Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

96% des dividendes vont à 1% des ménages

+10
B14re
Couillatris Mouchabière
Edgar de Phelps
dany26
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Eudes de Saint-Clair
Vladimir de Volog
14 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

96% des dividendes vont à 1% des ménages Empty 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Vladimir de Volog Dim 31 Mar 2024 - 20:03

0,01% des foyers fiscaux captent à eux seuls 1/3 des dividendes.

En pleine polémique autour du déficit plus important que prévu de la France, le gouvernement fait la chasse aux économies. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire refuse de taxer les dividendes. Mais Cécile Duflot, directrice d'Oxfam France, assure que seulement 1% des ménages touchent 96% des dividendes.

Alors que le gouvernement cherche des économies à réaliser, sur fond de déficit plus important que prévu, le ministre de l'Economie affirme que taxer les dividendes reviendrait à pénaliser trois millions de salariés actionnaires.

Mais pour Cécile Duflot, la directrice d'Oxfam France, les dividendes vont surtout aux plus riches : "96% des dividendes vont à 1% des ménages"

Les chiffres mis en avant par Cécile Duflot se trouvent dans un rapport officiel de France Stratégie, un organe rattaché à Matignon. En 2021, 400 000 foyers fiscaux sur 40 millions concentraient bien 96% des dividendes versés.

Le document montre même que 0,01% des foyers fiscaux captent à eux seuls un tiers des dividendes. Concrètement, cela veut dire que 4 000 foyers fiscaux perçoivent chacun plus d'un million d'euros. Ces proportions sont en hausse depuis 2018.

Depuis 2018, les dividendes sont en effet moins taxés qu'avant, car à partir de cette année-là, les revenus du capital sont soumis à un prélèvement forfaitaire unique de 30%.

Emmanuel Macron en avait fait une promesse de campagne : c'est la "flat tax", qui concerne les revenus du capital, les intérêts et les dividendes.

Le rapport de France Stratégie montre que depuis la mise en place de cette nouvelle fiscalité, les versements de dividendes ont augmenté. L'an dernier, le versement des dividendes a battu des records en France, pour atteindre un peu plus de 67 milliards d'euros. Un niveau inédit, dans le sillage de la tendance mondiale.

La France est le pays de l'Union européenne où les entreprises versent le plus de dividendes aux actionnaires.

Ces sommes records sont liées aux superprofits de certaines entreprises, des superprofits qu'une partie de la classe politique veut taxer, notamment au sein de l'opposition de gauche.

Le Premier ministre Gabriel Attal assure ne pas avoir de dogme à ce sujet, alors que le déficit de la France est à 5,5% du PIB, soit 154 milliards d'euros.

96% des dividendes vont à 1% des ménages 433187897_8159171930776210_6450230275626857054_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=5qatwZCKhBYAX8vC2sh&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

96% des dividendes vont à 1% des ménages Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edouard de Montmonrency Dim 31 Mar 2024 - 20:35

... Oui ce constat fait partie de la dérive Oligarchique de notre Ripoublique Démocracique ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

96% des dividendes vont à 1% des ménages Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Eudes de Saint-Clair Dim 31 Mar 2024 - 23:19

C'est normal, c'est nous créons les entreprises, prenons les risques et donnons du travail à tout le monde.
En investissant 10€, j'espère en gagner 100 et si j'entends le contraire, c'est un pur mensonge.
Eudes de Saint-Clair
Eudes de Saint-Clair
Postulant
Postulant

Message par Vladimir de Volog Dim 31 Mar 2024 - 23:26

Saint-Clair , tu parles pour qui  ?  

Dernière édition par Vladimir de Volog le Dim 31 Mar 2024 - 23:35, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Dim 31 Mar 2024 - 23:33

Eudes de Saint-Clair a écrit:C'est normal, c'est nous créons les entreprises, prenons les risques et donnons du travail à tout le monde.
En investissant 10€, j'espère en gagner 100 et si j'entends le contraire, c'est un pur mensonge.

Tout dépend du secteur, de la mise e départ et du milieux social ainsi que des connexion de l’entrepreneur.  Certaines personnes sont mieux disposées à refaire une partie poker après avoir perdu que d'autres.

Votre logique pourraient être aussi appliquée aux étudiants qui prennent des risque dans leur choix d'études et investissent un certain budget dedans. Pourtant ils ont la fâcheuse tendance à sortir criblée de dettes même en étant bon et en ayant étudié dans un secteur qui rapporte.

Secondement je vous prierais de regarder le taux de profit.

Dernièrement je vous demanderai si considérer l'argent comme une marchandise est moral peu importe les besoin de croissance de l'économie ou les inégalités qui empêchent certaines personnes avec du potentiel d’entreprendre tandis que des gens qui peuvent entreprendre se reposent sur leur lauriers.

Pour moi c'est le culte du veau d'or, vous allez créez une classe de rentier et niquer la productivité du pays parce-que tout le monde voudra faire pareil.

Dernière édition par Revanchisti le Dim 31 Mar 2024 - 23:34, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Dim 31 Mar 2024 - 23:34

Eudes de Saint-Clair a écrit:C'est normal, c'est nous créons les entreprises, prenons les risques et donnons du travail à tout le monde. En investissant 10€, j'espère en gagner 100 et si j'entends le contraire, c'est un pur mensonge.

Lorsque tu écris   "NOUS", tu parles pour qui  ?  Tu te classes dans ce 1% des ménages qui capte 96% des dividendes ?  Tu n'as rien à faire sur ce forum .    
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 1 Avr 2024 - 0:05

Eudes de Saint-Clair a écrit:C'est normal, c'est nous créons les entreprises, prenons les risques et donnons du travail à tout le monde.

Ce qui est normal en République Démocratique,  c'est que l'on respecte nos valeurs Républicaines, qualitativement et quantitativement, sinon notre République Démocratique devient de fait du pipeau.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Lun 1 Avr 2024 - 0:14

Edouard de Montmonrency a écrit:

Ce qui est normal en République Démocratique,  c'est que l'on respecte nos valeurs Républicaines, qualitativement et quantitativement, sinon notre République Démocratique devient de fait du pipeau.

A noter tout de même que cet internaite inscrit depuis le 26/05/2023, n'a publié que 193 messages !!!! Le pire est ce qu'il écrit dans son dernier message :

"""C'est normal, c'est nous créons les entreprises"""

Peut-il nous expliquer ce qu'il veut dire par "NOUS" ?

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 1 Avr 2024 - 1:58

Vladimir de Volog a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

A noter tout de même que cet internaite inscrit depuis le 26/05/2023, n'a publié que 193 messages  !!!!  Le pire est ce qu'il écrit dans son dernier message  :

"""C'est normal, c'est nous créons les entreprises"""

Peut-il nous expliquer ce qu'il veut dire par   "NOUS"  ?

C'est surtout que les risques sont partagés, en cas de baisse de carnet de commande, se sont les salariés qui sont licenciés, pas le PDG.
La variable d'ajustement c'est la ressource humaine.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Eudes de Saint-Clair Lun 1 Avr 2024 - 11:45

Ce débat n'a rien à voir avec le nombre de messages postés sur un forum.

Quand je dis "nous", je parle des personnes qui créent des entreprises, qui créent de l'emploi, qui créent de la richesse dans le pays et qui paient des impôts et des charges indécentes à un État qui parfois (souvent) n'utilisent pas les capitaux comme il se devrait.

Un sujet où je vous rejoindrais, sans aucun doute, c'est le partage des richesses gagnées qui n'est pas toujours à la hauteur de ce que pourraient entendre les salariés.

Salaires, charges, dividendes ne sont pas sujets faciles parce qu'ils sont si liés que le bonheur des uns fait forcement le malheur des autres.

Maintenant, je vous mets au défis de créer un entreprise, avoir des salariés qui se syndiquent (et souvent certains pour ne rien faire de la journée et créant très souvent une mauvaise ambiance dans l'entreprise), qui font pour 70% un travail moyen même pas à la hauteur de leur salaire, qui ne viennent pas travailler parce qu'ils ont un petit rhume, etc... et de vouloir encore partager la richesse, votre richesse avec eux.

Je suis prêts à payer pour les 20% et c'est ce que je fais.

Et une remarque, pourquoi je n'aurais rien à faire sur ce forum ?
Eudes de Saint-Clair
Eudes de Saint-Clair
Postulant
Postulant

Couillatris Mouchabière et dany26 aiment ce message

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 1 Avr 2024 - 12:12

Laisse-le dans son coin, ce type est un stalinien, très vieux et un peu jobard... sur ce forum, il ne poste rien de sa main, il ne fait que copier et insulter ceux qui ne sont pas de son avis.

Ce sale type est sans intérêt.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Lun 1 Avr 2024 - 14:28

Revanchisti a écrit:

Tout dépend du secteur, de la mise e départ et du milieux social ainsi que des connexion de l’entrepreneur.  Certaines personnes sont mieux disposées à refaire une partie poker après avoir perdu que d'autres.

Voilà une bonne leçon pour Gogol !

Les dividendes récompensent le risque pris par l'investisseur !

Revanchisti a écrit:
Votre logique pourraient être aussi appliquée aux étudiants qui prennent des risque dans leur choix d'études et investissent un certain budget dedans. Pourtant ils ont la fâcheuse tendance à sortir criblée de dettes même en étant bon et en ayant étudié dans un secteur qui rapporte.

Secondement je vous prierais de regarder le taux de profit.

Dernièrement je vous demanderai si considérer l'argent comme une marchandise est moral peu importe les besoin de croissance de l'économie ou les inégalités qui empêchent certaines personnes avec du potentiel d’entreprendre tandis que des gens qui peuvent entreprendre se reposent sur leur lauriers.

Pour moi c'est le culte du veau d'or, vous allez créez une classe de rentier et niquer la productivité du pays parce-que tout le monde voudra faire pareil.

Comment raconter tout et son contraire en trois paragraphes.

Les entrepreneurs avec du potentiel trouvent des financements et/ou des partenaires. Les étudiants qui font de bonnes écoles sortent avec des dettes qu'ils remboursent rapidement. Et les banques sont appétentes à financer des gens qui prennent ce genre de risques, qui vont potentiellement gagner beaucoup d'argent et potentiellement épargner dans la banque qui les aura fidélisés en leur finançant leurs études.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 15:11

Les étudiants qui font de bonnes écoles sortent avec des dettes qu'ils remboursent rapidement.

Si tu t'appelles maron et te fait pomper des ectolitre de béchamel dans le cul, oui.

Mais sinon, non. Du temps de mon père c'était le cas de nos jour les dettes sont beaucoup trop lourde pour être rapidement remboursé par la plus part des gens.
Si t'arrives à rembourser probablement que tes études c'était de la merde.

Certes les banques sont généreuses envers les cadres, mais uniquement avec des prêt à intérêt très important. Elles ont juste tendance à accorder le prêt facilement.

Dernièrement vous avez du mal à justifier l'usure.

Ajoutez à ça que de nos jours le pognon ça vaut rien, regardez comment il est imprimé en masse sous forme scripturale pour alimenter les poches des acteurs des marchés financiers. La masse monétaire ne représente maintenant à cause de ça une valeur artificiel qui en correspond plus à l’économie réelle. Si l'argent des parasite arrivaient dans la poche de monsieur ou madamme tout le monde out s’effondrerait.
Autrement dit il paye en monnaie de singe.
Le travailleur lui ce qu'il apporte c'est rarement de la monnaie de singe.

Même dans un starbuck moisi, où l'ont sert à café bas de gamme dégueulasse hors de prix et où le salaire du travailleur couvre à peine les frais de la boutique, et où le vrai pognon est fait par le trafique 'information des données des clients. Le travailleur

Dans le maraîchage par exemple le travailleurs payé au SMIC investi de sa santé.
(Allez voir un type qui a fait 25 ans de maraîchage l'état de son dos payés à un SMIC qui couvre à peine les coup de la viande et du carburant...)
Et pourtant la santé est quelque-chose de très précieux. pourtant il ne touche qu'un smic plus les bons de week-end.

Dernière édition par Revanchisti le Lun 1 Avr 2024 - 15:19, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Lun 1 Avr 2024 - 15:15

De toute évidence tu ne connais rien du sujet. Et l'usure c'est interdit par la loi.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 15:22

Couillatris Mouchabière a écrit:De toute évidence tu ne connais rien du sujet. Et l'usure c'est interdit par la loi.

La loi définie comme usure des taux trop élevée.

Mais originellement l'usure dans presque toute l'histoire de l'humanité ça désigné l'intérêt tout court.
Les taux d'intérêts sont interdits par toutes les grandes religions, et on appelait ça usure.

Il y a eu glissement sémantique quand on a légalisé l'usure, on arrêté d’appeler l'usure usure. Et commencer à appeler usure uniquement les taux d'usure jugé abusifs selon les nouveau standard moraux.

Alors peut-être que les anciens était très très con de se priver d’un outil de stimulation de la croissance, ou alors, ils étaient très sage et aviaent compris que de 1 ç a allaitc asser el système éocnomique sur le long terme, et de deux que ça allait détruire la productivité.

Imaginez dire ce que vous dîtes dans des temps anciens où tout taux d'intérêt était mal vu.
Ou la pratique de faire de l'argent avec de l'argent était considérée comme l’œuvre du diable.
Et leur expliquer que réussi sa vie c'est posséder pleins d'actions qui versent des dividendes de fou furieux.

J’aimerai aussi que vous leur dîtes "nononon, c'est pas de l'usure le taux d'intérêt est raisonnable."
Premièremnt il vont vous foutre une droite et peut-être vous embarquer en prison, secondement ils vont vous expliquer que votre société sera gangrénée par la paresse e la décadence très vite et qu'un homme gagne ce qu'il gagne à la sueur de son front.

Et que là d'où vous venez, c'est le règne de Satan et du veau d'or.

Expliquez leur que toute pratique Chrématistique à but lucratif est "normale".

Dernière édition par Revanchisti le Lun 1 Avr 2024 - 15:32, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Lun 1 Avr 2024 - 15:29

Oui, on appelle pas l'usure usure mais usure ! Quel festival !

La seule alternative à ce type de financement c'est la finance islamique. Si ce genre d'économie avait accompagné notre civilisation, on s'éclairerait encore à la bougie, le génie !

Et je confirme, tu ne connais rien aux sujets sur lesquels tu as étalé ta science !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 15:39

Je dirais pas que les réformes libérales de Turgot sur l'usure ainsi que leur équivalent en Angleterre furent nécéssaire ou non. Je dirais juste que ça permis de développer l’économie des colonies au main de la bourgeoisie d'affaire que a qui a permis la révolution bourgeoise et les investissement dans les premirèes industrie lourdes.

Toujours est-il que le secteur financier est devenue un excroissance boursouflée parasitaire qui est de  nos jours plus un frein à la croissance qu’autre chose.
Donc peut-être que les ancien avaient raison sur la chrématistique.

Quand elle devient une fin en soi et que le négociateur cherche à accumuler de l’argent pour de l’argent.  C'est al décadence.
La critique de la chrématistique par Aristote nosu avait rpévennu.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 1 Avr 2024 - 15:42

Couillatris Mouchabière a écrit:De toute évidence tu ne connais rien du sujet. Et l'usure c'est interdit par la loi.

L'usure se fait indirectement et légalement, par l'inflation (un des leviers régulateurs).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Lun 1 Avr 2024 - 15:51

Revanchisti a écrit:Je dirais pas que les réformes libérales de Turgot sur l'usure ainsi que leur équivalent en Angleterre furent nécéssaire ou non. Je dirais juste que ça permis de développer l’économie des colonies au main de la bourgeoisie d'affaire que a qui a permis la révolution bourgeoise et les investissement dans les premirèes industrie lourdes.

Toujours est-il que le secteur financier est devenue un excroissance boursouflée parasitaire qui est de  nos jours plus un frein à la croissance qu’autre chose.
Donc peut-être que les ancien avaient raison sur la chrématistique.

Quand elle devient une fin en soi et que le négociateur cherche à accumuler de l’argent pour de l’argent.  C'est al décadence.
La critique de la chrématistique par Aristote nosu avait rpévennu.

Les banques existaient bien avant les colonies. Et contrairement à ce que tu racontes, elles ne freinent aucunement l'économie.

Et je te rappelle que c'est bien parce que l'état emprunte avec intérêts qu'on trouve de l'argent pour payer tes allocs de parasite !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

dany26 aime ce message

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 16:14

Combien de petits entrepreneur sont obligé de passer par des grande banques qui à travers des pratiques chrématistques monopolisent la richesse et les capacités d’investissement et e retrouvent esclaves de leur dettes incapables d'évoluer car les intérêts et le loyer des locaux bouffent le budget de l’investissement?

Bah oui 96% de la richesse du pays qui se fait pompé par une extrême minorité qui la plus part du temps branle rien. Les petits gens ils le trouvent où le pognon pour entreprendre? Bah ils baissent leur froque devant ces 1%

Et je te rappelle que c'est bien parce que l'état emprunte avec intérêts qu'on trouve de l'argent pour payer tes allocs de parasite !

Bah si l'état était une personne, ça serait un pigeon, le système de bond du trésor est juste un moyen de créer de l'argent ex-nihilo. Cet argent créé, c'est juste l'argent de la dette. c'est ce qu'on appelle le principale.
Il ne contient pas les intérêts. l'argent des intérêt n'existe nulle art donc l'état est obligé de faire rouler sa dette.
Le pire c'est que si l'état Français sortaient de la zone €uro et de l'€urope et de l'OTAN hors du système impérial il pourrait avoir des prêts à taux 0. Ce qui veut dire moins d’inflation sur le longterme et plsu sur le court terme.
Car l'intérêt sur le longterme force l'état à se surendetter et faire rouler sa dette. Et plus la dette de l'état explose plus il y a d'argent en circulation, ça fait automatiquement monter la masse monétaire vu comment marche le système monétaire impérial.
Si sur le court terme ça dissuade d'abuser des prêts sur le longterme c'est l'inverse.

les écritures sur les comptes bancaires : c'est ce qu'on appelle la monnaie scripturale, qui représente aujourd'hui plus de 90 % de la monnaie en circulation dans la zone euro
Source :
https://abc-economie.banque-france.fr/sites/default/files/medias/documents/eeb_monnaie.pdf
ça veut dire 90% d'argent dette.
Tu rembourses toutes les dettes des pays de la zone €uro privée et publique et t'effaces les intérêts t'as 90% de la monnaie de la zone €uro qui disparaît. Tout simplement car une dette c'est un échange de promesse de paiement, et ces promesses d'échange de paiement sont échangeables comme des hypothèques.

De plus je crois que les entreprises françaises sont sous assistanat, les aides à l'embauche qu'est-ce que tu crois que c'est?
Les entreprises n'ont pas embaucher, elle n'ont qu'à promettre d'embaucher, elles peuvent très bien toucher les aides tout en pratiquant des licenciement, exemple carrefour.

Le taux de profit est trop bas pour que les entreprises françaises payent des rendements à 5% à 'latcionnariat Donc elels font appelle à l'état pour payer.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 16:33

Autre problème est les conséquences politique, tu ne peut pas laisser ces 1% accumuler un tel monopole éocnomique sans que ça ait des conséquences politiques.

Laissons parler mon député du RN préféré nous en donner un aperçu.

https://youtu.be/l50BdFkoV4Q

C’est dommage qu'il ait du supprimer ses interventions face au Medef total énergie et toutiquanti. (Voir sujet le gars de siant cyr.)

https://i.pinimg.com/originals/1c/8a/bc/1c8abc8bfe96983d554989bf0f428bda.jpg

96% des dividendes vont à 1% des ménages 1c8abc8bfe96983d554989bf0f428bda
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Lun 1 Avr 2024 - 17:16

Revanchisti a écrit:Combien de petits entrepreneur sont obligé de passer par des grande banques qui à travers des pratiques chrématistques monopolisent la richesse et les capacités d’investissement et e retrouvent esclaves de leur dettes incapables d'évoluer car les intérêts et le loyer des locaux bouffent le budget de l’investissement?

Et combien ne pourraient pas vivre sans un financement de la banque ?

Les banquiers n'ont aucun intérêt à noyer leurs clients dans les crédits, c'est le meilleur moyen de ne jamais revoir leur argent ! Pas pour rien qu'on demande un prévisionnel avant de prêter.

Revanchisti a écrit:
Bah oui 96% de la richesse du pays qui se fait pompé par une extrême minorité qui la plus part du temps branle rien. Les petits gens ils le trouvent où le pognon pour entreprendre? Bah ils baissent leur froque devant ces 1%

Message après message, je m'efforce de démontrer que le plaquiste ne comprend rien à ce qu'il raconte. Les entreprises ont versé 97 milliards de dividendes en 2023, ça fait 3% du PIB de la même année. On est loin de tes 96% de la richesse produite en France.

Revanchisti a écrit:

Bah si l'état était une personne, ça serait un pigeon, le système de bond du trésor est juste un moyen de créer de l'argent ex-nihilo. Cet argent créé, c'est juste l'argent de la dette. c'est ce qu'on appelle le principale.
Il ne contient pas les intérêts. l'argent des intérêt n'existe nulle art donc l'état est obligé de faire rouler sa dette.
Le pire c'est que si l'état Français sortaient de la zone €uro et de l'€urope et de l'OTAN hors du système impérial il pourrait avoir des prêts à taux 0. Ce qui veut dire moins d’inflation sur le longterme et plsu sur le court terme.
Car l'intérêt sur le longterme force l'état à se surendetter et faire rouler sa dette. Et plus la dette de l'état explose plus il y a d'argent en circulation, ça fait automatiquement monter la masse monétaire vu comment marche le système monétaire impérial.
Si sur le court terme ça dissuade d'abuser des prêts sur le longterme c'est l'inverse.

'tain, ce charabia !

Dans l'ordre, si la France sortait de l'Euro, telle qu'elle est emmanché, le franc, ou toute monnaie qui se substituerait à l'euro perdrait instantanément sa valeur. On se retrouverait dans une économie du genre de Weimar.

Si l'état fait rouler sa dette c'est que les charlots aux commandes du budget n'y connaissent pas plus que toi en économie.

Et ce n'est pas parce qu'on ne crée pas les intérêts en même temps que la dette qu'ils sont indus. Cet argent supplémentaire permet accessoirement de payer les salaires des banquiers et de couvrir le risque de défaut de paiement.

Revanchisti a écrit:
les écritures sur les comptes bancaires : c'est ce qu'on appelle la monnaie scripturale, qui représente aujourd'hui plus de 90 % de la monnaie en circulation dans la zone euro
Source :
https://abc-economie.banque-france.fr/sites/default/files/medias/documents/eeb_monnaie.pdf
ça veut dire 90% d'argent dette.
Tu rembourses toutes les dettes des pays de la zone €uro privée et publique et t'effaces les intérêts t'as 90% de la monnaie de la zone €uro qui disparaît. Tout simplement car une dette c'est un échange de promesse de paiement, et ces promesses d'échange de paiement sont échangeables comme des hypothèques.

Oui, un excellent système, qui, je te le rappelle, permet à des parasites dans ton genre de bouffer.

Revanchisti a écrit:
De plus je crois que les entreprises françaises sont sous assistanat, les aides à l'embauche qu'est-ce que tu crois que c'est?
Les entreprises n'ont pas embaucher, elle n'ont qu'à promettre d'embaucher, elles peuvent très bien toucher les aides tout en pratiquant des licenciement, exemple carrefour.

Le taux de profit est trop bas pour que les entreprises françaises payent des rendements à 5% à 'latcionnariat Donc elels font appelle à l'état pour payer.

Comme je le disais précédemment, tu ne comprends rien à ce que tu racontes.

Les entreprises ne sont pas sous perfusion, et si elles sont bien gérées, peuvent fort bien se permettre de contracter des prêts à 5% ! Je ne sais pas où tu as été pêché que c'était hors de leur portée. Les taux de rentabilité des entreprises bien gérées sont largement supérieurs à ces taux.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 18:24

Beaucoup plus de genre pourrait se passer de ces emprunts si les richesses étaient moins concentrées.

Dans l'ordre, si la France sortait de l'Euro, telle qu'elle est emmanché, le franc, ou toute monnaie qui se substituerait à l'euro perdrait instantanément sa valeur. On se retrouverait dans une économie du genre de Weimar.

Sauf rféorme monétaire avec un double franc national et inetrnational.

Oui, un excellent système, qui, je te le rappelle, permet à des parasites dans ton genre de bouffer.

Vivi, j’ai fais la connerie de rester en europe et de subir les conneries de l'OCDE, la plus part des cerveaux vont migrer aux USA.
Vous savez pourquoi? Parce-que le point d'ancrage principal des impériaux est aux USA qi est un pays  au système éducatif bancal et nul à chier, et qui a besoin de voler des cerveau pour se maintenir au niveau. Les impériaux qui ne voient l'Europe que comme une région de leur empire ont donc à travers l'OCDE décidé de volontairement saboté l'éducation supérieure des pays de la zone €uro.
Ce qui fat que les gens comme moi qui veulent rester en France finissent comme des déchets de la société.
Enfin déchet.

Là je reprends le boulot le 19 jusqu’au 29.

Le faîtes qu'il imprimment de l'argent pour acheter la paix sociale sans jamais règle les problèmes de fond est effectivement problème.

Mais sache qu'en cas d’effondrement économique tu sera autant dans la merde que moi.
A ta place je en jugerai pas trop.

Si l'état fait rouler sa dette c'est que les charlots aux commandes du budget n'y connaissent pas plus que toi en économie.

Ou ce sont des collabos qui répondent aux intérêts particulier d'une caste de banquier et capitaloches apatrides.
Va pas me faire croire que macron qui a bossé chez rothchild est une triple buse en théorie monétaire et en économie.
Et certaines chose me font penser que Bruno le maire n'est pas si con et ignare qu'il en à l'air, juste extrêmement docile envers des groupes d’intérêts spéciaux.
On le voit parfois dire des truques etrêmement censé de temps à autres et puis faire un 180° la semaine qui suit.

C'est ce qui arrive quand tu laisses 1% de la population monopoliser l'économie du pays.

Les entreprises ne sont pas sous perfusion, et si elles sont bien gérées, peuvent fort bien se permettre de contracter des prêts à 5% ! Je ne sais pas où tu as été pêché que c'était hors de leur portée. Les taux de rentabilité des entreprises bien gérées sont largement supérieurs à ces taux.

Renseignes toi sur les scandale et arnaques de l'aide à l'emploie.
C'est sûr que quand le contribuable paient l'intérêt de leur dettes ils vont pas se priver.
Carrefour qui après avoir profité du crédit d'impôt compétitivité emploi, censé encourager les embauches licencie des milliers de gens.. C'est un exemple type.
800 Millions d'aides en 6 ans.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/carrefour-confirme-son-plan-de-departs-volontaires-pres-de-1000-postes-concernes-1955936

mais il y aussi des chèques écologiques de la part du gouvernement. des chèques diversités et inclusion.
basiquement une entreprise qui installe une borne de recharge pour voiture électrique son parking peut être payée par l'état pour le faire et reçoit un petit bonus.
Les mecs font du lobbying pour recevoir ce genre de chèque en disant que c'est au non de l'antircisme de l'éoclogie ou je en sais quoi.... Et hop après ils encaissent.

"j’ai installé des toilettes non binaires dans mon entreprise hop par ici le chèque inclusion de la part de l'état et une hausse de mon score ESG."

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Lun 1 Avr 2024 - 18:46

Revanchisti a écrit:

Beaucoup plus de genre pourrait se passer de ces emprunts si les richesses étaient moins concentrées.

Ca tombe bien, le génie, l'emprunt est justement une création de richesses mises à disposition de l'entreprise...

Revanchisti a écrit:

Sauf rféorme monétaire avec un double franc national et inetrnational.

Oui, et pourquoi pas un quadruple franc, national, international, universel et du métaverse ? Si tu n'as pas accès au crédit et que tes finances sont plombées par des dépenses sociales pour engraisser des parasites, ta monnaie ne vaudra rien.

Revanchisti a écrit:

Vivi, j’ai fais la connerie de rester en europe et de subir les conneries de l'OCDE, la plus part des cerveaux vont migrer aux USA.
Vous savez pourquoi? Parce-que le point d'ancrage principal des impériaux est aux USA qi est un pays  au système éducatif bancal et nul à chier, et qui a besoin de voler des cerveau pour se maintenir au niveau. Les impériaux qui ne voient l'Europe que comme une région de leur empire ont donc à travers l'OCDE décidé de volontairement saboté l'éducation supérieure des pays de la zone €uro.
Ce qui fat que les gens comme moi qui veulent rester en France finissent comme des déchets de la société.
Enfin déchet.

'tain, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu le couplet du génie incompris... Toujours aussi poilant !

Revanchisti a écrit:

C'est ce qui arrive quand tu laisses 1% de la population monopoliser l'économie du pays.

On va te la refaire parce que tu n'as pas l'air d'avoir compris la première fois :

Les dividendes représentent 97 milliards en 2023, et e PIB 3000 ! Les dividendes représentent 3% de la richesse produite en France ! Ton assertion est débile !

Revanchisti a écrit:

Renseignes toi sur les scandale et arnaques de l'aide à l'emploie.
C'est sûr que quand le contribuable paient l'intérêt de leur dettes ils vont pas se priver.
Carrefour qui après avoir profité du crédit d'impôt compétitivité emploi, censé encourager les embauches licencie des milliers de gens.. C'est un exemple type.
800 Millions d'aides en 6 ans.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/carrefour-confirme-son-plan-de-departs-volontaires-pres-de-1000-postes-concernes-1955936

mais il y aussi des chèques écologiques de la part du gouvernement. des chèques diversités et inclusion.

Voilà, tu pointes quelques dérives et tu en chies une généralité, pour ça que dans ton esprit dérangé, tous les Ukrainiens sont des nazis qui voulaient envahir la Russie !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Lun 1 Avr 2024 - 18:53

96% des dividendes vont à 1% des ménages Pauvre10
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant