Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants

Page 31 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Ven 29 Mar - 21:08

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais Plaristes moi je propose l'autegestion des entreprise par les ouvriers, ça va quand même un peu plus loin.
propose, propose toujours, il suffit de  voir le nombre de scoop  par rapport  aux entreprises   normales, et  tu devrais  pouvoir   comprendre !!Sans compter  la durée  dans le temps   long!!
réflexion des personnels des scoops que j'aime bien ," avant on raisonnait comme des ouvriers, et maintenant comme des patrons, et cela nous dérange !! "

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Sam 30 Mar - 0:46

Généralement les scoops sont des entreprises que les gérants capitalistes prévoyaient de fermer car pas assez rentables et ne trouvant pas repreneur.

Mais que les ouvriers par leur détermination et en gagnant des procès on réussi reprendre.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 30 Mar - 10:51

Monsieur Trololo" a dit généralement les scoops sont des entreprises que les gérants capitalistes prévoyaient de fermer car pas assez rentables et ne trouvant pas repreneur.
merci de ne pas déformer, les propos, ce n'est   pas" pas  assez rentable ", mais qui étaient  en faillite, avec des pertes   importantes .Je rappelle  que  les scoop , dont l’origine  est  une faillite  représentent  que 8  %  
que  la cession au personnel, pour départ à la retraite représente seulement  16 %des scoop
et que le taux  de  mortalité  sur  10 ans est important!!
Et point le plus important sur 3millions 820 entreprises  en France  , il y a seulement 4495 Scoop !!!
Preuve encore   que c'est une utopie  de  gauchiste , qui  ne marche   pas .  Mais bon !! 

Mais que les ouvriers par leur détermination et en gagnant des procès on réussi reprendre.
tu oublies  là encore  de dire le principal !!grace aux fameux plans  de  revitalisation , financé   par  l'état !!
Nous avons un exemple  près de chez nous  , dont je me suis occupé  quand j'étais elu à la CCI
Dégradation   de l'entreprise   par la CGT  , qui  mettaient  en panne   les machines, qui fabriquait  des sacs,  perte de marché et  de clients  à cause  de  cela !! Faillite  annoncé , reprise  par le même personnel qui avait saccagé l'entreprise, grâce au plan de  revitalisation . Je fasait  partie  du tour de table pour la CCI .reprise  aidé par le personnel l'entreprise  a tenue  3 ans   , avant de partir en liquidation totale

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 30 Mar - 18:22, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 30 Mar - 11:00

Question à trololo !!
quand il ose dire pas "assez rentable," pourrait il nous dire à partir de quel résultat pour lui, une entreprise est assez ou pas assez rentable !!
En donnant des chiffres précis .pourcentage de résultat net bas de bilan sur chiffre d'affaire
Sa réponse permettra de connaitre l'étendue de ses connaissances dans ce domaine

J'attends avec impatience

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 30 Mar - 13:45

La rentabilité dépend des exigences, des détenteurs des capitaux de l'entreprise pour une entreprise capitaliste.
En ce moment les actionnaires en moyenne exigent dans les 5% de rendement.

Pour une scoop, il s'agit juste d'être en mesure de payer le personnel un salaire décent, et les investissements pour que l'entreprise perdure.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 30 Mar - 15:33

C'est plus économique.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 30 Mar - 18:01

Monsieur Trololo"à osé répondre
La rentabilité dépend des exigences, des détenteurs des capitaux de l'entreprise pour une entreprise capitaliste.
En ce moment les actionnaires en moyenne exigent dans les 5% de rendement.
preuve  de ton inculture crasse  

Dividende CAC 40 vs notre Top meilleur action dividende 2024 À titre comparatif, les sociétés de l'indice CAC 40 servent un rendement 2023 annuel moyen de 3,21 % à leurs cours de Bourse du 16 janvier 2024.

comment, veux tu d'abord  "exiger,"   et ensuite   demander   un rendement   plus important   que le moyenne  totale du CAC 40!! tu dis vraiment n'importe quoi !!
La demande la plus courante d'un actionnaire est de ne pas perdre de l'argent , entre le capital , et le rendement
Pour une scoop, il s'agit juste d'être en mesure de payer le personnel un salaire décent, et les investissements pour que l'entreprise perdure.
et bien sûr  sans prévoir  une trésorerie confortable  pour palier   à tous les aléas  d'une  entreprise  normale.
Je confirme de  fait  tout ce que  je penses  de toi , tu es inculte dans ce domaine !!
par contre  tu  es  jaloux,  et cela est sûr
Ne pas  oublier un point mathématique :   si l'action  chute  d'une façon importante  et que le dividende  reste le même  , le pourcentage  augmente,   mais au détriment   du capital . Ce qui  veut dire que le résultat financier   pour le méchant  actionnaire   est souvent  nul, voir  négatif !!

Dernier point   important quand dans une scoop , il faut  partager  les résultat  tout va bien,   mais le jour  où il faut   partager   les pertes, peux veulent  rajouter  de  l'argent , pour  palier à la mauvaise gestion , du groupe, et tout le monde reproche à l'autre les mauvais résultats  

amicalement   quand même !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par crapulax Sam 30 Mar - 19:57

dany26 a écrit:
crapulax a écrit:

Imagine juste une entreprise qui n'a aucune concurrence. C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 518364 C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 518364
merci d'éviter de dévier   sur des exceptions,   ou sur des monopoles  d'etat. Plus  90 % des  entreprises   dans le monde sont soumises  à la concurrence !!Désolé  de te l'apprendre
donc ont l'obligation de satisfaire  le client,  de faire des résultats, de gagner de l'argent,  et d'etre performantes . Il n'y a que l'administration   qui   se fout totalement  du client !! Pour preuve  ils sont désignés  comme étant  des usagers, ou des administrés

J'ai de plus en plus l'impression que trololo, toi,Volog  et   parlez de sujets   que vous ne connaissez pas .

amicalement

Donc on est d'accord, tu m'affirmes que seuls les mecs géniaux grimpent sur l'échelle sociale sauf que tu te contredis en disant, effectivement pas partout.
Merci de me donner raison Dany.

Et vu que la mission locale n'a jamais bossé avec mon entreprise, je te plie quand tu veux sur le sujet.
Pas besoin d'être bon dans son travail pour monter en compétence, la lèche au patronat est bien plus productive.

crapulax
Postulant
Postulant

Monsieur Trololo et Revanchisti aiment ce message

Message par Revanchisti Sam 30 Mar - 21:00

comment, veux tu d'abord "exiger," et ensuite demander un rendement plus important que le moyenne totale du CAC 40!! tu dis vraiment n'importe quoi !!
La demande la plus courante d'un actionnaire est de ne pas perdre de l'argent , entre le capital , et le rendement

Baisse tendancielle du taux de profit t'as entendu parler?
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 31 Mar - 10:53

"crapulax" a dit
Donc on est d'accord, tu m'affirmes que seuls les mecs géniaux grimpent sur l'échelle sociale sauf que tu te contredis en disant, effectivement pas partout.
Merci de me donner raison Dany.
donc tu ne sais   pas lire, je n'ai jamais   parlé  de mecs  géniaux, mais de personnes   motivées , courageuses, qui veulent  travailler . Pourquoi  déformes  tu mes propos   de cette  façon ignoble .

Et vu que la mission locale n'a jamais bossé avec mon entreprise, je te plie quand tu veux sur le sujet.
Cela ne veut  rien dire (plier) une mission locale  ne bosse pas avec une entreprise, elle   propose   des  services  gratuits  pour essayer  d'intégrer   des jeunes de  - de 25 ans dans le monde du travail . donc tu parles  de  sujet que tu ne connais pas !!!encore   un

Pas besoin d'être bon dans son travail pour monter en compétence, la lèche au patronat est bien plus productive.
donc je confirme   tu ne sais  pas lire,   il suffit d'etre motivé, travailleur, et de vouloir évoluer .
Donc tu ne sais  pas lire et déformes  tous mes propos !!
j'aime bien ton terme  "la lèche au patronat ", cette expression étant révélatrice de ta patronphobie maladive .

Le plus grave étant   que tu n'es  pas seul !!

amicalement

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 31 Mar - 12:23

dany26 a écrit:
donc tu ne sais   pas lire, je n'ai jamais   parlé  de mecs  géniaux, mais de personnes   motivées , courageuses, qui veulent  travailler .

Ca revient au même, seul des personnes motivées et courageuses qui veulent  travailler deviennent géniales.

dany26 a écrit:
donc je confirme   tu ne sais  pas lire,   il suffit d'etre motivé, travailleur, et de vouloir évoluer .
Donc tu ne sais  pas lire et déformes  tous mes propos !!
j'aime bien ton terme  "la lèche au patronat ", cette expression étant révélatrice de ta patronphobie maladive .

Arrrête ! Arrête ! Arrête !

Je te demande d'arrêter Dany !

carton rouge 2 carton rouge 2 carton rouge 2 carton rouge 2 carton rouge 2 carton rouge 2 carton rouge 2 carton rouge 2 carton rouge 2 carton rouge 2 carton rouge 2 carton rouge 2

Dans un système absolutiste et c'est ce que tu prônes ici Dany un absolutisme patronal. La lèche est le premier mode d'ascencion sociale, comme au temps de Louis XIV. Ne vient pas nous en raconter sur le courage la compétence  gneu gneu gneu ça ça vient en 2ème.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revanchisti aime ce message

Message par Revanchisti Dim 31 Mar - 15:25

J’invite Dany à écouter aldo sterone sur ses expérience en entreprise.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 31 Mar - 15:57

Arrête toi aussi avec tes  références moisies que personne ne connait ni n'a envie de connaitre. Raconte ta propre expérience à toi !

Quoi t'as peur que Dany t'insulte comme il fait avec moi ? Qu'est-ce que t'en as à foutre de ce connard ça montre à tous son vrai visage.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Dim 31 Mar - 16:54

Non, c'est juste que j’ai de l'expérience mais pas beaucoup.
Pour construire mon avis je fais des cahiers de doléance et j’écoute celle des autres.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 31 Mar - 17:38

Et t'es capable de faire une synthèse tout seul ou t'as besoin qu'un youtubeur le fasse pour toi ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 31 Mar - 21:00

"Monsieur Trololo" a dit
Ca revient au même, seul des personnes motivées et courageuses qui veulent  travailler deviennent géniales.
cela ne veut encore une fois rien dire !!!elles ne deviennent pas géniales , mais fières d'elles mêmes !!ce n'est pas la même chose

te]Arrrête ! Arrête ! Arrête !
Je te demande d'arrêter Dany !
Décidement tu manques d'argument !!D'arreter quoi ?
d'avoir un avis différent du tiens, basé sur 50 ans d'expérience !!essaye plutot de réfléchir et d'argumenter ............sérieusement

Dans un système absolutiste et c'est ce que tu prônes ici Dany un absolutisme patronal. La lèche est le premier mode d'ascencion sociale, comme au temps de Louis XIV. Ne vient pas nous en raconter sur le courage la compétence  gneu gneu gneu ça ça vient en 2ème.
je confirme tu ne sais pas lire, et tu en comprends rien!!sans compter que tu déformes mes propos !!Pour preuve bien travailler ce n'est de la lèche , c'est simplement répondre à une demande logique . J'ai essayé de te l'expliquer avec des exemples simples!!mais même là tu es incapable de comprendre!!Désolé !!
Je te fais livrer 2 botes de paille , et de foin

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 31 Mar - 21:22

Monsieur Trololo a écrit:Et t'es capable de faire une synthèse tout seul ou t'as besoin qu'un youtubeur le fasse pour toi ?
on peut faire une synthèse en partant d'un vécu !!
qu'avez vous vécu , d'une façon importante dans ces domaines , économiques et sociaux ?
exemple l'un d'entre vous parlait de travailler avec la mission locale !!peut il nous en dire plus !!

Amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 31 Mar - 22:09

dany26 a écrit:
qu'avez  vous vécu , d'une façon  importante   dans ces domaines , économiques  et sociaux ?

Il me semble que j'en ai déjà suffisament dit, donc relis moi et ne m'oblige pas a me répéter c'est lourd !

dany26 a écrit:
exemple  l'un d'entre vous  parlait de travailler  avec la mission  locale !!peut il nous en dire plus  !!

Amicalement

C'est Crapulax qui en parlait, quand j'étais jeune j'ai pas eu trop de problèmes pour trouver du boulot, beaucoup plus pour trouver un logement mais je vivais en ile de France aussi. Par contre ici le boulot c'est vraiment mort ici et quand il y en a c'est pas toujours une partie de rigolade pour être payé à coup de lance-pierre en plus.

Le plus marrant c'est qu'a l'époque j'étais un branleur, alors que maintenant je suis quand même plus sérieux et compétent. Comme quoi ce que tu dis n'est pas vrai Dany.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Dim 31 Mar - 23:22

Monsieur Trololo a écrit:Et t'es capable de faire une synthèse tout seul ou t'as besoin qu'un youtubeur le fasse pour toi ?

Je la fais seul.
Faut pas exagérer.

La plus part de ce que j’ai recueilli c'est des doléances de gilets jaunes dans la rue.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 1 Avr - 12:16

"Monsieur Trololo" a dit
Il me semble que j'en ai déjà suffisament dit, donc relis moi et ne m'oblige pas a me répéter c'est lourd !
pour en dire oui, pour etre précis , non  désolé !!soi  précis quelles  responsabilités  as tu eu dans les domaines  économiques et  sociaux   , pour pouvoir en parler .  
C'est Crapulax qui en parlait, quand j'étais jeune j'ai pas eu trop de problèmes pour trouver du boulot, beaucoup plus pour trouver un logement mais je vivais en ile de France aussi. Par contre ici le boulot c'est vraiment mort ici et quand il y en a c'est pas toujours une partie de rigolade pour être payé à coup de lance-pierre en plus.
que cherches tu que sais tu faire,  que voudrais  tu faire, d'une façon précise. et surtout  qu'elle est  ta formation

Le plus marrant c'est qu'a l'époque j'étais un branleur, alors que maintenant je suis quand même plus sérieux et compétent. Comme quoi ce que tu dis n'est pas vrai Dany.
tu ne te rends pas compte   que tu confirmes  mes propos , voir souligné .
Merci de m'indiquer  tes  compétences, et je t'expliquerai   comment  trouver du travail ..........si tu es bon, et surtout  si tu peux fournir   une référence  sérieuse , où tu aurais  respecté  la hiérarchie !!
Tu vas   voir je vais  te donner des pistes  réalistes...............meilleur  moyen  de voir ta véritable   motivation

Monsieur Trololo a écrit:Arrête toi aussi avec tes  références moisies que personne ne connait ni n'a envie de connaitre. Raconte ta propre expérience à toi !

Quoi t'as peur que Dany t'insulte comme il fait avec moi ? Qu'est-ce que t'en as à foutre de ce connard ça montre à tous son vrai visage.
et voilà ce que l'on appelle une ouverture d'esprit, refuser de connaitre les arguments des autres !
Attention vu ton niveau je dis bien connaitre, pas reconnaitre !

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 1 Avr - 18:58

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Pauvre10

Ca marche aussi pour les Super-riches versus les Riches ;-)

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Lun 1 Avr - 20:16, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Monsieur Trololo Lun 1 Avr - 19:53

@Dany

Tu peux aller te faire empailler Dany, j'ai fait le tour avec toi.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 1 Avr - 20:32

Monsieur Trololo a écrit:@Dany

Tu peux aller te faire empailler Dany, j'ai fait le tour avec toi.
tu as raison,   vu ton expérience  dans ce domaine,  je suis sur que le tour est vite fait en effet .
donc si  tu n'as  pas d'argument  evite moi, cela t'évitera  de te faire  ridiculiser .
exemple  quand tu dis "je suis compétent !!tu ne sais  même pas que  tout le monde le dit de lui   même . La seule preuve  étant de  trouver   des personnes   qui pourraient  le dire de toi !!
Seul problème , je ne connais  aucune personne de compétente   travailler  à mi temps

amicalement
je constate encore une fois que tu n'as pas répondu à mon message, sur les résultats des entreprises que tu osais fixer à 5 % alors que le résultat moyen du CAC 40 et de 3,6 %
Preuves qui démontraient que tu parles encore de ce que tu ne connais pas
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Lun 1 Avr - 23:08

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 433140775_8167761229917280_6028406077652563396_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=j9I3RCZKUDEAX8OiS6P&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par dany26 Mar 2 Avr - 9:08

Vladimir de Volog a écrit:

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 433140775_8167761229917280_6028406077652563396_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=j9I3RCZKUDEAX8OiS6P&_nc_ht=scontent.fbod1-1
d'autant plus qu'il y a 200 000 postes à pourvoir dans la restauration, sur 3,5 millions de chômeurs!!vu ce matin aux infos
donc ce n'est pas sacrifier, c'est tout simplement ouvrir la chasse aux branleurs que nous avons crée avec nos aides sociales !!
Cela nous coute trop cher et surtout détruit notre économie .
Solution, croiser les fichiers , et supprimer l'aide aux chômeurs qui sont dans les metiers en tension !!C'est simple et efficace , et surtout cela fait faire des économies .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant