C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants
Page 9 sur 36
Page 9 sur 36 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... Pauvre Minos, il ne peut point, c'est tout. Sauf a passer pour une cruche ;-)
Minos a déjà répondu... Si n'êtes pas capable de comprendre, Minos n'y est pour rien...
Relisez et surtout COMPRENEZ...
Tu as répondu sans aucun contre-argument sur aucun des points (1-2-3-4) ... cruchot.
Et vous voulez que je réponde quoi ?
Que les riches n'influences pas les politiques ?
Que les riches n'ont pas de pognon ?
Que les riches ne polluent pas ?
etc...
Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que dit l'IA !!
Et après ?! Même l'IA dit que la pauvreté n'est pas du qu'aux riche !!!
Il y a des milliers de paramètres en prendre en compte (relisez ENCORE la CONCLUSION de VOTRE IA) et SURTOUT COMPRENEZ CE QU'ELLE VOUS DIT !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Ne pensez-vous pas Minos que dans l'intérêt général nous devons réduire les inégalités patrimoniales et de revenus ?
Je ne prétend pas de faire en sorte qu'on soit strictement égaux, mais juste avoir des riches un peu moins riches et des pauvres un peu moins pauvres.
Je ne prétend pas de faire en sorte qu'on soit strictement égaux, mais juste avoir des riches un peu moins riches et des pauvres un peu moins pauvres.
Monsieur Trololo- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Ne pensez-vous pas Minos que dans l'intérêt général nous devons réduire les inégalités patrimoniales et de revenus ?
L'intérêt général, le Minos s'en bât les c ... ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Ne pensez-vous pas Minos que dans l'intérêt général nous devons réduire les inégalités patrimoniales et de revenus ?
Empêcher les riches d'être riche, c'est empêcher le progrès !!
Regardez QUI fait progresser la technologie, la médecine, le spacial, etc...
Les Etats, TRES mal gérés, sont surendettés et sont impuissant !!
Seuls les super-riches peuvent faire bouger les choses, c'est dommage, mais c'est comme ça !!
La faute à nos dirigeants !!!
L'idée que plus il y aura de riche, plus il y aura de pauvre date du 18ème siècle, ce n'est absolument plus vrai !!
La masse monétaire augmente en permanence dans le monde, les riches peuvent donc devenir plus riche sans appauvrir les pauvres !!
Ceux qui pensent le contraire n'ont RIEN compris au fonctionnement de la monnaie mondiale et sont resté intellectuellement bloqué au 19ème siècle !
Par contre, faire en sorte que les "pauvres" puissent vivre décemment, ça, c'est une priorité que DEVRAIENT avoir TOUS nos dirigeants, mais ils s'en foutent !!
Et donc s'il existe encore des pauvres, ce n'est absolument pas la faute des riches, mais de la politique de nos dirigeants !!
Comme toujours, les gauchistes se trompent de cible par dogmatisme aveugle !!!
Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ne pensez-vous pas Minos que dans l'intérêt général nous devons réduire les inégalités patrimoniales et de revenus ?
L'intérêt général, le Minos s'en bât les c ... ;-)
Si ce que VOUS appelez "l'intérêt général", c'est entretenir des parasites aux frais de la princesse, je ne m'en fous, pas, il faut les ELIMINER !!!
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Si ce que VOUS appelez "l'intérêt général", c'est entretenir des parasites aux frais de la princesse, je ne m'en fous, pas, il faut les ELIMINER !!!
Nan mais Minos par son fonctionnement votre système crée lui -même ces parasites.
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Nan mais Minos par son fonctionnement votre système crée lui -même ces parasites.
FAUX ! MON système ne permettrai pas leur existence !
Les parasites existent parce qu'on leur permet d'exister et qu'on les entretien !!
Supprimer les subventions au farniente et vous verrez le parasitage se réduire comme peau de chagrin, c'est mathématique !!
Ca se passe à un niveau plus haut Minos.
Votre système par son fonctionnement même crée des inutiles (plus d'emplois détruits que crées) , et comme vous refusez d'assumer cette conséquence logique de votre système, vous transformez les inutiles en parasites.
Votre système par son fonctionnement même crée des inutiles (plus d'emplois détruits que crées) , et comme vous refusez d'assumer cette conséquence logique de votre système, vous transformez les inutiles en parasites.
Vous continuez à croire que l'on supprime plus d'emplois que l'on en créé, c'est une erreur...Monsieur Trololo a écrit:Ca se passe à un niveau plus haut Minos.
Des millions de postes sur des emplois qui n'existent pas encore sont à venir, il faut juste FORMER les gens !!
Les parasites n'existent QUE parce qu'on leur permet d'exister !!
De plus, la population DOIT être REGULER !!
Nos dirigeants continuent de croire dans le logiciel du 19ème siècle où plus une population était nombreuse, plus le pays était fort...
C'est complètement obsolète !!! La technologie fait que maintenant, plus une population est formée, plus le pays est fort !!
LA QUALITE doit primer sur la QUANTITE !!!
Nous avons plus de 6 millions de chômeurs dans ce pays, donc 6 millions de personnes en TROP, qui sont inutiles et deviennent, par leur manque de formation, des parasites !!
Pourquoi continuer une politique nataliste qui ne fera que nous mener dans le mur ?!
Les disparités abyssales concitoyennes déjà, puis interhumaines, tuent toute forme de civilisation.
Edouard de Montmonrency a écrit:Les disparités abyssales concitoyennes déjà, puis interhumaines, tuent toute forme de civilisation.
L'entretien de parasites et de fainéants entraine la décadence et la mort de toute forme de civilisation (voir l'empire romain !)
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Les disparités abyssales concitoyennes déjà, puis interhumaines, tuent toute forme de civilisation.
L'entretien de parasites et de fainéants entraine la décadence et la mort de toute forme de civilisation (voir l'empire romain !)
On ne né pas fainéant, on le devient si le travail n'a plus de sens ou est mal payé.
En chacun un gros fainéant sommeille.
Bref, tu confonds encore les causes et les conséquences. (par fainéantise intellectuelle)
Monsieur Trololo aime ce message
Je n'aurais pas dit mieux Doudou !
Je t'ai même rajouté 1 point de réputation (bien que tu en aie déjà beaucoup)
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
On ne né pas fainéant, on le devient si le travail n'a plus de sens ou est mal payé.
En chacun un gros fainéant sommeille.
Bref, tu confonds encore les causes et les conséquences. (par fainéantise intellectuelle)
FAUX, VOUS CONFONDEZ CAUSES ET CONSEQUENCES !!!
On n'est mal payé quand on est mauvais !!
Car un bon se tirerai pour aller chercher un meilleur salaire ailleurs !! (Ou alors c'est vraiment un c...)
Un fainéant payé 2 fois son salaire restera un fainéant !! (Je l'ai constater des dizaines de fois !)
Un bon trouvera TOUJOURS un meilleur job !!!
Vous continuez à croire que l'on supprime plus d'emplois que l'on en créé, c'est une erreur...
Ce n'est pas une erreur Minos, c'est juste la logique implacable des choses.
Plus on est efficace, plus on va vite à réaliser une tâche avec le moins de monde possible. En conséquence des gens deviennent inutiles.
Des millions de postes sur des emplois qui n'existent pas encore sont à venir, il faut juste FORMER les gens !!
Sauf que derrière vous avez détruit des milliards d'emploi, les quelques millions que vous créez ne compensent pas. Et ça fait donc des gens inutiles.
Pas toujours malheureusement.
Plus on est bon (efficace) plus on va vite sans trop de casser le cul.
Prenons un exemple. Si je fais en 1H ce que Revanchisti fait en 4H, vous allez me payer pour 4H ?
Mon cul, vous allez me payer pour 1H au mieux pour 2H on connait la chanson ...
Pas toujours malheureusement.
Plus on est bon (efficace) plus on va vite sans trop de casser le cul.
Prenons un exemple. Si je fais en 1H ce que Revanchisti fait en 4H, vous allez me payer pour 4H ?
Mon cul, vous allez me payer pour 1H au mieux pour 2H on connait la chanson ...
Avec votre logique, pas étonnant que vous n'arriviez pas à trouver un boulot correct !!!
Si j'ai deux employés, qui font le même boulot, le premier en1h le second en 2h, je ferai bosser plus le premier et il gagnera plus aussi car je ne veux pas le perdre, alors que le second stagnera à son salaire (je m'en fous s'il s'en va, au contraire, il n'est pas rentable !!)
Je suis toujours prêt à payer plus ceux qui sont plus rentable, et à laisser partir ceux qui le sont moins !!
Quand j'ai été embauché pour mon premier job à la sortie de l'école, on m'a demandé combien je voulais gagner, j'ai répondu 1 million !
Mais comme je ne sais pas ce que je vaux, il devait me payer au minimum de la convention collective en fonction de mon diplôme et dans 3 mois, on faisait le point :
soit je vaux plus, sois je vaux moins, si je vaux plus, ils ont intérêt à m'augmenter, si je vaux moins, ils ont intérêt à me virer !
J'ai fais mes 5 premières année dans cette boite !
C'est comme ça qu'il faut penser !!!
C'est comme ça qu'un entrepreneur pense !!!
Dernière édition par Minos de Rhadamanthe le Mar 20 Fév 2024 - 16:01, édité 1 fois
Si j'ai deux employés, qui font le même boulot, le premier en1h le second en 2h, je ferai bosser plus le premier et il gagnera plus
Il gagnera plus dans l'absolu parcequ'il fera plus d'heures, mais pas en salaire horaire puisque vous n'allez pas augmenter son salaire horaire.
Pardon mais moi j'appelle ça de l'arnaque ... Le problème c'est que la plupart des gens ne pigent pas ça.
aussi car je ne veux pas le perdre, alors que le second stagnera à son salaire (je m'en fous s'il s'en va, au contraire, il n'est pas rentable !!)
Tout à fait, et si on pousse la logique jusqu'au bout le second vous devriez le virer même.
Bilan on a détruit de l'emploi. Là où 2 personnes se tiraient 2 paye, il n'y plus qu'une personne qui se tire 1 paye ou au mieux 1,5 paie si vous êtes un gentil employeur.
CQFD Minos !
Si j'ai deux employés, qui font le même boulot, le premier en1h le second en 2h, je ferai bosser plus le premier et il gagnera plus
Il gagnera plus dans l'absolu parcequ'il fera plus d'heures, mais pas en salaire horaire puisque vous n'allez pas augmenter son salaire horaire.
Pardon mais moi j'appelle ça de l'arnaque ... Le problème c'est que la plupart des gens ne pigent pas ça.
Vous serez toujours un second avec cette mentalité !!
aussi car je ne veux pas le perdre, alors que le second stagnera à son salaire (je m'en fous s'il s'en va, au contraire, il n'est pas rentable !!)
Tout à fait, et si on pousse la logique jusqu'au bout le second vous devriez le virer même.
Bilan on a détruit de l'emploi. Là où 2 personnes se tiraient 2 paye, il n'y plus qu'une personne qui se tire 1 paye ou au mieux 1,5 paie si vous êtes un gentil employeur.
CQFD Minos !
Tout à fait... cela s'appelle le rendement... une notion qui semble complètement vous échapper !!!
----------------
Quand j'ai été embauché pour mon premier job à la sortie de l'école, on m'a demandé combien je voulais gagner, j'ai répondu 1 million !
Mais comme je ne sais pas ce que je vaux, il devait me payer au minimum de la convention collective en fonction de mon diplôme et dans 3 mois, on faisait le point :
soit je vaux plus, sois je vaux moins, si je vaux plus, ils ont intérêt à m'augmenter, si je vaux moins, ils ont intérêt à me virer !
Ce que vous ne comprennez pas Minos c'est que je ne cherche pas à être premier, je cherche à détruire le classement.
Tout à fait... cela s'appelle le rendement... une notion qui semble complètement vous échapper !!!
Pas le moins du monde je comprends parfaitement le concept de rendement. Je cherche juste à vous faire admettre qu'un meilleur rendement crée des inutiles. C'est la logique des choses.
Je ne cherche pas à valoir quoi que ce soit Minos, je suis un homme libre pas une marchandise.
Et les subventions aux entreprises pour maintenir les taux de profit ?Minos de Rhadamanthe a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Les parasites existent parce qu'on leur permet d'exister et qu'on les entretien !!
Supprimer les subventions au farniente et vous verrez le parasitage se réduire comme peau de chagrin, c'est mathématique !!
André de Montalembert- Vénérable
Ce ce que dise tous les loosers...Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Ce que vous ne comprennez pas Minos c'est que je ne cherche pas à être premier, je cherche à détruire le classement.
FAUX, le rendement créé de la valeur qui permet de créer des emplois pour les gens de valeur...Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Pas le moins du monde je comprends parfaitement le concept de rendement. Je cherche juste à vous faire admettre qu'un meilleur rendement crée des inutiles. C'est la logique des choses.
Les autres, ben... sélection naturelle !
Ben voyons...Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Je ne cherche pas à valoir quoi que ce soit Minos, je suis un homme libre pas une marchandise.
Vous êtes mignon tout plein...
Si c'est vrai que faites vous devant un PC ?
Vous devriez être dans une cabane au fond de la forêt...
A la place vous êtes un engrenage actif d'un système que vous croyez combattre...!!
Paulette aime ce message
André de Montalembert a écrit:Et les subventions aux entreprises pour maintenir les taux de profit ?Minos de Rhadamanthe a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Si vous me lisez et que vous me compreniez, j'ai toujours été CONTRE toute forme de subvention à qui que ce soit !!!
Les subventions sont une distorsion du marché, or le marche DOIT pouvoir se réguler par lui-même sans distorsion si on veut qu'il fonctionne !!!
Ce ce que dise tous les loosers...
Pensez ce que vous voulez Minos, je ne me sens pas concerné.
FAUX, le rendement créé de la valeur qui permet de créer des emplois pour les gens de valeur...
Les autres, ben... sélection naturelle !.
Voilà vous le reconnaissez vous-même. On détruit de l'emploi et on crée des inutiles grâce à votre système. Alors faut pas venir chialier ensuite qu'il y a plein de parasites, puisque vous poussez les gens à ça ...
CQFD !
Si c'est vrai que faites vous devant un PC ?
J'essaie de guérir de ma bronchite.
Vous devriez être dans une cabane au fond de la forêt...
Si certains ne se l'étaient pas approprié la forêt,, j'y serais peut-être ...
A la place vous êtes un engrenage actif d'un système que vous croyez combattre...!!
C'est vrai que je ne devrais pas trop en dire, vous pourriez vous en servir contre moi. On devrait juste rester là ne rien faire à part regarder votre système se casser la gueule tout seul.
Monsieur Trololo a écrit:
Je n'aurais pas dit mieux Doudou !
Je t'ai même rajouté 1 point de réputation (bien que tu en aie déjà beaucoup)
Je n'ai pas trop de mérite, avec Minos le prévisible, c'est trop facile. ;-)
Il confond quasi toujours les causes et les conséquences. (par fainéantise intellectuelle)
Page 9 sur 36 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36