mer 21 Fév - 11:41

Si vous n'êtes pas assez payé à votre gout : RIEN ne vous empêche de changer d'employeur, contrairement à ce que certains pensent ici, le salarié n'est pas un esclave propriété d'un patron, il est LIBRE de partir pour trouver mieux !!!

clown

En période de vache maigre et de pénurie d'emploi, trouver "mieux" est une notion bien abstraite. Mais sinon oui évidement j'envisage de le faire dès que je serais guéri de ma pneumonie.

Quand aux pb non liés au travail, pourquoi le patron devrait-il s'en occuper ? C'est une ingérence dans la vie privé !!
Si les patrons s'occupaient de votre vie privé, vous seriez le premier à gueuler !!

Ah mais je n'ai pas dit que le patron devait s'occuper de la vie privée de ses employés. Je vous ai juste fait remarquer qu'en dessous d'un certain seuil de revenus il n'est plus possible pour un employé de faire son travail correctement.

Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que vous comprennez.

Faut pas venir chialer que vous (enfin vos copains employeurs) ne trouviez personne pour faire le boulot. Le chômeur est lui aussi libre de choisir de crever de faim au chomage, ou de crever de faim en travaillant payé à coup de lance-pierres.

Si vous restez, soit vous êtes conscient que vous ne trouverez pas mieux (ou que vous ne valez pas plus!)

Ah mais je le reconnais je ne vaut pas plus. Mais le problème c'est qu'on se retrouve chaque jour avec de plus en plus de gens qui ne valent pas plus. Et vous savez pourquoi ? Je vous l'ai expliqué plus haut, votre système crée des inutiles.

Bizarrement, le poste qui leur est inaccessible est toujours tenu par une personne "moins capable" qu'eux... (de LEUR point de vue, bien sur !)
Ben, voyons.... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364 xptdr xptdr xptdr

Une fois de plus je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que vous comprennez.

Vous estimez que vous êtes plus apte plus  compétent à faire du ménage que votre femme de ménage sans doute ? Dans ce cas pourquoi vous embauchez une femme de ménage et ne le faites pas vous-même le ménage guignol ?

En revanche je n'ai jamais prétendu que votre femme de ménage ferait une meilleure informaticienne que vous.

Mais elle a beau vous être inférieure dans la hiérarchie elle fera toujours mieux son job de femme de ménage que vous ne le feriez à sa place.

Vous comprenez ou il faut vous faire un schéma en technicolor ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 21 Fév - 14:14

Monsieur Trololo a écrit:C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 98290982

Il confond quasi toujours les causes et les conséquences. (par fainéantise intellectuelle)

Votre inversion des valeurs est la source de votre méconnaissance des système économiques mais vous continuez à croire que vos causes sont des conséquences...

La puérilité de "c'est pas moi c'est l'autre" était prévisible aussi. tout comme les smileys décoratifs ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 21 Fév - 16:30

La puérilité de "c'est pas moi c'est l'autre" était prévisible aussi. tout comme les smileys décoratifs  ;-)

Vous parlez de puérilité alors que vous reprenez mes phrases types sans même en comprendre le sens profond...
Mon pauvre ami... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mer 21 Fév - 16:45

Les Hedges Found, des fonds spéculatifs qui ne génère pas de richesse utile.
Les dirigeants de Renaissance Technologies négocient avec le fisc américain un redressement fiscal qui pourrait atteindre 7 milliards de dollars . En cause, le Medallion fund avait converti ses profits à court terme en bénéfices à long terme, bien moins taxés, par des montages financiers complexes. Un brio financier que n'avaient pas apprécié les autorités américaines. Les bénéficiaires des prouesses du fonds le plus performant de l'Histoire, comme son fondateur Jim Simons , les actuels et les anciens dirigeants comme Robert Mercer, vont tenter, par le biais de leurs avocats, de modérer leur redressement fiscal.

Jim Simons, le fondateur de Renaissance, a quitté la présidence en 2021 et reste membre du conseil d'administration. C'est le gérant de hedge fund le plus riche de la planète, avec une fortune estimée à 24,4 milliards de dollars par Forbes. Il la doit beaucoup au Medallion fund, icône de la gestion d'actifs moderne.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 21 Fév - 16:48

La puérilité de "c'est pas moi c'est l'autre" était prévisible aussi. tout comme les smileys décoratifs  ;-)

Vous parlez de puérilité alors que vous reprenez mes phrases types sans même en comprendre le sens profond...
Mon pauvre ami... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364

Tu peux me tutoyer. (tu es dans ma proximité contemporaine)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 22 Fév - 17:05

"Monsieur Trololo" a dit

Justement vos TGE sévissent dans les pays les plus pauvres du monde où elles font énormément de dégâts !
ben mince tu ne sais  même pas qu'elles relèvent  le niveau  du pays et font vivre des milliers de  famille

Dernier scandale en date le projet de pétrolier de Total en Ouganda, qui va exproprier des dizaines de milliers de petits paysans et sacager de vastes territoires et des ressources en eau potable !
super,   tu continues   à ne voir  que le négatif!!   On appelle  cela  les pisses vinaigre, ceux qui ne voient que le négatif es chose !!Je te plains  tu dois etre bien malheureux

Total a failli à son devoir de vigilance, explique Juliette Renaud, des Amis de la Terre. Des familles ont été privées de leur terre et de leurs cultures sans recevoir de compensation préalable et adéquate. En leur interdisant de cultiver leurs champs, leur droit à l’alimentation a aussi été violé. Beaucoup ont été victimes de menaces et d’intimidation par des régimes dont l’entreprise ne pouvait ignorer la nature autoritaire. Total aurait dû identifier et prévenir ces risques comme l’impose la loi adoptée en 2017. Nous attendons de la justice française qu’elle reconnaisse ces préjudices et condamne Total à les réparer. »
Et alors  et après , avec  de telles  mentalité  nous serions  encore à l'age de pierre , je ne veux pas de cela pour ma terre

Le projet, dans lequel Total prévoit d’investir 10 milliards de dollars, a pour objectif d’extraire le pétrole présent dans la région du lac Albert, frontalière de la République démocratique du Congo (RDC), puis de l’acheminer vers le port de Tenga en Tanzanie par un oléoduc baptisé EACOP (East African Crude Oil Pipeline). Chauffé à 50 °C et long de 1 448 kilomètres, le pipeline sera le plus long jamais construit. 118 000 personnes sont touchées par des expropriations partielles ou totales. Plus de 400 forages seront réalisés, dont un tiers dans le parc national des Murchison Falls, refuge de nombreuses espèces en voie d’extinction.
super et cela va permettre  à ces pays  d'évoluer , et de s'enrichir , fournir du travail pour des milliers de personnes  que demander de mieux, et si   ils sont bien gouvernés  de faire  évoluer ces  pays  sous développé .
Rassure  moi tu ne crois pas au moins qu'un pays sous développé, qui a des richesses  peut se développer   sans exploiter  ses richesses, et en gardant les mains dans les poches !!?
Rassure   moi vite STP
Si Total les aide en plus , cela veut dire qu'ils n'ont aucune entreprise capable de faire, le travail, de recherche, d'exploitation, de transfert , et de transformations !!!!
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 22 Fév - 20:58, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 22 Fév - 17:12

Vous êtes complètement à la masse Dany, ça va faire des dizaines milliers de  gens expulsés de leurs  terres dépossédés de leur moyen de subsistance avec nulle part où aller ! Ca va faire des migrants !

Ces gens que vous refusez d'acceuillir après les avoir fait expulser pour maintenir votre petit confort !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Jeu 22 Fév - 17:25

Tu ne devient pas milliardaires en étant parfaitement honnête.
L'auteur de Picsou qui était pro capitaliste le comprenait.

La très grande majorité des fortunes sont issues de bien mal acquis.

Si un guss vend des éoliennes biddons qui carbure au Diesel, après nous avoir vendu une idéologie moribonde et androphobe pour mieux faire passer la pilule ça te dérangerai que quelqu'un vienne le défendre en disant "où est le mal à s'enrichir? Si l'état Français et ses citoyens sont assez couillon pour tomber dans le panneau c'est bien fait pour leur gueule.", non?

Dernière édition par Revanchisti le Sam 24 Fév - 12:01, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 22 Fév - 18:32

Revanchisti a écrit:Tu ne devient pas milliardaires en étant parfaitement honnête....

C'est surtout déjà qu'il faut le vouloir dur comme fer. (faut être dans la posture Fric First avant tout)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 22 Fév - 21:03

"Monsieur Trololo" a dit Vous êtes complètement à la masse Dany, ça va faire des dizaines milliers de  gens expulsés de leurs  terres dépossédés de leur moyen de subsistance avec nulle part où aller ! Ca va faire des migrants !
mais  ce n'est pas possible de dire  , cela affraid affraid affraid affraid , il y a des millions de Kilométrés   carrés,   proches  de ces  lieux qui  peuvent  les héberger,  et en plus je suis  sur que  des  solutions  de  remplacement  leur sont proposées , par Total !!!

Ces gens que vous refusez d'acceuillir après les avoir fait expulser pour maintenir votre petit confort !
je  viens de te répondre  des  millions  de Kilometres  carrés sur place  peuvent   les recevoir !!!

Exemple  mets  y des  Israéliens, ou des  asiatiques  ils montreront  aux africains   , comment  en partant  de rien on peu faire   un pays  riche en quelques  années ..

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 22 Fév - 21:08

dany26 a écrit:
"Monsieur Trololo" a dit Vous êtes complètement à la masse Dany, ça va faire des dizaines milliers de  gens expulsés de leurs  terres dépossédés de leur moyen de subsistance avec nulle part où aller ! Ca va faire des migrants !
mais  ce n'est pas possible de dire  , cela  affraid  affraid  affraid  affraid ,  il y a des millions de Kilométrés   carrés,   proches  de ces  lieux qui  peuvent  les héberger,  et en plus je suis  sur que  des  solutions  de  remplacement  leur sont proposées , par Total !!!

Mévi mévi ... clown

dany26 a écrit:
Exemple  mets  y des  Israéliens, ou des  asiatiques  ils montreront  aux africains   , comment  en partant  de rien on peu faire   un pays  riche en quelques  années ..

En obtenant une aides financière des USA ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 22 Fév - 21:32

="Monsieur Trololo" a dit
Mévi mévi ...  
P..........tu as  de sacrés arguments  bravo  !!

En obtenant une aides financière des USA ?
non en se faisant  aider   par les personnes   de même  nationalité !!On appelle   cela la solidarité nationale,   et il me semble  que l'Afrique   à plus de 1 milliards  de   continentaux , sans compter   total, qui  forcement  aident, soit  en rachetant   les terrains,  soit  en aidant  aux populations   à se déplacer .
aller encore juste un exemple : https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/mamoudzou/mozambique/mozambique-total-va-accorder-une-aide-humanitaire-avant-d-extraire-le-gaz-1399206.html
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 23 Fév - 9:44

Dany... vous vous rendez compte que vous essayez de convaincre des gens qui ont PICSOU pour référence intellectuelle sur l'économie ? xptdr xptdr xptdr xptdr

No comment...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Ven 23 Fév - 9:50

Je savais pas que les "marchands de sommeil" s'y connaissaient en économie-politique .
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 23 Fév - 12:58

André de Montalembert a écrit:Je savais pas que les "marchands de sommeil" s'y connaissaient en économie-politique .
Si vous compreniez ce que vous lisez, vous n'imaginez pas le nombre de choses que vous apprendriez...! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 23 Fév - 16:45

Minos de Rhadamanthe a écrit:Dany... vous vous rendez compte que vous essayez de convaincre des gens qui ont PICSOU pour référence intellectuelle sur l'économie ?  xptdr  xptdr  xptdr  xptdr

No comment...
il y a quelques  semaines  je leur ai expliqué  que  les    très riches  n'étaient  pas assis   sur  des lingots  d'or, et dse montagne de billets, comme  dans les dessins  de notre jeunesse  avec le fameux  oncle Picsous , et les pauvres   ils  continuent    à le croire, et comme tu le dis  ils semble que ce soit  leur  référence   !!
C'est effrayant  , ce niveau d'inculture   dans ce domaine .  
c'est  pourtant  simple à comprendre  avec  cette image  !!
leurs haines viscérales des riches , leur fait perdre toutes mesures

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 23 Fév - 17:02

Les riches doivent être abolis !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 23 Fév - 18:29

Monsieur Trololo a écrit:Les riches doivent être abolis !

... et les modestes et pauvres affranchis .
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Vladimir de Volog Ven 23 Fév - 18:52

Par décret ? C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364 C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364 C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364 C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364 C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364 C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364 C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 23 Fév - 19:17

Non avec un projet de loi voté à la majorité ! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 24 Fév - 9:59

non pour moi ils doivent  être  montré en bon exemple , surtout  quand  ils sont parti de  très bas .

il est  urgent  de faire  un pays  de  gagneurs,  de d'éviter   d'en faire un pays d’assistés .Il y va de l'image même de  notre  pays , dans le monde .
a moins bien sûr de  vouloir devenir  un pays sous développé ,  qui  critique le monde entier  , qui est incapable de  se relever   malgrès ses  richesse, et qui  va se réfugier  chez les autres .
je ne veux   pas cela de mon pays !!

Monsieur Trololo a écrit:Non avec  un projet de loi voté à la majorité ! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 10 518364
que fera tu de toutes  les usines, et entreprises !!
Le con va répondre  "je les donne  au personnel !! "et le con ne sait  même pas que  les entreprises  gagnent , et perdent  aussi  !!donc le  con  ne retient   que le partage , mais  ne sait  pas ce qu'il  va etre obligé de  faire   quand l'entreprise   perdras  de l'argent !!  

De plus  le con, ne sait  pas qu'il faudra  tout de même  des cadres , des responsables et  un grand  chef .
Et les cons   quand l'entreprise  gagnera  de l'argent  diront  c'est grâce à nous  , et dans le cas contraire  c'est à cause   du chef , ou des chefs !!

C'est comme  cela la nature   humaine  chez les ........

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 24 Fév - 16:01, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 24 Fév - 10:24

dany26 a écrit:
non pour moi ils doivent  être  montré en exemple ...

Oui, en mauvais exemple ... de course à la cupidité au détriment d'autrui.
Tu deviens raisonnable dis donc Dany.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant