C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants
Page 14 sur 36
Page 14 sur 36 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Pour moi, ce que vous "décrivez" ne relève pas de l'imagination mais du fantasme, et surtout, d'une grande méconnaissance de la nature humaine. Vous devriez relire Du Contrat social, de Rousseau.Monsieur Trololo a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:Encore une catégorisation !!!Monsieur Trololo a écrit:Vous n'avez aucune imagination Paulette.
En fait, c'est votre méthode préférée. Que savez-vous de mon imagination ?
Rien.
Mais cela vous flatte tellement de penser que je n'en ai pas.
Après, c'est vrai que d'imaginer le vide, ça demande des compétences.
Si vous avez de l'imagination vous devez être en mesure d'imaginer une société sans classe et sans hiérarchie.
Or vous n'y parvenez pas, vous l'avez dit juste un peu plus haut.
Paulette- Maître
Cette "société sans classe et sans hiérarchie", elle est décrite dans le mythe de l'Âge d'or.
Malheureusement, après, vient inéluctablement l'Âge d'airain.
Malheureusement, après, vient inéluctablement l'Âge d'airain.
Paulette- Maître
Oubliez vos préjugés et imaginez Paulette, vous cesserez peut-être d'avoir cette mentalité bourgeoise.
Bonne nuit !
Bonne nuit !
Monsieur Trololo- Vénérable
JE N'AI PAS UNE MENTALITÉ BOURGEOISE.Monsieur Trololo a écrit:Oubliez vos préjugés et imaginez Paulette, vous cesserez peut-être d'avoir cette mentalité bourgeoise.
Bonne nuit !
Ce n'est pas parce qu'on considère votre conception de la société comme des élucubrations dignes d'un enfant qu'on a une mentalité bourgeoise.
Visiblement, vous êtes incapable de me répondre sur le mythe de l'Âge d'or.
Il ne faut pas être grand clerc pour se rendre compte que dans une société humaine, il y aura toujours des individus qui chercheront à dominer.
Même Rousseau l'a compris.
Paulette- Maître
Paulette de Boncourt a écrit:Ce que je décris par ces mots, c'est l'attitude que vous adoptez envers ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.Edouard de Montmonrency a écrit:
"Totalitariste dangereux", pour un pro démocratie directe (par référendums) et indirecte, souverainiste et social ... heureusement que le ridicule ne tue pas.
Et l'attitude qui serait celle des gauchistes, s'ils venaient au pouvoir.
Mieux vaut des sociaux que des anti-sociaux au pouvoir (pour le plus grand nombre, en démocratie).
Ce que tu décris et prônes est un fonctionnement oligarchique élitaire, c'est pas ça la Démocratie, ni la démocratie républicaine.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Alors là, monmon, vous rêvez carrément des genoux !Edouard de Montmonrency a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:Ce que je décris par ces mots, c'est l'attitude que vous adoptez envers ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.Edouard de Montmonrency a écrit:
"Totalitariste dangereux", pour un pro démocratie directe (par référendums) et indirecte, souverainiste et social ... heureusement que le ridicule ne tue pas.
Et l'attitude qui serait celle des gauchistes, s'ils venaient au pouvoir.
Mieux vaut des sociaux que des anti-sociaux au pouvoir (pour le plus grand nombre, en démocratie).
Ce que tu décris et prônes est un fonctionnement oligarchique élitaire, c'est pas ça la Démocratie, ni la démocratie républicaine.
Je n'ai strictement rien prôné, ni même décrit, pour la bonne et simple raison que, contrairement à vous et à tous les dogmatiques psychorigides de ce forum, je ne sais pas ce que serait la société prétendue "idéale".
Ce que je sais, c'est ce dont je ne veux pas, que des prolétaires incultes prétendent me gouverner.
Rien que le tutoiement que vous utilisez me débecte.
Paulette- Maître
Eh bien oui, et alors ?Edouard de Montmonrency a écrit:... Relis-toi Paulette:
https://politique.forum-actif.net/t42766p275-c-est-de-l-enfer-des-pauvres-qu-est-fait-le-paradis-des-riches#686094
Je considère en effet que la populace n'est pas capable de diriger un pays, je n'ai jamais parlé d'une oligarchie élitaire.
Qu'on mette au pouvoir des gens qui ont fait leurs preuves, pas des gens dont le seul mérite est d'être des prolétaires.
Pour vous, c'est le tout ou rien.
Vous prétendez imposer votre vison des choses, tout comme vous m'imposez votre tutoiement qui m'indispose.
Que peut-on attendre d'un type comme vous, qui n'est même pas capable d'accéder à une demande polie.
Voilà, bonne nuit, le bonjour chez vous.
Paulette- Maître
Pour moi, qu'on ait élu député le Boyard, alias Loulou la Came, c'est un non sens.
Et je ne parle pas du mec qui jouait au foot avec la tête d'un ministre.
Comme caricatures de prolétaires, ça fait rigoler cinq minutes.
Être gouvernés par des gens de cet acabit, non, merci, non, merci (Cyrano le répète plusieurs fois, mais peut-être que Cyrano de Bergerac est une pièce pour petits-bourgeois ?)
Et je ne parle pas du mec qui jouait au foot avec la tête d'un ministre.
Comme caricatures de prolétaires, ça fait rigoler cinq minutes.
Être gouvernés par des gens de cet acabit, non, merci, non, merci (Cyrano le répète plusieurs fois, mais peut-être que Cyrano de Bergerac est une pièce pour petits-bourgeois ?)
Paulette- Maître
Paulette de Boncourt a écrit:Ce dont vous ne vous rendez pas compte, ou que vous feignez d'ignorer, parce que cela vous arrange, c'est qu'il n'y a pas que "les puissances qui dominent le monde aujourd'hui" qui ne veulent pas de vous.Revanchisti a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:Comment se fait-il que, depuis que le monde est monde, il y a toujours eu des riches et des pauvres ?
S'il existait un système réellement efficace pour abolir les inégalités, je veux dire un système durable, et pas au prix de millions de morts, on l'aurait trouvé, non ?
Vous croyez que les puissances qui dominent le monde aujourd'hui vont tolérer une quelconque alternative? Mais ça sera la guerre.
Vivre en esclave ou mourir libre.
Vous n'avez même pas la majorité dans la classe ouvrière !
Sisi, regardez ce qui est arrivé à Alliende. les impériaux ils aiment pas qu'on leur dise "non".
Les mecs ont la icty de Londre Walls street, la CIA à travers les rockfellers et les Fords (fodnation rockfelelr et ford) la NED à travers Soros. Le gouvernement US congrès et maison blanche.
Qui lui même vassalise tous les pays de la zone U€ (la France étant aujourdh'ui un pays vassalisé et colonisé par une caste formé aux U.S.A à travers des organisations comme la french american foundation, avec l'accord de l'aristocratie capitaliste locale.)
Et ils vont défendre bec et ongle leur intérêts.
Tu crois qui vont laisser le peuple Français voter pour un parti politique qui veut briser et démanteler le gros de l’oligarchie capitaliste afin qu'ils ne puissent plus influer sur la politique? Tu crois qu'ils vont se priver d’utiliser tous le pouvoir et l'influence acquis grâce à la corruption?
Revanchisti- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Edgar de Phelps a écrit:
Oui mais si tu prends le pouvoir des main des riche fait pas le donner à d autre pire qu eux
Je suis entièrement d'accord avec toi Phelps pour ça que je ne suis ni Stalinien, ni Toto.
Le pouvoir doit être reparti équitablement entre tous, sinon on reproduira le même schéma.
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend, quand tu a des relation conflictuelles et des pression impérialiste ta seule vrai raison de déléguer et d'éduquer les masses c'est au cas où tu te casses la gueule pour qu'elle soient à même de prendre le relai.
Endigeur d’éventuelles contre révolutions.
Tu peux te dires meilleurs, mais quand t'es dans une administration au aux commande d'un pays attaqué... Qui vient juste de surmonter une période d'instabilité.... Peut importe ce que tu penses aujourd'hui tu va devoir réagir vite pour rendre les coups et organiser des services secrets qui sont le prie ennemi de la démocratie. Tu va voulor abuser de tes pouvoir, donner des ordre et des directives et vouloir qu'elles soient vites exécutées.
La priorité est de gagner de bras de fer, je ne dis pas qu'il faut faire la révolution permanente. Il y a une contradiction entre l'armée et sa hiérarchie, les services secrets et la dméocratie. Or la démocratie a des ennemis qui requiert d’avoir une armée et des services secrets pour la protéger.
Revanchisti- Vénérable
Paulette de Boncourt a écrit:Eh bien oui, et alors ?Edouard de Montmonrency a écrit:... Relis-toi Paulette:
https://politique.forum-actif.net/t42766p275-c-est-de-l-enfer-des-pauvres-qu-est-fait-le-paradis-des-riches#686094
Je considère en effet que la populace n'est pas capable de diriger un pays, je n'ai jamais parlé d'une oligarchie élitaire.
Qu'on mette au pouvoir des gens qui ont fait leurs preuves, pas des gens dont le seul mérite est d'être des prolétaires.
Pour vous, c'est le tout ou rien.
Vous prétendez imposer votre vison des choses, tout comme vous m'imposez votre tutoiement qui m'indispose.
Que peut-on attendre d'un type comme vous, qui n'est même pas capable d'accéder à une demande polie.
Voilà, bonne nuit, le bonjour chez vous.
Faux-cul. Assumes un peu. On est en dictature ploutocratique qui magouille les débats publiques et les élections afin de faire élire par le peuple un aristocratie élective qui n'est loyal qu'à l'oligarchie capitaliste et ça va vous va très bien.
pas des gens dont le seul mérite est d'être des prolétaires.
Dans le contexte actuel celà permettrait une meilleur représentation à condition que le prolo soit honnête et refuse les pots de vin. Ça compenserait son inexpérience.
Il ne peut pas être pire que les membres de la caste bourgeoise cosmopolite et apatride qui vend notre beau pays à la découpe.
Revanchisti- Vénérable
... lol ... La Paulette est fâchée, car la vérité fâche souvent .
Paulette de Boncourt a écrit:
JE N'AI PAS UNE MENTALITÉ BOURGEOISE..
Bah si puisque vous cautionnez l'ordre bourgeois.
Visiblement, vous êtes incapable de me répondre sur le mythe de l'Âge d'or.
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise sur l'âge d'Or. Moi je pars juste de l'existant et j'essaie d'imaginer comment faire pour rendre le monde meilleur.
Il ne faut pas être grand clerc pour se rendre compte que dans une société humaine, il y aura toujours des individus qui chercheront à dominer.
Même Rousseau l'a compris.
Vous avez des amis Paulette ou pas du tout ?
Quand vous êtes entre amis vous avez un chef il y en a un ou une qui cherche à vous dominer ?
Réfléchissez 2 secondes avant de répondre merci !
Dernière édition par Monsieur Trololo le Mar 27 Fév - 11:13, édité 1 fois
André de Montalembert aime ce message
Qu'on mette au pouvoir des gens qui ont fait leurs preuves.
Voui voilà tout pareil que ce que prône Dany, une société bourgeoise qui récompense le mérite ...
Maintenant expliquez moi une chose et vous réussirrez peut-être à passer de bourgeoise à Marxiste-Léniniste.
Sur quels base se fonde le mérite ?
Qui décide de qui est méritant ?
Tsss hahahahhaha, la méritocratie installé par napoléon Bonaparte n'existe plus.
Prenons un Artiste, il y a aux USA, tout un débat sur l'art de "l'IA", et le publique américain ne va pas bouger son cul si les scénaristes d'Hollywood sont en grève, vu la merde qu'ils ont produits
A tel point que nos compatriotes américains disent "tant mieux, bien fait pour leur gueule."
De l'autre tu as Astier qui est un artiste reconnu qui nous explique dans une interview, que l'art n'a pas d'intérêt si quelqu'un n'a pas eu besoin de l'écrire.
On sait aussi que l'IA ne peut pas surpasser l'humain seulement l’imiter. Donc par conséquent il y aura une poignée d'artistes toujours plus talentueux que l'IA.
Quel critère cherches-ton chez ces artistes? Avec Astier on peut en déduire du lien humain et l'exploration de l'âme humain. Des gens qui peuvent produire des outils capables relier les profondeurs des âmes humaines entre elles. C'est ce critère là qui fait qu'un artiste mérite la gloire et une bonne paille.
Et on peut faire ça individuellement pour chaque métier.
Ensuite quelle profession doit être avantagée par rapport à une autre, c'est un procédé politique, démocratique ou non. Où le politique détermine(dans l'idéal) ce qui est le plus socialement utile.
Sur quelles base se fonde le mérite ?
Prenons un Artiste, il y a aux USA, tout un débat sur l'art de "l'IA", et le publique américain ne va pas bouger son cul si les scénaristes d'Hollywood sont en grève, vu la merde qu'ils ont produits
A tel point que nos compatriotes américains disent "tant mieux, bien fait pour leur gueule."
De l'autre tu as Astier qui est un artiste reconnu qui nous explique dans une interview, que l'art n'a pas d'intérêt si quelqu'un n'a pas eu besoin de l'écrire.
On sait aussi que l'IA ne peut pas surpasser l'humain seulement l’imiter. Donc par conséquent il y aura une poignée d'artistes toujours plus talentueux que l'IA.
Quel critère cherches-ton chez ces artistes? Avec Astier on peut en déduire du lien humain et l'exploration de l'âme humain. Des gens qui peuvent produire des outils capables relier les profondeurs des âmes humaines entre elles. C'est ce critère là qui fait qu'un artiste mérite la gloire et une bonne paille.
Et on peut faire ça individuellement pour chaque métier.
Ensuite quelle profession doit être avantagée par rapport à une autre, c'est un procédé politique, démocratique ou non. Où le politique détermine(dans l'idéal) ce qui est le plus socialement utile.
Revanchisti- Vénérable
Pour le mérite au niveau de la fonction d'un dirigeant politique.
On recherche beaucoup de valeures éthiques primaires, honneur, honnêteté, intégrité en premier. Bien sûr ces mots sont polysémiques, et tout le monde ne met pas les mêmes chose derrières, disons qu'ici je parle des valeurs qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l'état.
Il faut aussi une loyauté envers la nation, c'est à dire vers l'intérêt général, celui de la majorité de la population, ça peut être sur le longterme au détriment du court terme et vice-versa.
Cette loyauté n'est pas incompatible avec du pragmatisme. et j'ia dit intérêt générla aps volontée générale.
Tu cherches aussi tout un tas de savoir historiques philosophiques politique militaire et des connaissances en économie espionnage affaires du monde et géopolitique.
Dans une démocratie direct, il faut rajouter humilité et la capacité à s'écraser face à la volontée générale. Car t'es juste un exécutant.
Après faut voir de comment on organise je me souvient Haz, face à un libéral être mis mal à l'aise :
"Et rappelel moi quel est le QI moyen du prolo américain? Ne coures pas comme une salope marxiste, réponds à la question.
-86 mais ce n'est.
-C'EST DE DE LA MERDE DE CHIEN, c'est un QI DE MERDE.
-Ouais mais tout le monde n'as pas à être super intelligent... Il suffit que...
-Voilà, il y a des gens qui sont fait pour obéir d’autres diriger."
On recherche beaucoup de valeures éthiques primaires, honneur, honnêteté, intégrité en premier. Bien sûr ces mots sont polysémiques, et tout le monde ne met pas les mêmes chose derrières, disons qu'ici je parle des valeurs qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l'état.
Il faut aussi une loyauté envers la nation, c'est à dire vers l'intérêt général, celui de la majorité de la population, ça peut être sur le longterme au détriment du court terme et vice-versa.
Cette loyauté n'est pas incompatible avec du pragmatisme. et j'ia dit intérêt générla aps volontée générale.
Tu cherches aussi tout un tas de savoir historiques philosophiques politique militaire et des connaissances en économie espionnage affaires du monde et géopolitique.
Dans une démocratie direct, il faut rajouter humilité et la capacité à s'écraser face à la volontée générale. Car t'es juste un exécutant.
Après faut voir de comment on organise je me souvient Haz, face à un libéral être mis mal à l'aise :
"Et rappelel moi quel est le QI moyen du prolo américain? Ne coures pas comme une salope marxiste, réponds à la question.
-86 mais ce n'est.
-C'EST DE DE LA MERDE DE CHIEN, c'est un QI DE MERDE.
-Ouais mais tout le monde n'as pas à être super intelligent... Il suffit que...
-Voilà, il y a des gens qui sont fait pour obéir d’autres diriger."
Revanchisti- Vénérable
Moi je ne partage pas tes avis sur tout Revanchisti.
Sur la Méritocratie, moi j'estime qu'elle existe dans la société bourgeoise comme le dit Dany : qui veut grimper des échelons de l'échelle sociale peut le faire et il a raison.
Si tu sers bien tes maitres tu aura droit de manger à table avec eux, et peut-être même ils te considéreront comme un membre de leur famille.
La méritocratie existe dans la société bourgeoise, elle en est même l'un des fondements par opposition à la société d'ordre d'ancien régime ou les postes sont héréditaires.
Mais le truc dans la société bourgoise c'est que le Mérite ça consiste a bien servir son maitre, à lui rapporter le plus de pognon ou de satisfaction possible ... pas à servir l'intérêt général.
Ceci étant dit tout est dit ...
Sur la Méritocratie, moi j'estime qu'elle existe dans la société bourgeoise comme le dit Dany : qui veut grimper des échelons de l'échelle sociale peut le faire et il a raison.
Si tu sers bien tes maitres tu aura droit de manger à table avec eux, et peut-être même ils te considéreront comme un membre de leur famille.
La méritocratie existe dans la société bourgeoise, elle en est même l'un des fondements par opposition à la société d'ordre d'ancien régime ou les postes sont héréditaires.
Mais le truc dans la société bourgoise c'est que le Mérite ça consiste a bien servir son maitre, à lui rapporter le plus de pognon ou de satisfaction possible ... pas à servir l'intérêt général.
Ceci étant dit tout est dit ...
La bourgeoisie pour justifier son règne de plsu de 200 piges d'oppression et de décadence, ré-écrit l'histoire et les théories économiques à un tel point qu'elle finie par croire à ses propres conneries.
Elle en a fini avec l’excellence pure, l’adhésion aux dogmes libéraux aussi débiles soient-ils passent avant tout.
Elle choisi les plus médiocres les plus nuls les plus bas et les plus niais pour leur docilité et leur servilité.
Bush, Trudeau, Macron.... J'ai envie de dire Trump mais lui c'est particulier.
Ce n'est pas du vrai mérite. Se faire pomper des octo-litres de béchamel dans le cul pour accéder à des postes important n'est pas du mérite.
Elle en a fini avec l’excellence pure, l’adhésion aux dogmes libéraux aussi débiles soient-ils passent avant tout.
Elle choisi les plus médiocres les plus nuls les plus bas et les plus niais pour leur docilité et leur servilité.
Bush, Trudeau, Macron.... J'ai envie de dire Trump mais lui c'est particulier.
Ce n'est pas du vrai mérite. Se faire pomper des octo-litres de béchamel dans le cul pour accéder à des postes important n'est pas du mérite.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:
Mais c'est en ça que consiste le mérite bourgeois à servir son maitre sans discuter pas à se faire plus gros que lui !
Ca a toujours été plus où moins ça. Après si le maitre est con ça se retourne contre lui-même ...
PS : Je trouve quand même assez cocasse venant d'un Stalinien de reprocher au mérite bourgeois qu'il soit basé sur la servilité .
Revanchisti a écrit:
Bah si c'est quand même une forme de mérite, se prendre tout ça dans le cul tout le monde n'en n'est pas capable ... C'est bien pour ça que je reste en bas de l'échelle sociale ...
Revanchisti a écrit:...
Elle choisi les plus médiocres les plus nuls les plus bas et les plus niais pour leur docilité et leur servilité....
Panurge choisit ses moutons ;-)
la haine de hiérarchie est souvent émise pour ceux qui refusent de prendre des responsabilités même au niveau personnel .Ce que je qualifie souvent de larves, qui reprochent aux autres leur médiocrité , c'est plus simple que de se le reprocher à soi même !!"Monsieur Trololo" a dit
Et ça se fera bien mieux dans une société sans classes ...
la devise de JFK est belle " ne demande pas à l'état ce qu'il peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu pourrait faire pour ton pays ( ta famille, tes proches, ton environnement, ton village etc et c c'est de moi ).Foutaise, si on n'attend rien des autres on n'a pas besoin d'élite.
Ce sont des gens comme toi qui semblent attendre tout des autres !!
Je te conseille un exercice pour te faire comprendre que la hiérarchie et les classes sociales sont très importantes, et surtout fondamentales , partir avec 9 collègues faire un déplacement en canot, à rames 8 rameurs et un barreur !!
et de me dire comme tu fais avancer le bateau ou tu veux, sans chef, sans ordre, sans methode , pour faire simple sans classe sociale
si tu justifies ta médiocrité, ne reproches pas à ceux qui ne veulent pas l'etre de faire tout pour s'en sortir .Monsieur Trololo a écrit:
Bah si c'est quand même une forme de mérite, se prendre tout ça dans le cul tout le monde n'en n'est pas capable ... C'est bien pour ça que je reste en bas de l'échelle sociale ...
le monde est comme cela , des moutons, des bergers, et des propriétaires de troupeaux
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 27 Fév - 18:17, édité 1 fois
dany26- Vénérable
c'est ce que l'on appelle l'Utopie , croire en un monde parfait !!Monsieur Trololo a écrit:
Si vous avez de l'imagination vous devez être en mesure d'imaginer une société sans classe et sans hiérarchie.
Or vous n'y parvenez pas, vous l'avez dit juste un peu plus haut.
où
tout le monde est, égaux
tout le monde est beau et gentil
le climat est tempéré pour tous
il n'y a pas de maladie
tout le monde peut faire ce qu'il veut
il n'y a pas de guerre
il n'y a pas d'accident
etc etc en fonction de l'imagination cela peut aller à l'infini
par contre en fin de liste
je conclus souvent par où il n'y a pas de c.........!!A ce moment on se rend compte que c'est impossible
logiquement en sortant du tas de sable , après le CM1, les enfants n'y croient plus !!
quel gros mot!!tu me fais peur,Monsieur Trololo a écrit:Oubliez vos préjugés et imaginez Paulette, vous cesserez peut-être d'avoir cette mentalité bourgeoise.
encore un mot effet godwin, comme raciste , ED, fasciste, nazi ..........je le rajoute à ma liste !!
Merci
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 27 Fév - 18:31, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Paulette aime ce message
dany26 a écrit:
Je te conseille un exercice pour te faire comprendre que la hiérarchie et les classes sociales sont très importantes, et surtout fondamentales , partir avec 9 collègues faire un déplacement en canot, à rames 8 rameurs et un barreur !!et de me dire comme tu fais avancer le bateau ou tu veux, sans chef, sans ordre, sans methode , pour faire simple sans classe sociale
C'est drôle ce que vous dites là ... Un jour j'avais entendu parlé d'une tribu de pêcheurs en Polynésie ou océan Indien je ne me souviens plus trop où, ils avaient en fait une organisation très égalitaire chaque pêcheur était responsable d'un morceau du bateau, du coup ils étaient obligé de s'entendre pour pouvoir utililiser le bateau ensemble car si un faisait la gueule ils ne pouvaient pas assembler le bateau, et ils y parvenaient sans chef ...
Monsieur Trololo a écrit:
si tu justifies ta médiocrité, ne reproches pas à ceux qui ne veulent pas l'etre de faire tout pour s'en sortir .
le monde est comme cela , des moutons, des bergers, et des propriétaires de troupeaux
Voui voilà comme vous dites "des Moutons, des Bergers, et des Propriétaires de troupeaux". Ce monde là vous pouvez vous le fourrer dans l'endroit recommandé par Revaanchisti, moi je refuse d'y contribuer épicétou !
Page 14 sur 36 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36