Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants

Page 8 sur 36 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 8 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Fév 2024 - 15:27

... Petit rappel: une IA indépendante (sans conflits d'intérêts) répond à la question:

La question de savoir si les riches fabriquent des pauvres est complexe et peut être abordée sous différents angles. Voici quelques éléments à considérer pour une réponse détaillée et argumentée :

1. Distribution inégale des ressources : Les riches ont souvent un accès privilégié aux ressources économiques, éducatives et sociales, ce qui peut créer des inégalités économiques et contribuer à la pauvreté. Par exemple, les riches peuvent influencer les politiques économiques et fiscales pour favoriser leurs intérêts, ce qui peut marginaliser les populations pauvres.

2. Impact de la mondialisation : Les riches peuvent bénéficier de la mondialisation en exploitant la main-d'œuvre bon marché dans les pays en développement, ce qui peut contribuer à la pauvreté en créant des conditions de travail précaires et des salaires bas pour les travailleurs.

3. Accès inégal à l'éducation et à la santé : Les riches ont souvent un accès privilégié à une éducation de qualité et à des soins de santé, tandis que les populations pauvres peuvent être confrontées à des barrières financières et sociales pour accéder à ces services essentiels, ce qui perpétue le cycle de la pauvreté.

4. Influence sur les politiques publiques : Les riches peuvent exercer une influence disproportionnée sur les décisions politiques et économiques, ce qui peut conduire à des politiques qui favorisent les intérêts des riches au détriment des populations pauvres.

En conclusion, il est possible d'argumenter que les riches contribuent à la fabrication de la pauvreté à travers l'exploitation des ressources, l'impact de la mondialisation, l'accès inégal à l'éducation et à la santé, ainsi que leur influence sur les politiques publiques.
Cependant, il est important de noter que la question de la pauvreté est multifactorielle et complexe, et qu'elle ne peut être réduite à une seule cause.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 8 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Fév 2024 - 15:58

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Vous êtes dans le déni permanent toi et Dany.

On vous dit que 1+ 1 =2 et vous rabachez en permanence que ça fait 3. Qui pourrait vous prend au sérieux ?

Ha, oui, vous avez VRAIMENT BESOIN de vous rassurer... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 8 518364
Mon pauvre ami, il faut être plus certain de vos convictions si vous voulez convaincre d'autres... foufou

Revenons sur le fond Minos je vous prie, parler dans le vide ne fait vraiment pas avancer le débat.

Repondez aux arguments du Doudou pour commencer.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Sam 17 Fév 2024 - 16:01

Monsieur Trololo a écrit:

On vous dit que 1+ 1 =2 et vous rabachez en permanence que ça fait 3. Qui pourrait vous prend au sérieux ?

Ha, oui, vous avez VRAIMENT BESOIN de vous rassurer... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 8 518364
Mon pauvre ami, il faut être plus certain de vos convictions si vous voulez convaincre d'autres... foufou

Revenons sur le fond Minos je vous prie, parler dans le vide ne fait vraiment pas avancer le débat.

Accuser sans preuve les autres d'être multi-pseudo non plus C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 8 518364

Paulette
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Fév 2024 - 16:15

Paulette, vous êtes une verrue.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Sam 17 Fév 2024 - 16:37

Monsieur Trololo a écrit:Paulette, vous êtes une verrue.
Mais oui, mais oui, continuez vos bassesses, vos petites insultes minables.
Vous jouez un jeu, sur ce forum, vous faire passer pour le trublion de service, pour un fantaisiste capable de trouver la vérité au fond du puits, vous n'êtes qu'un ratiocineur qui se donne du lustre.

Paulette
Maître
Maître

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 17 Fév 2024 - 18:22

Edouard de Montmonrency a écrit:... Petit rappel: une IA indépendante (sans conflits d'intérêts) répond à la question:

blablabla

Je suis désolé, je ne pensai pas que votre niveau de naïveté et d'impuissance argumentaire était telle que vous deviez faire appel à une "Intelligence" Artificielle pour vous exprimer... Comme DD, vous semblez ne pas être capable d'argumenter par vous même donc soit vous nous faites du copier/coller des autres, soit vous laisser un programme informatique créé par un autre le faire pour vous...

Dans l'isoloir, vous allez aussi demander à une IA quel bulletin mettre dans l'enveloppe ?!!! :dry

MERCI encore mille fois de vos aveux de faiblesse argumentaire... je n'en demandai pas tant !! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 8 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 17 Fév 2024 - 18:27

Minos de Rhadamanthe a écrit:Ha, oui, vous avez VRAIMENT BESOIN de vous rassurer... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 8 518364

1. il ne s'agit pas des arguments de Doudou, mais de ceux d'une IA
2. Elle termine en concluant : Que les riches ne sont pas la SEULE raison de l'existence de la pauvreté (il faut lire et COMPRENDRE)
3. J'ai déjà démonté et fait démonter les arguments et la probité des IA par une IA !!

J'attends toujours VOS arguments... (pas celle d'un auteur obsolète ou d'un copier/collé ou d'une IA...) Suspect
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Fév 2024 - 18:37

Edouard de Montmonrency a écrit:... Petit rappel: une IA indépendante (sans conflits d'intérêts) répond à la question:...

Je suis désolé ...

Tu es surtout plus désolant que désolé dans tes dénis en ritournelles ... c'est ton rituel Minos (tu es prévisible).

Répond plutôt point par point, si tu en as.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 17 Fév 2024 - 20:06

Edouard de Montmonrency a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Petit rappel: une IA indépendante (sans conflits d'intérêts) répond à la question:...

Je suis désolé ...

Tu es surtout plus désolant que désolé dans tes dénis en ritournelles ... c'est ton rituel Minos (tu es prévisible).

Répond plutôt point par point, si tu en as.

HA, oui, donc maintenant, le coup de la citation partielle pour changer le sens...
Décidemment, arrêtez de me donner raison !!! Les autres vont finir par croire que nous sommes complices.... xptdr xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Fév 2024 - 20:11

J'attends toujours VOS arguments... (pas celle d'un auteur obsolète ou d'un copier/collé ou d'une IA...) Suspect

A quel sujet ?

Vous pouvez ressituer de quoi on parlait ?

Merci
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 17 Fév 2024 - 20:17

A quel sujet ?

Vous pouvez ressituer de quoi on parlait ?

Merci

Pour ou contre le port du string sous la burka... bien évidemment!!foufou

Aller, je vous aide :
Indice : regarder le titre du fil de discussion...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Fév 2024 - 20:23

Pfff ....

A chaque que ça devient intéressant il y a la verrue qui vient nous parler de ses paupiettes ou un Panda de ses petites affaires, alors n'en rajoutez pas Minos je vous prie. Reprennez où vous en étiez, moi je ne sais plus.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 17 Fév 2024 - 20:25

Monsieur Trololo a écrit:(...)
Reprennez où vous en étiez, moi je ne sais plus.
Relisez le fil.. rien ne vous en empêche... Suspect
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Paulette Sam 17 Fév 2024 - 20:30

Monsieur Trololo a écrit:Pfff ....

A chaque que ça devient intéressant il y a la verrue qui vient nous parler de ses paupiettes ou un Panda de ses petites affaires, alors n'en rajoutez pas Minos je vous prie. Reprennez où vous en étiez, moi je ne sais plus.
Ah parce que vous, vous restez toujours dans le droit fil du sujet ?
Ce serait comique, si ce n'était pas aussi désolant.

Paulette
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Fév 2024 - 20:37

Minos de Rhadamanthe a écrit:...
HA, oui, donc maintenant, le coup de la citation partielle ...

Je ne vais pas recopier l'ensemble, va en haut de la page et répond point par point fainéant (apporte ta contradiction) ...

PS: tu n'as plus qu'a cliqué là: https://politique.forum-actif.net/t42766p175-c-est-de-l-enfer-des-pauvres-qu-est-fait-le-paradis-des-riches#684126
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Fév 2024 - 21:40

Vous pourriez peut-être commencer par répondre au premier post du Doudou sur cette page.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Dim 18 Fév 2024 - 16:14

Vous pourriez peut-être commencer par répondre au premier post du Doudou sur cette page.

Il ne répond pas, car il s'en contrfout totalement.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 18 Fév 2024 - 18:35

Relisez la page, c'est déjà fait ! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 8 518364 :dry
Si vous ne comprenez pas j'y suis pour rien...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 18 Fév 2024 - 18:42

Je ne trouve pas votre réponse satisfaisante. Même si les arguments sont générés par une IA, ça ne sort pas de nulle part , l'IA ne fait jamais que reprendre des arguments utilisés à de façon récurente sur les textes qu'on lui à fait lire qui eux sont écrits par de vrais gens, elle n'a rien inventé.

Moi je constate que vous ne répondez pas à ces arguments.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 18 Fév 2024 - 20:18

merci d'etre très précis,  et de nous montrer  un passage, où je ne t'aurais   pas répondu,   ou reconnu tes arguments !!Des accusations  vagues  et générales  ne veulent rien dire sans preuves
En dehors  d'un oublie  accidentel , je réponds toujours, avec arguments  sources et preuves
exemple   quand je t'ai  dit  que les pays   où  il y a le plus  pauvres ,  il n'y a pas  de riche, je t'ai fait   ce lien  https://atlasocio.com/classements/economie/pauvrete/classement-etats-par-taux-de-pauvrete-monde.php

Il est simple  de constater  sauf si tu ne sais  pas lire  que cela  confirme  bien mes propos !!
Je t'ai même donné  le classement des EU, de l'Espagne et de la France  

La france  à 14,2 % de pauvre par exemple  , et de nombreux riches  (que  tu jalouses,) alors   que La Syrie  avec 82,5 %  et  le Soudan 82,3 % de pauvres   en dehors  des  dirigeants  corrompus  n'ont aucun  riches  qui financent  des  entreprises  qui  permettent  de réduire  la pauvreté .
A moins que tu puisses  me donner   le non d'une TGE   des  ces deux  pays les plus  pauvres  au monde .

tous  les sujets   que nous avons abordé, je me suis  appliqué  à te répondre, argumenter  , et apporter  des preuves  !!En, te   posant   même  des questions   où tu as refusé de répondre !!
Et de plus  pour éviter  de répondre tu changes  de sujets, tu fuis régulièrement

Amicalement

c'est quoi ce message : Répondez aux arguments du Doudou pour commencer.!! (car tu pars dans tous les sens, je présume pour éviter de répondre avec précision !!
merci ou de faire un lien, ou d'indiquer la page, l'auteur et l'heure précise
petite information l'IA n'est pas une intelligence artificielle mais une banque de millions de données , une mémoire qui classe et donne des informations en dehors de toute intelligence humaine

Dernière édition par dany26 le Dim 18 Fév 2024 - 20:43, édité 5 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 18 Fév 2024 - 20:20

... Pauvre Minos, il ne peut point, c'est tout. Sauf a passer pour une cruche ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 18 Fév 2024 - 21:08

dany26 a écrit:
A moins que tu puisses  me donner   le non d'une TGE   des  ces deux  pays les plus  pauvres  au monde .  

Justement vos TGE sévissent dans les pays les plus pauvres du monde où elles font énormément de dégâts !

Dernier scandale en date le projet de pétrolier de Total en Ouganda, qui va exproprier des dizaines de milliers de petits paysans et sacager de vastes territoires et des ressources en eau potable !

Total a failli à son devoir de vigilance, explique Juliette Renaud, des Amis de la Terre. Des familles ont été privées de leur terre et de leurs cultures sans recevoir de compensation préalable et adéquate. En leur interdisant de cultiver leurs champs, leur droit à l’alimentation a aussi été violé. Beaucoup ont été victimes de menaces et d’intimidation par des régimes dont l’entreprise ne pouvait ignorer la nature autoritaire. Total aurait dû identifier et prévenir ces risques comme l’impose la loi adoptée en 2017. Nous attendons de la justice française qu’elle reconnaisse ces préjudices et condamne Total à les réparer. »

Le projet, dans lequel Total prévoit d’investir 10 milliards de dollars, a pour objectif d’extraire le pétrole présent dans la région du lac Albert, frontalière de la République démocratique du Congo (RDC), puis de l’acheminer vers le port de Tenga en Tanzanie par un oléoduc baptisé EACOP (East African Crude Oil Pipeline). Chauffé à 50 °C et long de 1 448 kilomètres, le pipeline sera le plus long jamais construit. 118 000 personnes sont touchées par des expropriations partielles ou totales. Plus de 400 forages seront réalisés, dont un tiers dans le parc national des Murchison Falls, refuge de nombreuses espèces en voie d’extinction.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/06/27/une-nouvelle-bataille-judiciaire-s-ouvre-contre-le-megaprojet-de-total-en-ouganda_6179412_3212.html
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

crapulax aime ce message

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 18 Fév 2024 - 21:42

Edouard de Montmonrency a écrit:... Pauvre Minos, il ne peut point, c'est tout. Sauf a passer pour une cruche ;-)

Minos a déjà répondu... Si n'êtes pas capable de comprendre, Minos n'y est pour rien...
Relisez et surtout COMPRENEZ... :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 18 Fév 2024 - 22:28

Edouard de Montmonrency a écrit:... Pauvre Minos, il ne peut point, c'est tout. Sauf a passer pour une cruche ;-)

Minos a déjà répondu... Si n'êtes pas capable de comprendre, Minos n'y est pour rien...

Tu as répondu sans aucun contre-argument sur aucun des points (1-2-3-4) ... cruchot.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 19 Fév 2024 - 11:27

Hé c'est bon Minos, vous n'avez pas répondu sur le fond, arrêtez de vous défiler comme ça c'est minable.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 36 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant