Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mar 2 Avr 2024 - 15:31

dany26 a écrit:
d'autant  plus qu'il y a 200 000 postes à pourvoir  dans la restauration,  sur 3,5 millions de chômeurs!t

Ca fait 200 000 / 3 500 000 = 0,057 soit 5,7% des chômeurs, sachant que la plupart de ces postes ne sont peut-être même pas en CDI ni en temps plein ... C'est pas avec ça que tu va stopper le chômage.

Mais moi je suis assez favorable qu'on impose aux restaurateurs qui ""ne trouvent" pas l'embauche obligatoire d'un casos qui n'a pas de CAP cuisinier et n'a même jamais foutu les pieds dans une cuisine. Comme ça ils en profiteront pour le former aussi.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Mar 2 Avr 2024 - 21:04

"Monsieur Trololo" a osé dire
Ca fait 200 000 / 3 500 000 = 0,057 soit 5,7% des chômeurs, sachant que la plupart de ces postes ne sont peut-être même pas en CDI ni en temps plein ... C'est pas avec ça que tu va stopper le chômage.
Mais  ce n'est  plus possible des réponses  aussi  ........!!qui te  parle de stopper   le chomage?   Et de plus je ne parle  que de la restauration , il y a d'autres  metiers   encore  plus impactés par les branleurs .r  

Mais moi je suis assez favorable qu'on impose aux restaurateurs qui ""ne trouvent" pas l'embauche obligatoire d'un casos qui n'a pas de CAP cuisinier et n'a même jamais foutu les pieds dans une cuisine. Comme ça ils en profiteront pour le former aussi
pour  qu'ils  puissent foutre des boites  en  l'air avec des problème  d’hygiène  affraid  affraid  affraid , non non et non je suis   pour  que les entreprises  surtout   dans la restauration   soient    les meilleures   avec  du bon personnel !!pas des branleurs.Désolé   je suis   pour l'excellence  par pour la médiocrité , qui a  terme   ne fonctionne  jamais .

je suis d'accord "pour toi ", mais n'ayant jamais eu des responsabilités, et jamais pris des risques avec ton pognon, encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas!!
Désolé de te le dire .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 2 Avr 2024 - 21:07

Pour rester  dans le sujet , je confirme, et de plus je vous en ai apporté   des preuves, factuelles,!!Ce sont  dans les pays  où il y a le plus de riches , qu'il   y a le moins de pauvres!!
Cherchez l'erreur !!
Quand on n'a que que des liens pour répondre, cela veut dire encore que l'on ne connait strictement rien au sujet qui est traité

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 2 Avr 2024 - 21:16, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 2 Avr 2024 - 21:09

... Dany26, regarde bien, ça te concerne :
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Pauvre11

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 2 Avr 2024 - 21:14, édité 1 fois (Raison : ussi)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 2 Avr 2024 - 22:06

dany26 a écrit:
Mais moi je suis assez favorable qu'on impose aux restaurateurs qui ""ne trouvent" pas l'embauche obligatoire d'un casos qui n'a pas de CAP cuisinier et n'a même jamais foutu les pieds dans une cuisine. Comme ça ils en profiteront pour le former aussi
pour  qu'ils  puissent foutre des boites  en  l'air avec des problème  d’hygiène  affraid  affraid  affraid , non non et non je suis   pour  que les entreprises  surtout   dans la restauration   soient    les meilleures   avec  du bon personnel !!pas des branleurs.Désolé   je suis   pour l'excellence  par pour la médiocrité , qui a  terme   ne fonctionne  jamais .

amicalement

La vérité c'est que tu ne veux pas lutter contre le chômage, tu accuses les chômeurs de ne pas vouloir bosser mais tu refuses de les embaucher en fait.

Autant de cynisme et d'hypocrisie c'est honteux Dany !

Honte à toi !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 5 Avr 2024 - 19:01

Monsieur Trololo a écrit:

La vérité  c'est que tu ne veux pas lutter contre le chômage, tu accuses les chômeurs de ne pas vouloir bosser mais tu refuses de les embaucher en fait.

Autant de cynisme et d'hypocrisie c'est honteux Dany !

Honte à toi !
décidément tu ne sais pas lire !!!Pour qu'une entreprise soit dynamique , et gagne ils faut qu'elles embauchent des bons élements !!
Une partie des chômeurs sont des branleurs , ou des mauvais (il y en a même qui refusent la hiérarchie ) et cela personne n'en veut !!
Un entreprise recherche toujours les meilleurs, et les meilleurs sont recherchés, pas les autres .
c'est simple à comprendre , avec mon exemple des deux boulangers!!
L'as tu compris au moins !!?

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 5 Avr 2024 - 19:33

dany26 a écrit:
décidément   tu ne sais  pas lire !!!Pour qu'une  entreprise  soit dynamique , et gagne   ils faut  qu'elles embauchent des  bons élements !!

En conséquence tu dois assumer d'avoir à payer des chômeurs puisque tu fais la fine bouche à l'embauche !

C'est simple le branleur soit tu l'embauches soit tu lui paie une pension !

dany26 a écrit:
Un entreprise  recherche  toujours  les meilleurs, et les meilleurs  sont  recherchés, pas les autres .

Rien à branler les entreprises on leur chie dessus !

c'est simple  à comprendre

Amicalement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 5 Avr 2024 - 21:17

"
Monsieur Trololo" a dit
C'est simple le branleur  soit tu l'embauches soit tu lui paie une pension !
ou, dans le cas de branleur  intelligent , il  se prend en main, prends  l'échelle sociale,  se  dynamise,   et progresse pour devenir  bon, et n'aura aucun problème à trouver du travail  et évoluer .,

Rien à branler les entreprises on leur chie dessus !
tu dis  n'importe  quoi,   puisque toi le premier   tu vas toujours  chercher  le meilleur rapport qualité  prix!!Donc tu es bien obligé de choisir

c'est simple  à comprendre
Que tu es a social , et incapable de t'intégrer  dans  un système, dans une entreprise,  dans  une équipe , un cas soc  !!!Je suis   d'accord tu es pour moi ce que je pense de toi depuis  le  début

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 5 Avr 2024 - 21:40

dany26 a écrit:
ou, dans le cas de branleur  intelligent , il  se prend en main, prends  l'échelle sociale,  se  dynamise,   et progresse pour devenir  bon, et n'aura aucun problème à trouver du travail  et évoluer.

C'est un jeu de dupes ! Et un branleur intelligent ne rentre pas là dedans c'est de l'arnaque!

On n'en veut pâs!

dany26 a écrit:
tu dis  n'importe  quoi,   puisque toi le premier   tu vas toujours  chercher  le meilleur rapport qualité  prix!!Donc tu es  bien obligé de choisir

Tu dis n'importe quoi toi même, n'oublies pas que je suis un branleur du coup je ne n'ai pas de travail et donc pas d'argent à dépenser Dany, donc je n'achète rien. Du coup rien à branler de ton économie, tu peux toujours essayer de me vendre ce que tu veux je n'ai pas de quoi l'acheter de toutes façon, en conséquence tes entreprises peuvent crever je ne leur acheterai rien ! Ou alors faudra que tu me files de l'argent à dépenser, mais comme tu veux pas et bin je t'achèterai quedalle.

dany26 a écrit:
Que tu es a social , et incapable de t'intégrer  dans  un système, dans une entreprise,  dans  une équipe , un cas soc  !!!Je suis   d'accord tu es pour moi ce que je pense de toi depuis  le  début

Antisocial tu perds ton sang froid ! lool

Je te pisse à la raie Dany, non je n'irais pas te torcher le cul quand tu seras grabataire tu peux crever !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 6 Avr 2024 - 8:54

C'est un jeu de dupes ! Et un branleur intelligent ne rentre pas là dedans c'est de l'arnaque!

C'est pour ça que la garantie visale est impossible à avoir en ligne même si éligible à cause de la manière dont le site est foutu.

Bah ouais mon colloc est passé de 300 000€ à -70 000e de dettes et va en taule.
Donc il a arrêté de payer le loyer.
(Si on oublie le RSD à cause de l'infiltration et de l'installation au gaz pas aux normes du colocataire... Mais ça on peu totalement gruger.)

En faîtes le site d'action logement vous renvoie vers visale qui renvoie sur action logement et ainsi de suite.

Les mecs font tout pour que les mains comme moi grugent pas en rendant les aides inaccessibles.

Bon après il y a le faîte qu'il faille un bail non signé et je sais pas si niveau du renouvellement du bail ça compte.

Donc faut y aller pour gruger.
Faut vraiment être le dernier des connards qui sait pas rempli des papelards pour se retrouver comme mon voisin Fabrice et tant d’autres à 40 piges avec le dos en miette à cause du maraîchage.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 6 Avr 2024 - 9:40

Mais là les aides c'est bientôt fini Revanchisti ils vont te remettre le STO  seras obligé de bosser pour les percevoir. En plus j'ai remarqué les boulots imposés aux gens en "réinsertion" c'est généralement les pires trucs, tu ferais mieux de prendre n'importe quoi avant qu'ils t'obligent.

Engage toi dans la  police sérieux surtout que t'as pas de gosses ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 6 Avr 2024 - 11:50

Pouruqoi tu crois que je gruge autant que je peux?

Faut bien en rofiter.

Après vont pas me griller l'AH que vais avoir bientôt pour tous es handicaps mentaux que j'ai pas évoqué.

En attendant les impôts c'est le 13.

"réinsertion"

Alors il y a 2 types d'insertions.
Pour le cassos de base et pour le casos avec un handicap mental.
Moi j’ai plaidé l'autisme et j’ai donc eu la version cool quid ure jusqu'à 30 ans.
Qui m'aide dans mes démarches pour le diagnostique (même si ça a trainé la vache j'ai du me faire diagnostiquer chez une meuf qui était pas affilié aux services dédiés sinon j'aurai du attendre 3 piges.)
Et j’ai fait trainé car ils ont fait des travaux sur le périf et ducoup j'ai loué mon rdv avec mon médecins généraliste pour obtenir un attestation...
Bah oui il est paumé dans un petit village danslequel j’ai passé ma pré-adolsecnce et une partie de mon adolescence, petit village moisi où c'est vachement dur de s’intégrer.
Et le truque est paumé.

D'hab je connais la route mais je me suis paumé 2 fois de suite alors j’ai fais une déprime car j'ai l'habitude normalement. je suis pas censé me paumer sur le périf comme ça juste parce-que j'ai envie de contourner la route de clisson.

Mais là c'est la bonne mardi prochain je l'ai. Et je peu commencer la démarche et je remplierai le dossier CRA en parrallèle.

Engage toi dans la police sérieux surtout que t'as pas de gosses ...

les RG ont un dossier sur moi comme sur pleins de gens, mais basiquement je passe sous le radar car je suis un rando. Si j’entre dans la police ce dossier va refaire surface et recevoir une grande attention au lieu de pourrir dans un coin sombre.
Et l'ambiance dans la police en ce moment est pas folichonne. Pour ça aussi que je refuse les rôles au comités de direction.

ensuite le muguet ça m'offre la possibilité de bosser pour d’autres campagnes à saint Philibert de grand lieu.
Donc j'aurai assez de boulot pour qu'on ne me coupe pas les aides (car ils ont annoncé 12 mois sans travailler si je bosse tous les 3 mois)

Ensuite faut que je régularise la situation avec le chèque énergie pour qu'il soit à mon nom quand le colloque va arrêter de payer l'électricité. Couper le gaz de bordeaux et virer son installation au gaz par aux normes et impossible à utiliser pour des plaques de cuisson électriques.

Ensuite là je pourrais faire des économies et me barrer voir changer de pays temporairement jusqu'en 2033
Vu que la mayonnaise en France ça prend pas trop miser sur les USA ça serait pas mal, je prépare le plan pour les USA même si je en suis pas sûr.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 6 Avr 2024 - 12:44

"Monsieur Trololo" a dit
Tu dis n'importe quoi toi même, n'oublies pas que je suis un branleur du coup je ne n'ai pas de travail et donc pas d'argent à dépenser Dany, donc je n'achète rien. Du coup rien à branler de ton économie, tu peux toujours essayer de me vendre ce que tu veux je n'ai pas  de quoi l'acheter de toutes façon, en conséquence tes entreprises peuvent crever je ne leur acheterai rien !

Mais  ce n'est  plus possible  tu es fou !!(excuse moi),  ni tu ne manges, ni tu ne bois,  ni tu vis ?

Ou alors faudra que tu me files de l'argent à dépenser, mais comme tu veux pas et bin je t'achèterai quedalle.
rassure moi  tu ne serais  pas l'ane  que je décris  souvent  dans son étable ,  du foin et de l'eau  que le fermier  vient  te donner !!

Antisocial tu perds ton sang froid !  
non puisque  je te le dis  depuis  le début !!!:

Je te pisse à la raie Dany, non je n'irais pas te torcher le cul quand tu seras grabataire tu peux crever !
quelle classe🆙 C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 98290982 C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 98290982  !!Donc conclusion  tu n'as  que ce que tu mérites !!

Amicalement  quand même

Dernière édition par dany26 le Sam 6 Avr 2024 - 15:50, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 6 Avr 2024 - 12:48

"Monsieur Trololo" a dit Mais là les aides c'est bientôt fini Revanchisti ils vont te remettre le STO  seras obligé de bosser pour les percevoir. En plus j'ai remarqué les boulots imposés aux gens en "réinsertion" c'est généralement les pires trucs, tu ferais mieux de prendre n'importe quoi avant qu'ils t'obligent.
C'est du lourd du très très lourd , tu ne sais même pas que pour etre qualifié dans un metier il faut le connaitre, si non tu fais des "petit boulots"

Engage toi dans la  police sérieux surtout que t'as pas de gosses ..
Et même là tu ne sais pas que pour rentrer dans la police, il faut passer des concours et faire de la formation !!
c'est vraiment du lourd du très lourd !!!
arrete de taper avec tes sabots sur la porte de ton écurie !! tu ne seras jamais un pur sang

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Avr 2024 - 14:42

Dans une société devenue anti-sociale, l'alternance veut que le social revienne par une porte ou par une autre. (c'est quasi mathématique).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Sam 6 Avr 2024 - 14:58

Edouard de Montmonrency a écrit:Dans une société devenue anti-sociale, l'alternance veut que le social revienne par une porte ou par une autre. (c'est quasi mathématique).

Je ne comprends pas.
On n'a jamais autant redistribué d'argent -je vous renvoie aux chiffres, près de 58% des Français touchent plus de pognon via les aides, qu'ils ne contribuent au pot commun-, jamais les lois n'ont été aussi favorables aux premiers délits -voir aux deuxièmes, troisièmes...-, qu'appelez-vous "société anti-sociale" ?

Pour ma part, il me semble qu'il serait temps de responsabiliser les gens, et cela va de la logorrhée injurieuse et des appels à la haine sur le net à la violence dans la rue et à la fraude.

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Avr 2024 - 15:48

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Dans une société devenue anti-sociale, l'alternance veut que le social revienne par une porte ou par une autre. (c'est quasi mathématique).

Je ne comprends pas.
On n'a jamais autant redistribué d'argent -je vous renvoie aux chiffres, près de 58% des Français touchent plus de pognon via les aides, qu'ils ne contribuent au pot commun-, jamais les lois n'ont été aussi favorables aux premiers délits -voir aux deuxièmes, troisièmes...-, qu'appelez-vous "société anti-sociale" ?

Pour ma part, il me semble qu'il serait temps de responsabiliser les gens, et cela va de la logorrhée injurieuse et des appels à la haine sur le net à la violence dans la rue et à la fraude.

Un pays qui ponctionne même les riches au profit des ultra-riches NoBorders. Et qui offre aux ultra-riches délocalisés (ou exilés) un cadeau fiscal sous forme de Flat Taxe and Co pour pouvoir réinvestir à nouveau quasi-gratos en France. Ca organise une dette structurelle (tes 58% aussi).

La dette, ça peut s'organiser aussi.
Ne soit pas dupe ni dupé par de simples tours de passe-passe de certains "Mozart" de la finance, la dette, ou les ~50% de prélèvement fiscal made in France ne sont qu'un leurre, un os a ronger.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Sam 6 Avr 2024 - 16:00

Edouard de Montmonrency a écrit:
Un pays qui ponctionne même les riches au profit des ultra-riches NoBorders. Et qui offre aux ultra-riches délocalisés (ou exilés) un cadeau fiscal sous forme de Flat Taxe and Co pour pouvoir réinvestir à nouveau quasi-gratos en France. Ca organise une dette structurelle (tes 58% aussi).

La dette, ça peut s'organiser aussi.
Ne soit pas dupe ni dupé par de simples tours de passe-passe de certains "Mozart" de la finance, la dette, ou les ~50% de prélèvement fiscal made in France ne sont qu'un leurre, un os a ronger.

Houla.
Selon vous, la dette est due aux cadeaux fiscaux faits aux exilés du même nom ?

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Avr 2024 - 16:20

@Horiel du Kouran d'Ere ... La dette ça peut s'organiser (surtout depuis ~50 ans que ça dure) ... la fin justifiant les moyens, tout peut potentiellement s'organiser.  (PS: les dumpings ne sont pas une fable)

C'est une Lapalissade que de dire ça. Serais- tu naïve Horiel, donc facilement dupée et dupable ?

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Sam 6 Avr 2024 - 16:27, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Sam 6 Avr 2024 - 16:25

Edouard de Montmonrency a écrit:@Horiel du Kouran d'Ere ... La dette ça peut s'organiser ... la fin justifiant les moyens, tout peut potentiellement s'organiser.  (PS: les dumpings ne sont pas une fable)

C'est une Lapalissade que de dire ça. Serais- tu naïve Horiel, donc facilement dupée et dupable ?

Alors si cela vous fait plaisir de le penser, Edouard, ne vous gênez pas.
Mais bien que l'économie ne soit pas mon domaine de prédilection, étant donné votre vision monolithique de la chose, je sens que je pourrais vous indiquer quelques fondamentaux  rabbit

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Avr 2024 - 16:28

Edouard de Montmonrency a écrit:@Horiel du Kouran d'Ere ... La dette ça peut s'organiser (surtout depuis ~50 ans que ça dure) ... la fin justifiant les moyens, tout peut potentiellement s'organiser.  (PS: les dumpings ne sont pas une fable)

Alors si cela vous fait plaisir de le penser, Edouard, ne vous gênez pas.
Mais bien que l'économie ne soit pas mon domaine de prédilection, étant donné votre vision monolithique de la chose, je sens que je pourrais vous indiquer quelques fondamentaux  rabbit
... Une éventualité n'est pas un plaisir Horiel. Tout comme un chat est un chat, une éventualité est une éventualité.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 6 Avr 2024 - 16:32

Horiel du Kouran d'Ere a écrit: près de 58% des Français touchent plus de pognon via les aides, qu'ils ne contribuent au pot commun

drunken

Sans blague on peut avoir votre source ?

PS ; Doucement sur la Vodka Horiel !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Sam 6 Avr 2024 - 16:51

Horiel du Kouran d'Ere a écrit: près de 58% des Français touchent plus de pognon via les aides, qu'ils ne contribuent au pot commun

drunken

Vous avez raison, je suis allée vérifier parce-que la mémoire est une source taquine.
Selon l'Insee, je me suis trompée d'1%, c'est 57%.

Votre vodka, elle titre à combien ? C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 F-0-0021

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Avr 2024 - 17:08

drunken

Vous avez raison, je suis allée vérifier parce-que la mémoire est une source taquine.

Votre vodka, elle titre à combien ? C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 F-0-0021

Ce n'est pas une histoire de vodka, mais d'os a ronger ou pas ... avec 57%, il y a de quoi ronger pour un moment  ;-) ... pendant ce temps là, la caravane passe.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 6 Avr 2024 - 17:42

Je ne vous crois pas vous dites ça comme ça au pif à moins que vous n'assimiliez les retraites à des  aides. mettez le lien si vous ne mentez pas,
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant