Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

+9
Maledico Proditores
COMPTE SUPPRIME 154
Crapouille la vinasse
Revanchisti
Jacques Cartier
Anonymous_
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
13 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Edgar de Phelps Lun 4 Mar - 22:57

Vladimir de Volog a écrit:
Perrine a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Tout ce que je sais c'est que je regarderais pour le candidat qui se rapproche le plus du Fillon de la présidentielle 2017, parce qu'il était bien en ligne sur ce que je voulais pour que la France sorte de l'impasse.
Actuellement c'est Reconquête et comme ils ont toutes les chances d'avoir plus de 5%, aucune raison que je me prive. Il y a pas tout et il y a des choses et des attitudes qui me plaisent moins, mais c'est les plus proches.

Tous les autres sont sur un chemin qui continuera à mener la France à la dérive, plus ou moins accélérée. Tous !

Chez LR on a un prof qui fait de la théorie et du débat philosophique alors qu'on veut une promesse d'actes car connait les solutions, et par ailleurs un combinard politicien, qui parle bien mais dont les promesses n'engagent que lui.
On ne sait pas ce qu'ils veulent. Seule personne un peu plus claire et de poids : le président du Sénat.



Voter Reconquête c'est voter Macron mais en pire
Mdr


Le feuj Zemmour comme macron est financé par JP Morgan et les rothschilds.


https://youtu.be/O9UvoB6ho24






Hey volog t es revenu . popcorn

_________________
Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Jeannot Lapin Lun 4 Mar - 23:09

Crapouille la vinasse a écrit:
Clavier a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Ca s'appelait pas test QI. Il me semble que c'était un test de connaissances générales ou quelques chose comme ça (aux 3 jours).

C'était effectivement les tests des trois jours.....que tu n'as pas passés ou que ta mémoire déficiente n'arrive plus à reconstituer
Pas du tout des tests de culture générale ..... Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 518364
Ils s'en servaient effectivement pour sélectionner les EOR et il fallait 95% je crois pour être admis en PMS ou IMO (cas des centraliens )
J'avais remarqué qu'en classe préparatoire ingénieur, on atteignait 102, que les possesseurs des deux bacs ( à mon époque) avaient 101 et qu'un seul bac c'était 100
Et j'en concluais que les tests étaient vraiment bien faits et révélateurs....
Bref comme d'hab, tu racontes un peu n'importe quoi....


Moi aux trois jours, on m'a fait joué à un jeu vidéo avec une navette qu'il fallait sortir d'un un labyrinthe et ensuite les manettes étaient inversées et je captais rien alors sans faire exprès j'ai sorti la navette en un temps record sans faire exprès !!
Résultat, j'étais taillé pour les "paras" d'après le colonel !!!
Ahahahaha
Les pôvres tests de merde quoi !!
Pour dire franchement, les ordinateurs (ou du moins l'informatique) auxquels j'ai eu droit fonctionnaient encore avec les loupiotes (c'était pas exactement un ordinateur mais la radio PC chiffrée du commandant que j'ai pu voir pendant les maneuvres). Les talkies-walkies étaient en métal et encore à lampes. Je parie que clavier a eu les mêmes. Une avantage c'est qu'ils étaient résistants physiquement et probablement aux impulsion magnétiques. Ils parait que ceux qui les ont remplacés étaient de la daube niveau fragilité et fiabilité.
Et puis on calculait les tirs d'obus graphiquement et avec des abaques au poste de graphiqueur), et le chef vérifiait ça avec une HP 41 (le seul machin moderne). J'ai aussi été radio et pilote, sans oublier serveur et aide artificier (à additionner les sacs de poudre selon leur couleur). J'ai aussi regardé dans le théodolite pour voir comment ça marchait, avec alignement au laser des 4 mortier de la section (6 prévus en cas de rappel). A mon poste on faisait le tour de la question en plus des cours de stratégie (il fallait se positionner, décrocher les mortiers à 3 parce que 700kg pour le 120RT canon rayé - mais il y avait des lisses en réserve) pointer, tirer, corriger retirer et 45s après le premier tir, il fallait déjà être parti pour éviter le rattack soviétique. J'avais l'honneur de conduire un VAB (poste graphiqueur et radio) alors que les autres qui tiraient le mortier étaient en Berliet, une antiquité mais qui avait plus de qualité que le VAB si on savait le conduire (par contre sans aucun protection - c'était de braves camions 6 roues excellents en tout-terrain). Le Berliet avait l'avantage de rouler à n'importe quoi, diesel ou essence, ou alcool... par contre 6 vitesse double débrayage, et boîtes à moitié fusillées qui nécessitait de la précision en rétrogradant. En qualités tout-terrain il explosait le VAB, qui se faisait poutrer même par les P4. Une motier ça pèse 20kg, mais ils étaient transportés en camion par 2 dans un container en métal. Il fallait pouvoir le transporter à la main. Donc il fallait pas être con pour faire tout ça et piger vite (on m'a donné le manuel du radio le vendredi pour un départ en maneuvre le Lundi avec nulle part où le potasser - débrouille-toi mon gars dans la vacarme généralisé des chambres communes). Pour le graphiquage c'était en salle de cours. Il fallait être rapide sur le terrain. Pour aller vite, les mortiers étaient pré-actionnés. C'est à dire que vous montiez sur une boîte pour parvenir à mettre l'obus de 20kg en haut du canon et une fois en bas il partait. A vous de faire la galipette pour pas vous prendre le souffle. J'ai photographié la flamme (et l'obus qui part) et ça dépote bien. J'ai fait ça avec un Fuji Snapshot avec 2 essais seulement (la pellicule ça coûtait cher de la photo) ce qui relève encore plus de l'exploit. Et si vous êtes distrait et gardez la tête sur le canon, l'obus pète et vous avec mais vous rasez toute la section, parce que les autres sont pas loin. Et puis pour le bruit, inutile de dire que les bouchons anti-bruit ça protège à peine.
Bref, il y avait aucun goliot dans la section... ou bien si : il conduisait la P4 du lieutenant que tout le monde évitait.

Le VAB avait plein de problèmes. Il était mal équilibré, bougeait de l'arrière sur tout terrain mais aussi sur autoroute au-delà de 110. La boîte était fragile et demandait de chauffer pendant de longues minutes notamment en hiver. L'étanchéité était douteuse et les accidents lors des traversées fréquents, même avec des morts parmi les appelés. On avait beau mettre une couche de graisse sur les joints, ça fuyait. Mais c'était suffisant pour traverser une rivière. Malgré tout il a remplacé les Berliets qui restaient par la suite. Ils ont quand même amélioré tout ça après mon départ (j'ai entendu parler d'un remplacement de la boîte notamment). De même le poste de graphiqueur a reçu un ordinateur portable Thomson militarisé avec écran plasma.

On voit souvent à la télé des mortier 120 en poste fixe en Afrique, en Serbie ou en Ukraine pour ceux qu'on a refilé. C'est pas du tout comme ça qu'on s'en servait.

Tout ça pour dire que je ne vois pas comment on allait nous tester avec des joysticks sur des ordinateurs alors qu'on en avait même pas sur le terrain, là où ça aurait été franchement plus utile.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Clavier Mar 5 Mar - 0:00

Dans l'armée de l'Air, les appelés étaient très peu nombreux dans les unités de naviguants, les postes techniques étaient tous tenus par des engagés et le moindre sergent avait le baccalauréat ou un BTS...
Pour ceux qui ne savent pas à la sortie de leur école, les EOR passaient aspirants et à la libération étaient nommés sous-lieutenants dans la réserve ( ça évitait de leur verser la solde équivalente... !)
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4132
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Mar - 11:04

C'est faux !!!


Dernière édition par Vladimir de Volog le Mar 5 Mar - 19:37, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31675
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

COMPTE SUPPRIME 154 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Jeannot Lapin Mar 5 Mar - 19:36

Clavier a écrit:Dans l'armée de l'Air, les appelés étaient très peu nombreux dans les unités de naviguants, les postes techniques étaient tous tenus par des engagés et le moindre sergent avait le baccalauréat ou un BTS...
Pour ceux qui ne savent pas  à la sortie de leur école, les EOR passaient aspirants et à la libération étaient nommés sous-lieutenants dans la réserve ( ça évitait de leur verser la solde équivalente... !)
Pareil pour l'armée de Terre. Si je me souviens bien les EOR rallongeaient d'autant le service qui passait grosso-modo à 16 mois en tout hors PMS en plus. Ceux qui rataient les EOR étaient sergents, me semble-t-il.

Il me semble me souvenir que les caporaux qui avaient pas le bac devaient le passer et avaient un temps pour le passer pour être engagés, s'ils étaient en service long, puis les sous-off devaient avoir bac+, et ils le préparaient dans le cadre de l'armée s'ils étaient pas au niveau avant de le devenir. Les non bacheliers restaient 2nd classe ou passaient première classe mais n'atteignaient pas le grade de caporal engagé sans avoir le niveau.
Il faut voir, comme tu le dis, qu'à mon poste j'aurais du être au moins caporal, mais pour éviter les dépenses on nous passait pas. Les seuls caporaux étaient des services longs dans notre section, les moins doués, et qui nous faisaient marcher. Ils nous encadraient aussi quand il nous a été demandé de servir pour un diner interallié. J'ai donc aussi fait serveur une fois durant mon service. Les généraux et autres officiers supérieurs m'ont même donné des pourboires. Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 518364

Même si ça m'avait beaucoup agacé de faire mon service à un mauvais moment au milieu de mes études et en Allemagne en plus, je suis pas mécontent d'avoir fait un service comme militaire de base de 12 mois. D'abord on était dans un section qui n'était pas une section de combat de grenadiers voltigeurs que je voyais faire des marches de nuit et avoir des restrictions de sortie le soir, et aucune fausse (permission prise suite au weekend libre avec un petit risque de se faire planter en cas d'appel et d'absence au rapport). J'ai eu beaucoup de possibilités de sorties. J'ai visité l'Allemagne. Je me faisais avec d'autres appelés des restos le soir (tous les soirs) et on était dans une zone assez touristique du Palatinat et c'était pas que des buveurs de bière, puisqu'on était au milieu des vignes. On finissait souvent la nuit à faire des parties de billard bien alcoolisées (on joue mieux après quelques wiskies) et de temps en temps on allait aussi draguer la teutonne dans les boîtes de nuit. Et la journée, je m'offrais une sieste pendant le repas de midi pour récupérer, même si on mangeait très bien (j'ai pu faire la comparaison par rapport à tous les sites de maneuvre ou de passage). Le cuistot était un ancien légionnaire, et c'est l'explication qu'on nous a donné en soulignant bien le fait qu'on avait du pot de ce point de vue là, ce que je veux bien croire. Autre chose , c'est que nos maneuvres étaient des vraies maneuvres et on se marrait bien. On faisait du vrai tout terrain à fond avec les véhicules. Sur un site de maneuvre, un nouveau colonel a voulu nous planter parce qu'en regardant dans ses binocles il avait trouvé qu'on usait le matériel. De fait j'avais pété la boîte de mon VAB. Le général de division est venu lui rappeler qu'on était basé en Allemagne et que les maneuvres se déroulaient en situation réelle pour nous... j'ai eu chaud. Mais sur les chemins de terre pas trop accidentés de Mourmellon je roulais à 90 avec le VAB.

Donc j'en garde un souvenir mitigé, mais il est clair que ça a été une expérience exceptionnelle. D'autant plus que j'ai touché à tout ce que je pouvais toucher. J'ai même tiré à la 12.7 anti-aérienne (bon ça n'a jamais été glorieux à chaque fois contrairement aux séances de tir au Famas et même au FSA à la 11). La 12.7 est lourde, se manoeuvre difficilement, 100% manuellement, a surtout de l'inertie et l'avion (à hélice en plus dans ce cas) passe vite. Il faut énormément de pot pour toucher la cible. Ca doit être faisable contre un hélico en stationnaire, sinon cet attirail antédiluvien doit surtout être là pour faire peur. Le remplaçant du vab, le Griffon, possède une tourelle électrique avec caméra et quelques autres gadgets possibles, donc des roquettes ou un laser anti-drones.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 5 Mar - 19:53, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Mar - 19:37

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 431521286_719973843657507_3652848824723512033_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=3635dc&_nc_ohc=wO6LY18xXeEAX_lyt6g&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31675
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Crapouille la vinasse Mar 5 Mar - 20:19

Jeannot Lapin a écrit:

Il me semble me souvenir que les caporaux qui avaient pas le bac devaient le passer et avaient un temps pour le passer pour être engagés, s'ils étaient en service long, puis les sous-off devaient avoir bac+, et ils le préparaient dans le cadre de l'armée s'ils étaient pas au niveau avant de le devenir. Les non bacheliers restaient 2nd classe ou passaient première classe mais n'atteignaient pas le grade de caporal engagé sans avoir le niveau.
.

Moi à mon époque, ils prenaient ceux ayant eu les meilleurs résultats lors des classes et ils pouvaient finir avec un grade de caporal (en tant qu'appelé bien sûr) et je peux affirmer qu'ils n'avaient pas tous le niveau du Bac !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Mar - 21:23

Crapouille la vinasse a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

Il me semble me souvenir que les caporaux qui avaient pas le bac devaient le passer et avaient un temps pour le passer pour être engagés, s'ils étaient en service long, puis les sous-off devaient avoir bac+, et ils le préparaient dans le cadre de l'armée s'ils étaient pas au niveau avant de le devenir. Les non bacheliers restaient 2nd classe ou passaient première classe mais n'atteignaient pas le grade de caporal engagé sans avoir le niveau.
.

Moi à mon époque, ils prenaient ceux ayant eu les meilleurs résultats lors des classes et ils pouvaient finir avec un grade de caporal (en tant qu'appelé bien sûr) et je peux affirmer qu'ils n'avaient pas tous le niveau du Bac !!

A l'époque comme maintenant, les diplômes ne sont nullement le simple reflet de l'intelligence.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Clavier Mar 5 Mar - 23:33

Jeannot Lapin a écrit:
. J'ai même tiré à la 12.7 anti-aérienne (bon ça n'a jamais été glorieux à chaque fois contrairement aux séances de tir au Famas et même au FSA à la 11). La 12.7 est lourde, se manoeuvre difficilement, 100% manuellement, a surtout de l'inertie .

La 12.7 est une excellente arme et une mitrailleuse lourde, Ce n'est pas une Minimi
Tirer sur un avion est difficile pour un biffin.....un des meilleurs chasseurs américain le P 47 Thunderbolt en avait 8 Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4132
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par COMPTE SUPPRIME 154 Mer 6 Mar - 0:04

le CRIF et le FN deviennent des alliés objectif

Gilles-William Godnadel, figure médiatique et politique du CRIF, constitue un trait d’union entre l’extrême-droite et certaines structures Ju.ives.

Ps : Gilles William Godnadel est l’ Ami de Soral de l'agent d'Israël sraël


COMPTE SUPPRIME 154
Postulant
Postulant

Messages : 301
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par COMPTE SUPPRIME 154 Mer 6 Mar - 0:05

Passer une alliance avec la droite et l’extrême-droite sionistes israéliennes, à commencer par le Likud en Israël et en France, utilisant des connections qui ont toujours existé depuis les débuts du FN dans les Années 70 (notamment entre les likudniks du Betar et le GUD).

COMPTE SUPPRIME 154
Postulant
Postulant

Messages : 301
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par COMPTE SUPPRIME 154 Mer 6 Mar - 0:05

Le Betar France appelle au meurtre des arabes en France

Exactement les mêmes mots que les LE Pen

Ne pas oublier que le FN est le bébé d’Israël et que tous les cadres du FN sont ju.ifs sionistes sans oublier la femme de Jean marie Le pen qui est ju.ive de Grèce et Louis Alliot qui est ju.if d’Algérie

Julien Rochedy, Odoul, David Rachline etc ...


Dernière édition par Perrine le Mer 6 Mar - 0:53, édité 1 fois

COMPTE SUPPRIME 154
Postulant
Postulant

Messages : 301
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par COMPTE SUPPRIME 154 Mer 6 Mar - 0:07

Soral ami de Gilles-William Goldnadel ami de benyamin, Netanyahu avocat de la Ligue de défense ju.ive et représentant du Likoud en France.

Soral au sujet de Goldnadel :

toute façon, Goldnadel et moi, on est copains ! On s’écrit, on déjeune ensemble.

On se marre bien avec ces imposteurs !


Dernière édition par Perrine le Mer 6 Mar - 0:52, édité 1 fois

COMPTE SUPPRIME 154
Postulant
Postulant

Messages : 301
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par COMPTE SUPPRIME 154 Mer 6 Mar - 0:10

La raison en est simple : la croissance de l’extrême droite est essentiellement une construction médiatique : elle résulte de l’action des agents d’influence au service de la grande bourgeoisie qui utilise différentes techniques d’instrumentalisation de l’extrême droite. Nous examinerons en quoi consiste cette instrumentalisation.

L’instrumentalisation du FN puis du RN par la grande bourgeoisie armée de ses agents d’influence s’opère selon 4 fonctions.

Première fonction : une fonction d’épouvantail et de rabattage

Pour cela, il faut que l’électorat du FN atteigne un score électoral relativement important de manière à rendre crédible une éventuelle prise de pouvoir.

Pour ce faire, les médias lui accordent une bonne visibilité médiatique (pas forcément pour en faire l’éloge !).

Cela se traduit par un temps de parole relativement important.



Le FN puis le RN comme tout parti de droite est un parti libéral qui ne compte pas remettre en cause la toute-puissance des patrons capitalistes.

L’histoire du 20ème siècle en Europe et dans le monde montre bien comment l’extrême droite a pu gérer les affaires des capitalistes qui ont d’ailleurs souvent participé à leur financement .


le fait divers inquiétant générateur de peur, d’émotion, est largement exploité par les médias et notamment la presse locale. Cette base continue accompagne le chant sécuritaire du FN devenu RN


Le FN aurait-il participé à quelques manifestations pour le maintien de la retraite à 60 ans ? Jamais une telle question n’est posée par les médias.

On constate ainsi que la diabolisation du FN par les médias est sélective. Celui-ci doit rester attractif pour les classes populaires victimes de l’ultralibéralisme



Faut-il rappeler que le château de Montretout a été légué à la famille Le Pen en 1976 par le milliardaire cimentier Lambert ?





https://www.gauchemip.org/spip.php?article32480

COMPTE SUPPRIME 154
Postulant
Postulant

Messages : 301
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Anonymous_ Mer 13 Mar - 10:50

Maledico Proditores a écrit:   Tézigue auchi na







Du bist der König der Arschlöcher    je sors
Anonymous_
Anonymous_
Habitué
Habitué

Messages : 173
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Clavier Mer 13 Mar - 11:58

la croissance de l’extrême droite est essentiellement une construction médiatique :
affirmation ridicule de la Perrine Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 518364 !
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4132
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Maledico Proditores Mer 13 Mar - 12:09

Anonymous_ a écrit:
Maledico Proditores a écrit:   Tézigue auchi na







Du bist der König der Arschlöcher    je sors  

Babache ! Ferme eut’bouque tin nez i va queire éd’dins !
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1300
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par EUKINI Lun 25 Mar - 20:03

Holala KESKIFOPASLIRE ici. ça donne pas envie...
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 793
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Jeannot Lapin Mar 26 Mar - 11:45

Crapouille la vinasse a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

Il me semble me souvenir que les caporaux qui avaient pas le bac devaient le passer et avaient un temps pour le passer pour être engagés, s'ils étaient en service long, puis les sous-off devaient avoir bac+, et ils le préparaient dans le cadre de l'armée s'ils étaient pas au niveau avant de le devenir. Les non bacheliers restaient 2nd classe ou passaient première classe mais n'atteignaient pas le grade de caporal engagé sans avoir le niveau.
.

Moi à mon époque, ils prenaient ceux ayant eu les meilleurs résultats lors des classes et ils pouvaient finir avec un grade de caporal (en tant qu'appelé bien sûr) et je peux affirmer qu'ils n'avaient pas tous le niveau du Bac !!
Non mais la gestion des appelés c'était fonction de l'arrivage. Si aucun n'avait le bac, on en faisait quand même des sous-off voire des officiers. Il faut pas rêver, on allait pas s'en passer et si tout le monde était à BAC + 5 et 20/20 au test, tout le monde allait pas faire sa PMS et devenir officier. Et puis ils regardaient aussi la motivation, les qualités physiques potentielles (aucune tare)... le type qui avait un problème et demandait une opération coûteuse (payée par l'armée et donc le budget militaire) pour être en état, on le réformait G5 : problème réglé. Le type qui avait un petit bobo, qui pouvait servir, dont l'opération ne coûtait pas cher, voire même si c'était une opération esthétique, genre le nez de travers nécessitant une rhinoplastie vulgaire (on casse le nez et on le plâtre dans le bon sens), on la lui faisait, cadeau, aux frais de l'armée (pour ce que ça coûtait et ça formait le biffin médecin) et il récupérait pendant sa grosse perm d'été. J'en ai eu un qui s'est refait faire le nez au cours du service.

Le caporaux, pour les compagnies de combat, au cours des classes c'était selon la motivation voire l'éventuel intérêt pour un service long. En théorie, on aurait du à peu près tous être au moins caporaux avec nos fonctions, et pour des raisons de budget aucun ne l'était. On était tous 2e classe. De fait on s'en foutait parce que personne ne comptait sur sa solde. On louait déjà des voitures de sport (à plusieurs il est vrai) pour rentrer à toute vitesse en France en fausse permission le week-end. On avait testé le 220 sur l'autoroute de l'Est la nuit, l'Allemagne ne posant pas de problème. A l'époque le délit de grande vitesse n'existait pas, ni le permis à points. Le conducteur risquait à tout casser une grosse amende (qu'on aurait partagé), mais véhicule allemand et allez retrouver l'auteur et faire payer l'amende... si on était pas pris sur le champs.

De toute manière, pour être gradé, en tant qu'appelé, ça demandait plus d'engagement. Ca venait pas tout seul. Personnellement, je bossais mes cours et je faisais tout pour avoir le plus de temps libre (en plus du temps "obligatoire" pour me détendre à l'extérieur). Si j'avais fait quoi que ce soit pour être sous-off ou mieux, officier, j'aurais du faire plus de temps de service, consacrer plus d'attention aux activités. Je comprends que ce soit obligatoire et valorisant chez les polytechniciens. Pour les autres étudiants, ça ne l'était pas. Par ailleurs à l'époque les infos pour se placer ou faire un service pépère, on les avait pas, à moins de beaucoup s'y intéresser et donc perdre du temps, car l'internet où tout le monde déballe tout sur tout n'existait pas.

Pour un étudiant, en s'y préparant, il y avait l'aide technique et la coop, qui durait 16 mois au lieu de 12, de mémoire, mais dans le cadre de ses compétences acquises lors des études... mais là aussi il fallait consacrer beaucoup de temps pour trouver une opportunité ou être très chanceux.

Ce qu'on peut en retenir, c'est que globalement tout ça était très bénéfique pour les français et la France. Je suis à peu près certain qu'on se porte moins bien de ne plus avoir ce système de service militaire ou civil (deux fois la durée), coop et aide technique.
Je ne suis pas certain que la liberté d'un an supplémentaire soit judicieusement consacrée en remplacement.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 26 Mar - 12:24

@Jeannot Lapin ... Tu parles d'un temps révolu ... pour l'armée (engagés comme appelés) il faut être avant tout patriote, il faut prioriser la France et ses compatriotes avant tout. De nos jours ce n'est plus toujours le cas.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Clavier Mar 26 Mar - 12:29

Ce temps là ne reviendra pas.....c'est évident
et ce n'est même pas souhaitable !
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4132
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Jeannot Lapin Mar 26 Mar - 13:00

Clavier a écrit:Ce temps là ne reviendra pas.....c'est évident
et ce n'est même pas souhaitable !
Oui, effectivement d'ici 10 ans si on est en pointe, la meilleure armée sera celle qui aura les meilleurs robots, la meilleure IA générale, le meilleur système d'information et de communication, suffisamment de têtes nucléaires, y compris à usage ABM (de moins d'une kt) et dépassant la Mt, notamment sur le plateau d'Albion, et avec tous les vecteurs capables. Par ailleurs il faudrait réfléchir à avoir des capacités de porte-drones/avions à décollage vertical de façon à avoir une dizaine de ces bateaux déployés partout près de nos DOM-TOM, que les Chinois et Iraniens transgressent ou convoitent. Tout ça uniquement pour nous protéger, nous. Les chinois ont des capacités et des ambitions d'ici 10 à 15 ans qui dépassent de loin celle des russes. Ils ont dans leur ligne de mire la Nouvelle-Calédonie et la Polinésie, de même que nos terres australes. Ils viennent déjà de mettre la main sur les Nouvelles-Hebrides où même les américains sont devenus persona non gratta, alors que pour mémoire, la partie française du condominium avait voté pour rester française. Que de chemin parcouru (en si peu de temps), avec un pouvoir autoritaire acheté désormais par la Chine, pour la mis en place d'une "sécurité" à la chinoise sur les îles.
A noter que les missiles hypersonique quasi-orbitaux que déploient les chinois en masse sont capables aujourd'hui de détruire la flotte US entière en une journée. Il faut s'y préparer avec des moyens modernes : lasers puissants et canons haut débit d'approche, dont les bateaux anglo-saxons sont de plus en plus équipés et que nous n'avons pas.

On devrait remercier les russes de nous avoir rappelé qu'il faut qu'on investisse dans notre défense et dans notre souveraineté industrielle. La surprise chinoise nous aurait été bien plus fatale d'ici 10 ans de torpeur.

Les péon armés d'un fusil, ça ne sert plus éventuellement qu'à faire la police dans une république bananière d'Afrique, ou à jouer aux petits soldats dans une guerre qu'on a décidé de la jouer conventionnelle à coups d'obus et de chars cinquantenaires. Si on pose le pied en Ukraine, c'est pour de la maintenance, du conseil et de la formation. C'est même pas au niveau des soviétiques qui y mettaient leurs pilotes, qui se faisaient régulièrement dégommer au Vietnam ou en Corée du Nord. Si certains y passent au gré d'un bombardement, c'est le risque d'un métier en théorie bien rémunéré.

Par contre le péon armé français qui prend position à Marseilles, ça se tient. Visiblement il n'y a plus d'alternative. Et là il faudra du monde, pas quelques milliers d'engagés.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 26 Mar - 13:22, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 26 Mar - 13:07

Clavier a écrit:Ce temps là ne reviendra pas.....c'est évident
et ce n'est même pas souhaitable !

Je ne sais pas, mais en tout cas ça mettrait beaucoup de temps.

Entre temps, les pilotes de drones patriotes (UE ou FR) feront le boulot à la place des appelés, à distance.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Jeannot Lapin Mar 26 Mar - 13:13

Edouard de Montmonrency a écrit:
Clavier a écrit:Ce temps là ne reviendra pas.....c'est évident
et ce n'est même pas souhaitable !

Je ne sais pas, mais en tout cas ça mettrait beaucoup de temps.

Entre temps, les pilotes de drones patriotes (UE ou FR) feront le boulot à la place des appelés, à distance.
Je pense même pas. Ils conseillent et forment les ukrainiens. On va construire une partie de ces moyens sur place, donc il faudra bien qu'ils apprennent à s'en servir. L'Ukraine est aujourd'hui l'un des pays qui construit lui-même le plus de drones de combat, souvent même de sa propre conception. Ils ont aussi deux types de missiles performants qui ont montré leur efficacité.
Pour rappel les drones qu'on promet de leur envoyer sont des drones de reconnaissance ou kamikazes anti-personnels (charge du niveau d'une grenade). Leur seul atout c'est une bonne résistance au brouillage russe. On va pas envoyer des pilotes drone français pour ça.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 26 Mar - 13:19, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 26 Mar - 13:18

... C'était une éventualité.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bardella fait un gros discours et ne dit rien. - Page 7 Empty Re: Bardella fait un gros discours et ne dit rien.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum