Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

96% des dividendes vont à 1% des ménages

+10
B14re
Couillatris Mouchabière
Edgar de Phelps
dany26
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Eudes de Saint-Clair
Vladimir de Volog
14 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 18 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Revanchisti Mar 7 Mai 2024 - 19:08

Je viens de voir ton documentaire, Edgar le truque des quotas c'était sou Iejov.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 18 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par dany26 Mar 7 Mai 2024 - 21:35

Octave de Lisle a écrit:Moi j'ai placé  en avril 2023 , 500 euros, là où est l’écureuil ,et bien je viens juste de recevoir les dividendes  7,14 euros net d’impôts
Ce retour sur investissement a même pour moi diminuer un peu le taux d'inflation  
Bon c'est pas le Pérou..mais pour un  travailleur syndiqué ,ça peut lui ouvrir un chemin dans des opérations financières plus rémunératrices

mais tu oublies le principal , si tu as acheté des actions, le cours à du changer , que sont elles devenues!!Et oui en plus du dividende il y a la fluctuation du cours .
A moins que tu n'ai pas voulu prendre des risques avec un taux garanti de 1, 42 % mais bon !!
Il faut choisir

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Invité Mer 8 Mai 2024 - 17:15

dany26 a écrit:
Octave de Lisle a écrit:Moi j'ai placé  en avril 2023 , 500 euros, là où est l’écureuil ,et bien je viens juste de recevoir les dividendes  7,14 euros net d’impôts
Ce retour sur investissement a même pour moi diminuer un peu le taux d'inflation  
Bon c'est pas le Pérou..mais pour un  travailleur syndiqué ,ça peut lui ouvrir un chemin dans des opérations financières plus rémunératrices

mais  tu oublies  le principal , si  tu as acheté  des actions,  le cours  à du changer ,  que sont elles  devenues!!Et oui  en plus du dividende   il y a la fluctuation  du cours .
A moins  que tu n'ai pas voulu prendre   des  risques avec un taux garanti de 1, 42 %  mais bon  !!
Il faut choisir

amicalement  

Je rigolais bien sur le livret A et assimilés c'est un porte monnaie sécurisé sans plus.....On est plus à l'époque des Sicavs monétaires où les placements sans risques payaient  ( taux de 7%)

Invité
Invité

Message par Vladimir de Volog Mer 8 Mai 2024 - 17:23

.

Dernière édition par Vladimir de Volog le Dim 12 Mai 2024 - 19:06, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Mer 8 Mai 2024 - 18:04

Vladimir de Volog a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Revanchisti a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:
Revanchisti a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:Mais mon pauvre vieux, tu confonds cupides et ambitieux.

S'il n'y avait jamais eu de "cupides" capitaines d'industries dans ta France fantasmée, on n'y trouverait aucune boite du CAC 40 !

On rappelle que ces entreprises salarient à elles seules 5 millions de Français !

"Capitaine d'industrie"

Vous la voyez où l'industrie?

Tu sais au moins ce que c'est pour poser des question aussi débiles ?

Il me semble que les principaux revenus des gros capitloches de ce pays ne proviennent pas de l'industrie. Ni lourde, ni légère.

Elle provient le plus souvent de la sueur du front des autres (directement ou indirectement) ;-)

Elle provient toujours de l'exploitation capitaliste.

Jadis du capitalisme Borders, et maintenant du Libéralisme (capitalisme NoBorders) et c'est encore plus fort.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 8 Mai 2024 - 21:14

Octave de Lisle a écrit:

Je rigolais bien sur le livret A et assimilés c'est un porte monnaie sécurisé sans plus.....On est plus à l'époque des Sicavs monétaires où les placements sans risques payaient  ( taux de 7%)
Ok donc rien à voir avec les dividendes ou les actions............que tout le monde peut acheter .

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 8 Mai 2024 - 21:17

Démonstration encore que tu ne connais riens sur ce sujet !!Puisque tu sembles ignorer que tous les personnels des TGE sont actionnaires, donc capitalistes sans le savoir, et surtout sans avoir prix de risques .
Bis tri répétitas!!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Dim 12 Mai 2024 - 19:04

Revanchisti a écrit:
Revanchisti a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:Mais mon pauvre vieux, tu confonds cupides et ambitieux.

S'il n'y avait jamais eu de "cupides" capitaines d'industries dans ta France fantasmée, on n'y trouverait aucune boite du CAC 40 !

On rappelle que ces entreprises salarient à elles seules 5 millions de Français !

"Capitaine d'industrie"

Il me semble que les principaux revenus des gros capitloches de ce pays ne proviennent pas de l'industrie. Ni lourde, ni légère.

Elle provient le plus souvent de la sueur du front des autres (directement ou indirectement) ;-)

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Mai 2024 - 19:24

Revanchisti a écrit:
Revanchisti a écrit:

"Capitaine d'industrie"

Oui, mais en mode NoBorders, il y a encore moins d'entrave au capitalisme.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 12 Mai 2024 - 21:06

Cela ne veut strictement rien dire !!D'autant plus depuis la participation aux résultats par le personnel .

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Dim 12 Mai 2024 - 21:08

dany26 a écrit:
Démonstration encore que tu ne connais  riens  sur ce sujet !!Puisque  tu sembles  ignorer  que tous les personnels  des  TGE   sont actionnaires, donc   capitalistes   sans le savoir,  et surtout  sans avoir prix de risques .
Bis tri répétitas!!!
amicalement

Faut reconnaître qui a des abus dans le système capitaliste. popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Mai 2024 - 21:14

Edgar de Phelps a écrit:
dany26 a écrit:
Démonstration encore que tu ne connais  riens  sur ce sujet !!Puisque  tu sembles  ignorer  que tous les personnels  des  TGE   sont actionnaires, donc   capitalistes   sans le savoir,  et surtout  sans avoir prix de risques .
Bis tri répétitas!!!
amicalement

Faut demander à Dany qu'il prouve qu'il n'y a pas d'abus ... sinon c'est de la diffamation ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Dim 12 Mai 2024 - 21:22

Edgar de Phelps a écrit:
dany26 a écrit:
Bis tri répétitas!!!
amicalement

Faut demander à Dany qu'il prouve qu'il n'y a pas d'abus ... sinon c'est de la diffamation  ;-)

Disons que le capitalisme d avant ça allait mais l ultra capitalisme lui a fait des dégâts des délocalisation massive et beaucoup de pauvreté popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 13 Mai 2024 - 10:37

Edgar de Phelps a écrit:

dans tous les systèmes  humains   il y a des abus, et des  avantages !!
qui oserait  dire le contraire !!Mais  il faut savoir  faire  la balance entre les avantages et  les inconvénients , de tous  systèmes .
Exemple  , la participation aux  résultats, la possibilité  de  monter  dans l'échelle  sociale,   faire vivre des milliards   de familles, faire progresser l'humanité (je sais  je sais  tu vas trouver des exemples  contraires) , aider au travers des fondations et des ONG   des pays en voie de dévéloppement, permettre  à certains  d'évoluer, ou de monter  sa propre boite,  trouver des solutions  innovantes à des problèmes    ( pollution, energie  naturelle, transformer l'eau salée  en eau potable  etc etc),   je pourrais  t'en remplir des pleines   pages.
Et toi aussi de  ton coté . Le fond du problème étant de  savoir  de quel  coté  la balance  penche .

Désolé  de penser, et de pouvoir  prouver   que les cotés  positifs  sont plus importants  que les négatifs !!
Quelques   exemples, la voiture,  l’électricité,  électroménager , les laboratoires , les avions,   les trains ,  la mécanisation,    etc  etc etc sans le capitalisme  l'humanité  n'aurait  jamais tant évolué .
Désolé  de le dire, et de le penser .

Edgar de Phelps" a dit

Disons que le capitalisme d avant ça allait mais l ultra capitalisme lui a fait des dégâts des délocalisation massive et beaucoup de pauvreté :
Disons que sans  l'ultra capitalisme , la modernité n'aurait  jamais fait évoluer  une grande partie de l'humanité .
Un seul exemple  les nouvelles  technologies  , inventées , fabriquées, distribuées   dans le monde entier  n'aurait   jamais fait évoluer  le monde tel qu'il est !!
Je sais  je sais  certains ........, vont dire que le téléphone, l'electronique  , ou internet , ont certains  défauts,  sans  voir tous  les avantages apportés .
Mais ce sont certains .......

Je rappelle pour le souligné , qu'il y a de moins en moins de pauvres, et que  c'est  dans les pays  où il y a le plus d'entreprises  dont des capitaux, où il y a le moins de  pauvres.désolé  de vous l'apprendre là encore.
Merci d'éviter de poster une photo; où il y aurait de pauvres!!La methode est connues .

J'ai passé l'age de  croire qu'un monde sans pauvre peut exister , par contre je crois à un monde qui cherche a réduire la pauvreté!!! J'ai grandi avec l'age .

Surtout quand  j'ai vu que  la pauvreté  pouvait créer   des salaires !!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 13 Mai 2024 - 19:16, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 13 Mai 2024 - 11:02

Le Premier ministre Gabriel Attal assure ne pas avoir de dogme à ce sujet, alors que le déficit de la France est à 5,5% du PIB, soit 154 milliards d'euros.
preuve encore que tu  parles de sujet   que tu ne connais pas, tu ne fais que des copié  collés!!Sans réfléchir
Un déficit est toujours  la différence  entre les dépenses  et  les recettes!!
L'état pour nous tromper depuis " la mite érante "en accord avec  l*Europe pour cacher la misère de nos édiles , compare  les dépenses de l'état  avec  le produit interieur brut  à savoir  le chiffre  d'affaire   de toutes  les entreprises  (y compris  le traffic de drogue )!!
donc ce n'est  pas 5,5 %   mais entre 25 et 30% de déficit  par ans  que nous  faisons depuis  50 ans  !!!Honte   à nous !!
et personne  ne dénonce   cette  gabegie  monumentale

amicalement

Désolé  j'ai corrigé  le message, j'avais  fait  des erreurs de  frappe,   e  

Dernière édition par dany26 le Lun 13 Mai 2024 - 19:15, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Revanchisti Lun 13 Mai 2024 - 15:32

Disons que le capitalisme d avant ça allait mais l ultra capitalisme lui a fait des dégâts des délocalisation massive et beaucoup de pauvreté popcorn

Le capitalisme a de base pour but la maximisation du profit.

Donc tu peux m'expliquer en quoi c'est ultra méga capitaliste de délocaliser pour payer moins cher ses employés et augmenter ses marges tout en profitant de taux de changes avantageux?
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18