Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse!

5 participants

Aller en bas

Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse! Empty Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse!

Message par Héloïse de Salm Jeu 22 Fév 2024 - 20:17

Pour l'israélite Jean Zay, le drapeau tricolore est décrit comme « cette saloperie-là », « cette saloperie tricolore », « cette loque », « cette immonde petite guenille », « cet ignoble symbole » « de la race vile des torche-culs ». Un drapeau que cette vermine avouait haïr « férocement » : « Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes […] Je hais tes sales couleurs, le rouge de leur sang, le sang bleu que tu voles au ciel le blanc livide de tes remords. »

Il est au Panthéon !

Cherchez l'erreur...

https://jeune-nation.com/actualite/actu-france/lhomme-qui-vomissait-sur-le-drapeau-francais-limmonde-ju.if-jean-zay-entrera-au-pantheon

Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1090
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse! Empty Re: Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse!

Message par André de Montalembert Jeu 22 Fév 2024 - 20:59

Héloïse de Salm a écrit:Pour l'israélite Jean Zay, le drapeau tricolore est décrit comme « cette saloperie-là », « cette saloperie tricolore », « cette loque », « cette immonde petite guenille », « cet ignoble symbole » « de la race vile des torche-culs ». Un drapeau que cette vermine avouait haïr « férocement » : « Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes […] Je hais tes sales couleurs, le rouge de leur sang, le sang bleu que tu voles au ciel le blanc livide de tes remords. »

Il est au Panthéon !

Cherchez l'erreur...

https://jeune-nation.com/actualite/actu-france/lhomme-qui-vomissait-sur-le-drapeau-francais-limmonde-ju.if-jean-zay-entrera-au-pantheon

Merci de remettre dans son contexte:
À dix-neuf ans, horrifié par les massacres de la Première Guerre mondiale, Zay compose Le Drapeau, un poème antimilitariste daté du 6 mars 1924 et dédié à Paul Dreux (« Terrible morceau de drap coulé à ta hampe, je te hais férocement, Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes. »). Ce pastiche des productions de Gustave Hervé sera utilisé plus tard par ses ennemis et ressorti lorsque sera proposé, en 2014, le transfert de ses cendres au Panthéon.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Céline d'Avalleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse! Empty Re: Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse!

Message par Vladimir de Volog Jeu 22 Fév 2024 - 21:10

Héloïse de Salm a écrit:Pour l'israélite Jean Zay, le drapeau tricolore est décrit comme « cette saloperie-là », « cette saloperie tricolore », « cette loque », « cette immonde petite guenille », « cet ignoble symbole » « de la race vile des torche-culs ». Un drapeau que cette vermine avouait haïr « férocement » : « Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes […] Je hais tes sales couleurs, le rouge de leur sang, le sang bleu que tu voles au ciel le blanc livide de tes remords. »

Il est au Panthéon !

Cherchez l'erreur...

https://jeune-nation.com/actualite/actu-france/lhomme-qui-vomissait-sur-le-drapeau-francais-limmonde-ju.if-jean-zay-entrera-au-pantheon







"""jeune-nation"""


On peut y lire :

[Car le groupe Manouchian(1) était un groupe terroriste, aux ordres de l’internationale bolchevique, appartenant aux FTP-MOI ]


C'est exactement ce que disaient les nazis qui les ont fusillé ....

jeunenation est nazi...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse! Empty Re: Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse!

Message par Revanchisti Mar 27 Fév 2024 - 14:44

A cette époque la marseillaise du chemin des dames dames n'est plus populaire..
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7895
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse! Empty Re: Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse!

Message par Edgar de Phelps Mar 27 Fév 2024 - 19:53

Héloïse de Salm a écrit:Pour l'israélite Jean Zay, le drapeau tricolore est décrit comme « cette saloperie-là », « cette saloperie tricolore », « cette loque », « cette immonde petite guenille », « cet ignoble symbole » « de la race vile des torche-culs ». Un drapeau que cette vermine avouait haïr « férocement » : « Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes […] Je hais tes sales couleurs, le rouge de leur sang, le sang bleu que tu voles au ciel le blanc livide de tes remords. »

Il est au Panthéon !

Cherchez l'erreur...

https://jeune-nation.com/actualite/actu-france/lhomme-qui-vomissait-sur-le-drapeau-francais-limmonde-ju.if-jean-zay-entrera-au-pantheon


J ai pas compris c etait un poète ? Une personne qui a fait la première guerre mondial. Tu vas comparer ces gens intellectuel anti militaire avec des fanatique religieux qui te prive de tout tes droit élémentaire qui installe des régime moyen ageux. Toujours de drôle de comparaison. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8011
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse! Empty Re: Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse!

Message par Vladimir de Volog Mer 28 Fév 2024 - 19:27

""""J ai pas compris """"


On sait, mais dans la vie t'es pas obligé de tout comprendre ... lool lool lool
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse! Empty Re: Un J vomit sur le drapeau tricolore, il entre au Panthéon. Si c'est un A, on l'expulse!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum