96% des dividendes vont à 1% des ménages
+10
B14re
Couillatris Mouchabière
Edgar de Phelps
dany26
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Eudes de Saint-Clair
Vladimir de Volog
14 participants
Page 18 sur 18
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages
Je viens de voir ton documentaire, Edgar le truque des quotas c'était sou Iejov.
Revanchisti- Vénérable
mais tu oublies le principal , si tu as acheté des actions, le cours à du changer , que sont elles devenues!!Et oui en plus du dividende il y a la fluctuation du cours .Octave de Lisle a écrit:Moi j'ai placé en avril 2023 , 500 euros, là où est l’écureuil ,et bien je viens juste de recevoir les dividendes 7,14 euros net d’impôts
Ce retour sur investissement a même pour moi diminuer un peu le taux d'inflation
Bon c'est pas le Pérou..mais pour un travailleur syndiqué ,ça peut lui ouvrir un chemin dans des opérations financières plus rémunératrices
A moins que tu n'ai pas voulu prendre des risques avec un taux garanti de 1, 42 % mais bon !!
Il faut choisir
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:mais tu oublies le principal , si tu as acheté des actions, le cours à du changer , que sont elles devenues!!Et oui en plus du dividende il y a la fluctuation du cours .Octave de Lisle a écrit:Moi j'ai placé en avril 2023 , 500 euros, là où est l’écureuil ,et bien je viens juste de recevoir les dividendes 7,14 euros net d’impôts
Ce retour sur investissement a même pour moi diminuer un peu le taux d'inflation
Bon c'est pas le Pérou..mais pour un travailleur syndiqué ,ça peut lui ouvrir un chemin dans des opérations financières plus rémunératrices
A moins que tu n'ai pas voulu prendre des risques avec un taux garanti de 1, 42 % mais bon !!
Il faut choisir
amicalement
Je rigolais bien sur le livret A et assimilés c'est un porte monnaie sécurisé sans plus.....On est plus à l'époque des Sicavs monétaires où les placements sans risques payaient ( taux de 7%)
Invité- Invité
.
Dernière édition par Vladimir de Volog le Dim 12 Mai 2024 - 19:06, édité 1 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Vladimir de Volog a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Revanchisti a écrit:Couillatris Mouchabière a écrit:Revanchisti a écrit:Couillatris Mouchabière a écrit:Mais mon pauvre vieux, tu confonds cupides et ambitieux.
S'il n'y avait jamais eu de "cupides" capitaines d'industries dans ta France fantasmée, on n'y trouverait aucune boite du CAC 40 !
On rappelle que ces entreprises salarient à elles seules 5 millions de Français !
"Capitaine d'industrie"
Vous la voyez où l'industrie?
Tu sais au moins ce que c'est pour poser des question aussi débiles ?
Il me semble que les principaux revenus des gros capitloches de ce pays ne proviennent pas de l'industrie. Ni lourde, ni légère.
Elle provient le plus souvent de la sueur du front des autres (directement ou indirectement) ;-)
Elle provient toujours de l'exploitation capitaliste.
Jadis du capitalisme Borders, et maintenant du Libéralisme (capitalisme NoBorders) et c'est encore plus fort.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Ok donc rien à voir avec les dividendes ou les actions............que tout le monde peut acheter .Octave de Lisle a écrit:
Je rigolais bien sur le livret A et assimilés c'est un porte monnaie sécurisé sans plus.....On est plus à l'époque des Sicavs monétaires où les placements sans risques payaient ( taux de 7%)
amicalement
dany26- Sage
Démonstration encore que tu ne connais riens sur ce sujet !!Puisque tu sembles ignorer que tous les personnels des TGE sont actionnaires, donc capitalistes sans le savoir, et surtout sans avoir prix de risques .Vladimir de Volog a écrit:
Bis tri répétitas!!!
amicalement
dany26- Sage
Edouard de Montmonrency a écrit:Revanchisti a écrit:Couillatris Mouchabière a écrit:Revanchisti a écrit:Couillatris Mouchabière a écrit:Mais mon pauvre vieux, tu confonds cupides et ambitieux.
S'il n'y avait jamais eu de "cupides" capitaines d'industries dans ta France fantasmée, on n'y trouverait aucune boite du CAC 40 !
On rappelle que ces entreprises salarient à elles seules 5 millions de Français !
"Capitaine d'industrie"
Il me semble que les principaux revenus des gros capitloches de ce pays ne proviennent pas de l'industrie. Ni lourde, ni légère.
Elle provient le plus souvent de la sueur du front des autres (directement ou indirectement) ;-)
Vladimir de Volog- Vénérable
Vladimir de Volog a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Revanchisti a écrit:Couillatris Mouchabière a écrit:Revanchisti a écrit:Couillatris Mouchabière a écrit:Mais mon pauvre vieux, tu confonds cupides et ambitieux.
"Capitaine d'industrie"
Oui, mais en mode NoBorders, il y a encore moins d'entrave au capitalisme.
Cela ne veut strictement rien dire !!D'autant plus depuis la participation aux résultats par le personnel .Vladimir de Volog a écrit:
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Démonstration encore que tu ne connais riens sur ce sujet !!Puisque tu sembles ignorer que tous les personnels des TGE sont actionnaires, donc capitalistes sans le savoir, et surtout sans avoir prix de risques .Vladimir de Volog a écrit:
Bis tri répétitas!!!
amicalement
Faut reconnaître qui a des abus dans le système capitaliste.
Edgar de Phelps- Vénérable
Edgar de Phelps a écrit:dany26 a écrit:Démonstration encore que tu ne connais riens sur ce sujet !!Puisque tu sembles ignorer que tous les personnels des TGE sont actionnaires, donc capitalistes sans le savoir, et surtout sans avoir prix de risques .Vladimir de Volog a écrit:
Bis tri répétitas!!!
amicalement
Faut demander à Dany qu'il prouve qu'il n'y a pas d'abus ... sinon c'est de la diffamation ;-)
Edouard de Montmonrency a écrit:Edgar de Phelps a écrit:dany26 a écrit:Démonstration encore que tu ne connais riens sur ce sujet !!Puisque tu sembles ignorer que tous les personnels des TGE sont actionnaires, donc capitalistes sans le savoir, et surtout sans avoir prix de risques .Vladimir de Volog a écrit:
Bis tri répétitas!!!
amicalement
Faut demander à Dany qu'il prouve qu'il n'y a pas d'abus ... sinon c'est de la diffamation ;-)
Disons que le capitalisme d avant ça allait mais l ultra capitalisme lui a fait des dégâts des délocalisation massive et beaucoup de pauvreté
Edgar de Phelps- Vénérable
dans tous les systèmes humains il y a des abus, et des avantages !!Edgar de Phelps a écrit:
qui oserait dire le contraire !!Mais il faut savoir faire la balance entre les avantages et les inconvénients , de tous systèmes .
Exemple , la participation aux résultats, la possibilité de monter dans l'échelle sociale, faire vivre des milliards de familles, faire progresser l'humanité (je sais je sais tu vas trouver des exemples contraires) , aider au travers des fondations et des ONG des pays en voie de dévéloppement, permettre à certains d'évoluer, ou de monter sa propre boite, trouver des solutions innovantes à des problèmes ( pollution, energie naturelle, transformer l'eau salée en eau potable etc etc), je pourrais t'en remplir des pleines pages.
Et toi aussi de ton coté . Le fond du problème étant de savoir de quel coté la balance penche .
Désolé de penser, et de pouvoir prouver que les cotés positifs sont plus importants que les négatifs !!
Quelques exemples, la voiture, l’électricité, électroménager , les laboratoires , les avions, les trains , la mécanisation, etc etc etc sans le capitalisme l'humanité n'aurait jamais tant évolué .
Désolé de le dire, et de le penser .
Disons que sans l'ultra capitalisme , la modernité n'aurait jamais fait évoluer une grande partie de l'humanité .Edgar de Phelps" a dit
Disons que le capitalisme d avant ça allait mais l ultra capitalisme lui a fait des dégâts des délocalisation massive et beaucoup de pauvreté :
Un seul exemple les nouvelles technologies , inventées , fabriquées, distribuées dans le monde entier n'aurait jamais fait évoluer le monde tel qu'il est !!
Je sais je sais certains ........, vont dire que le téléphone, l'electronique , ou internet , ont certains défauts, sans voir tous les avantages apportés .
Mais ce sont certains .......
Je rappelle pour le souligné , qu'il y a de moins en moins de pauvres, et que c'est dans les pays où il y a le plus d'entreprises dont des capitaux, où il y a le moins de pauvres.désolé de vous l'apprendre là encore.
Merci d'éviter de poster une photo; où il y aurait de pauvres!!La methode est connues .
J'ai passé l'age de croire qu'un monde sans pauvre peut exister , par contre je crois à un monde qui cherche a réduire la pauvreté!!! J'ai grandi avec l'age .
Surtout quand j'ai vu que la pauvreté pouvait créer des salaires !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 13 Mai 2024 - 19:16, édité 2 fois
dany26- Sage
preuve encore que tu parles de sujet que tu ne connais pas, tu ne fais que des copié collés!!Sans réfléchirVladimir de Volog a écrit:
Le Premier ministre Gabriel Attal assure ne pas avoir de dogme à ce sujet, alors que le déficit de la France est à 5,5% du PIB, soit 154 milliards d'euros.
Un déficit est toujours la différence entre les dépenses et les recettes!!
L'état pour nous tromper depuis " la mite érante "en accord avec l*Europe pour cacher la misère de nos édiles , compare les dépenses de l'état avec le produit interieur brut à savoir le chiffre d'affaire de toutes les entreprises (y compris le traffic de drogue )!!
donc ce n'est pas 5,5 % mais entre 25 et 30% de déficit par ans que nous faisons depuis 50 ans !!!Honte à nous !!
et personne ne dénonce cette gabegie monumentale
amicalement
Désolé j'ai corrigé le message, j'avais fait des erreurs de frappe, e
Dernière édition par dany26 le Lun 13 Mai 2024 - 19:15, édité 2 fois
dany26- Sage
Disons que le capitalisme d avant ça allait mais l ultra capitalisme lui a fait des dégâts des délocalisation massive et beaucoup de pauvreté popcorn
Le capitalisme a de base pour but la maximisation du profit.
Donc tu peux m'expliquer en quoi c'est ultra méga capitaliste de délocaliser pour payer moins cher ses employés et augmenter ses marges tout en profitant de taux de changes avantageux?
Revanchisti- Vénérable
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18