C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants
Page 28 sur 36
Page 28 sur 36 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
tu fais pas longtemps l'entreprise fait faillite!!Il est impossible à une entreprise de perdurer si elle ne convient pas au client!!Et si elle n'est pas sérieuse et dans le marché . Cela n'existe pas .crapulax a écrit:
Et quand l'entreprise fait semblant de vouloir offrir une qualité de service pour satisfaire le client, comment tu fais ??
On ne monte pas une entreprise , contre l'interret du marché et de ses propres clients .
il n'est pas contradictoire, de vouloir etre performant, de satisfaire ses clients , et de vouloir faire mieux que ses concurrents!!Monsieur Trololo" a dit
T'est conscient Dany que tout ça peut-être contradictoire, et surtout quand tu travaille pour des structures très hiérarchiques.
peu importe que ce soit un particulier ou une entreprise, le client doit etre satisfait des services rendus , si non il change .Nous on ne travaille pas pour des particuliers, mais la p'têt que je devrais ça serait plus simple.
Si dans une entreprise tu as que des pursang , elle progresse, su tu n'as que des canards elle fait faillite . C'est la loie du marché, et de l'offre et la demande .
Pour faire simple quand tu achètes, tu cherches toujours le meilleur rapport qualité prix , donc ce sont les entreprises qui proposent cela qui avancent , et pour cela il faut des pur sangs !!
Dans les nombreuses entreprises que nous avons fait démarrer , quelques une ont arrête à cause de la gestion du personnel qui devenait impossible à gerer , surtout dans les services extérieurs!!Ce que là aussi j'ai vécu, avec les dépanneurs itinérants , qui faisaient du SAV .
tu a reconnu toi même que tu ne supportais pas la hierarchie, et de fait les ordres, ou commandement.Monsieur Trololo a écrit:En plus selon l'échelon ou on se place la perception change totalement. Des fois ils se passe des magouilles aux niveaux supérieurs dont on a même pas idée et dont nous ne sommes que des pions. Et je ne parle même pas de toutes les fois où ils ne savent même pas ce qu'ils veulent en haut.
Alors ne vient pas nous raconter qu'il suffit de bien faire son travail Dany c'est pas vrai. Nous on le fait bien notre travail avec le temps et les moyens dont on dispose.
Comme je te l'ai dit plusieurs fois, il n'y a pas que la qualité du travail, il y a aussi le savoir etre , savoir s'intégrer dans une équipe, aller dans le sens de l'entreprise, la ponctualité, les rapports avec les autres, la satisfaction du client, l'état d'esprit etc etc .
Toi même a reconnu ne pas vouloir rentrer dans le "moule" .
rassure moi quand tu joues au foot en équipe, tu joues pour l'équipe , avec les règles du foot, ou tu fais ce que tu veux sur le terrain .
Exemple pour essayer de te faire comprendre les choses simples et élémentaires
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 21 Mar - 8:00, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Dany OK je vais laisser les boites se casser la gueule avec leur hiérarchie, après tout c'est pas mon problème. Qu'ils se démerdent, quand ils ne trouveront plus personne pour bosser pour eux, rira bien qui rira vers la fin.
Monsieur Trololo- Vénérable
@Dany répondez moi pour Patrick, je parle de vie humaine.
La vie humaine c’est précieux? Est-ce que vous trouvez ça normal que ces gens ne vivent que pour être jeté comme de veilles chaussettes une fois qu'il en sont plus utiles?
Si oui, vous êtes un sacré enfoiré.
La vie humaine c’est précieux? Est-ce que vous trouvez ça normal que ces gens ne vivent que pour être jeté comme de veilles chaussettes une fois qu'il en sont plus utiles?
Si oui, vous êtes un sacré enfoiré.
Revanchisti- Vénérable
J'espère que tu ne crois pas que toi tout seul tu vas changer la face de la France , et du monde.Monsieur Trololo a écrit:Dany OK je vais laisser les boites se casser la gueule avec leur hiérarchie, après tout c'est pas mon problème. Qu'ils se démerdent, quand ils ne trouveront plus personne pour bosser pour eux, rira bien qui rira vers la fin.
Et que sans toi "les boites vont se casser la gueule" , quelle prétention mes aïeux .Après toi le déluge !!!
Donc je te conseille de nous montrer ce qu'il faut faire pour etre un bon patron, et nous en reparlerons , quand tu auras quelques années de vécu, en tant que responsable .
Entre temps je peux te donner quelques conseils pour monter ton entreprise de service .
Toutes les personnes que j'ai aidées et qui ont réussies ( 87 % sur 15 ans ). M'ont simplement dit que cela marchait bien, mais qu'ils sont maintenant obligés de raisonner comme les chefs , ou les patrons qu'ils ont tant critiqués .Et tous reconnaissent que la gestion du personnel , est devenu le point de plus difficile, à gérer !!
Je pense que pour toi ce sera différent!!Bon courage, et à ton service, si tu le désires
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 21 Mar - 12:20, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Dany OK je vais laisser les boites se casser la gueule avec leur hiérarchie, après tout c'est pas mon problème. Qu'ils se démerdent, quand ils ne trouveront plus personne pour bosser pour eux, rira bien qui rira vers la fin.
Voilà un bon capitaliste.
La pensée collective c’est un truque de communiste jaloux de toute façon.
Revanchisti- Vénérable
dany26 a écrit:...Et tous reconnaissent que la gestion du personnel , est devenu le point de plus difficile, à gérer !!...
Une Lapalissade:
C'est logique, dans les relations humaines il faut de la réciprocité et du respect mutuel, sinon la relation se dégrade très vite.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dany26 a écrit:
J'espère que tu ne crois pas que toi tout seul tu vas changer la face de la France , et du monde.
Non mais si je suis sur ce forum c'est pour répandre la bonne parole, que d'autres propageront à leur tour. Bref la même chose que toi tu fais avec la mauvaise parole.
seul problème étant que force est de constater, que mon système marche (même si il y a des points à améliorer ) alors que ton système est une utopie qui n'a jamais marché .Monsieur Trololo a écrit:
Non mais si je suis sur ce forum c'est pour répandre la bonne parole, que d'autres propageront à leur tour. Bref la même chose que toi tu fais avec la mauvaise parole.
Par contre comme tu le disais si bien , monte ton entreprise, embauche du personnel , et montre nous comment tu fais sans établir une autorité, des règles et une hiérarchie . J'ai comme l'impression que tu parles souvent de sujet que tu ne connais pas !!
Comme mon petit fils de 9 ans .
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
tu fais pas longtemps l'entreprise fait faillite!!Il est impossible à une entreprise de perdurer si elle ne convient pas au client!!Et si elle n'est pas sérieuse et dans le marché . Cela n'existe pas .
On ne monte pas une entreprise , contre l'interret du marché et de ses propres clients .
Imagine juste une entreprise qui n'a aucune concurrence.
crapulax- Postulant
En plus il en existe plein ...
Revanchisti aime ce message
Ou avec une concurrence minime.
Et regardez le phénomène de consolidation par la concertation accrue du capital.
Le nombre de grande entreprises chute drastiquement.
Et regardez le phénomène de consolidation par la concertation accrue du capital.
Le nombre de grande entreprises chute drastiquement.
Revanchisti- Vénérable
merci d'éviter de dévier sur des exceptions, ou sur des monopoles d'etat. Plus 90 % des entreprises dans le monde sont soumises à la concurrence !!Désolé de te l'apprendrecrapulax a écrit:
donc ont l'obligation de satisfaire le client, de faire des résultats, de gagner de l'argent, et d'etre performantes . Il n'y a que l'administration qui se fout totalement du client !! Pour preuve ils sont désignés comme étant des usagers, ou des administrés
J'ai de plus en plus l'impression que trololo, toi,Volog et parlez de sujets que vous ne connaissez pas .
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:merci d'éviter de dévier sur des exceptions, ou sur des monopoles d'etat. Plus 90 % des entreprises dans le monde sont soumises à la concurrence !!Désolé de te l'apprendrecrapulax a écrit:
donc ont l'obligation de satisfaire le client, de faire des résultats, de gagner de l'argent, et d'etre performantes . Il n'y a que l'administration qui se fout totalement du client !! Pour preuve ils sont désignés comme étant des usagers, ou des administrés
J'ai de plus en plus l'impression que trololo, toi,Volog et parlez de sujets que vous ne connaissez pas .
amicalement
La concurrence forcenée de nos jours est surtout individuelle et inter-humaine, jadis elle n'était que concitoyenne. L'échelon de mise en concurrence a changé avec la mondialisation.
Du ... Un pour tous, tous pour Un, c'est devenu ... Un pour tous, tous pour Moi.
dany26 a écrit:Il n'y a que l'administration qui se fout totalement du client !
Et les entreprises qui ont un monopole comme les GAFAM par exemple ... ou d'autres qui s'arrangent avec leurs concurrents ...
Revanchisti aime ce message
ce ne sont pas des monopoles, ce sont simplement les leaders dans leurs branches , exemple Amazone a face à lui ; d'autres grands groupes (CD discount par exemple ), et de plus nombreux sont ceux qui maintenant utilisent ses methodes, livraisons rapides !!Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:Il n'y a que l'administration qui se fout totalement du client !
Et les entreprises qui ont un monopole comme les GAFAM par exemple ... ou d'autres qui s'arrangent avec leurs concurrents ...
La réussite n'est pas un monopole !!! Mais bon !!Cela confirme que tu n'y connais rien !!Un monopole c'est l’énergie, l'autoroute, le SNCF (et encore), la CNR, etc .etc
Je confirme donc tu parles de ce que tu ne connais pas , désolé de te le dire .
Des leaders sont les entreprises qui ont réussi , certains les prennent en exemple et les copient , et les c......les critiquent !!
Et oui mon cher trololo un c........ne supporte pas la réussite, alors qu'un bon la prend en exemple, et essaye de la copier,( exemple CD discount , et tant d'autres qui maintenant livrent en 2 jours !!!.)
C'est un simple problème de mentalité
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 22 Mar - 18:48, édité 3 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:ce ne sont pas des monopoles, ce sont simplement les leader dans leurs branches , exemple Amazone ...Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:Il n'y a que l'administration qui se fout totalement du client !
Oui des gros leaders mondiaux (ou Trusts) qui jouent avec les dumpings fiscaux, sociaux, environnementaux, and Co , grace aux aubaines de la globalisation, et au détriment du petit peuple.
... une IA indépendante (sans conflits d'intérêts) répond à la question:
La question de savoir si les riches fabriquent des pauvres est complexe et peut être abordée sous différents angles. Voici quelques éléments à considérer pour une réponse détaillée et argumentée :
1. Distribution inégale des ressources : Les riches ont souvent un accès privilégié aux ressources économiques, éducatives et sociales, ce qui peut créer des inégalités économiques et contribuer à la pauvreté. Par exemple, les riches peuvent influencer les politiques économiques et fiscales pour favoriser leurs intérêts, ce qui peut marginaliser les populations pauvres.
2. Impact de la mondialisation : Les riches peuvent bénéficier de la mondialisation en exploitant la main-d'œuvre bon marché dans les pays en développement, ce qui peut contribuer à la pauvreté en créant des conditions de travail précaires et des salaires bas pour les travailleurs.
3. Accès inégal à l'éducation et à la santé : Les riches ont souvent un accès privilégié à une éducation de qualité et à des soins de santé, tandis que les populations pauvres peuvent être confrontées à des barrières financières et sociales pour accéder à ces services essentiels, ce qui perpétue le cycle de la pauvreté.
4. Influence sur les politiques publiques : Les riches peuvent exercer une influence disproportionnée sur les décisions politiques et économiques, ce qui peut conduire à des politiques qui favorisent les intérêts des riches au détriment des populations pauvres.
En conclusion, il est possible d'argumenter que les riches contribuent à la fabrication de la pauvreté à travers l'exploitation des ressources, l'impact de la mondialisation, l'accès inégal à l'éducation et à la santé, ainsi que leur influence sur les politiques publiques.
Cependant, il est important de noter que la question de la pauvreté est multifactorielle et complexe, et qu'elle ne peut être réduite à une seule cause.
La réussite n'est pas un monopole !!! Mais bon !!Cela confirme que tu n'y connais rien !!Un monopole c'est l’énergie, l'autoroute, le SNCF (et encore), la CNR, etc .etc
Quais monopole, et il y a des accord qui sont fait entre eux, ils se rencontrent souvent.
Ce que tu évoque c'est ce que l'ont appelle des monopoles naturel Dany. Parce-que la cooccurrence en fait aucuns sens dans ces domaines
Mais tous les monopoles ne sont pas naturels. certains sont le fruit de lutte acharné pour le contrôle de certains marchés.
Revanchisti- Vénérable
dany26 a écrit:
ce ne sont pas des monopoles, ce sont simplement les leaders dans leurs branches , exemple Amazone a face à lui ; d'autres grands groupes (CD discount par exemple ), et de plus nombreux sont ceux qui maintenant utilisent ses methodes, livraisons rapides !!
Ils sont très loin derrière;
C'est comme comparer un centre Leclerc avec l'épicier du village.
bingo et super !!!Monsieur Trololo a écrit:
Ils sont très loin derrière;
C'est comme comparer un centre Leclerc avec l'épicier du village.
tu ne sais même pas que Le père Leclerc , le fondateur était un simple épicier du coté de Renne , !!!
tu vois qu'il est possible à n'importe qui de devenir riche, il suffit d'avoir des idées, de prendre des risques, et surtout de se prendre en main !!
mais bon !!
Il est préférable de critiquer , pour les minables
amicalement
dany26- Vénérable
Bon Dany tu me fatigues j'ai du boulot là, je ne suis pas que agent de nettoyage je suis aussi producteur de musique à mes heures, un enregistrement à terminer ce soir. Bonne nuit et bonne branlette !
Sil peut encore la lever
Revanchisti- Vénérable
je ne doute pas qu'il est plus simple de te fatiguer que de te faire réfléchir .Monsieur Trololo a écrit:Bon Dany tu me fatigues j'ai du boulot là, je ne suis pas que agent de nettoyage je suis aussi producteur de musique à mes heures, un enregistrement à terminer ce soir. Bonne nuit et bonne branlette !
Pour la musique c'est pareil, que dans la vie, si tu es bon, tu gagneras bien ta vie ::Si non .........
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
Pour la musique c'est pareil, que dans la vie, si tu es bon, tu gagneras bien ta vie ::Si non .........
amicalement
Ce que tu dis est vraiment stupide Dany.
Et puis au passage ça m'arrive de gagner de l'argent avec ma musique mais peu importe, tu n'a vraiment aucune idée de combien il est difficile de gagner sa vie en faisant de la musique. C'est bien plus difficile qu'en jouant au foot, et pourtant sur 100 personnes qui jouent au foot combien en vivent Dany ? Combien Dany ?
Ils sont tous des mauvais ? Ne soit pas ridicule Dany tu t'enfonces.
Dany regardez les tubes de l'été et le top 50 des musiques qui cartonnent. Bordel c'est de la merde.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Dany regardez les tubes de l'été et le top 50 des musiques qui cartonnent. Bordel c'est de la merde.
Ca plaît à un certain public ...
Mais c'est pas la question.
A partir du moment où on fait de l'art uniquement dans l'optique de gagner de l'argent, peut-on vraiment parler d'art ?
L'Art c'est une quête spiritiuelle, alors il tant mieux si ce que vous faites plaït et que des gens qui vous soutiennent en achetant vos oeuvres et en allant à vos concerts.
Mais juger un artiste sur son chiffre d'affaire c'est grotesque !
Erik Satie vivait misérablement, pourtant sa musique est géniale. J'ai des amis chansonniers talentueux pourtant ils vivaient au RSA et en faisant la manche. Etre musicien c'est vraiment un métier qui ne paie pas.
Même ceux qui réussisent, Taylor Swift la chanteuse la plus riche du monde et peut-être de tout les temps est bien plus pauvre que Bernard Arnaud, c'est une clodo à côté de lui.
Page 28 sur 36 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36